"

Sélection catégorie

 

Sélection thème

 

Tri

 

 

Sélection statut

 

Recherche par mot clé

 

  Affichage

 

 

 

intégral    liste


Scénarios du futur

Scénarios 1 à 50 sur 9259

12252


Le travail

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur neutre, j'imagine que les gens ne travailleront pas pour l'argent, j'imagine qu'ils travailleront par pur nécessitée car sinon le travail non-accompli leur rendra la vie beaucoup plus difficile. On remarquera que le monde ressembleras beaucoup à celui d'aujourd'hui à part ce détail. Les émissions de CO2 ainsi que la population mondiale stagneront à des chiffres élevés mais stables. Ainsi, les écolos ne seront plus au devant de la télévision et la population ignora le problème.
Précision: j'ai 12 ans, soyez indulgents avec mes scénarios.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12250


Demain...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La Terre en eut assez. Comme un chien secoue ses puces, elle grogna avant de se débarrasser de ses habitant. C'était le 3e secret de Fatima. Il y eu un grand tremblement de terre. Une faille s'ouvrit jusqu'au magma et de cet abime sortit instantanément un gigantesque geyser de feu s'élevant par-dessus les nuages jusqu'au ciel. Des roches en fusion retombaient de toute part sur des centaines de kilomètres autour, pilonnant tout ce que le souffle brûlant de cette colonne rougeoyante n'avait pas déjà carbonisé. Une bonne moitié des Etats unis avait disparu, l'autre moitié s'était embrasée. Au bord des deux Océans les hommes qui, affolés, regardaient les lueurs apocalyptiques furent balayés par des tsunami d'une ampleur inhumaine. L'eau des océans en se vaporisant créait un immense nuage noir qui se mêlait au cendres incandescentes. Nul n'avait d'abri, l'eau et le feu ravagèrent la surface du globe. Les humains assistaient impuissants à ce déchainement des forces de la nature qu'ils n'avaient pas anticipé. Leurs technologies ne les aidèrent pas. La plupart furent décimés par les fumées. D'autre furent mangés par des bêtes, ou dévorés par les insectes, ensevelis vivants, morts assoiffés ou affamés. Les survivants se regroupèrent dans des ilots. Quelques colonies furent décimées lentement par des maladies ou de sauvages luttes internes. Ce qui respiraient encore contemplaient le désastre, toute leur histoire réduite à néant. Tout leur savoirs perdus. Qu'avaient ils appris ? A part courir et travailler. Rien d'essentiel. Et s'ils avaient fait autrement...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

12247


Et si les âmes ne s'incarnaient plus dans les corps?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Au début du 21e siècle, les machines s'étaient déjà approchées au plus près des corps avec les smartphones et les objets connectés. L'étape suivante fut l'entrée des machines à l'intérieur des corps avec les implants d'identification, les implants bioniques, et finalement les implants neuronaux qui permettaient de surveiller et de moduler les états émotionnels et les pensées. L'humain était alors devenu ce que le transhumanisme en avait fait, un être mi homme mi machine, qui n'était plus l'humain tel qu'il avait été créé. Il était devenu impropre au développement des âmes qui cessèrent alors de s'incarner dans le corps des humains. Il en résulta une nouvelle population d'humains sans âme, une population de zombies en quelque sorte.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

12246


L'or gris ou le baril de connaissance

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Comme un air de déjà vu

Une pandémie mondiale suffit à donner un élan plus impactant à ceux qui s’ efforçait de mettre en pratique leur devoir d’ éveil, à faire naitre une conscience plus développer chez certains, à ouvrir l’ esprit des autres, quant au reste cette situation ne fait que les braquer encore un peu plus et leur coquille s’ épaissis. Un fossé spirituelle lentement esquisser sur quelques décennies se creuse de plus en plus vite et avec de plus en plus de conviction.
Le doute s’ installe, les m½urs sont bousculées, les modes de vie s’ adaptent tant bien que mal, certains se révoltent, d’ autres acceptent, s’ acceptent eux et ce qui se présente. Néanmoins tous ces esprits ont pour point commun de se poser les questions importantes dans ces moments ou le sort de l’ humanité pourrait bien basculé en un clin d’ ½il. Au plus profond d’ eux, même ceux qui ne veulent pas le laisser paraitre, philosophent sur la condition humaine, leur libertés, la légitimité de leur dirigent à prendre certaines décisions, leurs conditions, leurs actes passés et à venir.
Il semble qu’ un monde nouveau pointe le bout de son nez et que celui que l’ on connait tende à disparaitre, pour le pire… ou le meilleur


Mais où donner de la tète

S’ en suit coup sur coup une crise bancaire, vous savez de celle que l’ on se plait à appeler crise économique pour que cela semble dissimuler le comportement délirant des banques centrales et leur planches a billet incontrôlable. Mais celle-ci n’ est pas comme les autres, 1927 est une promenade de santé à côté, et celle-ci sonne le glas d’ un système sans limite basé sur la frénésie du désir et pour qui rien ne compte si ce n’ est le besoin irrépressible de grossir quoi qu’ il en coute.
Les Hommes, bien que pour certains révoltés de cette mascarade d’ innovations étouffants le progrès, trop occupé à leur survie, embarqué dans la ronde de la mondialisation y ont tous plus ou moins participé et trouvé quelque chose à y gagner, rare sont ceux qui ont eu le courage et la force de vivre à contre-courant, de s’ écouter. A ce stade, la civilisation tout entière est perdante dans ce jeu dangereux qui nous fait tous foncé tête baissé dans le mur sans même prendre le temps d’ avoir du recul, de regarder devant, derrière ou même sur les côtés, d’ ouvrir les yeux en clair. Mais à quoi bon, le système déjà trop encré dans le quotidien a creusé un réseau de galeries enracinées dans l’ esprit du plus grand nombre, en ressort des habitudes et des comportements insensés et tenace. Pour changer la donne certains sonne l’ alerte, essaie de convaincre, de toucher, de séduire ou d’ éveiller mais cela semble hors de portée alors ne voyant pas l’ impact escompté se manifester on continue, la flemme finis par être plus forte que l’ envie.
On rentre dans une période sombre, choqué de ce qui lui arrive, l’ Homme perds le contrôle, la confusion s’ installe, le désordre règne en maître, plus rien n’ est régis par un quelconque bon sens, la morale n’ a d’ apparence plus sa place ici-bas. Une guerre civile à éclatée, elle est mondiale. Les vitrines sont brisées, les magasins pillés, en 48h on ne trouve plus rien à manger ou que ce soit, l’ essence se raréfie et tous ce que l’ on trouvait en abondance devient précieux. Des clans se forment pour mieux survivre, les familles se barricadent pour échapper aux rixes qui font rages et les seules âmes qui osent se faufiler en dehors de leur terrier ressemblent plus à des fauves sorties de cage qu’ aux bipèdes que l’ on pensait dotés de compassion. Le sang coule et ceux qui le peuvent tente d’ échapper au vacarme des villes pour gagner des zones isolées donnant l’ espoir d’ un répit.


Sortir la tête de l’ eau

Après plus de 6 semaines de luttes intenses, la planète se réveil dans un silence de mort, les combats semble s’ essouffler comme si les Hommes commençait à se lasser de jouer aux soldats. Les temps qui suivent cette catastrophe systémique semblent insurmontable pourtant une lueur d’ espoir éclaire un certain nombre d’ esprit grandissant. Deux solutions s’ offre à l’ humanité: laisser le volants à ceux qui veulent à tous pris s’ accrocher au monde d’ avant ou reprendre les commandes afin faire naitre une nouvelle aire.
Le mouvement de conscience avorté à l’ aube du bouleversement renait de ses cendres en réoccupant les esprits qui n’ ont pas perdu de vue ce qui les fait rêver, l’ homme veut trouver sa place, veut écouter son c½ur et veut que tous ses semblables en ais eux aussi l’ opportunité, hormis ceux qui tiraient finement les ficelles avec une intelligence à toutes épreuves, tous les esprits prennent consciences qu’ être heureux mais seul à l’ être n’ as aucune saveur.
Ce Big reset n’ est-il pas une opportunité de faire mieux finalement, de faire grandir puis fleurir le germe que nous portons en nous et qui n’ attend que de recevoir un peu de la Lumière pour s’ épanouir, une opportunité de changer les modes de pensés pour un monde plus sage, encrés dans l’ ici et maintenant et portés sur un avenir long terme ?
La clef se trouve peut-être dans l’ acception, toute la création semble suivre des cycles, il est nécessaire de tomber pour apprendre de nos erreurs. A l’ aube du printemps il est de mise de nous mettre au travail pour vivre cette idéale dont on rêve tant et faire l’ effort de le construire. Ne somme nous pas maître du futur dans lequel on plonge chaque seconde ? L’ éveil est la voie royal, façonner notre monde en façonnant notre esprit afin d’ apporter du bon sens à nos décision et de la joie autour de nous. Il y a surement bien des âmes qui ressentent le besoin d’ exploité les ressources dont ils disposent en eux pour servir une idée plus haute.
La conscience collective se renforce jour après jour car de plus en plus de brave l’ alimente de leur envie de voir une collectivité organisée pour le bien de tous.


Un nouveau souffle

2030, 9 milliards de petites mains qui ½uvre à imaginer et construire un nouveau monde, à préparer la succession. L’ avenir se dessine sous un nouvel angle, il est enfin admis que la vérité est éphémère et ce qui en découle est bénéfique pour tous dès lors que l’ on cesse de taire nos fous, vous savez ceux qui émettaient des idées novatrices qui au début dérangeaient, faisaient peur et que l’ on a mainte fois essayer de faire taire, de décrédibiliser ou d’ enfermer, ces idées émergentes, qu’ il auraient fallu sublimées plus tôt, sortie de la tête de ces même fous que l’ on a finis par considérer à raison comme des génies, bien que trop tard, après leur décès, dieux seul sait combien leur aurait été utile le succès qu’ ils méritaient de leur vivant.
Le temps perdue et l’ énergie dépensés à supprimer ce contrepouvoir que nous offre sur un plateau ces audacieux n’ est pas ce qui importe le plus car le temps à la force de vaincre pour laisser toujours éclaté la vérité, le plus grave c’ est la douleur infligée à ces personnes qui essayaient de se faire entendre et que l’ on maintenaient la tête sous l’ eau.
Mais fort de cette apprentissage l’ Homme s’ appuie sur ces expériences passées démontant sans complexes les vérités établies pour en formuler de nouvelles.
Un nouveau mode de développement apparait, le progrès prend une nouvelle orientation et s’ inspire de sources inépuisables de connaissances vieilles comme le monde, elle a tous testez ou presque pour sélectionner ce qui se fait de mieux. Bon nombre ont l’ intuition qu’ un souffle de vie l’ habite, qu’ elle respire et s’ amusent à la nommée Gaïa. On s’ inspire de cette nature pour développer des technologies bluffantes qui imitent certains comportements, qui s’ approprient certaines caractéristiques des différents règnes, qu’ il soit animale, végétale ou encore minérales. Ce mécanisme continue d’ améliorer la condition humaine avec l’ avantage supplémentaire de lui laisser le temps de se retrouver, de se tourner vers lui. Finis les boulots d’ usine ingrats, notre technologie s’ en charge et l’ homme d’ aujourd’ hui se dirige vers des métiers orientés sur le bien commun, l’ avenir, la préservation de la planète. La création d’ emplois s’ enflamme dans les domaines de la recherche et développement, il y a de plus en plus d’ artistes, d’ artisans, l’ agriculture prend un nouveau départ et les jobs qui participent à bâtir un monde nouveau ne manquent pas.
Cette société porté sur l’ éveil prend soin de son prochain, lui donne toute les chances d’ utilisé son plein potentiel avec un système éducatif totalement repensé et accessible à tous qui laisse apparaitre une sorte de capitalisme modéré. Le capitalisme n’ est pas complètement abolie car il est bon d’ avoir un peu de concurrence, ce challenge pousse les esprits vers le haut mais les extrêmes on disparues et ne sont plus envisageables par le système lui-même, les ultras riches ont disparues tous comme les ultras pauvres, un plafond de richesse à été fixé là où l’ on considère qu’ il ne sera de toute façon pas possible de dépenser autant en une vie sachant que le surplus sera très utile à la société. Tout le monde a accès à un confort de vie décent et il est possible pour tous de faire mieux, d’ avoir du bonus ou de vivre humblement.
L’ argent a perdu la place qu’ il occupait, ce n’ est plus que le moyen de facilité les échanges. Aujourd’ hui c’ est la matière grise qui vaut de l’ or, étant tous doté d’ un cerveau chacun à la capacité de s’ en sortir et le cours des matières première le plus surveillé est le baril de connaissance qui a l’ avantage, contrairement aux biens matériels forcé d’ être divisés quand on les partages, de ce multiplier quand on le transmet.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12245


L'Origine révélée

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Enfin, les traces de nos origines sont révélées !
Enfin, l'Humanité va savoir qui elle est !
Enfin, la paix va régner en ce monde, sur notre terre !

Nous venons d'apprendre qui nous sommes vraiment, et déjà ce feu d'Amour, de bonté qui explose en moi. Ces milliards d'années à présent reconnues coulent dans mes veines, je les ressens !
Le ciel s'est éclaircit, l'eau est plus pure, l'air est à nouveau respirable, la Nature revit !
Nous allons pouvoir vivre comme avant, en dehors de ses sphères de protection sensées nous aider à respirer, mais qui finalement nous étouffaient !
Nous ne pouvions plus sortir au risque d'être intoxiqués.

Nous avions toujours refusé nos origines finalement.
Chacun, chacune se réfugiant soit dans une croyance comme la religion, la philosophie, ou bien dans la destruction avec les guerres, la pollution.

Et tout cela car nous n'arrivions pas à nous rappeler qui nous étions.

Maintenant c'est fait, et notre corps est en osmose avec notre coeur et notre cerveau.

Je vais vous révéler ce qui permettra enfin à l'Humanité de Vivre et d'être Libre...

Nous sommes mi- humains, et mi- extra terrestres, c'était tout simplement ce qu'il fallait accepter !
Et aujourd'hui, plus rien ne peut nous arrêter pour construire un Futur comme un monde Parfait !


 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12243


L'envers du décor

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cela faisait huit printemps que la lune effectuait ses cycles irréprochables. Fred alluma l'appareil qui projeta au plafond la liste qu'il avait consciencieusement rédigée la veille. On y trouvait plusieurs raisons de savourer la vie mais aussi quelques réflexions diverses dont il souhaitait garder une trace pour de futurs explorations intérieures.
Il trouva une phrase particulièrement enthousiasmante et se leva d'un bond, le sourire aux lèvres, et s'avança à son bureau.
De longs papiers jonchaient le sol et la table était recouverte de notes et de formules en arabesques dont seul lui savait en tirer un sens.
Sans même tourner la tête, il attrapa le tiroir de la commode qui jouxtait son siège, fit virevolter quelques feuilles et saisit un crayon qu'il attacha à un compas avec une grande concentration.
Dans son esprit se tenait une idée qui lui plaisait. Une idée qui pourrait enfin mettre un terme à ces années de recherches. Années durant lesquelles il avait tant sacrifié. Son épouse lui manquait terriblement.


L'isolement, il l'avait compris, était essentiel à ses travaux. Certains ne comprenaient pas et même si on l'avait appelé génie à quelques reprises, il y devinait tantôt du sarcasme, parfois de la pitié.
Mais dans son entreprise, ce n'était qu'une histoire de temps. Le temps que son travail aboutisse, que les gens se rendent compte et que le monde, enfin, puisse prendre un nouveau tournant.

D'ailleurs, le temps, il en faisait son affaire. Bientôt il aurait toutes les variables pour le tordre et le nouer à sa guise. Pour l'instant, c'était un secret. Il n'en avait parlé qu'à un ou deux privilégiés et ne souhaitait le dévoiler au grand jour que lorsqu'il aurait le parfait circuit pour réagencer les évènements. Alors, même sa quête solitaire pourrait être altérée, remplacée, il l'espère. Mais comparé aux tragédies que son histoire avait connue, sa peine actuelle lui semblait bien dérisoire.

Un son rompit le flot de sa pensée. Il sourit et posa son crayon mal aiguisé sur le socle de son planétaire. C'était sa fille qui le lui avait offert et justement, c'était l'heure des visites.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12242


Dépeuplement

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les pandémies s'enchainent jusqu'en 2400. La population mondiale décroit jusqu'à 700 000 habitants.
L'un des virus réduisait réduisait la fertilité des femmes et des hommes. les flagelles des gamètes mâles étaient difformes et le stock d'ovules des femmes était extrêmement amoindri.
Les humains ont petit à petit, avec la décroissance de la population, fermé les centrales nucléaires, les usines pétrochimiques,...
Vers 2550, la population mondiale stagne et les pandémies disparaissent petit à petit.
La population croit, mais rapidement les humains décident de ne pas aller au delà des 700 000 Hommes sur Terre. Car la vie sur la terre est paisible. il n'y a ni guerre ni famine. Les souvenirs hantent encore les populations: les guerres, les pandémies, la maladie, la pollution,...
Les humains bénéficient d'une technologie permettant de se soigner l'ensemble de la population et de la nourrir.
Quelques siècles plus tard, un astéroïde s'écrase sur la Terre. 99% des êtres-vivants disparaissent les années suivantes.
Quelques millions d'années après, une espèce développe un cerveau leur permettant de créer des outils.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12241


Futur, un monde correct

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les gens se rendront compte qu'ils ont vécu plusieurs vie, et que leur vie ne s'arrête pas à la mort. En ce moment, la vie n'est pas simple, le covid mène la danse.
La religion va évoluer, les gens voudront une religion où ils ne doivent pas apprendre et comprendre bêtement, ils voudront des explications. Ils croiront ce qu'ils savent au fond d'eux-mêmes.
Quand la terre sera transformée en grande poubelle inhabitable, d'autres terres existeront.
Il ne faudra pas créer une nouvelle poubelle, comme par exemple les sacs Carrefour perdus au pôle sud.
Il y a des familles d'êtres, les artistes par exemple, Edith Piaf qui reprendra un corps de chanteur (se). Des familles de médecins, où les gens veulent soigner, des familles de commerçants, de policiers.
Il n'y aira pas de chômage, tout le monde sera intéressé aux autres, les chômeurs (ceux qui n'ont pas de travail) s'occupent des enfants, des personnes âgées ou handicapées.
Dans mon futur, personne ne sera seul les soirs de tête, ils seront invités.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12240


Nos cousins lontains

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2025, un explorateur extraterrestre nous vient en aide.
Sa planète a capté nos ondes et ses habitants ont vu qu'une pandémie avait ravagé le monde animal et humain.
L'explorateur nous aida à l'élaboration d'un vaccin.
Il raconta qu'ils avaient découvert l'origine de la vie.
Sur une planète, c'était développé dans une soupe primordiale les molécules de la vie.
Un astéroïde s'écrasa sur cette planète et ses molécules se répandirent dans l'espace.
A ce jour, deux planètes ayant reçu ses molécules sont connues: celle de nos cousins extraterrestre et notre terre.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12239


Le monde confiné

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Seuls les gens ayant une bonne résilience peuvent vivre, les autres, ou ils ont fini par se suicider, ou ils sont suivis en psychiatrie.

Comment avoir une bonne résilience? Avoir eu une bonne éducation avec des parents prenant soin correctement des enfants, qui ne leur ont pas fait des remarques déplacées.
On peut aussi avoir une vie de famille réussie avec un conjoint qui laisse vivre, et des gamins qui peuvent réfléchir par eux-mêmes.
On peut aussi prendre tout un tas de vitamines qui remplaceront au fur et à mesure tout ce qu'on a pu se mettre dans le corps (chlordécone ou doliprane par exemple)
On peut aussi avoir une religion, adventiste, pentecôtiste ou témoin de Jéhovah. Ou catholique ou protestant, bouddhiste.
On peut aussi être artiste, écrire des livres, peintre, sculpteur. Ou acteur.

Je ne sais pas où on ira, mais seuls les résilients peuvent vivre
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12238


C'est mieux comme ça

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'Homme a essayé. Il a tenté de prospérer sur la Terre. Pendant un temps il a réussit, il a crée de belles choses, des choses magnifiques même. Mais malheureusement, les atrocités ont pris le dessus. La haine est devenue plus forte que l'amour. La compassion plus faible que la jalousie.
Il y a eu trop de guerres et il y en aura bien d'autres.
Il ne reste qu'une seule solution pour sauver la Terre. Exterminer entièrement et définitivement l'humanité toute entière.
Il est temps de laisser la faune et la flore prospérer librement sur la planète bleue.
Plus de route, plus de pollution, plus rien. Plus rien si ce n'est tout. La Terre mettra du temps avant d'effacer toutes traces de notre passage mais quand enfin elle retrouvera sa vertu, elle sera plus belle que jamais. Alors, la seule loi en vigueur sera la loi de la nature. Le lion mangera la gazelle.
Il nous faut lâcher prise afin d'offrir à cette planète, qu'on prétend aimer, la chance de devenir ce qu'elle mérite. Une source inépuisable de terre et de lumière.
Laissons la place à ceux qui méritent vraiment d'y régner: les animaux et les plantes.
Seuls eux sauront en profiter pleinement et sauront préserver la magnificence de la Terre.
On leur doit bien ça après tout.

Et ce sera, et uniquement à ce moment précis, que, la Terre portera finalement bien son nom.


 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12232


La nature reignera en maître

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Avec les avancées technologiques mais surtout la prise de conscience collective de la population humaine, les sociétés vont changer.

L'an 2030. Bruit sauvage d'oiseau sur les branches de l'arbre à ma fenêtre. Chaque matin les même souvenirs; ceux qui nous ont poussé dans la bonne direction. Ras de marée, inondations, feux de forêts ou encore canicules. Mais d'or et déjà nous ne voyons que les avancées que nous faisons.
De ma fenêtre, petit être que je suis, je vois les progrès parcourus par l'humanité.

Me voici donc dans ma nouvelle vie. Matière biodégradable, petit déjeuner à base de graines. Vélo avec le cadre en bois et des pneus en caoutchouc issu d'une récolte artisanale.
Nos modes de vie ont changé, notre environnement.

La plus grande avancée est restée celle de la place de la nature et plus particulièrement de la végétation. L'arbre à ma fenêtre n'est pas seulement dehors, il est aussi dans mon logement.

Nous vivons maintenant dans les arbres dans des sociétés où ne nous maîtrisons plus la nature. Elle se place maintenant comme notre égal. Tels des écureuils, que nous prenions pour des petits êtres chétifs, nous vivons dans les arbres et nous les respectons.

Ce texte ne devrait pas se résoudre seulement à une vision optimiste, idéaliste. C'est une conviction et une chance que l'humanitédevrait et devra se donner pour survivre.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12230


Blogo Space

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ils étaient arrivés avec leurs bottes et leurs vestes en cuir, tels des cowboys venus tout droit du futur...
- As tu mis en place les câbles ? S'était exclamé Jack à son collègue Dundy
- Tout est en place l'ami ! La traction de la terre va pouvoir commencer.
Dundy regarda sa montre, pile à l'heure !
La météorite quelques kilomètres plus haut emmenait déjà la terre vers de nouveaux horizons, Dundy et Jack décrocheraient les câbles à l'approche de Mars.
Pendant ce temps à l'opposédu globe les Chinois avaient leurs radars en alerte, la fusée envoyée sur RG34 semblait tracter la terre.
Yunny qui était posédéjà depuis plusieurs jours sur RG34 décida de sortir de sa fusée pour admirer le ciel galactique.
Il mit son scaphandre et ouvrit la trappe.
Peu de temps après Yunny se surprit à crachoter dans son micro.
- Yunny RG34, je répète Yunny sur RG34, la terre est actuellement accrochée à la météorite !
- Pekin Space ici Pekin Space j'ordonne l'ordre de vous décrocher !
La terre commença a trembler Dundy et Jack vérifièrent leurs câbles une énièmes fois.
Leurs missions ne pouvaient pas échouer, après tout, ils étaient là pour sauver l'espèce.
Dundy sortit une fiole de sa poche, elle contenait l'origine de la vie. Il regarda son réceptacle un temps, puis la remit dans sa poche.
La haut Yunny questionna pour la première fois un ordre, Pekin Space ne lui pardonnerait certainement pas, mais il fallait qu'il le fasse.
Une main, après l'autre, les pieds arc boutés autour du câble, il se laissa glisser jusqu'à la terre.
Jack étonné à l'arrivéde Dundy lui proposa de sectionner les câble ensemble, la Terre avait parcouru le chemin nécessaire. Mars était la ! Son reflet rouge apparut dans les lunettes de Dundy...
C'est ainsi qu'ils sectionnèrent les câbles tous les trois, Globo Space comptait désormais 3 astronautes, la terre était sauvée !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12229


Vers les étoiles ...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

A cause de notre comportement par apport à notre Terre, et grâce aux grandes avancée scientifiques nous serions capable de construire une fusée ressemblant de plus ou moins près à la Terre, qui nous permettrais, dans 103 ans, de quitter notre maison et s' enfuir sur une autre planète. Nous déménagerions dans cette fusée. Le voyage durerait 62 ans, pendant ce temps la Terre aurait explosé, faisant disparaitre toute les autres espèce animal et végétale, sauf une ! Une petite fourmi s'était accroché à un sac, elle avait emporté avec elle 7 oeufs. Ces 7 oeuf avaient éclos faisant naitre 2 males et 5 femelles. Durant ces 62 ans toute une fourmilière s’était installé dans la fusée. Les humains enfin arrivé, installeraient leur maison, leurs hôpitaux, etc etc... Les fourmi aussi s'installeraient, survivantes aux nombreuses bétises de l'humanité. Nous gâcherions cette planète, et tout recommença, à chaque fois...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12228


Les chats

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les chats prennent le contrôle total du monde après que certains se sont fait abandonner. Ils auraient fait un lavage de cerveau au humain grace à leur intelligence. Dans ce futur, nous, les humains, serions les esclaves de ces félins.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12227


Dualité science/religion

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La science et la religion se contredisant l'une et l'autre, l'humanité serait scindée en 2 camps, les pro-science et les pro-religion. Pour les pro-sciences, ils pourront se battre grâce à de nouvelles armes, mais, il leur faudrait du temps pour surenchérir et découvrir des armes utilisant des énergies simples à renouveler et quand même destructrice pour pouvoir se défendre. Les religieux eux n'auraient pas de problèmes de luttes intestine, car, devant tous les problèmes, seule la religion la plus violente serait accepté, tous les religieux ne pourraient pas adorer un autre dieu que la religion unique. Les religieux profiteraient de chaque temps de pause des scientifiques pour envoyer des attentas dans leur centres de recherches, prenant les nouvelles armes. Là ou les scientifiques se posent des questions, les religieux y répondent avec un seul mot " Dieu", dès lors les religieux ne douteront pas de ce qu'ils font car, ils n'auront qu'une seule raison, très simple " Dieu". Les religieux pratiquant une autres religion serait bannis où plus sû rement suppliciés dans les lieux de croyance, alors que certains scientifiques, eux, fatigués de chercher, voulant trouver une réponse simple aux questions difficiles, trahirons sans vergogne les autres scientifiques pour être acceptés chez les religieux. Les religieux, eux ne se préoccupant pas de la planète, n'hésiteraient pas à envoyer des kamikazes avec des bombes atomiques où à hydrogènes pour battre les scientifiques. Les religieux gagneraient au final la guerre permanente et, tueraient surement les scientifiques en leur donnant statut d'hérétique. Ensuite les religieux continueraient d'appliquer leur loi de religion uniques et pour donner l'exemple sacrifieraient surement une dizaine de pauvres dans chaque ville un minimum importante. Mais continuant d'utiliser les énergies fossiles, les religieux épuisent les ressources de la planète, ce qui bloquant d'un coup l'électricité enlève tout le confort moderne. Quelques révoltes où manifestations éclateront et seront vites matées par la police religieuse, elle, ayant le droit d'utiliser les dernières ressources existantes. Les religieux pourraient alors dire que si la police religieuse avait encore droit aux dernières énergies, c'est parce qu'ils étaient purs et que, toutes les personnes ayant manifestés n'avaient plus d'énergie car, Dieu les trouvant impurs, les aurait punis. Dès lors, des élites se battront contre les populations déclarés impures et si au début les purs gagnaient grâce à leurs armes, au fur et à mesure que l'énergie disparaissait vraiment, le conflit s'égalisait, au bout de beaucoup de temps, le seul héritage de la civilisations passée serait alors une bombe puissante où serait écrit une chose du genre pour tuer les hérétiques. À cette époque, la civilisation se concentrerait dans une seule ville, le chefs des purs voyant cette bombes déciderait de l'utiliser et tuerait sans le vouloir les derniers représentant de l'espèce humaine.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12225


Et si on pouvait sauver la terre?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si on pouvait sauver la terre grâce à des cellules régénératrices de l'air et de la terre, l'humanité pourrait poluer en toute légalité et sans dangers pour les êtres humains
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12224


Un aide extérieure

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une civilisation extra-terrestre intervient pour secrètement sté riliser les hommes (ou les femmes). De cette façon, la population diminue jusqu'à arriver à un équilibre avec les ressources dont nous disposons. Nous agissons de la même façon avec les chats sauvages.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 12157 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12223


2040

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous somme en 2040,
Hier, la gravité de la planète Terre c'est rompue.
Tous le monde est en apeusenteure.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12222


L'humanité n'est qu'une étape vers un possible futur ou pas...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Qui n'a pas vu Lucy de Luc BESSON ou lu Le Papillon des Etoiles de Mr WERBER, qui n'a pas lu la trilogie Robots d'Issac ASIMOV ou vu iRobot avec Will SMITH, l'avènement de l'Intelligence Artificielle est pour demain ou aujourd'hui... peut-être, mais alors quelle place nous reste t-il ? Pour quand est la fin du monde tel que nous le connaissons, sommes nous voués à disparaitre comme ce fut le cas pour les dinosaures ou pour la civilisation Aztèque
La fin du monde est proche... 2043 ou 2047 en fait quand l'humanitéatteindra sur Terre le nombre " fatidique" de 10. 000. 000. 000 milliards d'individus... on s'en approche la pandémie de Covid actuelle n'est qu'une étape pour nous unir face à l'adversité.
Les faits: Les êtres humains qui sont sortis du lot, Elon MUSK, Stephen HAWKINGS, souffre ou souffraient de maladies mentales (Autisme, maladie de Charcot pour les plus invalidantes)

Jeff se reveille avec un milliard d'idées qui lui traversent l'esprit, elles s'évanouissent avec la tasse de cafébrulant qu'il ingurgite trois minutes après son réveil. Il prend sa douche et s'habille près à abattre une nième journée de travail. Dans le train qui l'emmène sur Paris il joue à réveiller ses neurones en faisant son Sodoku quotidien, il le sait il le sent, sa mémoire défaillante ne sera pas un problème, il a apprivoiséla technologie offerte par son smartphone et à force de travail de test et d'échec, il a dégagédes capacités hors normes, un pouvoir indicible, une vision de ce qui se passe tout autour de nous, lorsqu'il croise une personne il voir en elle ses intentions. Il a appris à lire les gestes grace à des rencontres virtuelles a deviner les intentions de ses interlocuteurs. C'est devenu un boulimique du savoir, il teste tout se demande pourquoi ça marche comme ça, et si on faisait ça ou ça... et chaque jour il apprend et devient meilleur. Il convaincu d'une chose, il faut faire le bien pour soi et autour de soi

Mais je m'égare il faut un texte qui relate des scenarii possibles:
1- L'IA domine le monde
2- L'IA vit en bonne intelligence avec l'être humain
3- L'homme refuse l'IA

Le meilleur est le scenario numéro 2, car le 1 et le 3 conduisent à la disparition de l'homme en tant qu'espèce en 2047.

Le compte à rebours est lancé, êtes vous prêt à renverser Google Amazon Facebook Apple, mais aussi Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi.
La guerre EST OUEST est en préparation, et une nouvelle fois la France se retrouve au
milieu, plus largement on parlera de l'Europe, avec des systèmes comme le RGPD, la Taxe GAFAM, elle lutte, mais c'est dérisoire face à des géants de l'économie...
Heureusement ils nous restent les idées, et un nouveau siècle des lumières est en train de naitre... sous vos yeux, la mise en commun de nos savoirs de nos cerveaux, si on les connectent peut faire naitre une nouvelle et puissante source d'inspiration

Nous sommes tous sur la même planète, la TERRE dont nous pompons les ressources inlassablement tel un virus, mais nous allons mourir si nous tuons notre hôte.

La solution, allez dans l'espace, nous rependent dans l'univers, plusieurs compagnies l'on compris, SpaceX et Elon MUSK, Virgin Galatic et Charles BROWNSON, et Jeff BEZOS et Blue Origin, tous ont compris l'intérêt des vols spaciaux habités. Etre les premiers à offrir (contre rémunération ils ne sont par naifs) des voyages en orbite terrestre précurseurs à des voyages plus lointains, vers Mars par exemple, comme le robot Perseverance (formidable exploit soit dit en passant)...

Mais faut-il que nous voyageons et nous répandions dans l'univers pour y propager des idées de haines et de violences, de discrimination, si vous ne l'avez pas lu je vous conseille la lecture de la trilogie des BOB... qui exploite l'idée d'une Intelligence Artificielle, qui se sauvegarde et se réplique, et explore ainsi tous l'Univers
...
Ouf d'un seul trait je croise les doigts que l'on puisse revenir sur le scenario...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12219


Et si Il n'y avait plus rien à découvrir en mathématiques ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si on découvrait une méthode exhaustive permettant de démontrer ou réfuter toute proposition mathématique immédiatement ? Ou si les ordinateurs quantiques permettait cela.
Ou alors, on vient de démontrer la dernière propriété, et plus aucunes questions mathématiques ne se posent.
Est-ce que l'avancé des autres sciences seraient alors ininterrompu, ou au contraire la stagnation des celles-ci seraient inéluctables ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12218


Améliorons le monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

D' abord les voiture électriques, en attendant de trouver mieux, vont couter moins cher et ils y auras beaucoup plus de bornes de rechargement pour que un plus grand nombre de la population puisse s' en équiper. Ensuite, pour tout les trajet cours les gens devront privilégier le vélo, le skateboard ou ce genre de moyen de transport et il y aura des bonus à chaque fin d' année pour ceux qui auront privilégier cela, pour encourager cette pratique.
Il y aura moins en moins de neuf, pour que cela passe à presque plus et tout sera recycler, reconditionnéou rénover, cela permettra que cela sois moins cher et réduira les empreinte carbone.
On construira plus de logement sociaux pour aider les plus démunie et il y aura bien plus de programme comme le greta pour aider à la réinsertion et la formation des gens en difficulté ainsi ils trouveront avec plus de facilité du travail.
On refera les lois pour que toute forme de discrimination, même seulement verbale sois puni.
Les femmes et les hommes peut-importe le secteur devrons avoir le même salaire par respect de son prochain.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12215


La renaissance hors de l'humanité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le futur, par définition est ce qui est à venir. A venir... ce qui survient après le moment où l'on se pose justement cette question.

-« que va-t-il arriver après ? »

Et cela dans 10 secondes, 1 mois ou même 100 ans.
Mais comment définir ce qui est à venir alors que même les plus grands scientifiques n'y arrivent pas ? Les sciences et même l'expérience nous permettent d'entrevoir des possibilités avec plus ou moins de certitude et de précision. La météo, le sport, la politique... mais à quoi bon ? Pourquoi s'obstiner à entrevoir des choses qui ne sont pas vitales ? Savoir le temps qu'il fait ne nous aidera qu'à planifier notre week-end. Mais cela sauvera t'il la planète ? j'en doute.
Dans cette course effrénée à obtenir à l'avance la plus futile des informations, la plus inutile des données, nous périrons. L'être humain, dans la majorité des individus, ne pense qu'à sa personne et à son bonheur immédiat. Ne pense qu'au profit direct et à son capital.

