EXPLORATEUR DU FUTUR:
ALICE IN WONDERLAND

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

12187


Gaïa

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2020, virus, 3e guerre mondiale en vu, incendies dévastateurs, tempêtes, inondations, guerres civiles et ré volutions en dé veloppement caché es par le gouvernement ...
On se bat pour avoir le plus de richesses mais rien ne sert, on consomme trop pendant que d'autres meurs de faim, on veut plus sans savoir que ce n'est qu'un bien illusoire.
Le monde é tait mal partit.
2050, la technologie qui nous à paru être une découverte miraculeuse va causer plus de problème qu' il n'y en avait au départ, harcèlement sur les réseaux poussant les enfants au suicide, faux rapprochement mais réel éloignement des gens qui ne se verront même plus à la ready player one. La technologie va plus polluer que le reste des activités de l'homme, va nous rendre accro et totalement fou, provoquer des maladies de sédentarité ou des cancers..
2080, aujourd'hui la technologie sert à provoquer des attentats, les virus ne sont plus naturels mais bien cré er par l'Homme pour l'Homme en tant qu'arme, la démocratie est devenue une dictature où chaque libre penseur est neutralisé avec ses idéologies, les manifestations sont de plus en plus violente tout comme la milice de l'état, il s'agit désormais d'une guerre civile d'où personne ne sortira indemne.
2120, toutes ces guerres continuent, ils ne sont désormais plus que quelques groupes de manifestants à redoubler d'effort pour mener à bien ce combat, la milice quand à elle est toujours renouvelée, peu importe le nombre de morts, l'état trouver toujours d'autres Hommes à sacrifier.
Toutes ces guerres ont fait des ravages, la pollution a amplifiée, la nourriture devient une denré e rare comme l'énergie consommée à tort, les températures ont augmentés, des virus et bactéries sont nés de l'insalubrité nouvelle. En effet la population ne pouvant plus se défendre de l'État, est devenue vagabonde, vivre dans n'importe quel endroit un peu isolé même si plein de rats et d'humidité et de maladies non soignées.
2200, les virus anciennement créés par l'Homme sont devenu hors de contrôle suite à des mutations, il ravagent la terre de ses ê tres humains qui vont finir par s'éteindre.

Moral ? La terre a connu bien des espèces avant nous et elle pourrait en connaitre de nouvelles après nous car ce qui est appelé la fin du monde n'est autre que la fin de l'humanité, la planète elle, bien que polluée, saura toujours renaître de ses cendres. Nous somme les artisans de notre avenir, il ne tient qu'a nous de sombrer vers la chaos ou de s' élever vers la lumière.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire