EXPLORATEUR DU FUTUR:
NYCTASOFT

Nombre de scénarios créés:  4

 

 


Scénarios 1 à 4 sur 4

1532


Internet comme moyen exclusif de communication humaine

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On pourrait aussi enfermer les hommes chacun chez eux, et la communication humaine se ferait uniquement par internet. Ainsi pour manger on commanderait de la nourriture sur le net, on pourrait également y faire nos courses - pour les vetements par exemple, et le reste...

On pourrait même y commander des enfants en envoyant notre sperme/ovules vers une sorte de centrale qui régirait tout. Ainsi on choisirait la personne avec qui se marier sur internet - on choisirait donc conjoint uniquement pour ses capacités de communication et de réflexion.

Tout cela règlerait les problèmes de violence et de préjugés de notre société... Enfin, j'epère quand même qu'on ne va pas en arriver là !

 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1689


A New Kind of Science, S.Wolfram...Réflexion.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le livre de Stephen Wolfram déclare que l'univers pourrait être, à la base, formé à partir d'un simple code informatique qui deviendrait de plus en plus complexe, comme une formule mathématique qui se répète. (voir le site officiel, en anglais...http://www.wolframscience.com/nksx/index.html)
Wolfram tente de prouver cela dans son livre (A New Kind of Science) en étudiant les nombres et formules que l'on peut retrouver dans la Nature.

Je pensais que si il y avait moyen de trouver ce simple code, et de l'appliquer à un programme informatique qui reproduirait visuellement les différent éléments de notre univers, il y aurait alors moyen, en accélérant le programme, de voir dans le futur... Et ainsi de le modifier... Mais cela semble très paradoxal.

Car si cette simple ligne de code permet de définir la façon dont évolue l'univers, le programme pourrait alors prévoir que ce même programme aurait été conçu... Mais si l'homme change son comportement, le programme aura-til prévu cela ? Ou alors l'humanité défierait pour une fois les lois de l'univers, et deviendrait existentialiste pour de bon ?

Cela me fait un peu penser à Minerity Report...Le héros est capable de modifier son futur car il a pu savoir ce qu'il allait lui arriver...
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

1685


Qu'arriverait-il si l'amour se perdait ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Depuis plusieurs mois, je vois des couples qui se disputent en rue... Cela m'a souvent interpelé, et j'ai souvent tendance à interpréter ce genre de choses en tant que signes.
Des signes qui m'informent que les choses changent. J'avais rarement vu des couples se disputer avant, et en l'espace de quelques mois ça m'est arrivé assez fréquemment.

J'imaginais alors une société dans laquelle les hommes et les femmes se séparaient progressivement... Cela coincidait avec la venue de nouvelles techniques de clonage et d'insémination artificielle.
Peu à peu, les hommes et femmes vivraient séparés, chacun se reproduisant "artificiellement"...

Ce futur est peu probable... Mais les politiciens se penchent rarement (voire jamais) sur cette dimension dans une société. Car l'Amour est important pour le bonheur des hommes (êtres humains !).
De toutes façons, que pourrait faire la politique sur ce sujet ? Créer des lois qui obligeraient les hommes et femmes à s'aimer ?

L'Art est le seul moyen de sensibiliser les hommes vers ces dimensions. Car l'Art peut beaucoup accomplir.
L'Arbre des Possibles ne doit pas uniquement être une base de données dans laquelle puiseraient les politiciens. Les artistes devraient également y chercher leur inspiration. Pour changer le monde vers un meilleur futur.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1684


Ca pourrait mener a scenario semblable a celui de Matrix...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Imaginez qu'à partir d'un moment les hommes décident qu'il y a trop peu de place sur terre, et que la vie y est devenue un enfer... Ces "Sphères" pourraient devenir une sorte de "Paradis" qui permettrait de se réfugier du monde réel. On commencerait à programmer des 'Vies'. Notre corps serait nourri en permanence par baxter (ou encore par d'autres systèmes qui pourraient exister à cette époque).

Peu à peu, les gens commenceront à se faire intégrer ces sphères dans le cerveau, et en remplacer certains organes par des parties électroniques... qui pourraient permettre à l'homme de vivre éternellement dans un "paradis artificiel". Serait-ce ainsi la voie du paradis ?

Il y aurait du positif et du négatif... Ca semble un cauchemar mais il faut se rappeler que c'est peut-être ce que nous vivons... Est-ce un cauchemar? Tout est possible.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 4 sur 4


Base de données
des scénarios

Sommaire