EXPLORATEUR DU FUTUR:
AVANCEDLT

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

11031


Seule la cupidité pouvait nous sauver ...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2100, des grands changements ont lieu: l'économie mondiale s'est effondrée, les gouvernements tombent sans jamais se relever, frontière devient un mot dépourvu de sens désormais malheureusement ce fait aggravent la situation car cette émigration intensive chavire le fragile équilibre que le monde aurait pu se rétablir car sans argent fixe personne n'est sûr d'être payé et donc ne travaille, les magasins sont pillés, les usines laissées à l'abandon, malheureusement cette liberté ne dure pas et seuls les puissants de ce monde sont à l'abri.
Les puissants ont pour but de contrôler la terre et de réduire le peuple en esclavage sous le joug d'une élite armé n'ayant aucune morale et brutalisant, torturant, détruisant chaque forme de rébellion.
Une vague de suicide décime plusieurs milliards d'hommes, de femmes et parfois d'enfants, cela affole ceux qui avancent dans la lente marche funèbre de l'humanité.
Seuls les puissants ne sont pas touchés par cette vague de morts et bientôt il ne reste qu'eux, leur entourage de plus en plus maigre et leur miliciens.
Malheureusement ils succombent les uns après les autres et ceux qui restent essuient famine après famine. Ils meurent tous de maladies et de faim.
Seul l'argent et le pouvoir qu'il offrait aurait pu établir un équilibre qui aurait permis de remonter la pente.

En espérant me tromper...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11029


Monocratie mondiale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2100, l'économie mondiale s'est effondrée il y a 50 ans, toute forme de gouvernement s'est éteinte et le concept de continent ainsi que de frontières est révolu, malheureusement, sans l'argent et le pouvoir qu'il offrait, toutes les valeurs de hiérarchie sont perdues et seuls les personnes étant extrêmement puissantes parviennent à ne pas sombrer dans la lente marche funèbre de l'humanité qui, sans espoir, avance vers son suicide inévitable. Au contraire, ces puissants contrôlent cette planète qui sombre et leur ambition atteint des sommets. Ils ne reculent devant rien pour devenir l'être de pouvoir incontesté: le roi de la Terre. Ils tuent, torturent, enlèvent, détruisent, brûlent chaque personne ayant un espoir de retournement de situation.

L'Homme ne s'aperçoit que tard que seule leur cupidité fondamentale aurait pu les sauver.

La démographie diminue jusqu'à ce que la population devienne si faible en nombre, car trop de suicide, que seuls les puissants et leurs serviteurs, leur famille, leur mercenaires ne parviennent à faire fonctionner la Terre et toute la domotique ménagère, ne parviennent pas même à manger correctement.

Les puissants et leurs entourages se laissent à l'abandon et finissent par mettre eux même fin à leurs vies.

En espérant que je me trompe...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire