EXPLORATEUR DU FUTUR:
MISSZEN3371

Nombre de scénarios créés:  1

Site Web: 1971

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

12113


Et si la population s'équilibrait et respectait Gaïa ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un monde ou naissances = décès. Nous serions alors un nombre défini et fixe de population, un nombre qui ne prendrai à la Terre que ce qu'il lui faut pour vivre équitablement et non plus pour en vouloir plus que son voisin. De ce fait, l'économie mondiale se stabilise, l'écologie aussi du même coup vu qu'il n'y a plus de course à la sur-enchère. Les nations auraient conscience que seul compte le bien être de leur population et non plus la course au plus fort, au plus riche, au plus puissant. Il faudrait un "gouvernement"regroupant les plus altruistes d'entre nous. Ils ne penseraient qu'à la prospérité individuelle dans l'équilibre. L'économie se stabilise, l'écologie reprend sa place, la terre, moins épuisée, nous donne ce que nous avons besoin sans nous enrichir au détriment des autres. Les guerres pour la possession n'existent plus. Certes certains en voudront toujours plus mais cela ne leur servirai à rien car tout le monde posséderait les mêmes richesses. Les plus riches partageraient avec les plus pauvres dans un soucis d'égalité. Le travail serait moins pénible et la différence entre grand patron et simple ouvrier n'aurait plus d'importance, car chaque homme sera considéré comme tel, un être humain, partageur, dévoué et empathique.
Les machines se chargeraient des travaux les plus pénibles épuisant ainsi moins les ouvriers qui verront leur condition de vie augmenter.
Au bout de leur vie, les gens auraient le droit entre continuer à vivre en étant médicamentés à outrance ou alors mettre fin à leurs souffrance et laisser leur place à un nouveau né qui commencerai son cycle naturel.
Les enfants auraient le choix de leur vie a venir: écrivain, savant, technocrate, scientifique. Mais chaque qualification aurai la même importance et le même "salaire" pour faire disparaître au mieux les différences sociales et les "envieux".
La meilleure gestion de nos ressources naturelles provoquerait le renouvellement de la nature, qui reprendrait ses droits à son rythme. La chasse, la cueillette et la pêche reprendraient alors leurs sens premier, celui de nourrir les siens.
Plus d'abus sur les biens, sur les richesses, sur la nature. Je pense que cela serai un futur imaginable, probable si les "grands" de ce monde voulaient enfin arrêter de devenir encore plus "grands" dans leur possession.
Voilà ma vision d'un futur meilleur, il faudrait encore approfondir mais cela serai déjà un début. Mais en priorité, s'arranger pour que les ressources de la Terre, notre Mère à TOUS, Gaïa, aient le temps de se régénérer et que nous sachions les respecter.
 

 

Créé par misszen3371 le 10/02/2018 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 


Base de données
des scénarios

Sommaire