EXPLORATEUR DU FUTUR:
GRAIN DE SABLE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11126


Comment communiquer avec les humains ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"Voilà, notre mission est terminée. Nous avons tenté l'impossible, mais aucun contact avec les humains n'a été possible.
Le temps qui nous avait été alloué par le conseil expirera dans deux rotations. Je vous remercie pour toute l'énergie dépensée, les idées apportées. Cet échec n'est pas le notre, c'est celui des humains: leurs systèmes sensoriels sont trop rudimentaires pour pouvoir percevoir une forme de vie diamétralement différente de celles auxquelles ils sont habitués. De fait, le contact direct a été impossible; ils n'entendaient pas nos voix car les fréquences ne leur étaient pas accessibles, ils ne nous voyaient pas car leur cerveau ne pouvait pas traiter les images que leurs rétines imprimaient.
Les tentatives linguistiques pour comprendre les dessins à grande échelle tracés de leur main sur les collines ou dans les champs de maïs n'ont rien donné. Nous avons tenté d'en tracer à notre tour, de comprendre ce que nous avons pris pour des réponses, mais il faut bien avouer que nous avons perdu notre temps. Les humains ne sont pas sérieux, ils ne sont pas allés au bout de cet embryon de contact.
Même les méthodes plus percutantes pour manifester notre présence ont été interprétées de façon erronée: les tremblements de terre, les bouleversements climatiques que nous avons initiés pour que les hommes soient moins ethnocentrés et qu'à partir de cette terreur qu'ils ressentaient, ils se tournent vers la spiritualité, biais par lequel nous aurions pu faire quelque chose. Mais, ils mélangent tout: ils se sont terrés dans leurs dogmes au lieu d'ouvrir leur esprit.
Les rares qui ont commencé à nous entendre ont été pris pour des fous. Nous avons attendu que la situation se stabilise avant de faire de nouveaux essais. C'est alors que nous avons pensé à la musique: en modifiant la "musique du monde" lentement, très lentement, nous aurions pu habituer ces êtres à des perceptions nouvelles. Seulement, voilà ! Ils sont fragiles ! Comme ils commençaient tous à devenir fous, le conseil nous a interdit de mener cette expérience jusqu'au bout.

Je vous rappelle que les autres commissions parties dans d'autres lieux de la galaxie sont toutes parvenues à établir des échanges: les peuples des planètes contactées - même quand il ne s'agit que d'êtres mono-cellulaires - savent désormais qu'ils ne sont pas seuls dans l'univers et que nous sommes tous solidaires.
Et nous, nous sommes tenus en échec ! Si au moins les autres espèces vivantes de cette planète Terre pouvaient être contactées, mais elles sont aussi bornées que les humains.

Bilan de la mission, nous n'avons pas été fichus d'établir un contact digne de ce nom, mais en plus, on les a rendus à moitié fous.
Bref, si l'un d'entre vous a une idée géniale, c'est maintenant qu'il faut qu'il la donne. Dans deux rotations, il sera trop tard. "
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire