EXPLORATEUR DU FUTUR:
KEVIIJIANG

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11523


La fin

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

C'est 2163. Les humains sont finalement en train de construire une base sur Mars. Ceci a pris plusieurs décennies, mais maintenant on a la technologie nécessaire pour faire cela. Malheureusement, la Corée du Nord décide de lancer une attaque sur la base sur Mars. En utilisant leurs vaisseaux spatiaux, ils envoient une équipe d'astronautes et de soldats. Ils installent une base militaire sur Mars, et ils menacent d'utiliser des bombes nucléaires si un autre pays essaye d'attaquer. Les autres pays, spécifiquement les États-Unis, sont très fâchés. Donc, l'Organisation des Nations unies convoque une réunion. À cette réunion, les chefs des pays différents discutent quoi faire. La plupart des pays veulent la paix, mais Ryan Gardner, le président des États-Unis, insiste que la guerre est la seule solution. Initialement, aucun pays n'est d'accord avec lui. Mais après quelques minutes, le président de la Corée du Sud, Yeong-San Han, commence à parler.
«La Corée du Nord est un pays très dangereux. Si on ne l'arrête pas maintenant, ça sera trop tard dans le futur. Laquelle de ces deux choix est la plus importante, la paix maintenant ou la paix pour le futur? » il demande.
Et avec ces mots, tout le monde comprend qu'il faut que les pays fassent quelque chose ensemble. Premièrement, les autres pays essayent de négocier avec la Corée du Nord. Ce plan échoue, et le monde se prépare pour la guerre. Gardner décide que la solution est d'utiliser toutes leurs bombes nucléaires. Cette solution drastique fonctionne, et la Corée du Nord et la base sur Mars sont complètement détruites. Il y a ceux qui pensent, « dans le futur, nous regretterons peut-être cette décision. » Mais ils sont ignorés.
Pour quelques mois, il semble que tout est normal. Malheureusement, la vie n'est pas si facile. Ça fait un an que la guerre est finie, quand des scientifiques américains découvrent que la puissance des nombreuses bombes nucléaires a changé la trajectoire de l'orbite de la Terre. Si ce problème n'est pas résolu dans 3 mois, la Terre tombera dans le soleil. Les scientifiques travaillent très fort, mais ils ne peuvent pas trouver une solution. Finalement, un scientifique remarque qu'un scientifique coréen, qui est mort dans la guerre, avait déjà fait cette recherche et il aurait su quoi faire. Mais maintenant, il ne peut pas les aider. Tout le monde réalise que la guerre n'est pas la solution, la paix est la solution. Gardner regrette d'avoir utilisé des bombes nucléaires, et Han regrette d'avoir encouragé la guerre. Mais c'est trop tard pour la Terre et les humains.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire