"

Sélection catégorie

 

Sélection thème

 

Tri

 

 

Sélection statut

 

Recherche par mot clé

 

  Affichage

 

 

 

intégral    liste


GÉOPOLITIQUE, pouvoir mondial, démographie

Scénarios 1 à 50 sur 796

12163


Emergence de nouvelles superpuissance économiques

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un grand pays aux ambitions démesurées
Nation dirigée par un dictateur en poste à vie, avec une volonté d'expansion et de colonialisme.
A la tête d'une grande puissance économique.
Mettant la main sur les richesses des pays en voie de développement.
...

 

 

Créé par Toto_08 le 19/01/2019 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

12142


Jusqu'à ce que...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

... un pays crée une arme autant voir plus puissante mais beaucoup plus contrôlable qu'une bombe atomique, que les autres pays ne possèdent pas, et qu'ils l'utilisent. Les autres nations ne pourront pas utiliser la bombe nucléaire comme represailles sans endommager les pays voisins. Ce qui risque de donner a nouveau des guerres de tranchées.
 

 

Créé par Drudsteel le 31/07/2018 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

12136


Avenir possible:

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

1. L'économie mondiale sera au premier plan, car il est évident que les traces de l'exode des cerveaux (les citoyens des pays en développement vivent dans les pays développés en raison de leurs propres connaissances et de la valorisation du capital de travail dans)
2. Coopération mondiale pour le travail
3. La liberté totale dans l'art, la location des locaux souterrains à la Canberra (concerts, expositions, salles de lecture)
4. Modification du programme scolaire (économie (au lieu de toutes les leçons humanitaires), technologie (étude des smartphones, Ordinateurs et communications dans le monde entier), Géographie (réseau international des compagnies aériennes, points de départ et vitesse des missiles), Biologie (premiers secours, points de réparation des citoyens cyborgs)
Machines volantes
5. Système de communication de l'information à l'intention de la communauté mondiale (degré de satisfaction quant à la mise en ½uvre du plan d'orientation au lieu de travail)
 

 

Créé par itisme le 22/07/2018 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12130


Et si la terre devenait un seul pays?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ce pays n'aura pas de gouvernant, puisque les humains ont appris à vivre sans personne pour es guider, leur dicter ce qu'ils doivent faire. Chacun travaillera pour le bien de cet énorme pays. Aux supermarchés, chacun prendra ce dont il aura besoin sans payer. Pas de chômage, pas de riches ou de pauvres, pas de famine, pas de guerre entre les pays (puisqu'il n'y en aurait qu'un seul), pas de haine, tout le monde s'aime et se respecte. Les humains auront appris de toutes leurs anciennes erreurs et ne les referons plus jamais. Ils n'auront pas peur de ce que leur réserverait le future car ils vivront au jour le jour, profitant de chaque instant. Ils vivront plus longtemps car ils ne seront plus stressés.
 

 

Créé par FuturePessiOptimiste le 23/06/2018 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

12123


Pandémie 2019

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le futur n'étant que le présent de demain, comment ne pas commencer cette histoire ce matin ?
Pandémie, ce mot honni.


Point de vue "humain"

Situation du mois d'avril 2018: phase de préparation OMS - recrutement exprès de plusieurs experts ès communication de crise - domaine de communication: pandémie grippale - profils attendus virologues, microbiologistes etc.

Situation actuelle: phase de préparation de l'opinion publique / remuage de popotins pour mise à jour des "Plans pandémie" version 2009 (et c'est pas gagné)

Un tantinet médiatique avec dédramatisation induite par les termes choisis et comparaison avec le SIDA car oui, ces dernières semaines, à l'occasion, les journalistes se plaisent à nous rappeler par une simple phrase que "le SIDA est un virus pandémique".
Certes il l'est et ça n'est pas la question, la question étant plutôt: pourquoi associer depuis peu le terme SIDA avec le terme Pandémie: habituation de l'opinion publique à ce qui n'est qu'une simple question de temps ? propagande pré-crise mondiale par consignes données aux médias ? l'histoire a connu ça auparavant, ce n'est que de la stratégie à bon escient je dirais.
Mais je dirais que comparer le SIDA à un virus aviaire muté avec une grippe porcine version donc grippe dite espagnole c'est comme - d'un point de vue purement objectif - comparé un cancer lambda voire à évolution lente à un cancer fulgurant qui tuerait en 24 heures !

L'OMS conseille mais n'exige pas, tout un poème.
L'OMS - l'Organisation Mondiale de la Santé - un pantin ? je n'espère pas... ou alors que les États se ressaisissent vite de la question pour éviter une crise à la ONU bis.
Quoi de plus efficace en même temps pour se débarrasser avec de bonnes raisons à l'appui de ces anciennes structures et les remplacer (vite fait bien fait comme au pied levé) pendant une crise sanitaire mondiale exceptionnelle par un prototype de nouveau mastodonte administratif mondialisé, et forcément high-tech puisque l'urgence - une fois de plus - obligerait à ce que l'on cède de nos libertés individuelles et fondamentales - à l'exigence de la survie de nos sociétés.
Bien sûr une fois la crise passée le dispositif perdurerait mais c'est une toute autre histoire dont je ne suis pas sûre de faire partie, et vous ?

Ndlr: la pandémie de 2009 a au moins été un joyeux test grandeur nature qui a eu le mérite que de Knokke-le Zoute à la Silicon Valley on réponde à la question suivante "comment se prouver que tout reste à faire donc que rien n'est encore prêt ? "

Nous sommes le Virus.

Ah qu'est-ce que je m'amuse, je virevolte passant d'un oiseau à un autre, d'Asie en Europe je suis le flux migratoire, et je le suis et vous poursuis.
Ah mais qu'est-ce qu'ils sont amusants mes futurs hôtes humains, ils s'imaginent qu'ils me connaissent mais se connaissent-ils eux-mêmes ? savent-ils qu'ils ne sont que moi et que je en suis qu'eux, que comme toute créature vivante je ne cherche qu'à m'adapter pour évoluer et gagner du territoire en me diversifiant génétiquement pour mieux assurer ma survie. J'étais là avant vous, je suis la Vie elle-même en perpétuelle mutation je suis dirait-on immortel - vous aussi mais vous n'en avez pas conscience, car pris dans vos ego vous fonctionnez en individus regroupés au sein de groupes sociaux disloqués pour la plupart me permettant d'attaquer de ci de là sans que personne ne s'en émeuve vraiment en levant les boucliers.
Disons le, je suis un stratège et c'est sur moi que vous devriez prendre exemple pour vaincre vos ennemis, pour me vaincre en fait même si je sais par avance que je vais vous rendre un énorme service car oui, je suis déjà paramétré pour m'attaquer aux plus faibles - comme dans le règne animal ni plus ni moins - et qui sont les plus faibles: vos vieux et n'y voyez aucun manque de respect, vos vieux et vos très jeunes enfants.
Oui je suis sinistre comme la Mort mais ni plus ni moins que la lionne pourchassant la plus vieille gazelle du groupe ou le plus jeune gnou du troupeau. Je suis vous, je suis chaque espèce, je suis moi.

En attendant mon grand festin je voyage, je survis plusieurs mois enfoui dans des excréments gelés d'oiseaux, ces chères et tendres fientes à mon c½ur qui atterrissent sur vos champs, dans vos jardins d'agréments, je navigue bien au chaud sous quelques plumages, dans quelques corps s'étant régalés d’ ½ufs au plat ou ayant visité une serre naturalisée où je virevolte avec les chauves-souris au-dessus de vos nez, je suis partout et en tout, et vous pensez m'avoir cartographié ? vous pensez avoir détecté le moindre de mes sous-types, mes mutations chéries ? ah l'Homme rêve encore à sa splendeur quand elle est en train de disparaître.

Je laisserai très certainement vos femelles en âge de procréer tranquilles, à condition que leur production d’ ½strogènes soit suffisante et que je puisse ainsi les reconnaître, ce serait votre laisser-passer. D'ailleurs vous pourriez peut-être vous travestir et me duper, mais quelle serait la dose adéquate ? bien plus facile d'essayer de m'avoir avec un de vos vaccins pensez-vous ? et vous pensez d'abord vacciner les plus jeunes... foutaise car les jeunes de votre génération sont plus acculturés que cultivés, et qui les cultivera vos jeunes pousses orphelines ? les app de chez la Pomme ou le bracelet connecté de chez machin chose qui les réveillera chaque matin ?

Ah mais c'est ma grande amie la grippe porcine:
- "Salut comment va ? "
- "Super je gagne du terrain discrétos, avec tous leurs élevages industriels le temps qu'ils se rendent compte que je suis là je mute tranquillement, de toute façon même si je fais quelques essais mortels je suis déjà partie depuis longtemps quand ils brûlent les carcasses. Pfff avec ces humains que de gaspillage"
- " Je vois ce que tu veux dire. En même temps vive la promiscuité des élevages industriels ! "
- "Je pense qu'en début d'année prochaine ça devrait le faire, faudra qu'on se choisisse un nom à faire peur, une idée ? "
- "Comme il travaille sur le mot Pandémie, je pense que le mieux serait de revenir au bon vieux - H1N1 - de toute façon ils vont nous trouver un autre nom de candidat qui n'impressionnera personne histoire de ne pas faire paniquer tout le monde"
- " Ouais, en attendant laissons les s'amuser, nous on le sait: on va se gaver ! "
- " Dis ma poule, une idée de par où on commence ? j'avais pensé par l'hémisphère Sud mais en même temps toi tu es en train de prendre tes quartiers en Europe, alors à mi-chemin ? "
- "Ah moi tu sais bien qu'entre petits élevages de porcs et forêts, je préfère le Nord-Est de l'Europe, histoire de croiser quelques potes sur les sangliers du coin. "
- "Pas mal pas mal pour se renforcer, bon et puis si l'Europe croit pouvoir nous fermer ses frontières c'est qu'elle nous prend pour des migrants ! "
- "T'inquiète mon canard on passera quand même, question de survie. Et puis ils savent bien qu'il n'y a qu'un vrai moyen de nous arrêter, mais bonjour le bordel. "
- " Je comprends pas là, désolé. "
- " Mais si tu sais bien, les MIS, les Mesures d'Isolement Social, le seul moyen de nous contrer ! N'empêche avec plus d'écoles, de transports en commun, de voyages, de bars, de supermarchés c'est Facebook et compagnie qui devraient nous financer pour l'explosion de la vie en ligne. T'imagines la manne, à devoir vivre chez eux pendant des mois, seuls, à ne recevoir leurs rations alimentaires que par drones sur le pas de la porte. Au moins les yeux fixés à l'écran ils en oublient la faim et la soif, et le temps aussi, tout bénéf - sauf pour nous. ""
- "Ah elle est passée où notre bonne vieille époque de la Grippe espagnole, qu'est-ce qu'on s'étaient marrés quand même, 24 heures pour dégommer un adulte en pleine forme, tout le monde collés-serrés dans des hospices de fortune, le paradis pour nous ça ! "
- " Justement cette fois ils seraient bien capables de nous affamer avec leurs MIS. "
- " C'est clair qu'on aura la vie dure: vaccination obligatoire, armée dans les rues pour maintenir le couvre-feu nuit et jour, drones de livraison. Y aura bien un petit endroit par où se faufiler, entre un bon vieux saucisson acheté au marché noir importé en douce et une petite contamination impromptue d'un paquet de pâtes. N'empêche les câbles vont surchauffer. "
- " Quels câbles ? ah l'électricité tu veux dire, ou les câbles sous-marins ? Fort à propos que la Silicon Valley finance et installe ses propres câbles internet tu ne trouves pas ? "
- "Nous on s'en fout mais eux ils vont en avoir besoin. Ils vont nous les rendre accros à internet avec tout ça, pfff ça va nous compliquer la tâche si personne n'a envie de braver les interdictions de sortir ça ! "
- "Sérieux, tu crois qu'ils vont survivre ? parce que là entre la bouffe et l'eau qui viendrait à manquer, faute de personnel qualifié, les coupures d'électricité, l'isolement et tout le reste, j'ai l'impression qu'on est des rigolos nous dans cette affaire... "
- "Pas faux, allez on se bouge alors et on repart au taf. Je dois filer j'ai été repéré, ils commencent sérieusement à se douter de quelque chose, je dois muter vite fait sinon pas de pandémie en 2019 et il faudra attendre encore un peu ! "
- " Tu rêves mon vieux, je prends les choses en mains tant qu'ils sont là - on va pas attendre qu'ils prennent la tangente dans la prochaine navette, sinon on aura plus que du mammifère de base sous la main et ça c'est hors de question. A l'année prochaine ! ".






 

 

Créé par Edelweiss le 15/05/2018 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

12113


Et si la population s'équilibrait et respectait Gaïa ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un monde ou naissances = décès. Nous serions alors un nombre défini et fixe de population, un nombre qui ne prendrai à la Terre que ce qu'il lui faut pour vivre équitablement et non plus pour en vouloir plus que son voisin. De ce fait, l'économie mondiale se stabilise, l'écologie aussi du même coup vu qu'il n'y a plus de course à la sur-enchère. Les nations auraient conscience que seul compte le bien être de leur population et non plus la course au plus fort, au plus riche, au plus puissant. Il faudrait un "gouvernement"regroupant les plus altruistes d'entre nous. Ils ne penseraient qu'à la prospérité individuelle dans l'équilibre. L'économie se stabilise, l'écologie reprend sa place, la terre, moins épuisée, nous donne ce que nous avons besoin sans nous enrichir au détriment des autres. Les guerres pour la possession n'existent plus. Certes certains en voudront toujours plus mais cela ne leur servirai à rien car tout le monde posséderait les mêmes richesses. Les plus riches partageraient avec les plus pauvres dans un soucis d'égalité. Le travail serait moins pénible et la différence entre grand patron et simple ouvrier n'aurait plus d'importance, car chaque homme sera considéré comme tel, un être humain, partageur, dévoué et empathique.
Les machines se chargeraient des travaux les plus pénibles épuisant ainsi moins les ouvriers qui verront leur condition de vie augmenter.
Au bout de leur vie, les gens auraient le droit entre continuer à vivre en étant médicamentés à outrance ou alors mettre fin à leurs souffrance et laisser leur place à un nouveau né qui commencerai son cycle naturel.
Les enfants auraient le choix de leur vie a venir: écrivain, savant, technocrate, scientifique. Mais chaque qualification aurai la même importance et le même "salaire" pour faire disparaître au mieux les différences sociales et les "envieux".
La meilleure gestion de nos ressources naturelles provoquerait le renouvellement de la nature, qui reprendrait ses droits à son rythme. La chasse, la cueillette et la pêche reprendraient alors leurs sens premier, celui de nourrir les siens.
Plus d'abus sur les biens, sur les richesses, sur la nature. Je pense que cela serai un futur imaginable, probable si les "grands" de ce monde voulaient enfin arrêter de devenir encore plus "grands" dans leur possession.
Voilà ma vision d'un futur meilleur, il faudrait encore approfondir mais cela serai déjà un début. Mais en priorité, s'arranger pour que les ressources de la Terre, notre Mère à TOUS, Gaïa, aient le temps de se régénérer et que nous sachions les respecter.
 

 

Créé par misszen3371 le 10/02/2018 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12076


Et si on réglait problème simple après problème simple?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les humains devrait avoir pour objectif de créer un Etat Mondial. Certains l'ont compris et on vois par exemple des essais avec l'Europe qui tente bien que mal de se construire.

L'humanité, contrôlée par cet Etat, peut enfin avancer comme une seule entité. Comme cet Etat est orchestré lui-même par une seule personne, le Grand Maître, toute l'humanité suit un objectif commun. L'humanité avance petit à petit, objectif simple après objectif simple. Même si l'objectif est "création d'un système de donation du surplus alimentaire des pays riches vers les pays pauvres", toute l'humanité s'élance pour régler le problème. A chaque fois, c'est quelque chose de simple et l'humanité y arrive. Durant tout le millénaire qui suit la création de l'Etat mondial, l'humanité règle ses problèmes. Elle commence à s'améliorer, à devenir parfaite et au final, y arrive. Les humains sont de sexe neutre, les émotions telles que la colère, la jalousie et autres n'existent plus, les humains sont immortels et en nombre limité. Les humains sont tous identiques, ils n'ont plus besoin de se nourrir, ils sont parfaits. Leur environnement est aussi devenue parfait. Après multiples manipulations génétique, les êtres vivants peuvent rentrer en communication avec les humains. Les gens vivent nus, ils n'ont plus ni besoins ni contraintes. L'Etat Mondial s'est dissout, devenu inutile puisque les problèmes n'existent pas. C'est génial.

Dans l'esprit d'un jeune neutre, une idée vient pourtant de germer. Grâce à la science, on pourrait chacun voir les choses comme on le voudrait. Peut-être à l'aide d'une drogue? L'avenir lui apportera la solution.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Maître Rapace le 21/05/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12041


Le maître du monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Tout commence en 1943 en pleine seconde guerre mondiale.
Les Etats-Unis et le Royaume-Uni signe un accord de coopération de leurs services d’ interception des télécommunications.
Ensemble ils parviennent à casser Enigma, la machine qui permet de chiffrer les câbles Allemand.
Déchiffrer les commutations de l’ ennemis, c’ est connaitre sa stratégie, c’ est remporter la victoire.
Ainsi la guerre est raccourcie de 2 ans !
En 1946, cet accord est renommé UKUSA (United Kingdom - United States Communications Intelligence Agreement) et accueil d’ autres partenaires (Le Canada, l’ Australie et la Nouvelle-Zélande)
Le nouvel ennemi est tout désigné… le bloc communiste !
Dès lors une sainte alliance de l’ espionnage est scellée entre ces cinq associés !
La guerre froide est terminée depuis 1991, mais cette alliance encore secrète existe toujours !
Ces cinq pays gèrent ensemble un gigantesque réseau secret longtemps nommé P415 et aujourd'hui appelé Échelon.
Les signaux renvoyés par les satellites de télécommunications vers la terre peuvent être captés dans de très vastes zones.
Les écoutes d’ échelon consistent à disposer d’ immenses paraboles dans ces zones afin de pouvoir capter illégalement ces signaux qui transportent nos télécommunications.
Grace à l’ emplacement géographiques des cinq associés, une surveillance des télécommunications mondiale est possible.
Toutes les informations collectées sont gérées par cinq agences d’ interception électromagnétique (NSA, GCHQ, CSE, DSD, GCSB)
Mais les anglo-saxons ne sont pas les seuls à pratiquer ces renseignements d’ origines électromagnétiques…
Il y aussi la France qui possède son propre système d’ écoute avec des paraboles réparties dans toutes les îles françaises (Réunion, Guadeloupe, Saint-Barthélemy, etc)
Dix années après les révélations de l’ ancien agent de la NSA, Edward Snowden, les agences de renseignements s’ unifient entièrement.
L’ alliance UKUSA est désormais alliée avec la France, la Russie, La Chine et la Suède.
Ils forment désormais une hyperpuissance et sont capables d’ intercepter et de traiter toutes les communications dans le monde avec une capacité de traitement inégalable à l’ ancienne qui était déjà surpuissante.
Les agences utilisent désormais des superordinateurs quantiques et ont le monopole des télécommunications dans le monde.
Cette alliance a été créée par une grande firme qui a à sa tête un multimilliardaire véreux nommé Alexander Dixon.
Alexander Dixon était le chef d’ une cellule de la CIA entre 2001 et 2009 qui a participée à des opérations clandestines comme la mise en place de régime politique dans les pays du tiers monde afin de mieux contrôler et s’ enrichir sur les ressources du pays.
Le président américain George W. Bush a fait de lui le dirigeant secret d’ un pays qui a été « colonisé » par les Etats-Unis.
C’ est de cette manière qu’ il a créé son entreprise « Dixon Supremacy » abrégée en DS qui s’ est enrichie dans le pétrole, l’ uranium et le gaz de schiste présent sur le sol du pays colonisé.
La firme a réussi à prendre le contrôle de tous les secteurs d’ activités et a une forte influence sur les gouvernements mondiaux.
Ce milliardaire est d’ ailleurs devenu le chef des multi-mafias (Yamaguchi Gumi, Solntsevskaya Bratva, Camorra, Sinaloa Cartel) et contrôle la grande majorité des pays dans le monde grâce à cette alliance des agences d’ écoutes qui sont désormais à sa solde.
Les collectifs qui luttent pour la liberté du peuple et la vie privée sont détruit et leurs adhérents sont exécuter de manières très cruelles par des tueurs du gouvernement.
Le monde est alors sous dictature mondiale.
Des mouvements révolutionnaires minoritaires sont alors créer et tous les moyens sont mis en place pour se rebeller contre le régime abominable de Dixon.
Les révolutionnaires abandonnent la société de consommation et abolissent l’ utilisation des technologies contrôlées et utilisées pour mettre en avant des produits de consommations et faire de la propagande pro-Dixon.
Alexander Dixon exige que des chercheurs créer une technologie capable de lire dans la pensée des humains par l’ intermédiaire des signaux émis par notre cerveau.
Des signaux envoyés au cerveau peuvent influencer le choix des humains.
« Le monde sera à moi une fois ce système élaboré par mes chercheurs et les humains réagiront comme des robots et deviendront mes esclaves ! » s’ exclame Alexander Dixon.
Les révolutionnaires n'auront plus aucunes chances de reprendre la situation en mains et le monde sera bientôt définitivement sous une dictature à échelle mondiale.

 

 

Créé par Volgar-6 le 17/12/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12007


Tout à refaire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jour, la troisième guerre mondiale éclata. Une guerre que l'on pensait sans fin débuta alors; quelques mois après, la Terre entière n'était plus que désastre, désolation et désert à perte de vue. Les survivants - hommes, animaux et même végétaux - se comptaient en centaines de milliers, les trois quarts de la vie en général ayant été décimée. Tout, ou presque, était à refaire...
 

 

Créé par Loubiz le 22/09/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12004


Pourquoi détruire l'endroit où nous vivons?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur plutôt lointain, les pays auront tous formés une coalition dont chaque chef d'Etat sera un membre du conseil. La principale occupation ne sera plus de devenir plus riche ou plus puissant que l'autre, mais être à la hauteur pour sauver la planète. Les plus grands scientifiques s'allieront pour trouver des alternatives à tout énergie polluante, fossile, dangereuse...
L'écologie sera le maître mot et tous les peuples s'entraideront au lieu de s'entretuer pour le pouvoir. D'ailleurs qu'est-ce que le pouvoir? En a-t-on vraiment besoin pour réussir?
La ville de Détroit en est la preuve que non, on peut survivre, même vivre sans rien diriger.
Chaque pays devrait aider les autres en difficulté, mais sans pour autant laisser tomber le sien. La coalition sera là pour juger qui peut donner ou recevoir. Elle existera dans le principal but d'élever la population mondiale au stade où tout le monde aura eau et nourriture, et de bonne qualité, sans pesticide inutile. Une politique de partage et écologique, voilà tout ce dont a besoin le monde pour vivre, et en évitant de détruire la planète, l'endroit où (on semble l'oublier) l'on vit, où nos enfants vivront.
 

 

Créé par Tomy le 04/09/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11998


La guerre des sexes

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un monde séparé en deux.
D'un coté les hommes d'un coté les femmes.
La séparation est parfaite chaque camps a un territoire identique.
Dans chaques camps il y a une armée et des inégalitées cependant l'éducation est basée sur la haine du sexe opposé. Chaque enfant sera donc conditionner pour hair l'autre sexe ce qui engendre une guerre destructrice


 

 

Créé par Maëva le 06/08/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11982


Micro-Monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Sarah s'épongea le front, avant de se remettre à bêcher. Autour d'elle, la moitié du village travaillait aussi, occupé à labourer, bêcher, planter... Tandis que l'autre moitié travaillait à d'autres choses. Ivan fabriquait le pain, Julie les vêtements, Nicolas des chaussures, etc. Ici, à Micropolis, chacun travaillait à ce qu'il savait le mieux faire.
Depuis quelques années, les Etats s'étaient effondrés, les comptes bancaires n'existaient plus, l'argent n'avait plus aucune valeur. Le troc était redevenu le commerce principal. Les voitures et autres n'existaient presque plus. Sarah ne s'en servait que pour aller rendre visite à son frère, une centaine de kilomètres plus loin, qui vivait à Santa Louisa, un lieu-dit de l'ancien monde, parmi une micro-société plus nombreuse qu'à Micropolis.
Des Micro-sociétés peuplaient la planète, chacune presque auto-suffisante. Les différents religions se cotoyaient sans souci.
Lorsque Cathy et Sacha lui sautèrent dessus, elle sourit. Lors de la disparition des états, les orphelinats s'étaient retrouvés détruits, et plus personne ne s'en occupait. Chaque micro-société avait pris en charge quelques-uns de ces enfants, les confiant aux adultes qui le souhaitaient.
Même si ces deux-là étaient devenus ses enfants, ça ne les empêchaient pas de connaître chaque membre de la communauté, et de les fréquenter autant qu'elle.
Leur institutrice les emmenait voir tous les métiers de la micro-société, leur permettant de découvrir toutes les éventualités qu'ils auraient par la suite.

- On a vu Charlie aujourd'hui ! s'exclama la petite fille. Il a amené deux lapins !

Charlie était un des rares humains sur la planète à ne pas vivre dans une micro-société. Il travaillait seul dans son coin, et venait faire du troc à Micropolis quand quelque chose lui manquait. Les enfants l'adoraient. Pour eux c'était déjà un étranger.

Sacha, plus âgé, avait déjà accompagné Charlie une fois dans le monde extérieur, mais la petite Cathy n'était pas sortie de Micropolis depuis 3 ans, elle en avait 4 actuellement, et seulement 1 an lorsque le monde tel que le connaissait Sarah dans son enfance s'était écroulé.

La seule chose qui n'avait pas changé était internet, très utile pour communiquer entre micro-sociétés, puisque le quota d'utilisation des voitures ne permettait pas de voir les proches éloignés très souvent. D'ailleurs, c'était l'heure de la conférence vidéo avec sa mère. Sarah rangea sa bêche, puis se dirigea vers le bâtiment informatique du village.
 

 

Créé par Zoulou24 le 25/05/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11971


La solution? Ne rien faire peut être

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une des bases de scénario probable pour le futur, serait peut être une humanité qui aurait compris que la société de production et de consommation telle que nous la concevons actuellement ne mène à rien. L'idée principale, serait de pousser jusqu'au bout la perspective d'une évolution matérialiste, au travers de la science, et l'élaboration de nouvelles technologiques, qui elles, nous révèleront ce que nous savons déjà.

Notre technologie a évolué au point de faire un superordinateur qui dépasse les limites de l'intelligence humaine. Comme dans tout bon ouvrage de science fiction, l'humanité décide de lui poser les questions fatidiques.
Quel est le sens de la vie dans l'univers et comment sortir l'humanité de la panade? L'utilisation de substances chimiques, a sensiblement modifié notre adn, la fragilisant, et nous transformant peu à peu en déchet vivant, à tel point que la nature n'accepte plus de nous assimiler en tant que tel: nos corps ne pourissent plus, nous sommes contraint de les incinérer.
La surpopulation nous a contraint à créer des formes de régulation dans des abbatoires qui n'en ont pas le nom. Ce qui s'est produit à Aushwitz durant la seconde guerre mondial n'était que précurseurs. Les états soutenus par 5 ou 6 grandes filières multinationales provoquent des guerres dans des pays étrangers, pour diverses raisons contigentes, dans l'objectif de réduire la population. Le problème par la suite s'est réglé par lui même car, comme nous nous étions empoisonnés, nous ne pouvions plus nous reproduire. Mais l'homme est bête, il reproduit les mêmes gestes bien longtemps après que la raison initiale ait disparu.
Le monde a été bétonné, les forêts ont disparu en faveurs de monocultures indifférenciés. La disparitions de plantes et arbres essentiels a l'équilibre de l'environnement a provoqué des catastrophes, tels que des écoulements de terrains, l'apparition de pandémies inguérissables. Les micro-variations climatiques ont détruit l'équilibres, provoquant l'apparitions de typhons un peu partout dans le monde. Mais au final, cela a conduit à un petit âge glaciaire, à cause des courants océaniques interrompu (le climatiseur de la terre).
Le seul espoir réside dans cette machine dans lequel toute l'humanité a mis son intellect et son espoir. Tout ce travail, cet acharnement, allait enfin porter ses fruits, en application avec le principe de "causalité".

L'ordinateur répond:

- J'ai la solution.

- En premier lieu, vous vous êtes trompé. La solution est "43"!

Silence dans le public.

- Je viens de faire de l'humour.

Non, les réponses à vos deux questions sont les mêmes: "ne rien faire".
Le principe des philosophie orientales semblait se vérifier. L'équilibre de l'univers n'a pas besoin de nous, il se fait naturellement, il n'y a pas vraiment de sens à tout cela. L'homme a voulu évoluer, au dépend de cette nature, mais en fait, il n'a réussi qu'à s'empoisonner et se détruire lui même. Je ne dirai même pas qu'il a détruit cette "nature" car il n'en a pas les moyens. La terre dispose dans ses entrailles les moyens de se régénérer, au bout de quelques centaines de millions d'années seulement. L'hommes fait parti du cycle, et tout ce qu'il est entrain de faire actuellement, n'est qu'une forme d'agitation inutile.
Les concepts d'utilités et d'inutilités sont purement humain, tout comme le langage, la lecture de compréhension du monde. La communication telle que nous la concevons actuellement n'a de réalité que dans un minuscule espace-temps, comprenant un tout petit nombre de créatures vivantes, sur des centaines de milliers, qui ont chacune leurs propres règles. Toute plus absurde les unes que les autres, mais qui comprise chacune dans leur contexte trouve une explication. Il n'y a pas réellement d'évolution, et l'homme n'est pas forcé d'évoluer. C'est juste une invention permise par certaines parties de son cerveau tels que le cortex préfrontal. Finalement, il y a un continuum, dont nous repérons que les extrêmes.






 

 

Créé par Noname le 11/04/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11943


Puissance de la joie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Mediamondyce mégalopole créée au centre de l'Afrique, rassemblant toutes les fédérations Terrestres.
Le monde a vu un revirement des idéaux courant 2017 avec un slogan très accrocheur, "fédérons en un avenir prometteur et novateur dans la joie du partage... "
Cette cité trouva son lieu après de multiples événements d'ordre naturel, déplacement des pôles, changement climatique et la possibilité de construction rassemblant tous les critères d'implantation sur un sol vierge.
Mediamondyce, cité de la Joie voit sa population restreinte en conformité avec l'étendu du lieu par une uniformité des vêtements (très près du corps et couleur au choix), un physique androgyne et une possibilité de couleur différente des cheveux. La procréation n'est envisageable que si les participants ont été désigné par le concyl comme étant porteurs sains, l'amour n'étant pas un critère, la bonne santé une question de survie de l'humain.
L'alimentation de base, de très faibles proportions de fruits et légumes supplémenté par la nourriture pranique.
D'autres petites cités ont fait Mediamondyce, Paris, Londres, Berlin, New-York, etc.
La santé est plutôt dans la prévention par une hygiène de vie supportant quelques abus compensés par la méditation et la joie du partage. L'énergétique et l'importance de la vibration sont des facteurs évidents d'une bonne santé.
Tous ont une activité en rapport avec leurs souhaits, pas de monnaie mais un équivalent temps, des distractions de tout ordre, musique, lecture, apprentissage, développement.
Les déplacements se font principalement en décorporation et pas de limite dans les lieux choisis.
 

 

Créé par Sophiel le 20/01/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11926


Et si l'épicentre économique mondiale continuait de se déplacer ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

John Petterson observait New York du haut de la tour de son entreprise. Depuis près d’ un siècle, l’ Europe avait supplanté les Etats-Unis au rang de première puissance économique mondiale. Curieuse ironie lorsqu’ on se rappelait du lent déclin de ce continent depuis la crise financière de 2008. Cette crise entraîna la crise économique de 2009, puis la crise sociale et des dettes souveraines à partir de 2011. Cette dernière dura bien plus longtemps que les deux autres.

Il se rappelait que son grand-père, un français, lui avait raconté un vieux sketch d’ une émission satirique qu’ il avait retrouvé dans les archives de l’ INA. L’ émission s’ appelait « Les guignols de l’ info ». Dans ce sketch, un journaliste s’ entretenait avec un représentant d’ une compagnie mondiale américaine très puissante, la World Company. Le journaliste lui demandait les raisons des nombreuses délocalisations d’ usines sud américaines par les multinationales nords américaines vers l’ Asie. Le grand patron de la WC expliquait que les ouvriers mexicains et argentins étaient trop chers contrairement aux ouvriers chinois. Il expliquait également qu’ à l’ avenir, lorsque les ouvriers chinois deviendraient trop chers (car le niveau de vie finirait par augmenter), ils délocaliseraient en Afrique et que, promis, lorsque les ouvriers africains seraient trop chers, ils délocaliseraient en Europe, car d’ ici là, l’ Europe se serait suffisamment appauvrit pour que ses ouvriers soient moins payés qu’ un ouvrier africain.

Les auteurs de ce sketch avaient bien compris l’ évolution du monde économique.

Plusieurs économistes avaient remarqué qu’ il y avait une sorte de déplacement continue de l’ épicentre économique mondiale. Il y a quelques siècles, l’ Europe était au c½ur de l’ épicentre, ce dernier s’ était déplacé vers l’ Ouest en direction des Etats-Unis au début du 20ème siècle, puis se déplaça lentement vers l’ Asie au début du 21ème siècle. Ce glissement s’ était poursuivi d’ abord vers l’ Inde dans la deuxième partie du 21ème siècle, puis le Moyen-Orient au 22ème siècle, l’ Afrique au 23ème et, enfin, l’ épicentre s’ était posé de nouveau vers l’ Europe au 24ème siècle. Ainsi, un cycle historico-économique s’ était formé.

En observant sa ville natale faisant désormais partie des villes les plus pauvres du monde, il se disait que les bidonvilles disparaîtraient bientôt. Plusieurs compatriotes avaient, comme lui, suivis leurs études en Europe, eldorado de la réussite sociale, afin de revenir au pays pour le développer et le sortir du statut de Pays en Développement. Les européens avaient construit leurs usines aux Etats-Unis, pays dont la main d’ ½uvre bon marché était une aubaine. Mais en ce début de 25ème siècle, il savait que son tour allait venir. Son pays allait redevenir le poumon économique mondial. Ainsi, un nouveau cycle allait s’ ouvrir.
 

 

Créé par Schopen le 08/12/2015 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11921


Croisades

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

-"Nous sommes le 11 avril 2025 et le Pape Pierre II est mort !
Ce n'est une surprise pour personne tant les menaces contre sa personne ont été nombreuses ces derniers jours.
Un petit rappel des faits:
La tension est toujours à son paroxysme au Moyen-Orient. En effet, L’ État Extrémiste Mondial (E. E. M.) est au porte de Jérusalem et menace de détruire ce patrimoine multi-culturel. L'E. E. M. continue de s'étendre dans tout le Moyen-Orient. Après s'être installé en Irak et en Syrie, leur territoire s'étend maintenant sur une grande partie ouest de l'Iran, la moitié nord de l'Arabie-Saoudite et sur une petite partie sud de la Turquie. Le Liban, la Syrie, l'Irak et le Koweït sont quand à eux totalement occupé. Les grandes puissances occidentales continue de bombarder sporadiquement les territoires de l'E. E. M. mais cela ne se révèle pas toujours efficace. Hier encore des missiles lancés par les américains ont malencontreusement finis leurs trajectoires sur un hôpital où officiait La Croix Rouge tandis que des missiles chinois décimés une armée rebelle luttant contre l'autoritarisme de l’ État Extrémiste.

-C'est dans ces conditions de tensions extrêmes que le Pape a décidé de se rendre en Terre Sainte pour apaiser et protéger les chrétiens d’ Israël de la menace extrémiste. Malgré les nombreuses intimidations, Pierre II est arrivé hier dans la soirée à Jérusalem. Il s'est alors rendu dans la vielle ville, au Saint Sépulcre, où l'attendaient près de 5000 fidèles. Son discours sur la paix et l'amour de son prochain s'est déroulé sans encombre. C'est en retournant à son hôtel que le drame à eu lieu.
En effet, une véritable embuscade attendait Pierre II au détour d'une rue hiérosolymitaines où l'attendait une escouade d'élite de l'E. E. M.. Le pontife a subi des tirs nourris dont il n'a pas pu réchappé. Il semblerait que le chauffeur de la voiture papale était un complice des extrémistes.

Cet acte de barbarie à l'encontre du souverain pontife fait vivement réagir les populations occidentales. On peut voir des rassemblements spontanés dans toutes les grandes villes d’ Europe et d’ Amérique. Les chefs d’ États du Royaume-Unis, de la France, des États-Unis, de l'Argentine, du Brésil et de l'Italie ont d'ors et déjà déclarés une guerre totale à l’ État Extrémiste Mondial. Ils devraient être suivis dans les prochains jours par l'Espagne, le Portugal et l'Equateur. On craint cependant que la Chine et la Russie rejoigne les rangs extrémistes à cause d'intérêts économiques et géo-politiques.

-Dans le reste de l'actualité, l'équipe de France de football c'est vu retiré ça victoire de l'Euro 2016 disputé à domicile, pour avoir acheté des arbitres et des hauts fonctionnaires de la FIFA.

-En Grèce la situation s'aggrave de jours en jours avec l'arrivée massive de migrants venus de Moyen-Orient et d'Afrique. On recense plus de 3 millions de migrants rien qu'en Grèce et près de 7 millions dans toute l'Europe.

-En France, le parlement vote aujourd'hui la loi de surveillance. Cette loi permettra l'écoute et la surveillance de n'importe quel citoyen français. A noter que les forces de l'ordre pourront interpeller et mettre en garde à vue pour un minimum de 72h n'importe quel individu soupçonné d'être un terroriste ou d'avoir des idées jugées dangereuses pour la démocratie.

-En France toujours. La loi permettant la torture et le rétablissement de la peine des mort fait toujours débat. En effet, le référendum avait montré que les français étaient contre cette loi à 61%. Allant à l'encontre de l'opinion publique l'état à tout de même ratifié cette loi.

-C'est tout pour ce soir, passez une bonne soirée et à demain pour votre nouveau journal. "

 

 

Créé par zoumoul le 27/11/2015 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11892


La troisième guerre mondiale n'aura pas lieu...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

... En tout cas, pas comme les deux guerres mondiales précédentes, pas comme une guerre ouverte et frontale entre grandes puissances rivales, une guerre totale entre armées ennemies.

Pour moi, il existe deux raisons majeures pour réfuter cette hypothèse:

1. L'armement d'aujourd'hui et le péril atomique. À l'heure du nucléaire, déclencher une guerre ouverte et totale entre grandes puissances signifierait le suicide. Aucun président américain, chinois, russe (etc) ne se risquerait à appuyer sur le fameux bouton "bombe atomique" pour attaquer directement un ennemi doté du même arsenal. Eventuellement un pays tiers (Corée du Nord, Iran...), sous l'égide d'un tyran pourrait éventuellement s'aventurer à lancer une bombe atomique, mais il ne serait suivi par personne, au contraire, toutes les autres nations (même adversaires) s'allieraient ponctuellement contre ce pays pour l'anéantir.

2. Mais surtout, avec la globalisation, avec le développement des échanges virtuels, les états perdent de leur influence, les gouvernements exercent de moins en moins de contrôle. C'est le cas, en particulier de l'économie. S'il y a un impôt révolutionnaire quelque part, si on demande aux entreprises de soutenir l'effort de guerre, ces entreprises font fuir leurs capitaux en deux clicks sur internet. Il n'existe pratiquement plus aujourd'hui d'économies nationales, les plus grandes entreprises sont des multinationales...

Bref, la grande puissance qui s'engagerait aujourd'hui dans un conflit ouvert contre une autre puissance serait aussitôt détruit militairement et anihilé économiquement, sans compter les désordres civils qui en découleraient... Il n'y a aucun intérêt à déclencher ce genre de conflit, pour personne, et s'il n'y a pas d'intérêt (au sens économique du terme), il n'y a pas de guerre.

Cependant, un grand conflit planétaire n'est pas du tout exclu, au contraire, tout porte à croire que l'accélération historique, technologique et les mutations géopolitiques (montée en puissance des pays émergents et de la Chine, crises économique et sociales en "occident", radicalisation de l'Islam) risquent de déboucher sur une catastrophe à échelle mondiale, mais ce conflit peut revêtir des formes très différentes de celles déjà connues: multiplication des guerres à l'échelle locale, de guerres civiles complexes à plusieurs bandes ("nationalistes", "intégristes", libéraux pro-globalisation, internationalistes antiglobalisation), terrorisme et cyber-terrorisme, conflits ethniques, etc. Quelque chose qui ressemblerait fort à un conflit généralisé, à une troisième guerre mondiale qui ne dirait pas son nom, mais sans vrai "front" où choquent deux armées rivales, sans ligne Maginot, sans tranchées...
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Charivari le 17/10/2015 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11885


Un futur conservateur et traditionaliste

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

J'imagine le monde dans 10 ans, en 2025.
En 2025, seuls les technologies auront évolués.
Suite aux différentes crises économiques, sociales et politiques tel qu'il a existé en 2015, es gouvernements ont fait de la propagande traditionnaliste basée sur le rejet et la haine de l'autre, afin de conserver leurs pouvoirs et faire oublier au peuple que seul eux étaient les gouvernant de la mise en abyme du monde en 2015. Par "chance", les peuples se révèlent être une bonne base en matière de violence, d'individualisme, de peur et tout simplement de haine.
On assiste à un repli des individus dans leurs pays, le mot "découvrir" ou bien "empathie" n'existe plus; l'état-providence à disparu (celui-ci commençait déjà à disparaitre en 2015). La violence physique et les dogmes sectaires et manipulateurs sont le moteur des sociétés. La pauvreté est "éliminée", ils se retrouvent dans des camps de travaux forcés afin d'être utile pour la société. Tout individu souhaitant sortir de son territoire ou souhaitant entrer dans un territoire se fait fusiller. Les lois sont encore plus répressive et punitive qu'en 2015, par exemple la peine de mort est rétablie.
Les groupements d'individus souhaitant renverser ces sociétés et appartenant au mouvements "libertaire" sont réprimés.
Bref, on assiste à une escalade de tout les maux actuelles de la société: l'Humanité perd son Humanité.
 

 

Créé par cj95 le 03/10/2015 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11846


Les Patriarches

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les textes sacrés de la bible nous apprennent que les PATRIARCHES tel que Mathusalem pouvaient vivre jusqu'à 900 ans, peu être plus.

Un être humain ordinaire peu vivre en moyenne 80 ans...

IMAGINEZ:
un petit groupe d'humain, disons mille a dix mille individus au bas mots peu être plus.
ces individus ont tout les caractéristiques de la race humaine, sauf la longévité multiplié par 10 peu être par 100.

Nous les nommerons: LES PATRIARCHES

ET DEPUIS LA NUIT DES TEMPS IL VIVENT PARMI NOUS.

Par leurs longévité il ont PRIS le CONTRÔLE du pouvoir sur nos société.
dans des temps reculè, il étaient Là au prés des chefs de tribut, les rois, les religieux... ou chef, roi eux même.

Au fils du temps, il se sont aperçu qu'être exposé en première ligne pouvait les mettre en danger, car il sont mortel comme nous.

IL SONT DEVENUS PLUS DISCRET AU YEUX DE LA POPULACE ! ! ! !
de nos jours, il sont les banquiers, les grandes familles financières, les actionnaires des grands groupes industriel...

leur longévité leur permet d'avoir une vision a long terme de notre société,
MAIS IL RESTE DES HUMAINS... avec leurs soif de pouvoir, d'argent, de violence, de concurrence...
La première des lois de leur groupe est: "Tu ne tueras pas un de tes semblables"
cependant
Il ne sont pas toujours d'accorts entre eux.
ils peuvent AVOIR UNE VISON du monde différente selon la "famille".
il peuvent se confronter, se combattre, nous assimilent a des pions d'un échiquier planétaire.


Et MAINTENANT RAPPROCHEZ...
votre petit espace temps... vos connaissances acquises de l'histoire du 20 ème et début du 21 ème siècle et du passé.

AVEC...
Sur ce qui se passe en ce moment au niveau de
L'ORDRE MONDIAL, GLOBAL PLANETAIRE... (économie, écologie, science, religion, valeurs sociales, etc...).

ET...

OUVRAIENT LES YEUX ! ! !

Nous sommes manipuler, influencés, dominés, programmés, depuis la nuit des temps.
nos vie comparait à là leur est si éphémère.
la génération d'après oublie les combats de la génération précédente.

A l'issue de la DERNIERE CRISE MONDIALE ECONOMIQUE DU DEBUT DU 21ème Siècle...
...
Un petit groupe d'humain essaie d'ouvrir les yeux au reste du monde.
Mais l'étau se referme petit a petit sur eux et sur nous... (censure de la presse, lois de surveillance du net, lois sécuritaires, etc...)

LE GRAND BULLDOZER AVANCE INEXORABLEMENT, malaxant la planète et toute la vie au seul profit DES PATRIARCHES...
 

 

Créé par CELESTE le 16/04/2015 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11817


La fin réduit la distance qu'il y a entre nous

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'environnement ne détériore un peu plus chaque jour, se qui va nous conduire à l'épuisement des réserves alimentaires. Les guerres se declencheront, les faibles seront exterminés et les forts prendront les rênes du monde. Malgré leur course (bien trop tard) pour la sauvegarde de notre planète, elle se détruira.
 

 

Créé par BongueThecia le 27/02/2015 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11810


La barre des huit

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

13 ans après la guerre des sexes, le monde respirait enfin!
La politique mondiale visant à réduire la démesurée croissance démographique qui avait manqué d'exterminé l'humanité touchait à son but. De part le monde, les femmes et les hommes ne se rencontraient QUE pour la journée de la procréation. Journée attendue par tous les non parents afin d’ effleurer la chance non seulement de goûter au plaisir de la chair avec le sexe opposé mais surtout d'en espérer une finalité féconde. En effet, chacune et chacun caressaient le fantasme de mélanger son potentiel génétique afin d’ accéder à l' immortalité de la matière.

Tout avait changé après cet "attentat" dans un journal Français. Les conflits orchestrés par les "puissants" de la dernière génération de familles nombreuses avaient scellé le sort de l'humanité. Après réflexion, de toute façon nous avions bien compris que la terre n'aurait pût supporter plus d'être humain que les presque 8 milliards que nous avions atteins. Donc dès 2031 les nations les plus développés, en terme d'éducation, avaient décrétés officiellement "le début de l'ère des enfants unique". Seule solution trouvé par les plus grands penseurs, scientifiques, ethnologues, financiers et tout le gratin de femmes mais surtout d'hommes dit intellectuellement supérieur afin de maîtriser la population croissante. Après ça la révolte de la masse n'avait pas tardé. Les conflits mondiaux s'étaient retranché dans les continents, pour lesquels les dirigeants avaient fermé les frontières. Puis réduit rapidement au sein des nations. Il était dès lors impossible de sortir du territoire qui nous avait vu naître. Puis, on nous avait encore isolé dans nos régions pour ne plus pouvoir sortir des villes qui avaient accueillent notre premier cris. Le communautarisme responsable de nombres des drames du monde au début du 21ème siècle avait trouvé là sa plus grande opportunité de diviser les Hommes. Chacun était donc retranché sur son continent, dans son pays, sa région, sa ville mais surtout son foyer...
Et c'est là que la guerre des sexes avaient trouvé sa source. En effet, l'ennuie et le manque d'échange avec l'extérieur, l'étrangers, avait poussé les hommes a vouloir revenir dans un système patriarcale déjà exploité des siècles plus tôt. C'était sans compter sur la libération des femmes qui avait pris sa marche depuis le début des années 1900 et celles ci ne comptait pas se réinscrire dans ce type de scénarios "familial". D'autant plus que libérée des tâches ménagère et de l'éducation d'une ribambelle d'enfants, partout, les femmes s'étaient soulevés et beaucoup finissait par tuer leur conjoint afin de ne pas se voir dominer. Petit à petit, nous avons vus se construire des cité "unisexe". Les hommes se sont retranchés afin d'unifier leur force quand les femmes s’ organisaient pour protéger leur "petits mâle". Car l'enjeux était là désormais. Les hommes et les femmes se battaient pour récupérer chaque nouveau mâle. Les hommes, pour pérenniser leur sexe et les femmes pour les féminiser et en faire de docile compagnon pour leurs filles. La guerre des sexes fut la plus meurtrière de l'humanité. Comme on peu l'imaginer car dans cet affront, TOUS pouvaient être concerné, TOUS étaient impliqué personnellement. Non pas un territoire, ni une religion, ni une matière... mais belle et bien une identité depuis la nuit des temps implicite et compliqué qui divise les Homme en DEUX. Et là avait été tout le problème. Aucun groupe extérieur pour compromettre ce conflit. Simplement deux ennemis, que l'histoire avait remplis de "dossier noir et de ranc½ur tenace". Femmes perfides et manipulatrices contre homme vicieux et violents. Une guerre dont l'enjeux était des enfants. Dès lors le terme d'enfance s'était sauvagement armé d'une inconvenance irréversible. La notion de plaisir avait été terrassé par celle de désir. La peur et la domination était le carburant du peuple. Les dirigeant n'avait pas dérogé à la guerre des sexes mais avait eux trouvé un terrain neutre afin d'analyser ensemble une fois par an la situation. Ils en avaient donc naturellement fait découler ce "jour de la procréation". Jour où les sexes se rencontraient dans un but d'amour et de sexualité originelle. C’ était d'ailleurs uniquement ce jour là, que l'activité n'était pas une apologie à la violence. Car les viols étaient désormais la première méthode de procréation. Méthode d'ailleurs pas moins utilisé par les femmes que par les hommes. Au vue du massacre que la guerre des sexes avaient engendré, la population mondiale s’ était vue passer de 8 à seulement 3 milliards d'êtres humains sans que l'on arrive à atténuer le conflit. L'humanité devait porter en elle une telle haine de l'autre qu'elle avait trouvé en la "guerre des sexes" un exutoire confortable à tous. Mais au moins la terre avait repris son souffle, la nature avait repoussé la civilisation et ses construction, l'univers avait repris le contrôle de sa planète bleue.
"L'organisation mondiale" élite des hommes et femmes dits sage se réunit donc en 2313 afin de relancer la croissance démographique devenue trop lente. Mais chaque homme et femme avait été l'unique occupant des entrailles d'une mère porteuse. Nous étions tous élevé en communauté car patrimoine humanitaire de tout un chacun. Mais ce schéma de construction unique et individuel inscrivait en chacun une solitude tragique ne permettant plus l'échange propre à l'Homme. L'humanité se transformait donc en une version à peine amélioré de l'animalité. Après l'enjeux des territoires, des religions, des savoirs, des richesses, des pouvoirs, celui des sexes avait scellé à jamais l'avenir de l'humanité. La nouvelle ère pouvait donc commencer. L'univers s'étant chargé de recadrer les Hommes, l'expérience pouvait dès lors recommencer... Aux Hommes maintenant de choisir leur nouvelle destinée. Amour ou haine, être ou avoir, pensée ou action, MASCULIN ou FEMININ? ? ?
Fin
 

 

Créé par maylawika le 05/02/2015 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11799


Journal télévisé du jeudi 8 avril 2038

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Jingle du J. T. de 20h.

<< Bonsoir à toutes, bonsoir à tous, nous sommes le jeudi 8 avril, bienvenu dans le journal de 20h, un journal qui sera ce soir exceptionnellement consacré à un seul sujet: l'avenir de l'humanité.

"Il n'y aura plus d'être humain sur Terre d'ici 150 ans". C'est sur ce constat pour le moins alarmant que s'est conclu ce soir le 38ème Sommet Mondial de l'Humanité qui a eu lieu à Paris à l'hôtel Longdieu, et qui a réuni, en plus des 193 dirigeants d'états, plus de 60 sommités du monde scientifique afin de débattre de l'avenir de notre planète. Les tentions ont été vives en début d'après-midi, lorsque le président chinois à fait entendre qu'il ne revendiquerait jamais sa part de responsabilité concernant le réchauffement climatique, responsabilité pourtant partagée avec la Corée, l'Indonésie, et plus de la moitié des 12 pays émergents d'Afrique centrale, principaux émetteurs de Gaz à Effet de Serre. Une tension qui est si possible montée d'un cran à l'annonce faite par Alan Elranov, physicien ukrainien, que le point de non retour dans la course à la survie de l'espèce humaine venait d'être franchi. Sur place Anne-Sophie Girard et François Letellier. >>

A l'écran apparait une jeune femme habillée d'un lourd manteaux blanc, d'une écharpe et d'un bonnet noir. Elle tiens d'une main gantée un micro partiellement recouvert de glace.

<< Oui Marie, ici la tension est toujours très palpable. Comme vous le voyez derrière moi les dirigeants sortent encore de l'hôtel où s'est tenu le Sommet et certains ne cachent pas leur colère et leur frustration. Il faut savoir que l'annonce par laquelle a été conclu ce Sommet, même si elle a fait des vagues ce soir, n'est pas si surprenante puisque depuis plus de 60 ans déjà les scientifiques reconnaissent l'urgence de la situation, informent les autorités compétentes, et plus largement le public, mais que rien n'a jamais été fait afin d'éviter d'en arriver à cette extrémité. Le chancelier allemand Goert Humphre en est même arrivé à critiquer les États Unis d'Amérique pour leur capacité déroutante à "surfer sur la vague de la panique" selon ses termes, entendant par là les dizaines de milliards de dollars engendrés par les films à gros budgets qui ont fait un carton ces 50 dernières années dans les salles du monde entier. Une attaque que le président français à immédiatement tenté de désamorcer, exhortant le chancelier à ne pas dériver vers des préoccupations, je cite, "d'un intérêt peu constructif au regard de la situation". >>

L'écran se divise et la présentatrice du journal réapparait dans la partie de gauche.

<< Alors Anne-Sophie, après une telle annonce, que peut-on espérer aujourd'hui de nos dirigeants ? Faut-il s'attendre à ce qu'ils baissent les bras face à ce qui paraît maintenant inéluctable, à savoir l'extinction de notre espèce ?

- Non, les dirigeants ne baissent pas les bras, au contraire. Même s'il reste toujours de nombreux désaccords entre plusieurs pays, dont le plus commun est le rejet de la faute sur les autres, une entente va être signée, a déjà été signée en fait, entre les 193 états, qui s'engagent tous à travailler sur des solutions de survie et devrons présenter au moins deux projets chacun d'ici avril 2042, date du prochain Sommet qui je vous le rappel se tiendra à Hong Kong. Mais durant ces 4 années ils ne vont pas chômer puisque il y aura un énorme, un colossal travail à fournir afin d'informer et de sensibiliser 14 milliards d'individus à la menace qui pèse sur notre planète, et plus particulièrement sur nos têtes, une menace qui est d'ailleurs, ce soir, entrée dans le domaine de la réalité concrète. Alors vous me direz Marie, à cette heure-ci le monde entier est au courant de cette menace, via Internet et autres médias, mais ce travail d'information devra plutôt servir à combler les lacunes de chacun envers des questions environnementales et humaines cruciales.

- Concrètement, que pourra t-il se passer ces prochains jours, sur le plan justement de l'information qui sera délivrée aux populations ?

- Alors dans un premier temps il s'agira de faire prendre conscience aux peuples qu'aujourd'hui plus que jamais, la division ne pourra que nous affaiblir. Jamais encore, dans l'histoire de l'humanité, nous n'avons eu à affronter une cause commune entre tous les habitants de la planète. Ou plutôt il faudrait dire que jamais le réchauffement climatique n'a été considéré à juste titre comme une menace réelle. Dirigeants politiques, chefs d'entreprise, ouvriers, fonctionnaires, chômeurs, blancs, noirs, maghrébin, quelque soit la classe sociale, l'ethnie, la religion, les valeurs politiques, tous les verrous devrons sauter, si nous voulons réellement tenter de sauver ce qui peut encore l'être, et c'est ce message que tenterons de faire passer dans les prochaine jour les chefs d'état.
Ensuite ces mêmes dirigeants devront bien évidemment rassurer les populations, faire preuve d'une grande cohésion politique, montrer l'exemple, avant de demander aux citoyens de faire de même. Aujourd'hui le débat est ouvert, les solutions viendrons plus tard, il faut y croire.

- Vous évoquez les solutions Anne-Sophie, y a t-il déjà eu au cour de ces dernières heures des propositions ?

- Non, pour l'instant aucune proposition concrète n'a été clairement formulée. Comme je vous l'ai dit les hommes et femmes à la tête de chaque état auront 4 ans pour préparer au moins deux propositions chacun, le but étant avant tout de renforcer le sentiment d'unité mondiale en montrant que tous les pays sont capable de travailler en harmonie sur un projet commun.
On peut tout de même d'ors et déjà tenter d'apporter des réponses à cette question. En effet, beaucoup d'idées ont déjà été mises sur le tapis depuis de nombreuses années, et certaines ont déjà été testé avec plus ou moins de succès. Parmi les idées que l'on peut envisager pour l'avenir il y aura sans doute au c½ur des débats la sortie définitive des énergies fossile, tant dans la production d'électricité que dans les transports, le traitement des déchets les plus polluants, notamment dans les pays émergents d'Afrique et d'Asie, et la lutte, ininterrompue depuis des dizaines d'années, contre la déforestation. On peut également imaginer que des solutions seront apportées afin d'éviter que les glaces du Pôle Sud ne fondent, libérant une immense quantité de méthane. Le traitement de l'air afin de le dépolluer, un temps mis en avant il y a une dizaine d'année, sera certainement également abordé, bien que les effets sur l'Homme ne soient pas encore connus.

- On l'a compris, tous les pays du monde sont concernés. Alors après 15 années de paix et de tranquillité d'esprit suite à l'éradication du terrorisme sur notre territoire, quelle à été la position de la France face à cette nouvelle menace ?

- Encore une fois Marie, la menace n'est pas nouvelle, puisque depuis plus de 60 ans les scientifiques du monde entiers s'efforcent de trouver des solutions adaptables par tous. Certain vont même jusqu'à dire que les solutions existent depuis toujours, mais que les pays du monde entiers rechignent à les mettre en place car trop coûteuses et peu rentables.
Pour ce qui est de la France en particulier, le chef d'état a été exemplaire dans sa position de leader de ce Sommet Mondial, et a démontré à toute l'assemblée qu'il fallait faire preuve de diplomatie, d'écoute, de patience, d'entraide, voire encore de solidarité, des mots qui ont résonné fort dans la salle de conférence de l'hôtel, et qui devront résonner fort dans le c½ur des français et des citoyens du monde. La France est la première à avoir signé la Charte... >>

Depuis son canapé, Charlie venait de couper le son.

<< Des foutaises tout ça. >>
 

 

Créé par JuliXzero le 19/01/2015 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11793


Réussite militaire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si Jules César avait conquis le monde mais à nos jours ?
De nombreuses autres personnes on tentés de conquérir le monde, y sont parfois arrivé mais aucun n'a réussi à le faire durer et à faire en sorte que les peuples conquis soient contents de la situation, sauf dans le cas de Jules César (et des romain en général), les pays conquis étaient en quelques sortes ajoutés aux pays, et, après un certain temps, considérés comme un morceau du dit pays, et non pas comme une simple colonie.

Et si quelqu'un le réalisait ? après des guerres sanglantes et meurtrières, cela créerais un monde unis sous une seul bannières, un unique pays, ce système peu marcher, mais à une condition: que le chef d'état soit excellent, on cherche encore...
 

 

Créé par B56 le 28/12/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11764


Attaque Atomique de L'Iran sur l'Arabie Saoudite...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Hiver 2022...

Qui aurait pu imaginer que la 3eme guerre mondiale démarrerait juste au moment du coup d'envoi de la finale de la coupe du monde à Doha au Qatar…

Personne…

Le dimanche 25 décembre 2022 à 17h50 heure locale, les équipes nationales des États-Unis et de la Chine écoutent leurs hymnes respectifs sans se douter un instant de ce qui se trame du côté de Téhéran… Et du cerveau malade du vieil Ayatollah Ramajani détenant tous les pouvoirs divins et… nucléaires…

Depuis des années pourtant, les services secrets américains et israéliens avaient des informations précises sur l'arsenal nucléaires iraniens et les menaces à peine voilées de leurs dirigeants…

La création de l'État démocratique de Palestine en 2018 avait pourtant, en apparence, détendu les relations entre le monde arabe et Israël mais l'Iran avait un tout autre objectif plus hégémonique au sein même de ce monde arabo-musulman…

En effet, la « cause palestinienne » n'a jamais été rien d'autre qu'un paravent par rapport à la vraie guerre opposant l'islam shiite à celui des sunnites.

Le pire arriva donc après 6 minutes de jeu… à 18H06 heure de Doha…
La rumeur commença à parcourir les travées puis les journalistes sportifs puis les flashes spéciaux interrompirent les retransmissions…

Riyad, la capitale de l'Arabie Saoudite, était rayée de la carte… La stupeur…

L'arbitre lui-même fut avisé via son oreillette à la 9eme minute et ses 3 coups de sifflet annonçant l'arrêt du match résonnèrent dans l'arène avec des cris d'incrédulité…

Les présidents et ministres qui se trouvaient dans les tribunes présidentielles furent immédiatement évacués pour rejoindre leurs ambassades ou leurs hôtels afin de rentrer en contact avec leurs QG.

L'Iran avait parfaitement choisi son jour et son heure car les commandements des principales puissances ont été totalement désorganisés pendant près de 2 heures du fait de la présence de leurs dirigeants dans l'enceinte même du stade de Doha…

20H30…

La ville de Doha fut à son tour rasée par une seconde bombe atomique 2 heures et 24 minutes après la première à Riyad…

Même les chaines d'informations américaines hésitèrent à diffuser la terrible et incroyable nouvelle.

Mme la présidente Michèle Obama faisait bien sur partie des victimes ainsi que son mari, ancien président lui-même…

21H22…

L'armée Israélienne, à la demande désespérée du chef d'état major des armées US, lança 4 missiles vers la capitale iranienne et les 3 sites nucléaires actifs de la république islamique…

Malgré les appels au calme de la Chine et des États Unis, la réaction de Miroslav Poutine ne se fit pas attendre et c'est lui, du haut de son jeune âge, qui embrasa la planète en l'arrosant de ses missiles géo stratégiques…

2 milliards d'humains périrent lors des premières heures de cette apocalypse…

Les 3 milliards restants lors des mois suivants au travers des effets dramatiques des radiations et des ravages des armes bactériologiques utilisées par la Russie et la Chine…

Mais le plus important dans ce drame fut qu

(Fin brutale de la réception du message en provenance de la terre via la ville de Kununurra – Australie – Nous rendons l'antenne – Les membres de la station spatiale internationale – A priori les derniers survivants de l'espèce humaine – Il nous reste 2 mois et 14 jours d'Oxygène… Stop)
 

 

Créé par visiteur7 le 06/11/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11755


Il faut plus de place

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bientôt il n'y aura plus de place sur terre c'est pourquoi il faut trouver une solution pour soi enrayer le développement de la population soi trouver un endroit pour mètre la population à venir moi je croit en la possibilité qu'à force des guerres éclatent et que les armes atomiques règlent le problème de la population à notre place mais on peut croire aussi en la possibilité que les chercheurs trouvent la solution à ce problème en trouvant une nouvelle planète par exemple
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par clem7466 le 21/10/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11752


Guerre bactériologique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une guerre éclatera entre la Corée du nord et l'Amérique. Cette guerre qui ne concernera que ces 2 pays va toucher toute la planète a cause des armes biologiques des pays belligérants. L'Amérique créera une armée de morts-vivants et les Coréens développeront plusieurs nanos-robots qui déposeront des bactéries qui s'implante dans le cerveau et le fait exploser.

Malheureusement les deux armés perdront le contrôle et leurs sbires attaqueront tous les humains, réduira la population a néant et prendront possession de la terre.

Personne ne survivra... Sauf, les riches qui sont partie dans l'espace

 

 

Créé par Maxc74210 le 16/10/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)

 

 

11750


Fin du monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La fin du monde va se produire à cause des hommes politiques qui décident de lancer des offensives contre les djihadistes qui vont envoyer des bombes atomiques ce et qui vont créer une nouvelle guerre mondiale.
 

 

Créé par bb74 le 16/10/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11713


....

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2022
C'était ce matin dans la capital du pays sous un soleil de plomb étrange pour un mois de mai, de grandes manifestations ont eut lieux avec plusieurs milliers de personnes qui ce sont regroupé en 2 files de quelques kilomètres pour manifesté contre la présence de l’ Extrême Droite au second tour de l'élection présidentielle. Au même moment dans d'autres grandes villes du pays plusieurs autres manifestations ont eut lieux, un incendies c'est déclarer dans une des villes à cause d'une émeute dirigé par un groupe écologiste. En fin de soirée la candidate d’ Extrême Droite à qualifier ces manifestations d'emmeutes annarchiste. Au 20h la candidate de Droite à déclarer ne pas vouloir faire de débat avec son adversaire mais elle à cependant condamné les manifestations de la journée lendemain d'autres protestation ont eut lieux dans la capital mais beaucoup moins importantes. Les socialiste ont menacé de boycotté le second tour de l'élection si l’ extrême Droite maintenait sa position.

Le jour fatidique approcha, le monde entier suivra cette élection, chacun de nous savions que nous étions en train de vivre un jour historique et peut être même un jour d'épouvantable.
A 20h le résultat s'afficha et avec horreur nous vîmes: Extrême Droite 51% Droite 49%.
Aux infos ont montra quelque manifestations de joie, la future présidente fut acclamer.
Vers minuit nous apprîmes que la perdante qui n'avait pas apparut de toute la soirée était partit au QG des socialistes. pendant quelques jours il y eut plusiers suicides, il y eut plusieurs grands incendies dans de grandes villes, et des groupuscules d’ extrême gauche s'unnissérent pour former un énorme bloc qui appelèrent Bloc Démocratique. Nous arrivâmes au milieu du mois de mai, pour le jour de l'investiture de la future présidente, la première présidente d’ extrême droite de l'histoire de notre pays à décider de rentrer dans son lieux de résidence à pied comme l'avait fait un de ces prédeceseur. Au premières minutes de sa marche elle fut acclamée puis vers les grandes portes de sa future maison un homme déclencha un révolver, 3 petits trous rouges apparurent sur le front de la femme. Il y eut des cries dans la foule, les forces de polices firent reculer les personnes. Les policiers enmenérent la femme dans un hôpital de la capital. Le soir même nous apprîmes la mort de celle qui voulait devenir la première femme presidente. Pourtant jamais personnes retrouvât le meurtrier, certains diront que c'était un communiste, d'autre un pro-européens et encore d'autre un anarchiste ou même un islamique.

Avant que toute personnes politiques ne puissent commenter de la mort de la femme d'énormes révoltes et d’ émeutes ébranlèrent la capital et toutes les grande ville du pays, les manifestant se fesant appeler le Bloc Démocratique incendièrent la capital et formèrent des barricades, le siège dura pendant plusieurs jours. Au mois de juin les socialistes commentèrent que nous étions en anarchie et que plus rien ne pourra empêcher le pays de tomber au fond de la misère et de l'horreur.
Quand à l'ancienne candidate de Droite elle prononça cette formule choque après plusieurs attenta et menaces contre des personnes d’ Extrême Droite : "On insulte pas un mort, qu'il soit bon ou mauvais. Dans notre camp ou dans un autre ». Pourtant les protestations, les morts, les incendies tous cela continués sans s’ arrêter.

Nous croyions jusqu'au 14 juillet que cette folie durait depuis des années et des années. Le 14 juillet, jour de la prise de la Bastille en 1789, ce jour là il c'est passé quelque chose d'historique, le 14 juillet 1789 chute de la Monarchie, 14 juillet de cette année chute des pensées modernes. Les grand chefs du Bloc Démocratique ont prit le palais des anciens rois et ont déclarer « la chute et le fin irrémédiable des pensées modernes » puis un autres chef du Bloc Démocratique envahit le palais des anciens président et déclare « pour une nouvelle politique, le peuple à reprit ces droits ».

De suite les socialistes protestèrent contre « cette affront fait à la République » et la Droite riposta en saluant « ce geste pour rétablir la République »

Le chef de l'ONU s'inquiéta de ce tournant de ce début de « Printemps Européen »

Le président des USA Charly Lointain en visite en Russie à saluer un geste « d'effort pour donner à ce pays une nouvelle politique »

Alors dans le palais des anciens président les 3 chefs de la « Révolution du Triskell » (c'est ainsi que ont appela plus tard cette immense révolte) discutèrent sur la formation d'une nouvelle constitution, ils décidèrent de dissoudre le Sénat et l'Assemblée Nationale.

BDAu courant du mois d'aout dans plusieurs autres pays d'europe d'autres manifestations eurent lieux, à Madrid le plais des rois fut incendié, en Allemagne de nombreux attentats eurent lieux à Munich, Hambourg et Berlin. La soif de révoltes se répandit telle une trainée de poudre dans toute l’ europe. Debut septembre au siège de l'ONU l'un des 3 chefs du Bloc Démocratique prononça un discourt mémorable sur « la place du peuple dans la société actuelle » il fut ensuite hué par les autres membres de l'ONU, de retour dans son pays 2 jours plus tard il fut arrêter pas la police judiciaire pour homicide volontaire.

Pendant un mois une enquête de police avait essayer de retrouver le meurtrier de l'ancienne femme d’ Extrême Droite et ils en sont venu à la conclusion que c'était cet homme que nous allons appeler Yotomachie l'un des chefs du BD.

Il fut arrêter à 23h48 vers le George V par 17 hommes de la magistrature et il fut emmener au palais de justice ou il sera jugé un mois plus tard.

La même soirée à 23h54 l'un des chefs BD au palais des anciens président envoya une lettre à l'ancienne candidate de Droite que nous allons appeler Hyrochie. A 23h59 le même homme boit une tisane et s'endort.

Le lendemain, le 29 septembre, l'homme et retrouver mort dans son lit, surement empoisonné, la mort naturelle fut décréter et on noya l’ affaire. L’ homme fut enterrer dans le plus grand secret dans le jardin du palais.

Milieu du mois d'octobre, Yotomachie comparer devant la justice et c'est le début d'un long procès, les juges ont était choisit par le troisième chefs du BD que nous allons appeler Kira.

Fin du mois d'octobre, Hyrochie rencontre Kira dans le plus grand secret au palais des anciens présidents, ont ne sut jamais ce qu'ils ce sont dit ce jour là.

Au courant du mois de décembre les manifestations et émeutes arrivèrent à leurs fin dans la plupart des pays d’ Europe.

Plusieurs mois plus tard Yotomachie fut condamné à la prison à vie, ont raconte que juste avant de condanamtion il aurait dit « Au diable les avocats et les fachos avec, je reviendrais je vous le promet ». A partir de ce jour là, commença une époque sombre de notre histoire « Le Grand Nettoyage » plusieurs milliers de personnes furent guillotinés dans toutes les grandes villes du pays, quasiment 2 exécutions par jour, les socialistes furent exécutés soient ils partirent en exils en Angleterre ou en Belgique.

2 ans plus tard Kira ordonna la mise à mort de tous les députes du Sénat et de l'Assemblé Nationale, au mois de mars il fit un coup d’ état et prit les pleins pouvoir.
Il mit en place un nouveau système de calendrier, de santé, éducatif, sanitaire, il réforma l'Armée, la Culture. Il fit exécute tous les criminels et tous les prisonniers.

Kira voulait montré que c'était lui le seul « Maitre de la Révolution »

Il réforma l'agriculture et il fit en sorte que le peuple l’ idolâtre, il se montrait comme « le sauveur du pays ». Ce fut « Le Grand Bond ».

9 ans après la « Révolution » Kira tombât gravement malade, un soir d'hiver Hyrochie rencontrât Kira, dans sont testament Kira signalait qu'il laissait les pleins pouvoir à Hyrochie, ont se su jamais vraiment ce qu'ils ce sont dit ce jour là mais 4 jours plus tard Kira mourrut.
Hyrochie prit alors les pleins pouvoirs, elle fit enterrer Kira avec une immense cérémonies, elle fit de Kira puis plus tard d'autres personnes des martyrs de la « Révolution » des « Morts pour la Révolution ». Cependant plusieurs années s'éccoulérent et des groupes de personnes commencèrent à se révolter contre le pouvoir en place. Des attentas eurent lieu dans quelques grandes ville du pays, ces groupes étaient très bien organisés, ils réalisé des attentas et des manifestations d'une façon rapide et méthodique, à peine les forces de l'ordre arrivés sur place les gens étaient déjà partit.
Ce groupe des personnes se fessait appeler les « Anges de la Veriter » c'était des fanatiques religieux avec d'autres personnes anarchistes, socialistes, pros-européens, capitalistes mais là ce n'était que des minorités.

Hyrochie ordonna les arrestations et l’ exécution immédiate de ces « Anges de la Veriter », commença alors une autre époque de notre histoire « Le Second Grand Nettoyage ».
Hyrochie fit executés toute personnes soupconnés de faire partie de la confrérie des « Anges de la Vériter ». Ainsi il y eut une grande guerre civile, puis une immense famine, une police très perfectionnés arreters des miliers de personnes par mois pour soupcon contre le « Gouvernement de la Révolution ». Hyrochie fit sortir le pays de l'U-E puis de l'OTAN.

De longues années de dictatures passérent, comme une eternité, des mois douloureux sans fin.
Les emmeutes et révoltes céssérent et le calme revint pourtant la population était très pauvre, accablé sous d'innonbrable impots.
Puis un jour, une soirée de décembre Hyrochie tombit gravement malade, les services secrets du pays décidérent de ne pas dévoiler l'etat de santé de la dirrigeante au pays. Hyrochie fut envoiyée dans un hopital, quelques jours plus tard elle mourut.

Alors des manifstations reprirent, de nouveau incendies, des attentats jusqu'à nan plus finir.
Vers le mois de mars la « Grande Prison de la Révolution » fut prise par les révolutionnaires, Yotomachie fut libéré, il prit de suite les pleins pouvoir, a la fin du mois de mai il se couronna en tant que Napoléon IV Empereur du III Empire Francais.

Napolèon IV réforma l'Armée et déclara la guerre aux peuples voisins, il annexa de grandes plaines, des forets, des riviéres, de hautes montagnes. 18 ans aprés la prise du pouvoir par Napoléon IV, il commenca lui meme à perdre plusieurs batailles, et recula de défaites en défaites. 4 ans plus tard au mois de juillet il fut destitué par les armées anglaises et russes et allemandes et espagnols. Yotomachie où Napolèon IV fut décapité Place de la Révolution à Paris.

Les présidents et chanceliers allemand, anglais, espagnol et le tsar de russie décidèrent de faire une election anticipé et d'écrire une constitution provisoire pour ce pays mit à feux et à sang.

Ce fut un gouvernement de coalition Gauche-Droite qui fut mit en place. Cependant 4 ans aprés la création de cette jeune république l'un des ministre fit un coup d'état et prit les pleins pouvoirs, il fit assasinés tous ses oppposants l'un aprés l'autre. Ensuite il ordonna l'ouverture de toutes les prions du pays, il fit de grandes réformes fiscales, scolaire, de santé, de l'armée, de la culture. 9 mois plus tard il délaisssa le pouvoir au profit d'une nouvelle election anticipé. En 2059 les socialistes avec 53% des voix eurent le pouvoir, pendant 5 ans ce fut un un grand rayonnement economique et financiers dans tout le pays puis en 2064 ce fut la Droite avec 52% des voix qui eurent le pouvoir pendant 5 ans, il y eut de grande réformes sur les retraites, le travail, le salaire. En 2069 les socialistes reprirent le pouvoir avec 62% des voix puis aussi en 2074 avec 84% des voix puis en 2079 avec 91% des voix, les socialistes firent du pays un paradis fianciers, ils firent de grandes réformes sociale.
24 ans aprés la création de la VII republique.

En 2083 le pays devient la Premiére Puissance Mondial, son taux de croissance et à son plus fort de son histoire. En 2086 le pays avec d'autre pays d'Europe crées l'Alliance Européenne. En 2088 le pays rerentre dans l'OTAN et l'ONU. En 2093 le pays fait de grandes réformes sur l'immigration et les frontiéres. En 2095 il ny à plus qu'un parit politique autorisé dans le pays l'Union Socialiste, baisse considérable des impots, montés des impots sur les plus riches. 2096, les inégalités sociales n'existe presque plus dans le pays, apogée de l'age d'or du pays. Les richesses du pays sont de plus en plus abondantes, début de dépression pour la population, les villes autrefois couvertes de fleurs deviennent triste. 2097, en russie, destituion du tsar Vladimir II, début de la I République de Russie,  »Printemps des Peuples » grandes révolutions en Afrique, Asie et Ameriques avec la mise en place de jeune républiques. En 2102, grandes construction de villes, de nouvelles route, debut de grand chantiers de constructions immenses dans le pays. En 2103 les autres partit politiques sont autorisé dans le pays. Septembre 2103 election : Ecolos 3%, Alliance Nationaliste 5%, Democrates Chretiens 9%, Centre 12%, Union de Droite 34%, Union Socialiste 37%. Puis le 24 Septembre 2103 avec 54% des voix les socialistes reprennent le pouvoir, mise en place d'une Coalition Universelle du Gouvernement, la Droite et la Gauche mettent en place une alternance du gouvernement, tout les 5 ans le pouvoir change, 5 ans la Droite et 5 ans la Gauche. 31 Septembre 2103 ecriture du nouvelle constitution de la Nouvelle République.

Aujourd'hui nous sommes le 3 aout 4786 cela fait plus de 3000 milles ans que notre république survit, malgrés les famines, les pénuries, les guerres, le peuple à vaincut, en ce jour sacrée du 3 aout 4786, la république des milliers d'année vient d'etre renversé.

 

 

Créé par guillaume le 02/08/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11685


Futur probable

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Sur ce site j'ai vu beaucoup d'utopiste, de pessimistes, mais bien peu de réalistes. J'ai demandé à mes parents et consulté quelques livres datant du XXème siècle, et j'ai beaucoup ri quant à ce qu'on pensait pour nous, ceux du XXIème siècle. Voiture volantes, machines à remonter le temps... Alors que, à part pour le style des téléphones et des fringues, rien n'a vraiment changé. (Même si j'attribuerais l'imagination du XXème siècle à l'avancée technologique énorme de ce siècle-là).

A mon avis, dans le futur, la première chose à changer sera la mode. Evidemment, je n'imagine pas de combinaisons spatiales ou autres costumes de films. Même avec des milliers de pubs, personne ne pourra convaincre, du moins dans un futur proche, la ''populace'' de s'habiller en spationaute. Non, ils pourront réserver ça à des Ladies Gagas et des cosplays, mais c'est tout. Non, à mon avis, la mode sera assez inattendue (je ne suis pas styliste, si vous espériez que je vous donne la collection Printemps-été 2036 vous vous trompiez).

Ensuite, le style des voitures. Personnellement, je pencherais pour un style plus épuré / voiture de sport, mais évidemment, là aussi je ne garantis rien et en plus ce n'est qu'un avis (qu'est-ce que j'aimerais avoir une voiture style Audi pour le prix d'une petite Clio à mes 18 ans!)

Après, les téléphones. Plus grands ou plus petits, irons nous vers la miniaturisation ou continuerons nous dans un style ridiculement énorme? En tout cas, je me demande si le tactile demeurera...

Et, optimiste, je penche pour quelques avancées technologiques (majeures, ce serait bien). Je pense à ce nouveau carburant qu'on cherche d'arrache pied (mais à mon avis il arrivera très tard), ou à une machine à se téléporter, voire remonter le temps.

Je tiens à faire une parenthèse sur ces deux machines étroitement liées.

Je suis persuadée que l'on peut se ''téléporter''. Même en ayant pas de grandes connaissances en physique (16 de moyenne quand même), je vois un moyen. Je suis persuadée qu'avec un réseau de tubes sous terre, voyageant grâce à la pression (on dépressurise, et on balance d'un coup de la pression d'un côté pour pousser dans l'autre, ou quelque chose du style) on pourrait aller d'un endroit à un autre. Et en allant assez vite, on remonterait le temps de quelques secondes, soit le temps du trajet... Donc, en partant et en arrivant au même moment, on pourrait appeler ça de la téléportation, non?

Quand à la machine à remonter le temps, je verrais bien la Lune. Je crois qu'il y a moins de pression, mais c'est surtout pour faire en faire le tour, vu qu'elle est libre d'espace. Je m'explique: avec un de ces tubes, on fait un long chemin, et on va assez vite pour remonter le temps. Evidemment, la problématique sera de repartir de la Lune si on revient trop loin en arrière... Il faudrait peut-être transporter une petite navette spatiale? Vive la miniaturisation après tout, non?

Evidemment, ceci était un avis personnel, mais je doute qu'un jour il existe.

Fin de la parenthèse.

Comme inventions plus probables, je pense à la médecine. Peut-être pas le vaccin contre le cancer ou comment soigner le SIDA, mais j'espère plutôt les soins pour tous. Mais là, en vérité, ce qu'il adviendra sûrement, c'est que les médecins inventeront d'abord comment se soigner d'un cancer avant de penser à faire profiter à tous du vaccin contre la grippe...

Je pense aussi que les gens comme ceux visitant l'arbre des possibles, enfin surtout les plus riches et les plus motivés (parce que, sans vouloir vous vexer à tous, vous êtes parfaitement capables, tous ensemble, de réaliser votre rêve: une humanité meilleure. Manque de motivation, attirance pour le quotidien malgré vos utopies, qu'en sais-je? En tout cas, rien n'arrivera de nouveau avec de simple textes... Le fait de formuler ses voeux aide sûrement beaucoup, mais je n'ai pas vu beaucoup d'appels au rassemblement pour un monde meilleur), pourraient faire fleurir des utopies partout. Je pense surtout que l'on va coloniser la mer, et que sur des villes flottantes naîtront de nouvelles économies, jusqu'à ce qu'un jour, on trouve l'Economie, la plus parfaite et équitable qui soit. Les plus riches resteront sûrement à part de ce système, mais le reste du monde adoptera cette économie.
Qui à long terme finira par évoluer en dictature... Mais aura fonctionné, au moins.

Je ne crois pas trop mais espère vaguement une évolution d'Internet. Internet est rempli de pages inutiles, de sites idiots, de jeux célèbres et leurs contingents de plagiats, un énorme bordel. Je pense qu'il y aurait un rassemblement de tout cela, un tri des bons sites régulièrement, pour améliorer notre surf. Je pense aussi à un grand rassemblement des connaissances, un peu à la Wikipédia.

Je me doute que les mentalités évolueront. Pas forcément dans le sens que l'on attend tous, comme une disparition du racisme ou autres belles idées... On ne sait pas comment les gens penseront. Peut-être que notre pensée sera considérée comme complètement raciste, alors qu'on trouve ne pas l'être. Peut-être qu'il y aura du racisme envers les blancs (qui ont toujours été les plus racistes et les plus cruels avec les autres "races", après tout). Dans un tout autre style, peut-être que les gens considéreront comme bizarre de se parler en face à face, préférant Internet et téléphones.

Parenthèse sur l'évolution de la pensée:
Ce sont les enfants qui pensent. Vos ados infernaux ont les idées du futur, mais on ne les écoute pas pour leur jeunesse. Les adultes font le monde, et gardent les idées de leurs parents qui ont réprimé ce qu'ils appelaient ''révolte''. On reste dans le même moule à cause des idées de nos parents. J'ai la chance d'avoir un père compréhensif, mais, malheureusement, une mère (adorable malgré tout) qui est souvent en mode: ''j'ai dit ça, donc j'ai raison et tu te tais'', même quand les preuves de son tort sont évidente (enfin... surtout).
En gros, laissez vos enfants penser, et essayez de changer vos mentalités plutôt que les leurs... Parce que c'est pour ça qu'il faut des générations et des générations pour changer des idées.

Fin de la parenthèse.

A plus court terme, je tiens à parler de la prochaine guerre mondiale. Je ne pense pas à une apocalypse, mais elle est proche. Comparaison de deux situations:

Deuxième guerre mondiale:
Hitler conquiert quelques pays frontaliers sous prétexte qu'ils lui appartiennent (ils parlent allemand). La Pologne est le coup de trop et les européens l'attaquent.

Une guerre actuelle:
Poutine attaque l'Ukraine sous prétexte qu'ils lui appartiennent (avant la division de l'URSS).
A quand le coup de trop? Il est évident que ce n'est pas fini, si ils conquièrent les pays leur ayant appartenu. Mais pourquoi attaquer tout de suite? Autant attendre qu'ils deviennent puissants avant d'attaquer, sinon ce n'est pas drôle, voyons...

Pour finir...
Un politicien vous dirait: ''Pour finir, arrêtez de rêver, le monde ne changera pas tant que ça''.
Je dirais juste: "Continuez vos utopies, elles ne changent pas le monde mais donnent des idées à ceux qui s'y intéressent".

Je ne peux pas le faire, trop jeune ou n'ayant pas de véritables moyens, mais à vous qui le pouvez: n'hésitez pas à lancer un appel à une Révolution Utopique! Lancez un sujet, exposez votre utopie, appelez au rassemblement (virtuel, au début), que les gens donnent leurs idées pour améliorer et rendre possible. Ici, n'ayez pas peur du flop, les gens viennent ici rêver (je crois) mais qui n'a jamais voulu réaliser de rêve? Pourquoi ne pas changer radicalement de vie pour être les pionniers du nouveau monde?

Je donne une première idée que je prend de je ne sais plus quel sujet (si son auteur se reconnaît, je trouve cette idée géniale):
Un village schtroumph, où on met tout l'argent en commun pour acheter le nécessaire au village, et puis on s'organise avec des paysans communs, des artisans etc... Tous travaillent pour tous dans le village. Pas de chômage, besoin de bras! D'autres gens peuvent nous rejoindre, et tous vivent à leur faim, voire confortablement, avec un travail. La population augmentera mais son augmentation engendrera plus de production, donc aucun problème! Et les gens enseigneront ce qu'ils font à qui le veux. Bien sûr, si cela se généralise, plus de guerres: personnes ne saura fabriquer d'armes! Et on aura pas d'argent utilisable pour acheter des plans. Les nouveaux habitants devront amener leur argent pour améliorer un peu le village ou construire leur maison (mais j'opterais, à la construction, plutôt pour un village collectif, pour ne pas avoir à construire de chères maisons individuelles et créer des jalousies et des rangs. Tous les mêmes = pas de privilèges = égalité = liberté). En plus, comme seuls les utopiques y iront, personne ne pensera à voler ou à perpétrer des bêtises humaines. (Idée à améliorer avec quelques détails, bien sûr)
Malheureusement, je doute que ça fonctionne à très long terme...

Je rejoins dès que je peux
Le village des hommes bleus!

Ceci est un mini-appel à la Révolution Utopique Bleue !

(Ma conclusion est peut-être un peu plus emphatique que mon sobre début, mais j'espère que je ne suis pas la seule à penser qu'on peut quitter notre quotidien pour améliorer le monde)

P. -S: J'adore les romans de Bernard Werber, même si j'ai découvert ses oeuvres avec un peu de narcissisme... (Attirée par un livre à mon nom...)
 

 

Créé par Cassandre (oui je m'appelle comme ça) le 13/06/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11683


Guerre Nucléaire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une guerre mondiale est déclaré. Après plusieurs années de combats acharnés, les différentes puissances mondiales décident de lancer des bombes atomiques à plusieurs endroits du globe. Suite à ces nombreuses explosions, toute les espèces sur Terre disparaissent. Les rares survivants ayant une résistance naturelle aux radiations finissent par s'entre-tuer afin de survivre ce qui efface toute vie sur la planète.
 

 

Créé par Delta1950 le 09/06/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11680


La vision de Poséidon, la mort de Gaia

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les hommes n'en ont fait qu'à leur tête et sont devenus nuisibles à leur mère la terre. Le réchauffement climatique combiné à la multiplication d'explosions solaires ravageuses ont contribué à la fonte totale des calottes glaciaires. Les zones d'habitation de l'humanité sont réduites de plus de 60% et la surpopulation gangrène la paix mondiale qu'ont réussie à maintenir les gouvernements d'union continentale.

Les ressources sur terre s'épuisent là où la faune et la flore marine explose. L'homme n'a plus le choix, il doit évoluer et devenir un animal marin pour coloniser ce nouveau monde en cours de formation.

Largement irradiés, à la suite d'incidents nucléaires majeurs, certaines espèces marines ont déjà, à marche forcée, leur lente mutation. Dauphins et requins semblent les plus touchés et les plus prompts à réagir. Une équipe de scientifiques tente d'alerter le monde du fléau à venir mais les photos d'un bébé dauphin pourvus de deux nageoires supplémentaires terminées de membres préhensiles passe aux yeux du monde plus comme une photo truquée de quelque obscur tabloïd que comme l'annonce d'un futur incertain.

Et si en fin de compte l'avenir était au fond des mers ?
 

 

Créé par Zedicus zul zorander le 22/05/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11677


La fin de la folie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je me rappel de la liesse lors de l’ inauguration du dernier ilot de défenses anti missile du projet Egée. Tous les officiels de la région ainsi que le ministre de la défense et une grande partie de l’ état-major était réunis près de Dijon un verre de champagne à la main, moi, encore capitaine n’ y avait pas le droit mais j’ étais fière, nous n’ avions plus cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Les troubles en Amérique et en Inde devenaient bien moins terrifiants. Ce miracle fruit de la coopération de nombreux pays européen la France, l’ Allemagne et la Pologne en tête était une victoire en soit et Egée allais bientôt recouvrir l’ Europe entière.
Mieux que ça, nous le vendions à plusieurs pays d’ Afrique et d’ Asie notamment nos alliés de la république fédérale chinoise. La Russie finalisait son propre projet de défense tous comme les américains et les brésiliens. L’ humanité ne risque plus l’ extinction à chaque seconde comme c’ est le cas depuis cent ans.
Maintenant, après sept ans jours pour jour, je m’ occupe de coordonner les mouvements des troupes allemandes, autrichiennes, hongroises et polonaises sur le territoire national pour refouler l’ ennemi hors du continent. Les côtes chinoises et russes ont été réduites en cendres, finalement nous n’ avons pas besoin de missiles pour nous entre tuer. Je ne vois pas comment nous pourrons nous en sortir, l’ ennemi est trop puissant, il a conquis la péninsule ibérique l’ Islande et l’ Irlande en quelques semaines, nous ne pourrons pas tenir longtemps, je ne veux pas voir ce pays que j’ aime, succomber face aux assauts de ces barbares venues de l’ autre côté de l’ océan. Je quitte se monde en espèrent que le prochain sera plus doux et moins pervers.
 

 

Créé par Etrune le 07/05/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11673


Running for peace

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Alors voilà, j'ai remarqué que la bêtise de l'homme moderne pouvait se manifester sous plusieurs forme, la surconsommation, la destruction des écosystèmes, le racisme ordinaire... Mais à mon sens l'homme ne pourra pas avancer dans son évolution intellectuelle et spirituelle tant qu'il n'auras pas cessé d'utilisé la violence pour résoudre ses conflits.
Tant qu'il n'auras pas compris quand tuant son prochain, il tuais son égal et que le non respect de la vie humaine pouvait se traduire par le non-respect de sa propre vie l'être humain cours à sa perte.
Mais c'est pour ça que j'ose imaginer un futur où l'homme pourrais courir dans l'autre sens...
Une course sous la forme d'un relais sur une durée, la plus longue possible et n'ayant qu'un seul but, dénoncer les horreurs de la guerre et faire cesser les massacres quotidiens.
Bien sur, le scénario idéal serait une course d'envergure mondial, où chaque pays pourrais apporter son soutient et son lot de participants, et qui ne cesserait qu'une fois toutes les guerres stoppé !
Et imaginé un relais sur des années 10, 20 ou même 50 ans, mobilisant toutes les communautés planétaires, montrant la solidarité de l'homme dépassant les frontières géographique, culturelle, et générationnelle.
Cela pourrais montrer qu'au lieu d'utilisé sa force pour détruire il pourrais l'utilisé pour simplement promouvoir la vie en paix.
Et même si ce projet n'apporte qu'une évolution mineure sur le plan géopolitique sur le court terme, s'il est médiatisé on s'auras partout que sur terre un homme cours toujours pour la paix dans le monde, et cela pourras je l’ espère faire évoluer les consciences sur le long terme.
 

 

Créé par drawmeasheep le 14/04/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11666


3ème guerre mondiale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le monde va connaître un manque d'eau, de pétrole et de places ! La population ne va faire qu'augmenter et nous n'aurons plus assez de places sur Terre. Tous ces choses vont surement donner par conséquence une 3ème guerre mondiale. Armes chimiques, dictateur et destruction de villes seront au rendez-vous..
 

 

Créé par Usteri le 01/04/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11665


Je suis hélas, déjà, votre futur à tous...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Décrire le futur ? Je le ferai, sans le faire.

C'est bien plus que cela: je SUIS ton futur, lecteur. Je le suis déjà.

Car je n'ai d'ors et déjà PAS le droit de décrire ton futur.

Car je n'ai d'ors et déjà PLUS le droit de l'écrire, et toi de le lire. Même ici. Le thème de ce recoin perdu du cyberespace ne me donne PAS pour autant le DROIT de décrire le "réel" avenir.

Amusez-vous, fous que vous êtes, à décrire vos fermes hydropauniques sur Bételgeuse si ça vous chante, mais ça ne trompe personne. Dans notre for intérieur, TOUS, nous savons.

Nous savons qu'il n'y aura pas de glorieuse conquête de l'espace. De futur qui chante. Ce sera l'obscurantisme, le retour à des modes de pensées archaïque, et surtout, la perte de notre liberté, liberté chérie, liberté d'écrire, de penser...

J'exagère ??? Alors POURQUOI je m'autocensure ? Pourquoi à l'idée de décrire REELLEMENT ce que je pense du futur, je prend peur ? Peur qu'on me retrouve, peur qu'on me traque, peur qu'on retrace mon IP et qu'on me cause des ennuis inimaginables pour avoir simplement dit la vérité sur ce que je pensais de l'avenir ???

Je n'ai plus le droit de le dire, je n'ai plus le droit de le penser, je n'ai plus le droit de le décrire, car il existe un mode de pensée unique, formaté, il s'appelle le politiquement correct et il a été érigé en porte-étendard de ce que TU as le DROIT de penser de ton avenir.

Au fond, un tel site sera considéré illégal un jour...

Je ne peut pas décrire ton futur, lecteur, alors j'élude. Cela, j'en ai gardé le droit.

Et en ceci, je suis déjà, hélas... ton Futur.

 

 

Créé par arcanemaster le 26/03/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11604


Un jour, peut-être

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'Inde et la Chine ont conclu une entente pour devenir une puissance alliée sur mer. Désormais les navires chinois ont le droit de s'abriter dans les ports du sud de l'Inde. Les États-Unis sont en effervescence, mais la Chine a désormais plus d'hommes sur mer que l'ancienne grande puissance du globe. Les russes n'ayant pas réussi à prendre pied définitivement en Méditerranée suite au renversement de B. A. A. en Syrie, après de longues mois de lutte, leur flotte est en partie reléguée dans les ports de la Russie orientale. Certains pays d'Afrique, par peur du néo-colonialisme occidental, ont désormais établi une alliance avec les "amis" chinois, les ports de Somalie et du Mozambique acceptent eux-aussi d'abriter des navires chinois et indous. En retour, la Chine accepte de les aider à développer leurs terres agricoles pour leur propre population et certains transferts technologiques ont également lieu, ce qui permet à la Chine de reluquer des terres à coloniser pour plus tard car elle peut désormais amener sur le continent noir de grandes quantités de "collaborateurs" chinois qui prennent pied dans les campagnes et pourront former une future armée, prête à obéir aux maîtres de la Chine, si besoin est. Des villes sont déjà prêtes à accueillir ces nouveaux colonisateurs, des villes promises aux africains, payées par l'argent africain, mais secrètement destinées aux chinois. L'Afrique sera bientôt une partie de l'empire chinois. Si des ports sont déjà accessibles, des aéroports le seront bientôt car les chinois ont décidé certains pays africains à bâtir des aéroports pour le fret, ce qui pourraient s'avérer excellent également pour accueillir des troupes évidemment forcément "amies".
En Europe, le port du Pirée destiné à accueillir les cargos venant de Chine, permettra d'envahir l'Europe par l'Est, et l'aéroport de Châteauroux permettra un envahissement de la France. Au moins 800 à 1 000 chinois venus de Chine seront amenés pour des raisons d'emplois, mais en fait ils seront là pour empêcher que des français soient embauchés à l'aéroport même et ils pourront ainsi couvrir toutes les opérations destinées à envahir l'Europe de l'Ouest. Des entreprises sont également achetées afin d'assurer un meilleure envahissement du territoire.
La Chine a établi, tout autour du monde, des centres autonomes, ces centres sont des relais pour envahir le monde et sont autonomes car si un centre doit tomber, les autres doivent pouvoir fonctionner. Des "espions" et alliés d'origine chinois sont "embauchés", dans les communautés chinoises à l'étranger, pour prendre le relais, à un niveau moindre, lors de l'invasion. Et en Chine, pour chaque langage, des universitaires à la solde du pouvoir, sont engagés pour permettre d'établir des manuels afin de rendre le chinois universel.
Le Canada dont l'armée renforcée par les États-Unis contrôle "démocratiquement" le passage de l'Ouest a interdit la navigation des bateaux de guerre russes dans le passage de l'Ouest, malgré les rapports renforcés de la puissance russe avec l'Occident, car les grandes compagnies pétrolières américaines n'ont toujours pas réussi à mettre le pied dans l'ancien empire soviétique et les Américains font des pressions pour que le Canada ne laissent passer les bateaux russes qu'au compte-goutte.
L'espace n'est pas en reste car, le plus secrètement du monde, les Chinois préparent eux-aussi des voyages dans l'espace. Mais déjà, ils ne savent pas que, dans l'univers, certains planètes habitées de galaxies ayant des mondes habitables ont déjà visité la Terre et ne veulent pas d'eux et des Terriens en général.
Dans la Galaxie du Centaure, les Onusiens (qui n'ont rien à voir avec l'ONU puisque les Onusiens sont en fait le nom générique donné aux habitants d'un groupe de planète) sont furieux de voir comment les habitants de la Terre se comportent entre eux. Les Onusiens qui ont apporté au peuple de Chine le symbole du Dragon, sont révoltés de voir comment le peuple chinois a évolué et veut établir son hégémonie, en envahissant le monde et en le soumettant à sa seule volonté. Décidés à ne pas laisser les pratiques terriennes envahir le cosmos, les Onusiens avec d'autres groupes de planètes habitées ont décidé globalement de ne pas permettre aux terriens de voyager dans l'espace intergalactique et d'avoir accès à leur propre technique de voyage qui utilise des trous de communication qui sont des passages entre des galaxies et des mondes, destinés à s'affranchir des contraintes des voyages intergalactiques dans l'espace qui demanderaient plusieurs années. Cependant certains mondes habités voudraient voir la Terre "hors service", car les déchets qui entourent celle-ci se perdent parfois dans l'espace et des marées d'ondes dites "flottantes" se forment à cause des satellites terrestres et autres ondes en provenance de la terre. Ces ondes qui naissent près de la Terre forment des remous qui en voyageant dans l'univers augmentent d'intensité, jusqu'à former littéralement des marées d'ondes flottantes qui perturbent le cosmos beaucoup plus loin dans l'univers, et sont une menace pour les vaisseaux qui les rencontrent et les traversent, formant dans leur sillage des "vagues d'ondes flottantes".

 

 

Créé par Soniando le 12/12/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11574


Le péril noir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Depuis longtemps, les multinationales pillaient l'Afrique subsaharienne avec la complicité de son élite corrompue. Mais personne ne pouvait imaginer que cette élite attendait son heure. En même temps qu'elle touchait sa part du gâteau, fabriqué par la sueur de son peuple, elle plaçait ses enfants au sein même des structures prédatrices.

Ce fut un choc quand les multinationales s'aperçurent que ces enfants, après avoir noyauté les services et les conseils d'administration, se mirent à en remplacer les anciens cadres dirigeants. Ayant pris le contrôle des sociétés, ils cherchèrent d'autres marchés partout dans le monde, s'appuyant sur les communautés d'émigrants de leurs pays.

La presse s'empara de l'affaire. Les politiques et les leaders d'opinions voyaient ces nouveaux acteurs comme l'avant garde d'une invasion noire. La populace cessa d'avoir peur des asiatiques et de leurs entreprises triomphantes, elle oublia l'islam, pourtant vu il y a peu comme le mal absolu et conquérant. Elle se mit à parler d'hommes aux mentalités archaïques, considérant le viol comme une preuve de vitalité, de sectes pratiquant des sacrifices d'enfants, du ventre des africaines, infiniment plus fertile que celui des pauvres arabes. L'opinion avait trouvé son nouvel ennemi.

Il y avait eu le péril jaune, puis le péril rouge, et dernièrement le péril vert. On parlait désormais de péril noir.
 

 

Créé par rodin le 07/09/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11567


Guerre des Blocs

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Tout commença en mai 2015, les USA avec leurs allies européens lancèrent leurs armées sur la Syrie avec l'accord de l'ONU, mais l'Iran, le Liban et l'Irak et l'Egypte ripostèrent en créant un pacte d'alliance pour à l'avenir envahir Israël. Mais en juin 2015 les soldats américains débusquèrent le dictateur Syrien et l'assasinérent, la guerre pour la libération de la Syrie était finit. Un gouvernement provisoire fut mit en place en Syrie par les USA.
En janvier 2016 Vladimir Poutine rencontra le président Iranien et les présidents Chinois et Indien.
En avril 2016 l'ancien général Al-Sisi devenu en 2014 président de l'Égypte attaqua Israël. L'Iran, l'Irak et le Liban suivirent de suite l'Egypte.
Israel et alors occuper entre tous ces pays.
Les USA demanda à l'ONU d'intervenir en Israel, les membres du conseil de securiter vota OUI sauf la Chine et la Russie.
En septembre 2016 des avions de guerre Iranien bombarda plusieurs grande villes Chinoises, le gouvernement Chinois demanda à l'ONU d'intervenir contre l'Iran, le conseil de securiter vota OUI à l'unanimité. Les USA, la Chine, la Russie et leurs alliés Européens lancèrent leurs armées sur l'Iran qui lui avec ses alliés riposterent en bombardant toutes les grandes villes Européennes et Américaine.
2 blocs s’ affrontèrent, le Bloc Oriental avec le Liban, l'Égypte, l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan, la Turquie, l'Iran, l'Irak, le Turkménistan, le Oman, le Yémen, l'Arabie Saoudite et le Bloc Occidental avec les USA, l'Amerique du Nord et du Sud, l'Asie et l'Europe et la Russie.
Le reste de l'Afrique et de l'Océanie restèrent neutre.
Ce fut un véritable choc de civilisation, un choc de pensée, un choc qui entrainera la mort de plusieurs millions de personnes, la destructions de plusieurs grandes villes, de monuments.

Mais de plus en plus que le monde tombé dans les profondeurs de la guerres, l'humanité perçu une lueur d'espoir, des groupes de résistant qui refusaient la guerre se former au sain de plusieurs pays et prirent le pouvoir.

Certaines de ces personnes réussirent à monter au pouvoir dans quelques pays.
Tous ces personnages qui faisaient partie d'un vaste réseau de résistance souhaitaient non seulement libérer les peuples de l'horreur de la guerre mais d'imposer une nouvelle religion.
Une religion plus terrifiante, plus violente, plus étrange que les précédentes.


 

 

Créé par guillaume le 29/08/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11533


Troisiéme guerre mondiale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un president francais fait un coup d'etat. Puis il léve une immense armée, en quelque semaines la France conquit l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal et la Suisse. Il s'allie à la Russie et à la Chine qui elles attaquent les USA.
En 5 mois la France à annexer toute l'Europe. Mais la Corée du Nord attaquent aussi les USA qui en 2 ans et entièrement détruit. La Corée du Nord annexe la Corée du Sud et le Chef de Corée proclame l'Empire Ukenx.
La Russie et la Chine lance une offensive commune sur l'Empire Ukenx qui lui riposte en larguant des bombes nucléaires sur toutes les grandes villes.
Aprés 5 ans de conflits la Russie à annexer toute l'Asie à son royaume, c'est alors la proclamation de l'Empire de Toutes les Russies. la France où plutot l'Empire Francais redevient une Democratie tout en gardant ses territoires.
L’ Amérique du Nord est devenu un champs de ruines.
 

 

Créé par guillaume le 27/06/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

11523


La fin

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

C'est 2163. Les humains sont finalement en train de construire une base sur Mars. Ceci a pris plusieurs décennies, mais maintenant on a la technologie nécessaire pour faire cela. Malheureusement, la Corée du Nord décide de lancer une attaque sur la base sur Mars. En utilisant leurs vaisseaux spatiaux, ils envoient une équipe d'astronautes et de soldats. Ils installent une base militaire sur Mars, et ils menacent d'utiliser des bombes nucléaires si un autre pays essaye d'attaquer. Les autres pays, spécifiquement les États-Unis, sont très fâchés. Donc, l'Organisation des Nations unies convoque une réunion. À cette réunion, les chefs des pays différents discutent quoi faire. La plupart des pays veulent la paix, mais Ryan Gardner, le président des États-Unis, insiste que la guerre est la seule solution. Initialement, aucun pays n'est d'accord avec lui. Mais après quelques minutes, le président de la Corée du Sud, Yeong-San Han, commence à parler.
«La Corée du Nord est un pays très dangereux. Si on ne l'arrête pas maintenant, ça sera trop tard dans le futur. Laquelle de ces deux choix est la plus importante, la paix maintenant ou la paix pour le futur? » il demande.
Et avec ces mots, tout le monde comprend qu'il faut que les pays fassent quelque chose ensemble. Premièrement, les autres pays essayent de négocier avec la Corée du Nord. Ce plan échoue, et le monde se prépare pour la guerre. Gardner décide que la solution est d'utiliser toutes leurs bombes nucléaires. Cette solution drastique fonctionne, et la Corée du Nord et la base sur Mars sont complètement détruites. Il y a ceux qui pensent, « dans le futur, nous regretterons peut-être cette décision. » Mais ils sont ignorés.
Pour quelques mois, il semble que tout est normal. Malheureusement, la vie n'est pas si facile. Ça fait un an que la guerre est finie, quand des scientifiques américains découvrent que la puissance des nombreuses bombes nucléaires a changé la trajectoire de l'orbite de la Terre. Si ce problème n'est pas résolu dans 3 mois, la Terre tombera dans le soleil. Les scientifiques travaillent très fort, mais ils ne peuvent pas trouver une solution. Finalement, un scientifique remarque qu'un scientifique coréen, qui est mort dans la guerre, avait déjà fait cette recherche et il aurait su quoi faire. Mais maintenant, il ne peut pas les aider. Tout le monde réalise que la guerre n'est pas la solution, la paix est la solution. Gardner regrette d'avoir utilisé des bombes nucléaires, et Han regrette d'avoir encouragé la guerre. Mais c'est trop tard pour la Terre et les humains.
 

 

Créé par keviijiang le 16/06/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11484


Protection de la forêt amazonienne par l'UNESCO

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il était une fois une jeune femme du peuple qui en avait marre d'entendre aux JT de 20h et dans les journaux que d'autres humains sans vergogne et par appât du gain mettaient en péril la forêt amazonienne. N'avaient pas eu la même éducation ? ne leur a t on pas dit que cette forêt purifie chaque jour et chaque nuit l'air que tous les humains respirent sur la planète TERRE ?
Comment se fait il qu'il n'ait pas conscience de cela ? Elle n'était pas en colère après eux mais ressentait de la compassion. Elle en avait juste marre d'avoir peur, peur des conséquences, peur de cette destruction. Alors elle décida de créer une ultime pétition mais finalement dans son pays où revendiquer autre chose que la norme déjà établie, les gens avaient peur aux aussi. Que faire se dit elle ? Chaque jour, elle rêvait, elle rêvait de trouver une solution. Dans son rêve, elle était entendue mais dans la réalité, les choses ne changeaient pas aussi vite qu'elle le souhaitait. Chaque jour, elle prenait contact avec un groupe militant pour la nature donnant l'idée ingénieuse de protéger le poumon de la Terre. Mais aucun d'entre eux, n'entendait cette jeune femme faisant parti d'aucun groupe mais ayant eu une initiative de son propre chef et venant juste de son coeur. Greenpeace n'avait pas répondu. Tu imagines si cela se réalisait, les Greenpeaciens aurait moins de boulot ! ! Car ils en créent des pétitions pour sauver la dite forêt alors s'il n'y avait plus d'attaques possibles. Un jour, à force de semer des petites graines à droite et à gauche, enfin surtout à gauche, l'idée germa dans les esprits et sensibilisa les moins égotiques en premiers. Elle, elle créa cette pétition pour le bien de l'humanité et elle se fichait éperdument que l'idée soit reprise par d'autres. L'important était d'aboutir à une protection de la faune et de la flore amazonienne. Les mois passaient, les années aussi et un jour un célèbre humaniste s'engagea auprès d'elle pour faire changer le monde. Il trouva cette utopie plutôt sympathique et il avait comme conviction que nous vivions dans l'utopie de la démocratie alors pourquoi pas vivre dans une autre utopie ? A eux deux et à eux tous, c'est à dire avec toutes les personnes qui soutenaient cet humaniste, ils continuèrent à semer des graines jour après jour. Ce fût probablement le travail de toute leur vie mais finalement de la graine du départ commença à sortir une pousse verte qui fut arrosée régulièrement, elle finit par grandir et s'épanouir pour devenir un magnifique arbre, un arbre protégé par tous les humanistes de la Terre, par tous ceux qui voulaient du bien à notre Terre mère, celle qui nous porte, nous nourrit chaque jour. C'est dans leurs vieux jours que le président de l'UNESCO et le président de la république Brésilienne prirent contact avec nos 2 humanistes et proposèrent d'étudier la question. Le jour de la signature de la mise en place de cette protection, la jeune femme alors couverte de rides magnifiques quitta son corps pour reposer en paix. Elle avait réalisé son rêve le plus fou et nous quitta avec le sourire.
 

 

Créé par leeloo2009 le 29/04/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11475


Si une troisième guerre mondiale éclatait?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2024, Corée du Nord

Le gouvernement coréen décide d'attaquer les États-Unis avec un missile nucléaire. Quelques heures après cette décision, la bombe explose sur Monticello, la demeure de Thomas Jefferson, dans l'état de Virginie. La totalité de Charlottesville et les alentours sont soudain dénués de toute trace de vie. Alors que le gouvernement du pays est tourné vers cette catastrophe, une seconde bombe s'écrase sur Washington à peine deux jours plus tard. Presque la totalité des pays sont insultés par ces attaques et s'allient aux États-Unis. La Corée est alors détruite.

2032, Québec

Après la fin de la guerre, presque quinze bombes ont explosé aux quatre coins du monde, dont huit en Corée. Le monde est enveloppé d'un nuage de fumée nucléaire blanche et la température globale moyenne baisse de vingt degrés. Le bétail et la végétation n'arrivent plus à pousser et les hommes commencent à dévorer leurs animaux de compagnie. Les rares survivants canins et félins évoluent lentement pour développer une fourrure plus dense. L'hiver dure dix mois et l'été, deux. Juin et juillet. Dès début août, la température descend et la planète se recouvre de glace. Le réchauffement climatique n'est qu'une blague inventée par les scientifiques. Les rares pays ayant trois mois d'été sont le sud de l'Europe et le nord de l'Afrique. Lentement, la température se réchauffe.

2066, Mexique

La température est alors extrêmement tropicale et les humains se sont peu à peu délaissés de leurs anciennes habitudes pour s'habituer à la nature. Le terme ''Animal de compagnie'' est maintenant étranger aux humains. Les chats et chiens sont lentement devenus arboricoles car la plupart de la planète est envahie par la forêt tropicale. Personne ne sait pourquoi la température change aussi brutalement, mais on soupçonne que les volcans les plus puissants se réveillent lentement.

2067, Russie

Le super-volcan le plus puissant s'est réveillé après sa dernière extinction 250 millions d'années avant Jésus-Christ (en parlant de ça, la ''religion'' est devenue un terme inutile, car plus personne n'en pratique). Une grande partie de la Russie est envahie sous la lave et le même scénario qui s'était produit auparavant se reproduit. Il fait chaud, sec, et l'air est irrespirable.

Voilà ce qui va se produire si un éventuel futur alternatif dans lequel une troisième guerre mondiale est impliquée se réalise.
 

 

Créé par aladreeladon le 22/04/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)

 

 

11469


L'amérique au pouvoir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Présentation du personnage:
C'était un garçon, il avait 16ans. Il était lycéen, plutôt gentil mais il ne fallait pas le chercher. Il était très nerveux. Il ressentait beaucoup de haine, il fallait qu'il évacue cette colère contre L'Amérique.

2éme Partie
Les Américains avaient dominé le monde: tous les craignaient. Ils voulaient être les meilleurs, leur but était que personne n'ait une meilleure
technologie et que L'Amérique soit reconnu comme le pays le plus puissant. L'Amérique étaient les meilleurs, ils avaient neutralisé tous le monde grâce à leurs invention: les robots sur sol et aériens. Ils savaient quand maîtrisant le monde, ils pourraient faire tous ce que bon leurs semblaient. Une fois que tous le monde les craignaient, ils ont commencé à marchandés le vivant: animaux et humains. Ils ne l'avaient pas encore annonçaient, on la découvert, ils avaient étaient modifiés les humains, tout le monde était peureux personne n'osaient parlaient ou lutaient de peur d'être modifié. A la télés on ne parlait que des U. S. A. Ils maîtrisaient tout, tous leur appartenait. Ils ne ce sont pas arrêtaient la. Ils avaient aussi découvert le clonage: Ils avaient déjà commençaient à le testaient sur les animaux ensuite sur les humains. C'étaient le chaos, ils ne pouvaient rien faire. Les noires étaient visé et réduit à l'esclavage et les asiatiques aussi les blancs devaient resté dans les usines et étaient au service des Américains. Ils clonaient leurs armées américaine s pour être sur qu'il ne seraient jamais confronté a une guerre. Ils se pensaient supérieurs a tous le monde. Ils vivaient tous dans des beau et luxueuse maison et villas. Les autres; les blacks et les asiatiques vivaient dans des camps. Sans couette dans le froid et cela durant des années. Ils n'avaient que 2repas par jours, ils suppliaient les Américains pour avoir beaucoup plus de chose a mangé pour leurs enfants qui tombaient malade du au manque de calcium.

3éme partie

« La société on ne peut même pas appelers une société. On pourrai dire que c'est une dictature Américaine sur le monde. Les américains sont très avantagés mais pour nous c'est que du négatif. Ils on découvert plusieurs nouvelles inventions et c'est pour cela qu'ils ont mis en place la dictature américaine pour les tester sur les autres personnes qui ne sont pas américaines sans qu'on puisse faire quoi que ce soit. Sa semble être une réussite d'après les rumeurs. J'ai peur mais j'ai tant de colère en moi, un dégoût immense et tout le monde pensent comme moi je ne suis pas le seules a le pense le monde a énormément évolue enfin surtout l'Amérique. C'est malheureux a dire..  »
 

 

Créé par thery.yassine le 08/04/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11461


Le pétrole, denrée la plus précieuse sur terre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2030, le petrole est toujours aussi indispensable a l'economie mondiale. il se fait de plus en plus rare, les acces aux rares champs petroliferes encore significatifs devient un enjeu majeure pour les puissances en place. Elles vont se dechirer pour les conquerir et les controler.
 

 

Créé par sebmon70 le 29/03/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)

 

 

11450


Politique anti-gravité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Tout d'abord des action en banque pour tout homme et femme obligatoire offert par les entreprisse automatisé avec des super radar tout autour dans l'espace pour empêcher les attaques de drone supra luminique des rebelles éventuelle plus de moyen dans la sécurité spatiaux terrestre même plein de drone MégaStingers avec des Systeme capable de faire des prouesse en agriculture, de pollution de déchet nucléaire direction ou tu veut mes pas sur terre, apport de matière premiere plus tôt puisé dans l'espace par des drone commander par des bande de gosse Gros monopole l'anti-gravité (La vie plus vite que la lumière tu par une Année style tu revient avec 10ans plus tard... Cool)des gents de toute époque von pouvoirs se rencontré Truc de fou la science voire plus encore pour les privilégiés de l'espace temps.
 

 

Créé par Davos Rsv le 20/03/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

11432


MON enfant?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"- il aura fallu toute une vie de dialogue et de travail a Shamset MANOUK pour transmettre les valeurs et les pratiques ancestrales de son peuple a l'ensemble de l'humanité.
Tout d'abord ses principes philosophiques sociaux et éducatifs furent testés et approuvés au Quebec qui a toujours su développer les experimentations de ce genre sans en avoir peur ni y etre d'emblé réfractaire. A la suite de quoi l'ensemble de l'amérique s'est penché sur la question et les propositions de S MANOUK et finirent par y adhérer bien que cela eut été un apre combat en particulier aux états unis. mais quand ces derniers bacsulèrent dans ce nouveau mode de pensée et de vie, c'est l'ensemble de la planète qui bascula avec eux via les plus grandes instances représentatives comme l'onu, l'unesco...
Mais au fait je ne vous ai pas encore dit de quoi il s'agissait... hé bien S MANOUK est un éducateur inuït, qui a consacré sa vie a transmettre les valeurs de son peuple et en particulier l'approche et la compréhension de la filiation et plus particulièrement encore leur vision singulière de l'adoption. en effet jusque là un enfant conçu était perçu comme SON enfant un être appartenant a ses parents et l'adoption comme un acte de générosité du parent vers l'enfant... Or ce sont ces deux principes que S MANOUK a pu combattre et transformer. Lui même enfant adopté au sein de sa communauté il n'a jamais ressenti de différence ou de discrimination de la part des autres enfants, bien au contraire son statu d'enfant "don" était pour lui très valorisé et valorisant car l'adoption voire l'échange d'enfant entre les familles inuit était depuis des lustres un acte normal et créateur de liens indéfectibles entre les communautés. d'ailleurs ce principe se rerouvait également sous une autre forme dans la Rome antique ou les fils ainés des chefs de tribu vaincues étaient envoyés en "pension chez de riches notables romains" pour y recevoir les meilleurs soins et éducations. aucune menace n'était portée sur l'enfant mais Rome s'assurait quand meme ainsi la loyauté du clan vaincu. mais je m'égare... une fois le principe adopté l'ensemble de la communauté internationnale a mis en place une agence de placement aléatoire des nouveaux nés. contrairement aux idées reçues il n'y a pas eut de grandes résistances a cette nouvelle filiation adoptive, en dehors de quelques irréductibles français toujours prompts a être réfractaires et a défendre le principe des liens du sang...
mais il finirent par comprendre que tous les chapitres des échanges adoptifs étaient également un entrainement personnel formidable a l'ouverture et au developpement du coeur de chacun. laisser partir n'était plus la perte d'un enfant mais un don, accueillir n'était plus un acte de pitié ou de générosité mais un acte de compassion et une prise de responsabilité. chaque nouveau parent pensant a sa descendance espérait qu'elle soit choyée dans son nouveau foyer et du coup naturellement transmettait tout son amour a l'enfant reçu.
en quelques générations a peine les mélanges et croisements furent tels que les couleurs de peau jadis si porteuses de discrimination ne furent même plus un sujet de conversation de même que les différences sociales ou religieuses... ce principe simple et pourtant extrêmement intime avait enfin permis a chacun de se sentir profondement citoyen du monde rendant impossible les agression interpays et faisant croitre toutes sortes de systemes cooperatifs ayant permis au final le grand exode... "
"- ahhh c'est comme ça qu'on est parti vers d'autres planetes professeur? vous pouvez nous raconter? "
"- non non il est tard une prochaine fois, allez oust allez retrouver DES parents! "
 

 

Créé par sdmystik le 07/03/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11429


L'idée du siècle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Tout a commencé simplement par une erreur de « frappe » quand une jeune femme a composé le numéro de son analyste.
La personne qui décrocha était pour elle un parfait inconnu, mais il s'était fait cueillir par le quiproquo qu'elle engendra en commençant son appel par solliciter un rendez-vous avec lui…
Lui, à qui rien d'extraordinaire n'arrivait, en était très flatté au moins pour quelques instants…
La conversation qui s'en suivi fut alors déroutée par des fous rires de part et d'autre puis des excuses en veux tu en voila pour toute cette confusion…
Puis ce fut les présentations réciproques et de fil en aiguille l'appel dura pendant des heures et la jeune femme n'appela pas son psy…
Une coïncidence heureuse où ils finirent par se rencontrer… vivre heureux et eurent beaucoup d'enfants… ??? Non pas vraiment. Enfin ce n'est pas là l'essentiel.
Car ils devinrent des amis mais plus encore ils devinrent les complices d'un projet fou …
Ils commencèrent tous deux a appeler des numéros au hasard une fois par semaine puis une fois par jour… Presqu'a chaque fois ils arrivaient a engager la conversation a tisser des liens avec ces inconnus et a les inciter a faire de même. Très vite cette activité fut relayée par les réseaux sociaux et amplifiée jusqu'à en devenir un phénomène mondial. Les liens d'amitié et la conscience de citoyen du monde chez chacun commença à prendre corps…
Rapidement partout dans le monde y compris dans les pays les plus fermés l'idée et la résolution des peuples à s'unir davantage émergea pour se concrétiser sur bien des plans, le renforcement des liens préexistants (scientifiques culturels sportifs…), la création d'une langue universelle et enfin d'un gouvernement fédéral mondial…
 

 

Créé par sdmystik le 04/03/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (11)

 

 

11426


Bientôt à elles le pouvoir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et oui ont ne les remarque pas, mais jour après jour elles vont de plus en plus loin,
les activités mes métier la politique et jusqu'à gouverner un pays
les femmes sont bientôt prêtes a diriger le monde
les hommes panique et tente de les attaqué mais trop tard
elles ont toutes les place toutes les commendes
banque, finance entreprise,
bientôt elles vont annoncés le changement
les hommes qui étais au pouvoir sont démunie, et ce retrouve face au femmes en colères de voire ce qu'il ont fais de ce monde
les sanction sont terrible les hommes de pouvoir ce retrouve attacher
et battue a mort
le mouvement s'étale dans chaque pays sur la planète entière,
une guerre commence entre les femmes et les hommes
la plus par des hommes commence a ce dire que s'est la fin du monde, le plus et le moins, le jour et la nuit, le froid et le chaud, ce battre l'un avec l'autre alors qu'ils savent que l'un n'existe pas sans l'autre
la confiance ce consume et s'efface dans tous les couples
de peur l'un va tuer l'autre et le mouvement est tel que tous ce détruis
jour après jour, l'amour a disparu, la peur et le pouvoir ont pris sa place
les femmes sont sur le poing de remporté la bataille, et oui l'homme ce croyais fort, son ego l'a rendue aveugle
 

 

Créé par tigrebleu le 26/02/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)

 

 

11425


Fin ??

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2033: Peste Verte (maladie venant des plantes et des fruits et légumes.

2035: création de l'Union Islamique par tous les pays arabe.

2037: grandes manifestation contre le régime capitaliste en Argentine.

2038: la population humaine à atteint 10 milliards d'individus.

2042: peste Rouge (maladie venant des oiseaux et des mammifères)

2043-2057: Guerre froide Union Européenne (UE) - (UI) Union Islamique

2056: Pacte de Lima, tous les pays des Amériques renonce aux armes nucléaires.

2057: Disparition des maladies Peste Rouge et Peste Verte ayant fait 6 milliards de morts.

2058: Mise en place d'un régime nationaliste à Cuba.

2061: Cuba met en place des rampes de lancement de missiles sur son territoires.

2062: Les USA menacent Cuba si il n'enléve pas ses missiles.

2062-2074: Guerre des Caraibes.

2064: grandes manifestations dans les pays Africain.

2068: Création de l'Union Africaine (UA).

2069: Chute de l'Empire de Corée.

2075: Création de l'Union des Ameriques (UDA).

2077-2078: Boom financier, économique et culturel en Asie.

2079: création de l'Union Asie-Pacifique (UAP).

2083: La France redevient une république Démocratique aprés de grandes manifestations.

2084: La France rentre dans l'UE.

2085: 2lection en UI, UE, UAP, UDA et en UA.

2086: Pacte de Québec par les 5 présidents des 5 unions.

2087: Lois sur l'environnement et renoncement par tous du nucléaire.

2088: Courbe démographique stable à 5 milliards d'humains.

2089: Les 3 chefs des 3 religions monothéiste concluent un Pacte de paix universel.

2090: Peste Bleue (maladie venant des animaux aquatiques).

2092: Peste blanche (maladie venant du dioxyde de carbone)

2097: Disparition des 2 Pestes ayant fait 4 milliards de morts.

2098: l'Humanité compte 1, 8 milliard de personnes.

2134: 4, 9 milliards

2222: 6, 9 milliards

2768: 8, 2 milliards

2876-2986: Guerres entre les 5 Unions.

2921: Peste Dorée (maladie venant de l’ oxygène)

2987: Il ne reste plus que 4 petits pays situés vers la Turquie et la Belgique.

2990: Les humains mutent, ils ne respire plus avec de l’ oxygène mais avec du monoxyde de carbone.





 

 

Créé par guillaume le 25/02/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11424


La domination mondiale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2017: L'Iran lance une attaque nucléaire sur les lieux saints des grandes religions.

2018: L'O. N. U. décide après décision du conseil de sécurité d'attaquer l'Iran.

2024: Les armées sous mandat de l'O. N. U. sont enlisée. Les peuples des pays démocratiques exige que l'O. N. U. élise un président de l'assemblée informatique.

2025: L'Iran signe la paix mais seulement a la condition que se soit un de leurs diplomate qui deviennent président. L'O. N. U n'arrivant pas élire son président, l'institution s'embourbe dans un conflit qui a déjà fait 1000000 de mort.

2026: Suite à l'annonce du retrait de plusieurs nation de l'O. N. U., l'institution est dissoute et la troisième guerre mondiale éclate

2036: Après 10 ans de guerre seule la Russie et la Chine ont garder leur territoire en entier, partout dans le monde il n'existe plus que des chefferies.

2037: Pendant un an, l'un des chefs d'une chefferie située dans ce qui reste du Nord de la France lance une offensive pour soumettre les autres chefferie

2057: Le chef finis, après des tractations des guerres et autres, à crée un empire s'entendant de l'atlantique au pacifique sur tous le continent eurasien

2059: Après 2 ans de préparation le chef, se faisant appeler le nouveau Napoléon, lance son offensive sur ce qui était les USA et qui est séparée en trois: Au Nord avec le Canada, les nouveaux Etat-unis;
au Sud, La nouvelle confédération et à l'Ouest, le conglomérat commerciale
 

 

Créé par Joukov13 le 25/02/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

Scénarios 1 à 50 sur 796


Base de données
des scénarios

Sommaire