EXPLORATEUR DU FUTUR:
OMMANI

Nombre de scénarios créés:  6

 

 


Scénarios 1 à 6 sur 6

8510


Grande migration

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La grande migration commence. Non pas celle que nous avions imaginé, c'est à dire la colonisation d'une autre planète, Mars en l'occurence. Les choses ne se sont pas passées exactement comme prévu. L'air est devenu subitement irrespirable, une chape de gaz envahissait progressivement notre planète. Nous avons donc décidé de migrer....en dessous de la croûte terrestre. Nous voici, précisément, 12356 survivants. Pardon 12355 survivants, un de nos compatriotes vient de se faire avoir par un de ces satanés jeysers de lave brûlante. Il a voulu aller voir de plus près et bien il a vu. Me revient en mémoire, un conte que j'avais lu dans un bouquin de la fin du 20ème siècle, il s'agissait d'un papilon qui, attiré par la lueur d'une bougie et malgré les avertissements de son maître s'était approché de cette étrange flamme dansante et s'était brûlé les ailes. La morale de cette histoire était que l'expérience seule menait à la compréhension. Seul ce papillon un peu trop curieux avait compris la véritable nature du feu, quitte à se brûler les ailes....il avait compris et cette expérience lui servirait pour ses prochaines incarnations... Bref, nous voici donc 12355 survivants à partir à la recherche d'un éventuel oasis sous cette croûte terrestre d'apparence hostile. Qu'allons-nous y découvrir?
Mystère et boule de gomme, la réponse au prochain épisode....
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

8508


Prâna

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2123- C'est la plus grande découverte scientifique que notre histoire a connu. Exit le pétrole, exit le nucléaire et toute les autres sources d'énergie. Dorénavant, après des décennies de recherche, la nouvelle est arrivée ce matin. Un chercheur d'Osaka a enfin crée la machine capable de recevoir, d'accumuler et de redistribuer ce que jadis, nous nommions "énergie libre". Chi pour les chinois, Prâna chez les indiens, l'Ether pour les scientifiques etc...chaque culture, chaque mouvement avaient un nom différent pour qualifier cette source d'énergie que nous appelons désormais, "l'énergie source". Nous n'en sommes qu'aux prémices de cette révolution énergétique. Et dire qu'il y a une centaine d'années, nous n'avions à peine conscience de son existence.
Maintenant, je vais aller prier. Prier pour que nous faisions bonne usage de cette énergie, prier pour que notre conscience évolue et passe enfin le palier qui nous permettrait de vivre en harmonie avec la nature et avec nous même.
J'espère vraiment que nous ferons bon usage de cette energie source.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (10)
 
 

8504


A la une aujourd'hui

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Après avoir passée bon nombres d'épreuves, l'humanité arrive à un stade où son niveau de conscience se développe un peu plus chaque. L'élément déclencheur a été le ras le bol des politiques et autres décideurs qui finalement, on s"en est enfin aperçu étaient régis par des idéaux purement égoiste et venaux. L'arme utilisée était principalement la peur. Mais aujourd'hui, nous nous détachons de nos chaînes et prisons spirituel afin de prendre le chemin qui mène à la compréhension de notre nature. Une nouvelle forme de communication apparaît, la télépathie. Ayant pris conscience de notre interdépendance, nous avons pu alors naturellement, comme si il était enfoui dans nos gênes, utiliser ce language.
Notre prochaine étape, renouée le contact avec Gaia, notre Mère et avec tous ses habitants. C'est à dire rentrer en contact avec les plantes, les animaux, les insectes etc. Nos facultés d'empathie, de lacher-prise et de compréhension de l'autre sont essentielles. Ajouté à cela une bonne dose de compassion, la recette est quasi parfaite. Nous avons compris qu'avant de nous connecter à l'esprit de la terre, il nous fallait d'abord nous reconnecter avec nous mêmes. Ceci fait, de nouveaux horizons que nous n'avions alors jusque là jamais vu s'ouvrent à nous.
Décidément, la conscience collective a fait un bond de géant aujourd'hui. Voici le vrai grand pas de notre humanité décrit par un certain Neil Armstrong, qui au cours du 20ème, en posant les pieds sur notre lune disait, "c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité". Je me permets de lui emprunter cette phrase, il ne m'en voudra pas j'en suis certain.
Concernant notre prise de conscience, "c'est un petit pas pour l'homme mais un bon de géant pour l'humanité".

S. Le Van Th. (31/10/2032)
AFP
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

8503


Mère

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ca y est! Depuis le temps que nous attendions. C'est le grand jour! Je me rapelle de ma vie antèrieure, il y a jour pour jour 958 années. 958 insignifiantes années se sont écoulées entre ma vie présente et ma dernière et déjà à cette époque nous parlions de cette journée, nous commencions à peine à la concevoir tellement les évènements poussaient à croire le contraire. De quoi je parle?
Mais je parle de ce jour où enfin, notre conscience passe un palier important dans l'évolution. Enfin! Nous devenons humains. Enfin nous ne revendiquons plus notre supériorité par rapport aux autres espèces qui peuplent la terre. Finalement Darwin avait tort; en ce jour sa théorie de l'évolution s'effondre! Nous entrons dans une nouvelle ère mesdames et messieurs!
Aujourd'hui, lundi 4 mars 2998, nous passons donc un cap. Nous sommes revenu à la Nature, comprenant la portée de nos actes sur notre planète mère, prenant conscience du lien qui nous avait toujours uni à elle. Maintenant quand nous allons nous promener en forêt, ce n'est plus plus pour étudier un éventuel marché financier qu'était la déforestation mais quand nous allons en forêt, désormais chacun prend le temps de communiquer avec cette nature, il nous a fallu du temps pour admettre un autre moyen de communication que le language parlé. Nous avons appris à parler avec notre energie, notre ressenti intuitif et empathique, ce qui nous a permis de rentrer en contact direct avec notre planète mère.
un jour je lui demandé si elle nous en n'avait pas trop voulu de l'avoir bousculer de la sorte, sa réponse fut sans appel:
-vous êtes mes enfants m'a t-elle répondu avec la pureté de toute son âme. Me déclarant ainsi tout son amour. Comment une mère pourrait en vouloir à ses enfants? continua t-elle je vous porte depuis tant de temps.
-Tu nous porte ou tu nous supporte? lui-ai je demandé.
J'ai senti son energie qui me souriait, elle avait compris que je blaguais.
Ce jour là, au nom de notre race et en mon nom car moi non plus je ne l'ai pas toujours respecter, je lui ai demandé pardon.
En réponse, j'ai reçut une telle energie d'amour que j'en ai pleuré.
Donc je n'ai plus honte en ce lundi 4 mars 2998 d'affirmer haut et fort que j'appartiens à cette magnifique espèce qu'est l'Etre Humain.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

8499


Évolution

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La guerre a fait des ravages. Nos différents idéologiques nous ont poussé une fois de plus à nous entre déchirer. Cette guerre a été tellement violente, notre animosité a atteint un tel paroxysme que nous décidons que plus jamais nous voulons revivre pareille atrocité. Une nouvelle idéologie se répand dans le monde. La paix! Nous en profitons pour balayer les religions qui nous ont asservi et ont maintenu la discipline trop longtemps. Nous évoluons vers une philosophie humaniste. Désormais nous sommes tous logé à la même enseigne. L'être humain! Enfin nous nous sommes rendu compte que nous faisions parti de la même espèce. L'engouement est tel parmi les nations du monde que nous créons l'ONU 2 car la première a été un vrai fiasco et n'a servi en réalité qu'à nous diviser un peu plus. Maintenant nous éspérons que l'ONU 2 ne sera pas une simple utopie.

Cependant, nous avons oublié une chose, l'impermanence! C'est ainsi qu'après 8 générations de paix et de moral commune, les choses recommencent à évoluer, car pendant 8 générations nous n'avions pas évolués car nous avons vécu sur nos acquis, la seule évolution a été matérielle car nous pensions avoir atteint le sommet spirituel de la pyramide. Nous nous sommes trompés, la preuve en est qu'à différents endroits du monde et curieusement au même moment, de nouvelles idées révolutionnaires commencent à germer et à se répandre parmi les hommes. La gronde recommence, les insatisfaits sont de plus en plus nombreux. 2 camps apparaissent. Ceux du camp qui voulaient rester sur leurs acquis de paix et d'union n'acceptent pas les opposants. Bientôt, la décision est prise d'enfermer toutes les personnes qui vont à l'encontre de ce beau rêve dans des camps de réeducation spirituelle. Rien, absolument rien ne doit détruire le rêve du camp des acquis. Les horreurs recommencent car les opposants sont de plus nombreux. Ironie du sort, c'est la décision d'enfermer les opposants dans des camps qui provoque un sentiment de mécontentement, une fois encore le serpent s'est mordu la queue. Au bout de 28 ans de chasse aux opposants, les mentalités sont plus que jamais divisées, à nouveau des groupe idéologiques tous opposés les uns aux autres apparaissent. Et c'est reparti pour un tour. Une nouvelle guerre éclate, celle-ci beaucoup plus violente car la technologie aussi a fait son bonhomme de chemin, les armes bactériologiques tuant des millions de personnes d'un coup et répandant des virus mortels cotoient les bombes à dissolution de matière. Une nouvelle ère de violence commence.

45 ans et 8 milliards de morts plus tard, à nouveau nous ne pouvons que constater les dégâts. Un évènement nouveau arrive, l'air devient de plus en plus irrespirable, un nuage toxique d'un gaz jusqu'alors inconnu se répand sur terre tuant à petit feu l'humanité.

Dans une assemblée de l'ONU 3, un petit bonhomme se lève pendant le discours du nouveau président et propose d'une petite voix si la meilleur décision à prendre ne serait de migrer sur Mars. A la grande surprise générale, le président lui répond, qu'il a déjà dépéché des troupes d'élites sur la planète rouge.
Quelques semaines plus tard, les nouvelles tombent, Mars est habitable.
Triés sur le volet, seulement une dizaine de milliers d'être humains sont selectionnés pour migrer.
De la fenêtre de sa chambre le petit bonhomme qui avait proposé au président de migrer sur mars regarde au loin la dernière navette s'éloigner vers la planète rouge.
Il soupira de désarroi, non pas parce qu'il n'avait pas été selectionné pour fuir la terre mais parce qu'au fond de lui, il savait très bien que tout allait recommencer, la paix succèdera à la guerre qui succèdera à la remise en question qui succèdera à la paix qui succèdera la remise en question qui succèdera à la guerre et ainsi de suite. L'histoire de notre humanité s'éteignit avec ce petit bonhomme qui suffoqua à cause du gaz inconnu, au même moment, la navette atterrissait sur la planète rouge et fut accueillie tambour battant et collier de fleurs au cou. Ainsi, une nouvelle humanité voyait le jour.
Le plus éminent des scientifiques eut pour curieuse mission de chercher par tous les moyens possibles et imaginables une autre planète sur laquelle migrer, car nous avions une information enfouis au fond de nos gênes. Cette information vitale et essentielle était la loi de l'impermanence et de l'évolution.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

8498


La dissolution

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous partageons notre vie avec des robots mi-organiques, mi-bioniques ce qui a eu pour effet de créer la première conscience robotique de notre histoire. L'évolution de la conscience corporelle des robots vers une autre forme de conscience, plus spirituelle nous a fait si peur, à nous, l'être humain, que nous décidons de déclarer une guerre à ces mi-hommes-mi robots.

Dans le même temps, un chercheur, le professeur Le Van Thi crée la première bombe à dissolution de matière inspirée d'un accélérateur de particule qui avait vu le jour dans les années 2008-2009.

C'est vraiment curieux, les maisons civiles qui sont bombardées avec cette arme nouvelle n'explosent plus comme dans nos bonnes vieilles guerres à l'ancienne, Maintenant les maisons et autres gratte-ciel se dissolvent lentement sous nos yeux ébahis. l'homme a réussi le coup de force de créer des mini trou noirs sur sa propre planète. Après une guerre acharnée contre les robots organiques, l'humanité se retrouve seule avec son ignorance et avec sa planète qui ressemble désormais à un gruyère en train de doucement se dissoudre dans le silence le plus complet et l'indifférence générale. Est-il trop tard?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 6 sur 6


Base de données
des scénarios

Sommaire