EXPLORATEUR DU FUTUR:
PATATOZORE

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

11326


L'horloge

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Voilà, ils ont tout détruit. Les dernières explosions atomiques viennent de retentir. Malgré tout. Malgré ce que l'on savait, malgré les peurs et les avertissements. Bon ils l'ont fait. Point, pas encore final, plutôt, point à la ligne.
Qu'est-ce-qu'on fait maintenant? On repart de zéro? D'accord, mais on change tout, on oublie tout ce que l'on savait (cela ne nous aura conduit qu'à notre malheur), on ré-initialise notre destin. C'est la dernière chance. RESET.
Les modèles de nos sociétés modernes actuelles n'auront plus de droit de cité. Création d'un gouvernement mondial (puisqu'il faudra toujours un groupe de commandement, voire plutôt de réalisation des décisions prises à l'échelle planétaire, basé sur des systèmes référendaires. Décisions politiques, sociales, démographiques, économiques... Tout serait revu, corrigé dans le seul but du bien de l'ensemble de l'humanité rescapée. Seulement, sera-t-on capable de faire profit de nos erreurs passées? Il nous faudra quelque chose ou quelqu'un pour nous indiquer la bonne voie. Un compteur à bonheur... des chiffres qui défilent à l'envers, un compte à rebours. Quand les bonnes décisions seront prises, l'horloge défilera dans le bon sens. A l'inverse, le compte à rebours se rapprochera du zéro final, et là, point final!
Des horloges pour des populations entières, mais également des horloges individuelles seraient là pour nous mettre sur la bonne voie, sinon...
Alors peut-être, fini les individualismes, les violences, les guerres...
Utopie, peut-être, surement même. Mais qu'est-ce serait bien, quand même...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11318


Fin du jeu

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si le monde que nous connaissons aujourd'hui prenait fin le jour ou notre planète et l'univers que nous lui associons, ne disparaissent d'un seul coup, tel une poignée de grains de sable jetée en l'air par quelques enfants turbulents jouant à se chamailler sur une plage. Des géants occupés à jouer entre eux, sans jamais n'avoir le moindre soupçon de conscience de notre existence. Un grain de sable, perdu parmi d'autres. Nous nous croyons seuls et maitres de tout, alors que nous ne serions qu'un accident dans l'infiniment petit, au point que rien ne pourrait en suspecter l'existence.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire