EXPLORATEUR DU FUTUR:
ROTRING

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

10634


Et si l'homme changeait tout l'environnement pour faire survivre la Terre ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Aujourd'hui, au cas où l'humanité n'arriverait pas à se corriger, des scientifiques cherchent un moyen de modifier le climat. On pourrait aussi croiser des espèces d'animaux afin de les faire survivre, ainsi que faire des fermes verticales.

Nous sommes en l'an 3500, et tout est différent. Le ciel n'est plus bleu, il est jaune à cause des particules soufrées dans l’atmosphère. Ces particules bloquent les rayons du soleil et maintient une température plus fraîche. Du coup on peut regarder le soleil en face. La mer aussi est différente, suite à des rejets de fer dedans elle est rouge. Plus personnes ne s'y baignent et elles doivent se laver après. Le fer a été rejeté afin d'augmenter le nombre de plancton qui aspire le dioxyde de carbone et rejette du dioxygène. Malheureusement la plupart des animaux et plantes marines ont disparus et de nouvelles maladies sont apparus à cause de l'excès de fer. Les deux tiers des animaux ont disparus avec le temps. Ceux qui reste sont des animaux croisés par l'homme afin de les conserver ou des animaux domestiques. Par exemple les lions possèdent un peu de l'ADN des tigres et réciproquement. Pour croiser ces animaux on utiliser des tigres femelles (les mâles sont stériles) et on les a libéré parmi des lions ou des tigres. Chaque espèces survivantes a ainsi profiter de gènes détenue par d'autres espèces. Les aires de peuplement sont donc beaucoup plus étendue. Pour survivre l'humanité a aussi construis des fermes verticales apportant beaucoup de nourriture et occupant peu d'espaces. Le dessin des côtes a aussi changé.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10506


La dictature des immortels

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il est aussi possible que l'on interdise ou qu'on régule le fait d'avoir des enfants. Ainsi, le gouvernement aurait un contrôle complet sur la population du pays ou du monde.
Le système politique quel qu'il soit, maîtrisera la durée de vie et les naissances dans les pays. On aboutira obligatoirement à une dictature car celui ou ceux qui maîtriseront la vie des autres pourront éliminer leurs opposants et prolonger leur vie indéfiniment légalement.
Bien sûr, cela provoquera des révoltes, mais leurs chefs se feront tuer ainsi que tous les révoltés. Il ne pourra plus exister que de petits noyaux de résistances éphémères puisqu'un seul traître peut tout faire tomber.
Petit à petit, les populations se soumettront à ce système et perdront toute volonté.
Le pouvoir se centralisera autour d'un seul homme. Comme nous avons déjà put l'observer dans toutes les dictatures. Il imposera sa règle et ses idées pour l'éternité.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire