"

Sélection catégorie

 

Sélection thème

 

Tri

 

 

Sélection statut

 

Recherche par mot clé

 

  Affichage

 

 

 

intégral    liste


Scénarios du futur

Scénarios 1 à 50 sur 9248

12232


La nature reignera en maître

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Avec les avancées technologiques mais surtout la prise de conscience collective de la population humaine, les sociétés vont changer.

L'an 2030. Bruit sauvage d'oiseau sur les branches de l'arbre à ma fenêtre. Chaque matin les même souvenirs; ceux qui nous ont poussé dans la bonne direction. Ras de marée, inondations, feux de forêts ou encore canicules. Mais d'or et déjà nous ne voyons que les avancées que nous faisons.
De ma fenêtre, petit être que je suis, je vois les progrès parcourus par l'humanité.

Me voici donc dans ma nouvelle vie. Matière biodégradable, petit déjeuner à base de graines. Vélo avec le cadre en bois et des pneus en caoutchouc issu d'une récolte artisanale.
Nos modes de vie ont changé, notre environnement.

La plus grande avancée est restée celle de la place de la nature et plus particulièrement de la végétation. L'arbre à ma fenêtre n'est pas seulement dehors, il est aussi dans mon logement.

Nous vivons maintenant dans les arbres dans des sociétés où ne nous maîtrisons plus la nature. Elle se place maintenant comme notre égal. Tels des écureuils, que nous prenions pour des petits êtres chétifs, nous vivons dans les arbres et nous les respectons.

Ce texte ne devrait pas se résoudre seulement à une vision optimiste, idéaliste. C'est une conviction et une chance que l'humanitédevrait et devra se donner pour survivre.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12230


Blogo Space

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ils étaient arrivés avec leurs bottes et leurs vestes en cuir, tels des cowboys venus tout droit du futur...
- As tu mis en place les câbles ? S'était exclamé Jack à son collègue Dundy
- Tout est en place l'ami ! La traction de la terre va pouvoir commencer.
Dundy regarda sa montre, pile à l'heure !
La météorite quelques kilomètres plus haut emmenait déjà la terre vers de nouveaux horizons, Dundy et Jack décrocheraient les câbles à l'approche de Mars.
Pendant ce temps à l'opposédu globe les Chinois avaient leurs radars en alerte, la fusée envoyée sur RG34 semblait tracter la terre.
Yunny qui était posédéjà depuis plusieurs jours sur RG34 décida de sortir de sa fusée pour admirer le ciel galactique.
Il mit son scaphandre et ouvrit la trappe.
Peu de temps après Yunny se surprit à crachoter dans son micro.
- Yunny RG34, je répète Yunny sur RG34, la terre est actuellement accrochée à la météorite !
- Pekin Space ici Pekin Space j'ordonne l'ordre de vous décrocher !
La terre commença a trembler Dundy et Jack vérifièrent leurs câbles une énièmes fois.
Leurs missions ne pouvaient pas échouer, après tout, ils étaient là pour sauver l'espèce.
Dundy sortit une fiole de sa poche, elle contenait l'origine de la vie. Il regarda son réceptacle un temps, puis la remit dans sa poche.
La haut Yunny questionna pour la première fois un ordre, Pekin Space ne lui pardonnerait certainement pas, mais il fallait qu'il le fasse.
Une main, après l'autre, les pieds arc boutés autour du câble, il se laissa glisser jusqu'à la terre.
Jack étonné à l'arrivéde Dundy lui proposa de sectionner les câble ensemble, la Terre avait parcouru le chemin nécessaire. Mars était la ! Son reflet rouge apparut dans les lunettes de Dundy...
C'est ainsi qu'ils sectionnèrent les câbles tous les trois, Globo Space comptait désormais 3 astronautes, la terre était sauvée !
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12229


Vers les étoiles ...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

A cause de notre comportement par apport à notre Terre, et grâce aux grandes avancée scientifiques nous serions capable de construire une fusée ressemblant de plus ou moins près à la Terre, qui nous permettrais, dans 103 ans, de quitter notre maison et s' enfuir sur une autre planète. Nous déménagerions dans cette fusée. Le voyage durerait 62 ans, pendant ce temps la Terre aurait explosé, faisant disparaitre toute les autres espèce animal et végétale, sauf une ! Une petite fourmi s'était accroché à un sac, elle avait emporté avec elle 7 oeufs. Ces 7 oeuf avaient éclos faisant naitre 2 males et 5 femelles. Durant ces 62 ans toute une fourmilière s’était installé dans la fusée. Les humains enfin arrivé, installeraient leur maison, leurs hôpitaux, etc etc... Les fourmi aussi s'installeraient, survivantes aux nombreuses bétises de l'humanité. Nous gâcherions cette planète, et tout recommença, à chaque fois...
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12228


Les chats

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les chats prennent le contrôle total du monde après que certains se sont fait abandonner. Ils auraient fait un lavage de cerveau au humain grace à leur intelligence. Dans ce futur, nous, les humains, serions les esclaves de ces félins.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12227


Dualité science/religion

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La science et la religion se contredisant l'une et l'autre, l'humanité serait scindée en 2 camps, les pro-science et les pro-religion. Pour les pro-sciences, ils pourront se battre grâce à de nouvelles armes, mais, il leur faudrait du temps pour surenchérir et découvrir des armes utilisant des énergies simples à renouveler et quand même destructrice pour pouvoir se défendre. Les religieux eux n'auraient pas de problèmes de luttes intestine, car, devant tous les problèmes, seule la religion la plus violente serait accepté, tous les religieux ne pourraient pas adorer un autre dieu que la religion unique. Les religieux profiteraient de chaque temps de pause des scientifiques pour envoyer des attentas dans leur centres de recherches, prenant les nouvelles armes. Là ou les scientifiques se posent des questions, les religieux y répondent avec un seul mot " Dieu", dès lors les religieux ne douteront pas de ce qu'ils font car, ils n'auront qu'une seule raison, très simple " Dieu". Les religieux pratiquant une autres religion serait bannis où plus sû rement suppliciés dans les lieux de croyance, alors que certains scientifiques, eux, fatigués de chercher, voulant trouver une réponse simple aux questions difficiles, trahirons sans vergogne les autres scientifiques pour être acceptés chez les religieux. Les religieux, eux ne se préoccupant pas de la planète, n'hésiteraient pas à envoyer des kamikazes avec des bombes atomiques où à hydrogènes pour battre les scientifiques. Les religieux gagneraient au final la guerre permanente et, tueraient surement les scientifiques en leur donnant statut d'hérétique. Ensuite les religieux continueraient d'appliquer leur loi de religion uniques et pour donner l'exemple sacrifieraient surement une dizaine de pauvres dans chaque ville un minimum importante. Mais continuant d'utiliser les énergies fossiles, les religieux épuisent les ressources de la planète, ce qui bloquant d'un coup l'électricité enlève tout le confort moderne. Quelques révoltes où manifestations éclateront et seront vites matées par la police religieuse, elle, ayant le droit d'utiliser les dernières ressources existantes. Les religieux pourraient alors dire que si la police religieuse avait encore droit aux dernières énergies, c'est parce qu'ils étaient purs et que, toutes les personnes ayant manifestés n'avaient plus d'énergie car, Dieu les trouvant impurs, les aurait punis. Dès lors, des élites se battront contre les populations déclarés impures et si au début les purs gagnaient grâce à leurs armes, au fur et à mesure que l'énergie disparaissait vraiment, le conflit s'égalisait, au bout de beaucoup de temps, le seul héritage de la civilisations passée serait alors une bombe puissante où serait écrit une chose du genre pour tuer les hérétiques. À cette époque, la civilisation se concentrerait dans une seule ville, le chefs des purs voyant cette bombes déciderait de l'utiliser et tuerait sans le vouloir les derniers représentant de l'espèce humaine.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12225


Et si on pouvait sauver la terre?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si on pouvait sauver la terre grâce à des cellules régénératrices de l'air et de la terre, l'humanité pourrait poluer en toute légalité et sans dangers pour les êtres humains
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12224


Un aide extérieure

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une civilisation extra-terrestre intervient pour secrètement sté riliser les hommes (ou les femmes). De cette façon, la population diminue jusqu'à arriver à un équilibre avec les ressources dont nous disposons. Nous agissons de la même façon avec les chats sauvages.
 

Afficher les scénarios connectés

 


en réponse au scénario 12157 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12223


2040

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous somme en 2040,
Hier, la gravité de la planète Terre c'est rompue.
Tous le monde est en apeusenteure.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12222


L'humanité n'est qu'une étape vers un possible futur ou pas...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Qui n'a pas vu Lucy de Luc BESSON ou lu Le Papillon des Etoiles de Mr WERBER, qui n'a pas lu la trilogie Robots d'Issac ASIMOV ou vu iRobot avec Will SMITH, l'avènement de l'Intelligence Artificielle est pour demain ou aujourd'hui... peut-être, mais alors quelle place nous reste t-il ? Pour quand est la fin du monde tel que nous le connaissons, sommes nous voués à disparaitre comme ce fut le cas pour les dinosaures ou pour la civilisation Aztèque
La fin du monde est proche... 2043 ou 2047 en fait quand l'humanitéatteindra sur Terre le nombre " fatidique" de 10. 000. 000. 000 milliards d'individus... on s'en approche la pandémie de Covid actuelle n'est qu'une étape pour nous unir face à l'adversité.
Les faits: Les êtres humains qui sont sortis du lot, Elon MUSK, Stephen HAWKINGS, souffre ou souffraient de maladies mentales (Autisme, maladie de Charcot pour les plus invalidantes)

Jeff se reveille avec un milliard d'idées qui lui traversent l'esprit, elles s'évanouissent avec la tasse de cafébrulant qu'il ingurgite trois minutes après son réveil. Il prend sa douche et s'habille près à abattre une nième journée de travail. Dans le train qui l'emmène sur Paris il joue à réveiller ses neurones en faisant son Sodoku quotidien, il le sait il le sent, sa mémoire défaillante ne sera pas un problème, il a apprivoiséla technologie offerte par son smartphone et à force de travail de test et d'échec, il a dégagédes capacités hors normes, un pouvoir indicible, une vision de ce qui se passe tout autour de nous, lorsqu'il croise une personne il voir en elle ses intentions. Il a appris à lire les gestes grace à des rencontres virtuelles a deviner les intentions de ses interlocuteurs. C'est devenu un boulimique du savoir, il teste tout se demande pourquoi ça marche comme ça, et si on faisait ça ou ça... et chaque jour il apprend et devient meilleur. Il convaincu d'une chose, il faut faire le bien pour soi et autour de soi

Mais je m'égare il faut un texte qui relate des scenarii possibles:
1- L'IA domine le monde
2- L'IA vit en bonne intelligence avec l'être humain
3- L'homme refuse l'IA

Le meilleur est le scenario numéro 2, car le 1 et le 3 conduisent à la disparition de l'homme en tant qu'espèce en 2047.

Le compte à rebours est lancé, êtes vous prêt à renverser Google Amazon Facebook Apple, mais aussi Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi.
La guerre EST OUEST est en préparation, et une nouvelle fois la France se retrouve au
milieu, plus largement on parlera de l'Europe, avec des systèmes comme le RGPD, la Taxe GAFAM, elle lutte, mais c'est dérisoire face à des géants de l'économie...
Heureusement ils nous restent les idées, et un nouveau siècle des lumières est en train de naitre... sous vos yeux, la mise en commun de nos savoirs de nos cerveaux, si on les connectent peut faire naitre une nouvelle et puissante source d'inspiration

Nous sommes tous sur la même planète, la TERRE dont nous pompons les ressources inlassablement tel un virus, mais nous allons mourir si nous tuons notre hôte.

La solution, allez dans l'espace, nous rependent dans l'univers, plusieurs compagnies l'on compris, SpaceX et Elon MUSK, Virgin Galatic et Charles BROWNSON, et Jeff BEZOS et Blue Origin, tous ont compris l'intérêt des vols spaciaux habités. Etre les premiers à offrir (contre rémunération ils ne sont par naifs) des voyages en orbite terrestre précurseurs à des voyages plus lointains, vers Mars par exemple, comme le robot Perseverance (formidable exploit soit dit en passant)...

Mais faut-il que nous voyageons et nous répandions dans l'univers pour y propager des idées de haines et de violences, de discrimination, si vous ne l'avez pas lu je vous conseille la lecture de la trilogie des BOB... qui exploite l'idée d'une Intelligence Artificielle, qui se sauvegarde et se réplique, et explore ainsi tous l'Univers
...
Ouf d'un seul trait je croise les doigts que l'on puisse revenir sur le scenario...
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12219


Et si Il n'y avait plus rien à découvrir en mathématiques ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si on découvrait une méthode exhaustive permettant de démontrer ou réfuter toute proposition mathématique immédiatement ? Ou si les ordinateurs quantiques permettait cela.
Ou alors, on vient de démontrer la dernière propriété, et plus aucunes questions mathématiques ne se posent.
Est-ce que l'avancé des autres sciences seraient alors ininterrompu, ou au contraire la stagnation des celles-ci seraient inéluctables ?
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12218


Améliorons le monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

D' abord les voiture électriques, en attendant de trouver mieux, vont couter moins cher et ils y auras beaucoup plus de bornes de rechargement pour que un plus grand nombre de la population puisse s' en équiper. Ensuite, pour tout les trajet cours les gens devront privilégier le vélo, le skateboard ou ce genre de moyen de transport et il y aura des bonus à chaque fin d' année pour ceux qui auront privilégier cela, pour encourager cette pratique.
Il y aura moins en moins de neuf, pour que cela passe à presque plus et tout sera recycler, reconditionnéou rénover, cela permettra que cela sois moins cher et réduira les empreinte carbone.
On construira plus de logement sociaux pour aider les plus démunie et il y aura bien plus de programme comme le greta pour aider à la réinsertion et la formation des gens en difficulté ainsi ils trouveront avec plus de facilité du travail.
On refera les lois pour que toute forme de discrimination, même seulement verbale sois puni.
Les femmes et les hommes peut-importe le secteur devrons avoir le même salaire par respect de son prochain.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12215


La renaissance hors de l'humanité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le futur, par définition est ce qui est à venir. A venir... ce qui survient après le moment où l'on se pose justement cette question.

-« que va-t-il arriver après ? »

Et cela dans 10 secondes, 1 mois ou même 100 ans.
Mais comment définir ce qui est à venir alors que même les plus grands scientifiques n'y arrivent pas ? Les sciences et même l'expérience nous permettent d'entrevoir des possibilités avec plus ou moins de certitude et de précision. La météo, le sport, la politique... mais à quoi bon ? Pourquoi s'obstiner à entrevoir des choses qui ne sont pas vitales ? Savoir le temps qu'il fait ne nous aidera qu'à planifier notre week-end. Mais cela sauvera t'il la planète ? j'en doute.
Dans cette course effrénée à obtenir à l'avance la plus futile des informations, la plus inutile des données, nous périrons. L'être humain, dans la majorité des individus, ne pense qu'à sa personne et à son bonheur immédiat. Ne pense qu'au profit direct et à son capital.

De mon point de vue, l'avenir est un choix. Je choisi de peindre un mur en rouge et bleu, je réalise mon oeuvre.
A partir du moment où ce choix implique une tierce personne, une discussion sur ce choix doit être envisagée. Imaginez deux points reliés d'une ligne. A ce niveau, cela reste amplement gérable.
Si ce choix implique une 3ème personne, ce choix devra être équitablement débattu en triangle... imaginez 3 points chacun reliés par une ligne. Et cela peut croitre exponentiellement selon le nombre de décideurs. Rapidement, le simple schéma de décision se transforme en rosace très complexe, remplie de croisements de lignes, cherchant désespérément le point final.
Le système tel qu'il est aujourd'hui dans un pays comme la France, à réduit considérablement le nombre de lignes d'interaction et cela facilite la prise de décisions. Nous élisons un président qui nomme un gouvernement et assure la fluidité de « ses lignes ». Cependant, des lignes invisibles ont fait progressivement leur apparitions dans l'ombre. La puissance des Lobbies, des grandes entreprises qui font pressions et graissent les pattes de nos politiciens élus... Nos lignes visibles.
Ces lignes invisibles, qui aujourd'hui ne sont portées que par le profit, détruisent peu à peu notre planète sous tout point. Le pétrole dans toutes ces formes, l'agroalimentaire, le textile, le pharmaceutique. Autant de sujet pouvant être débattus des pages entières... autant de sujets que nous connaissons en majorité tous, autant de sujets qui vont mener notre planète à la renaissance.
L'espèce Humaine est condamnée. C'est un fait. Les lignes sont tracées de sortent qu'aucune décisions ne peut être prise dans une logique de survie, les lignes se croisent, les interlocuteurs ne sont pas du même avis, n'ont pas ou plus le même objectif. Mais, n'oublions pas que l'homme n'est pas le seul à les tracer. Notre terre mère à son mot à dire.

- « Homme de la terre, je vous ai porté, à présent partez, si ce n'est de votre plein gré, je vous y obligerai ».

La renaissance se fera, mais l'homme ne sera plus. Elle se fera via d'autres espèces plus respectueuse. La nouvelle race.

 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12214


Après...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le silence régnait depuis des décennies sur les plaines désertes. Seuls vestiges d'une humanité disparue de ces lieux, de vieilles bâ tisses bringuebalantes se jouaient encore d'une pesanteur incertaine. Allongées lascivement, de longues bandes d'asphalte ondulaient de collines en villages. Plus aucun véhicule ne les parcourait car le pétrole avait quitté la sous-face de la terre, aspiré jusqu'à plus soif par des réservoirs addictifs. Qu'importe l'absence de transporteurs puisqu'il n'y avait plus de transportés. Ils étaient tombés un à un, d'est en ouest, emportés par un mal invisible qui ne connut de trêve avant de conquérir la planè te au complet.
Tout avait été dit, affirmé, juré sur la Bible ou le Coran.
Tout avait été soi-disant pensé, étudié, préparé pour s'en prémunir ou en guérir... au pire.
S'il avait eu un visage, le mal en aurait probablement ri de bon coeur. Ri de cette suffisance, de cette présomption prétentieuse. Les experts défilaient devant les écrans, plus intéressés par les micros que par les microscopes. Demain, disaient-ils serait l'aube d'une nouvelle è re. Celle du vaccin miracle, ultime solution. Celle d'un rebond et de jours meilleurs où tout redeviendrait comme avant& #8230;
Les masques sont bien tombés, mais pas comme ils l'espéraient. La bê te était maligne, prévoyante, capable d'évoluer tel un processus aux mille ressources. Tapie dans l'ombre cellulaire, elle observait les manigances humaines, prê te pour la prochaine bataille et certaine de gagner la guerre. Il lui suffisait d'une toute petite adaptation génique pour faire rebondir les courbes les plus optimistes vers des sommets de désolation. Aussi efficaces que des sondeurs politiques avant une élection, les statisticiens y perdaient leur foi. Chaque matin était pire que la plus pessimiste des prévisions. Les listes des contaminés s'allongeaient au rythme inversement proportionnel à celui des places de soins.
Confinés de gré ou de force, les autres étrangement surnommés «   les négatifs  » courbaient l'échine, effrayés de comprendre qu'il ne s'agissait pas de savoir « si », mais « quand » ils allaient rejoindre « les positifs ». Alors débutait une partie de roulette russe à plusieurs balles dans le barillet. De l'odorat à la vie, on pouvait tout perdre, surtout l'espoir. On en réchappait avec un morceau des poumons sur le tapis, les plus chanceux quittes pour l'impression d'être passés sous un rouleau compresseur. Les plus fragiles gagnaient un aller simple pour un monde meilleur. En fait, personne ne savait rien, mais chacun avait un avis éclairé.
Et puis de mois en années, il est revenu au creux de l'hiver, décimant ce qu'il restait de la troupe. La bêtise fit le reste. La loi du «chacun pour soi». Sortis des grottes depuis des millénaires, bâtisseurs de génie puis ravageurs inconscients de leur destruction programmée, les hommes sont retournés se tapir au sein de l'ombre minérale.
Qu'espéraient-ils vraiment...? Une rédemption...? Une clémence de Mère Nature qui avait trouvé comme seule parade cette forme d'infanticide pour se protéger de sa propre fin inéluctable. Il aura fallu moins d'une décennie pour effacer cette présence qui se croyait au sommet de l'évolution. D'autres branches animales se sont alors développées, libérées du joug malsain de ceux qui, capables d'explorer de nouvelles planè tes, ne parvenaient pas à sauver la leur. Ils avaient imaginé un temps que les singes prendraient leur place, mais il n'en fut rien.
L'espoir vint de là où personne ne l'aurait attendu : les Fourmis prirent le contrô le du Monde.
Personne...? En fait si, un homme leur avait consacré douze ans de sa vie et des milliers de pages. Mais il passait alors pour un étrange auteur de mondes impossibles.
 me errante, aujourd'hui il sourit en caressant ses chats...

FGB Nov 2020
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12213


Retour à des anciennes technologies

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bonjour,

J'imagine le futur de bien des manières, mais ce qui me semble possible, c'est que vu qu'on est à court de ressources, qu'on reviennent sur des anciennes technologie. Qu'on se mette à recycler, réutiliser, comme c'est dé jà le cas d'ailleurs, via des black market, dans les vê tements, le troque sur leboncoin, etc,...

J'imagine bien un avenir où on apprendrais la soudure, à moins jeter et chercher à réparer plutô t qu'acheter du neuf. La raison serait économique, car on à pas forcément les moyens de se payer des technologies de pointes, mais aussi économique, dans une démarche de recyclage. On apprendrais la couture également, pour réparer les vêtements plutô t que de les jeter. La mécanique, pour retaper une vieille bagnole qui aurait pu finir à la casse.

Des métiers disparaissent, mais d'autres apparaissent. Avec le confinement, je pense qu'on aurait besoin de beaucoup de livreurs pour se réapprovisionner de tout et n'importe quoi. De l'essentiel au futile. C'est déjà le cas mais pourquoi pas le faire à plus grande échelle encore. Vu que personne où presque n'a le droit de sortir, il pourrait n'y a voir que des livreurs à l'extérieur. Cela répondrait à une demande de travail et ce serait un acte citoyen car on rend service à la société et faisant respecter la consigne de ne pas sortir (ce qui est contradictoire, car tout ces livreurs, eux sortent).

En gros un monde dans l'univers du steampunk pour résumer. Pas post apocalyptique non plus mais pas glorieux non plus disons ! Ce serait un monde de débrouillardise. C'est déjà comme ça dans les pays les plus pauvres, mais ç a pourrait le devenir en occident si on s'imprégnait de ces cultures, on aurait beaucoup à apprendre!
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12212


Langue universelle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jour, des chercheurs trouveront une langue universelle que tout le monde comprend instinctivement, elle sera aussi comprise par les animaux et toutes sortes de choses sur terre. Les rochers nous expliquerait leurs histoires respectives et la terre s' exprimera librement, ce qui réduira tout les problèmes sur cette planète. On aurait une vie sans tabous qui réduirait le stress à néant. Les animaux nous apprendrait à contrôler notre instinct et petit à petit, internet tombera dans l'oubli, les humains consommeraient consciemment, et la culture sera la plus grande forme de richesse sur terre.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12211


YOU TOPIA

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je viens d' un monde qui n' existe toujours pas
Encore
Je viens d' un monde qui n' existe toujours pas
Encore
Je viens d' un monde qui n' existe toujours pas
Tu as faim
J'ai faim et j'ai soif et j' ai peur et j'ai mal
ç a n'est pas mal
ç a n'est pas mal
Tu vis
Je rends grâces et louanges car je vois et je vis et j irai
Car la Bonne heure est in luctable
Et les bonheurs, même rikikis, beaux et bons et appréciables
Et que les vers les plus verts viennent dans la force de l'âge
Et que jamais le chant de la Nature ne s'éteindra face au chaos des ordures
Et que tu es attiré par le Beau
Et qu'un jour tu seras un oiseau
Et que la Mer, ma mère, m'apprit bien des choses
Comme le renard lui apprit à aimer une rose
Oui. Comme une fleur, comme l Amour, comme une tempête de neige dans le désert, l' Utopie est possible, tant qu'elle nous émerveille!
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12209


Le Langage des animaux

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les humains, ayant renoncé à polluer la Terre pour le bien de toute la planète, ont maintenanté normément évolués dans les rapports d'humains à animaux.
Maintenant, les hommes et les bêtes communiquent. Ils ont appris au fil des ans les langages variés et différents qu'ont les différentes espèces. Au début, ils apprenaient toutes les langues mais sporadiquement est apparu un dialecte qui a lentement évincé les autres langues et est ensuite devenue le langage planétaire.
En conséquence sont tombés d' un coup les frontières de tous les pays. Le monde s' était unifié. Il ne restait plus qu'une seule nationalité: celle des Terriens. Plus de guerre, de religion, de racisme, de discrimination, de révoltes ou de dominants et dominés. Tout n'était que paix, égalité et unité.
De plus, les hommes ont commencé à faire plus attention à la nature. On plantait des arbres plus qu'on en coupait, on était plus vigilant, on soignait et on cultivait sans pesticides, engrais artificiels et tout é tait tourné vers la Nature.
Jusqu'à quand continueront-ils?
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12205


La Lumière s'éteint

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cela fait déjà bien longtemps la Terre, plongée dans le noir, n'a plus d'animaux ni d'humains sur sa surface.
Depuis que le Soleil s'est éteint et que les hommes et les bêtes ont muté pour vivre dans la chair de la planète bleue, les végétaux se sont métamorphosés eux aussi et se sont adaptés de façon à produire leur propre lumière, afin de ne pas mourir.
La surface de la Terre est froide, sans vie mais quelque part, dans ses profondeurs, survivent de petites communautés d'humains qui cultivent des plantes transformés ainsi que des animaux devenus plus agressifs et violents.
Les hommes aussi se sont adaptés à la catastrophe survenue quelques millénaires plus tôt. Pour survivre au froid permanent qui régit la planète, de longs poils ont poussés sur leurs corps pour devenir par la suite une fourrure protectrice et chaude.
La régression est telle qu'ils sont obligés de vivre de la chasse et de la cueillette, équipés seulement de lances et de pierres. Leurs yeux, maintenant accoutumés à l'obscurité, voient sans peine dans la pénombre mais ne supportent plus la lumière qui, de toute façon, n'existe pas pour eux
Ils ont oublié s leur histoire, et mê me qu' avant ils vivaient sur la surface de la Terre, bienheureux et insouciants de la catastrophe qui allaient les frapper plus tard.
Un jour, quelqu'un parviendra t-il à les sauver?
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12202


Réchauffement climatique, une solution possible si on était tous unis

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si on créaient un bouclier qui nous protégerais des vents solaires, de l'effet de serre et des ondes magnétiques.
Une amélioration du bouclier terrestre (Parasol) qui pourrait être commandé depuis la terre, qui permettrait d'empêcher le réchauffement climatique. Une sorte de couche d'ozone artificiel !
Si on place des panneaux entre la terre et le soleil ou sur toute la circonférence de la terre cela nous permettrais de réguler la température de la planète et bien plus encore.
Ces panneaux serrais adapté pour filtrer les effet négatif du soleil tout en absorbant de l'énergie solaire et pourraient s'adapter grâce à une IA aux fluctuations des tempêtes solaires et de ses projections.
On peux imaginer pleins d'autre utilités comme de la projection de lumière et de chaleur, de placer des télescopes sur toute la circonférence la terre ce qui pourrait nous permettre de mieux comprendre notre position dans l'espace et l'univers.

On pourraient créer des hivers nucléaires artificiels qui permettrait de refroidir la terre à des endroits précis pour réformer les pôles et rétablir les courants marins.

Et si on mettais des panneaux solaires qui pourraient d'une part créer énormément d'énergie, et selon notre désir, voiler le soleil pour empêcher ces effets négatifs de nous atteindre.

On peux imaginer dans un future tres lointain, quand le soleil deviendra une géante rouge, qu'on puissent protéger la terre avec un bouclier qui isolerait la terre de tout danger et qui pourrait procurer de la lumière et de la chaleur adéquate pour préserver la vie.

On peux aussi imaginer cela pour coloniser d'autre planète qui seraient inhabitables.

Une couche d'ozone artificiel, qui retiendrait l'oxygène et stabiliserait la gravité tout en procurant la lumière et la chaleur qu'il faudrait pour que la vie soie possible.

A suivre
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12197


Vie prive a acheter

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une forme de dictature militaire s' imposera tout les sentiment ou parole seron a acheter. Nous seron epier par des camera, des hommes, et des robot. nous devrons nous justifier de nos acte même les plus simple.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12196


Le racisme aura raison de nous

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans 50 ans, l'assassinat d'un président noir par un blanc tué à cause de sa couleur de peau fait scandale.
Une guerre éclate et divise l'humanité en deux (noirs/blancs)
Propagande, bourrage de crâne, coups bas, tout est fait pour que ce racisme sois de plus en plus violent.
Des le plus jeune âge on apprend aux enfants à détester son prochain.
Plus aucune mesures écologiques est respectées et mises en place.
La terre se meurt sous le règne de haine des humains.
La faune et la flore subissent.
C'est la fin, notre chère planète bleue n'est plus vivable.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12193


La vie en l'an 3020

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Toutes les maladies seront vaincues (dont le fameux et insupportable Covid 19 qui fait que pratiquement tout le monde s' ennuie à mourir chez soi).
Le racisme, l' homophobie, ou autres formes de discrimination seront oubliés.
Le problè me de la pollution n' existera plus. Les forê ts seront de moins en moins exploité es.
Il n' y aura plus de problè mes de pauvreté, puisque tout le monde touchera autant qu' autrui.
Il n' y aura plus aucune dictature (dédicace à Kim Be Yin le Marquis).
Tout le monde vivra dans la paix et la prospérité, voire dans l' ennui. Mais mieux vaut l'ennui à la souffrance.
On aura fait de nouvelles prouesses technologiques, et les machines deviendront les meilleures amies de l' Homme.
Les livres seront vénéré s et sacrés dans ce monde futur, et une grande majorité de personnes é criront des histoires.
Bon, je sais, ce n' est pas très original mais selon moi ça serait le meilleur des mondes.
Le monde parfait ! ! !
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12192


Cité perdu d'Ecathète La tombe

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En Mésopotamie, une légende plane comme quoi sous les vestige de Babylone s'y trouverait une citéperdu dénomme Ecathète La tombe. Dans l'ancien temps les certains Babyloniens lors des guerre priaient un non-dieux nomméAlwis Hlodwig le glorieux des combats, ou le dieu-roi, ce héros détenait en en ses mains une sorte d'épée au propriété sois disant magique mais personnes ne savaient qu'elle était ce pouvoir.
Plus de 300 ans personnes n'avaient trouvés cette cité ou il aurait vécu. C'est pas plus longtemps que des recherches vas enfin faire de cette légende un fait qui a belle et bien eu lieux. L'équipe de recherches vont réveiller un mal qui aurait du resté endormis.
Un membre de cette recherches le professeur Marstraub a fait la découverte de ce que pourrait être cette sois disant la puissance inconnue qui a arrêter les guerres mais sa découverte vas le mettre dans un état déplorable car dans certains écrit babyloniens de cette légendes le non-dieu utilisait une magie distordus appelée Verzerrte Kraft
de cette magie dit dans les récit il aurait refais revenir d'entre les morts quatre guerriers qu'ils ont dénommés die gequälten Ritter ou les chevaliers tourmentés.
Cette magie a donc la possibilités de refaire revenir ceux qui ont péris.
Lorsque l'équipe entre dans la cité ils sont pris de voix agonisantes qui leurs chuchotes de faire demi-tours, ces voix seraient elles celle des damnés obligés de erré dans la cités, l'équipe tombe sur une place qui semble être celle dominante sur la cité en son centre une énorme statue y est en place ne semblant être toujours intact, cette statue est celle du Dieu-roi. En s'aventurant prêt de la statue un membre de l'équipe la touche et une lumière rouge illumine toute la cité et y révèle des sortes de chose semblable à des humains mais semble plus humains... des zombies en réalités. D'un coup les yeux des nécro-morphe s'illumine et la cités et désormais libérée de sous la terre laissant échapper ses montres assoiffés de sang.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12191


Le 26 juin 2047

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le 26 juin 2047

Ré sumé du 24 fé vrier 2020

Aux alentours de l' an 2000, ré apparut une vague de croyances de fin du monde et l' ensemble des dirigeants convoquè rent d' é minents scientifiques chargé s de constituer un ensemble d' arguments propres à rassurer les opinions et pré venir tous mouvements de dé sordres incontrô lables.
Cependant, à l' issue de leurs travaux, si le collè ge d' experts é vacue un tel scé nario il pré vient cependant que les effets de l' activité humaine et de l' expansion dé mographique, conduiront au plus tard en 2050 à l' extinction de l' humanité et de la majeure partie du rè gne animal.

Aprè s trois ans de travaux, un projet nommé «   PACTE  » est alors mis en place afin de pré server une partie de l' humanité qui sera isolé e durant deux siè cles dans un vaisseau en orbite gé ostationnaire. Ces deux cent anné es permettront à la terre de se dé contaminer suffisamment pour accueillir ces rescapé s dans un projet d' implantation reposant sur de nouveaux modes de vie.

Ce projet ne permettant la sauvegarde que d' une fraction minime de l' humanité, il ne sera ré alisable qu' à la condition d' opé rer une ré duction considé rable de la population mondiale.
Les experts ont é tabli un algorithme concluant que le facteur de ré ussite du PACTE suivra rigoureusement la courbe inverse du pourcentage de population sauvegardé e.
Ce calcul conduira à mettre en place des politiques drastiques de ré duction de la pression dé mographique ainsi qu' un contrô le total des outils de communication.

Le PACTE est ainsi divisé en deux pô les d' actions : l' une est l' organisation d' une ré duction de la population humaine devant apparaî tre comme catastrophes naturelles ou é pidé mies. Pour cela plusieurs projets sont dé veloppé s : accé lé ration de facteurs du ré chauffement, dé stabilisation politiques locales destiné e à dé clencher des conflits, malnutrition par l' appauvrissement vitaminique des produits agricoles, campagnes de vaccinations toxiques sur des populations ciblé es, etc.
Le second axe vise à endiguer le risque d' é mergence de communauté s par le biais des ré seaux sociaux en envahissant ceux-ci de sites de divertissement et de fausses informations discré ditant toute cré dibilité des contenus de ces mé dias.

Parallè lement, mise en ½ uvre du chantier spatial sur la face occulte de la Lune consacré à la construction du vaisseau (l' Arche Millé naire). Celui-ci sera installé sous contrô le Chinois sous couvert d' un nouveau programme d' exploitation miniè re.

Suite à l' é volution des alertes climatiques quelques signataires du PACTE vont permettre (à leur insu ou pas  ? - On ne le sait qu' à la fin) de faire fuiter le secret. Ils mettent en place un dispositif de publication des é lé ments destiné s à permettre que la ré vé lation suive une propagation contrô lé e :
leur but est que les riches industriels qui financent le projet puissent mener à terme la construction et l& #8217; affrè tement de l' Arche, mais qu' ils ne constateront qu' au dernier moment qu' ils ne feront peut-ê tre pas partie des survivants sé lectionné s.
Le dispositif de propagation aura permis entre temps de sé lectionner deux types de population pour constituer la colonie :
des individus sé lectionné s parmi une population d' individus ré puté s pour disposer d' une capacité d' empathie hors normes.
les sujets particuliè rement chanceux sé lectionné s parmi les populations de rescapé s, de concours basé s sur le hasard, gagnants de loteries... *1)
Le dé veloppement est critique car l' enjeu des dissidents est dé licat, il leur faut rester dans le PACTE et l' aider à maî triser la diffusion de l' information pour é viter une insurrection gé né rale.
Il faut cependant alimenter un canal de diffusion pour constituer l' é chantillonnage pionnier destiné à venir repeupler la terre.

Cependant, en fin de compte, le vé ritable projet est de sauver l' humanité pendant qu' il en est encore temps à condition de cré er un mouvement de transformation complè te de la relation que les ê tres humains entretiennent avec le monde vivant.

Mais, au milieu de l' é criture de cette nouvelle j' ai pris conscience que de mê me que je l' expose dans la note relative aux chances de l' Arche, j' ai mesuré à quel point cette puissance d' empathie des dé sirs collectifs de l' Arbre des Possibles pouvait ê tre le meilleur moyen de contrer la catastrophe prochaine qui menace l' humanité.


Mis à jour le 14 mars.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12189


Et si nous nous reconnections

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

J'ai envie de croire, malgré tout, que nous pouvons faire en sorte que les êtres humains évoluent. Car selon moi, tous les problè mes sont liés au niveau de conscience de l'humanité. Nous sommes des êtres ayant de grands pouvoirs, grâce notamment à la technologie, mais nous n'avons pas la sagesse pour l'utiliser. Mais est-ce une fatalité ? De nombreuses personnes sont déjà sur un chemin d'évolution, cherchent à se libérer de leurs peurs, de leurs croyances limitantes, travaillent à se reconnecter à leurs sensations (alors que dans les sociétés occidentales en particulier, l'accent est tellement mis sur le niveau intellectuel que les êtres humains se retrouvent comme coupés en deux, le corps séparé de l'esprit, les émotions de la pensée. Or les émotions sont nos guides et l'intellect seul n'a pas de valeur (au sens qu'il peut justifier tout et son contraire).
Bref, je pense qu'il serait possible, sur du log terme, d'éduquer l'humanité pour que chacun redevienne l'essence de lui-même: dè s l'école primaire on pourrait apprendre au enfants la pleine conscience par exemple, l'art est aussi un moyen trè s puissant pour faire évoluer une personne, notamment la musique et la danse. C'est se reconnecter à soi, oser exprimer ses émotions (et donc en avoir conscience et les accepter), et donc apprendre à se faire confiance mais aussi à faire confiance aux autres. Et en ce qui concerne la musique, c'est l'apprentissage de l'écoute, et donc une ouverture au monde. Rien que ç a ce serait énorme, et ce n'est pas compliqué. Avec la méditation on pourrait apprendre l'auto-hypnose pour ensuite nous aider nous-même à nous libérer de nos peurs, dépasser nos croyances limitantes...
Bref, apprendre l'ouverture, et donc la confiance et la tolérance, s'accepter et donc accepter l'autre. Je pense que c'est en aidant chaque individu à s'élever que la société s'élèvera, car une société n'est finalement que la somme de ses individus.

 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12187


Gaïa

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2020, virus, 3e guerre mondiale en vu, incendies dévastateurs, tempêtes, inondations, guerres civiles et ré volutions en dé veloppement caché es par le gouvernement ...
On se bat pour avoir le plus de richesses mais rien ne sert, on consomme trop pendant que d'autres meurs de faim, on veut plus sans savoir que ce n'est qu'un bien illusoire.
Le monde é tait mal partit.
2050, la technologie qui nous à paru être une découverte miraculeuse va causer plus de problème qu' il n'y en avait au départ, harcèlement sur les réseaux poussant les enfants au suicide, faux rapprochement mais réel éloignement des gens qui ne se verront même plus à la ready player one. La technologie va plus polluer que le reste des activités de l'homme, va nous rendre accro et totalement fou, provoquer des maladies de sédentarité ou des cancers..
2080, aujourd'hui la technologie sert à provoquer des attentats, les virus ne sont plus naturels mais bien cré er par l'Homme pour l'Homme en tant qu'arme, la démocratie est devenue une dictature où chaque libre penseur est neutralisé avec ses idéologies, les manifestations sont de plus en plus violente tout comme la milice de l'état, il s'agit désormais d'une guerre civile d'où personne ne sortira indemne.
2120, toutes ces guerres continuent, ils ne sont désormais plus que quelques groupes de manifestants à redoubler d'effort pour mener à bien ce combat, la milice quand à elle est toujours renouvelée, peu importe le nombre de morts, l'état trouver toujours d'autres Hommes à sacrifier.
Toutes ces guerres ont fait des ravages, la pollution a amplifiée, la nourriture devient une denré e rare comme l'énergie consommée à tort, les températures ont augmentés, des virus et bactéries sont nés de l'insalubrité nouvelle. En effet la population ne pouvant plus se défendre de l'État, est devenue vagabonde, vivre dans n'importe quel endroit un peu isolé même si plein de rats et d'humidité et de maladies non soignées.
2200, les virus anciennement créés par l'Homme sont devenu hors de contrôle suite à des mutations, il ravagent la terre de ses ê tres humains qui vont finir par s'éteindre.

Moral ? La terre a connu bien des espèces avant nous et elle pourrait en connaitre de nouvelles après nous car ce qui est appelé la fin du monde n'est autre que la fin de l'humanité, la planète elle, bien que polluée, saura toujours renaître de ses cendres. Nous somme les artisans de notre avenir, il ne tient qu'a nous de sombrer vers la chaos ou de s' élever vers la lumière.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12186


Et si nous enfermions la pollution dans une cuve?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si nous creusions une cuve gigantesque, où toute la pollution du monde rentrerait. Nous fermerions ensuite la cuve pour que plus rien ne s'échappe. Ainsi, il n' y aurait plus de pollution, et nous pourrions recommencer à zéro, en faisant attention au erreurs du passé, pour ne plus les refaire dans le futur.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12181


Le futur scientifique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Imaginez... Le monde n'a pas pu éviter le réchauffement climatique. La catastrophe fut mondiale et dévastatrice: seuls ceux qui avaient pris leurs prédispositions ont survécu. Et encore, pas tous. Mais ces personnes, après s'être transmis les technologies, terrées dans leurs caves, de générations en générations, se sont relevées. Elles ont recrée un société, et ont décidé de ne pas reproduire les erreurs de leurs ancêtres. Les technologies ont donc été utilisées en priorité pour reconstruire le monde, puis pour le maintenir, et enfin pour le profit des hommes.

Une énorme communauté s'est formée dans une petite partie du monde, l'ancien Canada. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, mais les religions ont disparu au profit de l'unique source de croyance de ce nouveau monde: la science. Tout est mis en oeuvre pour découvrir des choses sur le passé, le présent et le futur de cette Terre, pour inventer, imaginer, réaliser, fabriquer, designer, explorer, et encore plein de choses en -er.

Chacun est libre à tout moment de partir fonder sa propre communauté: toutes les personnes ayant été élevées au fil des générations dans la paix et le respect respectent donc les autres colonies et la paix est mondiale. Tournés vers la science, ces peuples communiquent, échangent, conçoivent, et découvrent. L'homme est maintenant connecté aux machines, sa capacité de réflexion dépasse l'entendement. Il est capable de réaliser une simulation physique extrêmement complexe dans sa tête, les ordinateurs quantiques reliés à des puces au cerveau sont la norme.
Le voyage spatial s'est étendu, développé, chacun ne pensant plus qu'à son profit personnel mais également au développement pour tous. 1+1 = 3, la somme de deux individus crée plus qu'un monde meilleur pour ces mêmes deux individus, elle dépasse ce dont ils ont besoin. Imaginez donc pour une société entière et prospère...

Chaque problème est résolu en sont temps. Un problème de population ? Cette dernière est mise au courant, et chacun participe comme il le peut à l'édification de vaisseaux capables de se rendre sur d'autres planètes habitables. La famine menace, au c½ur de l'hiver, une colonie terrestre ? Les autres vont immédiatement partager leurs ressources. Et c'est ainsi que les hommes de la terre et des autres planètes se développent, comprennent, inventent, créent, communiquent, construisent, consomment aussi, car nous sommes loin de l'utopie: des personnes pensent encore à leur profit, à leur confort, etc. Mais, fondamentalement et au plus profond d'elles-mêmes, elles sont tournées vers les autres et vers l'avenir.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12178


Proche avenir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

États
Après 30 ans, les voitures volantes seront utilisées. La production de carburant cessera et les pays de l'OPEP passeront à des panneaux solaires. Les grandes sociétés transnationales sont formées par domaines d'activité. Les STN en médecine, les STN dans l’ industrie alimentaire, les STN dans le secteur spatial. Peut-être que le monde religieux voudra que le pouvoir revienne à l'ère du féodalisme. Mais les économistes et les technocrates du monde pourront prévoir et éradiquer leurs projets. Les pays de l'Est feront d'importants investissements dans l'éducation. L’ Asie du Sud-Est et l’ Europe deviendront de grands centres de recherche.
Éducation
Des itinéraires pour les écoliers sont en cours de formation. La jeunesse sera divisée en parties en fonction des intérêts. La prochaine génération sera plus mature que nous. Ils pourront accepter le monde à 17 ans, comme nous le faisons à 27 ans. Les enfants seront davantage libérés de leurs parents. De bonnes écoles, une technologie de pointe et des séminaires en ligne joueront un rôle à cet égard. Les scientifiques chinois seront en demande dans le domaine de l'éducation. La France, le Japon, la Corée du Sud et le Kazakhstan seront des artistes uniques.
Social
Races mixtes. Les gens seront moins dépendants des gadgets. Aux arrêts, il y aura des prototypes d'ordinateurs personnels, à partir desquels vous pouvez appeler, écrire une lettre. Les maisons sont formées au-dessus de l'eau, le nombre de grands immeubles va augmenter. La télévision rachètera des territoires pendant un certain temps pour la diffusion de ses émissions. Dans les villes, il y aura des petits cafés où les robots travailleront. Cependant, il y aura des gens qui prennent des robots pour un membre de la famille.
L'intelligence artificielle sera grandement développée, peut-être que l'humanité sera transférée des corps aux corps en acier des robots. Les vaccins seront utilisés pour ceux qui souhaitent éliminer la transpiration. Les déodorants vont se démoder. Les vols internationaux seront disponibles pour les citoyens ordinaires. Les pays africains seront en mesure de surmonter leur haine pour les riches étrangers étranges grâce à l'échange de culture et d'éducation. Le savoir et la technologie deviendront la principale réserve de richesse des pays pauvres.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12176


L'éffondrement

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Imaginons une seconde... plus de pétrole, plus de matières premières exploitables. Comment vivrons nous dans cette société sur-consommatrice, habituée au confort ? Au moment ou l'industrialisation sera à son apogée, le manque de matières premières fera s'écrouler une économie mondiale. Si plus d'économie, plus de ravitaillement des magasins... qui de fil en aiguille amènera la famine et la guerre pour quelques restes. Des groupes essayerons de s'unir et de s'en sortir mais hélas, dans une civilisation comme la nôtre, ils seront pillés, sans imaginer le reste. Préparez vous au pire !
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12172


Et si l'humanité (re)devenait principalement nomade

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'humanité sédentaire se renferme avec ses frontières, ses guerres, ses informations. Le nomadisme devient un besoin essentiel pour découvrir des ses propres yeux l'ensemble des richesses de notre planète. Lentement année après année s'allégeant de l'inutile et créant des moyens de se déplacer de plus en plus simple et efficace.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12170


Projet RC

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2060, année du renouveau.

Quelque part sous terre au sein d’ un quartier général, une voie synthétisée se fait entendre.

- Monsieur, je reçois des attaques. Des hackers tentent de s’ introduire ! Il nous faut enclencher la procédure.
- Les caméras filment-elles ? Il ne faudrait pas rater cet événement historique.
Répond l’ homme aux commandes d’ un gigantesque ordinateur.
- Oui, nous immortalisons en ce moment même ce qu’ il se passe dans chaque foyer, tout état confondu.
- J’ espère que 500 millions suffiront.
- D’ après mes calculs, le taux de réussite est de 99% le test à Neom fut concluant. Nous pourrons toujours recourir à la PMA ou au clonage, si nous venons à manquer.
- Très bien ! Établis la connexion
- Connexion établie, vos collaborateurs vous écoutent, monsieur.
L’ homme qui est l’ un des dirigeants mondiaux, ferme les yeux, se concentre, c’ est à lui qu’ incombe la tâche d’ appuyer sur le bouton rouge. Son message est retransmit dans chaque abri sous terrain, subaquatique, plateforme en mer et même station orbitale.
- Chers amis, aujourd’ hui est un grand jour, notre chemin fut long et semé d’ embuches, nous accédons enfin à notre émancipation. Notre race survivra, tout comme le phénix nous allons renaître. Nous sommes l’ élite, les grands vainqueurs de cette course à la survie.
Des cris d’ allégresse se font entendre à travers les haut-parleurs.
- Mes amis sans plus attendre, entamons ensemble le décompte qui donnera naissance
au nouveau monde !
Sans plus attendre, l’ homme appuie sur le bouton rouge et la voie synthétique reprend:
- Compte à rebours avant lancement du projet RC ! 10… 9… 8… 7
Dans les haut-parleurs, tel le passage à la nouvelle année, des voies participent en c½ur à l’ énumération.

Enfant, je rêvais du passage à l’ an 2000. Je m’ imaginais des voitures volantes, des conquêtes spatiales, des robots, des humains avec de super pouvoirs, des combinaisons dotées de bottes rétrofusées. Comme bon nombre, je fus déçu lorsque ce cap fut franchi.

Cette déception n’ aura été que de courte durée, tout s’ accéléra à partir du 21ème siècle. Plus j’ avançais dans l’ âge, plus ce rêve de gosse m’ apparaissait comme un cauchemar au point d’ être réticent à toute nouvelle avancée scientifique.
Je me méfiai d’ abord d’ internet et laissai les autres le consommer pour voir si ce n’ était pas dangereux, peut-être par prudence, par lâcheté ou tout simplement budget.
Bien des années plus tard, lorsque les forfaits illimités virent le jour et qui de fait rendit la téléphonie fixe moins onéreuse, je baissai la garde et consenti à devenir consommateur à mon tour. Avais-je d’ ailleurs le choix ?
Tout se fait par internet, l’ administratif, la recherche d’ emploi, les rencontres, etc, etc. Puis vint l’ ère du téléphone portable, comme pour internet je laissai les autres tester à ma place, de plus ayant un téléphone fixe je n’ en voyais pas l’ utilité.
Cette période fut révélatrice, je voyais petit à petit les testeurs s’ enfermer dans une bulle, devenir accrocs à cet appareil au point de dormir avec et se rendre malade lorsque qu’ il tombait en panne. Les salles d’ attente étaient un lieu formidable pour voir jusqu’ où mes semblables pouvaient aller, aussi bien dans le renfermement sur eux-mêmes que dans l’ indiscrétion dû à leur sonnerie ou leur conversation.
Ceux qui boycottaient comme moi, furent montré du doigt par la société, rejeté, traité d’ arriéré, de marginaux, bref réduit à l’ état de bêtes de cirque empêcheuse de tourner en rond.
Lorsque sorti l’ Iphone 20, par obligation je dû mettre de côté mes préjugés et consommer à mon tour. L’ argent physique n’ existant plus, les distributeurs fermèrent les uns après les autres, les cartes bleue devinrent obsolètes, tout passait par cet appareil, le paiement mais aussi la vidéo, la photo, internet, l’ horaire, la musique, les jeux et bien entendu les appels.
Puis vint l’ implant, même processus que le portable, très vite les gens abandonnèrent leur téléphone pour ne faire qu’ un avec une puce sous cutanée reliée aux organes, permettant ainsi de payer, s’ identifier et même passer des appels. Les arguments étaient toujours les mêmes, gains de temps, sécurité, modernisme.
Fini l’ attente en magasin, plus besoin de caissière, le sans contact à fait mouche, l’ on passe avec son caddie entre deux bornes et l’ on est directement débité. Les industriels se frottèrent les mains, ils avaient désormais accès à la consommation de chaque humains en temps réel. Leur allée et venue au péage d’ autoroute ou plutôt bornes autoroutières vu que les péages géré dans le passé par des humains changèrent eux aussi, les patrons connaissaient votre état de santé, le nombre de visite au docteur ou plutôt au centre médical robotisé qui pallia au problème des déserts médicaux.
La publicité envahissait le quotidien, bon nombre des forces de l’ ordre furent gérées par un ordinateur qui étaient à l’ affût de la moindre infraction, les banques bloquait votre puce à distance en cas de retard de paiement. Le marché de l'antivirus était fleurissant et pour le pérenniser, ceux-là même censé défendre votre intimité, vendaient vos données à votre insu si vous n'aviez pas acheté leur nouvelle version.

Très vite les robots et l’ informatique quantique remplacèrent les humains que se soient au travail, pour les tâches domestiques ou encore le relationnel. Un salaire universel vint remplacer le manque de rémunération lié au travail humain se raréfiant avec les années.
L’ humain devenu obsolète se coupa peu à peu du monde pour rester chez lui. Réduit à l’ état de consommateur organique, regardant des films joué par des acteurs de synthèse plus vrai que nature, lisant des livres conçu par des logiciels qui assemblaient des bouts de phrase aléatoirement, jouant à des jeux ou voyageant grâce à la réalité virtuel. Des bras robotisés s’ occupaient de la cuisine, eux même approvisionnés par des drones livrant la nourriture cultivée en amont par d’ autres machines. Ainsi les guerres, les conflits, les révoltes n’ eurent plus lieu d’ exister puisque le contact physique entre humain était surveillé, dans certains cas réprimandé et à force rompu.
Seulement les ressources n’ étaient pas illimité et plutôt que limiter les naissances pour correspondre à ce que la terre pouvait offrir, les multinationales exploitèrent les consommateurs jusqu’ au point où la seule issu possible fut le projet RC.
Ce projet consistait à réduire la population mondiale humaine à 500 millions d’ exemplaires, l’ un des dix commandements du GuideStone. Autant dire que seul ceux, qui avait pu gravir les échelons de la société par le passé aurait droit à ce privilège.
Mais comment pourrait survivre une élite qui ne savait rien faire à part obliger son frère humain de faire à sa place ?
L’ art de cultiver la terre, de forger, de soigner, de cuisiner, de créer des vêtements ou encore des habitations tout ce qui faisait le talent de la main d’ ½uvre humaine lui était inconnue.
L’ élite en était consciente et c’ est pourquoi depuis des décennies, elle fit en sorte que l’ humain travailleur de l’ époque fabrique ce monde de machine pour qu’ enfin, elle puisse s’ émanciper de milliards d’ individus qui un jour deviendrait une charge trop lourde pour notre planète.
L’ élite était prête, les tests de virus dans des pays sous-développés par le passé furent concluants.
Les humains à sacrifier porte déjà en eux l’ un des composants qui causera leur mort grâce aux campagnes de vaccination. Reste plus qu’ à déverser l’ élément déclencheur sur la population:
le virus RC (comme renaissance contrôlée).

Faites-vous parti de ceux qui comptent ?
4… 3… 2… 1… 0

 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12168


Chronique du futur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2032 – Fondation de Lense, une entreprise de microchimie et de microbiologie, par Lucas Tenniel à Lyon

2037 – Découverte d’ un traitement contre le virus de l’ immunodéficience acquise (VIH), consécration de l’ entreprise qui entre sur la scène internationale

2038 – Entrée en bourse de la société Lense

2038 – Découverte d’ un traitement partiellement efficace contre la mucoviscidose

2042, mai – Crise de Singapour, effondrement des cours mondiaux, plusieurs sociétés font faillite et Lense rachète plusieurs laboratoires et filiales de Google, liées à la robotique et à la recherche

2042, juillet – Lense s’ associe à Intel pour créer l’ uppernet, remplaçant d’ internet.

2046 – Dernier cas recensé et traité d’ une personne porteuse du VIH

2049 – Un grand scandale éclate aux États-Unis suite à la ratification du Newborn Act par le Sénat, qui autorisait les parents à modifier les caractéristiques génétiques de leurs enfants. De violentes manifestations aboutissent entraînent la rétractation du Sénat et la non-application de la loi.

2054 – Grand incendie de Lyon qui entraîne la destruction des locaux des laboratoires de la société Lense, ceux-ci sont déplacés en région parisienne au niveau du plateau de Saclay

2055 – La société Lense fusionne avec Microbior, Lense-Microbior devient le 3ème plus grand groupe mondial en ce qui concerne la microbiologie

2057 – La société Lense créé la filiale Microbot qui développe les premiers nanorobots capables de cibler et d’ éliminer certaines bactéries

2058 – Le studio Ubisoft-Wizard crée un dispositif baptisé Animus qui permet de s’ immerger entièrement dans un univers virtuel

2059 – Les scientifiques Hussault et Bremer réfutent la théorie de la relativité générale et démontrent que le voyage dans le temps est impossible

2061 – Le film Exo, 76ème classique d’ animation des studios Walt Disney décroche la première place du box-office de nombreux pays. L’ idée d’ une humanité augmentée émerge.

2066 – Création de la base de donnée mondiale d’ identité génique (BIG), en grande partie financée par la société Lense et début du séquençage d’ ADN des êtres humains volontaires

2068 – Extension du séquençage à tous les nouveaux nés et création de Bureaux de séquençage nationaux afin de séquencer l’ ensemble de l’ humanité

2071 – Décès de Lucas Tenniel, mort d’ un accident de hooverboard sur la D74A, son fils Bernard Tenniel reprend les rênes de l’ entreprise

2072, avril – Le génome de 90% des êtres humains est séquencé

2072, novembre – Débuts des tests en laboratoire visant à créer des ‘ provirus’ afin d’ augmenter génétiquement l’ humanité.

2074 – Création du provirus Adonis qui renforce le système immunitaire de l’ humanité, implanté sur les populations amérindiennes d’ Amérique du Nord, succès total. Le séquençage de l’ humanité étant presque terminé, celui-ci est transmissible à tous les individus qui désirent l’ avoir.

2084 – Mise sur le marché de ‘ provirus’ conférant différentes augmentations

2085 – Suite à une loi enterrant le monopole des provirus détenu par la société Lense, la société Kyrel & Koe commence à fabriquer les siens et à les mettre également sur le marché, la concurrence est exacerbée.

2096, février – Une brèche de confinement d’ un des laboratoires de Lense qui contenait des prototypes inaboutis de différents provirus entraîne la propagation de trois d’ entre eux, Midas HC-1, Midas HC-2 et Cyclope V-8, différents tests sont réalisés sur des personnes potentiellement contaminées et les trois virus sont jugés sans effet.

2096, mars – Le discrédit qui touche la société Lense est grand, malgré ses efforts pour étouffer l’ affaire et pour renforcer les mesures de protection. Le 18 mars, 28 des 42 laboratoires de la société sont fermés pour éviter d’ autres incidents. Le 23 mars, plusieurs employés haut-placés sont placés en examen par les autorités françaises. Le 24 mars, l’ incident est condamné par la Cour suprême de l’ Europe.

2096, avril – Les ventes de provirus ont fortement chuté et plusieurs OND (Blue Peace, Harmony et Militerra) dénoncent la société Lense et prônent l’ arrêt total et définitif des provirus. Le 13 avril, plusieurs membres de l’ OND Militerra tentent de saboter une voie ferrée appartenant à l’ entreprise, sans succès.

2097 – La société Lense sombre peu à peu après le suicide de Bernard Tenniel. Sa rivale Synthesia commence à la remplacer sur le marché, jugée plus sûre par les consommateurs.

2102, 3 juin – Dans une tentative désespérée de récupérer le marché des provirus, la dirigeante de Lense, Plume Tenniel, envoie un espion, H. Kane, augmenté génétiquement pour être invisible, saboter l’ une des installations de Synthesia afin de provoquer une brèche de confinement. Il réussit mais est aussitôt arrêté par des patrouilleurs, l’ affaire éclate le lendemain.

2102, 4 juin – La brèche est comblée et Synthesia assure que la situation est sous contrôle, un périmètre de sécurité est établi autour du laboratoire. La société Lense fait faillite le jour même tandis que Plume Tenniel est incarcérée pour crime bactériologique.

2103, janvier – Plusieurs mois après les incidents, le dénommé H. Kane est retrouvé dans sa cellule, les bras disloqués, le regard vide, ses lèvres ont disparu.

2103, 3 février – Un diagnostic médical établit que lui et d’ autres prisonniers souffrent d’ une maladie neurodégénérative de type H causée par une souche mutante du provirus Cyclope V-8 qui aurait été utilisé pour le rendre invisible.

2103, février – La prison et le personnel médical sont immédiatement placés en quarantaine en attente d’ analyses complémentaires sur le provirus. Les jours qui suivent, personne d’ autre n’ est affecté et la mise en quarantaine est levée. H. Kane et les autres prisonniers contaminés sont confinés dans un laboratoire spécial de Synthesia, Ç pour étude È.

2103, 12 octobre – S. Slidell, un des prisonniers, décède pour des raisons inconnues dans le laboratoire de confinement A-02. Les caméras de vidéosurveillance révèlent par la suite que le cadavre de Slidell diffuse un gaz plus léger que l’ air contenant vraisemblablement le provirus Cyclope V-8 puisque, le lendemain, toutes les personnes présentes sur les lieux sont contaminés par le virus.

2103, 13 octobre – La police parisienne forme un cordon de sûreté visant à empêcher la progression des contaminés. Succombant à la tension générale, le jeune lieutenant Graham tire sur un docteur porteur du provirus. Celui meurt et un gaz émane alors de lui, engrainant la propagation du provirus dans un rayon mal délimité de plusieurs kilomètres. À précisément 950 mètres de là, une vieille dame, Mme Pimont, succombe à un cancer du rein. Étant désormais porteuse du provirus, sa mort a pour effet de le propager de nouveau. 6 kilomètres plus loin, au-dessus du pont des Arts, un jeune homme suicidaire saute dans la Seine et meurt d’ hydrocution, propageant le virus à nouveau. Petit à petit, celui-ci gagne du terrain et c’ est bientôt tout Paris et son agglomération qui s’ en trouve contaminé. Le dispositif d’ urgence de classe F est mis en place et la ville est placée sous quarantaine pour une durée indéterminée, tous les accès sont fermés et plus personne ne peut ni sortir ni rentrer.

 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12166


Echec et Mat

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Mai 2028
La plus grande manifestation jamais vu se déroule.
L'apothéose d'un combat qui a débuté, officiellement, en novembre 2018, avec le mouvement dit des gilets jaunes.
Au départ, les industriels qui étaient en place dans la plupart des espaces de prise de décision mondiaux avaient revu leurs stratégies marketing en y intégrant du bio, du vert, de l'éthique capitaliste... Elles avaient commencées à s'inquiéter en 2022, lors du grand boycott: effondrement des ventes, engorgement des sites de production, taux de chômage historique... Avait suivie "la Vague". Incapable de supporter une telle remise en question de leurs convictions basées sur la possession de richesses, une vague de suicides avait suivie. L'armée avait dût intervenir car des rassemblements de départs collectifs s'étaient organisés un peu partout. Des cimetières d'urgence avaient été improvisés, les forces de l'ordre étaient dépassées et tous les agents réunis ne suffisaient plus à gérer cette situation même si la police nationale était devenues le 1er employeur du pays...
Pourtant, Mathilda, elle, n'avait pas la sensation d'avoir passée ces dix dernières années dans la terreur et la dépression.
Non. Elle, comme de très nombreuses personnes avaient commencées en 2018 à prendre conscience.
Juste, prendre Conscience.
Et cela avait tout changé.
Depuis, des milliers, puis des millions de personnes avaient pris part au "Cheminement".
Petit à petit, l'accès aux pensées du monde rendue possible par internet avait permis de décrypter les processus destructeurs mis en place pour pérenniser le profit comme valeur suprême de la société par une minorité influente.
Mathilda se souvenait très bien lorsque, alors âgée de 27 ans, elle avait entendue à la radio que les vingt et quelques personnes les plus riches au monde détenaient autant que 4 milliards d'individus, soit à l'époque la moitié de l'humanité.
Le sentiment d'injustice qui était monté en elle à ce moment précis l'avait, comme elle s'était souvent plu à dire, "réveillée en sursaut".
Comme elle, des millions de personnes avaient décrochées peu à peu du modèle établi. Les uns s'étaient autonomisés dans leur professions, d'autres avaient développés une autonomie locale, certains avaient remis au goût du jour le statut d’ Hermite...
Mais ce qui changea vraiment la donne, ce fût le changement de paradigme.
Pour Mathilda, cela s'était imposé à elle après la mort de son frère.
35 ans, ingénieur talentueux, incapable d'envisager avoir passé sa vie dans une illusion, d'avoir contribuer à l'extinction de masse du 21ème siècle... Trop de responsabilité, trop de culpabilité. Il était tombé dans l'alcool et un AVC avait eu raison de lui, un soir de décembre 2023...
Elle était passé par toutes les phases du deuil et crût ne jamais s'en remettre.
Elle avait rejoint un groupe Facebook pour aborder la perte d'un être cher et y avait trouvé une écoute bienveillante. Elle découvrit de nombreuses pratiques holistiques dont elle ignorait complétement l'existence. Elle s'intéressa à la physique quantique, lu Carl Gustave Jung, commença à méditer...
Et la moitié de l'Humanité avec elle.
Les personnes se mirent en contact, d'abord de manière virtuelle, puis "en vrai" lors de rassemblements spontanés, les "si on se parlait". Puis vint l'époque où de plus en plus d'êtres commencèrent à communiquer autrement.
Des facultés dites extrasensorielles se développèrent vitesse grand V et en l'espace de 5 ans, ce n'était plus 10% du potentiel du cerveau qui était couramment utilisé mais 50%.
Cette manifestation historique n'était pas un combat. C'était la fin d'un combat. Là, au dessus de Paris, au dessus de la France, au dessus de l'Europe et de toute la surface de la Terre, une trame d'esprit s'était tissée au travers de la 1ère méditation mondiale organisée spontanément par tous et par chacun à la fois.
La plus grande mise en réseau jamais imaginée.
Aujourd'hui, un monstre s'était écroulé des suites de ses blessures.
C'était la fin d'un monde et l'Aube d'un autre.
Mathilda se rappela que lorsqu'elle était jeune, on lui avait dit que la Magie n'existait que si on y croyait. Personne ne lui avait appris que ce qui semblait exister pouvait tout aussi bien disparaître si l'on arrêtait d'y croire...



 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

12165


Tous le même salaire horaire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le problème de l'argent aujourd'hui c'est que nous courons derrière lui au détriment de notre bon sens au detriment de nos envies.
Le fait de vouloir être plus riche on en perd notre vrais valeur.
A ce jour beaucoup ne sont pas épanouis complément dans leur travail, ils ce deplacent géographiquement dans des villes qui ne leur conviennent pas, font de grosse concessions qui chanboule leur équilibre et ce lui de leur famille.
C'est ce qui rends les gens malade, aigri, crée du mal-être psychologique et physique (tout un tas de pathologie du a la mauvaise place ou ils se trouvent), génère du travail mal fait ou bâclé.
Or faire un metier, sans pensé a gagner plus, juste faire un metier qui nous inspire, qui nous anime, qui nous fait plaisir est un gage de qualité de travail. Plus de boule au ventre avant la reprise du travail, plus de maladies du au mal-être (on gagnerait beaucoup sur la santé).
Nous naissons tous avec des envies differentes des objectifs différents, juste laissons nous guider par nos envies et nous trouverons tous notre voie sans penser au profit. (Qui sait, nous sommes peut-être comme les fourmis. Nous naissons avec un but, pour aider notre colonie, choisi par notre reine (la terre)
Beaucoup d'entre nous on quand même la chance d'avoir fait ce choix. Posons la question aux personnes dans ce cas s'ils changeraient d'activité malgré un salaire universel et peut-être moins rémunérateur. Moi je ne changerais rien. Nous sommes tous différents certain aspire vers des poste a responsabilité dautre a risque (pour ladrenaline)...
Cela pourrait etre une possibilité si tous le système était remis a zéro.

 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

12164


Génération de rêve

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Au 21ème siècle, il est élégant d'être pessimiste et sexuel - d'intellectuel. Vous vous souvenez de Raj Kutrapali de The Big Bang Theory? Il sourit: “ … Et aussi“ nos enfants seront intelligents et beaux… ” ? Chaque génération franchit une étape dans son époque. Nous vivons au début du troisième millénaire. Je ne sais pas à quoi ressemblait le monde en 1019... Mais ce n'est certainement pas le moment de créer la première voiture. Ensuite, il n'y avait plus d'avions, peut-être qu'ils n'étaient que des mythes, des rêves. Les problèmes principaux sont:
- la surpopulation;
- la pollution;
- ressources limitées.
La surpopulation et la pollution ne peuvent pas être arrêtées (il est impossible de suivre immédiatement les personnes en cours de reproduction; il est impossible d'interdire immédiatement les ordures aux personnes morales et aux personnes physiques). Si nous n'utilisons pas d'autres sources d'énergie et ne modifions pas le type de consommation (ou la mode sur le marché des consommateurs), un désastre nous attend. Cependant, si nous revenons à la façon de penser de notre génération (intellectuelle, mais pessimiste), il est accepté dans la société d'être un économiste.
Les hommes d’ affaires des films américains crient: «J’ ai besoin d’ un résultat et de mon profit... ». La société n’ ayant pas annulé la marque: «Soyez un économiste», nous avons déjà atteint le stade de consommateur rationnel. Par exemple, pourquoi vivre dans un village si le talent suffit à vivre en ville? (NE PAS survivre). Pourquoi y aller en voiture s'il est plus pratique de voyager en avion (L’ argent n’ est pas la première chose à faire pour tout le monde, quand une personne peut perdre une source de revenu en raison de désagréments, c’ est-à-dire du travail, et la commodité n’ est privilégiée dans le travail que pour en faire de l’ art) Il y a un autre côté de la médaille: pourquoi vivre dans une ville encombrée de technologies, si vous avez un ordinateur portable à portée de main et que vous êtes dans la nature. Dans les deux cas, il reste à choisir.
La terre ne peut pas nous donner tous les plaisirs, surtout quand nous la détruisons. Donc, un moyen de sortir - la sortie dans l'espace. Ceci, à mon avis, est évident. Par conséquent, la majorité dans le style de notre génération, dit avec pessimisme: "C'est la fin". Le monde est déjà interconnecté: Internet, Skype, les compagnies aériennes, les services en ligne et la restauration rapide. Tout cela ressemble à ce paradoxe: "Vous savez, et il reste à comprendre cela. "
Sigmond Freud a déclaré: "L'Amérique est une erreur, c'est une énorme erreur. " Peut-être parlait-il d'une transition progressive du système communautaire primitif au système capitaliste, mais les États ne peuvent être une erreur. Ce pays a donné tout ce dont tout pouvoir rêvait: la démocratie au niveau micro. Système judiciaire libre, esprit d'entreprise privé, forte valorisation de la main-d'½uvre, recrutement (chasseur de tête, peut-être déjà à l'échelle mondiale), cinéma et musique.
Peut-être cette liberté a-t-elle touché le marché fantôme, c'est peut-être ici que ce qu'on appelle la moralité légale ou même l'intervention de l'État ont échoué. Cependant, le développement égal de tous les secteurs ne peut être ignoré.
Peut-être à tout cela, il n'y avait pas d'académie De Isaac Azimov, pour le salut de cette civilization. Même s'il y a une punition (qui est mentionnée sur les sites Web), cela peut être - c'est ce que vous ne devriez pas être. C'est à dire un exemple frappant, de sorte que d’ autres États, plutôt que le système planétaire, ne répète pas ses erreurs, comme une mini-copie entre nos mains.
"La liberté implique la responsabilité, pour que tout le monde n’ aime pas la liberté" - on peut d’ abord noter que le marché doit donner à la volonté de la "main invisible" de Smith, où étrangler quelque chose ou l’ envoyer dans la bonne direction (pour former un mélange des théories de Smith et de Keynes dans une économie planétaire, dont l’ existence n’ est plus évitable).
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12163


Emergence de nouvelles superpuissance économiques

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un grand pays aux ambitions démesurées
Nation dirigée par un dictateur en poste à vie, avec une volonté d'expansion et de colonialisme.
A la tête d'une grande puissance économique.
Mettant la main sur les richesses des pays en voie de développement.
...

 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

12162


LE PARCOURS "FUTUR"

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'ancien monde sombrait dans la morosité ambiante et la désespérance. Plus personne ne croyait en l'avenir et tous se rejetaient la faute sans chercher de véritable solution. Les gens rêvaient, se réfugiant dans la réalité virtuelle pour régler leurs comptes ou savourer quelques instants de douces utopies.
Un jour, alors que les branches de l'arbre des possibles pesaient lourdement dans la conscience de son créateur comme autant de cellules souches à jamais prises dans la sédimentation du Web, une idée lui vint. Si toutes ces pensées avaient pu surgir malgré le chaos, n'était-il pas l'heure de leur donner leur puissance créatrice en les libérant ? Il était temps, en effet, de passer à la phase de concrétisation des futurs les plus beaux et les plus géniaux.
Pour se faire, il créa une école "Le parcours Futur". Ouvert à tous, aux petits comme aux grands, l'objectif de ce parcours était de proposer, notamment à ceux exclus du cursus dit "normal", de mettre en ½uvre à l'échelle locale les scénarios de l'arbre des possibles. Pour cela, il recruta des enseignants et des professionnels volontaires pour transmettre leurs savoirs. L'engouement fut tel, qu'il trouva des locaux rapidement et bien vite le nombre d'élèves fut tel, que le cursus normal proposa de remplacer ses anciennes offres par le parcours Futur. Les élèves venaient d'eux-mêmes en cours, plusieurs heures par jour. Ils choisissaient leur domaine de prédilection et organisaient leur travail sans contrainte, accompagnés par les enseignants volontaires du parcours. Ils apprenaient vite, toute chose étant un savoir utile pour mettre en ½uvre leurs rêves. Ils étaient libres d'échouer, de recommencer, de tâtonner, mais ils avaient un seul devoir: croire en leurs rêves et tout faire pour que ceux-ci obtiennent l'agrément "Bonheur". Ce n'était pas une mince affaire à obtenir, l'agrément "bonheur", pour cela, il fallait publier régulièrement des articles dans le magazine du Parcours Futur et récolter un pourcentage important de parrainages pour continuer dans la direction choisie. Enfin, une fois le projet abouti, il fallait passer le grand oral devant les caméras de la chaîne du Parcours Futur et remporter plus de 70% de votes favorables du public. Pourtant, presque tous les élèves furent récompensés. Dès lors, leur avenir était assuré et ils avaient une vraie place dans la société. Ceux qui échouaient n'étaient jamais relégués. Ils avaient tant acquis en savoirs et méthodes, qu'ils étaient toujours recrutés par d'autres.
À partir de ce jour, l'humanité comprit que son véritable ADN ne se trouvait pas dans son sang, mais dans son cerveau, et qu'il n'était pas limité à quelques brins codifiés mais bien au contraire infini, et qu'il ne pouvait se développer pour le bonheur de tous que sous l'aspect d'un arbre aux mille branches, dont les feuilles certes, naissent et fanent, mais parce qu'il doit sans cesse se renouveler. L'arbre du bonheur permit alors à l'humanité de comprendre qu'elle était faite sur le modèle de la Nature, et que la seule énergie créatrice utile à mettre en ½uvre était celle de la pensée positive partagée.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12161


The Awakening of the Masses: Global Charter of Earth Rights

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

We will face a complete economical crash and a reversal of values will ensue. Grass routes movements will revolutionize world leadership and world order. World resourses will be diverted to green technologies. There will be a revolution that will change every aspect of our lives, how we live, think and interact.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12160


Futur: espace et robots

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Voler des îles dans l'espace. À l'avenir, la population mondiale augmentera. Les frontières territoriales vont disparaître. Une plus grande attention sera accordée à l'art. Théâtre moderne, rock léger, il y aura beaucoup d'artistes folk célèbres. L’ éducation aujourd’ hui ne diffère de l’ éducation en un demi-siècle que par sa numérisation. Fondamentalement, le travail est effectué dans les bureaux et dans la partie financière, l'employé qui vient travailler étudie l'infrastructure de l'entreprise et le marché, peut-être aussi la technologie.
Par conséquent, la géographie numérique élargie sera incluse dans le programme éducatif (la flore et la faune de la Terre constitueront la richesse commune des habitants de la planète). Avec le fonds de pension, chacun contribuera au secteur de l'élevage. L'énergie solaire sera appliquée. Le programme éducatif inclura également l'algèbre, la biologie et la chimie. Les établissements d’ enseignement supérieur de la planète seront intégrés aux entreprises, mais cela n’ exclut pas le changement de profession. L'obtention du diplôme sera déterminée par le permis de conduire, la connaissance de la biologie, de la chimie et de la géographie. Dans la géographie du futur, il y aura plus d'emplacements d'îles volantes dans l'espace. Disparaître les médias. Les médias seront transformés en une base de données de diverses industries. Dans les écoles, dans les hôpitaux, dans la plupart des cas, les robots fonctionneront. Mais cela conduira à une impasse, car le robot sera programmé comme une force d’ équilibrage à côté de la personne. Les Robopsychologues présenteront qu'un robot et un humain sont deux systèmes complémentaires et qu'il n'y aura aucune idée de leur asservissement dans le subconscient des robots, car une analyse copiée et une analyse vraie, tant sur le plan artistique que artistique, seront considérées comme des choses différentes. Les robots auront le même statut que les humains. Dans l’ esprit subconscient, ce sera aussi le fait qu’ en cas de catastrophe, le robot et la personne devraient être sauvés un par un. Les robots auront une mémoire puissante (chacun). L'absence de sexe et de nourriture dans la vie des robots sera considérée comme leur fonction rationnelle. Ils se sentiront à l'aise avec les membres de la société. (Comme Sheldon Cooper avec des amis). Les religions de véritable essence conserveront leur forme, mais toute interprétation erronée fera l’ objet d’ une enquête de la part de la police. Quand une personne prend une position dans laquelle la participation d'un robot est rationnelle, les travaux vont poser la question: "N'est-il pas préférable pour une personne de s'engager dans d'autres? "
Mais dans son esprit, il y aura une réponse: "Pourquoi vivre et faire ce que tu ne veux pas, si tu peux faire ce que tu aimes? " Cette question mènera le robot à une autre question: "puis-je choisir un métier? " En fin de compte, ils évoluent vers le choix de la profession. La production de robots sera effectuée par une société d'État, qui les programmera pour résoudre le problème de manière rationnelle. En conséquence, l'extermination possible d'une personne sera considérée comme une version inefficace. Parce que chaque individu est un ancêtre potentiel du robot, parce que leur reproduction dans les mains d'entreprises humaines. L'existence d'une telle interprétation dans le subconscient, ou sa génération, sera considérée comme le point principal de la société, où il y a des robots et des personnes. parce que La communication et la coopération sont possibles pour chaque personne, ce qui déterminera le nombre de personnes et modifiera (ou équilibrera) l'institution de la famille. Les gens vont vivre longtemps.
Un trou noir sera exploré. Peut-être que ce sera considéré comme un monde parallèle, où l’ âme pèse 9 grammes - (je ne me souviens pas du chiffre exact) sera considéré comme un personnage d’ une très grande densité. Parce qu'il est fort possible que le monde soit une seule âme. Et toutes les planètes, la structure même de la vie sur la planète, sont ses illusions.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12159


Et si la planete seras détruite par les anges

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je me trouve dans mon lit et j'entend un bourdonement
c'est le son qui vient de l'explosion de la planete
j'eu le temps de l'entendre
ainsi que de voir les trompettes
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

12158


Dernière migration orbitale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Extrait complet de la mémoire galactique 000201102000.
An 102 020, références terrestres: PSNS Dogon, Yeshua Ha-Mashiach, Jésus-Christ, Cilae

«Les annales galactiques sont les vibrations des mémoires stockées dans les anneaux cristallisés de l’ atmosphère du Haut Univers, qui les conservent intactes. À l’ intervalle 102 020-021, désignation Terre, on décrypte la fréquence de l’ événement du premier assassinat terrestre de Dogon, que les Terriens résidant sur le lieu de sa première téléportation, avaient nommé Yeshua Ha-Mashiach, puis Jésus-Christ. Tous les livres des anciennes religions de Terre évoquaient ces faits avec plus ou moins d’ extravagance et de certitude. Cependant, aucune n’ a mentionné Cilae, la fille de Dogon, car elle n’ avait jamais été téléportée.

Dogon, être immortel universel, issu de la souche des Grands Mutants de l’ Ubiquité, était venu de la constellation du Grand Chien, plus précisément de sa planète la plus singulière, Sirius. Sa mission galactique était de guider les créatures terrestres, dont les degrés d’ évolution intuitive, sensorielle et claircognitive étaient variables, vers la protection exclusive de la vie unique et harmonieuse qui s’ était développée sur leur planète. Il échoua, car les hommes, espèce dominante de cette planète, étaient exclusivement mortifères, carnivores et cruels. Leur but était de s’ entretuer, de s’ affaiblir mutuellement, de subtiliser leurs esprits et leurs matières. Très rapidement, les hommes anéantirent l’ enveloppe matérielle et l’ esprit terrestre de Dogon, bien avant qu’ il put intervenir globalement sur l’ inversion polaire de tous les esprits par l’ implantation virale de NNV (Neurone Vital Viral), code DEVATATAYATAARATRAYASANGHAYA.

Seuls les esprits de quelques créatures avaient été modifiés durablement. En quittant son enveloppe terrestre, Dogon inscrivit cette mutation dans la mémoire cristallisée de Terre, afin que son effet puisse persister sur les esprits des générations futures de ces quelques hommes, dans la réalité terrestre.

En 102 020, Terre est devenue une planète réservée à l’ émission énergétique séquentielle. Lors du septième épisode glaciaire du refroidissement global, seules quelques créatures naturelles hybrides évoluant dans le sous-sol, les eaux ou les glaces, avaient résisté. Ainsi que les Transmécans, humanoïdes codifiés TM, dont les premiers avaient été programmés pour détecter les coordonnées spatio-temporelles de l’ oscillation des ondes de la pensée persistante, et les fixer par cristallisation aux intersections d’ émission de leurs énergies. La collecte de ces sources de pensée servait à modéliser l’ évolution de tout l’ univers connu.

Au fil des millénaires, les TM s’ étaient auto-miniaturisés au point qu’ ils étaient désormais des boules identiques de 12 Mu d’ obliquité, composées d’ un alliage de matières inaltérables de couleur gris sombre. Chacun était protégé par une alvéole permanente, et tous les TM G-1111 étaient branchés entre eux par groupes traitant les mêmes familles de pensées. Tous les groupes étaient reliés par une fréquence centralisée. Les TM G-1111 captaient la pensée persistante, la propageaient entre eux, la faisaient circuler à l’ état brut dans leurs réseaux de fréquences interconnectées ou la transformaient pour l’ amplifier avant de la réinjecter dans l’ univers, en direction de telle ou telle constellation. La surface terrestre était désormais recouverte de plusieurs couches d’ alvéoles pour TM. Les TM des générations précédentes étaient atomisés au fur et à mesure qu’ ils devenaient obsolètes.

Au même moment, sur Béta Orionis, Hot Pototo G4044, dernière génération des TM rapportés de Terre, guide tous les téléscopes aspirascensionnels de la constellation d’ Orion vers un point très brillant, voisin dans l’ univers. Tour à tour, l’ orientation de chaque antenne télé-sensitive est rectifiée pour les ajuster à la position de cette étoile voisine, Sirius, selon les données galactiques fixées par son créateur, 100 000 ans auparavant, dans une mémoire universelle inviolable: position rectifiée CMa S S VL+13 380 118 0, 92% 06: 49 74 -22° 08 42’ SQ2.

Séquence 2, dernière opération réussie. L’ orientation des télescopes avait abouti; maintenant, Hot Pototo G4044 devait procéder à l’ ajustement intuitif de son dard télépathique, de façon très précise et parfaite. Voilà, il y était ! Le spectacle était toujours aussi captivant et émouvant. Sa vision de la réalité collait spontanément à la distance, après quelques corrections béta numériques, et ce qu’ il voyait était une réelle féérie. Bien que, lors de sa création originelle, il était ce que les terriens nommaient une «machine», c’ est-à-dire un assemblage de matières sans esprit, destiné à servir les Terriens, son créateur premier, Baidu Brain AI, avait extrait les coordonnées des vibrations de la mémoire émotive des enfants terriens et en avait systématiquement équipé ces «machines». Les Hot Pototo avaient cultivé cette particularité, de génération en génération. Aussi, Hot Pototo G4044 avait cette capacité de faire surgir longuement l’ onde particulière des émotions qui émerveillent, et il ne s’ en privait jamais.

L’ étoile maître scintillait et palpitait plus que jamais, par cette nuit célèbre dans toute la galaxie, où des dizaines de capsules rondes, luisantes et bleues s’ élevaient dans l’ espace bleuté et scintillant de Sirius A. C’ était le temps de la migration du millénaire des êtres bleus de Sirius A vers son compagnon binaire orange, Sirius B. Au cours de cette migration orbitale, les Siriusiens s’ accordaient entre eux sur une fréquence très basse, perceptible seulement d’ eux, qui leur permettait de maintenir leur éternité pour mille années supplémentaires. La capsule bleu pâle de Cilae s’ était élancée la première dans l’ espace et instantanément, s’ était placée dans l’ orbite de Sirius B. Lentement, elle marqua une pause pour attendre la capsule de Dogon, son père, avec qui elle vivait paisiblement et éternellement.

Sur Sirius, Dogon était chargé de veiller aux fenêtres et ouvertures des châteaux et demeures des Siriusiens, régulièrement attaqués par de puissantes armées inconnues, prenant forme simultanément, semblables à des tornades magnétiques, lors de chaque agression. Depuis peu, il était guetteur dans la tour à canon d’ ondes, dans le pôle sud-ouest. Dès qu'il observait une formation de nuages, Dogon man½uvrait le canon et tirait sur les intrus qui se dissipaient, certains après avoir longuement résisté. Dogon tirait jusqu'à ce que les issues soient bien dégagées pour faciliter les promenades spirituelles des Siriusiens. Alors l'ennemi se dissolvait, tombait en énormes gouttes, puis en brume atomisée, en fin de bataille. Il pleuvait tellement aux abords des châteaux, que les murailles étaient verdoyantes de mousses fines, et la lumière bleutée de Sirius les rendait vert-bleu sombre dans un paysage arboré aux ombres allongées,  que Cilae trouvait énigmatiques. La réalité s’ apaisait dans la fraîcheur ambiante lorsque Dogon rejoignait enfin Cilae.

Dogon rajusta son esprit à l’ instant précis du départ. À son tour, sa capsule bleue sombre s’ envola et rejoignit l’ orbite de la capsule de sa fille. C’ était le signal d’ essaimage pour toutes les autres capsules. Peu à peu, l’ orbite de Sirius B se mit à grouiller et des éclairs orangés déchirèrent l’ espace. Lorsque Sirius B s’ embrasa totalement, les capsules se figèrent sur l’ orbite. Chacune reçut une onde puissante du compagnon de Sirius A, l’ énergie qui promettait l’ éternité aux Grands Mutants de l’ Ubiquité.

Dogon se dit alors que ce voyage à la source serait le dernier puisque les Siriusiens devraient prochainement rejoindre Alpha-Orionis et Beta-Orionis, car la vie de leurs planètes maîtres était sur le point d’ exploser, selon la modélisation des TM G-1111. Il se connecta aux ondes intuitives de sa fille. Elle chantait dans sa capsule, ce qui le rassura. Il lui dirait plus tard qu’ ils venaient d’ accomplir leur dernière migration et lui parlerait à leur retour, de leur transfert imminent.  Elle sur Alpha-Orionis, lui sur Beta-Orionis. Ce serait leur première séparation. »
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12157


La Terre malade de l'Homme

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Futur possible: L'Homme se reproduit à une échelle disproportionnée par rapport aux ressources dont dispose la planète pour pouvoir tous nous sustenter. L'Homme "consomme" au-delà de ses besoins mais au gré de ses envies et de ses caprices. L'Homme veux posséder pour exister... Et dans une 30aine d'années, la Terre s'appauvrit de ses cadeaux naturels, les rivières se dessèchent, la terre devient stérile à toutes sortes de culture, l'atmosphère devient poison, la température extérieure augmente et devient insupportable, tous les êtres vivants disparaissent peu à peu, deviennent fou ou s’ entre tuent... Il ne reste plus rien de vivant sur la planète au bout de 100 ans de guerre entre l'Homme et la Nature... Puis, petit à petit, la nature reprend le dessus, la faune et la flore foisonnent, les saisons se déclarent avec les changements climatiques, puis de nouveaux êtres vivants font leur apparition. Végétaux, insectes, animaux, Humains... Tous de nouveaux se côtoient et vivent ensemble sur une planète "nouvelle", lavée des erreurs du passé... Puis tous recommence... Naissance, vie, trépas.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

12156


Futur Farenheit 451

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'éducation en ligne sera largement utilisée. Les gymnases apparaîtront à la place des établissements d'enseignement. Mais en raison de l'accomplissement peu fidèle des devoirs, tous les participants n'auront pas d'éducation La population est divisée en deux parties: les disciplinés, les chômeurs. En raison du manque de gardes de sécurité apparaîtra. Mais il y aura des unités secrètes qui surveilleront la partie disciplinée de la population. Le tiers monde apparaîtra - le monde de la technologie, où l’ art et la science se développeront. À première vue, il semblera que le contrôle soit trop strict, mais avec le temps, il deviendra évident que le gouvernement actuel cherche constamment à présenter au public les nouvelles avancées technologiques. Au centre de chaque ville, on développera une théorie de la divulgation de l'identité de chaque individu. Des zones apparaîtront sur la spécialisation du travail.
Mais cela ne limite pas le désir des habitants de se déplacer d'une zone à une autre. Les enseignants seront laissés sans travail, à cause duquel ils auront une profession supplémentaire où ils auront un avantage (tout enseignant a des avantages: psychologie, sensibilisation) et des salaires élevés.
Une nouvelle organisation d'enregistrement des cyborgs, autorisés à avoir une place dans la société, sera créée. D'autres valeurs apparaîtront dans la société: être extraordinaire, être polyvalent n'est considéré que comme un avantage.
Les personnes en phase finale passeront à la communication télépathique en raison du manque de communication dans la vie réelle. L’ évolution humaine sera mesurée dans l’ histoire non pas par sa descente de singe, mais par sa capacité à capter l’ onde désirée (vibration, communauté).
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12155


Demain vain...devin amis..

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il y aura toujours l'alternative. Entre l'absolue d'une utopie partagée par un partie de l'espèce humaine, divine en soi, et la cataclysme ravageur et noirâtre de l'alchimiste fou qui ne prevoit rien de bon livré a la sauvagerie de l'autre partie de l'espèce humaine. Pourquoi cet équilibre entre deux. Mais justement parce que. Parce que le potentiel est toujours à la croisée des chemins et que le futur ne peut s'écrire que dans cette tension entre le rêve fou et le rêve moins fou, et la réalité sera toujours le fruit de l'émergence du moment. Rien ne peut être dit avec la validité du vrai, sans que le doute ne vienne torpiller cette ennonce. Aussi demain sera ce que notre collectif humain va produire d'ici peu.
Bon et alors?

 

Afficher les scénarios connectés

 


en réponse au scénario 12148 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12154


Errare humanum est, diabolica perseveration

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous vivrons dans un monde pollué, où la nature n'existera plus et dans lequel des épaves de voitures resterons dans les rues, faute de carburant.

Nous vivrons dans un monde où la dictature militaire sera communiste et imposera sa force et interdira à tout le monde de se réunir dans des groupes de plus de 3 personnes. Cette dictature sera mondiale et la moitié des 10 milliards d'habitants sera un soldat mal nourri. Les autres essayerons tant bien que mal de cultiver les rares terres. La nourriture sera chimique et sous forme de comprimés. Les hommes et le femmes auront encore le droit de faire de 3 enfants par couple mais pas plus.

L'argent ne signifiera plus rien car personne ne sera ni riche ni pauvre. Ces bouts de métaux seront utilisés pour faire des armes à feu.

Ce sera la fin du monde mais ce seront les hommes qui l'auront provoquée.

Je ne veux pas de ce future mais c'est comme cela que je l’ imagine malheureusement.

 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12153


Air irrespirable

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous étions là sur ces chemins, la terre était sèche, il n'y avait presque plus d arbres et ceux-ci étaient décharnés, le ciel était gris, et tout le monde portait un masque. Nous manquons tous d'oxygène. L'air était devenu irrespirable.

 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12152


Le sursaut

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le sursaut résulte d'une menace à l'échelle mondiale. (changement climatique pollution maladie...)
prise de conscience des états qui s'organisent en nommant un conseil unique dont le principe est le développement de l'humanité de manière égalitaire. les sociétés appliquent un concept d'économie sociale et solidaire sous différentes formes en adoptant des modes de développements démocratiques et participatifs.
Les avancées technologiques sont mises au profit d'un écosystème globalisé ayant pour but le maintien et le développement de la vie.
Les citoyens deviennent le point de levier des nouvelles résolutions. l armée devient un rempart exogène et endogène dépendant du conseil unique suivant la nouvelle constitution
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12151


Split House

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La maison enregistrera nos rêves. Big brother ne recevra pas toujours les données correctes. Le système va planter. Par la suite, des corridors et des couloirs sont formés, où il n'y a pas de contact avec le grand frère, il y aura des amis et des amoureux qui ne coïncident pas et n'obéissent pas. La maison sera longue à calculer, à choisir, elle explosera avec un grand frère, à une époque où les propriétaires ne sont pas chez eux. L'humanité devra recommencer à construire. Mais la maison découlera fondamentalement du fait que la maison est un abri et un petit territoire autonome subordonné exclusivement à son propriétaire.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12148


Un jour bientôt

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jour viendra où les animaux n'auront plus peur des hommes. Au contraire, ils nous considèreront comme les jardiniers de la Terre qui sera devenue une planète où tous vivront en harmonie et dans le respect de soi, de l'autre, de la liberté et surtout de la Vie. Ce respect est à la base du bien vivre ensemble qui est une valeur fondamentale pour Gaïa lancée dans l'immense univers avec une poignée d'êtres vivants à son bord, tous différents, et tous frères pourtant.

Ce jour là, l'oiseau viendra se percher sur notre épaule en toute confiance, l'agneau gambadera dans une prairie verdoyante avec sa mère et d'autres animaux et la baleine chantera la beauté des océans dans sa langue que nous comprendrons.

Nous auront appris à nous sustenter de plantes, de graines, de céréales, de légumes et de fruits. Nous auront quitté le mode de vie frénétique imposé par le capitalisme, qui est de l'ordre de l'excès. Nous auront appris à nous contenter de peu et nous seront solidaires. La voix de chacun sera entendue et aura égale valeur. Femmes, hommes, enfants, animaux, plantes, l'ensemble du vivant sera représenté lors de grandes assemblée libertaires.

Nous oserons de grands projets collectifs dans un esprit de coopération et de partage. La Terre sera notre terrain de jeu, d'exploration, et source d'émerveillement.

D'ailleurs, je crois que c'était un rêve.


 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)
 
 

Scénarios 1 à 50 sur 9248


Base de données
des scénarios

Sommaire