EXPLORATEUR DU FUTUR:
SONIANDO

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11604


Un jour, peut-être

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'Inde et la Chine ont conclu une entente pour devenir une puissance alliée sur mer. Désormais les navires chinois ont le droit de s'abriter dans les ports du sud de l'Inde. Les États-Unis sont en effervescence, mais la Chine a désormais plus d'hommes sur mer que l'ancienne grande puissance du globe. Les russes n'ayant pas réussi à prendre pied définitivement en Méditerranée suite au renversement de B. A. A. en Syrie, après de longues mois de lutte, leur flotte est en partie reléguée dans les ports de la Russie orientale. Certains pays d'Afrique, par peur du néo-colonialisme occidental, ont désormais établi une alliance avec les "amis" chinois, les ports de Somalie et du Mozambique acceptent eux-aussi d'abriter des navires chinois et indous. En retour, la Chine accepte de les aider à développer leurs terres agricoles pour leur propre population et certains transferts technologiques ont également lieu, ce qui permet à la Chine de reluquer des terres à coloniser pour plus tard car elle peut désormais amener sur le continent noir de grandes quantités de "collaborateurs" chinois qui prennent pied dans les campagnes et pourront former une future armée, prête à obéir aux maîtres de la Chine, si besoin est. Des villes sont déjà prêtes à accueillir ces nouveaux colonisateurs, des villes promises aux africains, payées par l'argent africain, mais secrètement destinées aux chinois. L'Afrique sera bientôt une partie de l'empire chinois. Si des ports sont déjà accessibles, des aéroports le seront bientôt car les chinois ont décidé certains pays africains à bâtir des aéroports pour le fret, ce qui pourraient s'avérer excellent également pour accueillir des troupes évidemment forcément "amies".
En Europe, le port du Pirée destiné à accueillir les cargos venant de Chine, permettra d'envahir l'Europe par l'Est, et l'aéroport de Châteauroux permettra un envahissement de la France. Au moins 800 à 1 000 chinois venus de Chine seront amenés pour des raisons d'emplois, mais en fait ils seront là pour empêcher que des français soient embauchés à l'aéroport même et ils pourront ainsi couvrir toutes les opérations destinées à envahir l'Europe de l'Ouest. Des entreprises sont également achetées afin d'assurer un meilleure envahissement du territoire.
La Chine a établi, tout autour du monde, des centres autonomes, ces centres sont des relais pour envahir le monde et sont autonomes car si un centre doit tomber, les autres doivent pouvoir fonctionner. Des "espions" et alliés d'origine chinois sont "embauchés", dans les communautés chinoises à l'étranger, pour prendre le relais, à un niveau moindre, lors de l'invasion. Et en Chine, pour chaque langage, des universitaires à la solde du pouvoir, sont engagés pour permettre d'établir des manuels afin de rendre le chinois universel.
Le Canada dont l'armée renforcée par les États-Unis contrôle "démocratiquement" le passage de l'Ouest a interdit la navigation des bateaux de guerre russes dans le passage de l'Ouest, malgré les rapports renforcés de la puissance russe avec l'Occident, car les grandes compagnies pétrolières américaines n'ont toujours pas réussi à mettre le pied dans l'ancien empire soviétique et les Américains font des pressions pour que le Canada ne laissent passer les bateaux russes qu'au compte-goutte.
L'espace n'est pas en reste car, le plus secrètement du monde, les Chinois préparent eux-aussi des voyages dans l'espace. Mais déjà, ils ne savent pas que, dans l'univers, certains planètes habitées de galaxies ayant des mondes habitables ont déjà visité la Terre et ne veulent pas d'eux et des Terriens en général.
Dans la Galaxie du Centaure, les Onusiens (qui n'ont rien à voir avec l'ONU puisque les Onusiens sont en fait le nom générique donné aux habitants d'un groupe de planète) sont furieux de voir comment les habitants de la Terre se comportent entre eux. Les Onusiens qui ont apporté au peuple de Chine le symbole du Dragon, sont révoltés de voir comment le peuple chinois a évolué et veut établir son hégémonie, en envahissant le monde et en le soumettant à sa seule volonté. Décidés à ne pas laisser les pratiques terriennes envahir le cosmos, les Onusiens avec d'autres groupes de planètes habitées ont décidé globalement de ne pas permettre aux terriens de voyager dans l'espace intergalactique et d'avoir accès à leur propre technique de voyage qui utilise des trous de communication qui sont des passages entre des galaxies et des mondes, destinés à s'affranchir des contraintes des voyages intergalactiques dans l'espace qui demanderaient plusieurs années. Cependant certains mondes habités voudraient voir la Terre "hors service", car les déchets qui entourent celle-ci se perdent parfois dans l'espace et des marées d'ondes dites "flottantes" se forment à cause des satellites terrestres et autres ondes en provenance de la terre. Ces ondes qui naissent près de la Terre forment des remous qui en voyageant dans l'univers augmentent d'intensité, jusqu'à former littéralement des marées d'ondes flottantes qui perturbent le cosmos beaucoup plus loin dans l'univers, et sont une menace pour les vaisseaux qui les rencontrent et les traversent, formant dans leur sillage des "vagues d'ondes flottantes".

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire