EXPLORATEUR DU FUTUR:
FUTUREPESSIOPTIMISTE

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

12130


Et si la terre devenait un seul pays?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ce pays n'aura pas de gouvernant, puisque les humains ont appris à vivre sans personne pour es guider, leur dicter ce qu'ils doivent faire. Chacun travaillera pour le bien de cet énorme pays. Aux supermarchés, chacun prendra ce dont il aura besoin sans payer. Pas de chômage, pas de riches ou de pauvres, pas de famine, pas de guerre entre les pays (puisqu'il n'y en aurait qu'un seul), pas de haine, tout le monde s'aime et se respecte. Les humains auront appris de toutes leurs anciennes erreurs et ne les referons plus jamais. Ils n'auront pas peur de ce que leur réserverait le future car ils vivront au jour le jour, profitant de chaque instant. Ils vivront plus longtemps car ils ne seront plus stressés.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

12129


Les Chiens des Nouveaux

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une nouvelle race a été créée, elle est venue sur terre tout comme les humains l'avait fait il y a de cela des milliard d'années. Cette race, à son tour, réduit tous les habitants de la terre à l'esclavage, les Humains aussi. Cette nouvelle race se croit supérieur à tous. Elle tue les Humains désobéissants, et donne une récompense à ceux qui, elle pense, le mérite. Les quelques Humains rebelles déclarent une guerre qui dure quelques années. Bien sûr, il la perdent.

Donnons un nom à cette nouvelle race: Les Nouveaux. Pourquoi pas?

Imaginons maintenant des combats d'Humains, exactement comme ceux des chiens. Ces combats sanglants amusent certains Nouveaux, d'autres, plus gentils, demandent à ce que les Humains aient des droits. Leur requête est refusée, car les Nouveaux pensent que les Humains ont fait beaucoup de mal à la terre, qu'ils ne méritent pas leur pitié.

Certains Humains sont bien traités, d'autres non. Quelques uns airent dans la rue, sans but. Pour avoir une image bien nette de cela, les Nouveaux traitent les Humains comme nous traitons les chiens, pour la plupart, mal.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire