EXPLORATEUR DU FUTUR:
ELLENA

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

10406


Derniers survivants

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les nations ne s'entendent plus, l'écosystème est au plus mal, les ressources naturelles arrivent à leur terme et les dirigeant ne trouvant aucune solution ou ne voulant pas risquer de diminuer leur pouvoir et leur argent au profit d'un quelconque dernier espoir préfèrent se battre entre eux et s'envoyer des missiles et bombes à la tête.
On est en 2032, la fin du monde en 2012 n'a pas eut lieu, aucune météorite n'a percuté la Terre, mais l'effondrement du monde n'a fait que continuer.
La famine et les guerres font rage dans tout le monde, depuis 15 ans le Japon a disparu de la carte à la suite d'un deuxième tsunami qui a achevé ce que le premier en 2011 avait entamé.
La technologie a continué sa progression, de nouveaux appareils sont apparus mais de nouvelles armes aussi. Des armes tellement puissantes que nombreuses zones sont désormais inhabitables et dévastées.
Les habitants du monde entiers vivent dans une peur quotidienne tandis que des explosions retentissent en permanence dans l'atmosphère.
Quelques personnes seulement ont réagit devant le danger et ont entrepris en toute discrétion des travaux dans les zones les plus isolées afin de créer un réseau souterrain capable d'accueillir une petite population.
Malheureusement le temps a joué contre eux et l'explosion fatidique est arrivée avant qu'ils n'aient le temps d'agrandir suffisamment leur refuge.
Donc seulement une poignée d'hommes, de femmes et d'enfants sont parvenus à s'enfermer sous terre avant que l'arme nucléaire lançait n'explose et souffle tout sur son passage.
La déflagration fit le tour de la Terre et détruisit tout sur son passage. Les plantes disparurent, les villes restantes furent détruites et l'air devint irrespirable. Tous les êtres vivants moururent et bientôt la Terre ne fût plus qu'un énorme bloc de roche aride et inhabitable.
Mais grâce aux dernières technologies dont ils s'étaient servis pour isoler hermétiquement leur refuge et l'aménager, les quelques personnes enfermées profondément sous terre furent épargnées et purent produire suffisamment d'oxygène et cultiver les graines qu'ils avaient stocké.

Surement que de nombreuses générations devront se succéder dans ces galeries avant que l'extérieur ne redevienne vivable. Mais peut-être leurs descendants pourront-ils repeupler ce monde ravagé et recommencer à vivre en tentant d'éviter les erreurs que nous avons commises.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire