EXPLORATEUR DU FUTUR:
ZOULOU24

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11982


Micro-Monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Sarah s'épongea le front, avant de se remettre à bêcher. Autour d'elle, la moitié du village travaillait aussi, occupé à labourer, bêcher, planter... Tandis que l'autre moitié travaillait à d'autres choses. Ivan fabriquait le pain, Julie les vêtements, Nicolas des chaussures, etc. Ici, à Micropolis, chacun travaillait à ce qu'il savait le mieux faire.
Depuis quelques années, les Etats s'étaient effondrés, les comptes bancaires n'existaient plus, l'argent n'avait plus aucune valeur. Le troc était redevenu le commerce principal. Les voitures et autres n'existaient presque plus. Sarah ne s'en servait que pour aller rendre visite à son frère, une centaine de kilomètres plus loin, qui vivait à Santa Louisa, un lieu-dit de l'ancien monde, parmi une micro-société plus nombreuse qu'à Micropolis.
Des Micro-sociétés peuplaient la planète, chacune presque auto-suffisante. Les différents religions se cotoyaient sans souci.
Lorsque Cathy et Sacha lui sautèrent dessus, elle sourit. Lors de la disparition des états, les orphelinats s'étaient retrouvés détruits, et plus personne ne s'en occupait. Chaque micro-société avait pris en charge quelques-uns de ces enfants, les confiant aux adultes qui le souhaitaient.
Même si ces deux-là étaient devenus ses enfants, ça ne les empêchaient pas de connaître chaque membre de la communauté, et de les fréquenter autant qu'elle.
Leur institutrice les emmenait voir tous les métiers de la micro-société, leur permettant de découvrir toutes les éventualités qu'ils auraient par la suite.

- On a vu Charlie aujourd'hui ! s'exclama la petite fille. Il a amené deux lapins !

Charlie était un des rares humains sur la planète à ne pas vivre dans une micro-société. Il travaillait seul dans son coin, et venait faire du troc à Micropolis quand quelque chose lui manquait. Les enfants l'adoraient. Pour eux c'était déjà un étranger.

Sacha, plus âgé, avait déjà accompagné Charlie une fois dans le monde extérieur, mais la petite Cathy n'était pas sortie de Micropolis depuis 3 ans, elle en avait 4 actuellement, et seulement 1 an lorsque le monde tel que le connaissait Sarah dans son enfance s'était écroulé.

La seule chose qui n'avait pas changé était internet, très utile pour communiquer entre micro-sociétés, puisque le quota d'utilisation des voitures ne permettait pas de voir les proches éloignés très souvent. D'ailleurs, c'était l'heure de la conférence vidéo avec sa mère. Sarah rangea sa bêche, puis se dirigea vers le bâtiment informatique du village.
 

 

Créé par Zoulou24 le 25/05/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 


Base de données
des scénarios

Sommaire