Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 11755

Il faut plus de place

Bientôt il n'y aura plus de place sur terre c'est pourquoi il faut trouver une solution pour soi enrayer le développement de la population soi trouver un endroit pour mètre la population à venir moi je croit en la possibilité qu'à force des guerres éclatent et que les armes atomiques règlent le problème de la population à notre place mais on peut croire aussi en la possibilité que les chercheurs trouvent la solution à ce problème en trouvant une nouvelle planète par exemple

Créé par clem7466 le 21/10/2014 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

C'est qu'on en prend quand-même beaucoup dans l'ensemble...

Tous mourir dans des explosions nucléaires ou aller contaminer une autre planète?
Mais la question ne se pose pas voyons! Allons-y, les gars!

Admettons qu'on ait effectivement trouvé une autre planète dans les 100-200 prochaines années... Et qu'on décide de s'y rendre.
Si tel était le cas, la que deviendraient les animaux, les êtres humains n'ayant pas assez d'argent pour partir? Car c'est un fait, les riches sont avantagés, partout on parle d'élite sociale: les êtres humains vivant en société ont apparemment besoin de faire des petites cases, de classer tout ce petit monde et de les juger en fonction de références communes.
Je ne sais pas pour vous, mais je pense que ce type de société devrait complètement changer, cependant, cette société est le propre de la nature humaine.
Recommencerait-on alors le même schéma, mais ailleurs? Ou y aurait-t'il moyen que cela change, en prenant un nouveau départ?
Admettant cette possibilité, il faudrait tout recommencer, avec ou sans technologie, mais avec les mêmes personnes. Et on repasserait encore par les mêmes étapes: l'antiquité et ses progrès techniques, le moyen-âge et ses galères, les temps modernes et a nouveau les révolutions, les guerres, les massacres...
Souvenez-vous, en cours d'histoire à l'école, quand on vous apprenait comment était le monde au commencement, comment étaient les populations, comment elles ont évolué...
D'un côté, le monde a changé en bien: de nouveaux droits, des inventions, de l'art, des choses formidables se sont développées, et demande encore a se développer.
Mais d'un autre côté, regardez tout ce que l'Homme a crée dans le but de détruire l'Homme! C'est de la folie!

Et les populations qui n'ont pas évolué depuis des siècles, celles-là seraient alors vouées a disparaître, en même temps que toutes les ressources naturelles? Ou alors, vivraient-elle plus facilement, en autarcie, tel qu'ils l'ont fait depuis le commencement?
Peut-être que ces populations n'attendent que cela, nous voir partir pour toujours.
Peut-être la solution serait-elle de vivre a la manière des populations anciennes, dont l’ existence repose sur l'exploitation non abusive de la nature, mais présentent des points communs avec notre civilisation: ils suivent des traditions, interagissent entre eux, mais vivent dans une sorte de solidarité mécanique (caractéristique du modèle de civilisation ancien). Cependant, vivre comme eux est impossible pour une civilisation trop large et qui continue de s'élargir! (et en plus il parait que c'est une bonne chose pour les économistes, lol)

Pour ma part, je ne pense pas que recommencer a surexploiter une planète pour le petit confort de notre société aidera la race humaine: qu'elle aille de planète en planète ne changera rien, elle continuera a chaque fois de courir a sa perte.
Soit le modèle humain, non, tout le système doit être refait et se conformer a un mode d'existence plus sain, soit elle assume ses conneries jusqu'au bout, et elle s'éteint (notamment grâce a cette magnifique arme qu'est l'arme nucléaire) sur cette planète qui l'a vu naître et porté pendant toutes ces années.

Certes, j'aime mon petit confort et je me suis ancré dans cette civilisation moderne (sinon, je ne serais pas en train de taper ce texte sur mon PC), mais que je le critique ou non, je ne changerai pas le monde.
Alors en attendant, je vais me contenter d'aller voir Gravity...

Créé par Jinsei le 30/11/2014 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire