Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2221

Si on apprenait que la fin du monde est dans 2 ans.

Que se passerait-il si on découvrait que toute vie sur terre allait prendre fin dans 2 ans ? Suite à une erreur de calcul dans l'estimation de l'espérance de vie du soleil, d'un bouleversement imprévu dans l'espace ou sur une autre planète, ou parce qu'une météorite va s'écraser inévitablement sur terre.

Quelles seraient les évolutions de notre mode de vie ? Nous rendrions-nous encore au bureau tous les matins en attendant l'échéance fatale ? Quelles valeurs nous seraient encore chères ?

Faudrait-il l'annoncer à la population ?

Créé par chris1802 le 09/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Tous au boulot !

Budget illimité au programme spatial, tous les citoyens occupant des postes "intulies" sont embauchés pour qu'il soit possible en 2 ans de sauver au moins quelques humains et de les envoyer dans l'espace, éventuellement sur une planète habitable.

Créé par Anonyme le 07/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La Terre détruite par une déviation de spatioroute... Douglas Adams

Ce matin de 1972,le jeune Douglas Adams décida de faire une randonnée cool, dans le désert, ce serait super! Il prit en main son guide du routard et commença sa marche.
Alors qu'il avait déjà fait un bon nombre de kilomètres, à la recherche d'un providentiel kebab qui aurait dû se trouver là selon son guide, il vit une sombre forme s'approcher de lui. Croyant d'abord qu'il s'agissait d'un banal mirage, il essaya de le chasser d'un geste de la main, mais la forme persistait, ce n'est que lorsqu'elle lui dit un timide "hello", qu'il tomba évanoui (par le double effet de la surprise et du manque d'eau qu'il comptait trouver au kebab).
Après l'avoir réhydraté et réveillé par le jet d'un seau d'eau sur la tête, la forme lui expliqua la situation: "t'vois moi ch'uis qu'délégué, j'dois dire aux gens que la planète Terre va être atomisée, t'vois, c'est pour la route, mais on m'a laché là et y a que couic comme peuple ".
Reprenant ses esprits, Douglas tenta de lui demander pourquoi une route devait absolument nécessiter la destruction totale de la planète, il lui expliqua "bah c'est la route spatiale c'tait qu'y avait besoin d'une déviation".
Douglas eut alors une idée géniale, il dit à la chose: "vous devez détruire la Terre, c'est ça ?
-Ouaip.
-Mais quelle est selon vous sa position dans le système Solaire?
-ch'ais pas mais ch'crois qu'c'est la 3° ou 4° oup'têt 5°, personne sait vraiment.
-eh bien je peux vous assurer que c'est la 5°, alors partez et prévenez vos chefs
-vogons
-hein?
-on dit pas vochefs mais vogons"
c'est pourquoi la Terre a survécu à ce moment là et que nous avons pu profiter de la plus drôle série de SF qui existe actuellement.

Créé par Anonyme le 26/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

l'humanité sera détruite dans 2 ans , on en est certains.

plus que 2 ans... 730 jours... 8760 Heures... 52600 minutes... et une infinité de secondes.
Comment vont réagir les hommes ?
Est-ce que celà va seulement être diffusé à la télé?
y aura t-il des pillages? des suicides? Une élévation spirituelle?

Créé par nekoneko60 le 13/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (6)

 

Si la fin du monde était annoncée…

Certains ne pourront pas supporter cette attente infernale alors ils se suicideront. D’autres voudront par tous les moyens réaliser leurs rêves car désormais, le temps est compté. Une vague d’égoïsme déferlera aussi sur certains hommes créant de nombreux conflits mais parallèlement il y aura de grands élans de générosité et de solidarité. Le besoin de communiquer se fera également ressentir : les non-dits, les anciennes querelles, les amours inavoués seront effacés. Parce qu’il n’y aura plus personne voulant perdre son temps à travailler (hormis ceux qui veulent se dévouer), les rouages de notre société s’arrêteront. De nombreux musées, bureaux, bibliothèques, magasins, grandes surfaces seront pillés. L’argent ne sera plus d’aucune utilité (ce sera le retour du troc) Un brusque retour à la nature s’imposera car il n’y aura plus d’électricité, de gaz, d’eau ou de nourriture. A chacun de faire son potager, son petit feu pour cuisiner et boire comme au bon vieux temps l’eau de pluie ou des rivières (et si elle n’est pas potable, on ne pourra s’en prendre qu’à nous même pour nos erreurs passées !) Bien évidemment, il y aura de nouveaux messies et de nombreuses sectes qui rassembleront les âmes égarés en leur promettant monts et merveilles dans leur vie future. Il faudra aussi oublier les moyens de transport, sans pétrole il n’y a plus grand chose qui avance (vive le vélo, la marche à pied, les voiliers…) Et puis finis le téléphone, Internet, la Poste, la communication n’est désormais possible que l’un en face de l’autre (sauf pour ceux qui ont su développer la télépathie, d’ailleurs ces derniers sont beaucoup sollicités par ceux qui veulent transmettre un message à des « proches » éloignés géographiquement !) Et puis de nombreux hommes se sont élevés spirituellement reconnaissant les vrais valeurs de la Vie (il est juste dommage que ce soit arrivé un peu trop tard) Et si… Et si finalement après tout ça, cette fin du monde tant annoncée n’arrivait pas ?…

Créé par Zephira le 27/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

il reste 2 ans avant de voir la terre disparaitre

des équipes de scientifiques dévoilent enfin leurs cartes et annoncent qu'il est possible de vivre dans un autre endroit de notre système solaire; mais le problème est qu'il n'avaient pas prévu qu'il ne reste que si peu de temps pour s'organiser.
Jamais les hommes n'auront la possibilité de construire le nombre de véhicules pour emporter tous les gens, leurs bagages minimum, leurs animaux de compagnie (pensons aux personnes seules, n'ayant qu'un chat ou un chien pour compagnon).
De plus, les véhicules devraient pouvoir héberger les gens dans leur nouvel environnement; Holiday Inn , Sofitel, et autres n'ont pas encore d'hôtel outre terre.
Qui donc sera sélectionné, et sous quels critères; qui peut se prévaloir d'être plus important que son voisin pour être du voyage ? Et surtout, quel sera l'avenir de nos représentants, ils seront loin des leurs, disparus avec la terre; ils devront en être conscients avant d'accepter le voyage ...

Créé par alain le 05/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Seuls les plus riches seront sauvés.

Dans cet infernal course contre la montre de deux ans dans laquelle chacun se battra pour sa survie en espérant sauver sa peau de la cacasse bulante que va devenir la terre, seuls ceux qui auront les moyens pourront passer dans les fusées et quitter la teere. Les compagnies scientifique save trés bien qu'ils vont recommencer une vie normale en "haut", alors autant qu'elles gagne autant d'argent possible

Créé par Anonyme le 04/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

la fin du monde dans 2 ans

Si on apprenait que toute vie va s'eteindre dans 2 ans, tout le monde se mettrait a faire des choses dont il revait et ce serait alors l'anarchie la plus totale. Quelques exemples: tout le monde a un jour rêvé de partir sur une ile au soleil, donc voudrait realiser ce reve, oui mais les pilotes d'avions et les hotesses et tout le personnel au sol, eux aussi veulent realiser leurs reves donc tout le monde serait bloque par les agissements d'autrui!
Autre exemple: certains peuvent vouloir prendre un maximum de plaisir, donc cela entraine une hausse du nombre d'accouplements, donc du nombre de femmes enceintes, qui seraient obligees d'accoucher toutes seules car les infirmieres ne seraient plus la et donc qui souffriraient pendant leur derniers jours a cause de leur grossesse.
et tant d'autres exemples encore...

Créé par tomdepom le 18/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

oui mais

l'idée a déjà été explorée par Richard Matheson sous forme de nouvelle

Créé par Anonyme le 20/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si la fin du monde arrivait dans deux ans...?

Si la quasi-totalité de la population apprenait l'inévitable fin du monde dans deux ans je pense qu'au moment de la fin il n'y aurait plus beaucoup de gens sur Terre. Beaucoup de personnes se sucideraient. D'autres commettraient des meurtres. Les magasins seraient pillés. Beaucoup voudraient se venger de ce qu'il leur est arrivé, ils violeraient celles qui les ont rejetés, ils assassineraient les professeurs qui les ont fait redoubler... Mais la nature humaine est tellement complexe.. Peut-être que les gens s'assoieraient juste en silence. Pleureraient auprès de leur famille... et attendraient la fin...

Créé par Anonyme le 24/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

l'homme découvre un carburant puissant pour voyager dans l'espace rapidement, et rencontre les habitants d' une planète proche du système solaire...

des scientifiques assoiffés de connaissances mettent au point un carburant qui permet de voyager très rapidement. Par exemple, au lieu de mettre 2-3 ans pour aller sur Mars, la traversée ne met qu'une semaine. Après avoir visité de fond en comble notre système solaire, on découvre une planète où vivent d'autres êtres ...

Créé par mana301061885 le 14/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les réactions possibles

Elles sont de trois types dépendant chacun de la nature de l'apocalypse. :
- Tout d'abord, si la catastrophe peut être empêchée(météore). Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour l'empêcher. Loi martiale, travail minimum, suppression des vacances, tout passera pour sauver le monde.
- Ensuite, on ne peut y échapper mais on peut sauver une partie de l'humanité (arrêt de la rotation de la Terre) Guerre absolue, course à la place pour être sauvé. Cas le plus sanglant.
- Enfin, on ne peut ni y échapper ni l'éviter (explosion du Soleil). C'est sans doute le cas le plus intéressant car les réactions sont totalement imprévisibles. Les humains peuvent aller du suicide, viol, pillage aux apaisements, tentatives de philosophies ultimes et autres réussies de self-control.

Voilà, je crois que toutes les possibilités y sont même si elles sont résumées très succintement.

Créé par baptiste.couly le 16/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

On ne peut ni y échapper ni l'éviter

Ce matin est un matin comme les autres. Le réveil sonne et j’attends les infos de 7h15. Tiens, bizarre, il n’y a que de la musique. Je me lève doucement pour ne pas réveiller ma femme qui dort. Je jette vaguement un œil par ma fenêtre… Ce brouillard est bizarre, cette lueur rouge orangée me rappelle ces images de guerre au journal télévisé, quand un feu ravage une ville. En me rendant à mon boulot je remarque qu’il n’y a pas beaucoup de monde sur les routes; Je pense que les gens qui ont assez d’économies profitent de leurs 2 dernières années pour faire du farniente, pour rester chez eux en famille. Mais quand je vois les premiers cadavres sur le bord de la route, je comprends… Les gens ont peur, ils sont devenus fous: ils tuent, ils volent, ils violent… En panique, je rentre chez moi pour retrouver ma femme et notre fille. Mais il est trop tard, une bande de jeunes a fait toutes les maisons de mon quartier: toutes les femmes ont été violées et tuées, tous les enfants sont morts, les hommes qui se sont défendus sont gravement blessés et sont eux-mêmes devenus assoiffés de sang.
Je cris dans ma cuisine, je pleurs. L’émotion est telle que je prends un couteau et que je sors dans la rue… bien décidé à me venger, à tuer moi aussi.
Ce matin n’est finalement pas un matin comme les autres.
La fin du monde ne sera pas dans 2 ans… mais dans 2 jours.

Créé par jultey le 23/02/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Peace and love my friends

Loïc Séniore, envoyé spécial pour World TV, en direct du rassemblement mondial pour la paix.
L'annonce de la fin prochaine de l'espèce humaine par la destruction totale de la planète, après avoir suscité la peur et le chaos sur la planète bleue, a finalement laissé la place à un immense élan d'amour général. En effet, l'homme s'est rendu compte qu'il passerait les deux dernières années de sa vie en sachant qu'il mourrait. Résultat, on a finalement effacé la dette des pays en voie de développement, les guerres de religion ont pris fin, palestiniens et israëliens se tenant enfin par la main autour d'un grand feu de joie alimenté par leurs anciennes armes, les terroristes d'Al qaïda se sont retirés dans la paix des montagnes Afghanes, et même à Belfast, les protestants et catholiques ont décidé de fêter Noël ensemble dans la joie. C'est enfin le paradis sur terre, le rêve de l'homme depuis toujours. Il aura fallu que l'espèce connaisse sa propre fin pour arriver à cela. Et nous sommes là, tous réunis, débordant d'amour pour chacun des êtres de notre planète, pleurant de joie et de peur à la fois : nous l'avons fait, nous avons enfin abouti à la Voie de la Moindre Violence! Malheureusement l'astéroïde se rapproche dangereusement et d'après les calculs (les plus précis qui soient car les scientifiques de tous les pays y ont participé), la fin du monde est dans 5,4,3,2,1, adieu.

Créé par barlandl le 17/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

2401 bis

...et si, à cet instant la planete n'explose pas
alors la voie de moindre violence se déchirera
en un instant pour remplacer l'astéroide...

Créé par henry bondurand le 03/11/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'Homme égal à lui-même

Comment croire qu'une fin du monde programmée et connue du public ferait ressortir le meilleur de l'humain ?

- Les extrémismes religieux ne se retiennent plus du tout: c'est la course à la faveur de leur divinité tutélaire, à celui qui sera le plus digne du paradis en anéantissant ou en convertissant sauvagement les infidèles.

- La science est exclusivement tournée vers un moyen de préserver les plus riches élites : cités souterraines autonomes ou "vaisseaux-mondes". Peut-être les populations normales en bénéficieront-elles mais selon les places disponibles => course à l'éligibilité.

- Les mystiques non-violents se retirent hors du monde dans des communautés qui philosopheront jusqu'à la fin. D'autres essayent de parcourir le monde pour apporter tranquillité d'âme à ceux qui le souhaitent.

- Notre société est hypergénératrice de frustrations, de névroses et d'interdits depuis des générations... les plus comprimés se lâchent. ils violent, détruisent, obéissant à des pulsions qu'ils n'avaient pas forcément et qui se sont construites au fil du temps sous l'effet des normes d'une société qui va soudain disparaitre.

- Une certaine frange de la population pense au suicide. Ceux qui n'ont pas encore plongé tout au fond se disent qu'en 2 ans une solution pourrait être trouvée, et le suicide leur fait donc peur. Les autres n'hésitent pas.

- D'autres n'y croient pas et tentent de se raccrocher à un train-train qui s'étiole de plus en plus sous l'effet des autres "clans".

- Des communautés de diverses philosophies (culte de l'extase par exemple) se regroupent pour vivre les dernières années dans une succession d'orgasmes, de plaisir musical, gastronomique ou autre.

- D'autres, plus solitaires, essayent de regrouper un noyau dur de connaissances pour vivre tous ensemble, avec amis et êtres aimés (ce qui est rendu difficile par le fait que si l'on a 5 amis, chacun de ces amis ont eux aussi 5 amis et ainsi de suite)

Dans tous les cas, en dehors de la violence de ceux qui se sentent soudain "libres", une apathie généralisée recouvre le monde, avec sans doute les institutions essayant de garder le monde tel qu'il est, trop terrorisés à l'idée que tout cela n'a servit à rien. Comme si perpétuer le systeme, pourtant imparfait, ferait reculer l'échéance.

Créé par Wee le 12/06/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (5)

 

Panique, situation extrêmement précaire

Si la fin du monde était prévue et divulguée, une panique sans précédent ébranlerait le monde entier, les sociétés organisées seraient sur le point de s'écrouler, les magasins seraient pillés et, pire que tout, cette panique risquerait d'annuler toute chance de parer à la catastrophe imminente.D'un autre côté, une grande partie des gens se tourneraient avec ferveur vers la religion ou la science: la religion car elle est une source de réconfort et la science et ses possibilités de parer à la catastrophe. La situation serait extrêmement précaire et dépendrait du niveau de conscience des populations en présence.

Créé par jeanmi_wau le 06/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La fin du monde annoncée dans deux ans à une humanité encore adolescente? ...

Les scientifiques se trouveraient devant ce dilemme: Faut-il l'annoncer à la population? Certains hommes d'Etat, mis dans la confidence, le déconseilleraient voire l'interdiraient par peur du chaos; mais une telle nouvelle ne pourrait être gardée secrète longtemps, la rumeur se répandrait par les proches des premiers avertis, chacun prévenant ceux qu'il aime pour leur permettre de s'organiser en vue de la fin. Les journalistes, selon leurs sources, amplifieraient ou minimiseraient la Mauvaise Nouvelle; des hommes d'Etat se décideraient à en faire l'annonce solennelle à leur peuple, relayés par les pontes religieux; ces derniers y verraient l'occasion de faire le plein de fidèles; selon leurs convictions les patrons de presse transformeraient leurs médias en tribunes religieuses ou en gigantesques peep shows; certains journaux garderaient une coloration philosophique ou scientifique; pendant les premières semaines les gens continueraient leurs activités comme des zombies, puis la prise de conscience serait terrible; même si chacun réagissait d'une manière propre à son histoire et à sa situation des mouvements de masse se créeraient, d'abord de type orgiaque et, les dernières semaines, la recherche d'une croyance en l'au delà se ferait très forte; sectes, temples, églises, mosquées s'empliraient; les gens auraient entretemps arrêté de travailler en masse, les corps des suicidés et autres morts non pris en charge se seraient entassés dans des charniers; à cela s'ajoutant l'arrêt des centrales électriques, donc de la réfrigération, le manque de médecins, de nourriture, la pollution de l'eau, la propagation rapide des MST et la pénurie de médicaments, la météorite ou autre catastrophe programmée arriverait finalement comme une bénédiction.

Créé par helenejartoux le 20/05/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

je suis d'accord avec toi

Bonjour
Je voulais réagir à ce scénario.
Bon deux ans, c'est quand même exagéré... mais bon, par exemple, si jamais on apprenait que la Terre devait être détruite non pas dans 5 milliards d'années mais dans une centaine d'années... Les peuples de la Terre feraient-ils une coalition mondiale, oubliant leur différent et travaillant ensemble à l'élaboration d'un plan de fuite à travers l'espace afin de sauver l'humanité ??? Ou bien chaque peuple travaillerait d'arrache pied de son coté afin d'imposer sa puissance sur la nouvelle Terre, Terre 2, et ainsi obtenir la supériorité qu'ils ont toujours espéré mais jamais obtenue sur Terre 1 ????
Mais sommes nous seulement dépendant de notre destinée ?? Dans "Nous les Dieux" une image forte est la destruction de Terre 17 : les humains meurent d'un seul coup, toute la population humaine est éradiquée sans raison apparente, uniquement dans le but d'éliminer une population ratée... mais Terre 18 renait de ses cendres, et un nouveau cycle s'installe... A croire que la Terre pourrait un jour exploser ou devenir dingue sans aucune raison et sans que personne n'ai pu le prévoir.... Mais sommes nous une population ratée ?? Sur quels critères se baser pour définir cela ???
Seul une entité supérieure, extérieure à l'humanité pourrait nous juger... Pour juger une sphère, il faut appartenir à la sphère supérieure pour avoir un regard global et impartial...

Créé par major2 le 27/10/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Comportements extrêmes, réactions très différentes

Si toutefois cette catastrophe future serait anoncée, la plus grosse des paniques envahirait la terre.
Les gens n'aurait pas seulement peur de la fin du monde, mais ils auraient aussi peur de toutes les personnes qui les entourent, car tous auraient un comportement très différent .
Certain , et je pense que j'en ferai parti, deviendrait encore plus pacifique, prônant l'amour et l'évolution car il ne faut pas cesser d'être humain.
D'autres, deviendraient completement "dingues", ils auraient des comportements complètements irrationnels et aléatoires, c'est ce que je redoute le plus.
Il y en a qui profiterait de la situation, pour piller ou faire ce qu'il veulent sans aucun scrupule, c'est très tentant mais bon ... il ne faut pas se laisser aller !
Peut être même que les terriens anéantiraient eux même notre planête, pour controler leur futur et surtout leurs soufrances .
Je pense que l'homme est sans doute le plus gros danger pour lui même mais il est aussi son plus gros espoir.
Le comportement de tous changerait radicalement, différemment pour chaque personnes, évoluant d'un extreme à l'autre . Peut être que cela nous dévoilerait un certain potentiel de réaction . Parfois travailler dans l'urgence peut nous créer de belles surprises ! A l'échelle planétaire cela pourrait être grandiose . Mais c'est très aléatoire ...

Créé par brice.demorat le 10/12/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Profiter pour savoir qui l'on est vraiment ...

Si la fin du monde était annoncée pour dans deux ans ... il faudrait alors profiter pour se retrouver, retrouver son soi véritable ... vivre selon ce que notre moi nous dicte vraiment, retrouver le sens de ses émotions véritables ... ne plus porter de masques, cesser de jouer un rôle.

Créé par Anonyme le 25/01/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Ce serait la fin du monde avant sa date prévue !

Si jamais l'on apprenait que la fin du monde aura lieu dans 2 ans, alors je pense que le chaos regnera reelement sur terre, et l'homme, trop "peureux" s'autodétruira avant la date prévu!

Créé par angie_simpsons le 27/04/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La fin du monde fixée à 2 ans?? Eveil des consciences

Ca y est La fin du monde prevue dans 2 ans!!!
Dans les pays occidentaux ou la richesse etait le seul objectif, on voit monter un courrant spirituel. Une souvent evoquée: Le Pardonr... Sachant le fin proche, on pardonne aux parent aux amis, aux ennemis. Le fait est que chacun espere trouver son paradis. Les religions du monde s accordent alors a evoquer l existence d un etre supreme unique. Une entite qui aurait ete renomée differement selon le lieu..une entité n ayant qu'une seule racine. Le fait de mourir a une date fixée par le destin aura rappelé aux hommes du monde qu 'en fait ils sont tous pareils et que si la pigmentation de leur peaux varie...ce n est que pour un raison dde "commodités".......quand a la fin le monde s 'ecroula, tous les hommes de la planette avaient trouver le moyen de se tenir main dans la main pendant la disparition de leur planette! voila!

Créé par sluis76 le 25/04/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Emeutes Terrorismes, suicides Prise de concience

Si l'on apprends que la fin du monde est dans deux ans, je pense :
- Emeutes dans les villes, incendies, actes criminels,
- Terrorirsme, révolte contre les dirigents de la planète,
- Prise de concience de certaines personnes : il faut profiter de la vie.

Créé par nicorr_69 le 02/08/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

toute la population serait désimer

fin du monde

Créé par Anonyme le 15/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

si la fin dun monde devait avoir lieu dans 2 ans une réunion extaordinaire aurait lieu entre tous les gouvernements

Ceux-ci pour éviter une panique générale déciderait d'un commun accord de cacher la vérité aux populations. Tout média ou journaux qui tenteraient d'avertir les gens seraient aussitôt condamnés et emprisonnés pour diffamation.
Les dirigeants prépareraient en secret des abris souterrains pour les protéger.
Une campagne de publicité sans précédent serait faite sur le contact avec des extras terrestres
pacifiques afin de détourner l'attention des peuples.

Créé par sylv93 le 10/12/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La France chute considérablement et le governement ne peut plus rien faire pour arrêter cela

l'écologie de la France baisse de plus en plus par rapport a la progression du monde se qui encombre le dévelloppement de la géologie et de la biologie . Notre pays chute dans un gouffre qui parait interminable et l'atterrissage ne va pas etre bon. Se qui veut dire que dans pas longtemps nous allons être un pays sous devellopper malgrès notre develloppement actuelle. Le gouvernement qui n'est pastrès bon actuellement avec un président qui n'arrive pas a se faire respecter et dès qu'une loie est passer le peuple n'en veut pas même sans l'avoir lu ou regarder pourquoi ils veulent la voter. D onc si le revenue n'est plus la, l'espérence de vie va chuter car nous n'aurons plus les moyens de faire des recherche scientifique.
Nous ne pourrions même pas demander l'aide d'autre pays car nous ne les interresserons plus parce que nous n'aurions plus d'argent et que nous avons déjà des dettes importante.

Créé par kevin_b52 le 16/04/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une autre dimension

Les plus grand chercheur du monde se réunissent pour plancher sur la théorie du pont Einstein Rosen Podolsky et concevoir un portail pour ouvrir un tunnel vers des dimensions parallèles afin de sauver l'humanité.

Créé par GNU_Raziel le 19/02/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire