EXPLORATEUR DU FUTUR:
ZEPHIRA

Nombre de scénarios créés:  269

Site Web: http://cosmobranche.free.fr


Cartes des futurs:
VMV

 

 


Scénarios 1 à 50 sur 269

7587


Mars – Le Nouveau Monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes sur Mars - quelques "minutes" avant l’extinction massive et définitive de l’Humanité Terrienne… Plusieurs nids, sortes de gigantesques dômes, furent construits sur la planète rouge. Ces mondes voutés, "artificiellement et illusoirement parfaits", offraient à l’Homme-Nouveau un nouvel espace pour vivre et survivre - tout en permettant à certaines espèces (anciennes et nouvelles) de s’y épanouir…

Craignant de reproduire les erreurs du passé, aucuns Terriens - hormis les "Instructeurs" – n’avaient été autorisés ici… Les Anciens voulurent en effet préserver ce nouveau monde de toute influence extérieure, de tout battement d’ailes qui aurait pu engendrer un nouveau chaos.

La mission de ces Instructeurs était d’éduquer les nouveaux nés, mis artificiellement au monde, dans le dôme 0-1. Ces derniers avaient été génétiquement préparés pour ce nouveau monde. La gravité, la qualité de l’air, le mode de vie était tellement différent que cela sous-entendait un nouveau profil pour cet Homme nouveau.

La formation et l’éducation de l’Humanité Martienne avait été longuement préparée par les Instructeurs... Il se devait en effet de révéler les savoirs et savoir-faire initiaux - sans pour autant influencer et modeler les esprits martiens. Le but étant de provoquer une nouvelle issue, une nouvelle possibilité pour l’être Humain…

Avant leur propre mort, les Instructeurs avaient néanmoins laissé aux Martiens un recueil sur la Vie Terrienne… Eh oui, il était dur de ne pas laisser une trace de son passage derrière soi. Une trace de son évolution, de ses erreurs passées, ou encore de sa connaissance du monde et de l’Univers… Pour l’instant, ce recueil avait été soigneusement caché dans le dôme 4, et devrait se révéler aux martiens dans 1000 ans. Ce sera ensuite à ces Hommes nouveaux de voir ce qu’ils feront ou pas de ses connaissances extra-terrestres…
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 25/02/2008 en réponse au scénario 201 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)

 

 

7529


Le Royaume des Illusions

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L’apparition des 3 pyramides de Gizeh n’étaient en fait que le fruit d’une hallucination collective longuement préparée par les Maîtres du Jeu… Leur but était d’instaurer une religion unique afin d’éliminer toutes différences, et régner plus efficacement sur le monde.

Nous avions déjà assisté à l’instauration d’un gouvernement mondial, à l’application d’une langue commune, à l’effacement des régions, états, et districts au profit d’une carte globale. Désormais, il était l’heure de rassembler les esprits, tels de pauvres brebis égarées…

Pour ce faire, les Maîtres du Jeu avaient alors fait de notre environnement un Royaume illusoire… Des satellites en orbite projetaient dans notre Ciel des images holographiques "venues d’ailleurs" - que nos cerveaux traitaient et considéraient comme réelles. C’est ce qui s’était produit pour les pyramides de Gizeh - et d’ailleurs, aux dires de certains visionnaires, leur prochaine création serait la grande et belle "Jérusalem Céleste" décrite en long et en large dans l’Apocalypse de St Jean...
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 08/02/2008 en réponse au scénario 7140 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

7347


Brèves du futur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Découvertes scientifiques : Les chercheurs du monde entier plongent dans l’invisible – La matière cachée de l’univers, les effluves de notre inconscient, la noosphère terrienne sont décryptés. Le décodage de l’ADN offre par ailleurs de nombreuses réponses et possibilités (d’où venons-nous, qui sommes-nous, et surtout que pouvons-nous devenir…) Le monde du Vivant deviendra très prochainement la pâte à modeler de l’Homme.

Avancées technologiques : La technologie au service du vivant a rendu la longévité (voire l’immortalité selon les budgets) possible. La nanotechnologie + le renouvellement des cellules, des organes, des tissus ont permis à l’homme d’agrandir sa cour de récréation dans l’espace et le temps.

Mutation économique et politique : Mutation est le terme exact. Ceux qui vous gouvernent actuellement, ceux là mêmes qui pensent en actions alors que vous comptez en centimes évoluent (lentement mais sûrement) L’alarme écologique a titillé leur conscience. De générations en générations leur empreinte génétique s’est enrichie. Nous assistons actuellement à une transformation "par l’intérieur". Aujourd’hui, les espoirs redeviennent possibles…

Evolutions démographiques : L’immortalité, comme l’allongement de l’espérance de vie, a ralenti cette envie instinctive de laisser une part de soi. Aujourd’hui les jeunes amoureux sont néanmoins encouragés à faire naître l’incarnation de leur amour sur les autres planètes colonisées.

Ecologie : Les différentes prises de conscience ont sauvé l’Homme d’une extinction certaine, et ont permis à certaines espèces vivantes de suivre le même chemin. Nous assistons actuellement à une véritable renaissance, après avoir frôlé de justesse l’anéantissement.

Mouvements culturels : La disparition des religions a laissé place à une philosophie de Vie basée sur le respect, l’entre-aide, l’empathie, le don de soi, et la quête d’un développement personnel et collectif.

Evénements extra-planétaires : Les peuples provenant d’autres planètes et dimensions nous considèrent bientôt prêts. Le contact tant attendu est pour bientôt…
 

 

Créé par Zephira le 10/12/2007 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

7231


Découverte de l’île

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En touchant cette Terre aux trois soleils, je retrouvais toutes les conditions nécessaires pour que la Vie s’y installe et s’y épanouisse. Ayant perdus mes amis lors de l’atterrissage, je partis sans plus réfléchir à leur recherche, profitant de ce instant de quête pour découvrir la composition de ce nouveau monde…

Curieusement, de gigantesques végétaux partaient de l’île - alors que d’immenses volatiles balayaient un Ciel blanc comme neige. Les citrons étaient comme des pastèques, et une simple fleur prenait des allures de bouquet. Tout était étrangement disproportionné sur cette île, comme si j’avais été une simple fourmi perdue en pleine jungle.

Alors que je surfais dans mes pensées, de longs et puissants cris me sortirent de mes rêveries. Je n’aurais su dire s’ils appartenaient à un animal ou à un Universalien... Remontant l’onde sonore, je découvris un groupe d’êtres en plein conflit. Leur apparence physique était on ne peut plus originale - ce qui était derrière, était comme ce qu’il y avait devant ! Yeux, bouche, nez, membres… tout était en double. A une exception prêt, leur sexe. Un homme et une femme réunis en un seul et même corps ? Pourquoi pas ! En espérant que tout deux soit au diapason. Un flot de questions me submergea alors. Quel était leur degré de conscience, d’intelligence, d’empathie ? Comment avaient-ils évolué ? Quel était leur outil de communication ? Se comprenaient-ils ?

Venant en ami, je pris l’initiative de m’avancer vers le premier groupe qui s’était dessiné devant moi. Confiant mais prudent, ma présence rapprochée ne semblait pourtant pas les perturber… J’esquissai alors un timide "bonjour" (réflexe de terrien) – mais aucun écho, aucune réaction ne vint jusqu’à moi. C’est là que je remarquai quelque chose d’étrange dans leur attitude… Leurs gestes étaient étrangement lents, alors que leurs bouches s’éternisaient dans de longues syllabes… La scène semblaient se dérouler au ralenti, comme si je visionnais image par image ce nouveau film venu de l’espace. Mais alors… non impossible… mais pourtant… se pouvait-il que nous soyons "physiquement" réunis sur cette île alors que nous appartenons à deux dimensions différentes ?...
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 30/10/2007 en réponse au scénario 7206 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)

 

 

7206


Uni vers elle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous voilà projetés dans une branche de l’Univers, filant sans effort dans une rivière de sève. Qu’il est bon de se laisser ainsi porter, sans résister, sans penser… Ces couloirs énergétiques se fractalisaient à l’infini - nous offrant ainsi l’accès à de multiples uni-vers, et autres cosmo-terres…

Le flot de sève s’accélère et nous fait tournoyer dans ce tube de l’hyperespace. Black out. Je ne sais plus d’où je viens, ni encore où je vais... L’espace d’un temps, me voilà face à elle… Je m’approche, la contourne, l’observe sur ses moindres contours. Son aura irisée a quelque chose d’apaisant, de réconfortant, d’attrayant...

Poussée par la curiosité, je fends son atmosphère à la vitesse de la lumière. Rouge - orange - jaune - vert - bleu - indigo – violet… Trouverais-je le chaudron d’or ?... Un plateau se dessine alors sous mes yeux - ébloui par son éclat, cette terre semble irradier de Vie et d’énergie. Mais mes différentes explorations m’avaient néanmoins appris à rester vigilante face à ce genre de phénomène. De nombreux explorateurs s’étaient en effet perdus dans les mailles de ces terres illusoires.

Peu importe, je descends encore plus bas, l’atmosphère y est désormais limpide et le plateau se perd dans une mer indigo. Je retrouve à mes pieds, fourmillants de sensations, toutes les couleurs que j’avais vus dans l’atmosphère – ce qui est en haut est comme ce qu’il y a en bas disait déjà les légendes… Au fur et à mesure que j’approche de l’île, la même quiétude qu’à l’approche de l’Or-A se fit ressentir. Tout me portait à croire que nous avions découvert là un nouveau paradis pour l’HomoVersalis…
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 25/10/2007 en réponse au scénario 7195 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

7179


Au coeur de l'invisible

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L’influence des pyramides lumineuses avait peu à peu détourné l’Homme de la matière... Ce dernier prenait de plus en plus de plaisir à plonger dans cette dimension B, et commençait à en maîtriser les différentes facettes et possibilités... L’ère de la dématérialisation avait bel et bien sonné !

Au début, certains s’étaient simplement amusés à prolonger et à multiplier ces états d’invisibilité - éprouvant le plaisir notoire de voir sans être vus. Et puis, à force de côtoyer ce monde immatériel, énergétique, et informationnel, ils devinrent de plus en plus familiers avec ce nouvel espace.

Manger ? Cela était devenu complètement obsolète. Du moins, dans le sens où nous l’entendions il y a encore quelques années... Désormais, en se dématérialisant, l’Homme puisait dans son environnement l’énergie dont il avait besoin.

Communiquer ? Nous avions appris à laisser une empreinte émotionnelle au cœur des cellules, de la matière visible. Des messages secrets se cachaient au cœur des roses, des reproches dans une chambre désordonnée, des vagues d’amour dans une pierre précieuse. Peu à peu, l’Homme apprit à ressentir ce monde invisible sans pour autant le percevoir…

Une seule corde manquait pourtant à son arc : le déplacement... Des chercheurs du monde entier planchaient alors sur un moyen d’aller d’un point A à un point B sans passer par le monde physique (beaucoup trop lent, polluant, et contraignant)…
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 19/10/2007 en réponse au scénario 7140 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (13)

 

 

6910


Sphère Virtuelle: ADP en 3D

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il était 03H00 du matin, et je n’avais toujours pas sommeil. Au milieu du salon, ma SV (Sphère Virtuelle) était encore allumée, baignant toute la pièce de sa lumière bleutée. Alors que mon esprit tentait de se détourner de cette présence luminescente, mon implant 3.27 se mit à émettre deux brèves impulsions - me signalant ainsi l’arrivée d’un nouveau scénario…

Ne pouvant résister à cet appel virtuel, je m’installai confortablement au centre de ma SV, alors que ses parois coulissantes se refermèrent tout autour de moi. Ma main, reliée à différents capteurs, se mit alors à interagir avec cet écran circulaire qui s’étirait en 3 dimensions. Au loin sur ma gauche, parmi tous mes favoris, je perçu l’Arbre des Possibles qui clignotait comme un phare en pleine mer.

Alors que mon index désigna ce séquoia géant, je fus instantanément placée à son pied, puis projetée au cœur même de son tronc. L’écran s’ouvrit alors sur sept tunnels représentant tour à tour les branches initiales de l’Arbre. Les différentes galeries (science, société, pouvoir, technologie, biologie, spiritualité, extra-terrestre) semblaient alors prolonger la sphère, comme l’auraient faits sept longues et immenses tentacules.

A la croisée des chemins, je fis alors un demi-tour sur moi-même et m’engouffra, d’un simple mouvement de doigt, dans cette branche extra-terrestre qui demeurait en surbrillance. Suivant du regard cette lumière qui m’appelait au loin, je passais devant les différents bourgeons, feuilles, embranchements qui étaient nés de cet axe principal. Libre aux visiteurs de quitter ainsi la grande avenue, pour aller explorer des voies du futur plus étroites, et y greffer pourquoi pas leur propre prolongation futuriste.

Voilà, j’y étais. La lumière m’indiquait que j’étais face au nouveau scénario. C’était un bourgeon naissant qui n’avait aucun lien avec ces congénères. Mouvement de l’index. Je m’engouffrais dans la lumière. La pièce virtuelle dans laquelle je fus placée n’offrait qu’un seul mode de lecture : l’image (délaissant ainsi le verbe ou le son). Mouvement de doigt. Lecture en cours : Voyage interstellaire, une galaxie spiralée à 37° ouest, un système solaire, une planète étrange…
 

 

Créé par Zephira le 29/06/2007 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)

 

 

6865


Bulletin Magnétique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

17 Octobre 2060 : « Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs - Bonsoir. Nous allons connaître cette semaine une nouvelle et puissante émission magnétique provenant de la plate-forme Répulsive – qui s’accompagnera cette fois-ci de fortes ondées "imagées et sonores". La Terre entière sera placée en alerte de vigilance 5, attention donc! Ce satellite étranger, qui nous accompagne depuis bientôt 50 ans, va en effet entamer un nouveau cycle - et devrait atteindre dès mercredi prochain son maxima. Nous conseillons aux puritains mais également aux plus vulnérables de rester à l’abri chez eux, bien cloisonnés dans leur caisson "anti-magnet". Pour les plus audacieux, sortez couverts! Nous ne sommes pas à l’abri de mutations encore insoupçonnées et non-contrôlées par la Science. »

Le bulletin magnétique se termina sur le sourire étincelant de l’hologramme - qui nous souhaita comme à son habitude « une belle et magnétique soirée ». Dans un fondu-enchaîné, la sphère TV3D laissa place à un reportage - consacré une nouvelle fois aux effets irréversibles de cette mystérieuse plate-forme…

Il faut savoir que dès les premières années de Répulsive, une poignée d’hommes - sortie tout droit de l’Ombre - avait cherché un moyen de se protéger (et de préserver leur cheptel) contre cette influence céleste... Le fameux caisson "anti-magnet", transformé en combinaison pour faciliter les déplacements, était l’une de leur plus grande fierté. D’ailleurs, et aux dernières nouvelles, un bouclier à l’échelle mondial devrait bientôt être mis en place - et ce afin de "préserver" la planète bleue de ces émissions magnétiques étrangères.

Il va sans dire que sur la Terre ferme, on continua de vanter et de multiplier (dans des pubs, films, images subliminales, musiques, ou autres) les avantages d’un enfer brûlant de 1000 plaisirs. Beaucoup de personnes eurent alors peur d’abandonner leur ancienne peau, et s’accrochèrent instinctivement et désespérément à leurs instincts les plus profonds. Peu à peu, la promesse d’un paradis calme et serein leur fit froid dans le dos, et la plate-forme Répulsive devint à ce titre un nouvel ennemi à contrer.

L’humanité se divisa dès lors en 3 sortes de catégories : Les Mutants de Répulsive (qui avaient diffusé et intégré ces nouvelles ondes venues du ciel). Les êtres purs (comme ils aimaient à se qualifier) qui s’étaient préservés de cette influence "extra-terrestre". Et les Maîtres de l’Ombre qui jouaient malicieusement avec les Ténèbres et la Lumière.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 17/06/2007 en réponse au scénario 6864 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)

 

 

6820


Stimulation magnétique du cerveau

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous avons découvert les différentes corrélations neuronales mises en œuvre lors d’une expérience mystique, extatique, ou méditative. Désormais, et via une simple stimulation magnétique de son cerveau, l’Homme peut influer et contrôler son propre développement émotionnel, mental, et spirituel…

Chacun possède chez lui ce que nous appelons un "stimulateur magnétique transcrânien". Cet appareil permet de lutter contre les maux de tête, de réguler l’humeur, ou de stimuler certaines zones du cerveau. Rapidement, l’industrie pharmaceutique a vu sa vente d’antidépresseurs, d’anxiolytiques, ou autres psycho-régulateurs partir en chute libre. Désormais les patients se soignent chez eux d’une simple impulsion magnétique. Certains utilisateurs en quête d’extase abusèrent néanmoins de ces effets dopants, amenant à une overdose magnétique de leur propre cerveau.

Si la plus part des utilisateurs étaient à la recherche d’un certain "bien être" - certains groupuscules, au dessein plus sombre, y virent une arme de contrôle pouvant influer sur l’état mental de la population... Leur but: Faire de nous des marionnettes, nous rendre le plus docile possible, le plus malléable. Finalement, seuls ceux qui avaient "naturellement" développé un état de conscience élevé parvinrent à résister, ou à s’extraire de ces ondes magnétiques bassement émises. Alors vite, élevons-nous avant qu’il ne soit trop tard!
 

 

Créé par Zephira le 02/06/2007 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)

 

 

6783


Le Big Crunch de l'oubli

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Mais oui, quelque chose me disait que j’avais déjà lu ces lignes. Quelque chose me disait que je les relirais encore. Un reste de mémoire flottait dans l’air. Une sorte de matière "sombre et invisible" qui semblait soutenir et façonner le monde dans lequel je vivais…

Ca faisait une éternité que nous allions de Big Bang en Big Crunch en Big Bang… A chaque épisode nous répétions les mêmes erreurs, à chaque "renaissance" nous faisions les mêmes guerres. Parfois quelques idées révolutionnaires ou personnages inspirés semblaient détourner l’histoire de son cycle, mais la mémoire nous faisait encore défaut... Ah si au moins nous pouvions nous laisser à nous-mêmes une sorte de message a-temporel qui survivrait au « big crunch de l’oubli »…

Et si nous n’étions pas seulement les créateurs de futurs proches? Et si par nos rêves actuels nous pouvions influer sur "l’après big crunch"? Et si nous étions en train de nourrir par nos pensées et nos actes la source d’information qui écrira, au prochain Big Bang, notre future histoire? Et si ce recommencement perpétuel était destiné à atteindre sa propre perfection? Et si nous étions des Dieux créateurs pouvant dessiner les prochaines fluctuations de l'au-delà?
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 22/05/2007 en réponse au scénario 6772 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (12)

 

 

6738


Quand l'heure du réveil a sonné

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Vous ne voulez pas qu’une élite vous dirige? Vous ne voulez pas que de nouvelles lois réduisent votre espace de liberté? Vous ne voulez pas qu’on puisse suivre vos moindres faits et gestes? Vous ne voulez pas voir la méfiance, le renferment, et la solitude se dessiner sur nos visages? Vous ne voulez pas voir cette flamme qui est notre s’éteindre? Et bien…

Réveillez-vous! Agissez en être sage et responsable. Ne leurs donnez pas la possibilité de contrôler nos vies. Ne leurs donnez pas l’opportunité de créer de nouvelles lois. Ne les laissez pas gonfler impunément leurs équipes armées. Prenez-vous en mains. Renseignez-vous. Apprenez par vous-mêmes. Aimez, cherchez, et développez votre conscience. Ne vous laissez pas abêtir. Ne croyez pas au bêlement du troupeau. Ecoutez votre voix intérieure. Car NON, nous ne sommes pas de simples briques identiques les unes aux autres. Nous sommes tellement plus que cette matière inerte et impersonnelle, oh oui tellement plus… Alors, à vous de jouer et de le prouver ;-)
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 06/05/2007 en réponse au scénario 6318 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)

 

 

6737


Une Terre Aride

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous avons réussi à faire de la Terre un désert. Elle ressemble à s’y méprendre aux premiers clichés de la planète Mars. Et pourtant, au début du 21ème siècle, on nous avait bel et bien bombardés de prévisions alarmantes sur le sort de notre planète et de notre humanité. C’était pour ainsi dire notre pain quotidien…

Les plus grands scientifiques avaient en effet sonné la sonnette d’alarme depuis belle lurette. Alors que des journalistes, faussement attristés, avaient trouvé une nouvelle substance pour remplir quotidiennement leur ligne éditoriale. Quant aux grandes firmes, elles avaient trouvé là un autre moyen de s’enrichir en proposant aux consommateurs de l’époque, soucieux ou non de leur environnement, des pseudo-alternatives salvatrices (n’ayant pour unique but que de renflouer des comptes en banque).

Et puis tout pousse à croire, qu’en plus de se sentir invulnérable, l’Homme s’habituait à tout dans sa petite "égosphère". La mort, la violence, la haine, les guerres, les tortures, la famine, la souffrance d’autrui, voire sa propre autodestruction ne le choquait même plus, bien au contraire… Paradoxalement, certains en étaient mêmes friands – Eh oui, leurs cerveaux en redemandaient encore et encore, il fallait que ce soit toujours et encore plus fort. En effet, seules ces émotions intenses et extrêmes parvenaient à les sortir de leur léthargie mentale. Bizarrement, c’est ainsi qu’ils se sentaient « vivants », reconnaissaient-ils sans sourciller. Et dire qu’aujourd’hui, devant ce paysage désertique, nous n’avons même plus de larmes pour pleurer...
 

 

Créé par Zephira le 05/05/2007 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

6588


Et si une nouvelle communauté fuyait les big brothers ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Caméras, micros, satellites, mouchards, nano-robots, et mauvaises ondes ont envahi la surface de la Terre. Désormais, ces cohortes cohabitent avec, au dessus, et en nous... Leurs échapper était devenu mission impossible...

Nous sommes en 2100 après J.C. Toute la surface de la Terre est occupée par les Big Brothers... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles outsiders résiste encore et toujours à l'envahisseur... Ces derniers avaient - par dépit et soif de liberté - fui leurs semblables en se terrant x pieds sous terre. Ce monde souterrain s’était alors construit sur les vestiges d’une époque révolue, et s’étirait chaque jour un peu plus, tel un vaste réseau sous-terrestre...

Le premier niveau était réservé à la sphère technologique. Elle permettait aux Sous-terriens de communiquer entre eux, d’observer la vie et les tendances de leurs ancêtres, ou encore de détecter toute nouvelle intrusion. Elle fournissait par ailleurs aux kilomètres de galeries l’énergie nécessaire à l’évolution de cette nouvelle communauté souterraine… Un peu plus en profondeur s'étirait ensuite « Le Collecteur » - anciennement dédié aux égouts, il récupérait désormais tous les aliments ou objets « inutiles » balancés par les Surfaciens. Il faut croire que les surplus de production et de consommation sont toujours "monnaie courante" là haut !... Plus bas encore, à environ vingt mètres de la surface de la terre, se trouvaient les premiers enchevêtrements de galeries qui s'étiraient elles aussi sur des milliers de kilomètres. Des petites ou grandes alcôves, creusées à l’image des habitants, accueillent ainsi les anciens et nouveaux "outsiders". C’est ainsi qu’un nouveau monde, une nouvelle génération d’Hommes - ayant pour seul et unique espoir de retrouver le Soleil et leur Liberté - se développa parallèlement au monde des Surfaciens…
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 18/03/2007 en réponse au scénario 6194 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

6524


L'Arbre des "causes à effets"

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dossier ADP – Note 2.C : Mon collègue a considérablement avancé dans ses recherches, et les ondes de radio Space se souviennent encore de sa synthèse ! Je suis sûre que tôt ou tard nous arriverons à lever le voile sur cet ancien site qu’est l’ADP. Cet Arbre nous faisait déjà prendre conscience des possibilités infinies que chacun de nous possédait - individuellement et collectivement.

A bien y regarder, chaque thèse possédait en elle le germe de son antithèse. Chaque problème avait sa solution. Chaque action engendrait sa succession de réactions… « Et ça continue encore et encore »… Il y avait toujours une issue de secours cachée quelque part, une alternative dissimulée derrière ce semblant de fatalité. Il suffisait juste que celle-ci soit captée par un ou plusieurs récepteurs... L’Histoire a d’ailleurs prouvé que de Grands Esprits (reliés à GE notre Terre, et à l’Un notre Univers) se sont succédés sur ce long fleuve qu’est la Vie et ont su justement capter « Le Jeu derrière le Je ».

Bizarrement, le rêve que j’ai fais il y a quelques nuits de cela m’a entraînée à l’intérieur de l’Arbre, c’était très étrange comme sensation… Je me souviens qu'un homme, un archéonaute sûrement, m’en a fait visiter les différents étages. Nous sommes alors montés dans les branches (qui sont entres nous de véritables antennes réceptrices), une énergie colossale se faisait d'ailleurs ressentir là haut, s'en était presque effrayant... Quant au monde des racines, et bien… quelle fut ma surprise que d’y découvrir une pièce souterraine où des personnes comme vous et moi, y étaient réunis… D'ailleurs, il faut absolument que j’y retourne dans un rêve prochain, je suis sûre que ces hommes et ces femmes ont un lien entre le passé et notre futur… Qui sait ? Ils m'aideront peut-être à percer le mystère de ce Site…
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 05/03/2007 en réponse au scénario 6520 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

6489


Et vous, si vous étiez dieu, vous feriez quoi ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si j'étais Dieu...

Je tenterais de réaliser l’Utopie Supr-aime.
Je serais ma Création et la quête d'un Idéal.
Je ne serais qu’une apparente absence, vibrant à travers son Œuvre.
Je ressentirais la Vie en mon âme et conscience
Je ferais des tas d’erreurs, d’expériences ou de combinaisons diverses.
Je me servirais de l’Homme pour tenter de comprendre « qui je suis ».
J’évoluerais à coup de baguette « génétique » et fluctuation quantique.
Je déploierais ma conscience dans tous les recoins de l’Univers, de mon Etre
Et je poursuivrais mon rêve, cette folle utopie, jusqu’à ce que mort s’en suive…
 

 

Créé par Zephira le 26/02/2007 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)

 

 

6480


A coup de baguette quantique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

GHRSHSHFH....... Ici Nadia Pers-Hone Kshukon, journaliste des grands évènements scientifiques, travaillant de façon occasionnelle pour Radio Space – Tentative de connexion en cours…

Je baigne actuellement dans un Nuage de probabilités et de possibilités, toutes aussi diverses que variées. C’est très étrange ici, infiniment vaste, absolument riche, à vous en retourner la tête ! Vu d’ici, l’Arbre des Possibles apparait tout petit, un peu comme une version miniaturisée de ce monde-ci, c’est marrant… Mais continuons… Toute la Création est inscrite dans ce Lac quantique - la première cellule vivante est à portée de main, tout comme l’émergence de la conscience, voire aussi sa propre dégénérescence. Toutes les mutations possibles n’attendent qu’une simple excitation pour rendre l’une d’elles « réelle »…

Et si à mon tour je jouais à coup de « baguette quantique » dans cette cour de re-Création ? Pourrais-je influer sur le monde des rêves, sur celui de la matière, ou encore sur le monde virtuel ? L’expérience est tentante… GHRSH........ La liaison va couper, je vais devoir vous laisser. C’était Nadia P., à vous les studios !... GHRSHSHSSHSH....
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 23/02/2007 en réponse au scénario 6294 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)

 

 

6434


Et si l'Arbre des Possibles devenait un programme autonome ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"Votre scénario est désormais scanné par le logiciel De Branche en Branche. S’il est rendu conforme, il sera publié dans les plus brefs délais"… Les mots clés sont alors identifiés, les fautes intuitivement et logiquement corrigées, la direction thématique/futuriste déterminée. Il ne faudra alors que quelques secondes pour voir votre "possibilité" connectée à ses semblables, dans la branche qui lui sera bien évidemment attribuée.

Pour le bonheur des promeneurs comme des créateurs, sachez que tous les printemps de nouvelles "connections thématiques" fleuriront dans l’Arbre, unissant en un formidable bouquet les scénarios sélectionnés... Tous les automnes, une remise en valeur - sorte d’élagage - sera programmé et inévitablement lancé dans la base de données. Pour les plus nostalgiques, sachez que les branches coupées resteront éternellement stockées dans les Archives de l’Arbre.

De saisons en saisons - de générations en générateurs de futurs - L’Arbre des Possibles est devenu ce Témoin Silencieux, sage et éternel, possédant en lui la mémoire du passé, du présent, et du futur… Il ressemble chaque jour un peu plus à cette immense œuvre fractale, constituée de myriades de possibilités, et s’étirant sans cesse vers l’Infini…
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 12/02/2007 en réponse au scénario 1839 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)

 

 

6428


« Invitation au Voyage »

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La possibilité d’échanger sa maison contre celle d’une autre n’est pas nouvelle. Pendant un temps qui vous est en effet imparti, vous pouvez partir à la découverte d’une autre région, d’un autre pays, d’un autre continent - sans avoir à payer de frais d’hébergements.

Et si nous pouvions passer de maison en maison sans avoir obligatoirement un "billet retour" vers la case départ? Et si cette possibilité d’échanges s’étirait dans le temps, et devenait de plus en plus commune/interactive? Et si finalement la notion de "propriétaire" disparaissait? …

Au début, une invitation: Celle d’abandonner son propre chez soi pour s’ouvrir au reste du monde. La condition: Avoir sur la case départ un toit (toutes les configurations, localisations, spécificités sont acceptées). Les relations entre ces nouveaux nomades se font via Internet et son vaste réseau mondial. Une règle sine qua non: Les clés doivent être transmises à un autre voyageur avant que vous puissiez, vous-même, quitter votre toit. Vous avez également la possibilité d’apporter votre petite touche personnelle à cette demeure temporaire - cela ne fera qu’augmenter les demandes, et vos possibilités de partir vers de nouveaux horizons. Car oui, celui qui voudra découvrir, s’installer ou travailler en Asie, pour tenter ensuite l’aventure en Islande, avant de finir ces jours en plein pacifique pourra le faire. La possibilité de revenir à la case départ et ce, à n’importe quel moment du Voyage, est bien évidement possible (dans la mesure où vous acceptez tout changement apporté par le Temps et ses habitants !)

A partir de maintenant, le jeu peut commencer - Le toit du monde est à nous !
 

 

Créé par Zephira le 10/02/2007 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

6340


Le XXIème siècle parle au XXIIIème siècle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bonjour à vous, peuple du XXIIIème siècle. Je viens de tomber sur votre mail, et contrairement à ce que vous penserez dans l’avenir, j’ai pris très au sérieux votre message à « rebrousse-temps ». Il y a quelque mois, je suis en effet entrée en contact télépathique avec ces cyber-archéologues qui ont - dans votre ère - sorti l’Arbre des possibles des ruines numériques. Votre monde, la possibilité de votre existence, ne m’est donc pas inconnu…

Sachez que la plus part d’entres-nous possédons déjà la faculté d’anticiper, de nous projeter dans l’avenir, et de percevoir les conséquences de nos actes. Nos choix ne sont donc plus uniquement conditionnés par le passé, mais deviennent aussi influencés par les différents « futurs possibles ». En fonction de celui que nous souhaitons "rendre réel", nous opterons alors pour telle ou telle possibilité, tel ou tel choix.

Cette interaction passé-présent-futur signifie également que nous avons une grande influence sur votre monde, et surtout sur votre possibilité de devenir. Si en effet personne ne croit en vous, vous ne pourrez jamais « être », et ce message se perdra aussi vite qu’il a surgit dans le Néant. Il est donc très important de poursuivre vos recherches, et de maintenir ce contact avec nous. Alors svp, n’hésitez pas à nous envoyer des rêves, des coïncidences, et des signes par milliers. Nos esprits sont grands ouverts !
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 20/01/2007 en réponse au scénario 1526 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

6306


Un Univers multidimensionnel

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le territoire de ce nouveau jeu va bien au-delà de notre représentation cartésienne et limitée du monde, il est tellement plus vaste ! Désormais, nous ne nous considérons plus comme de simples Terriens, mais plutôt comme de véritables Universaliens. Notre conscience a de ce fait considérablement évolué…

Pour le plus grand plaisir des joueurs, des rencontres intra-universelles (et non extraterrestres comme nous le pensions au bon vieux temps !) se sont produites et multipliées - ces peuples « lointains » nous ont alors enrichi de leurs expériences personnelles, et de leurs cheminements multidimensionnels…

Néanmoins, pour ceux qui ne pouvaient relier les différentes vibrations, les différentes dimensions, ou encore les différents plans de ce Tout, certains troubles sont apparus... En effet, les psychiatres ne parlent plus de schizophrénie ou de personnalités multiples - mais reconnaissent aujourd'hui chez leurs clients le trouble des "vies multiples"...
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 13/01/2007 en réponse au scénario 6292 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

6219


« Soyons réalistes, exigeons l'impossible »

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2007… Placez la barre la plus haut possible. Faîtes les rêves les plus fous. Soyez utopiques. Approchez-vous le plus prêt possible de vos idéaux. Dites lui que vous l’aimez. Dites leurs qu’ils sont essentiels. Mettez de la couleur là où il fait gris. Placez votre cœur là où il n’y a plus d’espoirs. 2007 sera l’année de tous les possibles !
Alors, faites de beaux rêves…
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 21/12/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

6202


Tournicoti Tournicoto

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes AlphA, le commencement de notre propre fin.
Nous sommes OmégA, le passage vers nouvel AlphA.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 16/12/2006 en réponse au scénario 6010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

6194


Quand Big Brother créé son propre "Arbre des Possibles"…

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les futures caméras espionnes, les micros disséminés à droite et à gauche, les fichiers et les données enregistrées présupposent désormais nos futures actions ainsi que la direction que prennent nos pensées. La nouvelle de P.K.Dick « Minority Report » est sur le point de devenir réalité…

Alerte de niveau 4 - Un groupe de personnes se rassemblent plus de 5 minutes dans les rues d’une ville. Les images sont retransmises au poste de police le plus proche, leurs visages sont analysées, leurs casiers judiciaire épluchés, et il ne faut que quelques secondes pour établir leur profil psychologique et émotif. Un simple avertissement sonore leur signalera qu’ils sont alors observés, les invitant ainsi à se disperser.

Alerte de niveau 3 - Un objet mystérieux est laissé dans le hall d’une gare. Un groupe de policier est immédiatement envoyé sur le terrain pour en vérifier le contenu, pendant que les caméras pistent unes à unes le trajet du "livreur" alors que ce dernier s’éloigne de la gare. Un autre groupe de policier se prépare bien évidemment à l’accueillir chez lui si le colis en question était considéré comme "potentiellement dangereux".

Alerte de niveau 2 – Les données récoltées sur un individu lambda laissent présupposer que nous avons à faire à un être "défaillant". Son alimentation est pauvre. L’alcool représente une grande partie de ses achats. Ses errances virtuelles montrent une forme d’opposition envers le Système établi, et ses participations aux forums témoignent de son désir de rébellion. Cette "brebis galeuse" sera alors pistée et surveillée jour et nuit - les services d’interventions se tiennent prêt à intervenir au moindre geste suspect.

Alerte de niveau 1 – Toutes les données récoltées sur les habitudes d’un groupe de "perturbateurs" (profil génétique, actions, réactions, parcours professionnel, réseau amical, sentimental, consommations, discussions, etc…) témoignent de leur volonté de nuire au Système... Il n’y a pas une minute à perdre, tous les membres de ce groupe sont immédiatement neutralisés avant qu’eux-mêmes aient "conscience" de leurs futures actions...
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 14/12/2006 en réponse au scénario 5933 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

6185


Le monde des idées – Modélisation en cours

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les sites, les blogs, ou les forums se rassemblent par affinités en créant des liens vers d’autres sites qui leurs ressemblent ou les inspirent. Lorsqu’on va sur le moteur de recherche Kartoo, on a même l’impression d’y voir un conglomérat de sites rassemblés dans le même « Univers-Bulle ». L’internaute se baladera alors d’Univers en Univers, pour en visiter ensuite les systèmes solaire ainsi que ses différentes planètes (ou sites). Celui qui voudra voir le « New-Age Land » voguera là-haut, celui qui désirera écouter « La voie de la raison » s’en ira là-bas, celui qui voudra s’émerveiller plongera dans la toile des artistes, etc…

On peut alors imaginer qu’une sélection virtuelle (si chère à Monsieur Darwin dans le monde réel) se mettra en place : Les idées les plus faibles ou les moins bonnes seront alors éliminées... Des sites entiers seront alors rayés de la Carte, et certains Univers-bulle ne seront plus du tout visités. L’internaute choisira alors ses propres lois, ses codes ou ses valeurs à travers les « Univers-Bulles » explorés. L’Utopie virtuelle deviendrait en quelque sorte possible puisque la liberté des uns n’entraverait en rien celles des autres – chacun pouvant vivre pleinement ses idéaux sans déranger les convictions ou les limites imposées par son voisin.

Et si cette harmonisation des idées et des mentalités devenait le « brouillon virtuel » pour créer une nouvelle et meilleure réalité ? Et si toutes ces confrontations virtuelles étaient finalement le terrain de jeu idéal pour façonner une nouvelle humanité, une humanité qui serait en quelque sorte plus ouverte aux opinions divergentes ?
 

 

Créé par Zephira le 10/12/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

6181


Et si de nouveaux modes de communication étaient développés?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

A défaut de pouvoir utiliser le langage écrit ou parlé, les plus pauvres utilisèrent et créèrent de nouveaux modes de communication... Certains apprirent le langage des signes, d’autres se mirent à dessiner, à peindre, à reproduire le fond de leur pensée. La musique était également devenue un support pour transmettre ses émotions, ses sentiments - comme l’était la photographie ou l’expression des visages et des regards. L’action combinée de l’image et du son permettait également de s’approcher encore plus précisément du message que l’on désirait transmettre.

Cette nouvelle forme de communication affuta le regard de ces êtres « silencieux ». En étant attentif aux messages imagés, symboliques, et symphoniques d’autrui – une forme d’empathie et de sensibilité prit place. Ceux qui furent considérés comme les plus pauvres développèrent ainsi une richesse du cœur, richesse qui d’ailleurs laissait entrevoir un tout nouveau mode de communication : la télépathie…
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 09/12/2006 en réponse au scénario 6171 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

6135


Et si la Novlangue de G.Orwell n'était plus une fiction ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"La novlangue (newspeak en anglais) est la langue fictive inventée par George Orwell dans son roman 1984. Elle est une simplification lexicale et syntaxique de la langue, destinée à rendre impossible l’expression des idées subversives et à éviter toute formulation de critique..." (Source Wikipédia)

Quand aujourd’hui on dit "quartiers sensibles" au lieu de "ghettos de pauvres et d’immigrés", quand on parle de "technicien de surface" au lieu de "balayeur", quand on évoque les "dégâts collatéraux" pour désigner le nombre de morts, quand on utilise le terme "pacification" pour désigner une opération militaire, etc... - la Novlangue de G.Orwell semble bel et bien en voie de réalisation...

Les mots sont les outils de la pensée. En les remodelant, en "adoucissant" leur signification dérangeante, en les supprimant tout bonnement de notre lexique, nous conditionnons notre pensée, nous limitons son expression, et nous détruisons peu à peu notre faculté d’en saisir toutes les nuances... Et quand finalement nous n’aurons plus assez de mots pour exprimer toutes les subtilités d’une situation, nous serons amenés tel un troupeau vers cette pensée unique...
 

 

Créé par Zephira le 30/11/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

6091


Flash spécial en direct des hautes sphères de l’Univers

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans cet endroit proche et reculé de l’Univers, les âmes s’unissent et fusionnent pour accomplir leur œuvre. Comme sur Terre, elles se rassemblent par affinités, et envoient aux êtres incarnés des signes, des messages pour qu’ils deviennent attentifs à leur dessein commun... Cela peut se traduire par des coïncidences aussi magiques que surprenantes, qui viendront jalonner votre chemin. Vous verrez alors sous un autre œil toutes ces rencontres qui, croyez-nous, ne sont pas le fruit du hasard. Vous serez alors en mesure de comprendre le but de votre existence, même si la voie que vous emprunterez reste et restera la vôtre.

Sachez malgré tout que les guerres de pouvoir sont également d’actualité dans nos sphères. C’est l’eternel combat entre les forces de l’ombre et celles de la lumière, entre le chaos et l’harmonie. Eh oui, nous essayons tous de remonter vers la Source pour refaire le monde à notre image… Nous sommes bien évidement désolés si en-bas, sur votre planète, vous en subissez les conséquences et toutes les diverses répercussions, mais telle est la loi de notre Univers.

La Source (ou le créateur comme vous l’appelez dans vos sphères) reste encore inaccessible aux deux camps adverses, même si aux dernières nouvelles, certaines âmes éclairées parviennent à percevoir son Rêve. Nous vous tiendront bien sûr au courant de nos avancées vers ce territoire inconnu… En attendant, restez connectés en gardant l’œil et votre cœur bien ouvert.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 22/11/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

6065


Et si Big Brother devenait omnipotent et omniscient ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La toile s’est constituée d'une myriade de sites et blogs en tout genre – véritable feed-back de l'âme humaine. Des images, des musiques, et des mots ont ainsi peuplé et façonné l’esprit du World Wide Web. Le réseau informatique s’est alors nourri et alimenté des connaissances accumulées par l’Homme depuis son émergence sur cette planète.

La connexion cerveau-ordinateur a ensuite accéléré le processus d’appropriation. Un grand ordinateur central - le Big Brother suprême - fut alors mis en place pour gérer ce flot de connaissances, de connexions, et y mettre de l’ordre... A force de nous observer, de nous écouter, de nous analyser, le BB suprême accéda alors à la Conscience humaine dans toute sa globalité, pour finalement la dépasser…

Que « penserait » alors ce grand frère omnipotent et omniscient de notre espèce ? Nous trouverait-il naïf et idiot ? Jugerait-il notre présence utile à son évolution ? Que ferait-il de nous alors que nous serions totalement dépendants de lui ? Créerait-il quelque chose de nouveau à la place ?... Big Bang… Le voilà qui a justement une idée !
 

 

Créé par Zephira le 17/11/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

6051


Archéologie du futur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En tant qu’archéologue, mon plus grand plaisir est de découvrir les trésors cachés de notre humanité. Dissimulés par le temps, ils incarnent notre passé, mais aussi notre source commune… Le mois dernier on m’a emmené sur un site très intéressant, que depuis je ne cesse d’explorer. Nos ancêtres l’avaient appelé l’arbre des possibles. Je pense qu’à l’époque, ils devaient être attachés à ces grands végétaux qui peuplaient la surface de la Terre. Toujours est-il que ce site recelait d’histoires futuristes aussi pertinentes qu’abracadabrantes. Tirées de l’imaginaire de ces anciennes civilisations, elles remplissaient une à une les feuilles de cet arbre, et en dessinaient majestueusement les branches.

Il est tout de même étrange de voir à quel point leurs visions sont proches de notre réalité. Mais finalement, s’ils savaient, pourquoi n’ont-ils rien fait ? Pourquoi n’ont-ils pas empêché ce massacre ? Et j’aurais tant aimé qu’ils pensent mieux le monde. Qui sait ? ça aurait pu avoir un impact bénéfique sur notre présent à nous. En même temps j’ai l’impression que rien n’a changé. Nous aussi nous restons passif devant ce semblant d’inéluctable.

Et si je sortais au grand jour ce « sanctuaire du futur » de nos archives cybernétiques ? Et si je proposais aux milliards de cerveaux connectés de se projeter à leur tour dans le futur ? Et si je les incitais à prendre conscience de notre réalité ? Et si on parvenait à s’extraire de notre fatalité ? Et si finalement on se mettait à rêver d’un monde meilleur ? Et si on trouvait le moyen de bâtir petit à petit une utopie ? Et si ?...
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 15/11/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

6028


Le monde des possibles

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Face à un monde où la liberté de chacun s’amenuise de jour en jour, l’ère virtuelle semble au contraire pleine de promesses (du moins pour l’instant). La majorité d’entres nous y avons d’ailleurs accès pour un coût dérisoire, et une rapidité d’exécution battant toute concurrence...

Fini les achats dans les grandes surfaces, fini cette interminable attente aux caisses, fini les cartes bancaires, les chéquiers, et autres moyens de paiement - désormais vous passez commande dans une boutique virtuelle que vous aurez préalablement choisi, et qui débitera instantanément de votre compte le montant de vos achats.

La plus part des rencontres se font là encore dans le monde virtuel. L’époque où la distance, l’espace, et le temps était un frein à toute interaction spontanée est désormais aboli. Des communautés se sont bien évidemment créées. Certaines s’affrontent, d’autres s’associent, et quelques unes s’ignorent. Mais à y réfléchir, nous ne faisons que reproduire virtuellement tous les schémas connus de notre espèce.

Votre avatar perso peut également se projeter dans l’Univers ou déambuler dans des endroits somptueux de notre Planète que d’ailleurs vous ne pouviez vous offrir ou vous permettre dans le monde "réel". Cela ravira pleinement tous ces nostalgiques de l’ancien monde ! "C’est comme si vous y étiez" vous diront les agences de voyage. En effet, l’illusion état parfaite.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 10/11/2006 en réponse au scénario 6022 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

5994


Et si l’ I.A. venait à dépasser celle de l'Homme ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L’intelligence artificielle est devenue évolutive et exponentielle... La majorité des robots qui nous entourent sont désormais programmés pour auto-organiser toutes les informations ou idées récoltées dans leur environnement proche mais également lointain. En effet, chacune des données enregistrée par un robot est immédiatement transférée à ses autres congénères. N’étant pas limités par la mémoire ou par une conscience dite "sélective", leur intelligence s’est très rapidement développée - dépassant aujourd’hui celle de l’Homme, son créateur… Ce dernier fait désormais appel à leurs services pour prendre des décisions personnelles, politiques, environnementales, spatiales, et autres…
 

 

Créé par Zephira le 05/11/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

5970


Et si nous diffusions ce qu’il y a de meilleur en nous ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On le sait, tout à une incidence sur tout... Le fait de diffuser et de rabacher ce qu’il pouvait y avoir de pire chez l’être humain (folie, bestialité, inconscience, enfantillages, destructions de l’environnement, etc…) n’a fait que renforcer ce sentiment prépondérant et annihilant: Nous sommes une erreur de la Nature, Nous sommes un virus exterminateur, nous sommes mauvais et terriblement égoïstes. Ce regard pessimiste porté sur notre propre espèce à tué petit à petit l’envie de se prouver à soi mais également aux autres que nous valions mieux que ça… Et si ce côté sensationnel que les reportages et les médias tentent de développer en long et en large ne se trouvait pas seulement dans ces images chocs? Et si nous diffusions massivement ce qu’il y a de meilleur chez l’être humain? Et si le journal de 20h montrait ces associations qui se battent pour que le monde tourne rond? Et si l’on dévoilait aussi l’âme d’artiste qui se cache derrière chez ces étudiants que l’on dépeint trop souvent comme des casseurs ou des perturbateurs? Ne pourrait-on pas voir un nouvel avenir se dessiner devant nous? Un avenir où l’on croirait aux potentiels et aux qualités de notre espèce? Un avenir qui nous donnerait l’idée mais aussi l’envie d’être meilleur?...
 

 

Créé par Zephira le 31/10/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

5967


La carte de la transparence

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Avant d’accepter son invitation, je voulais tout savoir de lui: ses passions, ses travers, ses doutes, et ses peurs. Son profil psychologique, émotif et intellectuel allait effectivement me permettre de savoir, et ce avant l’heure, à qui j’avais à faire… Il y a quelques années, cela aurait été impossible - il aurait fallu que j’accepte les yeux fermés son invitation, mais aujourd’hui nous disposons d’un petit logiciel espion très en vogue. Le "Tout sur tout" est très facile d’utilisation. Vous le téléchargez sur votre PC, entrez les coordonnées de la dite personne (nom, prénom, lieu de résidence) et le logiciel se charge du reste. En quelques secondes, il localise son CIV (Carte d’Identité Virtuelle) et récolte toutes les données le concernant. Ses achats en ligne, les sites sur lesquels il a été, le temps qu’il y a passé, les musiques, films ou livres téléchargés, les liens qu’il a pu tisser sur la toile, le ou les sites qu’il a créé, ainsi que l’âme du créateur qui y est caché. Toutes ces données récoltées à l’état "brut" sont ensuite rassemblées et combinées pour dresser le profil de votre requête - son véritable "visage" s’offre alors à vous sans fausse pudeur. Cette carte de la transparence, offert par le logiciel "Tout sur tout", vous permettra enfin d’exercer votre libre-arbitre en toute conscience, en vous offrant ainsi la possibilité d’accepter ou non ce carton d’invitation vers le monde "réel"…
 

 

Créé par Zephira le 30/10/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

5955


Et si nous étions seuls dans l’Univers ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous avons passé une éternité à explorer l’Univers, mais rien... Aucune trace de Vie "consciente d’être" n’a émergé de ce vaste Océan... Et pourtant, nous aurions tant aimé rencontrer une espèce différente de la nôtre, une espèce qui aurait suivit un autre chemin, une autre évolution... Alors, pour satisfaire notre curiosité légendaire, nous nous sommes contentés de nous multiplier sur les différentes terres "habitables" de l’Univers. L’expérience s’est révélée très intéressante. Il faut savoir que les données récoltées par ces différentes terres sont continuellement transmises et analysées par la Terre Mère. Nous sommes alors capables de comparer les divers échantillons de notre Humanité, prise dans des configurations différentes. Bizarrement, et alors qu’elles n’ont aucun moyen d’entrer en contact les unes avec les autres, nous avons remarqué que ces civilisations font les mêmes "sauts de conscience", comme si elles suivaient un chemin parallèle... Une certaine synchronicité à en effet été remarquée dans leurs découvertes, leurs comportements, leurs réactions, leurs interactions... Nous essayons actuellement de comprendre ce lien invisible qui les unit, mais il semble encore échapper à notre conscience...
 

 

Créé par Zephira le 27/10/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

5933


Et si notre liberté individuelle était mise en péril ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bon, il fallait s’y attendre... A force d’agir comme des êtres inconscients, voire de simples enfants, nous nous sommes vus administrés une rafale d’interdictions, mêlées à divers codes de "bonne conduite". Il va sans dire que tout cela avait été mis en place pour nous "préserver" de l’ennemi, mais également et surtout de nous même... Au départ, et dans le désordre nous avons eu : Au coucher du soleil, tu seras chez toi (sécurité). Tu prendras les transports en commun (environnement). Tu n’afficheras pas tes opinions religieuses, politiques, et spirituelles (prospérité). Tu ne fumeras, ne boiras, et ne te drogueras pas (santé). Ton enfant, à la fin de ses cours, sera rentré (sécurité). Tu travailleras pour toi, ta famille, et ta nation (prospérité). Tu mangeras les produits libellés (santé). Tu fourniras toutes les informations te concernant (sécurité). Tu respecteras la loi (prospérité)...
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 22/10/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (8)

 

 

2963


L’avenir des écoles…

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Petit à petit les surveillants et assistants d’éducation ont été remplacés par de nombreuses caméras et portails électriques… Bizarrement, la dame de l’accueil à elle aussi changé de visage. Désormais vous avez devant vous un joli boîtier muni d’un système biométrique. Ce dernier contrôle et filtre les passages, les heures d’arrivée et de sortie des élèves. Toutes les données sont ensuite retransmises au grand ordinateur central qui répertorie vos moindres faits et gestes. Ce dernier peut alors vous interdire, et ce sans aucun état d’âme, l’entrée dans son établissement (si par exemple le quota de vos absences ou retards a été dépassé…)
A ce rythme, nous allons tout droit vers une école rigide, froide où le dialogue, la compréhension, et l’écoute seront quasi inexistants. Le corps enseignant est quant à lui aussi menacé…

 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 25/08/2004 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

2861


Home Sweet Technological Home

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

07h00 : Une douce musique m’annonce l’heure du réveil. Je n’ai pas trop envie de me lever. 07h15 : La musique s’accélère et monte de quelques décibels alors que la cafetière tente tant bien que mal de réveiller mes sens encore endormis. 07h20 : Me voilà debout ! Les lumières s’allument et suivent tour à tour mes déplacements dans la maison. Direction salle de bain. Ma douche m’attend patiemment prête à diffuser eau, gel douche, shampoing... Elle me connaît par cœur : la température que je préfère, l’intensité du jet, la nature de ma peau, de mes cheveux… Bon allez vite, je suis en retard. Lancement du séchage. Pour ce qui est du maquillage, un moule à été fait à la forme de mon visage. Je lance le programme : Couleurs de Jour, une simple application suffit et me voilà prête. Je saute sur mon café fumant, programme mon repas de ce soir et file au travail…19h00 : Je rentre enfin chez moi. La porte d’entrée s’ouvre. Mon Home Sweet Home m’attend patiemment et sent que je suis épuisée, irritée et légèrement nerveuse. Elle perçoit toujours mes émotions même les plus enfouies et ce soir elle a pris l’initiative de me décontracter. Au programme : Ambiance chaleureuse et relaxante… Mon visiophone quant à lui filtre pour ce soir les messages anodins ou susceptibles de briser l’harmonie du foyer. Après un bonne soirée, je me glisse sous ma couette et lance le « screen-book » pour finir les derniers chapitres qu’il me reste à lire. Le sommeil a eu raison de moi. Mes paupières se ferment doucement. Le screen-book ne détecte plus ma pupille et coupe la liaison. Ma lampe de chevet s’éteint d’elle-même me laissant plonger dans un sommeil réparateur au gré de mes rêves les plus fous. Bonne nuit...

