6166


Et si... nous étions des robots ?

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Et si dans quelques années nous étions complètement différents ?

Et si nous nous retrouvions commandés par un seul et même ordinateur ?
Completement robotisés; ne plus être libre de nos actes, de ce qu'on veut faire ou ne pas faire...

Imaginez le portrait de l'homme du futur :
- Notre cerveau remplacé par une simple petite puce commandée à distance...
- Ne plus avoir à manger et à boire comme l'homme d'aujourd'hui...
- Tout nos sens complètement changés ou carrément disparus: l'ouïe plus fine, la vue plus développée (rayon laser, possibilité de zoom, etc), l'odorat absent ainsi que le goût, et le toucher sans aucune importance (disparu aussi) ...
- Ne plus souffrir physiquement car nous n'aurons plus de muscles étant un tas de ferraille, organes et membres totalement robotisés.
- et surtout risques de court-circuit et donc de mort plus rapide et plus dangereuse pour les autres ("explosion" du système)
- différence entre les hommes et les femmes presque plus perceptible
- ...

 
 
 

 

Créé par mala et gaelle le 04/12/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (10)

 

 


Commentaires

l'Homme robots

J'espère que sa n'arivera pas. Brr ca fait peur!!!

Posté par le teigneux le 05/12/2006


l'Homme robots

sa fait peur, Brrr mais cé possible

Posté par le teigneux le 05/12/2006


Un peu de positif

Allez, j'en ai tellement vu que je vais me mettre au "et si".
Et si tous les Humains étaient rassemblés dans un gigantesque ordinateur, avec la possibilité d'être de simples maillons de reflexion (cantonnés à l'ordinateur) ou de pouvoir parcourir le monde sous forme robotisée (plus besoin d'agriculture, d'élevage, d'eau, ... : une simple batterie rechargeable suffirait). Et si une partie de ces robots cherchaient à se racheter en éliminant les reliquats de la civilisation organique humaine ? Et si à présent l'argent ne signifiait plus rien et que seules les découvertes agitaient les neurones (ou une espèce de mélange avec d'autres composants) ? Et si nous quittions au final ce monde pour aider la vie à se propager ailleurs en remerciement de notre existence et pour expier nos excès ? Ca fait moins peur non ? C'est en marche : les membres artificiels répondant directement à des stimulis cérebraux ouvrent la voie ;)

Posté par Akyla le 17/02/2009


Informatique = discipline

la loi de l'ordi c'est la droiture et l'absolue logique, sans altération quelconque. L'homme serait-il trop émancipé ? Trop libre et trop insoucient pour être laissé en liberté ? Plusieurs thrillers dont "I, Robot" d'Alex Proyas proposent cette bride informatique afin de conduire les hommes vers le "droit chemin". Mais est-ce vraiment l'idéal ? Pour évoluer et rester stable, il faut des deux. De la liberté, mais une certaine discipline pour ne pas s'écraser par terre. C'est du vécu, pour moi : dans les art martiaux, les cours sont très rigides et nous avons peu de liberté. Réaction : lorsqu'on est libéré, on a envie de balancer des super techniques à tout va ! Mais si on n'a pas eu cette discipline qui fait une certaine propreté dans nos mouvements, alors on fait un gros CACA qui ne ressemble à rien. Franchement, la domination de l'ordi ça me branche pas^^

Posté par LeNaufragéDu13 le 17/02/2009


le robotisme

imaginez un etre humain,transformé en robot mé pas dans n'importe kel sens...on concerve la tête en change seulement les bras et les pieds...il y en a qui vont se demandés pourkoi? un humain lui il peux réfléchir mais un robot non...un robot est robuste il peut encaissé n'importe quel coup mais un humain non...le monde du futur pourait ètre plus éxitant non...

Posté par Angelo Vargass le 18/02/2009


Homme machine

"La technologie entre les mains de l'Homme c'est comme une hache entre les mains d'un meurtrier" (Einstein, j'espère ne pas trop écorcher cette citation).
Changer le corps sans prendre en compte le cerveau ça me fait aussi penser aux messages passés par les Americains dans leurs films de super héros : "un grand pouvoir amène de grandes responsabilités"...

Posté par Akyla le 18/02/2009


Alors nous ne serions plus des hommes

C'est un scénario qui entre dans ce que j'appelle le génocide de l'homo sapiens. J'ai l'impression parfois qu'on se dirige dans cette direction. Si nous n'avons pas conscience que nous sommes devenus des robots, nous n'en souffrirons pas. Si nous n'avons plus de conscience, nous serons morts, non ?

Posté par lambda le 18/02/2009


Mourir

mourir sans souffrir, c'est bien, mais marcher vers une falaise les yeux bandés innocemment est un peu idiot, même si on ne souffre pas. On peut encore prendre notre envol en retirant le bandeau, plutôt que de se résigner à ce "manque de conscience". On ne tente de mourir rapidement et sans douleur que si il n'y a plus d'issue possible. Quand on est vieux et sur notre lit de mort, par exemple. Sommes-nous vieux, ou sommes-nous encore jeunes ?

Posté par LeNaufragéDu13 le 19/02/2009


L'hommes est déjà un robot

Nous sommes une machine animée par une forme d'énergie appelée "Vie" ^^

Une machine biologique certes, mais une machine quand même.

L'on peut ensuite parler de l'amélioration de la machine, via la technologie de pointe. Pour améliorer la vue, l'odorat, améliorer ses capacités intellectuelles et musculaires, pour avoir une ouïe plus fine, pour augmenter son espérance de vie, etc.

Posté par LOGEOMI le 20/01/2011


Et si... nous étions des robots ?

Je pense que nous somme déjà des robots. l'ADN n'est il pas un code?. Certain croit que nous venons de l'espace accrocher à une météorite une sorte de début avec plusieurs scénario selon l'environnement comme un programme informatique de jeux d'échec.

Posté par cpiscator le 24/02/2011


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire