"

Sélection catégorie

 

Sélection thème

 

Tri

 

 

Sélection statut

 

Recherche par mot clé

 

  Affichage

 

 

 

intégral    liste


EXOGÈNE (événements extérieurs à la Terre)

Scénarios 1 à 50 sur 408

12240


Nos cousins lontains

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2025, un explorateur extraterrestre nous vient en aide.
Sa planète a capté nos ondes et ses habitants ont vu qu'une pandémie avait ravagé le monde animal et humain.
L'explorateur nous aida à l'élaboration d'un vaccin.
Il raconta qu'ils avaient découvert l'origine de la vie.
Sur une planète, c'était développé dans une soupe primordiale les molécules de la vie.
Un astéroïde s'écrasa sur cette planète et ses molécules se répandirent dans l'espace.
A ce jour, deux planètes ayant reçu ses molécules sont connues: celle de nos cousins extraterrestre et notre terre.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12225


Et si on pouvait sauver la terre?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si on pouvait sauver la terre grâce à des cellules régénératrices de l'air et de la terre, l'humanité pourrait poluer en toute légalité et sans dangers pour les êtres humains
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12224


Un aide extérieure

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une civilisation extra-terrestre intervient pour secrètement sté riliser les hommes (ou les femmes). De cette façon, la population diminue jusqu'à arriver à un équilibre avec les ressources dont nous disposons. Nous agissons de la même façon avec les chats sauvages.
 

Afficher les scénarios connectés

 


en réponse au scénario 12157 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12205


La Lumière s'éteint

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cela fait déjà bien longtemps la Terre, plongée dans le noir, n'a plus d'animaux ni d'humains sur sa surface.
Depuis que le Soleil s'est éteint et que les hommes et les bêtes ont muté pour vivre dans la chair de la planète bleue, les végétaux se sont métamorphosés eux aussi et se sont adaptés de façon à produire leur propre lumière, afin de ne pas mourir.
La surface de la Terre est froide, sans vie mais quelque part, dans ses profondeurs, survivent de petites communautés d'humains qui cultivent des plantes transformés ainsi que des animaux devenus plus agressifs et violents.
Les hommes aussi se sont adaptés à la catastrophe survenue quelques millénaires plus tôt. Pour survivre au froid permanent qui régit la planète, de longs poils ont poussés sur leurs corps pour devenir par la suite une fourrure protectrice et chaude.
La régression est telle qu'ils sont obligés de vivre de la chasse et de la cueillette, équipés seulement de lances et de pierres. Leurs yeux, maintenant accoutumés à l'obscurité, voient sans peine dans la pénombre mais ne supportent plus la lumière qui, de toute façon, n'existe pas pour eux
Ils ont oublié s leur histoire, et mê me qu' avant ils vivaient sur la surface de la Terre, bienheureux et insouciants de la catastrophe qui allaient les frapper plus tard.
Un jour, quelqu'un parviendra t-il à les sauver?
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12015


Extraterrestres

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En L'an 3000 après Jesus-Christ, des vaisseaux étrangers à la terre débarquent. Des êtres étranges en sortent, personne n'arrive à les arrêter et, en l'an 3020, la terre est entièrement conquise et exploitée par ces extraterrestres qui utilisent les humains pour faire le sale bouleau.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12001


Des extra terrestres philanthropes

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en 2082, cela fait 20 ans que les extraterrestres sont venus et repartis... Orphée demande à sa maman de lui raconter de nouveau l'histoire de cette rencontre.
Il était autrefois un monde où régnait le pouvoir et l'argent. Ceux qui n'avaient ni l'un ni l'autre vivait, ou plutôt survivait misérablement. Ils devaient courtiser les puissants et les riches pour assurer une pitance pour leur famille. Le but de l'existence était de puiser toutes les richesses terrestres pour en tirer profit.
Tout à coup, tous les êtres humains de la terre se sont assis, en état de transe collective et mondiale. Certains sont morts au bout de quelques secondes, d'autres quelques minutes. Au bout d'un certain temps, que personne encore aujourd'hui saurait évalué, les survivants se sont éveillés.
Très vite, les survivants se sont rendus compte qu'ils avaient gardé la même sensation, la même impression et surtout une connaissance unique: l'amour et l'harmonie avec son espèces et son environnement (animaux, végétaux, minéraux,...) est la clé.
De cet éveil, toute envie de pouvoir et d'argent avait disparu.
Restait une peur sourde que cet événement se reproduise et que selon notre évolution, nous ne soyons pas choisis pour mériter la vie.

C'est ainsi que la paix et la vie en harmonie avec la nature est arrivée enfin. Aucun des survivants ne souhaitait tuer ou voler son prochain pour la gloire, le pouvoir et l'argent.

Le souvenir commun, est le souvenir d'une communion mondiale instantanée. En un instant, chaque survivant choisi pour vivre a senti la vie dans les milliards d'autres individus. Comment ne pas aimer son prochain dont chacun a vécu de l'intérieur la vie de l'autre et réciproquement.

Nous savons que cette communication a été initiée de l'extérieur, par des intelligence extraterrestres qui sont arrivées à une évolution les mutants en pures esprits. En croisant notre planète, ils nous ont fait le don de l'amour universel. Nous avions l'intelligence, la sensibilité, mais il restait encore trop de violence pour pouvoir évoluer seuls...

Orphée fermait ses yeux et voguait déjà dans les nuées de ses rêves. Elle rejoint ses amis et amies proches, car la nouvelle génération sait rêver en groupe et voyager pour rencontrer d'autres humains à l'autre bout du monde, ou de la rue...
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11996


Le souffle noir ou le grand bouleversement !

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La terre 2066 !

Plusieurs astéroïdes et déchets spatiaux se sont déjà écrasés violemment sur différentes zones du globe, les changements climatiques se font de plus en plus dévastateurs, les cancers et dérèglements hormonaux des êtres vivants atteignent des sommets!

Des régions entières sont rongées par des pandémies qui se propagent sur toute la surface du globe!

La tectonique des plaques s'affole et les tremblement de terre ne font qu'aggraver les choses et augmenter la triste hécatombe ! ! !...

Des scientifiques politiciens et chercheurs s'affairent tant bien que mal à essayer d'enrayer le triste processus de destruction massive dont malheureusement l'homme est en partie responsable ! !

Plus de 7 000 000 000 d'individus ! Et des espèces d'animaux rayés de la liste des êtres vivants sur cette si belle planète!

Les centrales nucléaires brûlent et propagent leur radioactivité en gigantesques flux telles des aurores boréales planantes et gagnant par vagues rabattues de grandes étendues alors intactes! ! !

Mais... Que faire? ? ?.

Un scénario ! Un seul scénario catastrophe pourrait endiguer celui_ci! Ne dit on pas!.: Soignons le mal par le mal! !

Une saignée ! La terre à besoin d'une veritable et purificatrice saignée! !

l'homme doit s'éteindre pour renaître et évoluer telle une mue de lui même !

Le phénix ! ? ! ? 😉

De 7 milliards d'individus sur la planète bleue nous devrons passer à 2 milliards ! ! !...

Après toutes ces catastrophes plus ou moins naturelles la catharsis aura lieu!

C'est d'une absolue cruauté! Mais est ce que cette cruauté ne sera pas salvatrice pour ceux qui resteront et qui réfléchiront à deux fois avant de l'abîmer telle que nous l'avons fait ! ! !


Les vents solaires ne cesseront d'accroître !

La planète sera presque aussi invivable que sur Vénus! !

Et tout à coup alors que La terre Gaïa se meurt ! !

Venu comme le messie... "Le souffle noir! "

Bien suffisamment important pour devier la révolution de la planète mais pas assez pour la détruire! Celui ci viendra finaliser le grand bouleversement!

Ce qu'on appellerai le souffle noir ne serait rien d'autre qu'un lointain trou noir exerçant sa force gravitationnelle à l'approche de notre système solaire!

La terre serait donc dévié de sa trajectoire et elle s'éloigneraient du soleil pour se refroidir légèrement et reprendre petit à petit un cycle à peu près normal ainsi que tous ceux qui l'habiterait!...



M d V_B



 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11980


Bétaillière à idée

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si les humains n'étaient pas arrivés sur terre par une météorite et l'évolution engendrée d'elle même, mais par des extra-terrestres... ?
Ils sont assez proches de nous biologiquement, mais tellement plus anciens! Ils ont une constance politique et idéologique qui leur permet de faire des projets sur un temps long, qui nous dépasse. Notamment grâce à leur durée de vie très longue, et grâce à une religion d'état mondiale, très stable, qui à donné une direction et un sens à leur empire à l'échelle des millénaires.
Cela ne les rends pas plus intelligents, pourtant ils cherchent en permanence à améliorer leurs technologies, leur sagesse aussi.
Cette race, extra-terrestre, à créé les humains "à son image". Par la manipulation génétique ils nous ont créé en éprouvette. Ils nous on fait plus petits, plus agressifs et individuels, à la durée de vie plus courte, mais tout aussi intelligents. Ces caractéristiques d'espèce ont permis un développement rapide de nos technologies, grâce au formidables nombre de cerveaux qui ont travaillé au fil des siècles, et grâce à tant de guerres pour motiver les recherches.
Aujourd'hui nos créateurs hésitent.
Nous avons put découvrir pour eux la physique quantique, les mathématiques, l'énergie nucléaire. N'est il pas temps de venir récolter les technologies produite par cette espèce, et de mettre fin à l'expérience? Avant que ces petits humains belliqueux ne s'auto-détruisent définitivement, et détruisent cette planète avec eux?
Ils nous remplaceront peut être par une espèce plus calme, moins individualiste, afin de revenir récolter de nouveau concepts de sagesse, dans quelques millions d'années...
 

Afficher les scénarios connectés

 


en réponse au scénario 7989 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11907


Extra-terrestres altruistes

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans 50 ans, les extra-terrestres atterrissent sur Terre, en nous annonçant que notre planète sera dans quelques années rongée par la pollution dont les hommes sont en train de la gorgée. Altruistes ceux-ci ont prévus d'énormes vaisseaux a la technologie ultra performante et capables de rejoindre leur galaxie en moins d'une vie humaine. Altruistes mais pas bêtes les sauveteurs de l'espace décident de ne sauver que les formes de vie "méritantes". Ainsi la Terre se voit vidée petit à petit de tous ses végétaux, tous ses animaux et même tous les peuples arboricoles ou autochtones appeler "sauvage" par les occidentaux. La Terre seras détruite en effet 278 ans plus tard, mais cela faisait déjà 251 ans que plus aucune forme de vie humaine ne la peuplé, en l'absence de gros végétaux et de gros animaux sur Terre les hommes restant avaient vite dépéris. Mais quelques part sur une autre planète, dans une autre galaxie des Humains Terriens ont continués d'exister ces peuples qui ne connaissaient rien a toutes les technologies qui avaientt tuer une planète.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11749


Et si la Terre devenait une ordure ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Vision sur la Terre.
Sale, jonchée de gravats et des plus polluée elle demeurait immobile et sans bruits. Elle était abandonnée au milieu de ce vaste univers. Personne ne remuait et aucun signe de vie se manifestait. La planète, autrefois bleue, était devenue grise.
Beaucoup plus loin de toute cette pollution et de ces malheurs, les hommes c'étaient installés sur quelques autres planètes de ce système solaire mais ils avaient été explorés bien plus loin. Après avoir visités plusieurs autres galaxies, ils avaient trouvé une planète identiques à quelques détails près à la Terre. Des êtres aussi intelligents qu'eux avaient pris possession de cette endroit bien avant eux mais les "ex-terriens" comme ils les appelaient avaient réussis à amadouer leurs adversaires et ces derniers leur avaient fait une place considérable sur leur monde. Les deux peuples avaient partagés leurs connaissances et les téléportations et plusieurs autres technologies étaient apparus. La vie avait considérablement changé depuis leur départ de la Terre. Même les morts avaient leur propre planète, nettement moins luxueuse: la Terre.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

11684


Le début de la fin

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Depuis l'an 3654, Mercure s'éloignait toujours plus du Soleil. La pluie de météores et de comètes qui avaient survécus à la traversée du système solaire s'étaient abattu sur la minuscule planète avec une telle violence qu'elle était sorti de son orbite. En l'an 4000, année où les hommes vivaient désormais près de 200 ans, Vénus et elle étaient entrées en collision. Celle-ci fut si forte que des fragments des deux planètes pulvérisées atteignirent même la Terre. Les premiers n'étaient guère plus gros que des sacs quand ils touchaient le sol, mais les suivants faisaient parfois la taille d'une ville. En 4397, le Mont Saint-Michel fut frappé par une comète aussi grosse que l'ile. La secousse engendra un tsunami qui engloutit les villes côtières des environs. Sur tout le globe, comètes et météores provoquaient les mêmes phénomènes. Puis, un jour, il en tomba sur les pôles... La brusque montée de température fit monter de nouveau le niveau des océans...
C'est alors que le Président des USA eut une idée qui pouvait renverser la situation...
FIN de la 1ère partie.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11660


Le piège

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le premier plan des visiteurs était tombé à l'eau. Néanmoins, ils ne désespéraient de pouvoir bien accomplir leur oeuvre. Ils étaient, en fait, particulièrement tendus, vu qu'ils avaient plutôt l'habitude de prendre les sociétés extérieures par surprise. Ils adoptèrent alors une autre stratégie, aller tout d'abord dans le sens des humains, se montrer au grand jour pour qu'ils baissent la garde. Ils avaient accepté de nouer le contact avec la communauté scientifique en expliquant leur discrétion première par une timidité séculaire. Ils les avaient baratiné en disant qu'ils ne voulaient que la paix et faire profiter les hommes de leur technologie supérieure. Mais les bipèdes ne s'étaient pas laissés berner, leurs télescopes leur ayant révélé la vraie nature de la présence alien dans le système solaire. Il n'était plus nécessaire de leur mentir. Il pouvait même s'avérer intéressant de collaborer avec certains. Pour cela, ils dirent vouloir rester, en permanence, en contact avec les scientifiques. Avec beaucoup de minutie, ils sélectionnèrent un candidat pour leur dessein.

Brigitte Collins travaillait depuis 20 ans pour le département de recherche américain. Le problème: elle était profondément dérangée: elle croyait, en fait, à la théorie du complot généralisé orchestré par les extraterrestres en vue de promouvoir la consommation de masse de produits aliens. Depuis des années elle cherchait à entrer en contact avec ceux qu'elle croyait être les vrais dirigeants du monde, pour leur monter l'étendu de son amour et de sa soumission envers eux. Elle avait réussi à nouer un contact en solitaire avec les visiteurs qui avaient eu des paroles rassurantes pour elle, la confortant dans sa vision spéciale du monde. Un jour ils lui demandèrent d'exécuter quelque chose de particulier en vue de tester sa foi. Elle accepta sans hésiter face aux perspectives que les visiteurs lui offraient.

Ayant été très impliqué dans la prise de contact avec les aliens, elle avait pu se retrouver seule avec le transmetteur qui devait servir lors de la réunion du G20. Elle devait y incorporer une bombe miniature concoctée par les extraterrestres et indétectable pour les machines de sécurité humaines. Pourtant, au moment fatidique, elle hésita. Qu'allait-il se passer après? Les visiteurs fabriquaient des armes dans la ceinture d'astéroïdes et, toujours dans son délire, elle s'imagina qu'elle avait été trompé. Peut-être qu'elle ne collaborait pas avec la bonne race d’ extraterrestres. La concurrence économique existait aussi à travers l'univers. Elle se posa longuement la question…

Flash spécial: "une bombe de très grande intensité vient d'exploser à la réunion du G20. Pour le moment nous n'avons pas plus d'information mais ça pourrait être relié au secret qu'entretenait le groupe de dirigeants"

Tous avaient été tué. Tout le monde s'accusa de négligence ce qui eut pour effet d’ entraîner de nombreux conflits internes pour le pouvoir. L'unité des humains éclata, chaque nouveau dirigeant voulant s'occuper de la question des visiteurs tout seul en vue de se faire un nom dans l'histoire. Les aliens purent mener leurs attaques à leurs aises en ne rencontrant qu'une résistance hétéroclite. Avec beaucoup de satisfaction ils parvinrent à réaliser, une fois de plus, leur projet xénocidaire.

Ils laissèrent la nature reprendre ses droits***

Une fin?
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11601


La terratisation

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Avec les informations que j'ai avoir sur l'évolution et de la science. Je pense que nous arriverons à trouver une planète ressemblant à la notre. Avec toute les caractérictique que l'on connait. Cette planète se trouve a l'exterieur du système solaire et pour y accéder, il faudra des centaines d'année entre la découverte et la prise de décision d'y aller. D'ici la, la terre viellissante, les être humains auront déja pris des bases sur Europe ou même Mars. Les trajets se ferons grace au trou de ver qui seront a se moment la exploitable par des créations de trou noir (qu'on commence deja a savoir faire). Nous métriserons également la physique cantique et nous saurons voyager non plus dans le temps et l'espace mais dans des voyages de monde parallèle. L'évolution et la science arriverons a analyser le cerveau et a "débrider" celui ci par un éveille de l'hémisphère droit. Malheureusement les guerre éclaterons mais ça régulera aussi la démographie. Une fois arriver sur la planète ressemblant a la terre, nous nous installerons et entrerons en conflits avec les habitants car nous serons pris pour des envahisseurs. Et se sera le cas. Nous aurons l'avantage des armes et de la science car nous serons assez évoluer pour arriver chez eux donc assez évoluer pour tout conquérir. La conquête des planètes se feront comme une boule de neige lancé en haut d'une montagne. Une fois une planète conquis, on cherchera une autre et il faudra se dépécher car si notre espèce y arrive, d'autre peuvent aussi y arriver. Donc pour la sauvegarde de l'humanité, il faut être plus puissant.
Même si les écrit sont plutot péssimiste je pense que la conquête de la terre c'est fais de la même manière et cela a fais se que l'on ai aujourd'hui. Je pense que même évoluer les être humains se retrouve tranché dans ses gènes animale quand la survit de l'espèce en dépend.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11597


Une planète cubique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Aujourd'hui, 21 novembre 2078, la sonde Sion envoyée par les États-Unis a découvert une planète cubique à 6 faces... Suite a l'attraction de la planète les 6 faces n'ont jamais pus communiquer et comme leurs espaces de vie étaient limités ainsi que leurs évolutions retardées, ils n'ont jamais inventés de moyens leurs permettant de joindre les 5 autres faces. Allons nous jouer les assistantes sociales de l'espace grâce à notre technologie ou bien laisser cette étrange planète s'occuper de ses affaires ? ? ? ?
Quelles seraient les conséquences de la découverte de cette étrange forme de vie, aussi bien du point de vus technologie et astrologique (une planète cubique! ! !) que du point de vue sociale... La SF a toujours imaginé des scénarios d'invasions d'extraterrestre avancés et dangereux mais peut être sommes nous les plus avancés et les plus aptes a aider cet étrange cube...
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11474


Le pouvoir d'être le meilleur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et oui, l'humain a enfin découvert une planète habitant des organismes vivants et identiques à tous ce que nous avons sur terre. La vision "d'extraterrestre" que tous ont sur notre planète bleu est défaite par des sosies plus évolués et plus proche de l'environnement.

Étrangement, leur façon de vivre dérange les terriens. Ça les rends jaloux en fait. Ce qui donne de fortes pressions sur ce que nous devrions faire pour être "meilleur" que les habitants de la nouvelle planète découvertes. Donc, l'humain terrien reviendra à ses racines, n'utilisera plus autant l'électronique, se recentrera sur les différentes cultures et se rapprochera de la nature.

Les gouvernements n'auront plus aucuns pouvoirs puisque nous reviendrons à nos sources. La viande crue, l'eau des rivières, la chasse, la pêche et les grottes de pierres.

Grâce au sentiment de toujours vouloir être le meilleur, l'humain cessera la grande majorité de ses activités polluantes. Comme quoi qu'être mauvais perdant pourrait aider...
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11452


Retour inverse

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Depuis l'explosion du big bang (si la théorie s'avère vrai) la terre, l'univers et bien d'autres chose se sont crée. L'univers c'est refroidit et s'étend a l'infini. Mais, que se passerait-il si tout revenait en arrière, que l'univers se réchauffe a nouveau et qu'un nouveau big bang réapparaissait et la Terre et tout l'univers disparaissait laissant place a la singularité.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

11414


Intelligences extraterrestres

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Quand je regarde des films de science-fiction où les extraterrestres débarquent sur la Terre, une question me chiffonne...

Pourquoi serais-ce les extraterrestres les intelligences supérieures ?

Sans doute qu'au fond, les humains attendent des extraterrestres "gentils" qui les redresseront dans le droit chemin sans qu'ils ne fassent aucun effort.

Mais si ce sont les humains qui se rendent sur des planètes habitées, quand je vois déjà ce qu'à donné la colonisation sur Terre, je n'ose imaginer les dégâts que cela produirait sur des êtres qui sont, j'espère, mieux que notre espèce.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

11394


Expulsion

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"Bonjour, je vais me présenter sous forme de devinette:
Je suis une planète abritant la vie, l'eau, de température allant de -100 degrés au plus froid et de 50 degrés au plus chaud. Aujourd'hui même, j'ai 8 milliards d'année. Je suis la T... qu'est ce que c'est ? Quelle est cette masse lumineuse au loin? C'est Andromède, la galaxie! ! ! Elle est très belle, elle porte bien son nom. Qu'est-ce que j’aimerai être comme elle... ce qui est bizarre, c'est qu'elle grossit très vite. Mais elle nous fonce dessus cette... Aaaaah! ! ! ! ! "

***

"Où suis-je? Que se passe t-il? Mon système solaire... il est là-bas! ! ! Et la Voie Lactée, ma galaxie, je ne suis plus dedans! ! ! Je suis toute seule, perdue, nulle part... et mes humains, ils sont... ce n'est pas grave, de toute façon ils me faisaient mal et me polluaient. Il suffit que j'attende de mourir... à mon tour. "
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

11382


Et si un peuple extra-terrestre pointait sur nous une arme capable de détruire la Terre ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si, du jour au lendemain, de gigantesques vaisseaux spatiaux apparaissaient au dessus de notre planète, et s'assemblaient pour former une gigantesque arme de destruction planétaire ?
Un canon immense juste au dessus de nos têtes, d'un diamètre inimaginable, qui absorberait une partie de notre soleil grâce à une technologie qui nous est inconnue, pour la renvoyer sur nous.
On recevrait sur tout nos écrans, une transmission des aliens nous disant que notre planète a été choisie pour le Grand Sacrifice, ou bien que notre espèce est bien trop dangereuse pour pouvoir continuer à évoluer, ou encore que dans le cadre d'une télé-réalité faisant un grand chiffre d'audience par delà les étoiles, la destruction de la Terre serait filmée sous tout les angles possibles par des milliers de caméras.
Que pourrait-faire l'humanité face à ça ?
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11322


Boum

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les extraterrestres ont un ennui sérieux: le Big Crunch. En effet, l'univers se contracte, disparaît. Alors ils fuient vers le centre de l'univers pour échapper à la catastrophe. Seulement, le centre de l'univers se trouve pile-poil sur la Terre
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

11320


Big crunch

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'homme n'est plus homme. Dans une course effrénée, il redevient singe, reptile, poisson, et c'est l'univers entier! le temps marche à l'envers, au secour ! enfin, l'univers redevient le vide, la singularité. La machine à détruire humaine s'est arrêté, et la calme est retrouvé...
 

Afficher les scénarios connectés

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11318


Fin du jeu

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si le monde que nous connaissons aujourd'hui prenait fin le jour ou notre planète et l'univers que nous lui associons, ne disparaissent d'un seul coup, tel une poignée de grains de sable jetée en l'air par quelques enfants turbulents jouant à se chamailler sur une plage. Des géants occupés à jouer entre eux, sans jamais n'avoir le moindre soupçon de conscience de notre existence. Un grain de sable, perdu parmi d'autres. Nous nous croyons seuls et maitres de tout, alors que nous ne serions qu'un accident dans l'infiniment petit, au point que rien ne pourrait en suspecter l'existence.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

11203


Un nouveau satellite silencieux

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cela fait bientôt dix ans que cet énorme vaisseau spatial gravite autour de la Terre. Tout a été tenté pour communiquer avec ces extra-terrestre mais rien n'a fonctionné. On leur a envoyé de nombreux messages dans de nombreuses langues par de nombreux moyens... mais l’OVNI reste muet. Des astronautes ont même marché à sa surface sans pouvoir trouver d'entrée, et toute les tentatives d’ouvrir nous-mêmes une entrée ont échoué.

Les idées les plus folles ont été évoqué, parmi lesquelles: Ils étudient nos défenses alors frappons d'abord avant qu'ils ne nous frappent, Ils ont programmé leur réveil un peu trop tard, Ils attendent que l’on donne le bon « mots de passe », Ils attendent des renforts, Ils n’ont pas la même notion du temps que nous, Ils s’en fichent totalement de nous ils sont juste « en panne d’essence », Ils sont tous mort, Ils n’existent pas c’est un complot (des ricain, des russes, du gouvernement mondial, des francs maçons…).

Toujours est-il que tout les pays du monde sont en état de siège, tous réunis afin de chercher des solutions pour communiquer avec les E. T. et de se préparer à toutes éventualités du type « invasion ». Finalement la Terre n’a jamais été autant en paix que depuis un an. C’est incroyable l’effet qu’a eu ce vaisseau sur nos mode de vie. Nous croyant surveillés, jugés, inspectés nous avons eu à cœur de montrer le meilleur de nous même afin de donner la meilleur image possible à nos visiteurs de l’espace (et peu être éviter ainsi de se faire exterminer). Il n’y a plus aucune guerre et nous nous apprêtons a ouvrir totalement les frontières. L’écologie est devenu une priorité: les espèces en voie d’extinction suivent des programmes de repeuplement, de nombreux efforts ont été accomplie pour développer l’agriculture bio et dorénavant tout le monde mange à sa faim, le réchauffement climatique est désormais entièrement compris et maitrisé. La Culture, sous toutes ses formes, n’a jamais été aussi florissante, pour s’en rendre compte il n’y a qu’a écouter la symphonie de l’orchestre mondiale regroupant plus de 10 000 musiciens de tout horizons jouant sur plus de 300 instruments différents !

Finalement, pourvu que ce vaisseau ne cesse de tourner silencieusement autour de la Terre…

 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

11181


Habitation lunaire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

vers environ 2020
il se pourrait que des humais établisses une base lunaire avec des sorte
de caravane lunaire où l'on pourrait vivre des jours voire des mois
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

11131


Compteur à zéro

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si dans 100 ans, il n’y avait plus aucune arme de destruction (bombes nucléaires, armes à feu, armes blanches, armes chimiques…). Et si pour nous empêcher d’arriver à la destruction de notre planète car nous en prenons le chemin, un autre peuple vivant ailleurs ayant déjà depuis longtemps compris ce qui est réellement important, aspirait toutes les armes et tout ce qui pourrait nuire à la planète, aspirerait le fond des océans en les débarrassant de tous les déchets qu’ils contiennent et nous faisait retourner dans un habitat naturel en nous permettant de vivre en harmonie absolue avec cette nature que nous détruisons quotidiennement. Et si, nous trouvions seuls, ou si l’on nous aidait à trouver un mode de vie qui rendrait son énergie vitale à cette belle bleue qui nous héberge depuis déjà si longtemps et que nous sommes si peu à l’en remercier. Ce qu’il faudrait, ce n’est pas seulement de petites actions par-ci par-là mais une véritable remise en question de la part de l’humanité entière. Voir au-delà de l’imaginable et du faisable, du pouvoir et de l’argent, des cultures et des coutumes. Une remise en question générale. Remettre les compteurs à zéro…Et si on finissait par y arriver ?
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

11126


Comment communiquer avec les humains ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"Voilà, notre mission est terminée. Nous avons tenté l'impossible, mais aucun contact avec les humains n'a été possible.
Le temps qui nous avait été alloué par le conseil expirera dans deux rotations. Je vous remercie pour toute l'énergie dépensée, les idées apportées. Cet échec n'est pas le notre, c'est celui des humains: leurs systèmes sensoriels sont trop rudimentaires pour pouvoir percevoir une forme de vie diamétralement différente de celles auxquelles ils sont habitués. De fait, le contact direct a été impossible; ils n'entendaient pas nos voix car les fréquences ne leur étaient pas accessibles, ils ne nous voyaient pas car leur cerveau ne pouvait pas traiter les images que leurs rétines imprimaient.
Les tentatives linguistiques pour comprendre les dessins à grande échelle tracés de leur main sur les collines ou dans les champs de maïs n'ont rien donné. Nous avons tenté d'en tracer à notre tour, de comprendre ce que nous avons pris pour des réponses, mais il faut bien avouer que nous avons perdu notre temps. Les humains ne sont pas sérieux, ils ne sont pas allés au bout de cet embryon de contact.
Même les méthodes plus percutantes pour manifester notre présence ont été interprétées de façon erronée: les tremblements de terre, les bouleversements climatiques que nous avons initiés pour que les hommes soient moins ethnocentrés et qu'à partir de cette terreur qu'ils ressentaient, ils se tournent vers la spiritualité, biais par lequel nous aurions pu faire quelque chose. Mais, ils mélangent tout: ils se sont terrés dans leurs dogmes au lieu d'ouvrir leur esprit.
Les rares qui ont commencé à nous entendre ont été pris pour des fous. Nous avons attendu que la situation se stabilise avant de faire de nouveaux essais. C'est alors que nous avons pensé à la musique: en modifiant la "musique du monde" lentement, très lentement, nous aurions pu habituer ces êtres à des perceptions nouvelles. Seulement, voilà ! Ils sont fragiles ! Comme ils commençaient tous à devenir fous, le conseil nous a interdit de mener cette expérience jusqu'au bout.

Je vous rappelle que les autres commissions parties dans d'autres lieux de la galaxie sont toutes parvenues à établir des échanges: les peuples des planètes contactées - même quand il ne s'agit que d'êtres mono-cellulaires - savent désormais qu'ils ne sont pas seuls dans l'univers et que nous sommes tous solidaires.
Et nous, nous sommes tenus en échec ! Si au moins les autres espèces vivantes de cette planète Terre pouvaient être contactées, mais elles sont aussi bornées que les humains.

Bilan de la mission, nous n'avons pas été fichus d'établir un contact digne de ce nom, mais en plus, on les a rendus à moitié fous.
Bref, si l'un d'entre vous a une idée géniale, c'est maintenant qu'il faut qu'il la donne. Dans deux rotations, il sera trop tard. "
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11125


2013 pour un nouveau départ

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Finalement, les mayas avaient raison et le 21 décembre 2012 fut catastrophique pour notre planète... L'alignement galactique et le changement d'axe provoqua de terribles tremblements de terres, plus ou moins violents suivant les régions planétaires, des montées d'eaux de mers si biens que tous les littoraux furent engloutis sur des kilomètres de côtes... Évidemment, la peur et la démence humaine pris le dessus et les gens s'entretuèrent pour sauver leur peau. Cela dura 24 heures. Les 24 heures les plus longues pour ceux qui survécurent.
Les 3/4 de la population moururent. Les survivants furent étonnés d'avoir été sauvés, puis, à force de rencontres avec les autres survivants, comprirent La RAISON de ce miracle.
Après de longues discussions (tant bien ils essayèrent de se comprendre puisqu' ils venaient d'origine différentes), tous en vinrent à cette conclusion: avant l'évènement, ils rêvaient déjà tous d'un monde meilleur, d'une vie harmonieuse avec la nature, d'une mentalité saine et optimiste avec la fin de l'individualisme et du profit. Et c'est par cette force de la pensée qu'ils sont enfin réunis aujourd'hui. Il y a tout à reconstruire, tout à refaire mais aussi tout à ré-apprendre. Et pour se comprendre, ils décident d'instaurer la lanque unique: L'Esperanto...
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

11117


Si ce n'était qu'un boum

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"BOUM"

On ne peu prédire ce qui n'est pas arrivée. on ne fait que des hypothèses, on établi des métaphores et on tente de tout prévoir mais on ne peut prédire l'inconnue. Comme une de ses bonnes nouvelles littéraires où l'on tente tant bien que mal de prédire le dénouement qui nous surprendra quant même. On ne vie pas dans un harlequins où dès les 10 premières pages l'on peut prédire toutes les péripéties de l'histoire. C'est comme pour la météo. On tente de la prédire en tenant compte de la vitesse du vent, de la température ambiante, de la pression atmoshérique et du facteur humidex. Mais on n'y arrive jamais à 100%. OUI l'on peut prévenir s'il và neiger, pleuvoir ou grêler. Mais l'on ne peut prédire avec certitude la durée de ses averses qui parfois n'ont même pas lieux. Alors encore là on ne fait que des suppositions. On suppose sans vergone, en tentant de rendre sa jolie, sensuré et moin pathéique. On crée des héros avec des histoires d'amour et des scènes tristes. Ou on tente d'imaginer le chaos et l'anarchie. MAis peut-être est-ce beaucoup plus simple que cela. Un simple Boum..
Peut-être que l'ont và mourir à la fin d'un cycle. Peut-être sommes-nous réglé comme une minuterie sans même que l'on ne le sâche et que nous faisons partis d'un procéder ou d'une suite d'évênements qui nous dépassent. Peut-être sommes-nous la bombe dans la cellule, la partie de l'atome qui en explosant và déclancher un autre big bang. Alors si se serait le cas nous saurions vraiment avare de vouloir garder la vie pour nous tout seul en tentant de protéger notre planète!
Nous sommes poussière dans l'univers. Et si l'univers n'était que poussière lui aussi. S'il n'était que poussière dans un électrons.
L'on dit que l'univers est en constante expansion. Mais si cette expension n'était pas la dispersion. Mais comme le dévloppement d'un cellule dont nous ferions parti. Il y a tant de *si* possible. Tant de possibilités, tant de tournures de phrase possibles, que si quelqu'uns réussisait vraiment à prédire la fin du monde moi je lui donnerait le prix nobel de**(il faudrait en inventer un, car je ne crois pas qu'il y en ai un qui convienne), un lauréat, le gros-lots. N'importe quoi mais cette personne aurait toute mon admiration.
J'aime bien cette idée que si notre planète exploserait cela contriburait à quelque chose.


Nous nous reveilleriont cette journée là, comme tous les matins. Sauf que là, contrairement aux autres journées, sans le savoir pourquoi
nous nous sentirions bien. Tellement bien que l'on souriraient tous sans raisons. Comme des rats de laboratoires que les scientifiques auraient drogués avant de les tuers, pour les remerciers de leurs gentilles soumissions. Peut-être sommes-nous comme-ça. (je sais trop de peut-être pas assez d'histoire -. -) Comme les homards à qui l'on flâte la bedaine pour les endormirent avant de les faire bouillir, pour se sentir moin cruel de tuer une créature vivante, avec des pensées, des émotions, dôter propablement d'un réseaux sociales que l'on ne pourrait comprendre et de relations émotionnelles quelconques avec d'autres individus de son espèces.
Enfin bref, comme parti sur de la MDMA ou un tripe de pot, tous les gens de la planète se souriraient. Big brother et mendiant se tiendraient par la main. Putes et premier ministres se promèneraient bras-dessus bras-dessous. Enfants et grands seraient égaux. Peut-importe nos ethnies, nos mode de vie et pays d'origine, tous nous nous prendirons par le bras.
Comme-ci tous nous savions que c'était la fin d'un monde. De notre monde. Les animaux se regrouperaient et viendraient parader en silence sur la terre. Dans les fôrets, les villes, sur les montagnes, les rivières et dans les océans. Tous nous ferions silence, sérénité et sagesse. Oubliant toutes les guerres et douleurs passé. Nous nous avancerions vers l'infini en restant sur notre planète. Comme ci notre masse compacte d'anciens astéorides, de terre d'eau et d'air pouvais nous éclairer. Nous faire avancer et pardonner. Pardonner toutes les atrocités que nous avions fait sûbir aux autres, à la planète et à nous même. La polution, la corruption, l'esclavagisme, la défforestation, l'urbanisation, tout ce que nous avions fait et dit de regrettable. Nous le partagerions tous ensemble. Comme en symbiose parfaite avec la nature et notre entourage. Nous penserions avec un même et simple esprit collectif.
Sans parole.
Et comme des condamnés, pendant cette longue marche de renaisance, nous avancerions vers la fin. La fin de tout, de nous et de tous. En silence avec harmonie et respect comme ci nous savions et avions accepté l'indéluctable. Nous nous agenouilleriont devant la grandeur des choses qui nous dépassent. Les arbres, les murs, le ciel. À genoux, main dans la main nous respirerions pour la dernière. Nous hûmerions pour la toute première fois la vrais odeur de notre planète. Arbres, feuilles, eau, gazons, gaz, huile, crotte, déchets et fleur. Avec plaisir, tous ensemble nous partageront cette merveille. Puis en levant nos visages vers le ciel sans fin. Caressant nos visages avec le soleil flamboyant.

"BOUM"

La fin de notre monde et le début du suivant.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

11109


La création de nouvelles vies sur d'autres planètes

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jour les molécules vivant sur la planète Mars se mirent à fusionner et par le plus grand des hasard donna naissance à une nouvelle espèce de vie extraterrestre qui commença à évoluer pour devenir aussi intelligent que nous.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11083


La terre s'éloigne trop du soleil

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La terre sera trop éloignée du soleil pour que la vie puisse exister. Les derniers humains mourront et l'espèce humaine sera éteinte.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)
 
 

11078


L'arrivé des extraterestres

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les extraterestres arrivent et tuent tous le monde avec des pistolets lasers. Ils détruisent aussi la terre avec des bombes atomiques mais prennent quelques humains pour leurs enfants.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)
 
 

11067


Et si nous etions transformé par une technologie nous dépassent?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

AU fin fond de la galaxie un gaz rayonnant inconnue touche la terre, chargeant, et changeant quelque loi de la matière. (isotoniciter du milieux.
ou d'autre altération des règles régissant le monde physique connue sur terre)

 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 

10992


Que se passerait-il si la terre arrête de tourner sur son axe?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Que se passerait-il si la terre arrête de tourner sur son axe? Si la terre arrête de tourner, d'abord sur la moitié de la terre, qui est du côté du soleil, il sera le jour et sur l’autre moitié il sera toujours la nuit. Alors, sur la première moitié qui est diurne la température va beaucoup augmenter et il va faire très chaud. Les plantes ne seront plus capables de survivre. La raison c’est que les plantes produisent du dioxyde de carbone pendant la nuit et s’il n'y a pas de nuit il n’y auras pas de plantes non plus. Contrairement, de l'autre côté de la terre ou il fera toujours la nuit, la température va diminuer à zéro degré et tout va geler. Par ailleurs, il n'y aura pas de plantes parce que les plantes ont besoin de lumière. Les gens ne seront pas capables de vivre de ce côté non plus parce qu’il fera très froid et il n'y aura pas de nourriture pour en manger. En plus, l'un des grands problèmes sera que les pays se battront pour survivre sur le côté diurne. Les pays les plus puissants seront de ce côté et les pays pauvres seront sur le côté nocturne. Ils souffront à cause du temps froid et seront en lutte avec la faim jusqu'à ce qu'ils meurent tous.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10989


L'expansion du soleil

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

D’ici en quelques milliards d’années, le soleil approchera la fin de sa vie. Il commencera à grandir et son diamètre s’élargira. Quand les terriens remarqueront le phénomène, le soleil aura déjà "mangé" Mercure et Vénus. Lentement mais sûrement, la surface du soleil s’approchera de nous.

Les scientifiques chercheront une solution, mais on n’aura pas développé un moyen de voyager dans l’espace et ainsi nous ne pourrons pas nous échapper de la Terre. Le soleil nous mangera aussi et la mort de l’humanité sera inévitable.

Ce sera la panique absolue. Les gouvernements s’effondreront. Comme le soleil s’approchera, le temps deviendra de plus en plus extrême; il fera chaud sur un côté de la terre et froid sur l’autre. L’atmosphère deviendra de plus en plus mince et raréfiée parce que la chaleur du soleil la fera bouillir. Aussi, il y aura de moins en moins d’eau sur la terre et les océans s’évaporeront. Ceci causera des pénuries d’eau partout.

Enfin, quelques courtes années plus tard, la Terre aura disparu. Elle sera complètement dans la photosphère du soleil, détruite par la chaleur, et toute l’humanité sera détruite avec elle. Ce sera la fin absolue du monde: consommé par l’enfer du soleil.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10988


L'obscurité de l'avenir de l'humanité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L’avenir de l’humanité

L’avenir sera sombre, froid et vide. Un type d’âge-glacière. Il n’y aura aucun humain vivant sur la Terre. Extraterrestres va conquérir le monde et se faire leur propre. La Terre sera toujours sombre, il n’aura pas lumière. En outre, il aura extrêmement froid, tellement froid que si les humains étaient à vivre sur terre, ils seraient rattraper immédiatement les gelures. Mais les extraterrestres vont survivre les conditions et continuer à vivre même après d’âge-glacière aura finit. Lentement, après cela, la Terre se revitalise et se transforme en ce qu'elle est aujourd'hui, les extraterrestres vont évoluer. Ils vont évoluer pendant beaucoup milliers d’années jusqu’a ce qu’un jour la race humaine va renaître. Malheureusement, ils n’ont aucune idée de ce que le monde était comme avant ils ont été créés. Alors, comme on dit l'histoire se répète, encore et encore et encore… pour toute l’éternité.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

10984


Le dernier libre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

J'étais le dernier libre, mais comme tout ceux avec qui j'ai toujours vécu, j'ai fini par être pris. Maintenant, je suis enfermé dans cette sorte de cage de lumière.

Grand père m'a tout raconté. Tout a commencé 126 ans avant ma naissance. Ils sont venus, venus de l'espace dans des vaisseaux immenses.
Tous étaient terrifiés. Beaucoup ont voulu être amis, ils ont manifesté et se sont approché d'eux. Mais eux, ils n'ont pas voulu être des amis.

20 ans plus tard, d'autres vaisseaux sont venus, beaucoup. Ils ont tiré, tué, détruit les villes. Nos appareils qui fonctionnaient aux hydrocarbures et nos armes à projectiles étaient complétements dépassés.
Ils n'ont eu aucune perte. De notre coté, presque tout le monde est mort.
Mais pas grand père, lui a été malin, car dès le début, il a fui et s'est caché.
Il était indépendant, il était fort et savait beaucoup de choses.

Pendant ce temps, les envahisseurs se sont installés. Ils ont déformés le monde dans lequel nous vivions pour le faire ressembler au leur. Mais pour cela, il devait nous éliminer avant.

Ils se moquent de ce que nous sommes, de notre mode de vie, de notre culture. Ceux qui ont réussi à communiquer avec eux ont compris qu'ils ne nous considéraient pas comme des êtres pensants, mais comme des nuisibles qui ne méritent pas de vivre.

Ont-ils tord? Après tout, depuis toujours, nous n'avons fait que nous reproduire et gaspiller toutes les ressources disponibles sans vraiment nous poser de questions.

En seulement 50 ans, ils avaient terraformé toutes les zones habitables.
Les rares communautés qui ont survécu au massacre vivaient reclues.
La mienne était comme ça.

Nous étions 17 à ma naissance, 17 survivants qui s'entraidaient. Nous étions obligé d'entrer de force chez les envahisseurs pour nous procurer de quoi manger.

A cause de ça, ils nous traquaient, et nous éliminaient. Notre nombre a diminué au fil des expéditions.
Cela fait deux ans que je suis seul, que je n'ai croisé personne, et que j'ai survécu, malgré tout, libre.

Jusqu'à aujourd'hui.

Les lumières de la cage ont disparu. Je peux sortir.
C'est une autre cage. Elle est plus grande. Il y a d'autres gens.
Cela ressemble aux villes d'autrefois, mais ressemble seulement. Ceux qui nous ont mis ici n'ont pas fait l'effort d'essayer de nous comprendre.
En dehors de la cage, il y a des envahisseurs qui passent et nous observent.

Je les déteste. Tout me fait horreur chez eux. Leur aspect est vraiment terrifiant: une peau rose et aucun tentacule.

 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

10966


Et si notre imagination créait plus que des pensées?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si chaque histoire chaque personnage chaque décor que chaque humain imagine créait une dimension avec tout ce qu'il a pensé?
Le nombre de ces dimensions serait infini et nous serions tous en quelque sorte des dieux...
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10928


invasion...destruction

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans le désir de l'humain de répondre aux question hantant tout personne au moins un jour dans sa vie comme par exemple:
pourquoi et dans quelle but vivons nous?
y a t'il un[ou des] dieux qui nous surveille?
ou bien encore EXISTE T'IL D'AUTRE FORMES DE VIE INTELLIGENTES QUELQUE PART?...

l'humain voulant communiquer avec d'autres formes de vie intelligente réussi a entrer en a établir un premier contact avec une civilisation beaucoup plus avancée.
ces deux civilisation conclure une alliance, pendant une brève période malheureusement car la nature destructrice de l'homme repris vite l'avantage et nous rentrons en guerre, ce qui eu comme conséquence la d destruction l'humanité.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10899


MANIACHRONIQUE [part.3]

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous formons un village maintenant. J'en suis plus ou moins le chef. Je me contente de pouvoir aider les gens. Nous sommes actuellement 34, avec notre enfant. Nous sommes le seul couple à avoir un enfant. Voilà pourquoi on nous a nommé "roi et reine" du "village".
Nous venons de camper à côtés d'un petit arbre. Nous l'observons et lui portons de l'affection. Et quand il grandira il portera des fruits et nous planterons ses graines. Nous nous nourissons de petits rongeurs et insectes. Chaque fois que l'on vois un verre de terre on le prend et l'emmenons devant l'arbre. C'est une sorte de rite.

Tout était calme jusqu'à leur arrivée. Un jour où tout ce passé comme à nos habitudes, Jean, Magalie et Justine qui était partie voir un nid de fourmi avaient remarqué une lumière dans le ciel, alors que tout est gris, il est presque impossible de voir de la lumière.
Une ombre gigantesque passa brusquement et un vaisseau se posa à quelques centaines de mètres de notre campement.
J'y suis donc allais avec Jean, Magalie, Justine et Victor. Des Personnes nous ressemblant (reptile à la peau lisse) sortir par le bas vaisseau et nous fit signe. Nous ne bougions c'est pourquoi ils vinrent vers nous. Ils n'étaient que trois. Ils possèdaient comme des armures médièvales mais des petites lumières de couleurs bleu, rouge et violet en sortaient. L'un d'eux avait une barre de métal sur l'oeil gauche avec une barre noir au milieu. Celui-ci justement nous dit quelque d'incompréhensible et avec une voix roque. Il toucha son "monocle" et dit quelque chose d'autre, mais avec un accent diffèrent.
Il toucha une nouvelle fois et dit: ~Terre. Ici la Terre~ Je lui dis alors "C'est exact. Vous êtes ici sur Terre" (du moins ce qu'il en reste)
~Que vous faites ici ? ~ - "Nous sommes Humain est notre planète a subi de gros changement, tout comme notre physionomie, très semblable à la votre justement" - ~Nous n'avons envoyé personnes ici. Vous êtes des mutants alors. Nous allons quand même vous aider~
Nous aider ? Mais comment ? Et s'il était une espèce intelligente avec une technologie dépassant notre imagination, alors bien sûr que nous allions accepter !
"Comment pouvez-vous nous aider ? " - ~Je ne comprends pas votre phrase. Nous allons vous aider~ Ils montèrent alors à bord de leur vaisseau puis le vaisseau monta dans un vacarme assourdissant. Il disparu dans le ciel. Après ça nous sommes rentrés.
Nous en avions parlé aux autres, tout aussi surpris que nous. Certains étaient deçu de ne pas être venu... Nous attendions tous, puis au final, comme nous étions fatigués nous sommes allez dormir, même si moi j'ai eu du mal à m'endormir, je fis tout de même un bon somme. Et je fus réveillé en sursaut. éline me réveilla, toujours avec son jolie sourire elle semblait plus heureuse que jamais. Je me lève et, ne comprenant pas ce qu'elle dit je l'embrasse. Elle se calme et m'explique que les extra-terrestres ont fait revivre la Terre. Je ris alors aux éclats, mais la voyant toute sérieuse je me précipite dehors et vois... Des arbres, des feuilles, des fruits, de l'herbe... ! ! !
Tout fou, je cours partout, je lève les bras aux ciel et remercie l'Univers tout entier. Des extra-terrestres ont sauvé la Terre !

Depuis, devant notre "petite arbre" qui est maintenant l'Arbre le plus grand que nous connaissons, nous levons les bras et remercions l'Univers. Et ainsi, les Humains purent continuer leur évolution. L'évolution des Homos Sabius 'Reptilis'

[à suivre? ]
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)
 
 

10889


Renaissance

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

- Juillet 2 136: Époque d'avancée technologiques, scientifiques, sociales et biologiques.
- Planète: Kunama.
- Galaxie: Delta.
- Population présente: Humaine.

L'astronome courrait, dévalant les escaliers, traversant les couloirs immaculés de l'Observatoire Planétaire. Il réfléchissait à toute vitesse, tout en cavalant le plus vite possible jusqu'à la salle de réunion.
Chaque semaine se tenait un rendez-vous, ou se retrouvaient les plus grands astronomes et scientifiques prenant part au développement du projet "Renaissance". Ils attendaient tous, dans un tumulte de paroles, crevé parfois par de brefs silences, d'être au complet.

Il sauta les dernières marches de l'escalier principal, tomba, se releva en haletant, et couru jusqu'à la grande porte qui se trouvait près de lui. Il remit ses lunettes en place, et respira un grand coup avant d'entrer, sachant que ce qu'il allait apporter ce soir était d'une importance inter-planétaire.

Il pénétra dans la salle de réunion encore haletant, marcha rapidement entre les scientifiques qui prenaient déjà place autour de la grande table. Il resta seul debout, et le silence se fit rapidement. Il n'avait aucune idée de comment leur rapporter l'information, et encore moins de l'effet qu'elle produirait. Il venait d'arriver, ils attendaient déjà tous assis comme de gros chats paresseux. Celui qui détenait l'information capitale se les imagina déjà se lever en courant pour se rejoindre à la salle d'observation.
Les scientifiques le regardaient avec étonnement, attendant qu'il prenne place. Ou qu'il parle. Ce qu'il fit en bégayant, allant droit au but, sans réfléchir: "Il faut aller en haut, à la salle d'observation, le trou noir Zorm est en train d'exploser. Enfin, il commence du moins, j'ai prévenu les autres planètes pour qu'elle se focalisent sur Zorm. Vous savez ce que ça signifie..."

Les scientifiques ne le laissèrent pas finir. La salle s'emplit du plus grand brouhaha qu'elle n'aura jamais connu. Les astronomes, scientifiques, toutes les personnes présentes se levèrent, en répétant la même chose, se ruant vers les escaliers pour rejoindre la salle d'observation ou trônait le plus puissant télescope de la planète, accompagné d'un ordinateur central magnifiquement développé, avec pas moins d'une cinquantaine d'écrans. Celui qui était dépassé par l'évènement et qui l'avait découvert, couru avec eux, tout de même fier de lui. Autour de lui, dans le boucan de la trentaine de paire de pieds martelant le sol de l’Observatoire Planétaire, il entendait les cris fous des savants: "Nouvelle Galaxie !"

Peut-être, si tout les éléments étaient réunis, peut-être que oui. Et encore une fois, ce sera la course à la colonisation...
Pour le moment, tous courraient vers la salle d'Observation, sans ce soucier de tout cela.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

10876


La jeune femme et les géants

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La jeune femme court, vide, triste et apeurée... elle sort d'un bâtiment enflammé par les cris et par la barbarie des hommes.
Des corps inertes et ensanglantés, des carcasses de voitures calcinées, des arbres secs et gris sont tombés partout dans la ville.

Elle se cache mais ne voit pas d'abris, elle n'a plus de repères, et le monde qu'elle a connut jusque là a cessé d'exister; plus de familles, de communication. Le chaos règne, l'autre n'est plus, un seul impératif: fuir, mais où ?

Alors qu'elle s'extirpe de ce bâtiment, elle entend un vacarme assourdissant.
A sa gauche 2 géants s'affrontent et réduisent tout ce qui les entourent en cendre...
Son esprit se déconnecte soudainement, tout est perdu...

Elle suit un chemin sans réfléchir, ni même regarder quand tout à coup, face à elle, une femme semble l'attendre.
Son visage est tendre, serein et lumineux.
Elle s'approche et s'accroche à cette étincelle qui lui tend les bras, et qui comme une mère la colle contre son sein.


Je* la regarde alors, ébranlée, terrifiée, puis d'une voix presque inaudible elle me murmure qu'il ne faut pas que je craigne ce que je vois, que cette destruction est nécessaire, inévitable et que bientôt je comprendrais, tout ira bien, tout ira bien...

Le lendemain la plus grande puissance mondiale (d'un pur point de vue commercial) était frappé par un acte de destruction sans précédent dans l'histoire de l'occident "moderne"... c'était la nuit du 10 septembre 2001.
Depuis ce songe ne m'a jamais quitté et les géants eux sont revenus... souvent.
Ont alors suivi d'autres "espèces", intelligentes, intéressées et surtout en colère; des varans, des lézards, qui pour nous prennent forme humaine.
Je les repère, ils portent la marque de la désolation et le néant est dans leur regard, ils ont l'air perdus comme entre deux mondes, comme si notre planète était leur purgatoire. Ils veulent nous le faire payer cher.
Et si nous n'étions tout simplement plus en sécurité sur terre ?

Les géants et les lézards ont pris plusieurs fois place dans mes songes, il semblerait que nous ne méritions pas ce que nous avons.
Des hommes et des femmes sont souvent là, je les appel mes guerriers de la lumière. Eux seuls me rassurent dans ces circonstances, il reste encore peut être un espoir, en tout cas je l'espère.

Nous devrons pour cela détruire nos fondements pour mieux les reconstruire mais ne sommes-nous pas trop vaniteux et trop attachés à nos acquis pour nous en rendre compte.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10765


Reptiliens

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2016, les reptiliens prenent le controle de la terre grace à leurs alliés terriens, les illuminatis.
s'en suit une dictature d'une violence extraordinaire, mais nos amis venusiens, spirituellement tres avancés viennent nous aider. pas en guerroyant avec les reptiliens, car ils sont non violents, mais en nous aidant à réaliser un saut quantique spirituel. c'est en nous transformant de l'interieur que nous serons protégé à l'exterieur!
nos ames furent sauvé comme cela sauf ceux qui refuserent ce travail intérieur...
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

10740


Chomedu

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ce que tant de crédules avaient espéré depuis si longtemps se produisit à la veille de l'an 2100: venus du fond de la galaxie, les vaisseaux géants des Stellaires se posèrent avec majesté sur le territoire de toutes les nations de la terre. Les représentants de milliers de races, dont la civilisation remontait parfois à des dizaines de millions d'années, se répandirent parmi les humains, leur faisant don de tout ce que leur science fabuleuse avait mis au point depuis si longtemps...
Dès lors la paix, l'égalité, la justice régnèrent. La maladie ne frappa plus, les hommes se virent offert une longévité qui frôlait l'immortalité. A bord de nefs immensément plus rapides que la lumière, chacun pouvait, s'il en montrait le désir, parcourir les galaxies à la découverte de l'univers, ses espèces d'une diversité infinie. Grâce aux modules infratachyoniques, les hommes purent voyager dans le temps pour assister à la naissance du Christ ou à la fin des dinosaures.
Des divertissements incroyables, la possibilité de créations artistiques impensables devinrent l'apanage de tous et de toutes...
Le bonheur venait de toucher six milliards de Terriens.
Ou presque, si l'on en exceptait quelques milliers, réduits définitivement au marasme le plus absolu et au chômage sans espoir...
Les écrivains de science-fiction.
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10723


Le grand complot

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2012, un ancien franc-maçon se met à parler. Les grandes peurs décrites sur le net ne sont en fait pas que des rumeurs. Nos dirigeants ont pris contact avec des extra-terrestres et toutes les publications, les films ne sont là que pour habituer les gens à l'idée d'une autre vie que la vie terrestre et désavouer les personnes qui commencent à s'intéresser au sujet. Officiellement, les gouvernements n'ont aucune réaction.
Officieusement, ils soutiennent des clubs de loufoques pour discréditer les vraies associations qui étudient la réalité des phénomènes.
En 2015, pensant que les esprits sont assez préparés (l'intox dure depuis les années 50), le président américain et chinois diffusent "le rendez-vous", qui est sensé être le premier contact avec une intelligence extra-terrestre.
Quelques mois plus tard, les 2 présidents annoncent en cœur que nos "invités" qui étudient déjà les hommes à l'échelle planétaire ont besoin de masses d'eau. En échange, on injecte des nano-robot qui permettent à l'espèce humaine de ne plus être malade, et protègent l'humanité contre toute famine.
Quelques années plus tard, en 2018, une nouvelle est trop énorme pour être étouffée: tous les SDF, les handicapés ont mystérieusement disparu de la surface de la terre... Pas mal d'individus se posent des questions, sans avoir de réponse.
En 2024, suite à une fuite de dépêches diplomatiques, un groupe de "cyber-terroristes" révèlent un tas de détails très compromettant pour tous les gouvernants du monde. Nos visiteurs ne se contentent pas de nous protéger, mais également de faire disparaitre environ 0,5% de la population mondiale par an. Et les gouvernants couvrent ces disparitions.
En 2025, c'est la révolution au niveau mondial: les disparus servent de nourriture aux "visiteurs"... L'humanité s'insurge et une chasse aux décideurs occasionnent un véritable carnage. Les corps disparaissent rapidement...
En fait les visiteurs se sont infiltrés de partout et au final, malgré un nombre important de morts, les visiteurs finissent par regrouper les humains de force dans de grands centres. Le seul horizon des pauvres hères prisonnier n'est que de servir de travailleur au service des "maîtres", et le sort des femmes n'est pas enviable: elles ne servent que pour la reproduction, et meurent très jeunes, le corps détruit par leurs grossesses à répétions... Il existe bien quelques résistants, qui vivent dans des villages de bric et de broc et qui ont régressé au niveau de l'âge de bronze... Et qui provoquent des dégâts mineurs aux camps.

Bienvenue dans une Terre transformée en garde-manger...
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10717


A+40 3ème connection de Ire temps terrestre 2051

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'impossible est arrivé ! Axel m'a révélé que le département des sciences a enfin trouvé le moyen de passer outres les mailles du temps. Il va nous être possible de rattraper le cours du temps avec les planètes et les autres dimensions avec lesquelles nous sommes en contact. Le projet sera présenté dans 7 jours. Par ailleurs Elictios m'a demandé de répertorier les problématiques de Gaia et de préparer un ensemble de mesures et d'interventions. Avant, je vais plonger sur "Terra". Audit de la situation.

Xexios. Ire de la confrérie des messagers - Temps terrestre 2051
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10702


A+30, 2ème connection de Ire, temps terrestre 2041

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ce soir je me suis connectée à Gysiah. Gysia est mon double sur terre, disons mon avatar. Le temps passe vite sur la planète bleue. Pour moi la dernière connexion date de trois jours, là bas 30 ans ont déjà passé. Le climat a changé, les guerres ont continué, les ressources ont diminué, la pauvreté s'est installée... Comment imaginer que de plus en plus de gens n'arrivent pas à se nourrir, à se loger ??? Je dois imaginer la meilleure façon de lui "souffler" notre façon de vivre ici à Xexios. Les fils de Gaia doivent changer leur façon de vivre, rechercher le bien être de chacun à travers celui de l'autre. Il faut que je réfléchisse, insuffler en douceur... mais pas à elle seule. Je dois parler à la confrérie: la solution serait de faire rencontrer nos avatars, une centaine puis de leur permettre de créer une nouvelle communauté, avec des idées de vie nouvelles. Peut-être que ces idées pourraient se propager sur Terre et ouvrir la brèche sur un autre futur possible... Je devrais en parler à Axel mon compagnon, il est toujours de bon conseil, normal ! Il fait partie de la confrérie des sages.

Xexios. Ire de la confrérie des messagers - 2ème connection avec Gysiah
 

Afficher les scénarios connectés

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10650


Evolution terrestre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'univers est une cellule qui fait partie d'un corps, qui est en train de naître suite au big bang.

Le soleil est une des infinie réactions du big bang.

De par son apparition, il a attiré toutes les substances qu'il l'entouraient pour qu'elles se constituent en divers systéme et planéte, ainsi la terre est apparue.

D'abors constituer de grains de poussiere qui à force de s'agglomérer les uns sur les autres ont finis par constituer la terre et les océans.

Mais le soleil est trop fort, trop chaud, il brûle la terre.

La naissance de la terre est brutale et ultraviolente. Pour protester contre cette souffrance intolérable et insupportable, la terre, avec l'aide de l'univers, a créer la vie et donc la conscience de chaque cellule.

Chaque cellule subit une souffrance intolérable à la naissance en réponse a la souffrance de la terre, c'est la mémoire intrinséque qui est la pour transmettre un message "que cette douleur cesse".

Malheureusement ces cellules sont trop petite est trop loin de la conscience de l'univers pour lui transmettre ce message

Alors pour être sûr que ce message soit transmis un jour, les cellules se multiplient dans l'agonie.
Elles ont fait un choix, se multiplier, évoluer, accepter de mourir pour que d'autres à travers l'évolution de leurs âmes puissent transmettre ce message à l'univers.

C'est l'évolution des âmes, chaque âmes fait tout ce qu'elle peut pour atteindre le ciel et l'espace, mais elles sont trop faible pour y arriver encore, alors elles meurent et recommencent ce cycle perpétuel de la vie et de la mort.

La terre qui reçoient leur corps les recyclent pour les aider à transmettre ce message, mais le poids de toute ces âmes finis par la ronger.
Petit à petit la terre se fendille, se disloque et finis par éclater en milliard de morceaux,.
Chaque morceaux est habité par une âme survivante, qui se dirige vers le soleil pour lui transmettre une premiere partis du message,
il faut qu'il cesse de tout bruler sur son passage.

Alors pour cesser son massacre le soleil se transforme, il évolue vers une autre forme de vie qui est le trou noir.

Le trou noir et le passage qui permettra a chaque âme sur son morceau de terre d'aller a la rencontre de la conscince universelle et enfin transmettre le message de la terre "Que cette douleurs cesse".
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10573


Car nous sommes les créateurs !

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Vous avez sûrement déjà vu des sujets films ou documentaires sur les extra-terrestres. Il ne faut pas croire que tout celà est faux. Bien au contraire ! Car une fois l'information publiée, il faudra s'attendre à une guerre ! Méfiez vous de votre entourage, car ce sera de leurs fautes si tout ces malheure arriverons. Mais vous êtes allez trop loin, car maintenant tout est de votre faute ! Mais vous ne pouviez tout de même pas le savoir !
La première fois vous avez apportez la maladie chez le peuple mayas, la seconde fois ce sera la guerre des nations !
Mais nous ne faisons que commencer ! "Le 21 décembre 2012, ce sera la fin de cette fausse planète Terre ! " Car aujourd'hui est un grand jour pour les Terriens, et la fin pour ces Humains !
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10563


Quelle horreur, non ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2203, une civilisation intelligente prend contact avec la Terre. Les créatures nous mettent en esclavage et nous torture d'une façon horrible. Toute résistance est inutile, leur puissance est titanesque. Alors voila, ils commencent d'abord par nous assassiner tranquillement a intervalles réguliers, un homme par ci, un homme par la, et hop une vieille dame éventrée, et hop un nourrisson dévoré,...
Puis ils détruisent notre habitat, nos maisons, et hop un building s'effondre et presse comme des citrons les hommes a l'intérieur, et hop un quartier est réduit en cendre et ses habitants transformés en compote,...
Puis ils se mettent alors carrément a nous parquer, a nous enfermer dans des espaces réduits et horribles. Ils nous mettent dans des enclos et nous réduisent en esclavage. Nous devons chaque jour tuer un de nos congénère et le transformer en ratatouille pour nourrir un gosse extra terrestre infâme, nous devons éviscérer les membres de notre famille afin d' avoir un endroit chaud ou dormir durant les nuits froides d'hiver,...
En parallèle, les extraterrestres se délectent en regardant nos exploits a la télé dans une émission appelée HOMO SAPIENS STORY, pendant qu'ils grignotent une de nos tête,...

Horrible n'est-ce pas, alors ouvrez les yeux...
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10547


Et si les extraterrestres nous jugeaient "non apte à survivre" ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En arrivant dans notre système solaire, les extraterrestres se rendent compte que la terre est habiter par une espèce intelligente. Mais ils se rendent compte que nous somme tellement stupide que nous nous entre-tuons pour des futilités, que nous faisons constamment les mauvais choix. Pire nous tuons consciemment les espèces animales, et détruisons notre environnement. Leur verdict ? détruire l’espèce humaine pour sauvegarder notre planète et notre écosystème...
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 50 sur 408


Base de données
des scénarios

Sommaire