 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 02/07/2004 en réponse au scénario 846 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

2772


Alors ? C’est quand qu’on joue aux Dieux ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Pour une partie, seulement 4 joueurs sont nécessaires. Puis, chacun d’entres vous allez choisir une couleur. En option, nous avons les rouges, les jaunes, les blancs ou les noirs. Une fois le choix fait, vous devenez les Maîtres du Jeu et dès lors, vous allez devoir gérer votre petit groupe de couleur (qui par ailleurs grandira et se complexifiera au fil du jeu.) Bien évidemment, chaque peuple de couleur est doté au préalable de qualités et défauts divers. A vous ensuite de les contrôler, les alimenter ou les annihiler.
Nous vous rappelons que dans ce jeu, tout est permis ! Vous pouvez leur faire expérimenter toutes sortes de sensations, événements car VOUS êtes les Dieux, et que TOUS les possibles sont inscrits dans notre méga logiciel ! Alors, vous pouvez faire de ce monde un chaos ou bien un véritable havre de paix car c’est vous et vous seul qui choisissez leurs destinées… Mais un conseil, méfiez-vous tout de même des brebis galeuses ! Dernier point, les transactions comme les combats entres Dieux sont possibles.
Alors maintenant : « Amusez-vous, défoulez-vous et puis n’oubliez pas, tout ceci n’est qu’un jeu ! »

 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 13/05/2004 en réponse au scénario 2756 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

2732


Et si les sentiments ne suivaient pas ce parcours logique ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si l'Amour était lié à des myriades de causes (perceptibles et indécelables) et ne suivait pas ce parcours logique : cause -> conséquence ? Et si la reproduction faisait quant à elle partie de nos instincts les plus profonds ? Et puis, ne sommes-nous pas déjà des robots conditionnés par notre éducation, nos gènes et répondant aux lois imposées par notre socièté ? Et pourquoi n'y aurait-il plus de magie ? Nous savons par exemple comment pousse une plante ou pourquoi le soleil se lève à l'est, mais est-ce que cela en enlève pour autant toute la beauté ? Et puis quelque part je ne comprends pas votre logique car d'un côté vous dites que tout ce qui fait que nous sommes des êtres humains disparaîtrait (amour, espoir, peur, rêve...) mais de l'autre vous avancez que rien ne nous empêcherait d' "assouvir des envies" meurtrières ou de pouvoir. Ces 2 derniers points ne sont-ils pas purement instinctif et bestial ?
Dernier point, vous dites qu'en connaissant le remord nous ne pourrions plus être influencé par lui. Est-ce que sincèrement le fait de cerner le fonctionnement de l'Amour vous empêcherait d'y succomber ?...
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 20/04/2004 en réponse au scénario 2731 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

2715


The Brain Selector

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ces derniers temps, les infos terriennes n’étaient guères réjouissantes. Notre Gouvernement Mondial était parvenu, pour des raisons que l’on connaît trop bien, à saccager la majorité de la faune et de la flore (derniers éléments nous reliant à nos origines) et selon certaines sources, Il s’apprêtait aujourd’hui à anéantir les derniers « humains ».
Devant cette urgence un scientifique un peu fou jugea nécessaire de renverser la tendance et ainsi sauver notre planète. Dans un laboratoire tenu secret, James Kaus se pencha alors sur toutes les gammes, vibrations et ondes émises par notre cerveau. Son but : dresser une échelle des différents niveaux, états de conscience… Son objectif final : rassembler les données nécessaires pour construire : « The Brain Selector ».
Comme son nom l’indique, cette nouvelle machine allait sélectionner (via l’échelle Kaus) et ensuite neutraliser tous ceux dont le taux d’amour, d’empathie ou de conscience n’était pas jugé suffisant. Les ondes qu’il enverra de l’espace se répandront alors sur toute la surface du globe et renverseront, en moins de temps qu’il ne faut pour le réaliser, cette sélection naturelle chère à Monsieur Darwin. Dans un mois, « The Brain Selector » sera opérationnel et Kaus va enfin pouvoir jouer au Dieu sauveur ! En attendant, son invention devra être tenue secrète - on imagine facilement ce qu’il pourrait advenir si elle tombait malencontreusement entre de mauvaises mains….
 

 

Créé par Zephira le 09/04/2004 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

2708


Que le rêve devienne réalité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

… montrer comment devenir son propre médecin afin de pouvoir détecter et comprendre les signes que nous envoie notre corps. Parfois en effet certains symptômes peuvent révéler une certaine forme de déséquilibre : vie trop stressante, refoulements néfastes, tensions diverses… Le corps devient alors le « langage » de cet esprit perturbé et il convient de savoir décrypter tous ses signes pour ne plus être dépendant des spécialistes (médecins et hypnothérapeutes) ou simplement de l’industrie pharmaceutique.
Montrer que les traitements peuvent accentuer la maladie au lieu de la combattre. Le plus important est donc de trouver la source du mal plutôt que de s’acharner à lutter contre ses effets. Cette dernière partie du livre mettait donc en avant l’importance du « Connais-toi, toi-même » mais aussi du « Aime-toi, toi-même ». Les lecteurs verront également à quel point les solutions ont toujours été en eux. Et oui, il est dommage d’attendre le remède miracle ou l’arrivée du Dieu Sauveur quand finalement la clé est aussi là, présente en nous.
Montrer que positiver son corps et son esprit ou se faire simplement du bien est une des meilleures thérapies.
Et puis finalement ouvrir les yeux sur la beauté et la magie de la Vie car c’est ce qu’elle est. Garder cette âme d’enfant qui se pose des questions, qui est à la fois curieux et ouvert, et qui remodèle à chaque instant le regard qu’il porte sur lui-même et le monde extérieur…
Le livre de N.Kim et du Docteur Mhylere se voulait de libérer les Hommes de leurs chaînes, faire en sorte qu’ils ne soient plus des pions ou des moutons passifs. Plus que tout notre couple voulait accélérer l’éveil des consciences et tous deux espéraient que leur rêve deviendrait un jour réalité…
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 04/04/2004 en réponse au scénario 2705 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

2709


Entre les lignes

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et puis ce livre était également consacré au pouvoir de l’Amour sans être verbalement révélé. Les différentes métaphores que nos 2 auteurs avaient en effet glissées montraient à quel point ce principe fusionnel et harmonieux est et restera la plus puissante et la plus douce des thérapies pour lutter contre nos maux.

 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 04/04/2004 en réponse au scénario 2708 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

2686


A tous les automobilistes !

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si vous laissiez un peu votre voiture de côté ? En effet, est-il vraiment nécessaire de prendre votre voiture pour faire les quelques mètres qui vous séparent de votre destination ? Ok, l’impression de gagner du temps pèse dans la balance mais c’est sûrement le seul point positif (et encore ce dernier peut être réfuté !) Les beaux jours arrivent et ça fait un bien immense que de marcher et prendre l’air. En plus pas de stress quand on est à pied, plus de liberté, plus d’espace... On prend le temps de regarder autour de soi, notre œil et notre esprit sont alors stimulés par tous types d’interactions... Vous croisez des regards, des émotions, des petits moments qui passeraient à côté de vous si vous étiez restés dans votre bulle à 4 roues. Et puis finalement vous dépenserez vos calories plutôt que vos économies ! Alors n’attendons pas que le gouvernement nous dise « Attention aujourd’hui l’atmosphère est trop polluée. Ce sera une journée sans voiture ! » Prenons les devants pour que l’air et nos conditions de vie soit meilleurs. On a tout à y gagner !
 

 

Créé par Zephira le 24/03/2004 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

2682


En quête d’harmonie, toujours et encore…

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

A la suite de cette émission, les questions fusaient dans l’esprit de N.Kim. Est-ce qu’un jour, on trouvera le moyen de faire cesser ces guéguerres incessantes ? Notre hypnothérapeute commençait à en douter… Le plus inquiétant dans tout cela, c’est que les 2 Ordres entraînaient dans leurs duels d’innocentes victimes qui attendaient désespérément et aveuglément qu’on les soulage de tous leurs maux. Mais bien sûr, les tensions entres les deux Ordres ne faisaient que renforcer leurs souffrances. L’inconscient collectif commençait d’ailleurs à en pâtir et il ne faudrait pas attendre longtemps pour que les répercussions se fassent ressentir dans notre bonne vieille réalité.
Alors où était la solution ? Peut-être qu’elle se trouvait dans l’information… Notre meilleure arme n’était-elle pas la vérité ?? Si les Hommes devenaient conscients de toutes ces manipulations, l’Ordre des Hypnothérapeutes et des Médecins n’auraient plus assez de « munitions » ou de « marionnettes » pour continuer leurs stupides guerres de pouvoir...
Il était temps, voire même urgent, de lever le voile sur ces réseaux mafieux mais également sur tous ces charlatans qui jouent aux médecins ou aux hypnothérapeutes. C’est alors que l’image du Docteur Mhylere resurgit dans l’esprit de N.Kim. Ses talents d’écrivains et sa notoriété n’étaient plus à prouver. Et si tous deux co-écrivaient un livre ? L’histoire avait montré qu’ils formaient une belle équipe et l’impact qu’ils avaient sur les populations n’étaient pas négligeables. Ce livre dénoncerait toutes ces supercheries ou ces manipulations qui nous sont imposées depuis toujours et offrirait par la même occasion les plus belles et les plus douces solutions pour apaiser le corps, l’âme et l’esprit…

 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 21/03/2004 en réponse au scénario 2674 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

2670


L’Oracle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

- Montres leur la voie mais non l’endroit.
- Tes questions te guideront.
- Tu es unique ne l’oublies pas.
- Fies toi à toi-même pour retrouver ceux qui te ressemblent.
- Ta Femme et tes enfants ? Ils te suivront jusqu’au bout du monde.
- Le pouvoir de décision t’appartient.
- Ce miracle est un véritable cadeau. Garde le précieusement…


 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 19/03/2004 en réponse au scénario 2662 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

2659


En imaginant que le passé ne puisse être modifié…

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En fait, ce ne serait pas le toi de 2004 qui enverrait X en 1986 pour changer les choses car il serait trop tard (en imaginant que le passé soit à tout jamais inscrit dans le livre de l’éternité). Ce que je voulais dire c’est que cette autre dimension serait comme constituée de multiples informations... Le temps n’y serait pas linéaire, le passé, présent et futur ne feraient qu’un... Avec toute ces informations contenues dans cette dimension, il serait possible de connaître avec certitude l’avenir proche et tous les possibles à venir.
Imaginons maintenant que bien longtemps avant le drame, l’information contenue dans cette autre dimension révèle que l’explosion de Tchernobyl va bientôt avoir lieu. Le seul moyen d’empêcher ce drame serait d’avertir un être de matière (le toi de 1986) pour qu’il empêche l’explosion.
Et j’en reviens alors à cette intuition que le toi de 1986 pourrait éventuellement avoir cette année-là...
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 14/03/2004 en réponse au scénario 2652 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

2649


Réformer le système scolaire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il serait bon aussi d’alléger les programmes scolaires, beaucoup d’étudiants se plaignent de la masse d’information qu’ils doivent ingurgiter tout au long de leur scolarité. Le cerveau est un peu comme cette éponge qui se trouve à un moment donné saturée d’eau. Alors pourquoi ne pas sensibiliser ces étudiants à l’information, à la connaissance plutôt que de les en gaver ? Après libre à eux d’approfondir le sujet qui les passionnera...
Le Temps est aussi un facteur d’apprentissage : « Il faut laisser au temps, le temps ». L’élève a besoin de passer par une phase de découverte, d’assimilation, de modélisation, de restructuration de la Connaissance. Si tel n’est pas le cas, tout ce qu’il aura appris plongera en moins de temps qu’il n’en faut pour le réaliser, dans les abîmes de l’oubli.
Pourquoi aussi ne pas créer une matière qui engloberait l’actualité et l’avenir de l’humanité, de notre planète... L’école pourrait alors organiser des débats où chacun jouerait tour à tour le rôle du modérateur, défenseur ou accusateur. Cette inter-action permettrait d’avoir un vrai regard sur la réalité et de développer l’échange, la compréhension, la communication. Si l’éducation nationale juge important d’ enseigner en Histoire à quelle date le Roi untel à pris son cheval pour traverser la frontière, elle devrait aussi se demander si le Présent ne devrait pas être une matière à part entière…
Développer la curiosité de l’élève me semble aussi être un facteur important, car celle-ci est un puissant moteur de recherches ! Pour cela il faudrait donner l’envie d’apprendre (non pas pour obtenir une bonne note ou un diplôme mais pour soi, pour son épanouissement personnel.)
Finalement, l’école devrait aussi avoir pour vocation d’apprendre à l’élève à se connaître lui-même…
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 11/03/2004 en réponse au scénario 2623 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

2651


Autre piste

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si finalement le voyage dans le temps n’était pas possible pour nous, en tant qu’Etre humain ? Et si nous étions limité par la matière et par le temps ? Et s’il fallait être dans une toute autre dimension pour pouvoir influer sur les événements terrestres ?
Alors peut-être que seul X présent dans une autre dimension pourrait modifier le cours des choses et donc empêcher l’explosion de la centrale. Mais peut-être que X est lui aussi prisonnier de sa dimension ?.. Et si le seul moyen pour lui d’éviter l’explosion était de m’avertir via la pensée ? Cette pensée serait le seul moyen de transcender les dimensions. Je me retrouve alors au moment du drame. Une idée me chatouille l’esprit. Je vois l’explosion. Et là, j’ai le choix : Soit j’écoute cette petite voix et mes suspicions me feront peut-être éviter le drame, soit je me dis simplement que j’ai les idées noires en ce moment !…
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 11/03/2004 en réponse au scénario 2646 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

2645


Unissons-nous

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cher Docteur Mhylere – Mes derniers rêves m‘ont montré que je faisais fausse route. Le combat que nous menons les uns contre les autres semble déboucher sur une impasse. Tout semble montrer que l’union est la meilleure voie pour l’Homme… Voilà ce que je vous propose aujourd’hui : Que diriez vous de créer un nouvel Ordre ? Un Ordre qui ferait fusionner le savoir des médecins à celui des hypnothérapeutes ? Nous avons besoin les uns des autres. Chaque pièce du puzzle à sa fonction, son utilité. D’ailleurs, votre collaboration au CEH l’a prouvé. Ce nouvel Ordre exclurait néanmoins tous ceux qui sont avides de pouvoir ou ceux qui ne pensent qu’à manipuler les plus faibles pour aspirer leur âme, conscience et petites économies.
Nous devons nous rassembler pour construire l’avenir de l’humanité, pour libérer l’Homme de ses chaînes. Dernièrement, ma raison et mon intuition n’ont cessé de me le chuchoter ! Ces mini-guerres, ces recherches isolées vont à l’encontre de notre épanouissement. Certains membres du CEH ont la même vocation que nous et vous avez sûrement dans vos relations des personnes qui nous ressemblent. Alors que diriez-vous de regrouper tous ces gens qui sont différents mais tellement complémentaires ? A nous tous, nous seront plus nombreux que cette poignée de manipulateurs maffieux. Et ainsi l’Homme pourra rêver librement, il sera de nouveau en quête de beauté, d’harmonie. Il sera enfin cet artiste créateur en quête de bonheur... Alors si l’aventure vous tente, n’hésitez pas âme contacter !
Synchroniquement vôtre.
N.Kim.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 10/03/2004 en réponse au scénario 2635 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

2622


Entre le rêve et le cauchemar

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une épaisse fumée blanche enveloppa le Docteur Mhylere. Il sentit qu’il perdait peu à peu conscience. Il tenta de résister mais ses jambes se dérobèrent sous son poids : Black-Out…
Plongés dans un long sommeil, notre couple ne perçut pas le groupe d’hommes qui s’infiltra chez eux. Ce n’est qu’à son réveil que N.Kim pressentit que quelque chose de terrible venait de se passer... Leur appartement était étrangement silencieux et son mari n’était plus à ses côtés. Le cœur serré, notre hypnothérapeute tenta de canaliser le flot de pensées qui l'envahissait... Il y a quelques jours, elle avait reçu une lettre de menace l’avertissant qu’elle et son mari avaient tout intérêt à quitter le pays et se retirer de la scène médicale. Mais bien sûr, notre couple n’était pas du genre à se laisser impressionner par ce genre de courrier ! Et pourtant…
Voilà que N.Kim se retrouvait seule dans cette chambre à se demander où pouvait être son âme sœur. La gorge nouée, elle se laissa tomber sur son lit et ferma les yeux… Alors qu’elle se trouvait entre le monde réel et celui du rêve, une douce et lourde sensation l’envahit. L’écho d’une voix familière résonna en elle. « Nathalie… je ne sais pas où je suis… pièce… sans fenêtre… aide-moi… » Il n’y avait aucun doute, ce message télépathique provenait bien du Docteur Mhylere. Ils étaient suffisamment proche aujourd’hui pour que N.Kim en soit convaincue. Malgré le sentiment de réconfort que lui procura ce message, elle fut prise d’un sentiment de panique. L’Ordre des Hypnothérapeutes avait frappé. Cet enlèvement montrait qu’elle et son mari dérangeaient. Tous deux en savaient beaucoup trop…
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Zephira le 03/03/2004 en réponse au scénario 2615 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

Scénarios 1 à 50 sur 269


Base de données
des scénarios

Sommaire