EXPLORATEUR DU FUTUR:
KIVEPE

Nombre de scénarios créés:  7

Site Web: http://www.lepost.fr/perso/kivepe/

 

 


Scénarios 1 à 7 sur 7

12075


Avions propulsé par l'énergie électriques

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Pour que les avions deviennent propulsés par l'énergie électrique, il sera certainement nécessaire de modifier les infrastructures et les moyens de décollages de ces nouveaux aéroplanes, car c’ est le moment où les avions nécessitent le plus d’ énergie, donc le plus de carburant dans un temps relativement court pour atteindre une altitude de croisière.

Pour ce faire, il existera peut-être un jour des avions porteurs spécialisé dans le décollage de ces avions "électriques", les accélérant au sol avec une catapulte similaire à celles utilisées sur les porte-avions.

Ces avions porteurs spécialisés, destinés au décollage des avions électriques, seront fournis par les aéroports qui réaliseront ainsi un nouveau service au décollage.

De plus, ces avions électriques seront équipés de moteurs qui pourront récupérer l’ énergie cinétique lors des diminutions d’ altitude dans des condensateurs « nouvelle génération » pour la stocker et la restituer en cas de besoin lors des différents changements d’ altitude.

Du fait de la technologie utilisée et des modalités de décollage, la légèreté de ces nouveaux aéronefs leur permettra de disposer, en cas de perte de portance, de l'assistance d'une aile volante ou d'un ballon gonflé à l'hélium pour sauver la vie des passagers et/ou la préserver le fret transporté.
 

 

Créé par kivepe le 14/05/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12071


Une Création poétique de l'univers

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type


Il était une fois, au-delà du mur de Planck, dans un espace temps fort lointain un trou noir qui avait concentré son univers. Appelons-le Alpha.

Dans l’ immense solitude du vide sidéral qu’ il avait créé, il fut attiré irrésistiblement par un autre trou noir au comportement temporel similaire, bien plus massif que lui et dont la matière était de nature symétriquement opposée, appelons le Oméga.

Lorsque la collision eu lieu, Alpha pénétra à l’ intérieur d’ oméga déclenchant la transformation des matières symétriquement opposées des deux univers en une énergie de plus en plus globale.

Une fois la matière d’ Alpha combinée à la quantité de matière équivalente d’ Oméga transformée en énergie fut accomplie, l‘ énergie produite était telle que toute la matière d’ Oméga fut à son tour transformée elle aussi en énergie intrinsèque.

Cette nouvelle entité d’ énergie, appelons là Lambda, en résultat et se concentra sur elle même à tel point qu’ elle devint immobile et que sa taille et sa température devinrent infiniment petites et la pression qui la maintenait ponctuelle tendait vers l’ infini et vers le zéro absolu.

Il aurait été logique que Lambda se transforme en vide sidéral froid, n’ existant plus qu’ en un point infiniment petit, mais l’ infini n’ existant pas dans l’ univers il se produit un phénomène de rupture qui fit que lambda implosa.

Juste avant le mur de Planck, qui nous cache cette transformation de Lambda, il y eut une transformation de l’ énergie pure en deux types de composants de base de notre univers actuel: la matière et l’ énergie neutralisée.

Au moment de l’ implosion de Lambda, les quantités d’ énergie d’ oméga et d’ alpha avaient conservé une nature symétriquement opposée et s’ étaient associées sous l’ effet de l’ implosion, de telle sorte que l’ effet d’ attraction qui les aurait fait s’ annihiler était équilibré par leur rotation. La force centrifuge qui animait ces deux types d’ énergie constituait un objet à la fois vibrant et physique de par leur vitesse telle des « bolas » cette arme de jet utilisée en Patagonie.

De sont coté, le reste de l’ énergie d’ Omega, qui n’ avait pu se combiner avec l’ énergie d’ origine Alpha, compte tenu des quantités de matière d’ origine, resta sous forme d’ énergie neutre.

Lors de l’ implosion de Lambda les « bolas » d’ énergie, propulsés à la vitesse de la lumière se transformèrent progressivement en une matière de plus en plus complexe au fur et à mesure que la pression de l’ implosion diminuait.

L’ énergie neutre qui accompagnait les « bolas » dans la suite de l’ implosion, étant à la fois répulsive et attractive vis-à-vis des deux types d’ énergie en rotation l’ une par rapport à l’ autre des « bolas » fit aguerrir de la masse à cette matière en transformation du fait de la résistance/ accélération qu’ elle subissait de la part de l’ énergie neutre.

Ainsi les « bolas » en ayant plus d’ espace se condensèrent devinrent plus grosses et constituant ainsi progressivement la matière que nous connaissons et dont la genèse a été mise en évidence après le mur de Planck.

En appliquant de l'énergie sur la matière actuelle, on remonte ainsi le temps diminuant la taille des « bolas » la constituant.

Ces « bolas » à la fois onde, de par leur vibration, et corpuscule, du fait de la vitesse de déplacement des deux énergies opposées constituent une matière qui acquière sa masse par la présence de l’ énergie neutre qui la répulse et l’ attire du fait des deux types d’ énergie antagonistes qui l’ ont constituée à l’ origine.

 

 

Créé par kivepe le 22/04/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11790


Voyager dans le temps et l'espace instantanément

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Grâce aux applications de l'intrication photonique appliquée à la matière, les voyages instantanés dans l'espace seront possibles une fois que les plateformes d'intrication quantique auront été mises en place préalablement.

Ces infrastructures permettront d'atteindre quasi instantanément, via des drones temporels, une destination en passant de l'une à l'autre infrastructure pour atteindre une destination finale.

Pour les voyages dans le temps il sera nécessaire de repérer les photons intriqués créés lors du bigbang et qui permettront une télécommunication basée sur l'intrication photonique des photons "jumeaux".


 

 

Créé par kivepe le 20/12/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11140


Création d’une unité monétaire internationale numérique (suite)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les excédents générés par l’activité économique qui sont stockés servent à soutenir la solidarité planétaire qui a pour principaux résultats la satisfaction pour les populations:

- Des besoins de base: se nourrir, se vêtir et disposer d’un toit.
- De conditions d’hygiène et sanitaire: eau potable, traitement des déjections et des déchets
- De l’éducation: lire, écrire, compter

Ces excédents d’unités monétaires numériques assurent une solidarité plutôt que la charité.

Ils sont le principal moyen de la redistribution des richesses excessives générées par le capitalisme pour assurer un versement d’unités monétaires assurant à chaque individu de son vivant un revenu minimum, quels que soient: son âge, son sexe, sa religion, ses opinions, son origine ethnologique ou sa nationalité.

Ils constituent des fonds financiers exclusivement réservés au « micro crédit » individuel ou collectif destiné à la production de biens et de services à l’exclusion de toute intervention sur les marchés de nature spéculative directe ou indirecte.

Ainsi ce nouveau système capitaliste basé sur l’unité monétaire numérique permet le passage à une économie de recyclage de l’argent par la base des structures des populations.

Les pertes monétaires occasionnées par la spéculation sont limitées par cette injection de liquidité qui génère à son tour des richesses par le plus grand nombre, assurant ainsi une prospérité raisonnable de tous sur le long terme.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par kivepe le 25/04/2012 en réponse au scénario 10915 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10915


Création d'une unité monétaire internationale numérique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Trois ans après la grande déflation de 2013 et devant la catastrophe économique et écologique qui a touché la planète, à l’unanimité tous les pays siégeant à l'ONU ont décidé de définir une référence monétaire numérique internationale gérée par un organisme international de type poids et mesure.

Cette référence monétaire numérique internationale ne présente pas l'inconvénient de l'or qui n’est sujet à rareté et à spéculation, ni à la croissance de la masse monétaire artificielle nécessité par l'économie financière via le crédit et la croissance de la dette.

La concentration de ces unités monétaires est régulée pour que 50% des individus possèdent au maximum 50% des valeurs monétaires numériques.

Cette répartition concerne aussi bien les revenus, le capital que la transmission de patrimoine exprimé en valeur monétaire numérique.

Au-delà, l’excèdent d’unités monétaires numériques est transféré à l’organisme de gestion des unités monétaires numérique pour être remis en circulation évitant ainsi une accumulation concentrée des capitaux exprimés en monnaie numérique

Cette référence monétaire a été initialisée lors d'un inventaire des contrats de crédit et de dettes afin de figer la masse monétaire ainsi que les taux de change à une date précise et unique.

Chaque unité monétaire numérique a été définie comme unique, cryptée et affectée d’un certificat d’authenticité vérifiable en temps réel auprès de l’organisme émetteur, un organisme international de type poids et mesure qui assure la gestion de l'inventaire, l'affectation de chaque unité monétaire et l’intégrité du système dans son ensemble.

Il ne peut donc n'y avoir ni falsification de monnaie compte tenu de la complexité des cryptages, ni création de monnaie puisque chaque unité monétaire numérique dispose d'un certificat électronique lui-même crypté et géré de façon centralisée.

Un concours primé est organisé chaque année pour éprouver l'efficacité du cryptage et complexifier les algorithmes si ceux-ci sont cassés.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par kivepe le 21/10/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10399


Evolution géopolitique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Aspect Géopolitique:

• Les incidents répétés: tant économique que technologique ont provoqué une baisse de la natalité provoquée ou subie.
• La Russie a poursuivi sa dépopulation et amenée a cédé à la chine ses territoires de l'est à la hauteur de la Mongolie qui est devenu un protectorat Chinois.
• La Chine a toujours le même type de gouvernance et a intégré la Corée, et la presqu'ile Indochinoise (Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam) avec un statu similaire à celui de Hong Kong, Singapour).
• La chine est devenue le pays le plus puissant du monde et est toujours communiste.
• Si les libertés d’expression sont toujours encadrées, les normes internationales relatives à la rémunération du travail et aux qualifications professionnelles ont permis de supprimer la misère dans les campagnes et réduit fortement l’exode rural.
• Les Etats-Unis, après leur faillite économique, a éclaté 4 pays indépendants en voie de re-développement: Alaska, Californie (avec Hawaï), Amerindian, Washington state. Ces pays sont intégrés dans un marché commun avec le Canada et le Mexique.
• L’Inde est toujours la plus grande Démocratie du Monde et diminue progressivement les foyers de pauvreté de certaines régions de son pays grâce à la diminution de la corruption, l’encadrement des prêts d’argents aux particuliers et le développement du micro-crédit par des banques spécialisées contrôlées par l’état et ses clients. l' endettement pour financer des mariages est interdit
• Suite à la faillite de la grande Bretagne, l’Australie et le Canada sont devenus indépendants.
• L’Europe s’étend de l’atlantique à l’Oural et intègre la Russie. Elle dispose d’une fiscalité et d’un système juridique commun à l’ensemble des Etats.
• L’Afrique s’est réorganisée démocratiquement en tenant compte de ses structures ethnique.
• Cette modification a donnée lieu à des génocides locaux qui ont fait, avec la propagation du SIDA le continent ayant la plus faible densité au monde.
• Une remise en cause de l’utilisation de l’énergie, de son transport, la diversification des moyens de productions, y compris dans l’architecture des bâtiments et la structure des routes, la valorisation des déchets ont, malgré l’abandon du nucléaire rendu le rôle du pétrole accessoire.
• Les pays producteurs se sont adaptés et utilisent localement les ressources solaires et les déserts pour valoriser localement leur production.
• Les désordres sociétaux récurant ont toujours lieu dans les pays musulmans
• La civilisation du gaz s’est développée sous des formes multiples ainsi que l’utilisation des déchets du bois et des végétaux.
• Si la pollution a fortement diminué grâce à des interventions multiples et variés.
• L’industrialisation de la photosynthèse a fait naître une industrie du CO²: ce sont les pays désertiques ensoleillés qui recycle principalement le CO².
• Le réchauffement de la planète à eu pour conséquence une multiplication des catastrophe naturelles principalement: incendies géants, pluies géantes, inondation côtières récurrentes, tremblement de terres et tsunami.
• Il est désormais interdit de construire à moins de 10m d’altitude d’une surface d’eau
• Les pôles magnétiques se sont déplacés de plusieurs centaines de kilomètres apportant une modification des précipitations.
• L’ONU a délégué à l’OTAN et une nouvelle organisation Asiatique dont les leader sont la Chine et l’Inde à la Chine les interventions militaires qu’elle vote. L’OTAN s’occupe de la zone Atlantique et la nouvelle organisation de la Zone Pacifique.
•Le "Global English" a bénéficié d’une théorisation linguistique qui l'a structuré et formalisé. Les appels d’offres internationaux, les documentions financières des entreprises, les transactions en bourse ainsi que le droit international est formalisé dans cette nouvelle langue.

 

 

Créé par kivepe le 19/03/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10396


Finance privée, publique et vie sociétale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Finance privée (version1):

• La plupart des banques américaines de dépôts et d'affaires ont vu leur taille diminué à moins.
• Les retraites par capitalisation sont garanties par l’état sur la base des taux de la banque centrale et avec une indexation sur l’inflation
• Un nouveau système financier est en place interdisant la spéculation sans valeur ajoutée.
• La partie purement spéculative des marchés financiers a été intégrée dans l'activité des Jeux.
• Le capitalisme privé a été modifié:
- chaque entreprise doit appartenir au moins pour un tiers à ses clients.
- Les noms des personnes physiques membres des conseils d’administrations, des cadres supérieurs de niveau 1, des actionnaires exerçant un droit de vote ou des décisions de gestion sont rendus publics ainsi que leur domicile et leur situation fiscale.
- Les personnes décrites ci-dessus répondent sur leur bien personnel des faillites des entreprises pour lesquels ils agissent.
- Aucune entreprise privée distribuant des dividendes ne peut recevoir de subventions directe ou indirecte si elle distribue des bénéfices
- La part d’une banque dans une entreprise ne peut être supérieure à un tiers du capital social.
- Le salaire le plus élevé d’une entreprise ne peut être supérieur à 33 fois le salaire le plus faible de cette entreprise
- Les salaires sont publiés chaque mois et sont indexé sur l’inflation et exprimé en monnaie locale et en monnaie internationale
- L’utilisation des bénéfices des entreprises sont segmentée en trois parties: un reste dans l’entreprise, la seconde est distribuée aux actionnaires, la troisième aux salariés sauf accord contraire entre les salariés et les actionnaires.

Finance publique (version 1)

• La monnaie est exclusivement sous le contrôle des états.
• Les agences de cotations ont été remplacées par un organisme international de normalisation rattaché aux poids et mesures.
• Les monnaies de chaque pays se réfèrent à un étalon résultat de critères rationnels fonction de l’économie réelle
• Les entreprises publiques ont été dédiées en priorité aux activités d’intérêt général: l’eau, l’énergie, les infrastructures de transport.
• Le droit de propriété, des sols et sous-sols, est transformé en droit d’usage exclusif qui ne peut être supérieur à 99 ans.
• Toute eau consommée doit être traitée avant rejet dans l’environnement, l’état finance ou organise ce traitement.
• Les états doivent présenter des budgets en équilibre, ils ne peuvent s’endetter à plus d’un tiers de leur budget annuel.
• Les budgets militaires sont limités à 10% du budget global.
• Seul l’état peut assurer les interventions armées qu’elles soient civiles ou militaires.
• La production d’électricité nucléaire est interdite ainsi que l’utilisation de réacteurs nucléaire et des matières fissiles dans un but industriel.


Vie sociétale Public (version1)

• La démocratie est de règle dans la plupart des pays et adapté à la structure sociétal de chaque pays concerné.
• Le droit de vote est acquit à tout être humain de plus de 18 ans sachant lire et écrire dans la langue officiel du pays où il vie ou dont il est d’origine.
• Est dictateur tout dirigeant politique non élu démocratiquement ou élu par des procédés non validé par l’organisation internationale ad’hoc
• Tout dictateur s’expose à voir ses biens et ceux de sa famille confisqués par la communauté internationale.
• Tout dictateur hors de son pays il est inculpé pour non-respect du droit international et jugé
• En cas de massacre de population, les responsable du sommet du pouvoir ainsi que leurs adjoints directs sont jugés et condamnés.
• La peine de mort est considérée comme un crime
• Les droit de l’homme définis en 1948 sont actualisés et étendu à tous les pays démocratiques
• Tout être humain perçoit un revenu égal à la moitié du salaire minimum de son pays
• Un droit du travail international est défini avec des spécificités locales qui ne peuvent être que meilleures que le droit du travail international.
• Un salaire minimum a été défini pour chaque pays en fonction de compétences normalisées. Chaque salarié passe un examen qui définit son salaire.
• Un salarié peut travailler librement dans le pays de son choix dès qu’il en parle la langue et après avoir passé un examen de validation des connaissances des us et coutumes correspondant à son niveau d’éducation dans son pays d’origine.
• La constitution d’organisation pratiquant le lobbying est interdite.
• La corruption est sanctionnée par la confiscation de tous les biens personnel du corrupteur et du corrompu. Ils sont interdits d’activité avec toute organisation bénéficiant directement ou indirectement de fonds publics
 
 

 

Créé par kivepe le 17/03/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

Scénarios 1 à 7 sur 7


Base de données
des scénarios

Sommaire