EXPLORATEUR DU FUTUR:
SYLV93

Nombre de scénarios créés:  5

 

 


Scénarios 1 à 5 sur 5

5124


si la fin dun monde devait avoir lieu dans 2 ans une réunion extaordinaire aurait lieu entre tous les gouvernements

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ceux-ci pour éviter une panique générale déciderait d'un commun accord de cacher la vérité aux populations. Tout média ou journaux qui tenteraient d'avertir les gens seraient aussitôt condamnés et emprisonnés pour diffamation.
Les dirigeants prépareraient en secret des abris souterrains pour les protéger.
Une campagne de publicité sans précédent serait faite sur le contact avec des extras terrestres
pacifiques afin de détourner l'attention des peuples.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

3702


L'énorme déficit des Etats Unis fait chuter la bourse l'économie mondiale s'effondre en quelques semaines, les monnaies perdent toute valeur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'économie mondiale s'effondre à la suite de l'énorme déficit des Etats-Unis. La population mondiale se révolte car la monnaie n'a plus aucune valeur. Personne ne peut plus rien acheter. Des guerres civiles éclatent un peu partout faisant de nombreuses victimes. Des responsables politiques sont assassinés. L'armée prend le pouvoir. Des distributions de vivres sont organisées par l'armée mais sont rationnés. Il y a un chaos indescriptible.
Les terroristes en profitent pour créer de nombreux attentats de grande ampleur où les armes chimiques et nucléaires sont utilisées. La Chine se croyant attaquée envoie un missile nucléaire sur la cote ouest des Etats Unis qui riposte. Des ville entières sont rayées de la carte ainsi que leurs nombreux habitants.
La planète entière est destabilisée, la terre bascule sur son orbite. Il en résulte de grands tremblements de terre avec raz de marée et inondations. Les gens fuient de toute part vers les montagnes. Beaucoup seront tués.

Malgré ces terribles cataclysmes des gens survivront créant un nouveau système de civilisation basé sur l'amour de la justice et de l'ordre. Ils reconstruiront non pas de sordides immeubles comme par le passé mais de jolies maisons. La terre qui avait été longtemps saccagée retrouvera toute sa splendeur. Les légumes et les fruits pousseront en abondance et plus personne ne connaîtra la faim et le froid de la rue.
Chacun respectera l'autre et une solide fraternité règnera entre les humains.
On entendra plus jamais parler de guerres.
Toutes les armes auront été détruites.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2855


la pollution est beaucoup plus grave qu'on le croit le réchauffement climatique s'accélère à toute vitesse provoquant d'immenses bouleversements sur la planète

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Malgré les mises en garde de chercheurs inquiets sur l'état actuel de la terre par suite de la pollution généralisée de la terre, de la mer et de l'air, les gouvernements n'en tiennent aucun compte et poursuivent l'exploitation à outrance des ressources de la terre. Ils font croire aux populations qu'ils prennent des mesures efficaces pour y faire face. En réalité ils ne changent rien à leurs projets funestes uniquement préoccupés d'accroître leurs profits au mépris total des humains et de la planète.
Le monde se transforme en un gigantesque marché.
Tous les interdits sont levés concernant les O.G.M.et autres produits nocifs.
Des gens peu scrupuleux en profitent pour trafiquer encore plus la nourriture en y mêlant des substances chimiques de plus en plus nocives pour le consommateur.
Toute manifestation concernant le refus à ces pratiques est sévèrement réprimée par les autorités pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement.
Un gouvernement central a été créé qui prend les décisions pour tous les pays.
Les gouvernements nationaux n'ont plus aucun pouvoir. Seul le nouvel ordre mondial possède le pouvoir de décision et peut s'opposer aux Présidents des nations qui pont perdu tout pouvoir national.
Compte tenu de la mauvaise qualité de nourriture une nouvelle maladie se déclare provenant du trop grand nombre de produits chimiques absorbés par l'organisme. les gens sont intoxiqués et meurent au bout de quelques jours d'empoisonnement.
Le climat lui est complètement détraqué. Alors que l'on attend une canicule, c'est une terrible baisse de température qui arrive descendant jusqu'à moins 30 degrés en plein été.
Les populations sont affolées et se révoltent contre les gouvernements en place. c'est la guerre civile partout.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2395


Ruine de l'économie mondiale, bourse effondrée, révolution mondiale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Brusquement la bourse s'effondre en une nuit. On s'aperçoit que l'état désastreux de l'économie mondiale avait été caché aux populations. Les actionnaires sont ruinés. De nombreuses entreprises s'effondrent triplant le taux de chômage. Les hommes politiques étaient au courant des difficultés monétaires mais l'avaient caché. En quelques jours la monnaie mondiale n'a plus aucune valeur. Des gens très riches jettent leur argent dans les rues après avoir mis le feu aux billets. Ils sont devenus comme fous . Les banques sont paralysées . Une révolution éclate, d'une extrême violence. Il y a une pagaille monstre. Des foules en colère sont devenues incontrolables elles saccagent tout sur leur passage , tout ce qui représente l'état est détruit. les hommes politiques se cachent car ils ont peur pour leur vie. Il y a de nombreux morts , la police ne peut rien empêcher car beaucoup de policiers ont rejoint les foules. Cela dégénère en guerre civile mondiale.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

321


une révolution mondiale éclate début 2004 le pétrole vient à manquer une nouvelle voiture est créée

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

début 2004 une révolution mondiale éclate suite aux nombreuses tensions dans le monde.
Des gouvernements sont renversés. C'est le chaos durant 1 an puis un gouvernement mondial est créé.
Le pétrole vient à manquer, une nouvelle voiture est mise sur le marché qui fonctionne avec de l'air, cela se fait très rapidement car un prototype existait déjà.
Les bouleversements climatiques s'amplifient très rapidement. Après la sécheresse, de nombreux tremblements de terre dans des endroits où il n'en existait pas. Des inondations. La pollution s'aggrave , des réserves d'eau sont polluées. On limite l'eau partout dans le monde. On est obligés de renoncer à arroser la plupart des cultures, il en résulte une famine mondiale.
La bourse s'effondre ainsi que toutes les monnaies.
Les riches et les pauvres sont ruinés.
un système d'échange se met en place, la monnaie n'existe plus.
Des guerres civiles éclatent un peu partout. Des groupes terroristes envoient un missile nucléaire sur la CÔte Ouest des Etats Unis et c'est l'escalade.
La folie s'empare du monde désemparé.
Cela va durer 4 ans puis la paix gagne le monde.
Les multinationales n'existent plus. Il n'y a que des artisans. Chacun peut exercer le métier qui lui plaît.
Le chomage n'existe plus. La pollution a disparu.
La nature reprend ses droits et il y a abondance de nourriture. Tous les besoins sont comblés, plus personne ne meurt de faim.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 5 sur 5


Base de données
des scénarios

Sommaire