Sélection catégorie

 

Sélection thème

 

Tri

 

 

Sélection statut

 

Recherche par mot clé

 

  Affichage

 

 

 

intégral    liste


Scénarios du futur

Scénarios 1 à 50 sur 9145

12076


Et si on réglait problème simple après problème simple?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les humains devrait avoir pour objectif de créer un Etat Mondial. Certains l'ont compris et on vois par exemple des essais avec l'Europe qui tente bien que mal de se construire.

L'humanité, contrôlée par cet Etat, peut enfin avancer comme une seule entité. Comme cet Etat est orchestré lui-même par une seule personne, le Grand Maître, toute l'humanité suit un objectif commun. L'humanité avance petit à petit, objectif simple après objectif simple. Même si l'objectif est "création d'un système de donation du surplus alimentaire des pays riches vers les pays pauvres", toute l'humanité s'élance pour régler le problème. A chaque fois, c'est quelque chose de simple et l'humanité y arrive. Durant tout le millénaire qui suit la création de l'Etat mondial, l'humanité règle ses problèmes. Elle commence à s'améliorer, à devenir parfaite et au final, y arrive. Les humains sont de sexe neutre, les émotions telles que la colère, la jalousie et autres n'existent plus, les humains sont immortels et en nombre limité. Les humains sont tous identiques, ils n'ont plus besoin de se nourrir, ils sont parfaits. Leur environnement est aussi devenue parfait. Après multiples manipulations génétique, les êtres vivants peuvent rentrer en communication avec les humains. Les gens vivent nus, ils n'ont plus ni besoins ni contraintes. L'Etat Mondial s'est dissout, devenu inutile puisque les problèmes n'existent pas. C'est génial.

Dans l'esprit d'un jeune neutre, une idée vient pourtant de germer. Grâce à la science, on pourrait chacun voir les choses comme on le voudrait. Peut-être à l'aide d'une drogue? L'avenir lui apportera la solution.
 

 

Créé par Maître Rapace le 21/05/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12075


Avions propulsé par l'énergie électriques

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Pour que les avions deviennent propulsés par l'énergie électrique, il sera certainement nécessaire de modifier les infrastructures et les moyens de décollages de ces nouveaux aéroplanes, car c’ est le moment où les avions nécessitent le plus d’ énergie, donc le plus de carburant dans un temps relativement court pour atteindre une altitude de croisière.

Pour ce faire, il existera peut-être un jour des avions porteurs spécialisé dans le décollage de ces avions "électriques", les accélérant au sol avec une catapulte similaire à celles utilisées sur les porte-avions.

Ces avions porteurs spécialisés, destinés au décollage des avions électriques, seront fournis par les aéroports qui réaliseront ainsi un nouveau service au décollage.

De plus, ces avions électriques seront équipés de moteurs qui pourront récupérer l’ énergie cinétique lors des diminutions d’ altitude dans des condensateurs « nouvelle génération » pour la stocker et la restituer en cas de besoin lors des différents changements d’ altitude.

Du fait de la technologie utilisée et des modalités de décollage, la légèreté de ces nouveaux aéronefs leur permettra de disposer, en cas de perte de portance, de l'assistance d'une aile volante ou d'un ballon gonflé à l'hélium pour sauver la vie des passagers et/ou la préserver le fret transporté.
 

 

Créé par kivepe le 14/05/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12074


L'âpre évention

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"Mieux vaut prévenir que guérir". Voilà un exemple dont l'anti-proverbe ne fonctionne pas! Il s'agirait d'une prise de conscience générale. Nous n'attendrons plus qu'un évènement mauvais, violent voire irrémédiable n'arrive mais bien le prévenir, l'anticiper afin d'être au plus justes, au plus sains dans nos démarches aussi importantes soient-elles.
Nous n'attendrons plus les multiples conflits cimentant notre civilisation mais bien créer des instances, hétérogènes dans leur composition, de prévention, de médiation évitant ainsi une certaine fatalité ambiante comme il a pu exister. Scénarisons une ville dans laquelle une population de personnes sans-abris va croissante. Plutôt que d'attendre qu'une de ces personnes décède à cause du froid hivernal et faire alors prendre conscience à la population, aux instances dirigeantes que "oui, on peut mourir de froid, et même dans votre ville", nous pourrions y remedier en anticipant, facilitant un accès aux logements d'urgence et éviter d'être mis devant le fait accompli en s'étonnant que cela arrive.
Cette idée peut s'étirer à tous les domaines et à toutes personnes!

Nous serions alors capable d'éviter les cas de maladies, de famine, de mort, de violence ... Mettre les moyens financiers, humains, matériels au service de la population, des êtres vivants aussi bien à l'instant T que dans un futur aussi proche soit-il. tout cela présuppose bien évidemment une conscientisation du bien commun, du collectif et que le but ultime est le bien-être planétaire.
 

 

Créé par Eole le 05/05/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12073


100% virtuel

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2278. Tous les hommes qui ont survecu a l epidemie ont été réquisitionnés pour la procréation. Dès qu'ils sont identifiés ils sont conduits dans des centres médicaux afin qu'on en extrait la substantifique moelle, celle qui donne la vie. Les prélèvements sont ensuite traités et conditionnes avant d etre utilises pour feconder des oeufs de donneuse et stockes sous forme de morula que les robots achetent et font pousser dans des sortes d'uterus en plastique.

L'éducation et la formation des enfants revient aux humanoides. On a constaté une forte diminution de la violence depuis.

Delivrees de l education des enfants, les femmes discutent avec des hommes 2. 0 100% virtuels avec lesquels elles peuvent utiliser leur cerveau. Ca les change.
 

 

Créé par Alouette le 28/04/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12071


Une Création poétique de l'univers

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type


Il était une fois, au-delà du mur de Planck, dans un espace temps fort lointain un trou noir qui avait concentré son univers. Appelons-le Alpha.

Dans l’ immense solitude du vide sidéral qu’ il avait créé, il fut attiré irrésistiblement par un autre trou noir au comportement temporel similaire, bien plus massif que lui et dont la matière était de nature symétriquement opposée, appelons le Oméga.

Lorsque la collision eu lieu, Alpha pénétra à l’ intérieur d’ oméga déclenchant la transformation des matières symétriquement opposées des deux univers en une énergie de plus en plus globale.

Une fois la matière d’ Alpha combinée à la quantité de matière équivalente d’ Oméga transformée en énergie fut accomplie, l‘ énergie produite était telle que toute la matière d’ Oméga fut à son tour transformée elle aussi en énergie intrinsèque.

Cette nouvelle entité d’ énergie, appelons là Lambda, en résultat et se concentra sur elle même à tel point qu’ elle devint immobile et que sa taille et sa température devinrent infiniment petites et la pression qui la maintenait ponctuelle tendait vers l’ infini et vers le zéro absolu.

Il aurait été logique que Lambda se transforme en vide sidéral froid, n’ existant plus qu’ en un point infiniment petit, mais l’ infini n’ existant pas dans l’ univers il se produit un phénomène de rupture qui fit que lambda implosa.

Juste avant le mur de Planck, qui nous cache cette transformation de Lambda, il y eut une transformation de l’ énergie pure en deux types de composants de base de notre univers actuel: la matière et l’ énergie neutralisée.

Au moment de l’ implosion de Lambda, les quantités d’ énergie d’ oméga et d’ alpha avaient conservé une nature symétriquement opposée et s’ étaient associées sous l’ effet de l’ implosion, de telle sorte que l’ effet d’ attraction qui les aurait fait s’ annihiler était équilibré par leur rotation. La force centrifuge qui animait ces deux types d’ énergie constituait un objet à la fois vibrant et physique de par leur vitesse telle des « bolas » cette arme de jet utilisée en Patagonie.

De sont coté, le reste de l’ énergie d’ Omega, qui n’ avait pu se combiner avec l’ énergie d’ origine Alpha, compte tenu des quantités de matière d’ origine, resta sous forme d’ énergie neutre.

Lors de l’ implosion de Lambda les « bolas » d’ énergie, propulsés à la vitesse de la lumière se transformèrent progressivement en une matière de plus en plus complexe au fur et à mesure que la pression de l’ implosion diminuait.

L’ énergie neutre qui accompagnait les « bolas » dans la suite de l’ implosion, étant à la fois répulsive et attractive vis-à-vis des deux types d’ énergie en rotation l’ une par rapport à l’ autre des « bolas » fit aguerrir de la masse à cette matière en transformation du fait de la résistance/ accélération qu’ elle subissait de la part de l’ énergie neutre.

Ainsi les « bolas » en ayant plus d’ espace se condensèrent devinrent plus grosses et constituant ainsi progressivement la matière que nous connaissons et dont la genèse a été mise en évidence après le mur de Planck.

En appliquant de l'énergie sur la matière actuelle, on remonte ainsi le temps diminuant la taille des « bolas » la constituant.

Ces « bolas » à la fois onde, de par leur vibration, et corpuscule, du fait de la vitesse de déplacement des deux énergies opposées constituent une matière qui acquière sa masse par la présence de l’ énergie neutre qui la répulse et l’ attire du fait des deux types d’ énergie antagonistes qui l’ ont constituée à l’ origine.

 

 

Créé par kivepe le 22/04/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12070


Et si l'argent devenait obsolète ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2050. Un homme sort de "sa maison", cela fait des années qu'il a perdu ce sentiment de sécurité à posséder quoi que ce soit. Il a bien trop peur qu'on le lui reprenne. L'homme n'a pas de travail. Il en cherche parce qu'on lui demande d'en chercher mais à quoi bon ? Il sait pertinemment comment cela va finir. Il connait son avenir de consommateur consommé. Il sait qu'on va l'utiliser quand on aura besoin de lui et le ranger dans "sa maison" une fois le travail accompli, l'homme-outil par excellence. Les autres continuent à avancer, la faim a plus souvent raison qu'on ne le voudrait. L'homme n'est pas de cet avis, il a trouvé dans une poubelle un évènement inattendu: une graine, une belle en plus. C'est un espoir qu'il observe dans le creux de sa main. L'homme admire le noyau. Il tient en main ce pour quoi les autres se battent. Chacun travaillent et gagnent de l'argent pour obtenir de quoi manger, de quoi vivre et pourtant tout est là dans le creux de sa main. À quoi bon cette course au papier vert si au final il a déjà ce qu'il veut. La machine fait déjà à sa place le travail pénible de vivre alors pourquoi tenter de rivaliser avec elle ? L'homme serre fort sa graine comme un grigri aux propriétés aussi fortes qu'inconnues. Il vient de prendre une grande décision, celle de vivre autrement et de créer avec ceux qui voudront bien l'écouter un monde où l'Homme n'aura pas besoin de plus que ce qu'il a jadis perdu.
 

 

Créé par benevolar le 22/04/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12067


Evolution : Humanité ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si l'évolution faisait disparaître l'Homme ?

Le principe de la vie même est le fait d'évoluer, de changer pour s'adapter.
Ci cet nouvel « Homme » naissait bien-tôt ?

Ci nous examinons les avenirs de nos espèces antérieures nous pouvons relever une chose: après que l'espèce suivante est née la précédente à disparus.

Ce cela devait arriver ce sera notre fin. De plus les raisons de disparition peuvent être divers: métissage, manque de besoin ou bien extermination.

Ci la disparition est par agressivité il y a deux chemins possibles:
-Cause humaine
-Cause du nouvel Homme

Nous allons appeler cette nouvelle espèce « Homo-Absimilis ».

Première cause:
Imaginons que cette espèce née, ce phénomène serait soit planétaire soit ciblé sur une population isolée, il aurait beaucoup de ressemblance a l'Homme vu que le laps de temps ne serai pas grand. Leurs anatomie proche de la notre les rendrait difficile à trouver. Ci l'Homme comprenait sont obligatoires fin il pourrait prendre peur et prendre l'initiative de faire disparaître l'Absimilis.
Ce point est plus tôt subjectif car il faudrait que cette démarcation d'espèce soit tout de même grande et problématique pour l'Humain en lui même.

Deuxième cause:
Si cette nouvelle espèce à pour destiner l'extinction humaine alors cela les opposerait obligatoirement.
Je ferait référence a deux ½uvres, qui sont deux livres mettant en scène les deux camps opposer et dans deux contextes différents.

Shingeki no kyojin:
Nous nous trouvons dans un monde où l'Homme est entouré par des murailles pour se protéger de créatures de la même espèce que l'humain, une « évolution » de celui-ci. Les Hommes enfermer comme du bétail se protège en effet de c'est créature qui sont leurs prédateurs naturel. Ils ne cherchent qu'une chose: dévorer les humains.
Dans ce livre, nous sommes les « victimes » de l'évolution, bien que la suite de l'histoire donne une vision différente des choses.



Tokyo Ghoul: Dans ce livre le héros est Ken, étudiant en fac, mais les choses ne sont pas si simple, des créatures, évolution des l'humain, les ghouls surgissent. Elle sont comme les humain sauf pour deux points:
-La seul chose qu'ils peuvent ingérer est de la chaire humaine
-ils possèdent un « membre » de plus
Ken est un jour, chasser et laisser pour mort par une ghoul, mais un accident arriva et la ghoul et ken furent hospitaliser, Ken gravement blesser au rein, fut transplanter le rein de la ghoul morte dans le même accident. C'est alors que le corps de Ken change et devient ghoul.
Il découvre alors un monde où les ghouls sont chassé sans répits et n’ ont aucun traitement de faveur par les humain qui les méprisent.



Deux des ces possibilités sont envisageables dans le cas où une partie de la population est isolé et se développe à l'écart.

Si non toute la population humaine évoluera dans le même sens.
Dans ce cas les possibilités de formes sont infinies, ou peu être qu'il causera t-il lui même à ça perte.

 

 

Créé par jeremm le 28/03/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12066


Evolution du genre humain

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si l'évolution faisait disparaître l'Homme ?

Le principe de la vie même est le fait d'évoluer, de changer pour s'adapter.
Si cet nouvel « Homme » naissait bien tôt ?

Si nous examinons les avenirs de nos espèces antérieures nous pouvons relever une chose : après que l'espèce suivante est née, la précédente a disparut.

Si cela devait arriver ce sera notre fin. De plus les raisons de disparition peuvent être diverses : métissage, manque de besoin ou bien extermination.

Si la disparition est par agressivité il y a deux chemins possibles :
-Cause humaine
-Cause du nouvel Homme

Nous allons appeler cette nouvelle espèce « Homo-Absimilis* ».
*étymologie : Différent, distinct en Latin.

Première cause :
Imaginons que cette espèce née, ce phénomène serait soit planétaire soit ciblé sur une population isolée, elle aurait beaucoup de ressemblances' avec Homme vu que le laps de temps ne serait pas grand. Leur anatomie proche de la nôtre les rendrait difficile à trouver. Si l'Homme comprenait son obligatoire fin il pourrait prendre peur et prendre l'initiative de faire disparaître l'Absimilis.
Se point est plus-tôt subjectif, car il faudrait que cette démarcation d'espèce soit tout de même grande et problématique pour l'Humain lui même.

Deuxième cause :
Si cette nouvelle espèce a pour destinée l'extinction humaine, alors cela les opposeraient obligatoirement.
Je ferai référence à deux ½uvres, qui sont deux livres mettant en scène les deux camps opposés et dans deux contextes différents :

Shingeki no kyojin (Premier livre) :
Nous nous trouvons dans un monde où l'Homme est entouré par des murailles pour se protéger de créatures de la même espèce que l'humain, une « évolution » de celui-ci. Les Hommes enfermés comme du bétail se protègent en effet de ces créatures qui sont leurs prédateurs naturels. Ils ne cherchent qu'une chose : dévorer les humains.
Dans ce livre, nous sommes les « victimes » de l'évolution, bien que la suite de l'histoire donne une vision différente des choses.

Tokyo Ghoul (Deuxième livre) : Dans ce livre le héros est Ken, étudiant en fac, mais les choses ne sont pas si simples, des créatures, évolution des humains, les ghouls surgissent. Elle sont comme les humains sauf pour deux points :
-La seul chose qu'ils peuvent ingérer est de la chair humaine.
-Ils possèdent un « membre » de plus.
Ken est un jour, chasser et laisser pour mort par une ghoul, mais un accident arriva et la ghoul et ken furent hospitalisés, Ken gravement blessé au rein, fut transplanté le rein de la ghoul morte dans le même accident. C'est alors que le corps de Ken change et devient ghoul.
Il découvre alors un monde où les ghouls sont chassés sans répits et n’ ont aucun traitement de faveur par les humains qui les méprisent, ils sont les victime de leurs natures.

Conclusion :

Deux des ces possibilités sont envisageables dans le cas où une partie de la population est isolée et se développe à l'écart.

Si non toute la population humaine évoluera dans le même sens.
Dans ce cas les possibilités de formes sont infinies, ou il causera sa perte. Alors préparez vous ! Une fin inévitable nous attends !

Je tien aussi à dire que les mots espèce et race sont des terme qui ne sont pas viables, ce sont des outils, des bases de mots pour l'étude des être vivants. Il n'y a pas d'espèce ^à proprement parler, chaque génération donne une modification minime a notre ensemble. Donc nous ne sommes pas humains, cet juste une étiquette que l'on c'est donné.

L'espèce n'est qu'un terme, un mots, nous sommes tous uniques.
 

 

Créé par jeremm le 23/03/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12061


Le réveil des Chaliens !

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

A l'aube du troisième millénaire alors que la quatrième guerre avait fait rage détruisant tout sur son passage, il ne restait guerre d'humanité. Les technologies et la robotisation avaient évolués aussi proportionnellement que les vices, la méchanceté et l'égoïsme de l'homme. A tel point que leurs projets fous de dominer notre monde ainsi que d'autres planètes se sont retournés contre eux. Les machines ont eu des failles, elles ne se fatiguent pas, n'ont pas de sentiment mais ont des bugs. Cela mélangé à la volonté cruelle de l'homme n'a pas fait bon vivre. Une fois le contrôle perdu, l'autodestruction involontaire commenca et cessa aussi vite. Seuls, les derniers rescapés tentent de survivre comme ils le pouvent. Mais cette situation ne pouvait plus continuer ainsi, un jour dans une petite maison de campagne isolée, un vieux monsieur était assis au coin du feu avec son chat qu'il caressait tendrement. Le chat savait, en regardant ce vieillard tel un papa, que ses yeux étaient vides de tout sens. Le désespoir, la tristesse, le regret emplissaient ses yeux. Le néant ! Voyant tout cela et sachant les ravages des guerres passées, le chat se figea, le déclic s'opéra ! Ca y est il est temps ! L'heure est venue pour nous de reprendre en main ce que nous avions commencé et qui a échoué. Le chat poussa un ultime ronronnement, ses yeux devinrent bleus comme les mers, son pelage doré comme les blés et son apparence humanoïde. Il regarda son maître et lui dit: "tu as échoué comme tous les autres! L'homme n'est digne de vivre! " Sur ces paroles il colla son ancien museau contre le front de son papa et aspira son cerveau et son âme. Ainsi vu que le premier chalien fut réveillé tous les autres se réveillèrent aussi pour anéantir les derniers humains. Quand toutes les âmes et cervelles de ce monde ne furent plus, tous les chaliens se réunissèrent au bord de la mer, se transformèrent en sirènes, et oui les chats n'aiment pas l'eau à votre avis pourquoi? Ils ont voulu nous montrer ce qu'ils veulent que l'on voit pour nous mettre sur une fausse piste comme les médias et ca marche ! Le chat qui n'aime pas l'eau est devenu une murse, une généralité. Tout cela pour nous éloigner des vérités les plus improbables. L'homme et son ignorance ne sont pas prêts à les affronter. Les sirènes superbe légende devenue réalité! Tous les chaliens étaient à présent sirènes, chacun d'eux conservait précieusement les restes humains volés et tous se dirigèrent dans une synchronicité parfaite vers le milieu de l'océan où les attendait le vaisseau mère de plusieurs centaines de kilomètres de diamètre. Ils y pénètrèrent tous, regagnant leur planète Orion et l'expérience recommenca. Avec les âmes et cerveaux arrachés aux humains ils ont pu étudier et reconstruire un humanoïde différent, conditionné et formaté pour le bonheur. Nous étions depuis la création les rats de laboratoires des chats! Ironique n'est-ce pas? Aujourd'hui les chaliens en tirèrent des leçons et comprirent comment créer le monde parfait et sans igorance et cruauté où l'humain vivrait en harmonie totale... et avec les chaliens!
 

 

Créé par Samufo64 le 28/02/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12060


La physique quantique ouvre le champ des possibles

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2017, les scientifiques du LHC en Suisse font une découverte majeure: une nouvelle particule (le Quantos) remet en cause le modèle standard de la physique et permet de faire le lien entre les théories de la relativité générale (infiniment grand) et les théories de la physique quantique (infiniment petit). L'humain est désormais capable de maîtriser les forces de la physique quantique en utilisant les possibilités offertes par le Quantos qu'il devient possible de produire en recréant à petite échelle les conditions de l'expérience Alpha réalisée dans le Grand Collisionneur de Hadron originel. Des ingénieurs parviennent très vite à mettre au point un petit appareil, de la taille d'un portable, qui permet à chacun de devenir un être pleinement quantique.
Le saut qualitatif d'un point de vue technologique est énorme et ouvre de multiples possibilités:
- création de base de données et d'ordinateurs quantique qui démultiplient les possibilités de connections des savoirs non pas sur une base binaire mais sur la base d'une infinités de codifications complexes
- développement du don d'ubiquité: possibilité d'être et de ne pas être une qualité, ce qui démultiplie le nombre de choix potentiels et ouvre la porte au multivers. Au lieu de vivre une seule vie, chacun peut voyager d'univers en univers en modifiant la trajectoire par ses choix.
- l'essentiel devient non plus la production matérielle mais le développement de sa "conscience quantique". Le fait d'inclure un observateur permet en effet de transformer le résultat d'une expérience
- les théories de l'espace temps limité et relatif qui faisaient de nous des animaux évolués aux capacités limitées se développant à l'échelle d'une histoire unique sur une planète unique sont devenus obsolètes

Bref l'humanité est en marche vers un nouveau mode de vie qui renvoit à la préhistoire l'ensemble des problématiques de notre vieux monde matérialiste unidimensionnel et unitemporel. Reste à prendre conscience des nouvelles lois du multivers: le combat devient celui de la lutte contre la confusion mentale créée par la nouvelle technologie. Il s'agit désormais de comprendre ce qui se passe et de maîtriser le flux des conséquences du Quantos. D'autant que le problème de "l'autre" n'est pas résolu et qu'il devient désormais possible d'être comme le chat de Shrodinger: à la fois vivant et mort selon le regard de celui qui observe. Toutes les frontières de l'ancien monde volent en éclat !
 

 

Créé par ADAM le 19/02/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12059


Nature humaine

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ah qu'il est difficile d'écrire sur un clavier plutôt que de laisser courir la plume sur une feuille de papier... déchirant les fibres aussi minuscules qu' un poil d'une fourmi. Laissant une trace bleue sur un papier si blanc qu'il esquisse une forme bien particulière compréhensible de certains et interprétable d'une flopée de manière par bien plus. L'ignorance, autre atout qu'il ne faudrait pas oublier de rapprocher à l'attraction de si peu dont les traits de caractère ne s'empêchent pas pour autant de se lier à l'avarice. Il y a bien sûr ceux qui pourrait satisfaire notre Terre ayant aujourd'hui un besoin compréhensif d'envoyer balader l'humanité, vers un possible plus serein avec un respect mutuel entre ce lieu de vie commun à tant de vie et notre admiration face à cette chance qui pourrait se reproduire qu'à une distance si importante.

Mais, nous ne sommes pas des machines non plus, bien que ses autres livres n'ont pas été mis au jour avec autant d'acharnement que les écrits bien assujetti d'Adam Smith.
"Mais, on ne peut pas sortir du capitalisme. " s'empressa de répondre cette dame revêtue d'une expérience marquée de ces admirables traces sou-poudrées de ces cheveux de sagesse, blanc cassé.
"... ... ... ... ", le silence marquant qu'accentué ma réponse laisser présagé une pensée mûre et réfléchie.
"Je ne suis pas sur! " lançais-je en forme d'ouverture.
L'ouverture fut en réalité fermée plus vite que présentit avec sa réponse soumise:
"On n'a toujours pas trouvé mieux et il en a été ainsi pendant de si nombreuses années"
Bien que l'âme en peine, je ne pus m'empêcher de conserver mon trait philosophique certes plus innocente que l'expérience de cette ex-femme de politicien, en cet idéal jeune et fougueux. Choisissant non pas d'ignorer les certitudes de ma voisine, je rêvais d'un été jovial mais douloureux qu'on put connaître ceux qui nous on permis d’ inscrire les termes seigneurs et serfs dans la section passé de notre histoire pleine de Noblesse.
C'est avec ce sentiment que l'une de mes premières réflexions fut mêlée avec un avertit historique dont les conséquences ne furent encore aujourd'hui jamais entièrement acceptée.
"Ne serait-ce pas tout simplement, seulement que cette femme ait reçu une réflexion déjà produite à la chaîne et consommer par nombreux de mes voisins ? "


Aussi, n'oublions pas cette feuille de papier manquante de ce début de monologue, traduisant une pensée qui cherche à observer une série d'action visant à former des ponts entre aujourd'hui et demain. Les émotions, sentiment naturel nous permettant d'apprécier la vie sans limite imaginative. Aujourd'hui, on pense que coupé un arbre est une atteinte à la survie de nos enfants. Hier, on n'avait besoin de bois pour se chauffer. Aujourd'hui, on aime se paraître à se comporter en respectant notre mère nature. Hier, il y avait pleins de dieux pour représenter l'importance de respecter la Terre, l'Air, l'Eau et le Feu. Aujourd'hui, on n'oublit de penser à la couleur du ciel en déposant des nappes polluante, empoisonnant nos voisins sur ce fumiers fumeux. Une nouvelle histoire sortit d'un épaississant brouillard se dessine à l'horizon, tout comme une légende tout droit sortit d'un de ces Kalevala, dont la chute aussi funeste soit elle devient-elle optimiste, neutre ou pessimiste? Plutôt que de mettre des choix sur des catégories, ne pourrions pas plutôt y laisser des émotions, serait-elle humaniste, fanatique, ou fragmentiste. Entropiste, pédagogique, alternaltiste, expressif ou free-styliste. Avant-gardiste, conservatiste, hospitaliste, extremiste,...
Aussi, il est dorénavant aussi ma faute de placer des mots qui en supportant une pensée pose aussi des barreaux sur un imaginaire sans limite. Mais avec la liberté de ma plume, j'espère aussi pouvoir vous laisser dans votre imaginaire une lime pour vous laisser la chance de vous offrir l'opportunité d'y penser à votre manière. J'y laisse des mots qui ne sont pas dans le dictionnaire, les vagues rouges notifiant le non respect de ma langue natale y ajoute une touche amicale brisant ainsi la règle établit d'une structure en évolution perpétuelle qu'est le langage.

Du coup, je ne souhaite pas vraiment prévoir un futur car il devra se mettre en place avec de la sagesse s'il souhaite établir une société jolie pour nos enfants qui auront bien du mal à juger des morts. La responsabilité de tous est dorénavant un droit que l'on ne peut plus se permettre de confier dans l'ignorance à un petit nombre. Puisqu'un président comme Mr. Thiers, un empereur comme Napoléon, un collaborateur comme Pétain, des délationistes comme ceux de la Gestapo, il est de la responsabilité de tout le peuple d'éviter l'envoi de la bombe atomique. Sans pour autant rentrer dans l'univers masqué entre le futur et le passé de Barjavel, laissant parfois une amertume d'un futur inévitable tel un des destins possibles plutôt qu'un futur possible. De ce fait, il apparaît réalistiquement parlant, bien entendu, que les ponts entre aujourd'hui et demain ont besoin de technicien~nes du possible aussi minutieux que compassioniste et dont leur orfèvrerie puisse permette un atterrissage pacifiste. Ne disposant pas plus que tout le monde de solution miracle, je vous invite simplement à vous tenir informer en regardant par exemple la documentaire "The Singing Revolution".

Ne prétendant pas pour autant au poste de technicien, tout comme le pont, le rivage choisi est tout peut-être plus important que le chemin qui y mène. Il ne me serait donc pour le moment dans l'incapacité d'y jeter des mots sans tenter de mûrir ma pensée. Ne souhaitant pas rester malpoli en ne lisant pas toutes nouvelles, pour ne pas dire aucune, je ne souhaite pas que nous grimpions tel un aventurier sur une branche fragile sur l'arbre des possibles en se séparant avec dégoût sur de mauvais termes. N'y ajoutez aucune amertume, je souhaite juste rester libre suffisamment longtemps face au pouvoir des mots traversant l'imaginaire infini. Enfin dès lors que j'aurais une belle pensée à partager, je vous promets de vous lire. La beauté de cet arbre, c'est aussi qui peut se transformer en nuage, en insecte, en étoile et en boue. Et il est souvent bon de suivre le chemin qui se trouve dans notre c½ur même s'il faut se le frayer avec courage, passion et joie.

Furay,



- musique écoutée:
Hocus Pocus - "je vous aurais bien donné les titres mais je suis si flegmatique sur ce coup ci, donc écoutez, si aimé ceux que vous aimez"

Orange Street - "Letter" ("bon okay, je peux aussi de temps en temps ajouter les titres, enfin ça ne signifie pas que les autres titres sont mauvais... ")

Kelly Reid - "Hardkandy" ("cette fois ci, je n'ai qu'un titre de l'artiste, alors je ne peux pas m'avancer plus que ça")

Massillia Sound System - "Toujours (... et toujours)" ("celle ci, je souhaitait l'ajouter à la liste si bien que j'ai du forcer l'écoute d'une liste défilant avec une joyeuse harmonie artificellement aléatoire")

L'air du moleton -"Shamallow dub" ("pour ne rien vous cachez, celle ci est écoutée pendant l'écriture du texte qui suit")

-émotions rencontrées durant l'écriture:
Joie, Larme, Bonheur, Confiance en soi, Appréhension, Doute, secouant ses mains paumes regardant le toit comme si j'avais des percussions dans les mains. Tête dansante rythmant les coups sur les touches du clavier contenant les lettres åäö
Pensée à ce petit bar où nos discussions m'ont montrée que nous étions pas seul mais nombreux à ensemble chercher les techniciens du futur.

-spiritualité du moment:
Naturiste, enfin pas sur la plage mais plutôt comme humaniste mais pour la nature.
Bien que l'interprétation de mes mots puisse laisser à réfléchir, il me parut important de vous offrir la spiritualité à laquelle je m'attache en ce moment. Cette information est toutefois à prendre avec prudence car si mes pensée peuvent être lié à ce trait de caractère, il n'est pas suffisant pour décrire naturiste. Aussi, il est préférable de considérer cette information comme un biais de l'objectivité philosophique plutôt qu'un préjugé forçant la définition méconnue du naturiste.

-style littéraire:
mélodieux, introvertif, reculiste, avanciste,...
Je n'ajoute cette section qu'uniquement pour vous faire bondir car on est en train de mettre des mots sur des mots un peu comme ces peintres qui peignent un miroir reflétant à l'infini un autre miroir. Après tout il appartient à chacun d'ajouter une section comme un drogué du crayon, n'arrivant pas à le lâcher, ajouta une pression de plus sur cette lettre plutôt que sur cette feuille se demandant s'il est préférable de laisser une empreinte écologique dépendant de l’ électricité plutôt que du papier




 

 

Créé par Fufu le 19/02/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12058


Peut-on voir le futur ? Si oui, pourquoi nous ne le changeons pas.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Peut-on voir le futur ? Si oui, pourquoi nous ne le changeons pas.

Si j'ai écrit ce titre, c'est parce que je pense que le futur est voué à la destruction. Les hommes sont, pour la plupart, cupides, médiocres et infidèles. Les représentants des pays (présidents, roi/reines, dirigeants, chanceliers,...) sont avides de leurs pouvoirs; ils ne prennent pas conscience de ce qu'ils font pour leur pays. Rien.
Ils ne se rendent pas compte qu'ils exploitent les ressources de la Terre, qu'ils tuent et qu'ils blâment. Le monde ne va plus: la pauvreté, les clochards fous, les bidonvilles, la faim, les impôts, les taxes, les OGM, les attentats,... La liste est longue !
Alors, si on peut voir le futur, pourquoi ne le changeons nous pas ? ? Et si, au contraire, voir le futur nous est impossible, que toutes les personnes qui se prédisent "voyants" nous mentent toutes ? Alors nous sommes les seuls instruments de notre destruction.
Comme vous le voyez, j'ai lu "Le Miroir de Cassandre" par Bernard Werber; et je pense qu'il n'a pas tort. Peut-être qu'un jour, des bébés affamés nous gouverneront; ou peut-être qu'un jour, un jour si lointain qu'on peut à peine l'apercevoir, le futur sera beau et épanouissant.
Personne ne sait car c'est à nous de forger notre futur.
 

 

Créé par MiroirCassandre le 13/02/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12057


TELEPORTATION

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans le futur un groupe de scientifiques découvrira comment utiliser la dématérialisation et matérialisation des objets pour ouvrir des portails de téléportation à travers le monde entier et faciliter le transport, les voitures et autres transports seront alors obsolètes. Le commerce sera plus facile et à porté de main, nous pourrions également développer davantage notre culture.

Pourrions nous créés des portails de téléportation entre deux monde ?
Serait-ce la solution contre la surpopulation ?

 

 

Créé par Unknown le 13/02/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12056


Bactérie 2.0

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2200, le corps humain s'habitue à l’ arrivé de nouvelles maladies et aux agressions que subit quotidiennement notre peau, notre système immunitaire développe des capacités hors norme contre la lutte des bactéries étrangères à notre corps. Plus besoins de médicaments, nos cellules ce régénères seul et rapidement, la cicatrisation est plus rapide (grosse coupures ou os brisés). Le vieillissement de la peau est ralentit, le début de l'immortalité ?
 

 

Créé par Unknown le 08/02/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12055


Et si l'existence du monde ne dépendait que d'une seule base de données ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En l'an 2800 après J. C, l'homme ne dépend que de l'informatique, une puce es implanté dans le cerveau de chaque individu. Un chiffre en moins et la mémoire de cet humain devient vierge et donc l'oublie de son existence. Une race supérieur à l'Homme arrive d'un autre monde, plus intelligente, moins sociable et apprend de nous les humains, grâce à l'informatique, bientôt, cette race domine la terre et dépasse les humains au sommet de la chaîne. Ce servant des données recueillit au fils du temps, elle supprime toutes informations contenu dans notre puce et réduit donc l'homme à l'esclavage, impossible de pensée par nous même. Nous devenons ainsi des familiers utiliser comme bon leur semble.
 

 

Créé par Unknown le 08/02/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12052


Les dents de Jean

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans l'année 3901, les boissons ont remplacées la nourriture, le sport n'est plus vu comme une action favorable mais plutôt une activitée inutile. Cela fait plus de 1000 ans que les bébés naissent mais ne poussent jamais de dents.

Donc lorsque Jean poussa sa premiere dent en 3902 c'était une grande surprise, la presse était émerveiller par ceci, on prenaient des photo, il passait à la television, à la radio, c'était le fait le plus étrange a etre parcouru depuis la découverte du vert de terre gigantesque dans le Jardins de Paris. Lorsque ces dents de lait tombèrent elles furent preservées dans un musée d'Histoire, Une dents dans chaque grands musée du monde. Les scientifique avaient parcouru de nombreuse experience sur Jean, mais les découverte restèrent très peu et pas intéressante. Par contre un jour un jeune scientific fit une découverte qui changea l'aspect du monde, lorsque Jean partait voir son dentist unique, il tomba et se gratina le genou, et la on y trouva du sang rouge, se fut extrêmement bizarre, le sang de Jean ne coulait pas bleu comme le reste des occupant de la planète, mais il était rouge. Dans ce moment précis la population compris finalement ce qu'il c'était passe, les humans c'était échapper pour habiter sur mars, laissant les mutant affecter par les liquids gouteux sur la terre polluée. Puisque les mutant était moins intelligent, ils ne comprenèrent pas la disparition des humans et continuer a vivre leur vie sans jamais évoluée ou faire de nouvelle découverte jusqu'à qu'un homme viennent finalement rejoindre la terre puisque Mars avait finalement était complètement poule par les humans.
 

 

Créé par ems. le 25/01/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12048


Projet indigo

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Mr Lambert habitait la Bretagne. Il aimait ce pays où le réchauffement climatique avait fait de ce département de climat tempéré un endroit semblable à la Cote d’ Azur d’ aujourd’ hui. Il faisait une vingtaine de degrés Celsius pendant toute l’ année. Par contre, le niveau des flots s’ était élevé de plus de vingt mètres. Cette catastrophe avait encouragé le gouvernement local de construire des grandes digues sur toute la cote de la France, pour éviter les inondations. Mais malgré des murs de béton de cinquante mètres de hauteur, la grande tempête de 2025 avait soulevé le niveau des eaux, et avait franchis la digue. Le drame était que la France avait un déficit tellement élevé, qu’ envoyer le moindre secours devra être payé par toute l’ Europe pendant une période de quinze ans, provoquant un appauvrissement européen.
De plus, les nombreuses migrations venant de pays déjà sous le niveau des eaux tels que le Royaume Unis où les iles Pacifiques avaient crées des amassement de gens énormes et les viles étaient frappées par de grandes injustices et beaucoup de pauvreté.
Mr Lambert était un biologiste en charge de regarder les fluctuations écologiques des espèces de bactéries. Les bactéries avaient été choisies pour nourrir les humains. La plupart des animaux n’ avaient pas pu survivre le réchauffement climatique et seulement quelques animaux de ferme pouvaient être trouves en Amérique, dans des grandes hangars climatisées. Mais les Etats Unies et tous les autres pays avaient succombées aux grandes tempêtes des océans et les inondations de plus en plus nombreuses.
Pourtant, tout cela avait été non seulement prédit mais discuter longuement pendant des grandes réunions. Malheureusement, a cause d’ une coopération non existante, aucune décision n’ avait était prise et le chaos s’ en était sortit. Mr Lambert savait tout cela, mais il ne pouvait plus rien faire. Les habitants de la Terre, égoïste qu’ ils étaient, avaient continué à faire de grands progrès technologiques mais aucun progrès philosophique ou démocratique. Les robots devenaient de plus en plus perfectionnes, mais pendant ce temps la, des populations toutes entières étaient décimés par la mer et par des régimes politiques horrifiantes.
Mr Lambert, dans son laboratoire n’ était pas en train d’ essayer de trouver de nouvelles façons de nourrir les humains. Il faisait parti d’ un programme scientifique consistant à faire des recherches sur des nouveaux pathogènes de plus en plus meurtrières.
Code secret: Indigo
Leur mission: Faire disparaitre les humains de la Terre dans l’ année 2077, pour éviter des souffrances encore plus extrêmes.

 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par aleximery00 le 11/01/2017 en réponse au scénario 11938 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12047


Le Dernier Chapitre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En l'année 2042, les habitants de la planète Terre ne sortent plus de chez eux: pour la simple raison qu'ils ne le peuvent plus. Le monde est devenu surpeuplé, circuler en ville est désormais impossible. Et la campagne? Elle n'existe plus. Et oui, toutes ces années passées a négliger dame nature ont finalement porté leurs fruits. Il ne reste plus que quelques milliers d'arbres en tout sur la terre, et ceux-ci sont conservés dans des musées ou vendus à prix d'or à
à des milliardaires excentriques.

Heureusement pour nous, des scientifiques ont trouvés le moyen de créer de l'oxygène en utilisant des réactions chimiques à très grande échelle. Cet air synthétique s'est désormais substitué à l'oxygène naturel extérieur, presque inexistant, et est expédié directement dans les maisons par des tuyaux souterrains, tout comme l'eau et le gaz.

Se déplacer à l'extérieur est devenu périlleux. A cause du réchauffement climatique, la surface de la terre est devenue une sorte d'immense désert planétaire, dénué d'eau douce, d'oxygène et de vie, mis à part quelques insectes particulièrement coriaces. Pour se déplacer à la surface, il faut une combinaison spéciale, tout comme pour la plongée sous-marine.

Pour échapper à l'étouffante chaleur de la surface, les habitants de la terre se sont réfugiés dans d'immenses colonies souterraines, ou s'alignent, rangés comme des boîtes de sardines, leurs appartements qui ressemblent étrangement à des containers.

Les magasins et centres commerciaux, devenus trop encombrants pour cette société troglodyte, ont vite été remplacés par d'immenses hangars, où s'amoncellent des produits en tout genre, commandés par un clic et livrés par drone à domicile, à la grande joie du consommateur fainéant.

L'homme moyen, à force de manquer d'exercice, est devenu 350% plus gras que l'homme du 20ème siècle. Il se déplace avec difficulté au sein de son habitacle, se reproduit beaucoup plus rarement qu'avant et son espérance de vie moyenne a beaucoup chuté. Aujourd'hui elle est de 48 ans.

Regardons maintenant le côté positif des choses: le monde entier est désormais gouverné comme un seul pays, la guerre est officiellement révolue (en fin de compte, si les terriens d'aujourd'hui essayaient de ce battre entre eux, ça ressemblerait plus à un combat de sumos qu'à autre chose), et le racisme n'existe plus. Tout simplement par ce qu'on se ressemble tous. Nous ne sortons plus de chez nous mais notre vie sociale virtuelle est beaucoup plus riche qu'avant. Les réseaux sociaux ont avantageusement remplacé les amitiés "traditionnelles" impossibles à entretenir sans sortir de chez soi. Pareil pour les activités physiques et sportives, beaucoup trop fatigantes et consommatrices d'oxygène: la réalité virtuelle permet aujourd'hui à chacun d'enfiler son casque pour jouer au foot avec ses amis sans sortir de son fauteuil.

Et puis nous avons beaucoup plus de temps de loisirs qu'avant. Cette fameuse société de loisirs dont rêvaient les hommes du 20ème siècle est finalement arrivée: le temps de travail n'est que d'une heure ou deux par jour, le reste de la journée étant consacré aux jeux virtuels. Chacun travaille de chez soi, en se connectant à des réseaux informatiques gigantesques. Les enfants se connectent chaque jour à leur école virtuelle. Ils suivent une éducation individualisée qui les préparent à la spécialité qu'on leur a assigné. Les diagnostics médicaux sont réalisés par ordinateur et les médicaments sont envoyés directement par drone.

Les morts sont incinérés à domicile dans les fours domestiques. On dit que de nombreux appartements sont vides, leurs habitants étant décédés, mail il est difficile de savoir exactement combien car leurs avatars continuent à vivre sur les réseaux virtuels.

Il n'y a plus de médecins, d'enseignants... Plus que des informaticien spécialisés.

Et notre classe dirigeante, bien sûr. Depuis des années, nos dirigeants ont réussi à cacher la pénurie de ressources naturelles au public pour éviter la panique. Ils diffusent à longueur de journée de la propagande optimiste sur l'unique chaine de télévision disponible tout en essayant d'accumuler le plus de resources possibles pour eux-même et leur famille.

L'homme a enfin trouvé la clé du bonheur absolu. Béat derrière ses lunettes de réalité virtuelle, il glisse mollement en direction du gouffre qui lui fait face: celui de l'extinction totale de sa race.

Moi, je m'appelle Vincent, j'ai 15 ans, et je suis aveugle de naissance. Les jeux virtuels, ne sont pas pour moi et on m'a dispensé d'enseignement technique. Pourtant il me semble que j'y vois plus clair que tous ceux qui m'entourent.
 

 

Créé par v.guely le 08/01/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

12044


Censurer et Influencer

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en 2050, l'âge où n'importe qui peut publier n'importe-quoi en un seul clic pour que tout-le-monde puisse le voir. Les opinions individuels ont été identifiées par le Conseil Anti-Crise comme étant à l'origine de tous les problèmes de la société: de l'harcèlement entre enfants jusqu'au terrorisme et aux guerres nucléaires.

Il a donc été décidé que des changements radicaux sont nécessaires sur la planète Terre pour empêcher la race humaine de s'entre-tuer elle-même. Un Centre de Contrôle International a été créé, où 100 psychologues et scientifiques soigneusement sélectionnés surveillent les progrès de O, le super-ordinateur qui a été conçu pour «censurer et influencer» les pensées, les sentiments et les idées de toute la population. Ceci est fait grâce au nouveau rayonnement Asrax emit de l'ordinateur à 7, 5 milliards de cerveaux.

Cette mesure semble avoir été efficace: puisque les pensées de chacun sont réglementées par un seul ordinateur, tout-le-monde a les mêmes avis donc les taux de criminalité ont chuté à zéro.

Les employés du Centre de Contrôle International sont contents de cette transformation de la société: ils se croient sauveurs de la Planète et de la Race Humaine en observant la paix qui règne sur Terre.
Seul Mr Martin, un scientifique au Centre, voit l'horreur d'une population avec un unique cerveau. Seul Mr Martin, qui avant O n'était qu'un chercheur pou l'Association de Transport, semble comprendre l'horreur d'un monde sans avis, idées, impressions, jugements, pensées, sentiments, voix individuels. C'est donc tout seul et en secret que Mr Martin commence ses recherches pour les pilules AA: c'est-a-dire Anti Asrax.
 

 

Créé par elise2002 le 07/01/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12042


Tsunami de CO2

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en 2083. Depuis 2033, nous avons connu une période de stabilité environnementale, car ce fut en 2033 que le Docteur Stuart a commencé le stockage international de carbone sous l'Ocean Pacific. Son idée était de capturer toutes les emissions de carbone des usines et de les injecter dans un vaste reservoir sous-marin. Ça a marché: notre planète commençait à se soigner après des années de réchauffement climatique et de surexploitation flagrante de ressources non renouvelables.
Mais ce que le Docteur Stuart n'avait pas anticipé était le tremblement de terre de magnitude 11 dont l'epicentre se trouvait a 2km du reservoir. Les ondes séismiques atteignirent le bassin et 50 ans de carbone furent dispersés dans l'ocean. Il eut 7 secondes de paix à la surface avant qu'une vague gigantesque envahit les côtes et les émissions de CO2 du monde entier balaya la surface de la Terre. Les déchets d'une planète, accumulés pendant 5 décennies d'usines de production en série et d'avions de fret, furent libérés en quelques secondes.
 

 

Créé par elise2002 le 23/12/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12041


Le maître du monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Tout commence en 1943 en pleine seconde guerre mondiale.
Les Etats-Unis et le Royaume-Uni signe un accord de coopération de leurs services d’ interception des télécommunications.
Ensemble ils parviennent à casser Enigma, la machine qui permet de chiffrer les câbles Allemand.
Déchiffrer les commutations de l’ ennemis, c’ est connaitre sa stratégie, c’ est remporter la victoire.
Ainsi la guerre est raccourcie de 2 ans !
En 1946, cet accord est renommé UKUSA (United Kingdom - United States Communications Intelligence Agreement) et accueil d’ autres partenaires (Le Canada, l’ Australie et la Nouvelle-Zélande)
Le nouvel ennemi est tout désigné… le bloc communiste !
Dès lors une sainte alliance de l’ espionnage est scellée entre ces cinq associés !
La guerre froide est terminée depuis 1991, mais cette alliance encore secrète existe toujours !
Ces cinq pays gèrent ensemble un gigantesque réseau secret longtemps nommé P415 et aujourd'hui appelé Échelon.
Les signaux renvoyés par les satellites de télécommunications vers la terre peuvent être captés dans de très vastes zones.
Les écoutes d’ échelon consistent à disposer d’ immenses paraboles dans ces zones afin de pouvoir capter illégalement ces signaux qui transportent nos télécommunications.
Grace à l’ emplacement géographiques des cinq associés, une surveillance des télécommunications mondiale est possible.
Toutes les informations collectées sont gérées par cinq agences d’ interception électromagnétique (NSA, GCHQ, CSE, DSD, GCSB)
Mais les anglo-saxons ne sont pas les seuls à pratiquer ces renseignements d’ origines électromagnétiques…
Il y aussi la France qui possède son propre système d’ écoute avec des paraboles réparties dans toutes les îles françaises (Réunion, Guadeloupe, Saint-Barthélemy, etc)
Dix années après les révélations de l’ ancien agent de la NSA, Edward Snowden, les agences de renseignements s’ unifient entièrement.
L’ alliance UKUSA est désormais alliée avec la France, la Russie, La Chine et la Suède.
Ils forment désormais une hyperpuissance et sont capables d’ intercepter et de traiter toutes les communications dans le monde avec une capacité de traitement inégalable à l’ ancienne qui était déjà surpuissante.
Les agences utilisent désormais des superordinateurs quantiques et ont le monopole des télécommunications dans le monde.
Cette alliance a été créée par une grande firme qui a à sa tête un multimilliardaire véreux nommé Alexander Dixon.
Alexander Dixon était le chef d’ une cellule de la CIA entre 2001 et 2009 qui a participée à des opérations clandestines comme la mise en place de régime politique dans les pays du tiers monde afin de mieux contrôler et s’ enrichir sur les ressources du pays.
Le président américain George W. Bush a fait de lui le dirigeant secret d’ un pays qui a été « colonisé » par les Etats-Unis.
C’ est de cette manière qu’ il a créé son entreprise « Dixon Supremacy » abrégée en DS qui s’ est enrichie dans le pétrole, l’ uranium et le gaz de schiste présent sur le sol du pays colonisé.
La firme a réussi à prendre le contrôle de tous les secteurs d’ activités et a une forte influence sur les gouvernements mondiaux.
Ce milliardaire est d’ ailleurs devenu le chef des multi-mafias (Yamaguchi Gumi, Solntsevskaya Bratva, Camorra, Sinaloa Cartel) et contrôle la grande majorité des pays dans le monde grâce à cette alliance des agences d’ écoutes qui sont désormais à sa solde.
Les collectifs qui luttent pour la liberté du peuple et la vie privée sont détruit et leurs adhérents sont exécuter de manières très cruelles par des tueurs du gouvernement.
Le monde est alors sous dictature mondiale.
Des mouvements révolutionnaires minoritaires sont alors créer et tous les moyens sont mis en place pour se rebeller contre le régime abominable de Dixon.
Les révolutionnaires abandonnent la société de consommation et abolissent l’ utilisation des technologies contrôlées et utilisées pour mettre en avant des produits de consommations et faire de la propagande pro-Dixon.
Alexander Dixon exige que des chercheurs créer une technologie capable de lire dans la pensée des humains par l’ intermédiaire des signaux émis par notre cerveau.
Des signaux envoyés au cerveau peuvent influencer le choix des humains.
« Le monde sera à moi une fois ce système élaboré par mes chercheurs et les humains réagiront comme des robots et deviendront mes esclaves ! » s’ exclame Alexander Dixon.
Les révolutionnaires n'auront plus aucunes chances de reprendre la situation en mains et le monde sera bientôt définitivement sous une dictature à échelle mondiale.

 

 

Créé par Volgar-6 le 17/12/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12040


retour aux origine de l univers

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

et si l univers d aujourdhui cesse de dilater (suivant la theorie de la relativite) big crush
et on subit une degradation de son energie interne(entalpie).. en revenant au point ou
la densite et enorme de l espace_temps le tout dans tous dans un point.. coment en va estimer notre temps.. d aiheure en ces coditions tous les astres perdants leurs gravitations. un enorme choc sera entre eux.. les lois de huble seront inverses tous lunivers sera ecrase.. dans des conditions ou la physique quantique sera inexpliquable..
 

 

Créé par scenariosbara le 07/12/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12039


Demostar, système de la Démocratie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les régimes politiques fondés sur la dictature, sur la consultation représentative d'assemblées, sur la représentation directe, …, tels que ceux nous connaissions sont tombés.

À leurs places ont été mis en place, les uns après les autres, des super-ordinateurs fonctionnant en logique ternaire, qui proposent des solutions économiques, politiques et sociales.
Ces Grands Frère ou « Big Brothers » sont les seuls à pouvoir mettre en place des scenari productifs tant la complexité des civilisations préexistantes se sont révélées inaptes à pouvoir examiner, non seulement les problèmes survenus dans le passé, mais à résoudre ceux du présent, a fortiori établir des hypothèses prospectives.
Demostar, l'un d'entre eux, aurait été fondé sur les règles structurées de la Démocratie.
Imaginons les règles de fonctionnement de Demostar tels qu'elles existent en cette année 2317...

 

 

Créé par Demostar le 06/12/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12015


Extraterrestres

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En L'an 3000 après Jesus-Christ, des vaisseaux étrangers à la terre débarquent. Des êtres étranges en sortent, personne n'arrive à les arrêter et, en l'an 3020, la terre est entièrement conquise et exploitée par ces extraterrestres qui utilisent les humains pour faire le sale bouleau.
 

 

Créé par Someone le 06/11/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12014


L'éveil des consciences entre idéalisme et realité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

D'ici peut être 10 à 50 ans, nous ne penserons plus comme aujourd'hui. La place des religions ont déja changé selon les endroits du monde: diminution ou augmentation de leur influences. Dans le futur cela aboutira à un lissage de la pensée pas dans le sens de l'uniformisation (qui empêcherait son évolution) mais plutôt au sens où les pensées, croyances et cultures se rejoindront, enfin l'humain comprendra que nous sommes tous issue de la même origine, au delà des écrits et des anciennes croyances. Les pensées des futurs humains seront connectées à une seule source; non pas que ce ne soit pas le cas aujourd'hui mais dans le futur les humains en auront pleinement conscience).
 

 

Créé par Cospi le 04/11/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12012


Caste des joueurs d'échècs

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une caste présente depuis des millénaire sur notre planète et qui par le biais des forces politique, et de la manière dont le monde des échecs évolue crée une augmentation statistique significative des capacités intellectuelles, champions de la causalité, et de la créativité, des être exceptionnels apparaissent dans la société et permettent un développement plus rapide vers les prospérités et l’ éveil des consciences.
 

 

Créé par Perclimy le 18/10/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12010


Controler pour éviter d'interdire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Tout à commencé quelques temps seulement après la révolution Islandaise. lorsque plusieurs pays en voie de développement ou développés ont saisi la possibilité et l'opportunité de faire plier des gouvernements oligarchiques ou faussement démocratiques.

Une fois le système renversé elle se sont mobilisé pour venir en aides au pays souhaitant se libérer de la dictature.

Beaucoup à travers le monde cherchaient à gouverner autrement conscients que notre démocratie telle que nous la connaissions était à bout de souffle, qu’ elle était loin de l’ idée initiale « la voix du peuple » mail quels était ces travers ? Clientélisme, conflits d’ intérêt, pression, démagogie comment de défaire de ces perversions d’ un système décrit comme l’ ultime outil de la liberté ? Combien de gouvernements ont par le passé été renverser pour le remplacer par un pouvoir similaire ou pire? Il ne faut pas seulement supprimer ceux qui ont confisqué le pouvoir mais changer aussi la manière d'exercer ce pouvoir.

La réponse fut on ne peut plus simple, éradiquer la personnification du pouvoir, remplacer l’ élection d’ un représentant du pouvoir par un tirage au sort d’ une assemblé collégiale.

Il a été communément admis qu’ élire une personne au sommet d'une hiérarchie, cette personne une fois ce pouvoir obtenu se devait d’ être intègre, suffisamment fort pour diriger mais pas trop pour dériver dans l’ autoritarisme, suffisamment magnanime et pragmatique pour entendre et faire entendre raison, mais pas trop pour subir les pressions.

Pour éliminer le facteur humain en tant que personne isolée, il suffisait d'y penser, supprimer la hiérarchie. Telle est la vraie définition de l'anarchie, étymologiquement absence de hiérarchie.

Ceux que beaucoup associent de façon péjorative ou abusive au désordre, au chaos porte un nom, l'anomie.
L'une des définitions même de l'anarchie est l'ordre moins le pouvoir.

Des dizaines de milliers de personnes sont alors réunies pour s’ informer et intégrer diverses notions comme, l’ intérêt collectif, les libertés individuelles, l’ intégrité des biens et des personnes, le partage des richesses, la défense du territoire, l’ éducation, … cette formation admet tous individus de divers horizons sans restrictions de diplômes de niveau d’ étude, d’ appartenance ethniques, sociales, religieuse, … à l’ issue de cette formation un questionnaire leur est remis, afin de connaître et d'évaluer leur niveau d’ assimilation des paramètres de gouvernance, leur intégrité et leur motivations.

A chaque décision, sur ces dizaines de milliers de personnes sélectionnées une centaine seulement est tirée au sort tel un conclave ou un jury d’ assises, et prend en son âme et conscience la décision finale lors d’ un débat de 5 jours. Durant ces cinq jours, le représentant ou le groupe ayant soumis un dossier à la commission collégiale est assignée à résidence et tout contact direct ou indirect entre celui ou ceux qui ont soumis de dossier et les membres de la commission est strictement interdit sous peine d’ annulation du projet.

Les travers évités sont alors:
La corruption, les pots de vins, les commissions occultes, les lobbies, les menaces, les pressions, car il n’ est plus possible de manipuler une personne ayant autorité, l’ accès à une personne de pouvoir est tout simplement rendu impossible.
Peu à peu les centres d’ intérêts s’ inversent, les priorités économiques ne pouvant être totalement occultées, elles se font cependant supplanter par d'autres comme l’ intérêt éthique, écologique...

Le développement des entreprises de grandes envergures qui n’ ont pas inclus dans leur demande de projets à la commission le traitement de leur déchets ou la régénération des ressources et des matières premières sont progressivement écartés quelques soient les promesses de rendements et la puissance de financement.

Puis se met alors en place le revenu minimum de base pour l’ ensemble des ressortissants, quelque soit leur condition, remplaçant tous types d’ allocations, retraite, minima sociaux, pensions, … l’ échelle des salaires est limité de 1 à 10, la production de ressources de biens et de service ne suit plus la logique de produire toujours plus dans la seule idée de spéculation, mais plutôt la tendance à produire pour la collectivité en fonction des besoins. L’ idée de revenu est indépendante du travail fourni. Il est toutefois possible d’ exercer une activité supplémentaire pour augmenter ses revenus, travailler sur un projet qui demande plus d’ investissement.

L’ accès la propriété est lui aussi limité, un quota de surface de propriété est défini pour ses besoins quotidien ainsi que pour ses périodes de repos, les deux pouvant être différents, une fois ce quota atteint il n’ est plus possible de posséder tous biens immobiliers supplémentaires.

Les contrevenants et auteurs de méfaits sont soit ponctionné sur leur salaire de base en plus d’ effectuer des travaux d’ intérêt généraux, selon la gravité s’ ils doivent être incarcérés, une partie de leur revenu de base sert à financer les frais liés à leur détention, l’ autre à indemniser le ou les victimes de leur préjudice et ceux jusqu’ à épuisement de la dette et/ou réparation du préjudice. La notion de payer sa dette à la société prends alors tout son sens.

Le contrôle des naissances est mis en place, les règles de l'adoption sont assouplies et l’ accès à la procréation est renforcé. Mettant à égalité toutes formes d’ accès à la parentalité, ceux qui veulent adopter ou mettre au monde doivent démontrer leur capacité à être des parents responsables. Le revenu de base étant accessible dès l’ âge de 10 ans pour chaque enfant selon un pourcentage du revenu de base adulte, évoluant pour atteindre les 100% à la majorité, ce revenu n’ est pas versé à un troisième enfant, toutefois ce dernier bénéficie d'un revenu de base seulement à sa majorité.

La production de biens ou de services dans une entreprise privée est déterminé à deux journées de huit heures, une troisième est consacrée à une entreprise publique de sont choix. Quant aux autres jours, ils sont à disposition de chacun comme bon lui semble, poursuivre une activité dans une entreprise publique, privée ou pour son épanouissement personnel.

L'accès à l'éducation comme aux soins, la liberté d'expression, deviennent des droits fondamentaux inscrits dans la constitution. la liberté d'agir est totale dès lors qu'elle n'entrave pas la liberté d'un autre individu à jouir des même droits que soi.

--- merci pour la patience de m'avoir lu et pardonnez moi pour les petites fautes qui auraient échappées à ma vigilance---

 

 

Créé par Lewis Caroll le 06/10/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12009


Et si la science mangeait tout ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

J'imagine un monde où la science expliquera tout, où l'art, l'imagination n'auront aucune place chez l'homme. Les scientifiques avec tout leurs appareils savants, leurs robots réfléchissant, parlant, philosophant à leurs places interdiront les "théories" et les remplaceront chaque fois. L'avenir de l'homme est de tout savoir que les cancres de classes - seules rêveurs - seront tué par leurs ignorances.
 

 

Créé par jphilosophe le 30/09/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12007


Tout à refaire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jour, la troisième guerre mondiale éclata. Une guerre que l'on pensait sans fin débuta alors; quelques mois après, la Terre entière n'était plus que désastre, désolation et désert à perte de vue. Les survivants - hommes, animaux et même végétaux - se comptaient en centaines de milliers, les trois quarts de la vie en général ayant été décimée. Tout, ou presque, était à refaire...
 

 

Créé par Loubiz le 22/09/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12006


Les assemblées du Présent et du Futur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On pourrait imaginer que l'on puisse améliorer la démocratie en séparant les politiques du présent et du futur. Il y aurait deux assemblées de députées élus à la proportionnelle. L'assemblée du Présent aurait la charge de la politique des 10 ans avenir. L'assemblée du Futur aurait la charge de la politique pour les années suivantes, après 10 ans. Il y aurait bien sur deux gouvernements l'un du Présent et l'autre du Futur.

 

 

Créé par wolflegend le 15/09/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

12005


Et si Bob Marley avait raison?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ce serait drôle de voir l'humanité réaliser qu'elle avait un jouet très intéressant entre les mains. Apres avoir détruit l'humanité à coup d’ imbécillités, d'ignorance et de propagande, nous aurions clonés assez de personne pour que l'ordre suprême soit exécuté.
Cependant... Il y'a une chose qui échappera au Control de Bigaye pour citer Sansal B. La nature a déposé déjà depuis la nuit des temps la seul arme de destruction massive qui redonnera à l 'humanité un nouvel envol.
Une arme qui pourrait nous aider à nous débarrasser du sérieux, de l'ennui, de l’ égocentrisme et qui nous emmènerait vers la tolérance, l'amour des autres et la responsabilité face à mère nature.
Dans ce bienheureux future, il y'aura assez de place pour tout le monde et tout le monde s'en foutera de tout le monde en prenant le plus grand soin d'aimer et de respecter tout le monde. Si nous parlons de l'arbre du possible je suis sur que nous aurons un jour compris que son équivalent existe. Oui! C’ était aussi évident que ça. Une graine qui aurait le pouvoir de produire tout ce dont nous aurions besoin. Sans plus nous soucier de trucider encore la nature. Il s'agirait d'une humanité qui aura accepté le plus beau cadeau de la nature. Mrs et Mr Voici le futur. Il est fait en Cannabis!

Un homme puissant dans le monde des affaires lancera une énorme campagne sur un nouveau produit. En fait il s'agirait d'une nouvelle méthode. Dans le siècle courant nous entendons parler de marketing relationnel. Un moyen de faire du profit sans passer par d'autres institutions. Avec la légalisation progressive de cette plante il ne sera pas étonnant qu'une grande futur multinational s'empare de la dites "Première culture milliardaire". Cet "arbre des possibles" serait reconnu à coup de propagande pour ses vertus thérapeutique et son incomparable chant d'exploitation au niveau industriel. Nous parlons de vêtement, d'huile, de maison, de nourriture même, de médicaments et la liste serait longue.
Le piège ? Elle est incontrôlable! Elle pousse partout. Sans condition sévère. Elle mettrait à mal à elle seule et je le répète à elle seule la production de pétrole. Ce qui provoquerait l'effondrement économique du à une prise de conscience qui rendrait l' indépendance au plus simple des village. Sans compter la bonne humeur et les odeurs de fumés de ceux qui n’ hésiterons pas à s'allumer le pétard aussi librement qu'une cigarette qui serait alors vu comme une plaie du passé. La multinational Barley (celle qui tentera de s'emparer du produit) tombera en faillite le produit étant trop facilement... cultivable. Comme les lézards il n'y a nul endroit ou elle ne pourrait fleurir à une vitesse dépassant toute concurrence.

Voyons un autre aspect. Une fois que nous aurons détruis d'autres villes à l'aide de notre ami nucléaire. Il nous suffira de planter La fameuse plante pour détruire la radioactivité ambiante et ainsi purifier les terrains perdu. Oui vous pouvez écrire une lettre à Tchernobyl. Cette plante sera aussi reconnu par un célèbre scientifique comme étant le nouveau poumon de la terre celle ci pouvant purifier quatre fois plus d'air qu'un arbre typique. Cette avènement détruira certains comportement social comme la haine injustifié. Oui, il faut être calme pour planer. Déjà, les villes ayant autorisé la plante seront sujettes à la surpopulation entraînant ainsi les autres villes du mondes à suivre le pas.

A cela une nouvelle vision de la nature viendrait déranger l'aspect "bureaux" des villes en laissant comme un souffle hippie reverdir le béton pour permettre une meilleur communion avec la nature. Il seront bien content les rasta, toujours la à dire aux autres qu'ils avaient raison et qu'on devrait tous devenir Vegan.

Estimations ? 10 ans Mrs et Mr. Jusque la, veillez déjà mettre du reggae(pas nécessairement car la liberté connaîtra un orgasme) et faire de l'espace dans vos maison. La révolution sera verte. Vert carburant, découvertes positives, recherche de la nature et des sages rasta pour leur tirer d'autres idées(LOL). Le président de la multinational Barley annoncera la fermeture de ses portes et l'ouverture du possible.
 

 

Créé par Yhn le 10/09/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12004


Pourquoi détruire l'endroit où nous vivons?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur plutôt lointain, les pays auront tous formés une coalition dont chaque chef d'Etat sera un membre du conseil. La principale occupation ne sera plus de devenir plus riche ou plus puissant que l'autre, mais être à la hauteur pour sauver la planète. Les plus grands scientifiques s'allieront pour trouver des alternatives à tout énergie polluante, fossile, dangereuse...
L'écologie sera le maître mot et tous les peuples s'entraideront au lieu de s'entretuer pour le pouvoir. D'ailleurs qu'est-ce que le pouvoir? En a-t-on vraiment besoin pour réussir?
La ville de Détroit en est la preuve que non, on peut survivre, même vivre sans rien diriger.
Chaque pays devrait aider les autres en difficulté, mais sans pour autant laisser tomber le sien. La coalition sera là pour juger qui peut donner ou recevoir. Elle existera dans le principal but d'élever la population mondiale au stade où tout le monde aura eau et nourriture, et de bonne qualité, sans pesticide inutile. Une politique de partage et écologique, voilà tout ce dont a besoin le monde pour vivre, et en évitant de détruire la planète, l'endroit où (on semble l'oublier) l'on vit, où nos enfants vivront.
 

 

Créé par Tomy le 04/09/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12003


Protéines du futur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je pense que dans le futur, la partie protéinée de notre alimentation sera constituée de préparations à base d'insectes (criquets, vers, fourmis...) élevés dans des fermes géantes, ils seront peut être nourris par les déchets organiques issus de notre société ou des cultures spécifique en fonction de leur alimentation (mûrier pour les bombyx du mûrier par ex)
Ces préparations pourront avoir l'apparence de notre alimentation protéinée d'aujourd'hui comme un steak (plutôt du steak haché), du poulet reconstitué sur une carcasse synthétique, ou nuggets, saucisses. Dans ce cas les "protéines seront mélangées à des protéines végétale ou des excipients pour accroître le volume du produit transformé compte tenu du volume de nos repas actuels, à moins que nos estomacs évoluent en diminuant de taille suite a ces changements.
Il est aussi possible que cela se présente sous forme de cubes ou de gélules.
Bien entendu cela ne sera pas le lots de tout le monde car le pouvoir de l'argent permettra encore aux plus aisés de "consommer à l'ancienne" !
 

 

Créé par CLC-Phil le 04/09/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12001


Des extra terrestres philanthropes

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en 2082, cela fait 20 ans que les extraterrestres sont venus et repartis... Orphée demande à sa maman de lui raconter de nouveau l'histoire de cette rencontre.
Il était autrefois un monde où régnait le pouvoir et l'argent. Ceux qui n'avaient ni l'un ni l'autre vivait, ou plutôt survivait misérablement. Ils devaient courtiser les puissants et les riches pour assurer une pitance pour leur famille. Le but de l'existence était de puiser toutes les richesses terrestres pour en tirer profit.
Tout à coup, tous les êtres humains de la terre se sont assis, en état de transe collective et mondiale. Certains sont morts au bout de quelques secondes, d'autres quelques minutes. Au bout d'un certain temps, que personne encore aujourd'hui saurait évalué, les survivants se sont éveillés.
Très vite, les survivants se sont rendus compte qu'ils avaient gardé la même sensation, la même impression et surtout une connaissance unique: l'amour et l'harmonie avec son espèces et son environnement (animaux, végétaux, minéraux,...) est la clé.
De cet éveil, toute envie de pouvoir et d'argent avait disparu.
Restait une peur sourde que cet événement se reproduise et que selon notre évolution, nous ne soyons pas choisis pour mériter la vie.

C'est ainsi que la paix et la vie en harmonie avec la nature est arrivée enfin. Aucun des survivants ne souhaitait tuer ou voler son prochain pour la gloire, le pouvoir et l'argent.

Le souvenir commun, est le souvenir d'une communion mondiale instantanée. En un instant, chaque survivant choisi pour vivre a senti la vie dans les milliards d'autres individus. Comment ne pas aimer son prochain dont chacun a vécu de l'intérieur la vie de l'autre et réciproquement.

Nous savons que cette communication a été initiée de l'extérieur, par des intelligence extraterrestres qui sont arrivées à une évolution les mutants en pures esprits. En croisant notre planète, ils nous ont fait le don de l'amour universel. Nous avions l'intelligence, la sensibilité, mais il restait encore trop de violence pour pouvoir évoluer seuls...

Orphée fermait ses yeux et voguait déjà dans les nuées de ses rêves. Elle rejoint ses amis et amies proches, car la nouvelle génération sait rêver en groupe et voyager pour rencontrer d'autres humains à l'autre bout du monde, ou de la rue...
 

 

Créé par Lalalalere le 29/08/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12000


Hermaphrodisme

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si la troisième humanité n'était pas les Micro-humains, mais les Hermaphrodites?

Tant de conflits et de morts causés par les inégalités, les dominances "sexées" et les racismes homophobes annihilés par l'égalité sexuelle suprème, la complémentarité homme-femme réunie en un seul être...


; -) Je laisse la suite à "Maitre" Werber ou un disciple romancier, ce que je ne suis pas.

PS: le terme Maitre est ici purement admiratif et non pas ironique
 

 

Créé par cesium44 le 12/08/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11999


Révolution pour un monde meilleur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Vers 2030, le capitalisme et la société actuelle seront confrontés à de plus en plus de problèmes qu'ils n'arriveront pas à régler (problèmes sociaux, environnementaux, économiques, nutritionnels, ect...) Une révolution prendra rapidement forme dans un pays développé - avec ou sans leader - et, poussé par le mécontentement global et l'envie de changement, la volonté d'avoir mieux que ça, la vague révolutionnaire prendra forme pour devenir une véritable résistance au système actuel.
Ne voulant pas déclencher de guerre, cette révolution sera majoritairement pacifique, bien qu'il y ait des débordements. D'autres pays entendront parler de ces révolutions et cela commencera à prendre de l'importance. Mais le gouvernement, voulant garder son emprise sur le peuple, infligera des répressions de plus en plus sévères à ce mouvement, avant qu'il vienne, un jour à renverser le système.
Dès lors, un ou plusieurs leaders charismatiques verront le jour et étendront cette vague révolutionnaire à tous les pays développés (ou presque) pour les guider vers une vision global d'un "monde meilleur".
De grands changements seront fait (suppression du modèle économique actuel, grandes réformes environnementales et culturelles) et au bout de plusieurs phases de difficultés, le mouvement parviendra finalement à stabiliser les remouds de ce soulèvement et à construire un nouveau monde, meilleur, sur les décombres de l'ancien.
 

 

Créé par Horizon le 09/08/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11998


La guerre des sexes

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un monde séparé en deux.
D'un coté les hommes d'un coté les femmes.
La séparation est parfaite chaque camps a un territoire identique.
Dans chaques camps il y a une armée et des inégalitées cependant l'éducation est basée sur la haine du sexe opposé. Chaque enfant sera donc conditionner pour hair l'autre sexe ce qui engendre une guerre destructrice


 

 

Créé par Maëva le 06/08/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11996


Le souffle noir ou le grand bouleversement !

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La terre 2066 !

Plusieurs astéroïdes et déchets spatiaux se sont déjà écrasés violemment sur différentes zones du globe, les changements climatiques se font de plus en plus dévastateurs, les cancers et dérèglements hormonaux des êtres vivants atteignent des sommets!

Des régions entières sont rongées par des pandémies qui se propagent sur toute la surface du globe!

La tectonique des plaques s'affole et les tremblement de terre ne font qu'aggraver les choses et augmenter la triste hécatombe ! ! !...

Des scientifiques politiciens et chercheurs s'affairent tant bien que mal à essayer d'enrayer le triste processus de destruction massive dont malheureusement l'homme est en partie responsable ! !

Plus de 7 000 000 000 d'individus ! Et des espèces d'animaux rayés de la liste des êtres vivants sur cette si belle planète!

Les centrales nucléaires brûlent et propagent leur radioactivité en gigantesques flux telles des aurores boréales planantes et gagnant par vagues rabattues de grandes étendues alors intactes! ! !

Mais... Que faire? ? ?.

Un scénario ! Un seul scénario catastrophe pourrait endiguer celui_ci! Ne dit on pas!.: Soignons le mal par le mal! !

Une saignée ! La terre à besoin d'une veritable et purificatrice saignée! !

l'homme doit s'éteindre pour renaître et évoluer telle une mue de lui même !

Le phénix ! ? ! ? 😉

De 7 milliards d'individus sur la planète bleue nous devrons passer à 2 milliards ! ! !...

Après toutes ces catastrophes plus ou moins naturelles la catharsis aura lieu!

C'est d'une absolue cruauté! Mais est ce que cette cruauté ne sera pas salvatrice pour ceux qui resteront et qui réfléchiront à deux fois avant de l'abîmer telle que nous l'avons fait ! ! !


Les vents solaires ne cesseront d'accroître !

La planète sera presque aussi invivable que sur Vénus! !

Et tout à coup alors que La terre Gaïa se meurt ! !

Venu comme le messie... "Le souffle noir! "

Bien suffisamment important pour devier la révolution de la planète mais pas assez pour la détruire! Celui ci viendra finaliser le grand bouleversement!

Ce qu'on appellerai le souffle noir ne serait rien d'autre qu'un lointain trou noir exerçant sa force gravitationnelle à l'approche de notre système solaire!

La terre serait donc dévié de sa trajectoire et elle s'éloigneraient du soleil pour se refroidir légèrement et reprendre petit à petit un cycle à peu près normal ainsi que tous ceux qui l'habiterait!...



M d V_B



 

 

Créé par Martikus1976 le 29/07/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11994


Retrouver notre place

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Guerre... Fin du monde... tel qu'on le connaît, plus de retour en arrière possible, quelques humains disséminés sur la planète. Il faut repartir de zéro et trouver une voie meilleure.
Lorsqu'un arbre sent qu'il va mourir, il crée souvent des tiges à son extrêmité pour que la vie reprenne à sa base.
L'humain s'interroge: depuis notre existence sur cette planète jusqu'à notre extinction quasi-complète, où avons-nous faiilli ? A quelle époque, quelles décisions ? Pourquoi ne ferions-nous pas comme l'arbre, en profitant de cette occasion qui nous est donnée de rebâtir un monde nouveau, un monde meilleur, du début ?
Après tout, nos ancêtres "primitifs" ont pu vivre sur cette planète durant des centaines de milliers d'années. Comment en dix mille ans avons-nous pu en arriver là ?
L'humain, alors commence à écouter son propre corps. Il est déboussolé, mais il a soif, il a faim. Il cherche à assouvir ses besoins vitaux primaires. Il trouve d'abord une source, l'eau n'est pas bonne à boire mais il fait un feu avec quelques branches et la fait bouillir dans une pierre creuse. Il trouve ensuite un bel arbre fruitier qui porte des cerises bien juteuses. Il mange à sa faim et plante les noyayx dans la Terre.
Il redécouvre son rapport à la Terre, il dort sous les étoiles, se lave avec peu d'eau. Il pleut, il se crée une petite hutte de fortune avec des branchages.
Il rencontre quelques humains égarés et ils se regroupent en petite communauté. Certains chantent, d'autres fabriquent des objets avec des herbes sèches, d'autres encore guérissent les blessés avec des plantes médicinales glanées ça et là.
Il n'y a pas de honte à revenir en arrière lorsque l'on a fait une erreur, pour survivre l'Humain devra se passer de politique, de monnaie, de gouvernement à grande échelle. Il connaît désormais les dérives du passé et peut les transmettre à ses enfants comme des avertissements.
Il mange avec les doigts, marche pieds nus, chacun peut apporter au groupe son savoir et ce qu'il peut partager.
Il respecte les animaux et décide de devenir végétarien: si on ne tue pas d'animaux parce qu'on respecte toutes les formes de vie, alors le nouvel Homme ne tuera pas non plus son prochain. Pas de guerres idéologiques, pas de massacres. Si l 'humain naît avec un "cerveau vide" à remplir, il suffit de ne pas lui inculquer le malheur, la méfiance et l'esprit de compétition pour que sa réalité n'en contienne pas.
La Nature apporte à l'Homme tout ce dont il a besoin: de l'air pour respirer, de l'eau à boire, du soleil pour se chauffer, des végétaux pour se nourrir et se soigner, des étoiles pour s'émerveiller. L'Homme nouveau retrouve son cycle dans la nature. Mais pas en tant qu'être primitif, en tant qu'être conscient, qui a fait le choix en toute connaissance de cause de ne plus interférer et dominer le monde, mais en faire partie intégrante, volontaire.
Il chérira chaque seconde pour avoir pu échapper à un destin funeste.
La tige au pied de l'arbre mourant deviendra arbre à son tour, un arbre mieux préparé qui a puisé les connaissances de son environnement dans ses racines pour croître. Il ne s'agit pas d'un nouvel arbre, mais d'un arbre plus conscient.
 

 

Créé par NetteNette le 21/07/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11993


Un autre monde...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si dans 40 000 ans, ou bien 50 000 ans, c'était la fin de l'humanité ? Si l'homme se détruisait par sa propre soif de pouvoir ? Bien évidemment, il détruirait avec lui tous les être vivant sur terre. La Terre serait alors de nouveau neutre. Une page qui se tourne, et la prochaine est blanche. Avec le temps, certaine cellule se développerait, et reformeraient de la vie. Ce seront peut être des dinosaures, et/ou des animaux, les même que nous connaissons aujourd'hui. Mais mère Nature n'est pas bête (enfin je ne l'espère pas). C'est pour cela que je ne pense pas que d'autre humains, ou des être du même style réapparaissent. Ce serait alors un monde simple, sans animaux vraiment dominateurs; mais toujours avec le duo prédateurs-proie. Ce monde ne serait pas meilleurs que le notre, dépourvue d'humains ? Personne pour gâcher la nature, aucun être égoïste, qui prendrait tous pour lui ? Gaïa se referait une beautés...
 

 

Créé par 897° le 21/07/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11992


La Porte

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un sourire étire ses lèvres.
Que les autres humains sont bêtes!
Ils font des projets, des emploi du temps.
Personne ne sait ce qui ce passera demain.
Les politiques la font rire.
Ils disent qu'ils vont trouver des solutions, que tout va s'arranger.
Ils se mentent à eux mêmes.
Elle, elle le sait, elle l'a vu.
2026, Samantha, 25 ans, sans famille et sans amis sait que la Terre est condamnée, ou du moins ses habitants qui resteront là.
Elle sait que ceux d'en haut on besoin des humains.
Ils vont tenter d'en sauver le plus possible.
Pour cela ils auront besoin de nommer des guides.
Des bergers pour en sauver le maximum.
Elle espère être l'une d'entre eux.
C'est pour cela qu'elle a toujours avec elle "son minimum vital": son sac à dos rempli de vêtements de rechange, de nourriture, d'une trousse de soins, d'une lampe torche, de quelques livres, de son Ipod et de ses écouteurs.
Elle marche dans la rue, son sac à dos sur le dos et ses écouteurs visés sur les oreilles.
Soudain, elle s'arrête et enlève ses écouteurs, le regard dans le vague.
Les passants la dévisagent.
Puis elle sourit et se remet à marcher d'un pas vif.
Ils l'ont choisie.
Elle et d'autres.
Ils lui ont indiqué la Porte.
La Porte de sortie.
 

 

Créé par Menthe15 le 20/07/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11989


Utopie sur ruines

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

02/07/2024
Suite a la surpopulation mélée a une surconsomation 7 ans auparavant de nouveaux engrais surpuissant (appélée engrais 7 ou NL 7) sont apparu, un chercheur qui s'occupe des singes utilisée pour testée les aliments qui ont poussée avec ces engrais qui s'apercoit de l'apparition d'une nouvelle maladies chez ces singes, au bout de quelques semaine il moururent tous de cette maladies malgré les soins prodigué par ce chercheur. Alertée il le fit savoir a ces superieur qui fit passée l'information jusqu'au president de UFWG (Union Franco-Wallonique-germanique qui est le resultat de la fusion de la france de la wallonie (independante depuis 2019) et de l'allemagne) qui le fit savoir au monde entier qu'une grande menace pese sur l'humanitée. il suivit plusieurs réaction géopolitique une guerre sino-ricaine (les chinois accusant les entreprise américaine d' avoirs crée les NL 7 et les américain accusant les chinois de les avoir produit) une guerre qui engloba une grande partie du monde sauf UFWG et certains pays européens qui s’ intégrèrent dans l'union (la suisse, la flandres et les pays bas), l'UFWG changea de nom et se rebaptisa L'Union Ultime Européenne (l'ancienne union européene a disparu avec la secession des pays s'alignant dans le conflit), le conflit ayant a cause des armes nucléaire éliminée tout ces participant l'UUE fut la seule puissance politique economique et militaire du monde et conquerit tout les territoire au cours du siecles qui suivit et grace a des technologie ils decontaminèrent la terre des radiations et fut maitre de la terre qui fut renomée Europe et dans les années qui suivirent cette conquete le monde fut en paix un programme spatiale fut crée et d'autre planete furent colonisée et le monde humain fut pour la premiere fois de son histoire completement en paix

 

 

Créé par akurag le 02/07/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11988


Le pouce pousse

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le pouce de la main grandit chez nos jeunes et devient une antenne de réception extra sensorielle
La déformation anatomique liée à l'utilisation du smart phone nous ouvre un champ de perception nouveau et nous permet de communiquer via le réseau sans agir et d'utiliser l'intelligence collective et la connaissance globale
le cerveau se transforme en conséquence et nous nous metamorphosons en noeuds intelligents du réseau mondial
nous communiquons avec les sources les plus fiables sans contrainte
la source acceptant son interlocuteur en fonction de son esprit critique et de ses questions se modifie en fonction des faits établis scientifiquement et des objections constructives majoritaires pondérées par la sagacité des interlocuteurs
le nombre de question posé croit exponentiellement et les algorithmes évoluent constamment pour synthétiser les réponses les plus justes des sources les plus productives de résultats plébiscités par la majorité
Des robots auto optimisables testent jour et nuit ces hypothèses en questionnant les plus aptes à répondre

quelques hommes volontaires expérimentent et valident les hypothèses in vivo sur les bio machines
les machines impriment les nouvelles machines issues de l'imagination humaine
les bio machines synthétisent et testent les molécules imaginées
Les bio robots testent toutes les variations une par une et les analysent
Tout semble idyllique pourtant bien vite chaque homme devient immortel, drapé de son hologramme anatomique biologique, psychologique et social le plus avantageux

chaque être est aussi beau qu'il le souhaite aux yeux du monde
aussi grand, aussi fort qu il le souhaite
L intelligence croit sans limite et s uniformise

Il fait corps avec sa coquille virtuelle sensible et devient ainsi son fantasme
Il peut se metamorphoser en un autre à loisir s'il pose les yeux sur un être qui lui plaît davantage
... ETRANGEMENT

l'argent à disparu
tout est gratuit
les ressources et l énergie abondent
il n'y a ni maladie ni pollution
tous possèdent assez de robots esclaves répondant à tous leurs désirs
et produisant tout ce dont ils ont besoin

un jour en 2116, un homme demande comment c'est possible alors qu'il y a mille ans en 2016 la situation était critique...

et bien parce que.....










 

 

Créé par fred1234 le 26/06/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11987


La divine intrication

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La divine " serindipity"...

nous a fait un cadeau alors que nous croyions l'humanité perdue et cherchions néanmoins des traces de nos ancêtres simiesques.
Nous n'étions pas les premiers êtres doués d'intelligence à avoir vécu sur terre.
Cette découverte fortuite eut lieu en 2016 et apporta quelques années plus tard dans la liesse, la preuve troublante et miraculeuse que d'autres êtres intelligents nous avaient précédé sur cette planète alors même que notre soleil plus chaud mais plus petit qu'aujourd'hui avait ouvert grâce à ces deux paramètres inversement proportionnels à nos conditions actuelles une première fenêtre pour une vie possible
Nos frères du premier âge avaient évolué, tout comme nous, à partir d'êtres unicellulaires sur notre planète plus chaude mais plus petite et entourée de deux demis lunes.
Ils y avaient atteint un degré d'évolution supérieur au nôtre.
Ils n'étaient nullement issus d'une autre planète... leur témoignage nous l'assure car ils ont vérifié et prouvé indubitablement qu'ils étaient les premier êtres crées par ce premier univers vieux de quelques milliards d'années.
Cette découverte majeure ne put être interprétée qu'en 2030 du fait du support utilisé pour stoker le message et nous fit accomplir des progrès considérables.. arrivés à temps et salvateurs pour notre civilisation en danger.
En ce jour merveilleux de l'an 2044, nous sommes même parvenus à prendre contact avec leurs survivants exilés, désireux de nous rencontrer et de nous aider à accomplir le bon ultime vers l'immortalité pour chacun d'entre nous cette fois...
Le temps leur paru long car leur réincarnation dépendait étrangement de notre évolution si longue et chaotique et qu'ils ne pouvaient diriger
Si proches de devenir des divinités bioniques doués de totipotence, ils avaient échoué et nous attendaient sans avoir pu interférer avec notre destiné ou même communiquer avec nous avant que nous découvrions ce message heureusement préservé grâce à leur sagacité... préservé car immatériel et concrétisé enfin par l'un de nous en 2016 en découvrant un os de dinosaure plus vieux que la plus ancienne des reliques terrestre du second âge.
Parvenus à vivre dans le respect de leur nature du premier âge et quasi semblable à la nôtre, ils tentaient d'échapper à ce cataclysme, venu de notre univers commun annoncé par leur science, deux milliards d'années avant la naissance du second âge et en dernier recours à préserver certains d'entre eux de la mort en perfectionnant une intelligence artificielle bionique hébergée par des êtres volumineux issus des dinosaures du premier âge préservés, contrairement à leurs cousins du deuxième âge que nous envisagions de cloner en 2016, et modifiés génétiquement peu avant le cataclysme afin d'y résister ou plus probablement afin d' être biovirtualises et immortalisés du fait de leur masse et de leur sophistication technologique inconcevable par nous hommes du second âge
Cette ultime et infime probabilité de pérenniser une conscience état religieusement désirée et ardemment espérée dans un sursaut d' espoir pré cataclysmique
Nos frères du premier âge croyaient désespérément a ce deus ex machina en invoquant une miraculeuse intervention d' extra terrestres n'ayant jamais été rencontrés...
mais à qui se vouer quand tant de merveilles évolutives et technologiques risquent de disparaître à jamais ?
La notion même de Dieu ayant alors disparu de la culture de nos grands frères tous athées depuis depuis des millénaires.
La giga structure biologique fut en effet conservée assez longtemps ... puis modifiée de façon autonome par l'intelligence artificielle qui l'habitait pour atteindre une quasi immortalité
Elle détruisit l'humanité conservant sa mémoire puis tenta, devenue sage, de la recréer vainement
La bête immonde évolua puis se dématérialisa en se cachant primitivement dans les particules et les interactions quantiques constitutives des bases puriques de l' adn d' une bactérie résidente d'un os de dinosaure du premier âge
l'idée vint de la part humaine de la bête
la solution de l'ordinateur bionique
Aucun cataclysme n'ut lieu pendant 100000 ans puis les deux demis lunes entrèrent en collision
TOUS les vestiges archéologiques du premier âge disparurent sous des km de sédiments
la bête attendit longtemps puis réussit à s'intriquer quantiquement avec son double parfait gisant un km au dessus
1 milliard d'années plus tard
La probabilité d' une telle conjonction bien qu'infinitessimale, fifrelinesque avait été calculée par la bête... il restait à attendre qu'un singe évolue pour devenir archéologue moleculaire
il arriva et comble d ironie du sort c'était le double quantique du scientifique qui quelques milliards d années avant avait soufflé l idée à la bête

 

 

Créé par fred1234 le 25/06/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11986


Société sans grande transformation

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ce que vous allez lire n'est que mon avis parmi tant d'autres, mais cependant j'ai réfléchi sur le sujet de la société dans notre futur proche.

La société, actuellement, n'est pas bien compliquée: des gens, comme nous, dirigent le pays pour faire en sorte qu'un certain confort s'installe dans l'esprit des gens. Mais cependant, la société n'est qu'une image approximative de la vie humaine sur Terre: plus tard la société finira par s'écrouler d'une manière ou d'une autre. Les personnes ne vont pas continuellement jouer les idiots en ignorant les menaces extérieur en voyant que notre gouvernement soutient certain dictateur pour le bien de notre confort. Mais la question est là, jusqu'où irons-nous pour notre petit confort? La violence n'est t-elle pas un moyen de mettre en garde contre notre futur? Nous verrons si nos générations suivantes décident de réagir ou de rester comme nous
 

 

Créé par philosaure le 09/06/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11984


Immortalité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'homme le plus riche du monde a payé une cohorte de scientifiques pour travailler exclusivement pendant des années sur un moyen de guérir toutes les maladies (dont, il faut le noter, la vieillesse), sept jours sur sept. Finalement, la science a trouvé le moyen d'empêcher/contrer le vieillissement et toutes les maladies. Les morts accidentelles existent encore, mais se raréfient -- à la perspective de perdre non pas quelques dizaines d'années de vie, mais une éternité, les gens sont plus prudents, les meurtriers en puissance hésitent et sont d'ailleurs encore plus honnis qu'auparavant; les dictateurs sont rapidement mis à pied par des soulèvements plus enragés que jamais. On ne peut éviter quelques débordements regrettables, les pires criminels étant vite lynchés pour éviter "d'avoir à les supporter pour l'éternité", mais une fois ces problème réglés, la situation se calme.

Les centaines d'années passent, et l'on s'aperçoit que les pessimistes qui prévoyaient une immortalité ennuyeuse et déprimante étaient bien loins de la vérité. Cet unique bond de la science permet finalement au reste des techniques de se développer comme jamais auparavant, tous les esprits s'affinant et s'instruisant jusqu'à des sommets jamais égalés. Les sujets d'études principaux visent à améliorer encore la vie humaine: des synthétiseurs chimiques de nutriments à bas coût, distribués aux populations sous la forme de pilules, rendent ainsi les repas optionnels (on peut toujours manger normalement "pour le plaisir", mais ce n'est plus une nécessité; la gastronomie prend progressivement sa place auprès des arts dits "nobles") et faisant aussi disparaître la famine, une des seules causes de mort restant dans le monde à ce moment-là.

Tout en levant la contrainte des repas, cette découverte a aussi rendu le travail et l'argent beaucoup plus optionnels; les loisirs se développent, la culture, les arts, les plaisirs.
 

 

Créé par Achille Talon le 05/06/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11982


Micro-Monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Sarah s'épongea le front, avant de se remettre à bêcher. Autour d'elle, la moitié du village travaillait aussi, occupé à labourer, bêcher, planter... Tandis que l'autre moitié travaillait à d'autres choses. Ivan fabriquait le pain, Julie les vêtements, Nicolas des chaussures, etc. Ici, à Micropolis, chacun travaillait à ce qu'il savait le mieux faire.
Depuis quelques années, les Etats s'étaient effondrés, les comptes bancaires n'existaient plus, l'argent n'avait plus aucune valeur. Le troc était redevenu le commerce principal. Les voitures et autres n'existaient presque plus. Sarah ne s'en servait que pour aller rendre visite à son frère, une centaine de kilomètres plus loin, qui vivait à Santa Louisa, un lieu-dit de l'ancien monde, parmi une micro-société plus nombreuse qu'à Micropolis.
Des Micro-sociétés peuplaient la planète, chacune presque auto-suffisante. Les différents religions se cotoyaient sans souci.
Lorsque Cathy et Sacha lui sautèrent dessus, elle sourit. Lors de la disparition des états, les orphelinats s'étaient retrouvés détruits, et plus personne ne s'en occupait. Chaque micro-société avait pris en charge quelques-uns de ces enfants, les confiant aux adultes qui le souhaitaient.
Même si ces deux-là étaient devenus ses enfants, ça ne les empêchaient pas de connaître chaque membre de la communauté, et de les fréquenter autant qu'elle.
Leur institutrice les emmenait voir tous les métiers de la micro-société, leur permettant de découvrir toutes les éventualités qu'ils auraient par la suite.

- On a vu Charlie aujourd'hui ! s'exclama la petite fille. Il a amené deux lapins !

Charlie était un des rares humains sur la planète à ne pas vivre dans une micro-société. Il travaillait seul dans son coin, et venait faire du troc à Micropolis quand quelque chose lui manquait. Les enfants l'adoraient. Pour eux c'était déjà un étranger.

Sacha, plus âgé, avait déjà accompagné Charlie une fois dans le monde extérieur, mais la petite Cathy n'était pas sortie de Micropolis depuis 3 ans, elle en avait 4 actuellement, et seulement 1 an lorsque le monde tel que le connaissait Sarah dans son enfance s'était écroulé.

La seule chose qui n'avait pas changé était internet, très utile pour communiquer entre micro-sociétés, puisque le quota d'utilisation des voitures ne permettait pas de voir les proches éloignés très souvent. D'ailleurs, c'était l'heure de la conférence vidéo avec sa mère. Sarah rangea sa bêche, puis se dirigea vers le bâtiment informatique du village.
 

 

Créé par Zoulou24 le 25/05/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11980


Bétaillière à idée

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si les humains n'étaient pas arrivés sur terre par une météorite et l'évolution engendrée d'elle même, mais par des extra-terrestres... ?
Ils sont assez proches de nous biologiquement, mais tellement plus anciens! Ils ont une constance politique et idéologique qui leur permet de faire des projets sur un temps long, qui nous dépasse. Notamment grâce à leur durée de vie très longue, et grâce à une religion d'état mondiale, très stable, qui à donné une direction et un sens à leur empire à l'échelle des millénaires.
Cela ne les rends pas plus intelligents, pourtant ils cherchent en permanence à améliorer leurs technologies, leur sagesse aussi.
Cette race, extra-terrestre, à créé les humains "à son image". Par la manipulation génétique ils nous ont créé en éprouvette. Ils nous on fait plus petits, plus agressifs et individuels, à la durée de vie plus courte, mais tout aussi intelligents. Ces caractéristiques d'espèce ont permis un développement rapide de nos technologies, grâce au formidables nombre de cerveaux qui ont travaillé au fil des siècles, et grâce à tant de guerres pour motiver les recherches.
Aujourd'hui nos créateurs hésitent.
Nous avons put découvrir pour eux la physique quantique, les mathématiques, l'énergie nucléaire. N'est il pas temps de venir récolter les technologies produite par cette espèce, et de mettre fin à l'expérience? Avant que ces petits humains belliqueux ne s'auto-détruisent définitivement, et détruisent cette planète avec eux?
Ils nous remplaceront peut être par une espèce plus calme, moins individualiste, afin de revenir récolter de nouveau concepts de sagesse, dans quelques millions d'années...
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par guigui le 22/05/2016 en réponse au scénario 7989 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11979


Banalisation de la vie Extra-Terrestre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dès lors que l'Homme découvrira la vie extra-terrestre (intelligente) et que la première vague d’ excitation sera passée, il est fort à parier que la découverte d'autre espèces intelligente dans le cosmos n'intéressera plus que les scientifiques travaillant dessus. L'humain moyen ne se souciera pas plus de la découverte d'un nouvel E. T dans d'autres systèmes solaire, tout comme actuellement plus personne ne s’ intéresse à la découverte d'une nouvelle espèce de scorpion en Australie.
dès lors, les instincts de guerre primitifs rejailliront, et l'Homme du futur chassera et fera la guerre, la vie devenant monnaie courante dans l'Univers. L'esclavage reviendra, et avec lui, l’ exploitation en masse de formes de vie primitives.
 

 

Créé par Faer_Derr le 16/05/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11977


Conscient

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Pour moi le fait que nos pensées nous offre notre réalité est tous a fais probable, j'imagine aussi que suivant celles ci nous avancions de galaxies en galaxies à la croiser des mondes qui existent déjà.

Dans un ultime monde notre conscience serait au plus haut, on se rappellerais de tous on ne se poserais pas de question étant donné qu'on aurait déjà les réponses, le temps n'aurait pas de limites, tous serait infini et éternel, le monde serait clair clair clair. On serait complètement libre, on imaginerai la douleur et la peur mais on serait incapable de la ressentir.

Ou tous simplement on recommencerais toujours les mêmes scénarios, il y a toujours une porte de sortie soit on décide la prendre soit non.

On est libre déja maintenant on est libre.

La mort n'existe pas, c'est une étape ou une libération aussi qui nous mène ailleurs, dieu nous aime beaucoup trop pour abandonner un seul de nous.


iT's my opignion demain il changeras peut être et d'ailleurs il ne m'appartient pas vraiment ! !

VIVE LA VIE ! ! J'en pleure tellement c'est merveilleux ! !
même si je fais des fautes orthographes je reste Optimiste
 

 

Créé par mamaeva le 06/05/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

Scénarios 1 à 50 sur 9145


Base de données
des scénarios

Sommaire