EXPLORATEUR DU FUTUR:
TIMOTHEB

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

12209


Le Langage des animaux

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les humains, ayant renoncé à polluer la Terre pour le bien de toute la planète, ont maintenanté normément évolués dans les rapports d'humains à animaux.
Maintenant, les hommes et les bêtes communiquent. Ils ont appris au fil des ans les langages variés et différents qu'ont les différentes espèces. Au début, ils apprenaient toutes les langues mais sporadiquement est apparu un dialecte qui a lentement évincé les autres langues et est ensuite devenue le langage planétaire.
En conséquence sont tombés d' un coup les frontières de tous les pays. Le monde s' était unifié. Il ne restait plus qu'une seule nationalité: celle des Terriens. Plus de guerre, de religion, de racisme, de discrimination, de révoltes ou de dominants et dominés. Tout n'était que paix, égalité et unité.
De plus, les hommes ont commencé à faire plus attention à la nature. On plantait des arbres plus qu'on en coupait, on était plus vigilant, on soignait et on cultivait sans pesticides, engrais artificiels et tout é tait tourné vers la Nature.
Jusqu'à quand continueront-ils?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12205


La Lumière s'éteint

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cela fait déjà bien longtemps la Terre, plongée dans le noir, n'a plus d'animaux ni d'humains sur sa surface.
Depuis que le Soleil s'est éteint et que les hommes et les bêtes ont muté pour vivre dans la chair de la planète bleue, les végétaux se sont métamorphosés eux aussi et se sont adaptés de façon à produire leur propre lumière, afin de ne pas mourir.
La surface de la Terre est froide, sans vie mais quelque part, dans ses profondeurs, survivent de petites communautés d'humains qui cultivent des plantes transformés ainsi que des animaux devenus plus agressifs et violents.
Les hommes aussi se sont adaptés à la catastrophe survenue quelques millénaires plus tôt. Pour survivre au froid permanent qui régit la planète, de longs poils ont poussés sur leurs corps pour devenir par la suite une fourrure protectrice et chaude.
La régression est telle qu'ils sont obligés de vivre de la chasse et de la cueillette, équipés seulement de lances et de pierres. Leurs yeux, maintenant accoutumés à l'obscurité, voient sans peine dans la pénombre mais ne supportent plus la lumière qui, de toute façon, n'existe pas pour eux
Ils ont oublié s leur histoire, et mê me qu' avant ils vivaient sur la surface de la Terre, bienheureux et insouciants de la catastrophe qui allaient les frapper plus tard.
Un jour, quelqu'un parviendra t-il à les sauver?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire