EXPLORATEUR DU FUTUR:
WOLFLEGEND

Nombre de scénarios créés:  16

 

 


Scénarios 1 à 16 sur 16

12006


Les assemblées du Présent et du Futur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On pourrait imaginer que l'on puisse améliorer la démocratie en séparant les politiques du présent et du futur. Il y aurait deux assemblées de députées élus à la proportionnelle. L'assemblée du Présent aurait la charge de la politique des 10 ans avenir. L'assemblée du Futur aurait la charge de la politique pour les années suivantes, après 10 ans. Il y aurait bien sur deux gouvernements l'un du Présent et l'autre du Futur.

 

 

Créé par wolflegend le 15/09/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11600


La Saga Planète Alpha

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Trame générale:

Episode 1: Colonisation de la planète Alpha
 
La planète Alpha est 2 fois plus grande que la Terre.
Vitesse de la lumière non adapter à l'extérieur du système solaire.


Episode 2: Putsch militaire

Mise en place d'un programme de clonage humain pour accélérer la colonisation. Surveillance de la population afin d'éviter tout gaspillage. Élimination des humains non rentables (handicapés, malades mentaux, personnes âgées, etc).

 
Episode 3: La décennie des philosophes  planète Terre et planète Alpha

 
Episode 4: Nouvel élu et Révolution sur la planète Alpha
 
Création d'une société adaptée à une planète peu peuplée et unifiée.
Histoire d'amour impossible entre une femme riche et d'un révolutionnaire pauvre. Le père de la femme est haut placé et ne veut pas que sa fille épouse un révolutionnaire.


Episode 5: Boom démographique & Renaissance

20 milliards d’ habitants.

 
Episode 6: Guerre d'indépendance

 
Episode 7: Guerre des Minerais rares

Nouvelle technologie de propulsion spatiales plus rapide.
Épuisement des Minerais rares sur les deux planètes.
Accès à des planètes proche des deux systèmes solaires.


 

 

Créé par wolflegend le 29/11/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

7737


Réabileté, Liberté, Egalité, Fraternité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Plusieurs exemples dans le passé ont démontré qu'il était nécessaire de réduire temporairement les libertés des individus afin de changer la société que ce soit par une grève générale, par la déclaration d'état d'urgence, par un push militaire, ou par une élection humaine. Ces actions peuvent être vues comme une opération de maintenance de la société. C'est à dire, une mise à jour de son fonctionnement dans le but de répondre à de nouvelles contraintes présentes ou futures.

Ces procédés archaïques nécessiteraient une amélioration proportionnelle à la grande complexité de nos sociétés actuelles. On pourrait résumé ce besoin par la maxime suivante : Réabileté, Liberté, Egalité, Fraternité.

Réabileté: phase consistant à se re-habiller, revêtir un nouvelle habit, un nouveau costume, comme au théâtre lorsque les comédiens interprètent un rôle ; dérivé de l'anglais to reboot, littéralement re-botter, c.à.d. re-chausser des bottes ; rebooter en informatique : redémarrage d'un ordinateur.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par wolflegend le 23/04/2008 en réponse au scénario 7521 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

7706


Humour: La famille low cost

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Reportage diffusé au JT de 13h de Pernault le 11 avril 2018.

La famille Plusain-Eureau est une famille modèle. Elle a adopté à bras le corps la mondialisation. Le père travaille aux Etats-Unis à High Phone City où les salaires sont les plus élevés. La mère est restée en France à Carrière-Sur-Echelon pour toucher les allocations familiales très importantes et profiter des 35 heures pour avoir du temps à consacrer à ses enfants. Pour économiser au maximum, leurs trois enfants ont été placés dés l'âge de 5 ans dans un internat en Ukraine dans la ville de Popolev célèbre pour ses coûts d'éducation ridiculement faibles. Enfin les grands-parents résidents au Maroc dans la station balnéaire Pétankech où ils peuvent profiter du soleil toute l'année mais aussi surtout du coût raisonnable de la vie en comparaison avec leurs retraites misérables.

Malheureusement, la mondialisation entraîne avec elle quelques contraintes. Le prix des billets d'avion étant devenu prohibitif les membres de la famille Plusain-Eureau se rencontrent quasiment jamais. Seul Internet autorise une communication vitale entre eux. Le adultes doivent prendre des médicaments anti-libido pour supporter le poids de la solitude. Les enfants ont été conçus artificiellement par insémination artificielle après que le père est envoyé ses spermatozoïdes par la poste à sa femme. Ces petits désagréments sont le prix à payer pour devenir une famille (presque) parfaite. D'ailleurs, les Plusain-Eureaux ont obtenus la médaille d'or dans la catégorie famille web 4.0.

Le journaliste conclut par ses mots: USA l'usine, la France la direction, l'Ukraine la nurserie, le Maroc la maison de retraite.

Elle est pas belle la mondialisation !
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par wolflegend le 10/04/2008 en réponse au scénario 7521 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)

 

 

7588


Le botaniste en chef

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

J'ai été désigné au poste de botaniste en chef pour conseiller les dirigeants de la métamorphose de l'humanité. Je ne suis pas un messie envoyé par dieu mais un botaniste désigné par consensus. C'est suite à mes premiers pas en tant que jardinier que la décision a été prise.

Dans le but de construire un monde meilleur, j'espère accomplir cette tâche dans de meilleurs conditions que le philosophe J-J Rousseau, le prophète Moïse, l'avatar Krishna, et le maître Kong (Confucius). En particulier, j'imagine que, comme eux, je serais en bonne santé et deviendrais le compagnon d'une femme admirable.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par wolflegend le 25/02/2008 en réponse au scénario 7394 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)

 

 

7521


Liberté, Éternité, Égalité, Fraternité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le monde Occidental a connu une redéfinition de ses valeurs philosophiques grâce aux progrès réalisé lors du XVIIIème siècle dit des « Lumières ». On résume souvent en France cette avancée par l'expression: Liberté, Égalité, Fraternité.

On constate de nos jours que ces avancées sont remises en cause face au problème de la pénurie des énergies fossiles à venir. En effet, l'égalité peut être remise en cause pour la survie d'un groupe d'individus. On peut traduire cette philosophie par le terme Éternité. Par exemple: lors d'un accident, les femmes et les enfants sont évacués en premier avant les hommes.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par wolflegend le 07/02/2008 en réponse au scénario 6038 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

7329


Une Métamorphose impartiale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La Métamorphose ne lésera vraisemblablement personne. Elle garantira que les richesses et les pouvoirs ne seront pas perdus grâce à différentes mesures innovantes.

L'une des plus importantes d'entre elles concerne la gestion des capitaux. Les actionnaires des entreprises existantes auront le droit d'obtenir gratuitement des parts dans les entreprises de la nouvelle économie. La hauteur de leur participation dépendra de plusieurs critères. On peut déjà les imaginés.
montant du capital avant la Métamorphose,
montant du soutient financier à la Métamorphose,
niveau d'éveil et de maîtrise de l'actionnaire.

Mieux la Métamorphose sera préparée, Mieux la Métamorphose sera une réussite.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par wolflegend le 05/12/2007 en réponse au scénario 6325 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

7300


Une révolution qui doute

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si l'espoir d'éviter la fin de nos civilisations était fondé sur une seule et unique solution, les États ne pourraient sûrement pas accepter ce schéma. D'autres solutions devraient donc être envisagées pour assurer la pérennité de l'humanité.
 

 

Créé par wolflegend le 23/11/2007 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

6305


Le 11ème commandement: Nul ne doit sacrifier sa vie.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On peut imaginer que certaines personnes puissent se retrouver à une période de leur vie tellement désespérées qu'elles se mettent à penser à sacrifier leur vie pour changer le cours des choses.

On peut arriver à ce raisonnement lorsque l'on considère que certains humains ne peuvent pas changer, car leurs âmes sont devenues trop corrompues par la société. Or, l'instinct d'une personne reste incorruptible. Il y a donc toujours un espoir de voir l'instinct, de survie en particulier, des gens resurgir pour les guider vers le droit chemin.

Je rêve donc d'un monde où les gens ne perdraient jamais espoir et ne sacrifierait pas leur vie.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par wolflegend le 13/01/2007 en réponse au scénario 6289 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

6291


Le Collectif pour les victimes de l'arme télépathique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si les victimes des abus de la télépathie se réunissaient pour former un collectif pour dénoncer le laxisme de l'état qui n'assure pas la sécurité de ses citoyens comme ils sont en droit de l'exiger?...

J'invite les victimes de l'arme télépathique à ajouter des commentaires à ce scénario en précisant depuis combien de temps ils sont victimes de la télépathie. Cela permettra de mesurer l'ampleur du problème et faire réagir les pouvoirs publics.

Comme chacun sait l'arme télépathique n'existe pas encore, mais je vous encourage vivement à participer à cette simulation.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par wolflegend le 12/01/2007 en réponse au scénario 6287 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (7)

 

 

6214


Les convertis au génie humain

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On pourrait imaginer qu'une partie de la population recherchant la stabilité totale soit arrivée à décourager les hommes à faire face aux difficultés de la vie. A force d'entendre toujours et encore que les hommes ne sont plus bons à rien, qu'il n'y a plus d'espoir, que les jeunes ne sont pas capables de relever les défis qui se présentent à eux comme leurs aïeux, certaines personnes, qui ont toujours entendu ce discours depuis leur naissance, ont fini par croire eux-même à leur incapacité.

On constate, au contraire, que la jeunesse n'a jamais été aussi bien éduquée et qu'elle a donc largement les moyens de faire évoluer notre société dans le bon sens.

Si l'on croit au génie humain alors on trouvera, non pas une, mais plusieurs solutions pour sauver notre planète.

Je souhaite aux personnes découragées la bienvenue dans le monde merveilleux du génie humain.

C'est l'Homme qui s'est mis dans cette situation, C'est l'Homme qui s'en sortira par lui-même.

Ceux sont les idées qui font l'Histoire.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par wolflegend le 18/12/2006 en réponse au scénario 6207 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

6207


La grande conversion pacifique du monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On pourrait imaginer qu'il soit possible de créer une nouvelle monnaie pour faire contre poids à l'argent. Ceci déboucherai sur une instabilité entre deux périodes stables comparable à l'instauration de la nouvelle monnaie unique européenne.

Si l'on tire les leçons de la révolution française, on peut retenir qu'une bonne révolution doit être la plus courte possible pour retrouver rapidement un état stable et engendrer le minimum de changement pour résoudre les problèmes les plus critiques.

Pour essayer d'atteindre ce rêve, on peut s'inspirer des guides qui ont réussi de semblables transitions. Le choix ne manque pas, par exemple : Moïse, Confucius, Bouddha, Jésus, Mahommet, Jean-Jacques Rousseau, Voltaire, Gandhi et Bernard Werber, notre « Diderot » des temps modernes.

En particulier, J-J Rousseau soutient dans son discours sur les origines et les fondements de l'inégalité parmi les hommes que "l’homme est naturellement bon" et que c’est la société qui le corrompt.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par wolflegend le 16/12/2006 en réponse au scénario 6038 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

6148


Se défendre contre les abus de la télépathie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si un jour la télépathie est réglementée et contrôlée par l'état, il y aura toujours des gens qui voudront enfreindre les lois pour des raisons diverses.
Des personnes malveillantes pourraient établir de force des communications télépathiques avec des personnes contre leur volonté. Il serait bien que l'état donne les moyens à ces personnes de se défendre. On pourrait avoir à disposition gratuitement dans les pharmacies des médicaments du type SOLIAN (neuroleptique) qui arrêteraient les émissions télépathiques du cerveau.

Cette solution servirait à combler les lacunes du système de surveillance de l'état sur la bonne utilisation de la télépathie.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par wolflegend le 03/12/2006 en réponse au scénario 6046 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

6136


La Bienfaisance: une monnaie pour redresser la natalité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On pourrait imaginer que la Bienfaisance soit une monnaie qui améliore la solidarité entre les générations d’hommes présentes et futures.

Une femme pourrait recevoir une somme de monnaie en Bienfaisance en échange d’avoir donné naissance à un bébé. Ce dernier n’ayant pas de ressource, une banque payera la somme à sa place. La monnaie Bienfaisance est une monnaie d’échange d’éléments immatériels, il sera donc possible dans créer facilement.

Ensuite, les parents qui élèveront leurs enfants gagneront de la Bienfaisance en monnaie pour les remercier d’assurer ainsi l’avenir des générations futures. Ainsi, les hommes et les femmes auront un retour immédiat sur les bienfaits qu’ils apportent aux générations futures. De plus, ce système les encouragera à bâtir au mieux l’avenir de leur progéniture.

La baisse de la natalité n’est pas une fatalité. Elle symbolise la difficulté d’une génération à préparer la génération suivante. La monnaie Bienfaisance pourrait être l’une des solutions pour y remédier.

Longue vie aux générations futures !
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par wolflegend le 30/11/2006 en réponse au scénario 6038 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

6079


La Bienfaisance: une monnaie écologique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On pourrait imaginer que la Bienfaisance soit une monnaie qui concrétise le lien immatériel entre l’homme et la nature.

Une personne pourrait acheter, par exemple, une voiture et payer ses deux prix en argent correspondant à sa valeur matériel et en Bienfaisance (ex: 1500 Bf) correspondant à la valeur du bienfait pour l’usager et pour la nature.
Si la voiture est moins polluante que les autres l’usager pourra demander à une banque le montant en Bienfaisance égale au bienfait sur la nature qu’apporte de rouler avec cette voiture (ex: 10 Bf /1000 Km). La nature payerait ainsi l’homme en échange de sa bienfaisance envers elle.
Enfin, lorsque la voiture devra à être mise à la casse, l’usager recevra de l’acheteur, le montant en Bienfaisance égale à la facilité de recyclage du véhicule (ex : 100 Bf)
L’usager aura donc gagné, au final, s’il a parcouru 200 000 Km:
(10 x 200) + 100 – 1500 = 600 Bf.
Cette somme récompense l’usager d’avoir conduit avec une voiture propre. Cet exemple pourrait être généralisé à tous les biens matériels.

L’expression "Dieu vous le rendra" prendra tout son sens. Avec la Bienfaisance, vos bonnes actions seront toujours récompensées.

Il y a toujours un espoir de lendemains meilleurs pour celui ou celle qui sait semer le bonheur et ne baisse jamais les bras.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par wolflegend le 20/11/2006 en réponse au scénario 6038 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

6038


Deux monnaies : l'Argent et la Bienfaisance

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous avons eu un besoin énorme de biens matériels pour nous multiplier jusqu'à aujourd'hui. L'argent est le fondement de cette politique. Or, nos besoins sont largement comblés. Nous devons revenir à des besoins immatériels. Pour cela nous devons modéliser dans notre système économique ce besoin par une nouvelle monnaie d'échange qui traduira notre besoin d'immatériel. Les produits auront donc 2 prix, l'un en argent, l'autre en bienfaisance.

L'argent roi est mort. Vive la Bienfaisance !

La révolution est déjà en marche !
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par wolflegend le 12/11/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

Scénarios 1 à 16 sur 16


Base de données
des scénarios

Sommaire