Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 11398

Augmentation de la population humaine et de la faim dans le monde

2050. Nous sommes aujourd'hui plus de neuf milliards d'habitants sur Terre. À force de produire toujours plus de nourriture, nous avons fini par épuiser nos ressources naturelles. Les réserves de pétroles sont maintenant épuisées. Les grands pays pétroliers tels que l'Arabie Saoudite sont en déclin. Ils ont épuisé leur principale richesse, le pétrole. Maintenant, pour survivre, ils ont ouvert le pays et développé le tourisme. Conséquence: les autorités sont de plus en plus tolérantes quand à la tenue vestimentaire des gens, et les Arabes adoptent peu à peu la culture occidentale, ce qui n'est pas pour plaire aux autorités religieuses qui multiplient les exécutions, continuant à restreindre les libertés individuelles.

Il n'y a plus de poissons dans la mer. La pêche intensive a épuisé les réserves. Les seuls poissons encore consommés sont produits dans des élevages honteux en Asie et sont nourris de croquettes à base de cadavres de leurs congénères. Les poissons sont également clonés et faits se reproduire artificiellement en laboratoire puis remis dans la mer afin de repeupler les océans. Il est interdit de les pêcher. Il existe cependant des contrevenants originaires de pays pauvres qui les pêchent pour se nourrir et nourrir leur famille. Ils risquent de fortes amendes.

Sans le pétrole, ils est devenu trop coûteux de faire de l'élevage bovin. La viande coût cher et est souvent exportée d'Inde, qui est avec la Chine une grande puissance mondiale ayant dépassé les Etats-Unis et toute l'Europe. La viande est donc peu à peu délaissée au profit d'une nourriture plus végétarienne. D'anciens légumes reviennent au goût du jour comme le pâtissons ou le panais. Les céréales qui servaient autrefois à nourrir le bétail sont exclusivement réservées à la consommation humaine. La viande de volaille est produite par des camps de concentration pour poulets à très grande échelle.

La population des pays du Sud ayant presque doublé, la famine sévit toujours autant, voire plus. Même en Occident, la nourriture devient chère en raison des difficultés de production de la nourriture et de l'augmentation démographique.

La population augmente, tandis que la production diminue. L'agriculture est retourné à une époque quasi moyenâgeuse. Nous ne sommes pas passés suffisamment rapidement à des sources d'énergie renouvelables.

Créé par Xanaa le 29/01/2013 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Technologies connues cachées

2050.
Avec un peu de chance, les propriétaires des nouvelles technologies, connues à ce jour par seulement les personnes concernées, seront mis à disposition du "Grand Publique". Car oui, toutes les technologies connues ne sont ni dévoilées au Grand Publique, ni mises à leur disposition.
Pourquoi? Simplement parce que les investissements mis dans les technologies existantes sont bien trop importants et trop bien protégés, et ce jusqu'à l'épuisement des ressources nécessaires, ou jusqu'à la fuite de ces dites technologies aux oreilles du grand publique. Pire encore, on paie et/ou on élimine carrément ceux qui oseraient réinventer et éventer la dite technologie.
Cela a été le cas maintes fois pour le moteur à eau comme carburant, par exemple. Et les exemples ne manquent pas...
Une fois la Fusion Nucléaire acceptée, reconnue et instaurée, beaucoup des technologies connues seront obsolètes et leurs carburants aussi, comme le charbon, le pétrole, la fission nucléaire, pour n'en citer que les plus importants. La Fission Nucléaire a aussi une panoplie d'applications bien supérieures à celles connues avec les technologie actuelles...
Je ne parle là que d'une technologie connue, mais encore mal exploitée, pour les raisons qu'on connaît bien.
Allons chercher ces technologies cachées, car elles existent bel et bien...

Créé par EmJay le 07/02/2013 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire