Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6046

Sondage télépathique : Et si on allait plus loin ?

Imaginez des vrais sondages basés sur ce que pensent réellement les gens... tout cela par l’intermédiaire de la télépathie. On pourrait imaginer un satellite captant toutes les pensées d’une région de la Terre.
Sur Terre, on interroge l’ordinateur en posant une question. La réponse est faite par l’Inconscient collectif. L’information arrive au satellite qui lance un laser télépathique captant les ondes cérébrales de la population désirée. Pour perfectionner le dispositif, on pourrait enregistrer dans l’ordinateur des "signatures télépathiques" afin de ne pas interroger sans le vouloir des touristes par exemple ou des businessmen de passage en France. Ces signatures permettraient également de sélectionner l’âge, le sexe, la catégorie socio-professionnelle, etc. Ainsi après les instituts de sondage, les organismes comme l’INSEE utiliseront ce satellite.
Mais déjà, cette invention destinée à faciliter davantage les statisticiens verra son utilisation détournée par les services de renseignements tout d’abord qui parviennent grâce à ces signatures télépathiques de retrouver la trace d’une personne recherchée, puis l’avancée scientifique ayant permis aux faisceaux télépathiques non seulement de repérer une personne mais également d’intervenir directement sur les ondes cérébrales d’individus présélectionnés a fini par intéresser les militaires qui peuvent ainsi rendre fou ou tuer psychologiquement un dictateur en exercice évitant ainsi le déclenchement d’une guerre et la mort de plusieurs milliers de combattants.
Mais pendant combien de temps les pays démocratiques arriveront-ils à empêcher les pays dictatoriaux de s’emparer de cette nouvelle arme afin d’exterminer un peuple entier ?

Créé par Schopen le 14/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Se défendre contre les abus de la télépathie

Si un jour la télépathie est réglementée et contrôlée par l'état, il y aura toujours des gens qui voudront enfreindre les lois pour des raisons diverses.
Des personnes malveillantes pourraient établir de force des communications télépathiques avec des personnes contre leur volonté. Il serait bien que l'état donne les moyens à ces personnes de se défendre. On pourrait avoir à disposition gratuitement dans les pharmacies des médicaments du type SOLIAN (neuroleptique) qui arrêteraient les émissions télépathiques du cerveau.

Cette solution servirait à combler les lacunes du système de surveillance de l'état sur la bonne utilisation de la télépathie.

Créé par wolflegend le 03/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire