EXPLORATEUR DU FUTUR:
ILLORION

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

12168


Chronique du futur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2032 – Fondation de Lense, une entreprise de microchimie et de microbiologie, par Lucas Tenniel à Lyon

2037 – Découverte d’ un traitement contre le virus de l’ immunodéficience acquise (VIH), consécration de l’ entreprise qui entre sur la scène internationale

2038 – Entrée en bourse de la société Lense

2038 – Découverte d’ un traitement partiellement efficace contre la mucoviscidose

2042, mai – Crise de Singapour, effondrement des cours mondiaux, plusieurs sociétés font faillite et Lense rachète plusieurs laboratoires et filiales de Google, liées à la robotique et à la recherche

2042, juillet – Lense s’ associe à Intel pour créer l’ uppernet, remplaçant d’ internet.

2046 – Dernier cas recensé et traité d’ une personne porteuse du VIH

2049 – Un grand scandale éclate aux États-Unis suite à la ratification du Newborn Act par le Sénat, qui autorisait les parents à modifier les caractéristiques génétiques de leurs enfants. De violentes manifestations aboutissent entraînent la rétractation du Sénat et la non-application de la loi.

2054 – Grand incendie de Lyon qui entraîne la destruction des locaux des laboratoires de la société Lense, ceux-ci sont déplacés en région parisienne au niveau du plateau de Saclay

2055 – La société Lense fusionne avec Microbior, Lense-Microbior devient le 3ème plus grand groupe mondial en ce qui concerne la microbiologie

2057 – La société Lense créé la filiale Microbot qui développe les premiers nanorobots capables de cibler et d’ éliminer certaines bactéries

2058 – Le studio Ubisoft-Wizard crée un dispositif baptisé Animus qui permet de s’ immerger entièrement dans un univers virtuel

2059 – Les scientifiques Hussault et Bremer réfutent la théorie de la relativité générale et démontrent que le voyage dans le temps est impossible

2061 – Le film Exo, 76ème classique d’ animation des studios Walt Disney décroche la première place du box-office de nombreux pays. L’ idée d’ une humanité augmentée émerge.

2066 – Création de la base de donnée mondiale d’ identité génique (BIG), en grande partie financée par la société Lense et début du séquençage d’ ADN des êtres humains volontaires

2068 – Extension du séquençage à tous les nouveaux nés et création de Bureaux de séquençage nationaux afin de séquencer l’ ensemble de l’ humanité

2071 – Décès de Lucas Tenniel, mort d’ un accident de hooverboard sur la D74A, son fils Bernard Tenniel reprend les rênes de l’ entreprise

2072, avril – Le génome de 90% des êtres humains est séquencé

2072, novembre – Débuts des tests en laboratoire visant à créer des ‘ provirus’ afin d’ augmenter génétiquement l’ humanité.

2074 – Création du provirus Adonis qui renforce le système immunitaire de l’ humanité, implanté sur les populations amérindiennes d’ Amérique du Nord, succès total. Le séquençage de l’ humanité étant presque terminé, celui-ci est transmissible à tous les individus qui désirent l’ avoir.

2084 – Mise sur le marché de ‘ provirus’ conférant différentes augmentations

2085 – Suite à une loi enterrant le monopole des provirus détenu par la société Lense, la société Kyrel & Koe commence à fabriquer les siens et à les mettre également sur le marché, la concurrence est exacerbée.

2096, février – Une brèche de confinement d’ un des laboratoires de Lense qui contenait des prototypes inaboutis de différents provirus entraîne la propagation de trois d’ entre eux, Midas HC-1, Midas HC-2 et Cyclope V-8, différents tests sont réalisés sur des personnes potentiellement contaminées et les trois virus sont jugés sans effet.

2096, mars – Le discrédit qui touche la société Lense est grand, malgré ses efforts pour étouffer l’ affaire et pour renforcer les mesures de protection. Le 18 mars, 28 des 42 laboratoires de la société sont fermés pour éviter d’ autres incidents. Le 23 mars, plusieurs employés haut-placés sont placés en examen par les autorités françaises. Le 24 mars, l’ incident est condamné par la Cour suprême de l’ Europe.

2096, avril – Les ventes de provirus ont fortement chuté et plusieurs OND (Blue Peace, Harmony et Militerra) dénoncent la société Lense et prônent l’ arrêt total et définitif des provirus. Le 13 avril, plusieurs membres de l’ OND Militerra tentent de saboter une voie ferrée appartenant à l’ entreprise, sans succès.

2097 – La société Lense sombre peu à peu après le suicide de Bernard Tenniel. Sa rivale Synthesia commence à la remplacer sur le marché, jugée plus sûre par les consommateurs.

2102, 3 juin – Dans une tentative désespérée de récupérer le marché des provirus, la dirigeante de Lense, Plume Tenniel, envoie un espion, H. Kane, augmenté génétiquement pour être invisible, saboter l’ une des installations de Synthesia afin de provoquer une brèche de confinement. Il réussit mais est aussitôt arrêté par des patrouilleurs, l’ affaire éclate le lendemain.

2102, 4 juin – La brèche est comblée et Synthesia assure que la situation est sous contrôle, un périmètre de sécurité est établi autour du laboratoire. La société Lense fait faillite le jour même tandis que Plume Tenniel est incarcérée pour crime bactériologique.

2103, janvier – Plusieurs mois après les incidents, le dénommé H. Kane est retrouvé dans sa cellule, les bras disloqués, le regard vide, ses lèvres ont disparu.

2103, 3 février – Un diagnostic médical établit que lui et d’ autres prisonniers souffrent d’ une maladie neurodégénérative de type H causée par une souche mutante du provirus Cyclope V-8 qui aurait été utilisé pour le rendre invisible.

2103, février – La prison et le personnel médical sont immédiatement placés en quarantaine en attente d’ analyses complémentaires sur le provirus. Les jours qui suivent, personne d’ autre n’ est affecté et la mise en quarantaine est levée. H. Kane et les autres prisonniers contaminés sont confinés dans un laboratoire spécial de Synthesia, Ç pour étude È.

2103, 12 octobre – S. Slidell, un des prisonniers, décède pour des raisons inconnues dans le laboratoire de confinement A-02. Les caméras de vidéosurveillance révèlent par la suite que le cadavre de Slidell diffuse un gaz plus léger que l’ air contenant vraisemblablement le provirus Cyclope V-8 puisque, le lendemain, toutes les personnes présentes sur les lieux sont contaminés par le virus.

2103, 13 octobre – La police parisienne forme un cordon de sûreté visant à empêcher la progression des contaminés. Succombant à la tension générale, le jeune lieutenant Graham tire sur un docteur porteur du provirus. Celui meurt et un gaz émane alors de lui, engrainant la propagation du provirus dans un rayon mal délimité de plusieurs kilomètres. À précisément 950 mètres de là, une vieille dame, Mme Pimont, succombe à un cancer du rein. Étant désormais porteuse du provirus, sa mort a pour effet de le propager de nouveau. 6 kilomètres plus loin, au-dessus du pont des Arts, un jeune homme suicidaire saute dans la Seine et meurt d’ hydrocution, propageant le virus à nouveau. Petit à petit, celui-ci gagne du terrain et c’ est bientôt tout Paris et son agglomération qui s’ en trouve contaminé. Le dispositif d’ urgence de classe F est mis en place et la ville est placée sous quarantaine pour une durée indéterminée, tous les accès sont fermés et plus personne ne peut ni sortir ni rentrer.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire