EXPLORATEUR DU FUTUR:
PEANUT_ARACHIDE

Nombre de scénarios créés:  8

 

 


Scénarios 1 à 8 sur 8

4945


Qu'est-ce qui définit l'Être humain? Pourrait-on perdre notre statut d'Homme? Et si on le perd, qu'arrive-t-il?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Qu'est-ce qui définit le statut d'Homme? Et si ce serait la logique, l'empathie, le respect, alors pourrait-on perdre ce statut. Ex: un tueur en série. Il a perdu tout respect pour la vie, ne ressent pas les émotions des autres, a "perdu la raison". Peut-on encore le considérer comme être humain? Et si non, alors serait-il possible qu'il perde ses droits fondamentaux. Dont le droit de vivre. Et si, un jour, l'être humain aurait un statut civique, citoyen de la race, citoyen de la terre, désirerait-il le conserver, donc conserver ses droits. Pour cela, il devrait respecter ses devoirs, simples, de respect et d'entraide. Dans un monde où le concept de la citoyenneté humaine existerait, ne serait-ce pas un rêve? Ceux ayant perdus leurs statuts d'êtres humains seraient chassés, les autres s'entraideraient, tout cela éliminerait la violence gratuite entre habitants de la terre et mènerait à un harmonie planétaire, non? Un peu fascistes mais... Heureuse et fonctionnelle.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2407


La voie de moindre violence?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La voie de moindre violence est-elle possible? Bien sûr, si tous se rendent compte de l'impact de leurs gestes à long terme et oublient leur profit personnel. Or jamais, dans l'état actuel des choses, cela est possible, ni même concevable. En ouvrant les yeux sur le fait que ce n'est plus la population qui dirige les pays mais l'argent, et que l'argent est lui même mené par des présidents de multinationales obscures, l'homme doit se rendre compte que révolution il doit y avoir. Alors certains diront, la révolution peut très bien se faire sans la violence. Oui, très bien, mais les hommes puissants ne sauront jamais que la caste dite moyenne n'est pas d'accord avec eux. Or la révolution purement violente n'apporte rien de plus concret, car tous découvrent l'existence du désaccord mais ne peuvent connaître les objectifs. Une révolution faite à l'aide du pacifisme et de cellules extrémistes n'est elle pas la solution?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1536


Le bénéfice partagé vu d'un autre oeil.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans le cas de figure où des corporations investiraient leur argent dans la nutrition, l'éducation, l'abri et tout ce qui touche à une vie humaine, leur pouvoir deviendrait encore plus absolu. Des enfants nés, élevés et morts au profit d'une compagnie, qui possède leur ville, peut-être même leur contrée. L'argent serait monopolisé par quelques méga-corporations (mot tiré des livres Shadowrun). Or pour garder leurs monopoles et s'agrandir, ils devront combattre et mettre au point de nouvelles armes et autres. Ainsi le problème ne viendrait plus des gouvernements, mais des dirigeants d'entreprises. Retour au point de départ. Les guerres, au lieu de dépendre des caprices d'hommes d'état, dépendrait des caprices et des bénéfices de Mégalomanes.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1708


Armes bactériologiques Personnellement, j'aurais préféré ne pas savoir.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Saviez vous que: Les plus grands savants en bactériologie sont tous d'origine soviet/russe et ainsi de suite. Saviez vous que l'un des programmes de recherche dans lesquels les soviets investissaient le plus était la recherche d'armes bactériologiques? Saviez vous que depuis la chute de l'empire soviet ces bureaux ont dépéri et que ce sont dorénavant les américains qui les financent dans la recherche de "vaccin"? Saviez vous qu'une technique de recherche en bactériologie consiste à créer un vaccin contre la maladie et à partir de ce vaccin créer une maladie encore plus puissante qui y résiste? Saviez vous que ce que le peuple connaît des militaires est la technologie d’il y a généralement 15 ans ? Ainsi, comme nous savons que les armes bactériologiques sont très présentes, que ne savons nous pas ? Désirons nous vraiment le savoir à l’aube d’une future guerre et peut être d’une troisième guerre mondiale s'il y a coalition ? Est-ce que la majorité de la population est prête et désire être informée de tout ? Répondez vous même à ces questions, car moi, elles me font peur.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1630


Et si une banque de données accessible a tous... Contenit un moyen de contact avec les grands scientifiques

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si une liste de e-mail était créée, comportant les e-mail de grands chercheurs de tous les domaines. Si en plus sur le même site il y avait un forum de discussion? Si l'on pouvait soumettre des théories, des pensées ou des éclairs de génie aux grands physiciens, mathématiciens et ainsi de suite? Et si l'on pouvait tout simplement débattre de sujets sur un forum de discussion avec des personnes ayant fait de longues études? Exemple: j'ai une idée pour changer mondialement les moteurs des voitures. Je fait un post sur le forum et des personnes plus expérimentées que moi donne leur avis. Lorsque mon idée est bien structurée, j'envoi la copie de l'idée à toutes les personnes que cela pourrait intéresser. Quel impact pourrait-il y avoir sur l'évolution? La conscience des masses? Cela permettrait-il de connaître des technologies à ce moment sombres et inconnues? Cela permettrait-il concrètement une révolution scientifique?
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

1628


ET si nous prenions conscience des pensées de nos aîeux? Et si nous pensions comme les amérindiens? Et si les européens n'étaient pas dominants.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les Indiens d'Amériques étaient en parfaite harmonie avec la nature. Ils respectaient les animaux, les aimaient, aimaient la nature, l'aidaient à guérir de ses maux. Lorsqu'un chasseur tuait un animal, il s'excusait et lui expliquait à quoi il servirait. Il lui expliquait qu'il mangerait sa chair pour nourrir ses enfants, utiliserait sa peau pour se protéger du froid et ainsi de suite. Les mayas avaient une civilisation presque éternelle. Tous les terrains était utilisés pour faire de l'agriculture. La nourriture était donnée au pouvoir en place et ensuite redistribuée à toute la population. Jamais les mayas n'avaient de besoin criant de s'étendre pour avoir de nouvelles terres comme les européens. Et si les européens n'avaient pas eu cet esprit belliqueux de conquête et de pouvoir? Si les civilisations respectant la nature et la vie étaient dominantes, à la place de celles la détruisant? La terre serait-elle un paradis? Aucune drogue, presque aucune injustice, aucun gettho, presque aucune violence. Et si nous avions autant le sens des valeurs que les sociétés niponne, indienne et amérindienne? La terre serait-elle une planète habitée par une civilisatoin planétaire (et peut-être même inter-planétaire) utopique?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1619


Les impacts de la réforme des études. Pas de géant pour l'humanité. Bonheur de tous.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Au lieu d'enseigner du "par cœur" comme un plus un font deux (ou trois, clin d’œil a l'ENCYCLOPEDIE), je crois qu'il serait mieux d'enseigner une façon de penser permettant plus de latitude. L'enseignement actuel dit qu'il faut penser selon des bornes déjà établies par... par on ne sait qui. Cette personne a jugé que si l'on sait calculer le point de rencontre de deux paraboles sur un plan cartésien, nous sommes intelligent et que nous pourrons ajouter des éléments constructifs a l'humanité. Je crois que le plus important serait de créer une mentalité qui motiverait a essayer d'évoluer, au lieu d'avoir comme seule ambition de finir avec une job a 25 000$ par année et se faire pousser 3-4 plants de marijuana pour finir sa petite vie sans déranger personne. Essayer de sensibiliser les personnes au fait d'être une communauté, leur insuffler le goût de la lecture, les faire développer leur pensée, les émerveiller en leur montrant comment leur cerveau peut résoudre des énigmes et leur donner le goût de faire quelque chose qui aiderait la communauté tout entière, que ce soit un petit ou un immense geste qui leur permettrait de ressentir une satisfaction personnelle, qui leur ferait dire: oui, c'est grâce a moi que cela va mieux, c’est grâce a moi qu'il vit. Si plus de personnes avaient cette forme de pensée au lieu de: IL ME FAUT LE PLUS D'ARGENT ET DE POUVOIR POSSIBLE, la race entière et la planète s’en porteraient mieux.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1618


Création de voiture a moteur sans explosion. Résultat: chute économique sans comparaison. Qui achète le brevet de ces inventions? Les multi-nationales

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Regardez l'économie actuelle. Tout, je dit bien TOUT est actuellement basé sur le pétrole. Imaginez(l'exemple que je vous donne est véridique) un moteur électrique dans une voiture qui, branché a une seul roue, développerait plus de puissance qu'un moteur a explosion à quatre roues motrices. Mais ce prototype bien plus efficace que nos actuelles voitures n'a jamais vu le jour car il a été acheté par les grosses compagnies. Les compagnies de pétrole et les compagnies de voitures (exemples: GM, HONDA) achètent ces nouveaux concepts pour ne pas faire faillite. Mais imaginez, une compagnie "X" lance une voiture peu chère, économique, ne polluant pas et utilisant des pièces complètement différentes des pièces utilisées pour le moment. Résultat: Les compagnies faisant les moules de ces pièces font faillite, les compagnies coulant ces pièces font faillite, les compagnies qui transportent ces pièces font faillite, les compagnies tombent dans un déficit sans égal. Les United-States dominant l'industrie de la voiture et du pétrole(en oubliant les géants comme Honda) perdent la une grosse partie de leur pouvoir. Résultat: chute de l'économie et déficit économique. Les grandes compagnies ne veulent pas perdre leur pouvoir alors ils empêchent tout concurrent de les ébranler. C'est simple, changer l'industrie de l'automobile créerait une crise économique passagère et l'ancien pouvoir tomberait dans les mains d'autres.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 8 sur 8


Base de données
des scénarios

Sommaire