Sélection catégorie

 

Sélection thème

 

Tri

 

 

Sélection statut

 

Recherche par mot clé

 

  Affichage

 

 

 

intégral    liste


GÉOPOLITIQUE, pouvoir mondial, démographie

Scénarios 1 à 50 sur 266

12004


Pourquoi détruire l'endroit où nous vivons?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur plutôt lointain, les pays auront tous formés une coalition dont chaque chef d'Etat sera un membre du conseil. La principale occupation ne sera plus de devenir plus riche ou plus puissant que l'autre, mais être à la hauteur pour sauver la planète. Les plus grands scientifiques s'allieront pour trouver des alternatives à tout énergie polluante, fossile, dangereuse...
L'écologie sera le maître mot et tous les peuples s'entraideront au lieu de s'entretuer pour le pouvoir. D'ailleurs qu'est-ce que le pouvoir? En a-t-on vraiment besoin pour réussir?
La ville de Détroit en est la preuve que non, on peut survivre, même vivre sans rien diriger.
Chaque pays devrait aider les autres en difficulté, mais sans pour autant laisser tomber le sien. La coalition sera là pour juger qui peut donner ou recevoir. Elle existera dans le principal but d'élever la population mondiale au stade où tout le monde aura eau et nourriture, et de bonne qualité, sans pesticide inutile. Une politique de partage et écologique, voilà tout ce dont a besoin le monde pour vivre, et en évitant de détruire la planète, l'endroit où (on semble l'oublier) l'on vit, où nos enfants vivront.
 

 

Créé par Tomy le 04/09/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11982


Micro-Monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Sarah s'épongea le front, avant de se remettre à bêcher. Autour d'elle, la moitié du village travaillait aussi, occupé à labourer, bêcher, planter... Tandis que l'autre moitié travaillait à d'autres choses. Ivan fabriquait le pain, Julie les vêtements, Nicolas des chaussures, etc. Ici, à Micropolis, chacun travaillait à ce qu'il savait le mieux faire.
Depuis quelques années, les Etats s'étaient effondrés, les comptes bancaires n'existaient plus, l'argent n'avait plus aucune valeur. Le troc était redevenu le commerce principal. Les voitures et autres n'existaient presque plus. Sarah ne s'en servait que pour aller rendre visite à son frère, une centaine de kilomètres plus loin, qui vivait à Santa Louisa, un lieu-dit de l'ancien monde, parmi une micro-société plus nombreuse qu'à Micropolis.
Des Micro-sociétés peuplaient la planète, chacune presque auto-suffisante. Les différents religions se cotoyaient sans souci.
Lorsque Cathy et Sacha lui sautèrent dessus, elle sourit. Lors de la disparition des états, les orphelinats s'étaient retrouvés détruits, et plus personne ne s'en occupait. Chaque micro-société avait pris en charge quelques-uns de ces enfants, les confiant aux adultes qui le souhaitaient.
Même si ces deux-là étaient devenus ses enfants, ça ne les empêchaient pas de connaître chaque membre de la communauté, et de les fréquenter autant qu'elle.
Leur institutrice les emmenait voir tous les métiers de la micro-société, leur permettant de découvrir toutes les éventualités qu'ils auraient par la suite.

- On a vu Charlie aujourd'hui ! s'exclama la petite fille. Il a amené deux lapins !

Charlie était un des rares humains sur la planète à ne pas vivre dans une micro-société. Il travaillait seul dans son coin, et venait faire du troc à Micropolis quand quelque chose lui manquait. Les enfants l'adoraient. Pour eux c'était déjà un étranger.

Sacha, plus âgé, avait déjà accompagné Charlie une fois dans le monde extérieur, mais la petite Cathy n'était pas sortie de Micropolis depuis 3 ans, elle en avait 4 actuellement, et seulement 1 an lorsque le monde tel que le connaissait Sarah dans son enfance s'était écroulé.

La seule chose qui n'avait pas changé était internet, très utile pour communiquer entre micro-sociétés, puisque le quota d'utilisation des voitures ne permettait pas de voir les proches éloignés très souvent. D'ailleurs, c'était l'heure de la conférence vidéo avec sa mère. Sarah rangea sa bêche, puis se dirigea vers le bâtiment informatique du village.
 

 

Créé par Zoulou24 le 25/05/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11971


La solution? Ne rien faire peut être

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une des bases de scénario probable pour le futur, serait peut être une humanité qui aurait compris que la société de production et de consommation telle que nous la concevons actuellement ne mène à rien. L'idée principale, serait de pousser jusqu'au bout la perspective d'une évolution matérialiste, au travers de la science, et l'élaboration de nouvelles technologiques, qui elles, nous révèleront ce que nous savons déjà.

Notre technologie a évolué au point de faire un superordinateur qui dépasse les limites de l'intelligence humaine. Comme dans tout bon ouvrage de science fiction, l'humanité décide de lui poser les questions fatidiques.
Quel est le sens de la vie dans l'univers et comment sortir l'humanité de la panade? L'utilisation de substances chimiques, a sensiblement modifié notre adn, la fragilisant, et nous transformant peu à peu en déchet vivant, à tel point que la nature n'accepte plus de nous assimiler en tant que tel: nos corps ne pourissent plus, nous sommes contraint de les incinérer.
La surpopulation nous a contraint à créer des formes de régulation dans des abbatoires qui n'en ont pas le nom. Ce qui s'est produit à Aushwitz durant la seconde guerre mondial n'était que précurseurs. Les états soutenus par 5 ou 6 grandes filières multinationales provoquent des guerres dans des pays étrangers, pour diverses raisons contigentes, dans l'objectif de réduire la population. Le problème par la suite s'est réglé par lui même car, comme nous nous étions empoisonnés, nous ne pouvions plus nous reproduire. Mais l'homme est bête, il reproduit les mêmes gestes bien longtemps après que la raison initiale ait disparu.
Le monde a été bétonné, les forêts ont disparu en faveurs de monocultures indifférenciés. La disparitions de plantes et arbres essentiels a l'équilibre de l'environnement a provoqué des catastrophes, tels que des écoulements de terrains, l'apparition de pandémies inguérissables. Les micro-variations climatiques ont détruit l'équilibres, provoquant l'apparitions de typhons un peu partout dans le monde. Mais au final, cela a conduit à un petit âge glaciaire, à cause des courants océaniques interrompu (le climatiseur de la terre).
Le seul espoir réside dans cette machine dans lequel toute l'humanité a mis son intellect et son espoir. Tout ce travail, cet acharnement, allait enfin porter ses fruits, en application avec le principe de "causalité".

L'ordinateur répond:

- J'ai la solution.

- En premier lieu, vous vous êtes trompé. La solution est "43"!

Silence dans le public.

- Je viens de faire de l'humour.

Non, les réponses à vos deux questions sont les mêmes: "ne rien faire".
Le principe des philosophie orientales semblait se vérifier. L'équilibre de l'univers n'a pas besoin de nous, il se fait naturellement, il n'y a pas vraiment de sens à tout cela. L'homme a voulu évoluer, au dépend de cette nature, mais en fait, il n'a réussi qu'à s'empoisonner et se détruire lui même. Je ne dirai même pas qu'il a détruit cette "nature" car il n'en a pas les moyens. La terre dispose dans ses entrailles les moyens de se régénérer, au bout de quelques centaines de millions d'années seulement. L'hommes fait parti du cycle, et tout ce qu'il est entrain de faire actuellement, n'est qu'une forme d'agitation inutile.
Les concepts d'utilités et d'inutilités sont purement humain, tout comme le langage, la lecture de compréhension du monde. La communication telle que nous la concevons actuellement n'a de réalité que dans un minuscule espace-temps, comprenant un tout petit nombre de créatures vivantes, sur des centaines de milliers, qui ont chacune leurs propres règles. Toute plus absurde les unes que les autres, mais qui comprise chacune dans leur contexte trouve une explication. Il n'y a pas réellement d'évolution, et l'homme n'est pas forcé d'évoluer. C'est juste une invention permise par certaines parties de son cerveau tels que le cortex préfrontal. Finalement, il y a un continuum, dont nous repérons que les extrêmes.






 

 

Créé par Noname le 11/04/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11943


Puissance de la joie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Mediamondyce mégalopole créée au centre de l'Afrique, rassemblant toutes les fédérations Terrestres.
Le monde a vu un revirement des idéaux courant 2017 avec un slogan très accrocheur, "fédérons en un avenir prometteur et novateur dans la joie du partage... "
Cette cité trouva son lieu après de multiples événements d'ordre naturel, déplacement des pôles, changement climatique et la possibilité de construction rassemblant tous les critères d'implantation sur un sol vierge.
Mediamondyce, cité de la Joie voit sa population restreinte en conformité avec l'étendu du lieu par une uniformité des vêtements (très près du corps et couleur au choix), un physique androgyne et une possibilité de couleur différente des cheveux. La procréation n'est envisageable que si les participants ont été désigné par le concyl comme étant porteurs sains, l'amour n'étant pas un critère, la bonne santé une question de survie de l'humain.
L'alimentation de base, de très faibles proportions de fruits et légumes supplémenté par la nourriture pranique.
D'autres petites cités ont fait Mediamondyce, Paris, Londres, Berlin, New-York, etc.
La santé est plutôt dans la prévention par une hygiène de vie supportant quelques abus compensés par la méditation et la joie du partage. L'énergétique et l'importance de la vibration sont des facteurs évidents d'une bonne santé.
Tous ont une activité en rapport avec leurs souhaits, pas de monnaie mais un équivalent temps, des distractions de tout ordre, musique, lecture, apprentissage, développement.
Les déplacements se font principalement en décorporation et pas de limite dans les lieux choisis.
 

 

Créé par Sophiel le 20/01/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11926


Et si l'épicentre économique mondiale continuait de se déplacer ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

John Petterson observait New York du haut de la tour de son entreprise. Depuis près d’ un siècle, l’ Europe avait supplanté les Etats-Unis au rang de première puissance économique mondiale. Curieuse ironie lorsqu’ on se rappelait du lent déclin de ce continent depuis la crise financière de 2008. Cette crise entraîna la crise économique de 2009, puis la crise sociale et des dettes souveraines à partir de 2011. Cette dernière dura bien plus longtemps que les deux autres.

Il se rappelait que son grand-père, un français, lui avait raconté un vieux sketch d’ une émission satirique qu’ il avait retrouvé dans les archives de l’ INA. L’ émission s’ appelait « Les guignols de l’ info ». Dans ce sketch, un journaliste s’ entretenait avec un représentant d’ une compagnie mondiale américaine très puissante, la World Company. Le journaliste lui demandait les raisons des nombreuses délocalisations d’ usines sud américaines par les multinationales nords américaines vers l’ Asie. Le grand patron de la WC expliquait que les ouvriers mexicains et argentins étaient trop chers contrairement aux ouvriers chinois. Il expliquait également qu’ à l’ avenir, lorsque les ouvriers chinois deviendraient trop chers (car le niveau de vie finirait par augmenter), ils délocaliseraient en Afrique et que, promis, lorsque les ouvriers africains seraient trop chers, ils délocaliseraient en Europe, car d’ ici là, l’ Europe se serait suffisamment appauvrit pour que ses ouvriers soient moins payés qu’ un ouvrier africain.

Les auteurs de ce sketch avaient bien compris l’ évolution du monde économique.

Plusieurs économistes avaient remarqué qu’ il y avait une sorte de déplacement continue de l’ épicentre économique mondiale. Il y a quelques siècles, l’ Europe était au c½ur de l’ épicentre, ce dernier s’ était déplacé vers l’ Ouest en direction des Etats-Unis au début du 20ème siècle, puis se déplaça lentement vers l’ Asie au début du 21ème siècle. Ce glissement s’ était poursuivi d’ abord vers l’ Inde dans la deuxième partie du 21ème siècle, puis le Moyen-Orient au 22ème siècle, l’ Afrique au 23ème et, enfin, l’ épicentre s’ était posé de nouveau vers l’ Europe au 24ème siècle. Ainsi, un cycle historico-économique s’ était formé.

En observant sa ville natale faisant désormais partie des villes les plus pauvres du monde, il se disait que les bidonvilles disparaîtraient bientôt. Plusieurs compatriotes avaient, comme lui, suivis leurs études en Europe, eldorado de la réussite sociale, afin de revenir au pays pour le développer et le sortir du statut de Pays en Développement. Les européens avaient construit leurs usines aux Etats-Unis, pays dont la main d’ ½uvre bon marché était une aubaine. Mais en ce début de 25ème siècle, il savait que son tour allait venir. Son pays allait redevenir le poumon économique mondial. Ainsi, un nouveau cycle allait s’ ouvrir.
 

 

Créé par Schopen le 08/12/2015 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11921


Croisades

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

-"Nous sommes le 11 avril 2025 et le Pape Pierre II est mort !
Ce n'est une surprise pour personne tant les menaces contre sa personne ont été nombreuses ces derniers jours.
Un petit rappel des faits:
La tension est toujours à son paroxysme au Moyen-Orient. En effet, L’ État Extrémiste Mondial (E. E. M.) est au porte de Jérusalem et menace de détruire ce patrimoine multi-culturel. L'E. E. M. continue de s'étendre dans tout le Moyen-Orient. Après s'être installé en Irak et en Syrie, leur territoire s'étend maintenant sur une grande partie ouest de l'Iran, la moitié nord de l'Arabie-Saoudite et sur une petite partie sud de la Turquie. Le Liban, la Syrie, l'Irak et le Koweït sont quand à eux totalement occupé. Les grandes puissances occidentales continue de bombarder sporadiquement les territoires de l'E. E. M. mais cela ne se révèle pas toujours efficace. Hier encore des missiles lancés par les américains ont malencontreusement finis leurs trajectoires sur un hôpital où officiait La Croix Rouge tandis que des missiles chinois décimés une armée rebelle luttant contre l'autoritarisme de l’ État Extrémiste.

-C'est dans ces conditions de tensions extrêmes que le Pape a décidé de se rendre en Terre Sainte pour apaiser et protéger les chrétiens d’ Israël de la menace extrémiste. Malgré les nombreuses intimidations, Pierre II est arrivé hier dans la soirée à Jérusalem. Il s'est alors rendu dans la vielle ville, au Saint Sépulcre, où l'attendaient près de 5000 fidèles. Son discours sur la paix et l'amour de son prochain s'est déroulé sans encombre. C'est en retournant à son hôtel que le drame à eu lieu.
En effet, une véritable embuscade attendait Pierre II au détour d'une rue hiérosolymitaines où l'attendait une escouade d'élite de l'E. E. M.. Le pontife a subi des tirs nourris dont il n'a pas pu réchappé. Il semblerait que le chauffeur de la voiture papale était un complice des extrémistes.

Cet acte de barbarie à l'encontre du souverain pontife fait vivement réagir les populations occidentales. On peut voir des rassemblements spontanés dans toutes les grandes villes d’ Europe et d’ Amérique. Les chefs d’ États du Royaume-Unis, de la France, des États-Unis, de l'Argentine, du Brésil et de l'Italie ont d'ors et déjà déclarés une guerre totale à l’ État Extrémiste Mondial. Ils devraient être suivis dans les prochains jours par l'Espagne, le Portugal et l'Equateur. On craint cependant que la Chine et la Russie rejoigne les rangs extrémistes à cause d'intérêts économiques et géo-politiques.

-Dans le reste de l'actualité, l'équipe de France de football c'est vu retiré ça victoire de l'Euro 2016 disputé à domicile, pour avoir acheté des arbitres et des hauts fonctionnaires de la FIFA.

-En Grèce la situation s'aggrave de jours en jours avec l'arrivée massive de migrants venus de Moyen-Orient et d'Afrique. On recense plus de 3 millions de migrants rien qu'en Grèce et près de 7 millions dans toute l'Europe.

-En France, le parlement vote aujourd'hui la loi de surveillance. Cette loi permettra l'écoute et la surveillance de n'importe quel citoyen français. A noter que les forces de l'ordre pourront interpeller et mettre en garde à vue pour un minimum de 72h n'importe quel individu soupçonné d'être un terroriste ou d'avoir des idées jugées dangereuses pour la démocratie.

-En France toujours. La loi permettant la torture et le rétablissement de la peine des mort fait toujours débat. En effet, le référendum avait montré que les français étaient contre cette loi à 61%. Allant à l'encontre de l'opinion publique l'état à tout de même ratifié cette loi.

-C'est tout pour ce soir, passez une bonne soirée et à demain pour votre nouveau journal. "

 

 

Créé par zoumoul le 27/11/2015 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11885


Un futur conservateur et traditionaliste

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

J'imagine le monde dans 10 ans, en 2025.
En 2025, seuls les technologies auront évolués.
Suite aux différentes crises économiques, sociales et politiques tel qu'il a existé en 2015, es gouvernements ont fait de la propagande traditionnaliste basée sur le rejet et la haine de l'autre, afin de conserver leurs pouvoirs et faire oublier au peuple que seul eux étaient les gouvernant de la mise en abyme du monde en 2015. Par "chance", les peuples se révèlent être une bonne base en matière de violence, d'individualisme, de peur et tout simplement de haine.
On assiste à un repli des individus dans leurs pays, le mot "découvrir" ou bien "empathie" n'existe plus; l'état-providence à disparu (celui-ci commençait déjà à disparaitre en 2015). La violence physique et les dogmes sectaires et manipulateurs sont le moteur des sociétés. La pauvreté est "éliminée", ils se retrouvent dans des camps de travaux forcés afin d'être utile pour la société. Tout individu souhaitant sortir de son territoire ou souhaitant entrer dans un territoire se fait fusiller. Les lois sont encore plus répressive et punitive qu'en 2015, par exemple la peine de mort est rétablie.
Les groupements d'individus souhaitant renverser ces sociétés et appartenant au mouvements "libertaire" sont réprimés.
Bref, on assiste à une escalade de tout les maux actuelles de la société: l'Humanité perd son Humanité.
 

 

Créé par cj95 le 03/10/2015 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11846


Les Patriarches

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les textes sacrés de la bible nous apprennent que les PATRIARCHES tel que Mathusalem pouvaient vivre jusqu'à 900 ans, peu être plus.

Un être humain ordinaire peu vivre en moyenne 80 ans...

IMAGINEZ:
un petit groupe d'humain, disons mille a dix mille individus au bas mots peu être plus.
ces individus ont tout les caractéristiques de la race humaine, sauf la longévité multiplié par 10 peu être par 100.

Nous les nommerons: LES PATRIARCHES

ET DEPUIS LA NUIT DES TEMPS IL VIVENT PARMI NOUS.

Par leurs longévité il ont PRIS le CONTRÔLE du pouvoir sur nos société.
dans des temps reculè, il étaient Là au prés des chefs de tribut, les rois, les religieux... ou chef, roi eux même.

Au fils du temps, il se sont aperçu qu'être exposé en première ligne pouvait les mettre en danger, car il sont mortel comme nous.

IL SONT DEVENUS PLUS DISCRET AU YEUX DE LA POPULACE ! ! ! !
de nos jours, il sont les banquiers, les grandes familles financières, les actionnaires des grands groupes industriel...

leur longévité leur permet d'avoir une vision a long terme de notre société,
MAIS IL RESTE DES HUMAINS... avec leurs soif de pouvoir, d'argent, de violence, de concurrence...
La première des lois de leur groupe est: "Tu ne tueras pas un de tes semblables"
cependant
Il ne sont pas toujours d'accorts entre eux.
ils peuvent AVOIR UNE VISON du monde différente selon la "famille".
il peuvent se confronter, se combattre, nous assimilent a des pions d'un échiquier planétaire.


Et MAINTENANT RAPPROCHEZ...
votre petit espace temps... vos connaissances acquises de l'histoire du 20 ème et début du 21 ème siècle et du passé.

AVEC...
Sur ce qui se passe en ce moment au niveau de
L'ORDRE MONDIAL, GLOBAL PLANETAIRE... (économie, écologie, science, religion, valeurs sociales, etc...).

ET...

OUVRAIENT LES YEUX ! ! !

Nous sommes manipuler, influencés, dominés, programmés, depuis la nuit des temps.
nos vie comparait à là leur est si éphémère.
la génération d'après oublie les combats de la génération précédente.

A l'issue de la DERNIERE CRISE MONDIALE ECONOMIQUE DU DEBUT DU 21ème Siècle...
...
Un petit groupe d'humain essaie d'ouvrir les yeux au reste du monde.
Mais l'étau se referme petit a petit sur eux et sur nous... (censure de la presse, lois de surveillance du net, lois sécuritaires, etc...)

LE GRAND BULLDOZER AVANCE INEXORABLEMENT, malaxant la planète et toute la vie au seul profit DES PATRIARCHES...
 

 

Créé par CELESTE le 16/04/2015 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11764


Attaque Atomique de L'Iran sur l'Arabie Saoudite...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Hiver 2022...

Qui aurait pu imaginer que la 3eme guerre mondiale démarrerait juste au moment du coup d'envoi de la finale de la coupe du monde à Doha au Qatar…

Personne…

Le dimanche 25 décembre 2022 à 17h50 heure locale, les équipes nationales des États-Unis et de la Chine écoutent leurs hymnes respectifs sans se douter un instant de ce qui se trame du côté de Téhéran… Et du cerveau malade du vieil Ayatollah Ramajani détenant tous les pouvoirs divins et… nucléaires…

Depuis des années pourtant, les services secrets américains et israéliens avaient des informations précises sur l'arsenal nucléaires iraniens et les menaces à peine voilées de leurs dirigeants…

La création de l'État démocratique de Palestine en 2018 avait pourtant, en apparence, détendu les relations entre le monde arabe et Israël mais l'Iran avait un tout autre objectif plus hégémonique au sein même de ce monde arabo-musulman…

En effet, la « cause palestinienne » n'a jamais été rien d'autre qu'un paravent par rapport à la vraie guerre opposant l'islam shiite à celui des sunnites.

Le pire arriva donc après 6 minutes de jeu… à 18H06 heure de Doha…
La rumeur commença à parcourir les travées puis les journalistes sportifs puis les flashes spéciaux interrompirent les retransmissions…

Riyad, la capitale de l'Arabie Saoudite, était rayée de la carte… La stupeur…

L'arbitre lui-même fut avisé via son oreillette à la 9eme minute et ses 3 coups de sifflet annonçant l'arrêt du match résonnèrent dans l'arène avec des cris d'incrédulité…

Les présidents et ministres qui se trouvaient dans les tribunes présidentielles furent immédiatement évacués pour rejoindre leurs ambassades ou leurs hôtels afin de rentrer en contact avec leurs QG.

L'Iran avait parfaitement choisi son jour et son heure car les commandements des principales puissances ont été totalement désorganisés pendant près de 2 heures du fait de la présence de leurs dirigeants dans l'enceinte même du stade de Doha…

20H30…

La ville de Doha fut à son tour rasée par une seconde bombe atomique 2 heures et 24 minutes après la première à Riyad…

Même les chaines d'informations américaines hésitèrent à diffuser la terrible et incroyable nouvelle.

Mme la présidente Michèle Obama faisait bien sur partie des victimes ainsi que son mari, ancien président lui-même…

21H22…

L'armée Israélienne, à la demande désespérée du chef d'état major des armées US, lança 4 missiles vers la capitale iranienne et les 3 sites nucléaires actifs de la république islamique…

Malgré les appels au calme de la Chine et des États Unis, la réaction de Miroslav Poutine ne se fit pas attendre et c'est lui, du haut de son jeune âge, qui embrasa la planète en l'arrosant de ses missiles géo stratégiques…

2 milliards d'humains périrent lors des premières heures de cette apocalypse…

Les 3 milliards restants lors des mois suivants au travers des effets dramatiques des radiations et des ravages des armes bactériologiques utilisées par la Russie et la Chine…

Mais le plus important dans ce drame fut qu

(Fin brutale de la réception du message en provenance de la terre via la ville de Kununurra – Australie – Nous rendons l'antenne – Les membres de la station spatiale internationale – A priori les derniers survivants de l'espèce humaine – Il nous reste 2 mois et 14 jours d'Oxygène… Stop)
 

 

Créé par visiteur7 le 06/11/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11665


Je suis hélas, déjà, votre futur à tous...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Décrire le futur ? Je le ferai, sans le faire.

C'est bien plus que cela: je SUIS ton futur, lecteur. Je le suis déjà.

Car je n'ai d'ors et déjà PAS le droit de décrire ton futur.

Car je n'ai d'ors et déjà PLUS le droit de l'écrire, et toi de le lire. Même ici. Le thème de ce recoin perdu du cyberespace ne me donne PAS pour autant le DROIT de décrire le "réel" avenir.

Amusez-vous, fous que vous êtes, à décrire vos fermes hydropauniques sur Bételgeuse si ça vous chante, mais ça ne trompe personne. Dans notre for intérieur, TOUS, nous savons.

Nous savons qu'il n'y aura pas de glorieuse conquête de l'espace. De futur qui chante. Ce sera l'obscurantisme, le retour à des modes de pensées archaïque, et surtout, la perte de notre liberté, liberté chérie, liberté d'écrire, de penser...

J'exagère ??? Alors POURQUOI je m'autocensure ? Pourquoi à l'idée de décrire REELLEMENT ce que je pense du futur, je prend peur ? Peur qu'on me retrouve, peur qu'on me traque, peur qu'on retrace mon IP et qu'on me cause des ennuis inimaginables pour avoir simplement dit la vérité sur ce que je pensais de l'avenir ???

Je n'ai plus le droit de le dire, je n'ai plus le droit de le penser, je n'ai plus le droit de le décrire, car il existe un mode de pensée unique, formaté, il s'appelle le politiquement correct et il a été érigé en porte-étendard de ce que TU as le DROIT de penser de ton avenir.

Au fond, un tel site sera considéré illégal un jour...

Je ne peut pas décrire ton futur, lecteur, alors j'élude. Cela, j'en ai gardé le droit.

Et en ceci, je suis déjà, hélas... ton Futur.

 

 

Créé par arcanemaster le 26/03/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

11429


L'idée du siècle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Tout a commencé simplement par une erreur de « frappe » quand une jeune femme a composé le numéro de son analyste.
La personne qui décrocha était pour elle un parfait inconnu, mais il s'était fait cueillir par le quiproquo qu'elle engendra en commençant son appel par solliciter un rendez-vous avec lui…
Lui, à qui rien d'extraordinaire n'arrivait, en était très flatté au moins pour quelques instants…
La conversation qui s'en suivi fut alors déroutée par des fous rires de part et d'autre puis des excuses en veux tu en voila pour toute cette confusion…
Puis ce fut les présentations réciproques et de fil en aiguille l'appel dura pendant des heures et la jeune femme n'appela pas son psy…
Une coïncidence heureuse où ils finirent par se rencontrer… vivre heureux et eurent beaucoup d'enfants… ??? Non pas vraiment. Enfin ce n'est pas là l'essentiel.
Car ils devinrent des amis mais plus encore ils devinrent les complices d'un projet fou …
Ils commencèrent tous deux a appeler des numéros au hasard une fois par semaine puis une fois par jour… Presqu'a chaque fois ils arrivaient a engager la conversation a tisser des liens avec ces inconnus et a les inciter a faire de même. Très vite cette activité fut relayée par les réseaux sociaux et amplifiée jusqu'à en devenir un phénomène mondial. Les liens d'amitié et la conscience de citoyen du monde chez chacun commença à prendre corps…
Rapidement partout dans le monde y compris dans les pays les plus fermés l'idée et la résolution des peuples à s'unir davantage émergea pour se concrétiser sur bien des plans, le renforcement des liens préexistants (scientifiques culturels sportifs…), la création d'une langue universelle et enfin d'un gouvernement fédéral mondial…
 

 

Créé par sdmystik le 04/03/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (11)

 

 

11406


Et si l'humanité prenait conscience que l'auto-limitation des naissances est la seule échappatoire ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La surpopulation est le principal facteur maîtrisable de tous les maux de l'humanité.

Mettez 5 chiens sauvages dans un parc de 20 hectares. Ils auront beau creuser, chasser, manger, uriner, déféquer, naître et mourir, l'environnement s'en apercevra à peine: la niche écologique « absorbera » leurs nuisances. Mettez-en 500, même dressés à ne faire leurs besoins que dans des endroits précis, en quelques semaines le parc ne sera plus qu'un désert stérile.

Comme il serait inhumain de réduire la population mondiale en favorisant la guerre, la maladie et la destruction des existants, le seul moyen éthiquement acceptable serait de contrôler les naissances.

Et si l'humanité prenait conscience que l'auto-limitation des naissances est la seule échappatoire ?

Par un phénomène plus ou moins inexpliqué comme tous les mouvements de masse, en quelques décennies, une modification des états d'esprit a eu lieu et les naissances sont passées du statut de bénédiction à celui de calamité. Il y avait bien assez de souffrance et de bouches à nourrir sur cette Terre inextensible, inutile donc d'en créer davantage. Les femmes ont donc été incitées à limiter, voire supprimer leur activité procréatrice. Les gouvernements ont encouragé ce nouvel état d'esprit qu'ils n'auraient jamais osé imposer par la force: gratuité de toutes les contraceptions et des IVG (autorisées jusqu'au terme), suppression de toutes les aides d'Etat aux parents (étalée sur vingt ans pour ne pas condamner les enfants déjà nés à la misère), jusqu'au financement des vasectomies et des ovariectomies.

Mais l'impulsion la plus efficace demeure celle apportée par les populations elles-mêmes: désormais, au lieu de féliciter les jeunes mères et de « compatir » tristement aux avortements, l'IVG est considérée comme une grande preuve de courage, et l'accouchement comme la pire marque d'égoïsme. Celles qui avortent le font au nom du bien-être des générations futures. Comme il y a moins d'enfants, on répartit mieux les moyens d'éducation et le niveau intellectuel de la population augmente. On privilégie la qualité à la quantité. De même, la production de nourriture et d'énergie, moins sollicitée par la surconsommation mondiale, peut se recentrer sur une production de proximité selon des techniques moins polluantes. Comme il y a proportionnellement plus de richesses à se partager, et que dans ce nouveau paradigme les individus se sentent davantage concernés par le collectif, les inégalités de niveau de vie sont réduites et l'aide aux populations nécessiteuses est mieux répartie.

Revers de la médaille, le vieillissement des populations, notamment dans les pays du nord plus réceptifs dans un premier temps à ce nouvel état d'esprit, oblige pendant quelques temps à des sacrifices drastiques. On limite les dégâts sur l'économie en favorisant largement le recours aux migrations de populations jeunes et l'adoption des enfants, et on repousse l'âge de la retraite pour équilibrer à peu près la balance. On ne réanime plus les suicidants, et plutôt que de les laisser mourir à petit feu, on propose aux plus âgés de les accompagner dans une fin de vie planifiée, en favorisant une transmission de leurs connaissances au préalable par une contribution à une grande encyclopédie mondiale.

Cette phase de difficultés ne devrait pas durer plus de quelques décennies, le temps que les anciennes générations aient retrouvé une proportion normale au vu de la population générale. Après cela, si l'on obtient ne serait-ce qu'une réduction par 100 de la population mondiale, on pourra repenser l'organisation des sociétés. Les humains n'étant plus entassés les uns sur les autres, les petites villes pourront retrouver une autonomie au c½ur d'étendues de campagne et de nature suffisamment vastes pour absorber leurs nuisances. Même si les pollutions individuelles devaient encore augmenter malgré le recours massif à l'éolien, la planète les absorberait beaucoup plus facilement.

Mais cela n'arrivera pas. Il est déjà trop tard. Les femmes continueront à revendiquer un prétendu droit imprescriptible à la maternité. Les hommes continueront à vouloir prouver leur virilité par la performance de leurs gamètes. Les gens en général continueront à compenser une existence morne et sans intérêt par la création d'un être vivant tiers qui portera leurs espoirs et à travers lequel ils pourront continuer à se croire importants. La société de consommation continuera à les y encourager par la publicité – c'est que ça consomme, un enfant. Le lobbying pro-enfants est trop puissant et s'appuie trop sur l'atavisme profond pour être vaincu par la seule intelligence. Nous ne sommes que des grands singes: les mâles ne se réalisent que par la copulation avec un maximum de femelles, et les femelles que par la procréation.

Mais je peux me tromper.
 

 

Créé par un parmi d'autres le 07/02/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)

 

 

11398


Augmentation de la population humaine et de la faim dans le monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2050. Nous sommes aujourd'hui plus de neuf milliards d'habitants sur Terre. À force de produire toujours plus de nourriture, nous avons fini par épuiser nos ressources naturelles. Les réserves de pétroles sont maintenant épuisées. Les grands pays pétroliers tels que l'Arabie Saoudite sont en déclin. Ils ont épuisé leur principale richesse, le pétrole. Maintenant, pour survivre, ils ont ouvert le pays et développé le tourisme. Conséquence: les autorités sont de plus en plus tolérantes quand à la tenue vestimentaire des gens, et les Arabes adoptent peu à peu la culture occidentale, ce qui n'est pas pour plaire aux autorités religieuses qui multiplient les exécutions, continuant à restreindre les libertés individuelles.

Il n'y a plus de poissons dans la mer. La pêche intensive a épuisé les réserves. Les seuls poissons encore consommés sont produits dans des élevages honteux en Asie et sont nourris de croquettes à base de cadavres de leurs congénères. Les poissons sont également clonés et faits se reproduire artificiellement en laboratoire puis remis dans la mer afin de repeupler les océans. Il est interdit de les pêcher. Il existe cependant des contrevenants originaires de pays pauvres qui les pêchent pour se nourrir et nourrir leur famille. Ils risquent de fortes amendes.

Sans le pétrole, ils est devenu trop coûteux de faire de l'élevage bovin. La viande coût cher et est souvent exportée d'Inde, qui est avec la Chine une grande puissance mondiale ayant dépassé les Etats-Unis et toute l'Europe. La viande est donc peu à peu délaissée au profit d'une nourriture plus végétarienne. D'anciens légumes reviennent au goût du jour comme le pâtissons ou le panais. Les céréales qui servaient autrefois à nourrir le bétail sont exclusivement réservées à la consommation humaine. La viande de volaille est produite par des camps de concentration pour poulets à très grande échelle.

La population des pays du Sud ayant presque doublé, la famine sévit toujours autant, voire plus. Même en Occident, la nourriture devient chère en raison des difficultés de production de la nourriture et de l'augmentation démographique.

La population augmente, tandis que la production diminue. L'agriculture est retourné à une époque quasi moyenâgeuse. Nous ne sommes pas passés suffisamment rapidement à des sources d'énergie renouvelables.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Xanaa le 29/01/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11329


Futur possible

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur proche une troisième guerre mondiale éclatera pour des raisons qui sont déjà présentes aujourd'hui. La population mondiale augmente rapidement. Cela provoque une raréfaction rapide des ressources naturelles ainsi que leur destruction. Depuis un moment déjà certain groupe de multinationale s'approprient les biens de la planète pour en avoir l'exclusivité. Le patrimoine génétique des plantes, les progrès technologiques, le ressources naturelles, sont racheté, breveté par les puissants et les riches de sorte qu'une poignée de personne possède la planète.

D'un autre côté le reste de la population s'appauvrit. Cela entraîne une extrémisation des religions et certains pays pauvres, des dictatures, s'arment de la bombe atomique. Petit à petit l'écrou va se resserrer les disparités s'accentuer jusqu'à un point de basculement. Les attentats terroristes s'intensifient pour tenter d'attirer l'attention des privilégiés sur la situations des plus démunis, désespérés. Tout cela continuera jusqu'à un point de basculement. Soudain même les gens des pays riches se rendront compte qu'ils n'y a plus assez pour eux. Il ne restera plus que deux solutions: se soumettre aux régimes totaliltaires de cette poignée de puissants qui possèdent tout ou lutter contre eux. Entre temps le pays les plus démunis se rendant compte qu'il ne reste plus assez de ressources pour tout le monde et qu'ils seront sacrifier pour la survie de l'espèce humaine se lance dans une revanche suicidaire. Des bombes nucléaires, bactériologique, chimiques explosent sur toute la planète.

Il ne restera alors plus que deux groupes distincts sur la planète: Les puissants mentionnés plus hauts dont le pouvoir loin d'être affaibli par toutes ces guerres sera renforcé puisque les ressources se feront encore plus rares. Se présentant comme le dernier salut de l'humanité ils imposeront leurs volontés aux humains qui les suivront, réduit pratiquement en esclavage pour quelques miettes de pains.

Et puis il y aura un deuxième groupes, la résistance. Leurs nombres sera très peu nombreux et leur situation très précaire. Chassés par les sbires des puissants, confrontés à l'extrême dureté d'un environnement désormais nocif à l'homme, de nombreuses fois ils seront proches de l'extinction. Seulement dans l'urgence du besoin ils feront appel à une inventivité qui les sauvera. Contrairement aux puissants dont l'intérêt et de laisser les choses comme elles sont, les résistant redoubleront d'effort d'ingéniosité. Il pirateront les banques de données génétiques des puissants pour pouvoir faire à nouveau pousser des légumes et des fruits. Ils s'installeront loin du groupe des puissant pour se faire oublier. Ils développeront de nouvelles technologies. Par exemple grâce à la nanotechnologie ils réussiront à résorber la pollution. La cybernétisation sera de mise car elle leur permettra de vivre en milieu hostile. Ils construiront enfin un ascenseur orbital qui leur permettront d'accéder aux ressources présentes dans l'espace. Un anneau orbital sera créé avec d'immenses panneaux solaires qui leur fournira une énergie illimitée.

Entre temps bien sur les puissants verront croître les résistants et tenteront de les arrêter. Au début les combats seront serrés mais comme les puissants et leurs groupes se sont contentés de vivre sans innover depuis trop longtemps leur groupe sera petit à petit surclassé. De plus en plus de monde dans leur camps voyant le bien-être et la liberté du camps adverse désertera. Enfin les puissants, plus si puissants, finiront par abdiquer.

Le monde sera enfin unifié. Tous se rassembleront autour d'un idéal: celui de refaire vivre la planète comme elle l'était avant. Les nanomachines diffusées dans l'air et les océans leur permettront de contrôler l'environnement et de détecter instantanément les problèmes. La cybernétisation leur permettra de communiquer de manière beaucoup plus profonde et de conscientiser des choses qui ne pouvait l'être avant. Il y avait l'inconscient collectif, il y a désormais la conscience collective, composé de chaque être pensant, un super ordinateur humain capable de résoudre tout les problèmes.
L'homme dans sa super conscience comprendra qu'il y a un facteur essentiel à l'humanité: son besoin constant d'évolution. L'humanité pour son équilibre conservera sa curiosité et commencera l'exploration spatiale.
 

 

Créé par miawwww le 28/10/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)

 

 

11327


Fin du pétrole et recul de la démographie mondiale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous voici en l'an 2019.

Une suite d'événements pourtant hautement prévisibles va précipiter une grande partie de l'humanité dans le chaos. La politique de l'autruche pratiquée depuis longtemps face au manque futur de pétrole va provoquer des milliards de morts.

Alors qu'on annonçait depuis des années qu'il restait du pétrole pour environ 40 années, ces chiffres officiels étaient en réalité totalement faux. Les gros pays exportateurs de pétrole mentaient tous sur leurs réserves en les "gonflant" à outrance pour pouvoir exporter plus et, à fortiori, amasser plus d'argent plus rapidement.
Face à une explosion de la demande dû notamment aux pays émergents comme la Chine et l'Inde, les pays exportateurs, voyant leur production inexorablement baisser, décident de réduire drastiquement les exportations pour en garder pour leur propre pays. Flambée des prix sans précédent. Les chaînes logistiques longues s'écroulent en premier. L'homme occidental ne consommera plus de bananes d'Afrique ou de poissons en provenance du Japon. Le phénomène s'accélérant au fil des mois, le niveau de vie de la population, toutes classes confondues, dégringole. La nourriture est hors de prix, il est quasiment impossible de remplir son réservoir sans se ruiner. La police commence par être débordée par les méfaits en tout genre. Plus de pompiers. Presque plus de ramassage des ordures.

A ce moment, pour beaucoup, l’incompréhension est à la hauteur de leur terreur. Le pétrole était le ciment de tout notre monde moderne. Et ce n'était que le début de l'effondrement...

Très vite, plus aucune nourriture n'est produite, l'agriculture intensive mécanisée étant 100% dépendante du pétrole. Les petites fermes sont systématiquement prise d'assaut, souvent dans la douleur. Famine partout. D'immenses flux migratoires envahissent les pays du nord. Le chaos est mondial, la population, tout sauf prête à ce type de scénario, chute inexorablement.

En 2025, nous ne sommes déjà plus que... 1, 5 milliards. Et nous ne serons plus jamais plus. Les survivants à cette catastrophe auront vécus le plus grand traumatisme de l'histoire de l'humanité. L'histoire de l'île de Pâques grand format.
 
 

 

Créé par Stratos le 26/10/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11326


L'horloge

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Voilà, ils ont tout détruit. Les dernières explosions atomiques viennent de retentir. Malgré tout. Malgré ce que l'on savait, malgré les peurs et les avertissements. Bon ils l'ont fait. Point, pas encore final, plutôt, point à la ligne.
Qu'est-ce-qu'on fait maintenant? On repart de zéro? D'accord, mais on change tout, on oublie tout ce que l'on savait (cela ne nous aura conduit qu'à notre malheur), on ré-initialise notre destin. C'est la dernière chance. RESET.
Les modèles de nos sociétés modernes actuelles n'auront plus de droit de cité. Création d'un gouvernement mondial (puisqu'il faudra toujours un groupe de commandement, voire plutôt de réalisation des décisions prises à l'échelle planétaire, basé sur des systèmes référendaires. Décisions politiques, sociales, démographiques, économiques... Tout serait revu, corrigé dans le seul but du bien de l'ensemble de l'humanité rescapée. Seulement, sera-t-on capable de faire profit de nos erreurs passées? Il nous faudra quelque chose ou quelqu'un pour nous indiquer la bonne voie. Un compteur à bonheur... des chiffres qui défilent à l'envers, un compte à rebours. Quand les bonnes décisions seront prises, l'horloge défilera dans le bon sens. A l'inverse, le compte à rebours se rapprochera du zéro final, et là, point final!
Des horloges pour des populations entières, mais également des horloges individuelles seraient là pour nous mettre sur la bonne voie, sinon...
Alors peut-être, fini les individualismes, les violences, les guerres...
Utopie, peut-être, surement même. Mais qu'est-ce serait bien, quand même...
 

 

Créé par patatozore le 24/10/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11260


Vers une régulation des naissances

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Alors même que la démographie explose, les chefs d'état des différentes puissances du monde réalisent que la croissance continue de la race humaine est le vrai problème qui conduira à notre perte. Malgré les pénuries en eau, en nourriture... Aucune "vraie" guerre qui permettrait une réelle régulation de la population n'arrive. Les Hommes de pouvoir se décident donc à mettre en place un programme de réduction de la population sur du long terme. Une épidémie mondiale est déclarée et un seul vaccin proposé... Vu l'ampleur redoutée de l'épidémie on décide de le distribuée à tous quelque soit le pays, le milieu social etc. Dans le but de sauver le maximum de personnes... En réalité ce vaccin se trouve être un puissant stérilisant. Il est injecté aux populations au prorata du nombre d'habitants du pays et du nombre auquel on souhaite arrivé, certains se retrouvent donc avec un placébo et d'autre stérilisés. Cela permet après plusieurs générations de réduire le nombre d'humains à ce que peut vraiment supporter la Terre... L'équilibre entre ressource et consommation est de nouveau rétabli...
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Axoudubois le 20/08/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (15)

 

 

11234


Permis d'enfanter

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si on créait un permis de maternité et de paternité?
Les deux procréateurs avant toute initiative devraient passer un examen à la fois social, médical, mental, intellectuel,...
Tout cela dans le but d'obtenir une permission de mettre au monde un être afin qu'il soit élevé dans les conditions les plus optimales.
Moins de naissances, moins de pauvreté, moins de malheureux et bien sur plus d'allocations familiales!

 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Cornelia le 30/07/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (45)

 

 

11214


Une puissance à définir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'Inde et la Chine ont conclu une entente pour devenir une puissance alliée sur mer. Désormais les navires chinois ont le droit de s'abriter dans les ports du sud de l'Inde, depuis la fête des cerisiers. Les États-Unis sont en effervescence, mais la Chine a désormais plus d'hommes sur mer que l'ancienne grande puissance du globe. Les Russes n'ayant pas réussi à prendre pied définitivement en Méditerranée suite au renversement de B. A. A. en Syrie, après de longues mois de lutte, leur flotte est en partie reléguée dans les ports de la Russie orientale. Certains pays d'Afrique, par peur du néo-colonialisme occidental, a désormais établi une alliance avec les "amis" chinois, les ports de Somalie et du Mozambique acceptent eux-aussi d'abriter des navires chinois et Indiens. En retour, la Chine accepte de les aider à développer leurs terres agricoles pour leur propre population et certains transferts technologiques ont également lieu, ce qui permet à la Chine de reluquer des terres à coloniser pour plus tard car elle peut désormais amener sur le continent noir de grandes quantités de "collaborateurs" chinois qui prennent pied dans les campagnes et pourront former une future armée, prête à obéir aux maîtres de la Chine, si besoin est. Des villes sont déjà prêtes à accueillir ces nouveaux colonisateurs, des villes promises aux africains, payées par l'argent africain, mais secrètement destinées aux chinois.
Si des ports sont déjà accessibles, des aéroports le seront bientôt car les Chinois ont décidé certains pays africains à bâtir des aéroports pour le fret qui pourraient s'avérer excellents également pour accueillir des troupes évidemment "amies". L'Afrique sera bientôt une partie de l'empire chinois. L'espace n'est pas en reste car, le plus secrètement du monde, les Chinois préparent eux-aussi des voyages vers Mars.
Le Canada dont l'armée renforcée par les États-Unis contrôle "démocratiquement" le passage de l'Ouest a interdit la navigation des bateaux de guerre russes dans le passage de l'Ouest, malgré les rapports renforcés de la puissance russe avec l'Occident depuis que les grandes compagnies pétrolières américaines ont réussi à mettre le pied dans l'ancien empire soviétique. Les États-Unis qui savent si bien orienter la politique canadienne, pas aussi indépendante qu'elle voudrait l'être, se trompent d'ennemi, mais cela ne date pas d'hier, leur cupidité mettra bientôt définitivement l'Occident à genoux...
 

 

Créé par Edith le 04/07/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11156


Et si la population humaine était stérile du jour au lendemain?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si les armes bactériologiques développées par les différentes puissances mondiales franchissaient un autre cap dans l'abomination?
Et si par je ne sais quel moyen un scientifique fou sous couvert d'un gouvernement développait un moyen de stériliser tout ou une partie de la population humaine?
Imaginez vous un monde qui, du jour au lendemain ou presque, ne connaitrait plus de naissances. Population vieillissante, problèmes économiques, démoralisation générale... et ce n'est qu'un échantillon des conséquences d'une telle folie!
De très bons chimistes pourraient peut-être trouver un remède mais combien de temps cela prendrait-t-il?
Imaginez une génération manquante, quelles seraient les conséquences d'une différence d'age de quinze ans entre les bébés d'avant et ceux d'après la terrible stérilisation?
Ce serait comme une remise à zero, un grand changement de mentalité pourrait alors se produire. De telles émotions à l'échelle humaine pourrait créer une solidarité et un rapprochement entre les peuples... à partir d'une grande catastrophe peuvent se produire des effets inattendus...
 

 

Créé par greg44 le 11/05/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11151


World constitucion no tame ni evolyutsya et la rauha עולמות για SEX

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Après l'abolition des frontières de 2069 entre les pays du monde et l'instauration des libres échanges dits: "verts"entre continents, L'existence des différences d'éléments de langage a mené à un regroupement massif entre communautés religieuses, de différentes confessions et de toute religions en 2075, et ce par territoire. L’extrémisme atteint par ces mouvements a conduit les humains en 2099, à se livrer à une terrible guerre civile mondiale (comparée dès lors aux croisades d'Urbain II de 1095). L'abandon des notions de droit de l'homme, de la justice terrienne et du respect mutuel (instaurés en 2057 et ayant donné lieu à l'unification mondiale de 2069), ont menés inévitablement au partage de la planète en 6 "terres saintes" en 2102.
Après 38 ans de guerre acharnée d'une violence sans précédent, et une diminution de la population mondiale de 78% (passant de 12, 8 milliards d'habitants à 1, 512 milliards), a été déclarée la victoire du groupe mondial de la résistance "Minds united".
Ceux que les humain ont appelé par la suite "l'armée des anges", ont ainsi instauré la "World constitucion no tame ni evolyutsya et la rauha ע ו ל מ ו ת γ ι α SEX" en 2141. (union symbolique des 9 langages existant sur Torah (anciennement appelée "Terre") signifiant: "constitution mondiale pour l’évolution et la paix dans le monde des six".
Prônant ainsi l'humour en attaque, l'amour en protection, et couplant la spiritualité avec les domaines des arts mondiaux, ils ont appris à puiser leur énergie dans le respect des éléments et dans la maîtrise des nombres, (importances du nombre réduit de naissance, de la cohabitation entre espèces existantes, et des rapports numérologiques entre les variables exogènes et les évènements constatés). On n'apprend jamais dans l'erreur, on comprend toujours bien trop tard, on intègre toujours par la suite.
 

 

Créé par max Gulliver le 09/05/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11148


Un projet extrême pour une situation extrême: l'ONU tout puissant

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans les décennies à venir, notre environnement et le monde actuel risquent de changer suite à l'augmentation globale de la température terrestre de 1 degré qui a pu être constatée des années 1800 à nos jours. la barre des 2 degrés qui paraît, suite au succès mitigé des conférences actuelles sur l'écologie, désormais inévitable. Essayons d'imaginer un système qui pourrait se mettre en place afin de sauvegarder notre planète. Enjeu des plus importants étant donné que l'avenir de l'espèce humaine est en jeu. Après tout, chaque espèce animale possède un instinct de survie, une capacité d'adaptation, ainsi que l'espèce humaine. Seulement ce changement s'opère sur une si courte période que l'espèce ne peut évoluer de manière naturelle. Il s'agit donc de forcer cette évolution, non par le biais d'une transformation génétique ou autre invention sortie des cinémas de science-fiction, mais bien d'un changement profond de la géo-politique à l'échelle mondiale.

Soyons réalistes, à ce rythme, seul un pouvoir transcendant, qui contraindrait les hommes à respecter des lois, claires et pré-définies par des spécialistes et non par les politiques, peut être envisagé. C'est à dire un gouvernement général, un gouvernement au dessus des pays. l'ONU aux pleins pouvoirs si l'on veut, ou en tous cas sa branche qui régirait le respect des normes écologiques établies. Le danger réside bien entendu dans le fait qu'il faut éviter que cette organisation possède trop de pouvoir, dans le risque de se diriger vers une dictature planétaire. De plus, un tel agencement des rôles dans la hiérarchie des pouvoirs pourrait engendrer des situations tout autant dangereuses. Imaginez une Inquisition moderne! Telle celle du clergé au moyen-âge, si ce projet dérivait, comment éviter une nouvelle "chasse aux sorcières", sorcières non maléfiques, mais polluantes?

Toutefois, comment expliquer à des personnes vivant dans des pays en développement, dont le combat quotidien consiste en la recherche de sa subsistance quotidienne, qu'ils devraient se serrer la ceinture et endurer une situation encore pire pour le bien de la planète. Entité qui peut paraître dans de telles conditions bien lointaine et les concernant peu. Si un pays peut par l'exploitation, l'utilisation et la revente d'énergies fossiles, nourrir son peuple, le protéger des épidémies ou de toute autre calamité pouvant toucher les populations défavorisées, alors c'est tout à fait légitime. Plus même, c'est son devoir.

Alors la réussite du projet se jouerait dans un changement radical du mode de pensée occidentale, de nos jours omniprésent, qui s'est imprégné partout où il est passé. Il faudrait que cette organisation instaure une redistribution des richesses massive. Idée surprenante, mais malheureusement déterminante. Nous sommes 7 milliards d'êtres humains sur cette terre, il est inconcevable d'imaginer qu'un tiers de la population mondiale décide pour le reste de ses congénères. Ce serait comme tenter de courir un 1000 mètres tout en étant tétraplégique!

L'idée serait donc de mettre tous les hommes au même niveau à travers l'application mondiale de la charte des droits de l'homme. de l'accès à l'éducation pour tous. la régulation des naissances et la redistribution des richesses de manière à ce que, désormais tous ensemble, délestés de nos besoins les plus urgents, nous puissions aller vers la réalisation de ce projet qui est capital pour la survie de l'espèce humaine. Cette conception d'un nouvel ordre mondial peut paraître communiste, voire même totalitaire, c'est bien ce qu'il faut éviter! Ceci pourra ne pourra se faire uniquement grâce à un corps éclairé pour gouverner... Il faut avoir bien confiance en la nature humaine pour proférer de telles absurdités, comme disait Hobbes, "la nature humaine doit être contrecarrée", l'homme ne sera jamais assez sage pour prendre les décisions justes que lui indiqueraient la raison. C'est pourquoi l'idée de reprendre sa thèse principale: L'état Léviathan" m'est venue. "Aux grands maux, les grands moyens". En tous cas, si cet objectif n'est pas atteint ou même envisagé, alors cela signifiera que l'homme a bel et bien coupé les ponts avec l'animal qui est en lui. Cela voudrait dire que l'homme ne possède plus d'un instinct de survie assez efficace pour l'avertir de l'échec imminent de son espèce.

 

 

Créé par Aedril le 07/05/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11104


Et si on revenait en arrière ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2050. Il n'y a plus une seule goutte de pétrole sur la terre. Déjà plus de 4 milliards de personnes sont décédées, entre autres à cause de la guerre, de la maladie, mais surtout de la famine. Les gens meurent de faim, le cannibalisme commence à apparaître. Une cellule de penseurs cherche une solution à Johannesburg, seule ville rescapée du désastre de cette guerre civile planétaire. Cette cellule, nommée Vetera, fut mise en place en 2012 à Tokyo, mais fut déplacé à Johannesburg en 2015, 15 minutes avant le tsunami qui engloutit totalement le japon. Ils décidèrent d'aller en Afrique du Sud, car l'Afrique était le continent le plus sur à un tel moment. Ils mirent en place, à l'aide de ce qu'il restait de l'ONU à cette époque une barricade sans pareille autour de la ville et de ses habitants pour les protéger du reste du monde, afin de mener à bien leur projet: revenir à l'ère préhistorique. Pour cela, ils créèrent une bombe bactériologique sans précédent, afin d'éradiquer toute l'humanité sauf les habitants de la ville. Ne restant que une centaine de milliers d'habitants, par rapport aux 710 000 du début du XXème siècle, ils furent obligés de réapprendre à chasser, à pêcher, à se cacher pour survivre. L'espèce humaine ne règne plus sur la terre, elle est à présent minoritaire et n'est plus assez puissante pour retrouver son antique pouvoir sur le monde qui était le notre. Plus électricité, plus d'internet, plus rien. Juste une nouvelle ère post-historique.
 

 

Créé par Creltom le 23/03/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11092


Réalisme

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans 40 ans, il n' y aura plus de pétrole. C' est un fait incontestable alors que plus de 90 % des emplois dans le monde (gestion etc..) est directement ou indirectement liés au pétrole. Le monde sera donc sans le précieux or noir et la société de consommation et de croissance ne survivra pas à ce choc et sera anéantie. Un nouvel Ordre mondial suivra, les dirigeants, les riches et autres personnes de pouvoirs seront destitués. La société qui avait été durant toutes ces années bombardée de pubs et beaux discours politiques rassurants se retrouve face a son destin auquel elle n' a été nullement préparé.

Dans un premier temps au alentour de 2050, l'anarchie prédominera et la loi du plus fort sera plus que jamais d'actualité pour les dernières ressources minières, pétrolières ou autres. Les technologies renouvelables censées nous sauver du chaos se sont révélés bien insuffisante face à une dépense énergétique énorme due à la demande des pays en plein boom économique comme la chine ou l'Inde.

La pollution engendrée par toutes ces années de consommation et de croissance aura pollué un grande partie des réserves mondiales d'eau potable, ainsi une guerre de l'eau en 2056 entre plusieurs pays au bord du gouffre se déclencha .

Les Sociétés capitalistes d'Europe et d'Amérique du nord se rendent compte peu à peu qu'ils ont été aveuglé par la technologie, les médias, les pubs, les politiques, les industriels. leur colère est immense mais qu'au fond, chacun savait qu'il fallait changer le système pourtant personne n'a rien fait.

en 2061 un sommet de la dernière chance est organisé entre tous les pays du monde, une gouvernance mondiale est décidée afin de gérer au mieux les dernières ressources.
Malheureusement la cupidité et le pouvoir empoisonne ce gouvernement mondial et ce projet échoue lamentablement.

Le monde s' enfonce dans l'abîme et aucune solution alternative juste et efficace au capitaliste et à la société de consommation n' est trouvée. Les dogmes de l'ancien système sont encore trop présents dans les têtes.

 

 

Créé par Oxyde le 12/03/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11082


Abandon de la gouvernance mondiale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si les grands financiers de ce monde, les archi-milliardaires, en avaient assez de leurs dollars et désiraient plutôt combler leur vie par des gestes concrets en accord avec les lois universelles...?

Nous savons que ce sont eux qui gèrent les gouvernements au gré de leur fantaisie pour avoir toujours plus d'argent.

Imaginons qu'ils prennent conscience du vide de leur âme, que leur argent ne leur apporte pas l'amour, le vrai et qu'un matin, ils décident tous que ça en est assez.

Ils décident que l'argent n'est plus le moyen d'échanger. Ils ne provoquent plus de conflits dans le monde pour s'enrichir. Ils prônent le partage et la générosité.

Leurs réseaux de relations étant illimités, ils savent arrêter les guerres. Ils règlent les problèmes de famine sur la planète. Ils nettoient les dépotoirs et travaillent tous en collaboration afin que toute l'Humanité en vienne à vivre de façon écologiquement responsable, eux y compris. Ils font fondre leurs voitures polluantes pour en créer des plus vertes, ils ouvrent les portes de leurs grandes propriétés pour les sans-abris. Ils aident les chercheurs à trouver des solutions aux multiples problèmes environnementaux et de santé causés par les Humains.

Ils donnent l'exemple et les autres les suivent. Des récalcitrants qui avides de richesses sont confinés dans des centres d'éveil à la conscience afin que change leur pensée.

Bientôt, toute l'Humanité vit en harmonie avec la nature et les peuples ne sont plus étrangers mais des amis. Aucun gouvernement n'est toléré, plus aucun impôt n'est prélevé. Les médecins continuent d'exercer avec passion sans demander rien en retour. Les éboueurs continuent d'acheminer les déchets dans des centres de récupération. Les ouvriers de la construction construisent des maisons et des routes dans la joie sans stress en sachant que la population leur sera reconnaissant de ce qu'ils bâtissent. Tous les employés municipaux continuent de voir à la bonne gestion de leur département sans se préoccuper de l'argent. Tout est à portée de main. Il suffit de commander et ce sera livrer.

La population ne plonge plus dans l'excès et le gaspillage car elle a pris conscience de l'importance des ressources naturelles.

Tout le monde travaille de concert afin de respecter le milieu dans lequel il vit et ce, dans le plus grand respect de la vie.
 

 

Créé par Mel_Gaia le 02/03/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11080


Et si la futurologie était un pré-requis des politiques?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en 2100 et Lily Nemrod est la première femme élue au Gouvernement Terrien qui a été totalement formée par des futurologues. De plus elle a été plébiscitée par tous les gouvernements pour sa clairvoyance et ses capacités d’adaptation.

C’est vrai que depuis un siècle au moins ce secteur a connu boom sans précédent. Il y a eu des romans de SF, des blogs, des films, un site dédié à tous ceux qui s’intéressent au futur. Mais cela n’était pas suffisant. Son ancêtre Daniel a été le premier à essayer de mettre autour de la même table des scientifiques (Sciences Physiques, Sciences de la Vie, statisticiens etc.), des représentants des sciences humaines (géo-politologues, sociologues, légistes, juges) et quelques romanciers.
Ils devaient mettre en place la première université de Futurologie:

- Il y aurait un ‘tronc commun’ dans un premier cycle qui balaierait toutes les disciplines. Ce tronc commun doit être étudié dans les deux premières années de cette filière et donnerait des bases des différentes sous-disciplines. Cette étude fondamentale dans tous les sens du terme permettrait de comprendre les phénomènes et concepts de base qui permettrait de voir un problème de tous les angles possibles et de gérer les gouvernements d’une façon la plus raisonnée entre l’approche ‘moderne’ et l’approche historique. De plus ces bases seront utiles pour comprendre ce qui est du domaine de la recherche dans toutes les sciences et donc mieux anticiper les résultats et leurs conséquences. Le module d’un domaine serait validé automatiquement pour quelqu’un qui a obtenu un BAC+2. Exemple un détenteur d’un DEUG SSM dans un cursus ‘normal’ a les modules maths / physiques / chimie déjà validés.

- Une fois ces deux années acquises, les étudiants se spécialiseraient dans les divers domaines qu’ils choisiront. En gros deux catégories

o Les ‘scientifiques’ qui pourraient continuer leurs études dans leurs filières spécifiques. Leurs débouchés seront triples: enseignants dans les universités de futurologie, chercheurs en futurologie ou membres du Conseil de Sécurité du Gouvernement Terrien. Ce conseil n’est pas seulement consultatif mais aussi la plus haute instance juridique et valide les lois. De plus, il est en charge d’informer les gouvernants sur les dernières évolutions et secteur de recherche. Sa dernière tâche est de valider les différents partis politiques en tant qu’entité démocratique.

o Les ‘politiciens’ qui représentent les peuples une fois élus localement. Tous les courants politiques seraient représentés chez les politiciens et ils auraient, outres quelques cours pour un peu approfondir les connaissances scientifiques du premier cycle, des études d’administration, et des cours plus spécifiques à ce corps de métier. Les politiciens qui n’intègrent pas à un poste au gouvernement seront affectés à une des universités de futurologie en tant que chercheur ou enseignants, dans les administrations locales ou au Conseil de Sécurité. Les politiques on une voix en tout comme chacune des matières des scientifiques

Depuis sa création il y a 50 ans, l’université a renouvelé la moitié des membres du Conseil de Sécurité et la majorité des élus au niveau local.
Le premier acte de Lily a été de remercier le pouvoir du Conseil de Sécurité, de créer de nouvelles universités de Futurologie et comme tous les élus locaux venaient de ces universités. La futurologie est devenue une obligation pour démarrer une carrière politique.
 

 

Créé par gilleswelles le 29/02/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11034


Constat

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes 7 milliard d'être humains. Le décalage se forme tel un fossé. Tout sur la terre est bouleversé.
La solution ? Réguler la démographie. Les pays du monde entier devraient voter une règle d'or, à l'unisson, pour les générations à venir, ainsi que pour l'instant présent. Tout cela pour améliorer la vie quotidienne de tout le monde.
En maîtrisant la démographie, nous pouvons garder un certain contrôle.
Les hommes politiques devraient ne plus penser à leur partie, mais penser de manière plus objective: S'ils veulent un réel changement dans le pays, qu'ils soient dotés d'une intelligence qui leur permettent de changer leur vision de la vie...
"Protéger les forts des faibles". Cette citation me laisse perplexe.
Sommes-nous dans un pays démocratique ? Où on a le droit de penser ? d'être vraiment libre ?
Ces mots de la révolution, me font plus penser à une anarchie démocratique.
L'avenir avec cela n'amènera pas grand chose. Si ce n'est la confusion la plus totale.
La règle doit être simple et claire, et surtout comprise. Une entente devrait être établie, afin qu'il y est une réelle et sincère volonté de changer.
Les politiques sont les mieux placés pour changer la donne. Les autres suivent. Encore faut-il qu'ils aient conscience de leur rôle... (je m'avance un peu, mais je n'en ai pas peur).
Ils courent au pouvoir, sans savoir ce qu'est la responsabilité réel qu'incarne ce rôle de président. Il est facile de promettre, mais la réalité est plus dure.
Qui apportera vraiment le changement ? Qui sera assez honnête intellectuellement ? Ne serais-ce que pour lui-même, face à l'éternité?
Ils ne peuvent plus mentir. C'est l'heure de la vérité et le glas va sonner...
 

 

Créé par Zelya le 23/01/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

11029


Monocratie mondiale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2100, l'économie mondiale s'est effondrée il y a 50 ans, toute forme de gouvernement s'est éteinte et le concept de continent ainsi que de frontières est révolu, malheureusement, sans l'argent et le pouvoir qu'il offrait, toutes les valeurs de hiérarchie sont perdues et seuls les personnes étant extrêmement puissantes parviennent à ne pas sombrer dans la lente marche funèbre de l'humanité qui, sans espoir, avance vers son suicide inévitable. Au contraire, ces puissants contrôlent cette planète qui sombre et leur ambition atteint des sommets. Ils ne reculent devant rien pour devenir l'être de pouvoir incontesté: le roi de la Terre. Ils tuent, torturent, enlèvent, détruisent, brûlent chaque personne ayant un espoir de retournement de situation.

L'Homme ne s'aperçoit que tard que seule leur cupidité fondamentale aurait pu les sauver.

La démographie diminue jusqu'à ce que la population devienne si faible en nombre, car trop de suicide, que seuls les puissants et leurs serviteurs, leur famille, leur mercenaires ne parviennent à faire fonctionner la Terre et toute la domotique ménagère, ne parviennent pas même à manger correctement.

Les puissants et leurs entourages se laissent à l'abandon et finissent par mettre eux même fin à leurs vies.

En espérant que je me trompe...
 

 

Créé par Avancedlt le 22/01/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11026


Un retour à la société religieuse

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si, dans un futur proche ou lointain, les Hommes revenaient à un ancien système de gouvernement: le gouvernement religieux ?
Ce serait un gouvernement archaïque, réfractaire à toutes sortes de nouveautés et, bien sur, ayant des principes basés non pas sur le rationnel mais sur leurs croyances.
A moins que cette religion soit bénéfique pour la totalité de la population (ce qui est peu probable), ce système provoquerait plusieurs vagues de révoltes, toutes écrasées par les armées saintes.
Les libertés seraient finalement abolies pour "le bien de la société" et les nouveautés qualifiées "d'abominations".
L'avancé technologique stagnerait ou même pire, régresserait. La population ne serait plus qu'une masse grisâtre qui psalmodierait des prières apprises de force dans les écoles dès le plus jeune âge.
 

 

Créé par Dragoune le 20/01/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11024


Retour vers la dictature

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Vengence...

C'est ce qui déclenchera la troisième guerre mondiale. Un réseau d'alliance et d'hostilité créera l'apocalypse. Avec pour fin: Le retour vers la dictature. Les chefs de nations voulant absolument gagner obligeront leur peuple à travailler dur, à combattre... En fait, les nouveau chefs tyranniques feront s'agenouiller tout les habitants. La terre résonnera des bruits des explosions atomiques et des cris des blessés.

Le début de la fin:

La terre complètement ravagée par la guerre deviendra stérile et les survivants devront se battre pour manger la seule chair restante, l'humain. Des clans se créeront et s'entre déchireront. La vie sur terre disparaitra au gré des combats sanglants.
 

 

Créé par Étienne Desbiens le 19/01/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10997


Et si la Chine devenait Reine ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2020, la situation économique est mondialement catastrophique:

Environ une personne sur deux est chômeuse aux Etats-Unis et en Europe, à l'exception des élites financières et politiques qui roulent sur l'or et dirigent les pays d'une manière écrasante et policière.

En 2025: la Chine vient officiellement de devenir la Première Puissance Mondiale, profitant de l'affaiblissement économique de tous les autres pays, notamment les continents européen et américain. Ce qui n'empêche pas l'Afrique de sombrer dans la pauvreté la plus totale et la maladie. D'ailleurs, le Sida tue à présent chaque seconde, et touche 100% de la population dans la plupart des pays. Des milliers de familles, celles étant encore séronégatives, pour échapper à la maladie, s'exilent dans les pays de l'Est ou d'Amérique du Sud, qui sont à l'heure actuelle les seuls à accueillir encore des immigrés.

Après une décennie de crise économique et un endettement sans précédent, les Etats-Unis et la majorité des pays d'Europe ont basculé dans un gouvernement d'Extrême Droite grâce à la crédulité du peuple, désireux de trouver des solutions à court terme pour leur survie.

Plus inquiétant encore, le nazisme n'a jamais été aussi omniprésent. Non seulement il a fait son retour dans les sphères du pouvoir, mais il rassemble plus de monde que jamais aujourd'hui au sein du peuple. La France n'allait finalement pas connaître de Sixième République puisque, en 2014, le Front National avait perpétré un coup d'Etat fasciste, en déclarant le pays comme "République Nationale", à la suite d'une série d'attentats inexpliqués. Ceux-ci avaient été imputés à des intégristes algériens mais il était évident que ce n'était qu'un prétexte pour s'accaparer le pouvoir. Marine Le Pen est ainsi la première femme à diriger un régime dictatorial en Europe.

Le changement de régime en France a eu un impact considérable sur le monde. Étant donné que l'Extrême Droite est quasiment partout en occident, la France ne perd pas ses alliés, bien au contraire, elle devient plus forte... L'Union Européenne est officiellement une Alliance Nazie même s'il n'y a pas encore de génocide similaire à celui qui a exterminé les Juifs. Seule l'Italie et la Suisse resteront marginaux.

Étant donné que le régime français détient un arsenal d'armes nucléaires assez conséquent, aucun pays n'osera s'en prendre à la France. Celui-ci peut déclencher une guerre mondiale à tout moment. Mais pour s'assurer une victoire, Marine Le Pen sait qu'il ne faut pas utiliser l'arme nucléaire car les retombées radioactives seraient susceptibles d'engloutir la France aussi bien que le monde entier, rendu facilement inhabitable. Et les autres pays le savent également...

... sauf si les technologies actuelles permettent désormais de produire du nucléaire propre, qui tue sans pour autant laisser de radiations par la suite. Et c'est le rêve absolu de tout régime agressif voulant conquérir le monde.

Il y a justement tout le continent asiatique, extrêmement développé technologiquement.

En effet, le fait que la Chine soit devenue la toute première superpuissance et qu'elle soit communiste, envenime d'autant plus la situation, car la plupart des pays alliés, comme la Russie, le Cambodge et le Japon, sont (re)devenus des Etats communistes quelques mois plus tard. Le peu de pays asiatiques non communistes, généralement minuscules, fragiles et sous-développés, sont envahis très rapidement.

Par ailleurs, en 2028, la Corée du Nord, sous le dictateur Kim Jong Un, a décidé de lancer simultanément une série d'ogives nucléaires propres et puissantes sur la Corée du Sud. Environ 25 millions de personnes sont mortes instantanément, la quasi-totalité de la population. Le peu de survivants mourront plus tard en cherchant un abri.

En 2030, cette extermination aussi effroyable qu'instantanée permet au pays de prendre le territoire tant attendu depuis longtemps, et ainsi de devenir la Corée, une nation unique et forte.

En 2035, le type de société en Asie est la plus totalitaire qui n'ait jamais existé, digne de "1984" si ce n'est pire.. La technologie étant impressionnante et omniprésente, la population n'a pas la moindre idée des pouvoirs qu'ont les élites, et ceux-ci sont incroyables: ils vont jusqu'à la téléportation et le clonage.

Même si les gens lambda peuvent certes faire naître des enfants comme c'était le cas déjà avant (à condition de ne pas dépasser le quota de 2), les riches, eux, peuvent définir les caractéristiques de leurs enfants avant leur naissance, de la couleur de leur peau jusqu'à leur quotient intellectuel ou leur caractère. Ce sont des fabrications, la génétique a complètement disparu. Plus besoin d'éducation, tout est servi sur un plateau.

Il s'avère également que tous les individus sont eux-mêmes des fabrications humaines choisies par le gouvernement, répartis ainsi avec un destin commun et avec une puce dans le cerveau implantée dès le départ. Ils sont totalement homogènes et leurs pensées sont contrôlées par les gouvernements.

En 2050, la population se stabilise à 4 milliards de personnes dans le seul continent asiatique et l'Alliance Communiste s'est réunie en fusionnant tous les gouvernements. Une grande caste financière et surpuissante est ainsi au pouvoir, régnant implacablement et méticuleusement. Le continent est devenu une vaste prison où il est autant difficile d'entrer que de sortir (autant dire impossible).

Quant aux autres continents, ils sont toujours en décalage immense avec l'Asie dans tous les domaines, et donc moins évolués technologiquement quoi qu'il arrive. Ils détiennent toujours des armes nucléaires traditionnelles, et de ce fait ils n'ont aucun pouvoir. Néanmoins, leur arsenal nucléaire dissuade l’État Communiste Asiatique de déclencher les hostilités avec eux.

Les grands perdants de ce bouleversement géopolitique mondial sont les citoyens moyens. Où qu'ils vivent, ils sont morts ou prisonniers, soit en Afrique ou en Amérique du Sud où les gouvernements sont inexistants mais où la maladie est partout, soit dans un régime autoritaire (Europe et USA), soit totalitaire (Asie).
 

 

Créé par JaJeLLiVe le 26/12/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10897


Et si l'homme régressait dans son évolution...?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'humanité s'abrutit de jour en jour, laissant de génération en génération son savoir se perdre par oisiveté.
.. Après avoir connu une ascension fulgurante, la créativité s’appauvrit et disparait.

Les hommes ne sont plus que des moutons répondants à leurs plus bas instincts.
L'enseignement devient minimaliste pour mieux contrôler les populations appauvrissant la culture humaine.
Les grandes firmes ont pris le pouvoir en soudoyant les dirigeants des grandes nations et ont la main mise sûr les gardes fous du savoir et de toutes morales.

Les loisirs et les plaisirs deviennent les seuls intérêts de l’espèce humaine, abrutissants les générations futurs exponentiellement...


An 2400, l'humanité ne compte plus aucun être humain capable d'inventer et d'innover depuis plus d'un siècle, l’analphabétisme touche 97% de la population mondiale même dans les pays les plus avancés.
Les langues humaines sont devenue minimalistes.

L'humanité dans son ENSEMBLE n'est plus capable d'endiguer ses grands problèmes par manque de savoir.
 

 

Créé par sygfrid le 11/10/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10891


La Ville des Hommes-Fourmis

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2047, nous seront 10 milliards sur terre.
Une guerre mondiale opposent la Chine, les Emirats Arabes Unis, la Russie et l'Inde aux Etats-Unis et aux pays européens.
Un groupe de 144 personnes décidèrent de former sur une grande ile du Pacifique-Sud inhabitée une ville semblable à une colonie fourmi: un centre ville creusé dans une colline avec aération, entrepots de nourriture, cave à alcool de fruits ou céréales trouvés sur l'ile et même une salle d'élevage pour abeilles.
Dans cette ville il n'y a pas d'argent, pas d'obligation, mais tout le monde ne se préoccupe que d'une chose: la réussite du projet.
-2048
La ville, les panneaux solaires et les exploitations agricoles sont finies.
Bombardements nucléaires de Jerusalem, Portland et Canton.
-2050-2052
Population de la terre estimee à 9. 587 millions
Bombardements nucléaires de Riyad, Turin, Sacramento, San Diego et Shangai. Catastrophe écologique en Inde après l'explosion d'une centrale
atomique
-2056 Population de l'ile: 315
Pop. Mondiale: 8. 789 millions
-2057
Guerre Civile en Russie
-2058
Capitulation espagnole après la bataille de Cordoue
Independance du Pays Basque et de la Catalogne
-2059
Les terres se situant a 0-6m au dessus du niveau de la mer en 1998 sont submergées
4,25 % de l'ile recouverte d'eau
-2061
100 ans du doyen de la ville fourmis qui compte 346 hab.
Fin de la guerre par capitulation des Etats-Unis
Bilan: 2 115 millions de morts
-Pandémie de peste dans le monde entier sauf en Europe ou elle reste très modérée.
2062-2068
Bilan de la peste: 4 milliards de morts
2070
L'Europe est le continent le plus peuplé du monde avec 1. 2 milliards d'habitants.
2071
100 ans de l'hymne de la societe fourmis. (Echoes, Pink Floyd)
2nd siècle Adeliste
Population de l'ile à 658 individus
2073-2104
Pandémies et guerres atomiques.
Plus aucuns humains en 2109 hors de l'ile
2114
Les hommes-fourmis ramasserent des débris de navettes spatiales et fabriquerent une fusee qui sera opérationelle en 2120
2121
Départ des 1440 membres de la communautés vers l'espace pour une planète lointaine semblable a la Terre
2122
La Terre est vidée de ses hommes
Au fond de l'océan, un têtard mutant se pose des questions sur la vie sur terre...

 

 

Créé par echoes1971 le 09/10/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10801


Une guerre des religions

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en 2011, les religions semblent stables si bien sûr on excepte les groupuscules extrémistes qui commettent des actes de terrorismes relativement fréquemment. Néanmoins, les hommes se sont habitués à voir passer aux informations des images de ces terribles évènements qui désormais font parti du quotidien. Les groupes Islamistes tels Al-Quaïda ont perdu en puissance et en voix depuis le 11 septembre 2001. Néanmoins, dans certains pays d'Europe, l'Islam et la religion musulmane dans son ensemble est présentée comme un mouvement terroriste à lui tout seul. Et cette vision, donnée par la désinformation ou une mauvaise utilisation du vocabulaire par les médias a engendré la peur malgré tout.
Al-Quaïda est ainsi présenté comme la représentation de l'Islam et nombreux sont ceux qui utilisent "Islam" pour définir le terrorisme; une erreur énorme. Des extrémistes catholiques commettent eux aussi des actes de terrorismes, en Norvège, Anders Behring Breivik tue 76 innocents à Oslo. Le monde entier est effrayé par l'horreur de l'acte mais simplement un mois après l'affaire est pratiquement tombée dans l'oubli.
Un an plus tard, en Juillet 2012, le pape, Benoit XVI, est assassiné par un soi-disant membre d'Al-Quaïda, des éléments manquent et beaucoup de preuves sont "égarées" par les carabiniers du Vatican. Seulement quelques mois plus tard, un cardinal, pourtant connu pour avoir été membre d'une secte catholique extrémiste, fasciste et antisémite est élu pape. Ce n'est alors que le début, nous sommes en Septembre 2012.
En Novembre 2012, le nouveau pape s'autoproclame Fils du Dieu unique après des reformes critiquées mais non refusées par les membres de l'Eglise catholique. Ce nouveau titre lui accorde ainsi tous les droits.
Un mois plus tard, le Vatican, en accord avec le gouvernement d'Italie, somme tous les habitants d'Italie de religion musulmane de quitter le pays d'ici la fin de l'année, sous peine d'emprisonnement. L'Union Européenne pose un ultimatum à l'Italie, menaçant le pays d'une expulsion de l'union par non-respect des droits de l'Homme. Les Etats-Unis et la Chine ne s'expriment pas quant à ceci.
Durant le mois de janvier, 1 Millions et demi de musulmans sont emprisonnés par le gouvernement italien par non respect des lois du pays. En effet, seuls 500 000 musulmans ont pris au sérieux le nouveau texte et se sont exilés. Le même mois, la Turquie retire sa candidature pour postuler à l'Union Européenne. Cette dernière avertit une fois encore l'Italie sans pour autant agir réellement.
Le mois de février 2013, le Fils du Dieu unique annonce que désormais l'Italie possédera dorénavant 2 chefs d'Etats, le président, élu par les citoyens et le Pape représentant de la conscience du Peuple.
Durant ce même mois de février, le Vatican et ainsi l'Italie appellent les gouvernements européens a suivre la même procédure qu'eux. La France et l'Allemagne, qui étaient pour une intervention militaire en Italie refusent catégoriquement. L'Irlande, possédant un fort taux de catholiques décide d'appliquer le même traitement et une loi est votée et fait ainsi de chaque citoyen irlandais ou étranger vivant sur le sol irlandais une personne susceptible d'être reconduite à la frontière avec une amende.
Peu de temps après, la Grèce décrète une loi similaire ainsi que l'Espagne et le Portugal.
En Juin 2013, la France quitte l'Union Européenne dénonçant une 'non-intervention pourtant cruciale". Dans les jours qui suivent, l'Allemagne quitte elle-aussi l'Union Européenne.
Peu à peu les pays, sous pression de leurs citoyens catholiques décrètent des lois interdisant tout accès au hommes, femmes et enfants étant de religion musulmane puis ensuite de toute religion autre que catholique.
Nous sommes en 2020 et la France l'Allemagne sont les derniers bastions d'Europe où le catholicisme ne s'est pas implanté comme religion unique. Mais cette même année, le Fils du Dieu unique appellent à une nouvelle croisade, entraînant ainsi une guerre contre la France et l'Allemagne. Les pays arabes, décident alors de s'unir sous l’emblème de la religion musulmane et un "Sultan" est élu pour faire face à cette croisade et aider la France et l'Allemagne qui ont été surnommé les "deux soeurs". Les Etats-Unis décident alors de rejoindre et d'aider ces deux pays encore libre d'Europe, mais après seulement deux mois d'entrée dans le conflit, le pays se retire de la guerre pour pouvoir faire face à une guerre civile sans précédent où catholiques, menés par des fanatiques du Fils du Dieu unique, s'attaquent à toute personne n'étant pas catholique. Six mois plus tard, l'Allemagne capitule et son gouvernement est dissous par le Fils du Dieu Unique. Deux mois plus tard, c'est au tour de la France d'être envahie.
En 2025, Deux camps sont clairement visibles à l'échelle planétaire, le catholicisme a été rejoins par les religions telles que le protestantisme contenant calvinisme et luthéranisme ainsi que par les orthodoxes, formant ainsi le "Christianisme Nouveau" qui dirige l'Europe, la Russie, les Etats-Unis et certains pays d'Afrique tels que le Congo, le Togo, la Guinée équatoriale et l'Ouganda.
Le deuxième camp visible est nommé "L'Union Musulmane" qui est représentée par le Sultan, à la tête du Moyen-Orient, de la Turquie, l'Inde et les pays du Maghreb. Il va sans dire que les économies s'étant effondrées, chaque faction a lancé un plan économique visant l'autarcie de chaque pays et ramenant à une politique proche de l'autocratie.
Nous sommes en 2050 et la Chine a été envahie par l'Union Musulmane. Le Christianisme Nouveau a pris le contrôle des deux Amériques ainsi que de l'Australie. L'Afrique est à elle seule un No man's land gigantesque. Entre autres, les animistes ont disparus, seules religions persistantes étant le Christianisme, l'Islam ainsi que le Judaïsme, en Israël dernier pays "libre" du monde" fournit aussi des armes aux deux factions.
2100, les lignes de fronts n'ont que peu bougées, le conflit s’essouffle entre les deux factions, le 1er Fils du Dieu est depuis longtemps décédé, assassiné selon certains mais il a été remplacé par un fanatique bien plus cruel encore. L'arme Nucléaire n'a encore jamais été utilisée par craintes de représailles de chaque côtés, des ogives ont été fabriquées en masse mais s'entassent dans les entrepôts sous-terrains des deux factions, chacune a peu de l'Apocalypse ou de la Fin du Monde. L'Israël devenue puissante s'arme en secret.
2110, le gouvernement d'Israël déclare la guerre aux deux factions et prône la défense de la "Liberté".
2115, le Judaïsme est apparue comme une nouvelle faction a part entière et a réussi à s'imposer comme puissance face aux deux autres factions prenant ainsi des terres à chacune d'entres elles, la Nouvelle Israël représente ainsi toutes les terres autour de la mer Méditerranée.
2200, Les 3 factions, ont maintes fois tentées par des alliances secrètes d'exterminer l'une d'entre elle, les raisons de cette guerre qui dure depuis des siècles sont de plus en plus oubliées et seule la haine de la faction ennemie est une raison valable pour tuer.
2500, Suite à une erreur informatique, un entrepôt contenant des ogives nucléaires explose en plein Sahara, tout l'Afrique est contaminée ainsi que le Moyen-Orient, l'Europe. Les effets des radiations se font ainsi ressentir de l'ancienne Moscou jusqu'à l'ex-Rio de Janeiro. La guerre s'arrête aussi brutalement qu'elle avait commencé. Les peuples survivants brûlent tous les livres "religieux" qui n'étaient devenue que des livres de chansons symboliques.
2700, en phase de baisse de radiations, des peuples subsistent encore, les termes de "religion", "Dieu unique", "croisade" sont depuis longtemps oubliés remplacés par un seul mot "Survie".
An 3000, l'humanité a échappé de justesse à l'extinction, les groupes qui jusqu'alors étaient séparés peu à peu se rejoignent pour tenter de former une unité unique. Les livres d'histoires relatent un temps où de grands groupes se faisaient la guerre pour des idées abstraites. Ces livres d'histoires racontent que les hommes d'avant croyaient que 3 ne faisaient qu'un, qu'il fallait se coucher pendant des heures sur un tapis en direction d'une cité lointaine pour être pardonné par une personne qui n'existait même pas.
An 3500, l'Humanité s'est redressée, bien que beaucoup d'espèces animales et végétales aient disparue, la Terre a reformé un écosystème viable pour l'humain sans danger. L'Humanité a décidé de se contenter uniquement de l'essentiel et d'abandonner tout bien superflu...
Après tant d'années de guerre, aucune religion n'a survécu, seule une chose reste présente au plus profond des coeurs humains: la fraternité.
 

 

Créé par Jean-Hugues.Migeon le 26/08/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

10695


Bourse aux enfants le jalon de l'économie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Pour régler les problèmes de surpopulation, on fixe le prix des enfants. Chaque personne a le droit de faire un enfant. S'il en veut plus, il doit acheter le droit d'en faire un. S'il veut, il peut vendre son droit de faire un enfant.
Le prix du marché fluctue en fonction de la natalité, de la mortalité, des famines, des résultats des récoltes... de l'empreinte écologique et politique des humains.
L'humanité se dote d'un moyen de contrôle humain non-humaniste.
 

 

Créé par souchegalopante le 19/07/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10630


Accro au pouvoir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en 2050, les USA sont en guerre avec la Chine depuis plus de 10ans maintenant. En effet, on l'appelle la "Guerre nucléaire" et c'est la troisième guerre mondiale. Tout le territoire asiatique à été touché par une bombe atomique du nom de "PeaceWorld". Les USA possèdent maintenant les pays arabes et ils auront bientôt toute l'Afrique, du coup, la Chine à décidée d'envahir la Corée et l'Indonésie, ainsi que l'Australie. La Russie commence à préparer une grande armée, l'Europe est donc menacée. Les pays de l'est de l'Europe se tournent vers la Russie alors que l'ouest se tourne vers les USA étant donné que ceux-ci on eu énormément d'influence lors des deux premières guerres mondiales. Nous en sommes à la troisième, pourquoi changer ? La majorité des humains ont été tués, soit par la bombe, soit par les maladies qui ont suivi celle-ci. J'allais oublier, le but de cette guerre ? - Le pouvoir mondial.
Pourquoi dominer un continent lorsque l'on peut dominer le monde ? La seule chose à laquelle les dirigeants n'ont pas pensé, c'est qu'ils ne survivraient pas non plus aux radiations provoquées par cette bombe destructrice. Cette guerre promet d'être longue, mais non seulement ces monstres sont sur le point d'éliminer la race humaine, mais en plus ils ont détruit ce que la Terre nous avait donné de plus beau et de plus précieux: La nature et ses ressources extraordinaires, les animaux mais aussi l'intelligence humaine. Bien que l'homme n'en a pas fait bon usage...
 

 

Créé par l'empiredesanges le 23/06/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10616


Le siècle de la fin de l'Homme

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en l'an 2100 et toute la Terre est devenue un vaste champ de ruines après la longue bataille qui a opposé les humains entre eux.

Ce que craignait nombre de philosophes est arrivé: l'homme a fini par s'autodétruire. A force de jalouser son voisin, de creuser les fossés entre les riches et pauvres, à force d'épuiser les ressources de la planète, celles-ci sont devenues rares et chères.

Les Etats du Sud ont fini par lancer une gigantesque attaque sur les Etats du Nord. Les Etats du Nord, déjà fragilisés par les crises économiques à répétition et la faillite de certains d'entre eux: la Grèce, l'Angleterre, l'Islande et la France ayant fait faillite respectivement en 2018, 2022, 2025 et 2033 et devant ainsi des nouveaux pays du tiers-monde et sous-développés, se sont retrouvés déchirés par leurs divisions internes et leurs guerres tribales et ethniques.

Toutes les économies ont achevé de s'écrouler. En 2050 l'anarchie la plus totale régnait en maître sur la planète. Le monde était devenu une vraie jungle où seul le plus fort pouvait survivre.

L'homme était ainsi revenu à son état naturel pendant que dans l'espace, une race d'envahisseurs s'apprête à s'emparer de ce qui restait de l'ex-planète bleue.
 

 

Créé par OmbreBlanche le 20/06/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10586


Guerres à distance

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les puissances belligérantes, souffrant de désertions massives décident de faire appel à la jeunesse. Elles créent des millions de robots et demandent aux joueurs de jeux vidéo de guerre de s'acheter un robot et de le contrôler depuis son salon. L'armée adverse ferait évidemment la même chose. Cela, en plus de rapporter aux armées permettrait de renforcer le patriotisme des jeunes...
Les guerres deviendraient alors surtout économiques (il faut détruire un maximum de robots ennemis pour le forcer à en construire toujours plus).
 

 

Créé par vincent2289 le 05/06/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10523


Retour à la case départ ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en l'an 144 de la nouvelle ère. En effet, les dates ont changé. Les compteurs ont étés remis à zéro après la grande apocalypse, "le jour ou la terre brula", cette période qui est quasiment devenue une légende pour les habitants-survivants de notre planète.

Quand on l'évoque, on le fait avec ce trémolo respecteux et plein de crainte dans la voix, en detournant le regard. Les témoins de cette période ne sont plus, ne restent que les récits, transmis par la parole et souvent déformés au fur et à mesure que l'on s'en éloigne.
Ce qu'il s'est passé, on ne le sait plus précisément. Mais avant, d'après ce qui se raconte, le monde était bien plus peuplé, plus avancé technologiquement, qu'il ne l'est maintenant.
D'ordinaire dans l'Histoire, quand un peuple disparait, c'est le plus souvent qu'il a été vaincu par un autre, qui prend sa place mais assure, d'une certaine manière, plus ou moins brutale, sa continuité.
Mais que se passe-t-il quand une guerre de grande ampleur éclate dans un monde ultra-mondialisé, où tout est inter-connecté, où l'économie de chacun dépend de celle de l'autre ?

Le conflit opposait le Roi du Nord et le Roi du Sud, deux super puissances autours desquelles gravitaient un amas d'alliés. Ces Rois dirigeaient les grandes puissances des Etats-Unis et de la Chine. D'abord partenaires économiques, puis alliés, chacun comprit que la croissance de chacun était désormais freinée par l'autre et dépendante de celle-ci.

Le problème semblait insoluble, et chacun avait soif de domination mondiale. Comment détruire l'autre sans se mettre soi-même en danger ? Faire la guerre ? Certes, mais pas sur son propre territoire.
La Chine déclencha donc les hostilités sur un ancien terrain de discorde, la terre de Corée.
On arma encore davantage le dictateur coréen, descendant d'une énième génération de Kim. Celui-ci attaqua sans hésiter le sud, allié des Etats-Unis, qui se firent un devoir d'intervenir, aidés par la suite par grand nombre d'alliés occidentaux.
Le conflit, comme il était à prévoir, s'enlisa, mobilisant de nombreuses troupes de part et d'autres.
C'est alors que, profitant du fait que tous les regards étaient tournés vers la Corée, que la Chine attaqua les Etats Unis sur son propre territoire: d'abord en les bombardant, puis en y envoyant des troupes.
Les victimes furent nombreuses, mais la tâche s'avéra plus compliquée que prévue. D'abord surpris, les USA ne tardèrent pas à réagir, et bientôt le vent tourna en leur faveur, grâce également à l'intervention des alliés. Le conflit pris des airs de guerre mondiale sans que l'on ne s'en aperçut vraiment, où sans qu'on ne voulut se l'avouer.

La Chine malgré l'aide de sa "Grande alliance orientale" se retrouva bientôt le dos au mur, et la défaite sembla inéluctable. Mais c'est dans le lieu premier du conflit que cette guerre trouva son dénoument sordide. Le dictateur Nord-coréen, empreint de fanatisme et d'un discours toujours plus radical après tant d'années de conflit décida sans consulter personne de lancer sur "le gouvernement des ennemis imperialistes américains" son arme ultime, la bombe nucléaire.

Washington fut touchée, le nombre de victimes exponnentiel. Dans une fureur patriotique, on repliqua, en visant aussi la Chine, que l'on croyait responsable. Dès lors, la situation fut sans contrôle. Les bombes tombèrent partout, sans relache, jusqu'à l'épuisement total de chacun. On chiffra les pertes en milliards. L'environnement fut marqué à jamais.

Dans les territoires qui avaient participé à ce conflit de loin, avec une politique de terreur, on instaura des dictatures, qui sans tarder entrèrent en guerre l'une contre l'autre, si bien qu'au final, ce fut le monde entier qui fut profondément meurtri.

Voilà comment, en une cinquantaine d'années, on a pu réduire l'humanité à quelque chose proche du néant, freinant son avancée si fragile.

Désormais, chacun errait pour soi, en petits groupes épars, sans vision du monde extérieur, réduit à chasser à nouveau pour survivre.

Comment se reconstruire désormais ? Voilà où en est l'humanité, près d'un retour à la case départ. Partout les ruines peuvent témoigner de cette guerre qui a tout ravagé, condamant les peuples à l'éxil sur leur propre territoire.

On décida d'oublier, et on repartit à zéro. Le monde est désormais divisé en petits empires appartenant à des roitelets, s'apparentant plutôt en fait à des chefs de gangs. L'insécurité est partout, le meurtre chose commune, associé à l'idée de sa propre survie.

Le futur ? Comment se projeter dans le futur quand on n'a aucune certitude sur son présent ?

On parle désormais avec un certain mysticisme de cette époque ou l'homme pouvait voler, voyager d'un bout à l'autre de la terre en quelques heures, aller dans l'espace même, où chacun était relié en permanance à l'autre par des moyens qu'on ne peut même plus envisager.
Tant de savoirs, de connaissances, de créations perdues pour des temps indéfinis.

Et comment ne pas reproduire les mêmes erreurs, quand on associe désormais l'Histoire à une légende ?

Un pas en avant, trois pas en arrière. Nous en sommes là.
 

 

Créé par Giu le 05/05/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10506


La dictature des immortels

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il est aussi possible que l'on interdise ou qu'on régule le fait d'avoir des enfants. Ainsi, le gouvernement aurait un contrôle complet sur la population du pays ou du monde.
Le système politique quel qu'il soit, maîtrisera la durée de vie et les naissances dans les pays. On aboutira obligatoirement à une dictature car celui ou ceux qui maîtriseront la vie des autres pourront éliminer leurs opposants et prolonger leur vie indéfiniment légalement.
Bien sûr, cela provoquera des révoltes, mais leurs chefs se feront tuer ainsi que tous les révoltés. Il ne pourra plus exister que de petits noyaux de résistances éphémères puisqu'un seul traître peut tout faire tomber.
Petit à petit, les populations se soumettront à ce système et perdront toute volonté.
Le pouvoir se centralisera autour d'un seul homme. Comme nous avons déjà put l'observer dans toutes les dictatures. Il imposera sa règle et ses idées pour l'éternité.

 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par rotring le 24/04/2011 en réponse au scénario 5961 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10492


Asservissement

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

D'ici 10 ans, la communication inter-personnelle dans les pays les plus avancés technologiquement se fera exclusivement par l'intermédiaire du réseau internet.
Les déplacements seront réduits drastiquement. L'éducation des enfants, le travail des adultes se fera face à des écrans; ce que l'on appelle aujourd'hui le télétravail sera devenu la norme. Les contacts directs entre humains seront considérés comme inefficaces et inutiles. Les seules personnes qui se déplaceront encore seront des esclaves qui livreront la nourriture, les quelques biens physiques encore autorisés, et qui nettoieront notre environnement le plus proche: notre appartement.
La société sera duale.
D'un côté, la masse des gens asservis, retranchés derrière des sécurités de toutes sortes (codes, portes blindés, quartiers protégés...), effrayés par les nouvelles d'attentats terroristes continuels, de guerre aux frontières...
De l'autre, une minorité d'exclus qui n'ont pas su ou pas voulu se raccrocher à cette société. Ils seront de l'autre côté des barrières, organisés en micro sociétés, sans énergie à leur disposition, vivant au jour le jour du fruit de leur travail manuel, comme dans les sociétés du passé. Ces gens auront peu de perspective de développement parce que tout accès aux matières premières, aux technologies efficaces leur sera impossible et interdit. Ils recycleront le peu de détritus qu'ils pourront récupérer de l'autre bord.

Les masses asservies ne seront ni heureuses, ni malheureuses. Ceux qui feront le plus semblant, qui montreront de l'enthousiasme à tout propos seront mieux considérés que les autres, mais pas trop quand même. Il faudra être positif, tirer les leçons de ce qui n'a pas marché dans un projet en proposant de nouvelles idées exprimées dans un agencement de mots sans réelle signification mais qui donne une impression savante et moderne.
La vie quotidienne sera monotone et organisée autour d'un travail abstrait, virtuel.
Il y aura tout de même une vie de couple. Les jeunes gens se sélectionneront sur des critères précis sur des sites internet de mises en relation. Ce sera le seul moyen autorisé pour rencontrer un partenaire et fonder un foyer. Les enfants qui naitront de ces rapprochements physiques seront retirés à leurs parents vers l'âge de 4/5 ans quand ils forment leurs premiers souvenirs. Ils seront insérés dans un groupe 16 enfants de 5 à 20 ans, un de chaque âge. Ils passeront leur journées devant des écrans pour jouer et s'éduquer, se conditionner.

Il sera impossible dans cette société de savoir exactement ce qui se passe dans le reste de la planète. Seul l'environnement immédiat sera accessible à la connaissance.
 

 

Créé par dchvr le 17/04/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10488


Changement de sujet

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'élite occidental doit se plier à de nouvelles règles.
Les scientifiques et les "experts" occidentaux migrent, principalement vers l'Asie et le moyen-orient.
Les occidentaux les plus riches s'expatrient eux aussi vers des pays où la consommation reste aisée.
En Europe, les mouvement "écolo", de décroissance et de transition prennent de l'ampleur. Les opportunistes qui jadis étaient si récalcitrant à tout changement de leur mode de vie acceptent petit à petit où tentent de partir.
Aux Etats-Unis, des affrontements armés et sanglants débutent, lancé par divers groupes extrémistes de toutes provenances.
Le reste de l'humanité est horrifié par les horreurs que le capitalisme occidental a réussi à perpétrer, certains disent "plus jamais". D'autres se frottent les mains. D'autres travaillent encore, et encore, et encore.

"Tout changement n'est jamais qu'un changement de sujet".
 

 

Créé par Sorrow le 15/04/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10471


Schisme humain

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2011: la Terre continue d'être abusée par une minorité dominant le monde.

Cette minorité à pour projet de s'installer sur Mars, une fois la vie devenue impossible.

Malgré l'élan de divers populations, pour être en accord avec la nature. La Terre se vide de ses habitants. Un mouvement se génère de différents peuples pour rester et en faire un paradis.

Ils vont devoir mais surtout POUVOIR tout repenser: sciences, politiques. Les langues et les arts évolueront sans globalisation. S'organiser sera long et fastidieux. La monnaie n'est plus, l'Homme ne travaille plus mais jouit du quotidien pour faire avancer le projet.
Ils réussirons leur pari, 7 générations auront suffit.

Mais après près de 1000 ans, les martiens menacent leur tranquillité...
 

 

Créé par beurdin le 08/04/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10457


L'avènement du totalitarisme technocratique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2020: Alors que la population humaine dépasse les 7 milliards, une guerre nucléaire planétaire décime plus de la moitié d'entre eux. Cette guerre a commencé par un conflit entre les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite.

2025: Les états sont anéantis, l'ordre n'existe plus, et les radiations ainsi que la propagation de virus post-nucléaires auront sacrifié encore deux milliards d'êtres humains. Les banques les plus puissantes ont survécu grâce aux dispositions prises antérieurement.
Les survivants comportent désormais plus de millionnaires que d'individus de la classe rurale. Les plus intelligents sont décidés à créer un gouvernement planétaire afin d'établir un ordre technocratique.

2028: Le peuple accepte ce Nouvel Ordre Mondial et l'Age de la Raison est né. La seule religion qui unisse les individus est la science, non seulement nécessaire à la reconstruction de l'humanité mais aussi à l'établissement de la paix mondiale.

2032: La création d'une puce nanotechnologique permet de décider en tout temps des pensées de chaque individu, et la liberté a définitivement totalement disparu.

2045: La dictature technocratique a permis aux êtres humains de procréer et de survivre en éliminant progressivement ses besoins vitaux; manger, boire, aller aux toilettes, se laver, bénéficier d'un climat tempéré.

Pour éviter le risque de surpopulation, chacun doit être euthanasié à l'âge de 40 ans.

2075: L'élite est toujours intouchable, la population est maintenue à 1 milliard sur Terre. Le gouvernement planétaire a décidé de créer une ville mondiale qui englobe la totalité des individus. Grâce aux technologies, ils ont été manipulés de sorte à être robotisés à 100%, et ne connaissent plus les émotions.

2090: L'élite technocratique, en plus de cumuler les grandes richesses et d'accentuer sa domination, découvre l'immortalité. Pour pérenniser cette dictature contre les plus faibles, elle tient bien entendu à ce que la classe inférieure ne la connaisse jamais.

2200: Après un siècle de règne, la technocratie a fini par triompher et les êtres humains sont désormais remplacés par des robots obéissant au grand maître de la science, dont l'origine génétique est inconnue. Il s'agit probablement de l'ascension spirituelle et intellectuelle de l'élite ayant gouverné la population humaine jusqu'à ses dernières limites. Le pouvoir décisionnaire est ainsi purement robocratique.
 

 

Créé par JaJeLLiVe le 03/04/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10406


Derniers survivants

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les nations ne s'entendent plus, l'écosystème est au plus mal, les ressources naturelles arrivent à leur terme et les dirigeant ne trouvant aucune solution ou ne voulant pas risquer de diminuer leur pouvoir et leur argent au profit d'un quelconque dernier espoir préfèrent se battre entre eux et s'envoyer des missiles et bombes à la tête.
On est en 2032, la fin du monde en 2012 n'a pas eut lieu, aucune météorite n'a percuté la Terre, mais l'effondrement du monde n'a fait que continuer.
La famine et les guerres font rage dans tout le monde, depuis 15 ans le Japon a disparu de la carte à la suite d'un deuxième tsunami qui a achevé ce que le premier en 2011 avait entamé.
La technologie a continué sa progression, de nouveaux appareils sont apparus mais de nouvelles armes aussi. Des armes tellement puissantes que nombreuses zones sont désormais inhabitables et dévastées.
Les habitants du monde entiers vivent dans une peur quotidienne tandis que des explosions retentissent en permanence dans l'atmosphère.
Quelques personnes seulement ont réagit devant le danger et ont entrepris en toute discrétion des travaux dans les zones les plus isolées afin de créer un réseau souterrain capable d'accueillir une petite population.
Malheureusement le temps a joué contre eux et l'explosion fatidique est arrivée avant qu'ils n'aient le temps d'agrandir suffisamment leur refuge.
Donc seulement une poignée d'hommes, de femmes et d'enfants sont parvenus à s'enfermer sous terre avant que l'arme nucléaire lançait n'explose et souffle tout sur son passage.
La déflagration fit le tour de la Terre et détruisit tout sur son passage. Les plantes disparurent, les villes restantes furent détruites et l'air devint irrespirable. Tous les êtres vivants moururent et bientôt la Terre ne fût plus qu'un énorme bloc de roche aride et inhabitable.
Mais grâce aux dernières technologies dont ils s'étaient servis pour isoler hermétiquement leur refuge et l'aménager, les quelques personnes enfermées profondément sous terre furent épargnées et purent produire suffisamment d'oxygène et cultiver les graines qu'ils avaient stocké.

Surement que de nombreuses générations devront se succéder dans ces galeries avant que l'extérieur ne redevienne vivable. Mais peut-être leurs descendants pourront-ils repeupler ce monde ravagé et recommencer à vivre en tentant d'éviter les erreurs que nous avons commises.
 

 

Créé par Ellena le 20/03/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10399


Evolution géopolitique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Aspect Géopolitique:

• Les incidents répétés: tant économique que technologique ont provoqué une baisse de la natalité provoquée ou subie.
• La Russie a poursuivi sa dépopulation et amenée a cédé à la chine ses territoires de l'est à la hauteur de la Mongolie qui est devenu un protectorat Chinois.
• La Chine a toujours le même type de gouvernance et a intégré la Corée, et la presqu'ile Indochinoise (Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam) avec un statu similaire à celui de Hong Kong, Singapour).
• La chine est devenue le pays le plus puissant du monde et est toujours communiste.
• Si les libertés d’expression sont toujours encadrées, les normes internationales relatives à la rémunération du travail et aux qualifications professionnelles ont permis de supprimer la misère dans les campagnes et réduit fortement l’exode rural.
• Les Etats-Unis, après leur faillite économique, a éclaté 4 pays indépendants en voie de re-développement: Alaska, Californie (avec Hawaï), Amerindian, Washington state. Ces pays sont intégrés dans un marché commun avec le Canada et le Mexique.
• L’Inde est toujours la plus grande Démocratie du Monde et diminue progressivement les foyers de pauvreté de certaines régions de son pays grâce à la diminution de la corruption, l’encadrement des prêts d’argents aux particuliers et le développement du micro-crédit par des banques spécialisées contrôlées par l’état et ses clients. l' endettement pour financer des mariages est interdit
• Suite à la faillite de la grande Bretagne, l’Australie et le Canada sont devenus indépendants.
• L’Europe s’étend de l’atlantique à l’Oural et intègre la Russie. Elle dispose d’une fiscalité et d’un système juridique commun à l’ensemble des Etats.
• L’Afrique s’est réorganisée démocratiquement en tenant compte de ses structures ethnique.
• Cette modification a donnée lieu à des génocides locaux qui ont fait, avec la propagation du SIDA le continent ayant la plus faible densité au monde.
• Une remise en cause de l’utilisation de l’énergie, de son transport, la diversification des moyens de productions, y compris dans l’architecture des bâtiments et la structure des routes, la valorisation des déchets ont, malgré l’abandon du nucléaire rendu le rôle du pétrole accessoire.
• Les pays producteurs se sont adaptés et utilisent localement les ressources solaires et les déserts pour valoriser localement leur production.
• Les désordres sociétaux récurant ont toujours lieu dans les pays musulmans
• La civilisation du gaz s’est développée sous des formes multiples ainsi que l’utilisation des déchets du bois et des végétaux.
• Si la pollution a fortement diminué grâce à des interventions multiples et variés.
• L’industrialisation de la photosynthèse a fait naître une industrie du CO²: ce sont les pays désertiques ensoleillés qui recycle principalement le CO².
• Le réchauffement de la planète à eu pour conséquence une multiplication des catastrophe naturelles principalement: incendies géants, pluies géantes, inondation côtières récurrentes, tremblement de terres et tsunami.
• Il est désormais interdit de construire à moins de 10m d’altitude d’une surface d’eau
• Les pôles magnétiques se sont déplacés de plusieurs centaines de kilomètres apportant une modification des précipitations.
• L’ONU a délégué à l’OTAN et une nouvelle organisation Asiatique dont les leader sont la Chine et l’Inde à la Chine les interventions militaires qu’elle vote. L’OTAN s’occupe de la zone Atlantique et la nouvelle organisation de la Zone Pacifique.
•Le "Global English" a bénéficié d’une théorisation linguistique qui l'a structuré et formalisé. Les appels d’offres internationaux, les documentions financières des entreprises, les transactions en bourse ainsi que le droit international est formalisé dans cette nouvelle langue.

 

 

Créé par kivepe le 19/03/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10333


L'univers dévoilé

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'apocalypse est attendue par tant de gens... nous somme en 2051 et l'heure est bientôt là. La terre est dirigée par le monde politique puissant, les petites gens sont de plus en plus pauvres et les riches le sont de plus en plus, la guerre est aux portes du monde. Le pétrole se fait rare. C'est la panique générale et les gens ne savent plus vraiment comment s'en sortir. Le chaos.
L'apocalypse, ne s'étant pas produit en 2012 comme prédit par le calendrier maya, les habitants de la terre ont continué leur vie, de plus en plus rude.
Deux mois se sont écoulés depuis l'année nouvelle... nous somme en février 2051. Une guerre éclate, de plus en plus de pays, alliés au départ s'opposent, une guerre mondiale est amorcée. C'est bientôt que le mot apocalypse prendra tout son sens. Cette étymologie de l'apocalypse signifiant "laisser voir" n'est pas une fiction... et l'apocalypse signifie également fin du monde.
Cette guerre mondiale à l'arme nucléaire engendrera la mort simultanée de l'ensemble de la population terrestre. Ainsi, chaque âme serait libérée de son enveloppe charnelle: bactéries, plantes, animaux et humains seront anéantis.
Ainsi dans l'air flotteront des milliards d'âmes prenant conscience de l'univers, du savoir universel.
 

 

Créé par laurie_14 le 18/02/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10330


Eteindre le feu par le feu

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Faisons une étude approfondie et précise des réseaux des "Maîtres du monde" (Bildelberg, CIA, FMI...).
Appliquons leur propres principes sur eux, à savoir, la sélection naturelle.
Éliminons les, après tout ce n'est que de l'auto-défense, toutes les créatures de cette terre se défendent lorsqu'elles sont menacées par un prédateur.
Au lieu de les fuir tel un gnou qui fuit devant une lionne, rentrons leur dans le lard avec nos petites cornes. On a déjà vu des buffles se solidariser avec un de leur congénère attaqué par trois lionnes et le sauver d'une mort certaine. Il n'y a pas de meilleur exemple que la nature pour se dresser contre des prédateurs dont la voracité justifie les moyens.



 

 

Créé par terr2meknes le 16/02/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10328


Et si la paix mondiale passait par la guerre?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur proche, plus proche que l'on ne veut l'imaginer, l'amalgame entre religion, politique et ressources naturelles (eau potable, pétrole...) atteindra son paroxysme. Cette situation dégénèrera dans un premier temps dans les zones les plus défavorisées des pays du monde, créant des zones de non-droits de plus en plus nombreuses, les pays concernés préférant limiter les répercussions politiques en limitant ces zones.
Mais le mécontentement global augmentera, touchant de plus en plus de couches de la société (civile et militaire), et finalement une guerre sans nom se déclenchera sur le globe, entre partisans extrémistes religieux désirant imposer leur seule "vérité" et s'approprier dans le même temps plus de ressources, afin de satisfaire une population de plus en plus nombreuse, et les autres. Une guerre bi-polaire, où plus aucune organisation mondiale n'existera, car dévorées par les mêmes désaccords internes.
Cette guerre sera la plus horrible que le monde aura connu. Les armes employées de plus en plus destructrices. Le réchauffement climatique sera accéléré de manière exponentielle, faisant fondre en quasi totalité les pôles, brulant le reste des grandes forêts. Le niveau de l'eau montera, immergeant des villes entières.
La face du monde changera de manière irréversible.
Après plusieurs années de conflits et de dégâts écologiques (pandémies, montée des eaux etc...), plus de 90% de la population mondiale est exterminée. Les 10% restant sont tellement desabusés et épuisés, qu'ils décident, sans aucun accord de paix ou traités, de stopper les combats. Poussés par les maladies et les retombées des armes utilisées, toute cette population se retrouve sur le reste d'un territoire grand comme l' Australie.
Un conseil des sages est créé. Il est composé des 21 plus agés de la population. Ils restent jusqu'à leur décès, puis sont remplacés par un autre ancien. Il y aura très peu de loi, juste celles permettant la vie en communauté, et non plus en Etats indépendants. Un langue universelle est crée, mélange de toutes les dernières langues encore parlées. Les religions et croyances diverses interdites et définitivement oubliées. L'Homme s'auto-gère, il cultive la terre pour fournir de quoi manger à sa famille, et le surplus produit accidentellement est reversé à des coopératives qui le stocke pour le redistribuer gratuitement. L'argent est abolie et le système de troc est généralisé. Plus de riche ni de pauvre. Chacun vit dans le plus grand respect de son voisin, et la justice disparait peu à peu, par manque d'utilité. Bref, la vie reprend son cours dans une voie plus respectueuse de son prochain et de la nature.
 

 

Créé par emixam3 le 14/02/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10239


Et si dans 50 ans plus personne ne mourait de faim ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En un siècle, les progrès de la science, de la médecine, sont fulgurants... Notre société a explosé et a évolué, autant en 100 ans que sur les 50. 000 ans de notre évolution, et pourtant le fossé entre les gens est de plus en plus important, et partout dans le monde des gens plus nombreux restent à la traîne et ne trouvent plus le minimum pour vivre dignement, c'est humiliant et dégradant pour l'espèce humaine.

Certains pays génèrent des capitaux invraisemblables, mais malheureusement des personnes ou des groupes de personnes qui théoriquement devraient être là pour subvenir aux besoins de leur peuple ne voient que leur intérêt personnel, ou des intérêts militaires... Et laisse mourir de faim leur peuple...

Ce n'est pas un scénario mais une réalité...

Donc pour en revenir au sujet de ce thème, si l'on venait à élire un GOUVERNEMENT mondial, avec un contrôle des naissances, un partage des richesses équitablement réparties, et un véritable sens des mots: liberté, égalité, FRATERNITÉ, ne verrait-t-on pas naitre une ère nouvelle?
 

 

Créé par pieropradet le 12/01/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

Scénarios 1 à 50 sur 266


Base de données
des scénarios

Sommaire