De mon point de vue, l'avenir est un choix. Je choisi de peindre un mur en rouge et bleu, je réalise mon oeuvre.
A partir du moment où ce choix implique une tierce personne, une discussion sur ce choix doit être envisagée. Imaginez deux points reliés d'une ligne. A ce niveau, cela reste amplement gérable.
Si ce choix implique une 3ème personne, ce choix devra être équitablement débattu en triangle... imaginez 3 points chacun reliés par une ligne. Et cela peut croitre exponentiellement selon le nombre de décideurs. Rapidement, le simple schéma de décision se transforme en rosace très complexe, remplie de croisements de lignes, cherchant désespérément le point final.
Le système tel qu'il est aujourd'hui dans un pays comme la France, à réduit considérablement le nombre de lignes d'interaction et cela facilite la prise de décisions. Nous élisons un président qui nomme un gouvernement et assure la fluidité de « ses lignes ». Cependant, des lignes invisibles ont fait progressivement leur apparitions dans l'ombre. La puissance des Lobbies, des grandes entreprises qui font pressions et graissent les pattes de nos politiciens élus... Nos lignes visibles.
Ces lignes invisibles, qui aujourd'hui ne sont portées que par le profit, détruisent peu à peu notre planète sous tout point. Le pétrole dans toutes ces formes, l'agroalimentaire, le textile, le pharmaceutique. Autant de sujet pouvant être débattus des pages entières... autant de sujets que nous connaissons en majorité tous, autant de sujets qui vont mener notre planète à la renaissance.
L'espèce Humaine est condamnée. C'est un fait. Les lignes sont tracées de sortent qu'aucune décisions ne peut être prise dans une logique de survie, les lignes se croisent, les interlocuteurs ne sont pas du même avis, n'ont pas ou plus le même objectif. Mais, n'oublions pas que l'homme n'est pas le seul à les tracer. Notre terre mère à son mot à dire.

- « Homme de la terre, je vous ai porté, à présent partez, si ce n'est de votre plein gré, je vous y obligerai ».

La renaissance se fera, mais l'homme ne sera plus. Elle se fera via d'autres espèces plus respectueuse. La nouvelle race.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12214


Après...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le silence régnait depuis des décennies sur les plaines désertes. Seuls vestiges d'une humanité disparue de ces lieux, de vieilles bâ tisses bringuebalantes se jouaient encore d'une pesanteur incertaine. Allongées lascivement, de longues bandes d'asphalte ondulaient de collines en villages. Plus aucun véhicule ne les parcourait car le pétrole avait quitté la sous-face de la terre, aspiré jusqu'à plus soif par des réservoirs addictifs. Qu'importe l'absence de transporteurs puisqu'il n'y avait plus de transportés. Ils étaient tombés un à un, d'est en ouest, emportés par un mal invisible qui ne connut de trêve avant de conquérir la planè te au complet.
Tout avait été dit, affirmé, juré sur la Bible ou le Coran.
Tout avait été soi-disant pensé, étudié, préparé pour s'en prémunir ou en guérir... au pire.
S'il avait eu un visage, le mal en aurait probablement ri de bon coeur. Ri de cette suffisance, de cette présomption prétentieuse. Les experts défilaient devant les écrans, plus intéressés par les micros que par les microscopes. Demain, disaient-ils serait l'aube d'une nouvelle è re. Celle du vaccin miracle, ultime solution. Celle d'un rebond et de jours meilleurs où tout redeviendrait comme avant& #8230;
Les masques sont bien tombés, mais pas comme ils l'espéraient. La bê te était maligne, prévoyante, capable d'évoluer tel un processus aux mille ressources. Tapie dans l'ombre cellulaire, elle observait les manigances humaines, prê te pour la prochaine bataille et certaine de gagner la guerre. Il lui suffisait d'une toute petite adaptation génique pour faire rebondir les courbes les plus optimistes vers des sommets de désolation. Aussi efficaces que des sondeurs politiques avant une élection, les statisticiens y perdaient leur foi. Chaque matin était pire que la plus pessimiste des prévisions. Les listes des contaminés s'allongeaient au rythme inversement proportionnel à celui des places de soins.
Confinés de gré ou de force, les autres étrangement surnommés «   les négatifs  » courbaient l'échine, effrayés de comprendre qu'il ne s'agissait pas de savoir « si », mais « quand » ils allaient rejoindre « les positifs ». Alors débutait une partie de roulette russe à plusieurs balles dans le barillet. De l'odorat à la vie, on pouvait tout perdre, surtout l'espoir. On en réchappait avec un morceau des poumons sur le tapis, les plus chanceux quittes pour l'impression d'être passés sous un rouleau compresseur. Les plus fragiles gagnaient un aller simple pour un monde meilleur. En fait, personne ne savait rien, mais chacun avait un avis éclairé.
Et puis de mois en années, il est revenu au creux de l'hiver, décimant ce qu'il restait de la troupe. La bêtise fit le reste. La loi du «chacun pour soi». Sortis des grottes depuis des millénaires, bâtisseurs de génie puis ravageurs inconscients de leur destruction programmée, les hommes sont retournés se tapir au sein de l'ombre minérale.
Qu'espéraient-ils vraiment...? Une rédemption...? Une clémence de Mère Nature qui avait trouvé comme seule parade cette forme d'infanticide pour se protéger de sa propre fin inéluctable. Il aura fallu moins d'une décennie pour effacer cette présence qui se croyait au sommet de l'évolution. D'autres branches animales se sont alors développées, libérées du joug malsain de ceux qui, capables d'explorer de nouvelles planè tes, ne parvenaient pas à sauver la leur. Ils avaient imaginé un temps que les singes prendraient leur place, mais il n'en fut rien.
L'espoir vint de là où personne ne l'aurait attendu : les Fourmis prirent le contrô le du Monde.
Personne...? En fait si, un homme leur avait consacré douze ans de sa vie et des milliers de pages. Mais il passait alors pour un étrange auteur de mondes impossibles.
 me errante, aujourd'hui il sourit en caressant ses chats...

FGB Nov 2020
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12213


Retour à des anciennes technologies

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bonjour,

J'imagine le futur de bien des manières, mais ce qui me semble possible, c'est que vu qu'on est à court de ressources, qu'on reviennent sur des anciennes technologie. Qu'on se mette à recycler, réutiliser, comme c'est dé jà le cas d'ailleurs, via des black market, dans les vê tements, le troque sur leboncoin, etc,...

J'imagine bien un avenir où on apprendrais la soudure, à moins jeter et chercher à réparer plutô t qu'acheter du neuf. La raison serait économique, car on à pas forcément les moyens de se payer des technologies de pointes, mais aussi économique, dans une démarche de recyclage. On apprendrais la couture également, pour réparer les vêtements plutô t que de les jeter. La mécanique, pour retaper une vieille bagnole qui aurait pu finir à la casse.

Des métiers disparaissent, mais d'autres apparaissent. Avec le confinement, je pense qu'on aurait besoin de beaucoup de livreurs pour se réapprovisionner de tout et n'importe quoi. De l'essentiel au futile. C'est déjà le cas mais pourquoi pas le faire à plus grande échelle encore. Vu que personne où presque n'a le droit de sortir, il pourrait n'y a voir que des livreurs à l'extérieur. Cela répondrait à une demande de travail et ce serait un acte citoyen car on rend service à la société et faisant respecter la consigne de ne pas sortir (ce qui est contradictoire, car tout ces livreurs, eux sortent).

En gros un monde dans l'univers du steampunk pour résumer. Pas post apocalyptique non plus mais pas glorieux non plus disons ! Ce serait un monde de débrouillardise. C'est déjà comme ça dans les pays les plus pauvres, mais ç a pourrait le devenir en occident si on s'imprégnait de ces cultures, on aurait beaucoup à apprendre!
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12212


Langue universelle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jour, des chercheurs trouveront une langue universelle que tout le monde comprend instinctivement, elle sera aussi comprise par les animaux et toutes sortes de choses sur terre. Les rochers nous expliquerait leurs histoires respectives et la terre s' exprimera librement, ce qui réduira tout les problèmes sur cette planète. On aurait une vie sans tabous qui réduirait le stress à néant. Les animaux nous apprendrait à contrôler notre instinct et petit à petit, internet tombera dans l'oubli, les humains consommeraient consciemment, et la culture sera la plus grande forme de richesse sur terre.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12211


YOU TOPIA

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je viens d' un monde qui n' existe toujours pas
Encore
Je viens d' un monde qui n' existe toujours pas
Encore
Je viens d' un monde qui n' existe toujours pas
Tu as faim
J'ai faim et j'ai soif et j' ai peur et j'ai mal
ç a n'est pas mal
ç a n'est pas mal
Tu vis
Je rends grâces et louanges car je vois et je vis et j irai
Car la Bonne heure est in luctable
Et les bonheurs, même rikikis, beaux et bons et appréciables
Et que les vers les plus verts viennent dans la force de l'âge
Et que jamais le chant de la Nature ne s'éteindra face au chaos des ordures
Et que tu es attiré par le Beau
Et qu'un jour tu seras un oiseau
Et que la Mer, ma mère, m'apprit bien des choses
Comme le renard lui apprit à aimer une rose
Oui. Comme une fleur, comme l Amour, comme une tempête de neige dans le désert, l' Utopie est possible, tant qu'elle nous émerveille!
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12209


Le Langage des animaux

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les humains, ayant renoncé à polluer la Terre pour le bien de toute la planète, ont maintenanté normément évolués dans les rapports d'humains à animaux.
Maintenant, les hommes et les bêtes communiquent. Ils ont appris au fil des ans les langages variés et différents qu'ont les différentes espèces. Au début, ils apprenaient toutes les langues mais sporadiquement est apparu un dialecte qui a lentement évincé les autres langues et est ensuite devenue le langage planétaire.
En conséquence sont tombés d' un coup les frontières de tous les pays. Le monde s' était unifié. Il ne restait plus qu'une seule nationalité: celle des Terriens. Plus de guerre, de religion, de racisme, de discrimination, de révoltes ou de dominants et dominés. Tout n'était que paix, égalité et unité.
De plus, les hommes ont commencé à faire plus attention à la nature. On plantait des arbres plus qu'on en coupait, on était plus vigilant, on soignait et on cultivait sans pesticides, engrais artificiels et tout é tait tourné vers la Nature.
Jusqu'à quand continueront-ils?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12205


La Lumière s'éteint

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cela fait déjà bien longtemps la Terre, plongée dans le noir, n'a plus d'animaux ni d'humains sur sa surface.
Depuis que le Soleil s'est éteint et que les hommes et les bêtes ont muté pour vivre dans la chair de la planète bleue, les végétaux se sont métamorphosés eux aussi et se sont adaptés de façon à produire leur propre lumière, afin de ne pas mourir.
La surface de la Terre est froide, sans vie mais quelque part, dans ses profondeurs, survivent de petites communautés d'humains qui cultivent des plantes transformés ainsi que des animaux devenus plus agressifs et violents.
Les hommes aussi se sont adaptés à la catastrophe survenue quelques millénaires plus tôt. Pour survivre au froid permanent qui régit la planète, de longs poils ont poussés sur leurs corps pour devenir par la suite une fourrure protectrice et chaude.
La régression est telle qu'ils sont obligés de vivre de la chasse et de la cueillette, équipés seulement de lances et de pierres. Leurs yeux, maintenant accoutumés à l'obscurité, voient sans peine dans la pénombre mais ne supportent plus la lumière qui, de toute façon, n'existe pas pour eux
Ils ont oublié s leur histoire, et mê me qu' avant ils vivaient sur la surface de la Terre, bienheureux et insouciants de la catastrophe qui allaient les frapper plus tard.
Un jour, quelqu'un parviendra t-il à les sauver?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12202


Réchauffement climatique, une solution possible si on était tous unis

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si on créaient un bouclier qui nous protégerais des vents solaires, de l'effet de serre et des ondes magnétiques.
Une amélioration du bouclier terrestre (Parasol) qui pourrait être commandé depuis la terre, qui permettrait d'empêcher le réchauffement climatique. Une sorte de couche d'ozone artificiel !
Si on place des panneaux entre la terre et le soleil ou sur toute la circonférence de la terre cela nous permettrais de réguler la température de la planète et bien plus encore.
Ces panneaux serrais adapté pour filtrer les effet négatif du soleil tout en absorbant de l'énergie solaire et pourraient s'adapter grâce à une IA aux fluctuations des tempêtes solaires et de ses projections.
On peux imaginer pleins d'autre utilités comme de la projection de lumière et de chaleur, de placer des télescopes sur toute la circonférence la terre ce qui pourrait nous permettre de mieux comprendre notre position dans l'espace et l'univers.

On pourraient créer des hivers nucléaires artificiels qui permettrait de refroidir la terre à des endroits précis pour réformer les pôles et rétablir les courants marins.

Et si on mettais des panneaux solaires qui pourraient d'une part créer énormément d'énergie, et selon notre désir, voiler le soleil pour empêcher ces effets négatifs de nous atteindre.

On peux imaginer dans un future tres lointain, quand le soleil deviendra une géante rouge, qu'on puissent protéger la terre avec un bouclier qui isolerait la terre de tout danger et qui pourrait procurer de la lumière et de la chaleur adéquate pour préserver la vie.

On peux aussi imaginer cela pour coloniser d'autre planète qui seraient inhabitables.

Une couche d'ozone artificiel, qui retiendrait l'oxygène et stabiliserait la gravité tout en procurant la lumière et la chaleur qu'il faudrait pour que la vie soie possible.

A suivre
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12197


Vie prive a acheter

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une forme de dictature militaire s' imposera tout les sentiment ou parole seron a acheter. Nous seron epier par des camera, des hommes, et des robot. nous devrons nous justifier de nos acte même les plus simple.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12196


Le racisme aura raison de nous

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans 50 ans, l'assassinat d'un président noir par un blanc tué à cause de sa couleur de peau fait scandale.
Une guerre éclate et divise l'humanité en deux (noirs/blancs)
Propagande, bourrage de crâne, coups bas, tout est fait pour que ce racisme sois de plus en plus violent.
Des le plus jeune âge on apprend aux enfants à détester son prochain.
Plus aucune mesures écologiques est respectées et mises en place.
La terre se meurt sous le règne de haine des humains.
La faune et la flore subissent.
C'est la fin, notre chère planète bleue n'est plus vivable.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12193


La vie en l'an 3020

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Toutes les maladies seront vaincues (dont le fameux et insupportable Covid 19 qui fait que pratiquement tout le monde s' ennuie à mourir chez soi).
Le racisme, l' homophobie, ou autres formes de discrimination seront oubliés.
Le problè me de la pollution n' existera plus. Les forê ts seront de moins en moins exploité es.
Il n' y aura plus de problè mes de pauvreté, puisque tout le monde touchera autant qu' autrui.
Il n' y aura plus aucune dictature (dédicace à Kim Be Yin le Marquis).
Tout le monde vivra dans la paix et la prospérité, voire dans l' ennui. Mais mieux vaut l'ennui à la souffrance.
On aura fait de nouvelles prouesses technologiques, et les machines deviendront les meilleures amies de l' Homme.
Les livres seront vénéré s et sacrés dans ce monde futur, et une grande majorité de personnes é criront des histoires.
Bon, je sais, ce n' est pas très original mais selon moi ça serait le meilleur des mondes.
Le monde parfait ! ! !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12192


Cité perdu d'Ecathète La tombe

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En Mésopotamie, une légende plane comme quoi sous les vestige de Babylone s'y trouverait une citéperdu dénomme Ecathète La tombe. Dans l'ancien temps les certains Babyloniens lors des guerre priaient un non-dieux nomméAlwis Hlodwig le glorieux des combats, ou le dieu-roi, ce héros détenait en en ses mains une sorte d'épée au propriété sois disant magique mais personnes ne savaient qu'elle était ce pouvoir.
Plus de 300 ans personnes n'avaient trouvés cette cité ou il aurait vécu. C'est pas plus longtemps que des recherches vas enfin faire de cette légende un fait qui a belle et bien eu lieux. L'équipe de recherches vont réveiller un mal qui aurait du resté endormis.
Un membre de cette recherches le professeur Marstraub a fait la découverte de ce que pourrait être cette sois disant la puissance inconnue qui a arrêter les guerres mais sa découverte vas le mettre dans un état déplorable car dans certains écrit babyloniens de cette légendes le non-dieu utilisait une magie distordus appelée Verzerrte Kraft
de cette magie dit dans les récit il aurait refais revenir d'entre les morts quatre guerriers qu'ils ont dénommés die gequälten Ritter ou les chevaliers tourmentés.
Cette magie a donc la possibilités de refaire revenir ceux qui ont péris.
Lorsque l'équipe entre dans la cité ils sont pris de voix agonisantes qui leurs chuchotes de faire demi-tours, ces voix seraient elles celle des damnés obligés de erré dans la cités, l'équipe tombe sur une place qui semble être celle dominante sur la cité en son centre une énorme statue y est en place ne semblant être toujours intact, cette statue est celle du Dieu-roi. En s'aventurant prêt de la statue un membre de l'équipe la touche et une lumière rouge illumine toute la cité et y révèle des sortes de chose semblable à des humains mais semble plus humains... des zombies en réalités. D'un coup les yeux des nécro-morphe s'illumine et la cités et désormais libérée de sous la terre laissant échapper ses montres assoiffés de sang.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12191


Le 26 juin 2047

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le 26 juin 2047

Ré sumé du 24 fé vrier 2020

Aux alentours de l' an 2000, ré apparut une vague de croyances de fin du monde et l' ensemble des dirigeants convoquè rent d' é minents scientifiques chargé s de constituer un ensemble d' arguments propres à rassurer les opinions et pré venir tous mouvements de dé sordres incontrô lables.
Cependant, à l' issue de leurs travaux, si le collè ge d' experts é vacue un tel scé nario il pré vient cependant que les effets de l' activité humaine et de l' expansion dé mographique, conduiront au plus tard en 2050 à l' extinction de l' humanité et de la majeure partie du rè gne animal.

Aprè s trois ans de travaux, un projet nommé «   PACTE  » est alors mis en place afin de pré server une partie de l' humanité qui sera isolé e durant deux siè cles dans un vaisseau en orbite gé ostationnaire. Ces deux cent anné es permettront à la terre de se dé contaminer suffisamment pour accueillir ces rescapé s dans un projet d' implantation reposant sur de nouveaux modes de vie.

Ce projet ne permettant la sauvegarde que d' une fraction minime de l' humanité, il ne sera ré alisable qu' à la condition d' opé rer une ré duction considé rable de la population mondiale.
Les experts ont é tabli un algorithme concluant que le facteur de ré ussite du PACTE suivra rigoureusement la courbe inverse du pourcentage de population sauvegardé e.
Ce calcul conduira à mettre en place des politiques drastiques de ré duction de la pression dé mographique ainsi qu' un contrô le total des outils de communication.

Le PACTE est ainsi divisé en deux pô les d' actions : l' une est l' organisation d' une ré duction de la population humaine devant apparaî tre comme catastrophes naturelles ou é pidé mies. Pour cela plusieurs projets sont dé veloppé s : accé lé ration de facteurs du ré chauffement, dé stabilisation politiques locales destiné e à dé clencher des conflits, malnutrition par l' appauvrissement vitaminique des produits agricoles, campagnes de vaccinations toxiques sur des populations ciblé es, etc.
Le second axe vise à endiguer le risque d' é mergence de communauté s par le biais des ré seaux sociaux en envahissant ceux-ci de sites de divertissement et de fausses informations discré ditant toute cré dibilité des contenus de ces mé dias.

Parallè lement, mise en ½ uvre du chantier spatial sur la face occulte de la Lune consacré à la construction du vaisseau (l' Arche Millé naire). Celui-ci sera installé sous contrô le Chinois sous couvert d' un nouveau programme d' exploitation miniè re.

Suite à l' é volution des alertes climatiques quelques signataires du PACTE vont permettre (à leur insu ou pas  ? - On ne le sait qu' à la fin) de faire fuiter le secret. Ils mettent en place un dispositif de publication des é lé ments destiné s à permettre que la ré vé lation suive une propagation contrô lé e :
leur but est que les riches industriels qui financent le projet puissent mener à terme la construction et l& #8217; affrè tement de l' Arche, mais qu' ils ne constateront qu' au dernier moment qu' ils ne feront peut-ê tre pas partie des survivants sé lectionné s.
Le dispositif de propagation aura permis entre temps de sé lectionner deux types de population pour constituer la colonie :
des individus sé lectionné s parmi une population d' individus ré puté s pour disposer d' une capacité d' empathie hors normes.
les sujets particuliè rement chanceux sé lectionné s parmi les populations de rescapé s, de concours basé s sur le hasard, gagnants de loteries... *1)
Le dé veloppement est critique car l' enjeu des dissidents est dé licat, il leur faut rester dans le PACTE et l' aider à maî triser la diffusion de l' information pour é viter une insurrection gé né rale.
Il faut cependant alimenter un canal de diffusion pour constituer l' é chantillonnage pionnier destiné à venir repeupler la terre.

Cependant, en fin de compte, le vé ritable projet est de sauver l' humanité pendant qu' il en est encore temps à condition de cré er un mouvement de transformation complè te de la relation que les ê tres humains entretiennent avec le monde vivant.

Mais, au milieu de l' é criture de cette nouvelle j' ai pris conscience que de mê me que je l' expose dans la note relative aux chances de l' Arche, j' ai mesuré à quel point cette puissance d' empathie des dé sirs collectifs de l' Arbre des Possibles pouvait ê tre le meilleur moyen de contrer la catastrophe prochaine qui menace l' humanité.


Mis à jour le 14 mars.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12189


Et si nous nous reconnections

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

J'ai envie de croire, malgré tout, que nous pouvons faire en sorte que les êtres humains évoluent. Car selon moi, tous les problè mes sont liés au niveau de conscience de l'humanité. Nous sommes des êtres ayant de grands pouvoirs, grâce notamment à la technologie, mais nous n'avons pas la sagesse pour l'utiliser. Mais est-ce une fatalité ? De nombreuses personnes sont déjà sur un chemin d'évolution, cherchent à se libérer de leurs peurs, de leurs croyances limitantes, travaillent à se reconnecter à leurs sensations (alors que dans les sociétés occidentales en particulier, l'accent est tellement mis sur le niveau intellectuel que les êtres humains se retrouvent comme coupés en deux, le corps séparé de l'esprit, les émotions de la pensée. Or les émotions sont nos guides et l'intellect seul n'a pas de valeur (au sens qu'il peut justifier tout et son contraire).
Bref, je pense qu'il serait possible, sur du log terme, d'éduquer l'humanité pour que chacun redevienne l'essence de lui-même: dè s l'école primaire on pourrait apprendre au enfants la pleine conscience par exemple, l'art est aussi un moyen trè s puissant pour faire évoluer une personne, notamment la musique et la danse. C'est se reconnecter à soi, oser exprimer ses émotions (et donc en avoir conscience et les accepter), et donc apprendre à se faire confiance mais aussi à faire confiance aux autres. Et en ce qui concerne la musique, c'est l'apprentissage de l'écoute, et donc une ouverture au monde. Rien que ç a ce serait énorme, et ce n'est pas compliqué. Avec la méditation on pourrait apprendre l'auto-hypnose pour ensuite nous aider nous-même à nous libérer de nos peurs, dépasser nos croyances limitantes...
Bref, apprendre l'ouverture, et donc la confiance et la tolérance, s'accepter et donc accepter l'autre. Je pense que c'est en aidant chaque individu à s'élever que la société s'élèvera, car une société n'est finalement que la somme de ses individus.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12187


Gaïa

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2020, virus, 3e guerre mondiale en vu, incendies dévastateurs, tempêtes, inondations, guerres civiles et ré volutions en dé veloppement caché es par le gouvernement ...
On se bat pour avoir le plus de richesses mais rien ne sert, on consomme trop pendant que d'autres meurs de faim, on veut plus sans savoir que ce n'est qu'un bien illusoire.
Le monde é tait mal partit.
2050, la technologie qui nous à paru être une découverte miraculeuse va causer plus de problème qu' il n'y en avait au départ, harcèlement sur les réseaux poussant les enfants au suicide, faux rapprochement mais réel éloignement des gens qui ne se verront même plus à la ready player one. La technologie va plus polluer que le reste des activités de l'homme, va nous rendre accro et totalement fou, provoquer des maladies de sédentarité ou des cancers..
2080, aujourd'hui la technologie sert à provoquer des attentats, les virus ne sont plus naturels mais bien cré er par l'Homme pour l'Homme en tant qu'arme, la démocratie est devenue une dictature où chaque libre penseur est neutralisé avec ses idéologies, les manifestations sont de plus en plus violente tout comme la milice de l'état, il s'agit désormais d'une guerre civile d'où personne ne sortira indemne.
2120, toutes ces guerres continuent, ils ne sont désormais plus que quelques groupes de manifestants à redoubler d'effort pour mener à bien ce combat, la milice quand à elle est toujours renouvelée, peu importe le nombre de morts, l'état trouver toujours d'autres Hommes à sacrifier.
Toutes ces guerres ont fait des ravages, la pollution a amplifiée, la nourriture devient une denré e rare comme l'énergie consommée à tort, les températures ont augmentés, des virus et bactéries sont nés de l'insalubrité nouvelle. En effet la population ne pouvant plus se défendre de l'État, est devenue vagabonde, vivre dans n'importe quel endroit un peu isolé même si plein de rats et d'humidité et de maladies non soignées.
2200, les virus anciennement créés par l'Homme sont devenu hors de contrôle suite à des mutations, il ravagent la terre de ses ê tres humains qui vont finir par s'éteindre.

Moral ? La terre a connu bien des espèces avant nous et elle pourrait en connaitre de nouvelles après nous car ce qui est appelé la fin du monde n'est autre que la fin de l'humanité, la planète elle, bien que polluée, saura toujours renaître de ses cendres. Nous somme les artisans de notre avenir, il ne tient qu'a nous de sombrer vers la chaos ou de s' élever vers la lumière.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12186


Et si nous enfermions la pollution dans une cuve?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si nous creusions une cuve gigantesque, où toute la pollution du monde rentrerait. Nous fermerions ensuite la cuve pour que plus rien ne s'échappe. Ainsi, il n' y aurait plus de pollution, et nous pourrions recommencer à zéro, en faisant attention au erreurs du passé, pour ne plus les refaire dans le futur.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12181


Le futur scientifique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Imaginez... Le monde n'a pas pu éviter le réchauffement climatique. La catastrophe fut mondiale et dévastatrice: seuls ceux qui avaient pris leurs prédispositions ont survécu. Et encore, pas tous. Mais ces personnes, après s'être transmis les technologies, terrées dans leurs caves, de générations en générations, se sont relevées. Elles ont recrée un société, et ont décidé de ne pas reproduire les erreurs de leurs ancêtres. Les technologies ont donc été utilisées en priorité pour reconstruire le monde, puis pour le maintenir, et enfin pour le profit des hommes.

Une énorme communauté s'est formée dans une petite partie du monde, l'ancien Canada. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, mais les religions ont disparu au profit de l'unique source de croyance de ce nouveau monde: la science. Tout est mis en oeuvre pour découvrir des choses sur le passé, le présent et le futur de cette Terre, pour inventer, imaginer, réaliser, fabriquer, designer, explorer, et encore plein de choses en -er.

Chacun est libre à tout moment de partir fonder sa propre communauté: toutes les personnes ayant été élevées au fil des générations dans la paix et le respect respectent donc les autres colonies et la paix est mondiale. Tournés vers la science, ces peuples communiquent, échangent, conçoivent, et découvrent. L'homme est maintenant connecté aux machines, sa capacité de réflexion dépasse l'entendement. Il est capable de réaliser une simulation physique extrêmement complexe dans sa tête, les ordinateurs quantiques reliés à des puces au cerveau sont la norme.
Le voyage spatial s'est étendu, développé, chacun ne pensant plus qu'à son profit personnel mais également au développement pour tous. 1+1 = 3, la somme de deux individus crée plus qu'un monde meilleur pour ces mêmes deux individus, elle dépasse ce dont ils ont besoin. Imaginez donc pour une société entière et prospère...

Chaque problème est résolu en sont temps. Un problème de population ? Cette dernière est mise au courant, et chacun participe comme il le peut à l'édification de vaisseaux capables de se rendre sur d'autres planètes habitables. La famine menace, au c½ur de l'hiver, une colonie terrestre ? Les autres vont immédiatement partager leurs ressources. Et c'est ainsi que les hommes de la terre et des autres planètes se développent, comprennent, inventent, créent, communiquent, construisent, consomment aussi, car nous sommes loin de l'utopie: des personnes pensent encore à leur profit, à leur confort, etc. Mais, fondamentalement et au plus profond d'elles-mêmes, elles sont tournées vers les autres et vers l'avenir.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12178


Proche avenir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

États
Après 30 ans, les voitures volantes seront utilisées. La production de carburant cessera et les pays de l'OPEP passeront à des panneaux solaires. Les grandes sociétés transnationales sont formées par domaines d'activité. Les STN en médecine, les STN dans l’ industrie alimentaire, les STN dans le secteur spatial. Peut-être que le monde religieux voudra que le pouvoir revienne à l'ère du féodalisme. Mais les économistes et les technocrates du monde pourront prévoir et éradiquer leurs projets. Les pays de l'Est feront d'importants investissements dans l'éducation. L’ Asie du Sud-Est et l’ Europe deviendront de grands centres de recherche.
Éducation
Des itinéraires pour les écoliers sont en cours de formation. La jeunesse sera divisée en parties en fonction des intérêts. La prochaine génération sera plus mature que nous. Ils pourront accepter le monde à 17 ans, comme nous le faisons à 27 ans. Les enfants seront davantage libérés de leurs parents. De bonnes écoles, une technologie de pointe et des séminaires en ligne joueront un rôle à cet égard. Les scientifiques chinois seront en demande dans le domaine de l'éducation. La France, le Japon, la Corée du Sud et le Kazakhstan seront des artistes uniques.
Social
Races mixtes. Les gens seront moins dépendants des gadgets. Aux arrêts, il y aura des prototypes d'ordinateurs personnels, à partir desquels vous pouvez appeler, écrire une lettre. Les maisons sont formées au-dessus de l'eau, le nombre de grands immeubles va augmenter. La télévision rachètera des territoires pendant un certain temps pour la diffusion de ses émissions. Dans les villes, il y aura des petits cafés où les robots travailleront. Cependant, il y aura des gens qui prennent des robots pour un membre de la famille.
L'intelligence artificielle sera grandement développée, peut-être que l'humanité sera transférée des corps aux corps en acier des robots. Les vaccins seront utilisés pour ceux qui souhaitent éliminer la transpiration. Les déodorants vont se démoder. Les vols internationaux seront disponibles pour les citoyens ordinaires. Les pays africains seront en mesure de surmonter leur haine pour les riches étrangers étranges grâce à l'échange de culture et d'éducation. Le savoir et la technologie deviendront la principale réserve de richesse des pays pauvres.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12176


L'éffondrement

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Imaginons une seconde... plus de pétrole, plus de matières premières exploitables. Comment vivrons nous dans cette société sur-consommatrice, habituée au confort ? Au moment ou l'industrialisation sera à son apogée, le manque de matières premières fera s'écrouler une économie mondiale. Si plus d'économie, plus de ravitaillement des magasins... qui de fil en aiguille amènera la famine et la guerre pour quelques restes. Des groupes essayerons de s'unir et de s'en sortir mais hélas, dans une civilisation comme la nôtre, ils seront pillés, sans imaginer le reste. Préparez vous au pire !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12172


Et si l'humanité (re)devenait principalement nomade

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'humanité sédentaire se renferme avec ses frontières, ses guerres, ses informations. Le nomadisme devient un besoin essentiel pour découvrir des ses propres yeux l'ensemble des richesses de notre planète. Lentement année après année s'allégeant de l'inutile et créant des moyens de se déplacer de plus en plus simple et efficace.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12170


Projet RC

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2060, année du renouveau.

Quelque part sous terre au sein d’ un quartier général, une voie synthétisée se fait entendre.

- Monsieur, je reçois des attaques. Des hackers tentent de s’ introduire ! Il nous faut enclencher la procédure.
- Les caméras filment-elles ? Il ne faudrait pas rater cet événement historique.
Répond l’ homme aux commandes d’ un gigantesque ordinateur.
- Oui, nous immortalisons en ce moment même ce qu’ il se passe dans chaque foyer, tout état confondu.
- J’ espère que 500 millions suffiront.
- D’ après mes calculs, le taux de réussite est de 99% le test à Neom fut concluant. Nous pourrons toujours recourir à la PMA ou au clonage, si nous venons à manquer.
- Très bien ! Établis la connexion
- Connexion établie, vos collaborateurs vous écoutent, monsieur.
L’ homme qui est l’ un des dirigeants mondiaux, ferme les yeux, se concentre, c’ est à lui qu’ incombe la tâche d’ appuyer sur le bouton rouge. Son message est retransmit dans chaque abri sous terrain, subaquatique, plateforme en mer et même station orbitale.
- Chers amis, aujourd’ hui est un grand jour, notre chemin fut long et semé d’ embuches, nous accédons enfin à notre émancipation. Notre race survivra, tout comme le phénix nous allons renaître. Nous sommes l’ élite, les grands vainqueurs de cette course à la survie.
Des cris d’ allégresse se font entendre à travers les haut-parleurs.
- Mes amis sans plus attendre, entamons ensemble le décompte qui donnera naissance
au nouveau monde !
Sans plus attendre, l’ homme appuie sur le bouton rouge et la voie synthétique reprend:
- Compte à rebours avant lancement du projet RC ! 10… 9… 8… 7
Dans les haut-parleurs, tel le passage à la nouvelle année, des voies participent en c½ur à l’ énumération.

Enfant, je rêvais du passage à l’ an 2000. Je m’ imaginais des voitures volantes, des conquêtes spatiales, des robots, des humains avec de super pouvoirs, des combinaisons dotées de bottes rétrofusées. Comme bon nombre, je fus déçu lorsque ce cap fut franchi.

Cette déception n’ aura été que de courte durée, tout s’ accéléra à partir du 21ème siècle. Plus j’ avançais dans l’ âge, plus ce rêve de gosse m’ apparaissait comme un cauchemar au point d’ être réticent à toute nouvelle avancée scientifique.
Je me méfiai d’ abord d’ internet et laissai les autres le consommer pour voir si ce n’ était pas dangereux, peut-être par prudence, par lâcheté ou tout simplement budget.
Bien des années plus tard, lorsque les forfaits illimités virent le jour et qui de fait rendit la téléphonie fixe moins onéreuse, je baissai la garde et consenti à devenir consommateur à mon tour. Avais-je d’ ailleurs le choix ?
Tout se fait par internet, l’ administratif, la recherche d’ emploi, les rencontres, etc, etc. Puis vint l’ ère du téléphone portable, comme pour internet je laissai les autres tester à ma place, de plus ayant un téléphone fixe je n’ en voyais pas l’ utilité.
Cette période fut révélatrice, je voyais petit à petit les testeurs s’ enfermer dans une bulle, devenir accrocs à cet appareil au point de dormir avec et se rendre malade lorsque qu’ il tombait en panne. Les salles d’ attente étaient un lieu formidable pour voir jusqu’ où mes semblables pouvaient aller, aussi bien dans le renfermement sur eux-mêmes que dans l’ indiscrétion dû à leur sonnerie ou leur conversation.
Ceux qui boycottaient comme moi, furent montré du doigt par la société, rejeté, traité d’ arriéré, de marginaux, bref réduit à l’ état de bêtes de cirque empêcheuse de tourner en rond.
Lorsque sorti l’ Iphone 20, par obligation je dû mettre de côté mes préjugés et consommer à mon tour. L’ argent physique n’ existant plus, les distributeurs fermèrent les uns après les autres, les cartes bleue devinrent obsolètes, tout passait par cet appareil, le paiement mais aussi la vidéo, la photo, internet, l’ horaire, la musique, les jeux et bien entendu les appels.
Puis vint l’ implant, même processus que le portable, très vite les gens abandonnèrent leur téléphone pour ne faire qu’ un avec une puce sous cutanée reliée aux organes, permettant ainsi de payer, s’ identifier et même passer des appels. Les arguments étaient toujours les mêmes, gains de temps, sécurité, modernisme.
Fini l’ attente en magasin, plus besoin de caissière, le sans contact à fait mouche, l’ on passe avec son caddie entre deux bornes et l’ on est directement débité. Les industriels se frottèrent les mains, ils avaient désormais accès à la consommation de chaque humains en temps réel. Leur allée et venue au péage d’ autoroute ou plutôt bornes autoroutières vu que les péages géré dans le passé par des humains changèrent eux aussi, les patrons connaissaient votre état de santé, le nombre de visite au docteur ou plutôt au centre médical robotisé qui pallia au problème des déserts médicaux.
La publicité envahissait le quotidien, bon nombre des forces de l’ ordre furent gérées par un ordinateur qui étaient à l’ affût de la moindre infraction, les banques bloquait votre puce à distance en cas de retard de paiement. Le marché de l'antivirus était fleurissant et pour le pérenniser, ceux-là même censé défendre votre intimité, vendaient vos données à votre insu si vous n'aviez pas acheté leur nouvelle version.

Très vite les robots et l’ informatique quantique remplacèrent les humains que se soient au travail, pour les tâches domestiques ou encore le relationnel. Un salaire universel vint remplacer le manque de rémunération lié au travail humain se raréfiant avec les années.
L’ humain devenu obsolète se coupa peu à peu du monde pour rester chez lui. Réduit à l’ état de consommateur organique, regardant des films joué par des acteurs de synthèse plus vrai que nature, lisant des livres conçu par des logiciels qui assemblaient des bouts de phrase aléatoirement, jouant à des jeux ou voyageant grâce à la réalité virtuel. Des bras robotisés s’ occupaient de la cuisine, eux même approvisionnés par des drones livrant la nourriture cultivée en amont par d’ autres machines. Ainsi les guerres, les conflits, les révoltes n’ eurent plus lieu d’ exister puisque le contact physique entre humain était surveillé, dans certains cas réprimandé et à force rompu.
Seulement les ressources n’ étaient pas illimité et plutôt que limiter les naissances pour correspondre à ce que la terre pouvait offrir, les multinationales exploitèrent les consommateurs jusqu’ au point où la seule issu possible fut le projet RC.
Ce projet consistait à réduire la population mondiale humaine à 500 millions d’ exemplaires, l’ un des dix commandements du GuideStone. Autant dire que seul ceux, qui avait pu gravir les échelons de la société par le passé aurait droit à ce privilège.
Mais comment pourrait survivre une élite qui ne savait rien faire à part obliger son frère humain de faire à sa place ?
L’ art de cultiver la terre, de forger, de soigner, de cuisiner, de créer des vêtements ou encore des habitations tout ce qui faisait le talent de la main d’ ½uvre humaine lui était inconnue.
L’ élite en était consciente et c’ est pourquoi depuis des décennies, elle fit en sorte que l’ humain travailleur de l’ époque fabrique ce monde de machine pour qu’ enfin, elle puisse s’ émanciper de milliards d’ individus qui un jour deviendrait une charge trop lourde pour notre planète.
L’ élite était prête, les tests de virus dans des pays sous-développés par le passé furent concluants.
Les humains à sacrifier porte déjà en eux l’ un des composants qui causera leur mort grâce aux campagnes de vaccination. Reste plus qu’ à déverser l’ élément déclencheur sur la population:
le virus RC (comme renaissance contrôlée).

Faites-vous parti de ceux qui comptent ?
4… 3… 2… 1… 0

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12168


Chronique du futur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2032 – Fondation de Lense, une entreprise de microchimie et de microbiologie, par Lucas Tenniel à Lyon

2037 – Découverte d’ un traitement contre le virus de l’ immunodéficience acquise (VIH), consécration de l’ entreprise qui entre sur la scène internationale

2038 – Entrée en bourse de la société Lense

2038 – Découverte d’ un traitement partiellement efficace contre la mucoviscidose

2042, mai – Crise de Singapour, effondrement des cours mondiaux, plusieurs sociétés font faillite et Lense rachète plusieurs laboratoires et filiales de Google, liées à la robotique et à la recherche

2042, juillet – Lense s’ associe à Intel pour créer l’ uppernet, remplaçant d’ internet.

2046 – Dernier cas recensé et traité d’ une personne porteuse du VIH

2049 – Un grand scandale éclate aux États-Unis suite à la ratification du Newborn Act par le Sénat, qui autorisait les parents à modifier les caractéristiques génétiques de leurs enfants. De violentes manifestations aboutissent entraînent la rétractation du Sénat et la non-application de la loi.

2054 – Grand incendie de Lyon qui entraîne la destruction des locaux des laboratoires de la société Lense, ceux-ci sont déplacés en région parisienne au niveau du plateau de Saclay

2055 – La société Lense fusionne avec Microbior, Lense-Microbior devient le 3ème plus grand groupe mondial en ce qui concerne la microbiologie

2057 – La société Lense créé la filiale Microbot qui développe les premiers nanorobots capables de cibler et d’ éliminer certaines bactéries

2058 – Le studio Ubisoft-Wizard crée un dispositif baptisé Animus qui permet de s’ immerger entièrement dans un univers virtuel

2059 – Les scientifiques Hussault et Bremer réfutent la théorie de la relativité générale et démontrent que le voyage dans le temps est impossible

2061 – Le film Exo, 76ème classique d’ animation des studios Walt Disney décroche la première place du box-office de nombreux pays. L’ idée d’ une humanité augmentée émerge.

2066 – Création de la base de donnée mondiale d’ identité génique (BIG), en grande partie financée par la société Lense et début du séquençage d’ ADN des êtres humains volontaires

2068 – Extension du séquençage à tous les nouveaux nés et création de Bureaux de séquençage nationaux afin de séquencer l’ ensemble de l’ humanité

2071 – Décès de Lucas Tenniel, mort d’ un accident de hooverboard sur la D74A, son fils Bernard Tenniel reprend les rênes de l’ entreprise

2072, avril – Le génome de 90% des êtres humains est séquencé

2072, novembre – Débuts des tests en laboratoire visant à créer des ‘ provirus’ afin d’ augmenter génétiquement l’ humanité.

2074 – Création du provirus Adonis qui renforce le système immunitaire de l’ humanité, implanté sur les populations amérindiennes d’ Amérique du Nord, succès total. Le séquençage de l’ humanité étant presque terminé, celui-ci est transmissible à tous les individus qui désirent l’ avoir.

2084 – Mise sur le marché de ‘ provirus’ conférant différentes augmentations

2085 – Suite à une loi enterrant le monopole des provirus détenu par la société Lense, la société Kyrel & Koe commence à fabriquer les siens et à les mettre également sur le marché, la concurrence est exacerbée.

2096, février – Une brèche de confinement d’ un des laboratoires de Lense qui contenait des prototypes inaboutis de différents provirus entraîne la propagation de trois d’ entre eux, Midas HC-1, Midas HC-2 et Cyclope V-8, différents tests sont réalisés sur des personnes potentiellement contaminées et les trois virus sont jugés sans effet.

2096, mars – Le discrédit qui touche la société Lense est grand, malgré ses efforts pour étouffer l’ affaire et pour renforcer les mesures de protection. Le 18 mars, 28 des 42 laboratoires de la société sont fermés pour éviter d’ autres incidents. Le 23 mars, plusieurs employés haut-placés sont placés en examen par les autorités françaises. Le 24 mars, l’ incident est condamné par la Cour suprême de l’ Europe.

2096, avril – Les ventes de provirus ont fortement chuté et plusieurs OND (Blue Peace, Harmony et Militerra) dénoncent la société Lense et prônent l’ arrêt total et définitif des provirus. Le 13 avril, plusieurs membres de l’ OND Militerra tentent de saboter une voie ferrée appartenant à l’ entreprise, sans succès.

2097 – La société Lense sombre peu à peu après le suicide de Bernard Tenniel. Sa rivale Synthesia commence à la remplacer sur le marché, jugée plus sûre par les consommateurs.

2102, 3 juin – Dans une tentative désespérée de récupérer le marché des provirus, la dirigeante de Lense, Plume Tenniel, envoie un espion, H. Kane, augmenté génétiquement pour être invisible, saboter l’ une des installations de Synthesia afin de provoquer une brèche de confinement. Il réussit mais est aussitôt arrêté par des patrouilleurs, l’ affaire éclate le lendemain.

2102, 4 juin – La brèche est comblée et Synthesia assure que la situation est sous contrôle, un périmètre de sécurité est établi autour du laboratoire. La société Lense fait faillite le jour même tandis que Plume Tenniel est incarcérée pour crime bactériologique.

2103, janvier – Plusieurs mois après les incidents, le dénommé H. Kane est retrouvé dans sa cellule, les bras disloqués, le regard vide, ses lèvres ont disparu.

2103, 3 février – Un diagnostic médical établit que lui et d’ autres prisonniers souffrent d’ une maladie neurodégénérative de type H causée par une souche mutante du provirus Cyclope V-8 qui aurait été utilisé pour le rendre invisible.

2103, février – La prison et le personnel médical sont immédiatement placés en quarantaine en attente d’ analyses complémentaires sur le provirus. Les jours qui suivent, personne d’ autre n’ est affecté et la mise en quarantaine est levée. H. Kane et les autres prisonniers contaminés sont confinés dans un laboratoire spécial de Synthesia, Ç pour étude È.

2103, 12 octobre – S. Slidell, un des prisonniers, décède pour des raisons inconnues dans le laboratoire de confinement A-02. Les caméras de vidéosurveillance révèlent par la suite que le cadavre de Slidell diffuse un gaz plus léger que l’ air contenant vraisemblablement le provirus Cyclope V-8 puisque, le lendemain, toutes les personnes présentes sur les lieux sont contaminés par le virus.

2103, 13 octobre – La police parisienne forme un cordon de sûreté visant à empêcher la progression des contaminés. Succombant à la tension générale, le jeune lieutenant Graham tire sur un docteur porteur du provirus. Celui meurt et un gaz émane alors de lui, engrainant la propagation du provirus dans un rayon mal délimité de plusieurs kilomètres. À précisément 950 mètres de là, une vieille dame, Mme Pimont, succombe à un cancer du rein. Étant désormais porteuse du provirus, sa mort a pour effet de le propager de nouveau. 6 kilomètres plus loin, au-dessus du pont des Arts, un jeune homme suicidaire saute dans la Seine et meurt d’ hydrocution, propageant le virus à nouveau. Petit à petit, celui-ci gagne du terrain et c’ est bientôt tout Paris et son agglomération qui s’ en trouve contaminé. Le dispositif d’ urgence de classe F est mis en place et la ville est placée sous quarantaine pour une durée indéterminée, tous les accès sont fermés et plus personne ne peut ni sortir ni rentrer.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12166


Echec et Mat

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Mai 2028
La plus grande manifestation jamais vu se déroule.
L'apothéose d'un combat qui a débuté, officiellement, en novembre 2018, avec le mouvement dit des gilets jaunes.
Au départ, les industriels qui étaient en place dans la plupart des espaces de prise de décision mondiaux avaient revu leurs stratégies marketing en y intégrant du bio, du vert, de l'éthique capitaliste... Elles avaient commencées à s'inquiéter en 2022, lors du grand boycott: effondrement des ventes, engorgement des sites de production, taux de chômage historique... Avait suivie "la Vague". Incapable de supporter une telle remise en question de leurs convictions basées sur la possession de richesses, une vague de suicides avait suivie. L'armée avait dût intervenir car des rassemblements de départs collectifs s'étaient organisés un peu partout. Des cimetières d'urgence avaient été improvisés, les forces de l'ordre étaient dépassées et tous les agents réunis ne suffisaient plus à gérer cette situation même si la police nationale était devenues le 1er employeur du pays...
Pourtant, Mathilda, elle, n'avait pas la sensation d'avoir passée ces dix dernières années dans la terreur et la dépression.
Non. Elle, comme de très nombreuses personnes avaient commencées en 2018 à prendre conscience.
Juste, prendre Conscience.
Et cela avait tout changé.
Depuis, des milliers, puis des millions de personnes avaient pris part au "Cheminement".
Petit à petit, l'accès aux pensées du monde rendue possible par internet avait permis de décrypter les processus destructeurs mis en place pour pérenniser le profit comme valeur suprême de la société par une minorité influente.
Mathilda se souvenait très bien lorsque, alors âgée de 27 ans, elle avait entendue à la radio que les vingt et quelques personnes les plus riches au monde détenaient autant que 4 milliards d'individus, soit à l'époque la moitié de l'humanité.
Le sentiment d'injustice qui était monté en elle à ce moment précis l'avait, comme elle s'était souvent plu à dire, "réveillée en sursaut".
Comme elle, des millions de personnes avaient décrochées peu à peu du modèle établi. Les uns s'étaient autonomisés dans leur professions, d'autres avaient développés une autonomie locale, certains avaient remis au goût du jour le statut d’ Hermite...
Mais ce qui changea vraiment la donne, ce fût le changement de paradigme.
Pour Mathilda, cela s'était imposé à elle après la mort de son frère.
35 ans, ingénieur talentueux, incapable d'envisager avoir passé sa vie dans une illusion, d'avoir contribuer à l'extinction de masse du 21ème siècle... Trop de responsabilité, trop de culpabilité. Il était tombé dans l'alcool et un AVC avait eu raison de lui, un soir de décembre 2023...
Elle était passé par toutes les phases du deuil et crût ne jamais s'en remettre.
Elle avait rejoint un groupe Facebook pour aborder la perte d'un être cher et y avait trouvé une écoute bienveillante. Elle découvrit de nombreuses pratiques holistiques dont elle ignorait complétement l'existence. Elle s'intéressa à la physique quantique, lu Carl Gustave Jung, commença à méditer...
Et la moitié de l'Humanité avec elle.
Les personnes se mirent en contact, d'abord de manière virtuelle, puis "en vrai" lors de rassemblements spontanés, les "si on se parlait". Puis vint l'époque où de plus en plus d'êtres commencèrent à communiquer autrement.
Des facultés dites extrasensorielles se développèrent vitesse grand V et en l'espace de 5 ans, ce n'était plus 10% du potentiel du cerveau qui était couramment utilisé mais 50%.
Cette manifestation historique n'était pas un combat. C'était la fin d'un combat. Là, au dessus de Paris, au dessus de la France, au dessus de l'Europe et de toute la surface de la Terre, une trame d'esprit s'était tissée au travers de la 1ère méditation mondiale organisée spontanément par tous et par chacun à la fois.
La plus grande mise en réseau jamais imaginée.
Aujourd'hui, un monstre s'était écroulé des suites de ses blessures.
C'était la fin d'un monde et l'Aube d'un autre.
Mathilda se rappela que lorsqu'elle était jeune, on lui avait dit que la Magie n'existait que si on y croyait. Personne ne lui avait appris que ce qui semblait exister pouvait tout aussi bien disparaître si l'on arrêtait d'y croire...



 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

12165


Tous le même salaire horaire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le problème de l'argent aujourd'hui c'est que nous courons derrière lui au détriment de notre bon sens au detriment de nos envies.
Le fait de vouloir être plus riche on en perd notre vrais valeur.
A ce jour beaucoup ne sont pas épanouis complément dans leur travail, ils ce deplacent géographiquement dans des villes qui ne leur conviennent pas, font de grosse concessions qui chanboule leur équilibre et ce lui de leur famille.
C'est ce qui rends les gens malade, aigri, crée du mal-être psychologique et physique (tout un tas de pathologie du a la mauvaise place ou ils se trouvent), génère du travail mal fait ou bâclé.
Or faire un metier, sans pensé a gagner plus, juste faire un metier qui nous inspire, qui nous anime, qui nous fait plaisir est un gage de qualité de travail. Plus de boule au ventre avant la reprise du travail, plus de maladies du au mal-être (on gagnerait beaucoup sur la santé).
Nous naissons tous avec des envies differentes des objectifs différents, juste laissons nous guider par nos envies et nous trouverons tous notre voie sans penser au profit. (Qui sait, nous sommes peut-être comme les fourmis. Nous naissons avec un but, pour aider notre colonie, choisi par notre reine (la terre)
Beaucoup d'entre nous on quand même la chance d'avoir fait ce choix. Posons la question aux personnes dans ce cas s'ils changeraient d'activité malgré un salaire universel et peut-être moins rémunérateur. Moi je ne changerais rien. Nous sommes tous différents certain aspire vers des poste a responsabilité dautre a risque (pour ladrenaline)...
Cela pourrait etre une possibilité si tous le système était remis a zéro.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

12164


Génération de rêve

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Au 21ème siècle, il est élégant d'être pessimiste et sexuel - d'intellectuel. Vous vous souvenez de Raj Kutrapali de The Big Bang Theory? Il sourit: “ … Et aussi“ nos enfants seront intelligents et beaux… ” ? Chaque génération franchit une étape dans son époque. Nous vivons au début du troisième millénaire. Je ne sais pas à quoi ressemblait le monde en 1019... Mais ce n'est certainement pas le moment de créer la première voiture. Ensuite, il n'y avait plus d'avions, peut-être qu'ils n'étaient que des mythes, des rêves. Les problèmes principaux sont:
- la surpopulation;
- la pollution;
- ressources limitées.
La surpopulation et la pollution ne peuvent pas être arrêtées (il est impossible de suivre immédiatement les personnes en cours de reproduction; il est impossible d'interdire immédiatement les ordures aux personnes morales et aux personnes physiques). Si nous n'utilisons pas d'autres sources d'énergie et ne modifions pas le type de consommation (ou la mode sur le marché des consommateurs), un désastre nous attend. Cependant, si nous revenons à la façon de penser de notre génération (intellectuelle, mais pessimiste), il est accepté dans la société d'être un économiste.
Les hommes d’ affaires des films américains crient: «J’ ai besoin d’ un résultat et de mon profit... ». La société n’ ayant pas annulé la marque: «Soyez un économiste», nous avons déjà atteint le stade de consommateur rationnel. Par exemple, pourquoi vivre dans un village si le talent suffit à vivre en ville? (NE PAS survivre). Pourquoi y aller en voiture s'il est plus pratique de voyager en avion (L’ argent n’ est pas la première chose à faire pour tout le monde, quand une personne peut perdre une source de revenu en raison de désagréments, c’ est-à-dire du travail, et la commodité n’ est privilégiée dans le travail que pour en faire de l’ art) Il y a un autre côté de la médaille: pourquoi vivre dans une ville encombrée de technologies, si vous avez un ordinateur portable à portée de main et que vous êtes dans la nature. Dans les deux cas, il reste à choisir.
La terre ne peut pas nous donner tous les plaisirs, surtout quand nous la détruisons. Donc, un moyen de sortir - la sortie dans l'espace. Ceci, à mon avis, est évident. Par conséquent, la majorité dans le style de notre génération, dit avec pessimisme: "C'est la fin". Le monde est déjà interconnecté: Internet, Skype, les compagnies aériennes, les services en ligne et la restauration rapide. Tout cela ressemble à ce paradoxe: "Vous savez, et il reste à comprendre cela. "
Sigmond Freud a déclaré: "L'Amérique est une erreur, c'est une énorme erreur. " Peut-être parlait-il d'une transition progressive du système communautaire primitif au système capitaliste, mais les États ne peuvent être une erreur. Ce pays a donné tout ce dont tout pouvoir rêvait: la démocratie au niveau micro. Système judiciaire libre, esprit d'entreprise privé, forte valorisation de la main-d'œuvre, recrutement (chasseur de tête, peut-être déjà à l'échelle mondiale), cinéma et musique.
Peut-être cette liberté a-t-elle touché le marché fantôme, c'est peut-être ici que ce qu'on appelle la moralité légale ou même l'intervention de l'État ont échoué. Cependant, le développement égal de tous les secteurs ne peut être ignoré.
Peut-être à tout cela, il n'y avait pas d'académie De Isaac Azimov, pour le salut de cette civilization. Même s'il y a une punition (qui est mentionnée sur les sites Web), cela peut être - c'est ce que vous ne devriez pas être. C'est à dire un exemple frappant, de sorte que d’ autres États, plutôt que le système planétaire, ne répète pas ses erreurs, comme une mini-copie entre nos mains.
"La liberté implique la responsabilité, pour que tout le monde n’ aime pas la liberté" - on peut d’ abord noter que le marché doit donner à la volonté de la "main invisible" de Smith, où étrangler quelque chose ou l’ envoyer dans la bonne direction (pour former un mélange des théories de Smith et de Keynes dans une économie planétaire, dont l’ existence n’ est plus évitable).
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12163


Emergence de nouvelles superpuissance économiques

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un grand pays aux ambitions démesurées
Nation dirigée par un dictateur en poste à vie, avec une volonté d'expansion et de colonialisme.
A la tête d'une grande puissance économique.
Mettant la main sur les richesses des pays en voie de développement.
...

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

12162


LE PARCOURS "FUTUR"

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'ancien monde sombrait dans la morosité ambiante et la désespérance. Plus personne ne croyait en l'avenir et tous se rejetaient la faute sans chercher de véritable solution. Les gens rêvaient, se réfugiant dans la réalité virtuelle pour régler leurs comptes ou savourer quelques instants de douces utopies.
Un jour, alors que les branches de l'arbre des possibles pesaient lourdement dans la conscience de son créateur comme autant de cellules souches à jamais prises dans la sédimentation du Web, une idée lui vint. Si toutes ces pensées avaient pu surgir malgré le chaos, n'était-il pas l'heure de leur donner leur puissance créatrice en les libérant ? Il était temps, en effet, de passer à la phase de concrétisation des futurs les plus beaux et les plus géniaux.
Pour se faire, il créa une école "Le parcours Futur". Ouvert à tous, aux petits comme aux grands, l'objectif de ce parcours était de proposer, notamment à ceux exclus du cursus dit "normal", de mettre en œuvre à l'échelle locale les scénarios de l'arbre des possibles. Pour cela, il recruta des enseignants et des professionnels volontaires pour transmettre leurs savoirs. L'engouement fut tel, qu'il trouva des locaux rapidement et bien vite le nombre d'élèves fut tel, que le cursus normal proposa de remplacer ses anciennes offres par le parcours Futur. Les élèves venaient d'eux-mêmes en cours, plusieurs heures par jour. Ils choisissaient leur domaine de prédilection et organisaient leur travail sans contrainte, accompagnés par les enseignants volontaires du parcours. Ils apprenaient vite, toute chose étant un savoir utile pour mettre en œuvre leurs rêves. Ils étaient libres d'échouer, de recommencer, de tâtonner, mais ils avaient un seul devoir: croire en leurs rêves et tout faire pour que ceux-ci obtiennent l'agrément "Bonheur". Ce n'était pas une mince affaire à obtenir, l'agrément "bonheur", pour cela, il fallait publier régulièrement des articles dans le magazine du Parcours Futur et récolter un pourcentage important de parrainages pour continuer dans la direction choisie. Enfin, une fois le projet abouti, il fallait passer le grand oral devant les caméras de la chaîne du Parcours Futur et remporter plus de 70% de votes favorables du public. Pourtant, presque tous les élèves furent récompensés. Dès lors, leur avenir était assuré et ils avaient une vraie place dans la société. Ceux qui échouaient n'étaient jamais relégués. Ils avaient tant acquis en savoirs et méthodes, qu'ils étaient toujours recrutés par d'autres.
À partir de ce jour, l'humanité comprit que son véritable ADN ne se trouvait pas dans son sang, mais dans son cerveau, et qu'il n'était pas limité à quelques brins codifiés mais bien au contraire infini, et qu'il ne pouvait se développer pour le bonheur de tous que sous l'aspect d'un arbre aux mille branches, dont les feuilles certes, naissent et fanent, mais parce qu'il doit sans cesse se renouveler. L'arbre du bonheur permit alors à l'humanité de comprendre qu'elle était faite sur le modèle de la Nature, et que la seule énergie créatrice utile à mettre en œuvre était celle de la pensée positive partagée.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12161


The Awakening of the Masses: Global Charter of Earth Rights

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

We will face a complete economical crash and a reversal of values will ensue. Grass routes movements will revolutionize world leadership and world order. World resourses will be diverted to green technologies. There will be a revolution that will change every aspect of our lives, how we live, think and interact.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 50 sur 9259


Base de données
des scénarios

Sommaire