EXPLORATEUR DU FUTUR:
LECTEURMAX

Nombre de scénarios créés:  6

 

 


Scénarios 1 à 6 sur 6

6029


L'arbre immense

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jour, un arbre apparait. Il décide de pousser. il pousse, pousse, pousse et atteint une hauteur considérable de 2km de haut! Tout d'abord, il ne fut qu'une curiosité naturelle. Puis les scientifiques décidèrent d'étudier son cas. Une secte secrète dirigée par un gourou mégalo décide de protéger cet arbre et de planter ses graines partout sur Terre. D'autres arbres commencent à pousser tandis que les hommes, ces êtres gesticulants, les répertorient comme nouvelle espèce. Pourtant, ces arbres grossissent considérablement. Ils agrandissent les failles terrestres et de nombreux séismes en résultent. La Terre, déjà en difficulté, se retrouve dans le chaos et seulement quelque poignées d'humains survivent et sont obligés de survivre avec la légende d'un glorieux passé battu par des géants d'écorce.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

5997


Et si les crèches n'éxistaient pas

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2010. Les crèches ont été abolies. Les dirigeants de la planète ont décidé de supprimer les crèches. Ils ont pris l'éxemple de l'Allemagne où les femmes font très peu d'enfants car elles ne peuvent pas trop s'en occuper quand elles travaillent. Il y a une plus faible augmentation démographique et donc les gens arrivent à s'autoréguler! Pourtant, dans les pays en sous-développement, les femmes, n'ayant jamais eu de crèche, produisent toujours autants d'enfants. Un grand écart démographique se creuse entre les pays à faible densité démographique et les pays à forte densité démographique.
Les femmes des pays sous-dévellopés se saignent au 4 sangs pour nourrir leurs enfants alors que les femmes des pays développés vivent dans la paix avec leurs enfants et leurs maris. Peut être une 3ème guerre mondiale?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

5995


Et si un pays était proportionnel à son nombre d'habitant?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2010. Une grande conférence mondiale se tient sur Terre. Les plus grands dirigeants de la planète ont une idée: les pays doivent avoir une superficie proportionnelle à leur nombre d'habitants. Après de long débats, la proposition est accéptée. Une semaine après, ils en parlent dans leurs pays. De grands géopoliticiens établissent les cartes. Pourtant, un problème se pose: il faut délocaliser certains pays entiers! Des révoltes éclatent et certaines sont matées dans le sang. Pourtant, l'opération suit son cours.
2012. Les J.O. se passe bien en Chine qui est devenu le plus grand pays du monde suivi par l'Inde. Certains problèmes de la vie courante sont réglés. Il y a plus de place dans certain pays et donc moins d'immeubles. Des pays sont spécialisés dans la productivité de certaines matières premières, là où le climat le permet. Pourtant certains pays comme la Russie sont de moins en moins content. Dans un pays où il y avait des matières premières importante (pétrole), ils ont hérité d'une portion juste bonne à fabriquer des objets. Des usines bordent chaque rue. Le ton commence à monter quand la Chine s'accroissant de plus en plus démographiquement (et donc aussi géographiquement) lui ronge les flancs. La IIIème guerre mondiale apparait. Un autre avenir incertain où les pays auront le choix. Plus de place ou une meilleure positions géographiques.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

5985


Et si on ne voyait pas plus loin que le bout de notre nez?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si notre niveau de perception de la vue était infime? D'autres civilisations pourraient exister sans que l'on ne le sache! Des êtres dans les profondeurs abyssales, aux pôles inexplorés ou dans des jingles inextricables. Tant d'êtres que nous ne pouvons voir mais qui auraient inventé des choses fabuleuses, ou des armes meurtrières... Si un jour notre perception de ce qui nous entoure se révélait, comment le prendrions nous? Tous ça parce que nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez!!!
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

5984


He ben si tout devenait égal...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si tout devenait égal aux hommes et aux femmes, le plaisir disparaitra, les enfants avec, le plaisir de se nourrir, de parler et de se rencontrer, le plaisir de haïr et... de faire plaisir. Mais cela ne pourra jamais se passer, mère Nature nous a tous créé pour perpétuer notre espèce et je pense que notre espèce a réussi à progresser avec le plaisir de communiquer, le plaisir d'avoir du confort et d'étendre son territoire. Donc si tout devenait égal, c'est que mère Nature ne veux plus de nous!
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

5983


Par écran interposé

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Longtemps après la création des ordinateurs, les hommes ont décidé de vivre leur vies par ordinateur. Tous les enfants qui naissent se voient intégrés dans une machine qui grandira avec eux, les nourrira, leur enseignera, récoltera leur semence pour avoir d'autres enfants et ainsi perpétrer leur vie quotidienne. Leurs vies sociales se veront gérées par des ordinateurs qui décideront qui et quand ils rencontrerons d'autres personnes. Des rebelles qui ont décidé depuis la création de ces machines de ne pas s'en servir mènent une lutte acharnée avec les robots. Depuis que les rebelles ont découvert une arme menaçant de détruire la Terre, les robots ont décidé de les exterminer. Peu à peu, les robots prennent aussi leurs indépendance. Trois formes de coalitions se créent:
- Les rebelles (force A)
- Les robots (force D)
- Les cyborgs (force N)
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 6 sur 6


Base de données
des scénarios

Sommaire