EXPLORATEUR DU FUTUR:
KHALTOS

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

10889


Renaissance

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

- Juillet 2 136: Époque d'avancée technologiques, scientifiques, sociales et biologiques.
- Planète: Kunama.
- Galaxie: Delta.
- Population présente: Humaine.

L'astronome courrait, dévalant les escaliers, traversant les couloirs immaculés de l'Observatoire Planétaire. Il réfléchissait à toute vitesse, tout en cavalant le plus vite possible jusqu'à la salle de réunion.
Chaque semaine se tenait un rendez-vous, ou se retrouvaient les plus grands astronomes et scientifiques prenant part au développement du projet "Renaissance". Ils attendaient tous, dans un tumulte de paroles, crevé parfois par de brefs silences, d'être au complet.

Il sauta les dernières marches de l'escalier principal, tomba, se releva en haletant, et couru jusqu'à la grande porte qui se trouvait près de lui. Il remit ses lunettes en place, et respira un grand coup avant d'entrer, sachant que ce qu'il allait apporter ce soir était d'une importance inter-planétaire.

Il pénétra dans la salle de réunion encore haletant, marcha rapidement entre les scientifiques qui prenaient déjà place autour de la grande table. Il resta seul debout, et le silence se fit rapidement. Il n'avait aucune idée de comment leur rapporter l'information, et encore moins de l'effet qu'elle produirait. Il venait d'arriver, ils attendaient déjà tous assis comme de gros chats paresseux. Celui qui détenait l'information capitale se les imagina déjà se lever en courant pour se rejoindre à la salle d'observation.
Les scientifiques le regardaient avec étonnement, attendant qu'il prenne place. Ou qu'il parle. Ce qu'il fit en bégayant, allant droit au but, sans réfléchir: "Il faut aller en haut, à la salle d'observation, le trou noir Zorm est en train d'exploser. Enfin, il commence du moins, j'ai prévenu les autres planètes pour qu'elle se focalisent sur Zorm. Vous savez ce que ça signifie..."

Les scientifiques ne le laissèrent pas finir. La salle s'emplit du plus grand brouhaha qu'elle n'aura jamais connu. Les astronomes, scientifiques, toutes les personnes présentes se levèrent, en répétant la même chose, se ruant vers les escaliers pour rejoindre la salle d'observation ou trônait le plus puissant télescope de la planète, accompagné d'un ordinateur central magnifiquement développé, avec pas moins d'une cinquantaine d'écrans. Celui qui était dépassé par l'évènement et qui l'avait découvert, couru avec eux, tout de même fier de lui. Autour de lui, dans le boucan de la trentaine de paire de pieds martelant le sol de l’Observatoire Planétaire, il entendait les cris fous des savants: "Nouvelle Galaxie !"

Peut-être, si tout les éléments étaient réunis, peut-être que oui. Et encore une fois, ce sera la course à la colonisation...
Pour le moment, tous courraient vers la salle d'Observation, sans ce soucier de tout cela.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

10872


Manipulation du "gène de la criminalité"

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si l'on arrivait à identifier, ou à prouver la réelle existence du gène
" criminalité " ? Il existe des théories clamant que ce gène serait propre à chaque individus. Si chacun de nous le possède, mais plus ou moins développé, pourrions nous prévenir les pathologies sociales, la folie, ou simplement la méchanceté pure ?
Nous pourrions alors construire une société partiellement plus sure: Si le repérage de ce gène est possible, et que sa destruction l'est aussi, la criminalité serait fortement en baisse. Bien sur, elle n'approchera jamais le 0 absolu, des évènements divers peuvent toujours pousser les gens à faire des choses terribles. Mais cela permettrais un monde plus sur au niveau social, et moins d'inquiétudes quant au fait de sortir seul le soir, d'aller faire son footing, ou de laisser ses enfants dehors.

En imaginant cette avancée scientifique/biologique/sociale, un problème se soulève de lui même. Les personnes influentes, qui gouvernent ce monde, pourraient facilement créer leur petite armée de psychopathes prêt à tout, sans limites. Ce gène pourrait donc être exploité a des fins mauvaises. Les dictateurs ne penserons plus à leur troupes surarmées, ils auraient des machines de guerre pure, prêtes a assouvir leurs pires désirs sur une simple décision. Imaginez une révolte à l'encontre d'un dirigeant. Ce dirigeant dérangé décide de lâcher ses chiens: ce serait un véritable massacre.

La découverte, ou la preuve de l’existence de ce gène et sa manipulation serait elle alors une innovation pour la sécurité, ou au contraire, pour l'insécurité ?

A voir.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (15)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire