EXPLORATEUR DU FUTUR:
LAMBDA

Nombre de scénarios créés:  13

 

 


Scénarios 1 à 13 sur 13

8201


L'important c'est... ? Ben oui, c'est quoi ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'enfant : Dis, maman, d'où viennent les bébés ?
Maman : Eh bien, tu vois cette machine ? Tu glisses une petite pièce dans la fente du distributeur, tu caresses les touches et quand ça tilt, tu récupères ton bébé dans un petit flacon.
L'enfant : Mais il y en a qui racontent que dans le temps ça ne se passait pas comme ça.
Maman : Ah chérie, il y aura toujours des vieux fossiles pour regretter le passé, pour s'opposer au progrès. Il faut vivre avec son temps.
L'enfant : Ben moi, j'aimais mieux comme on m'a raconté que ça se passait avant. Quand un papa Noël déposait une petite graine dans le ventre d'une maman.
Maman : Mais de quoi tu parles ? J'ai jamais entendu parler de ça ! Qui t'a raconté des idioties pareilles ? Non, vois-tu, il y a très très longtemps, on raconte que dans les jardins poussaient des roses et des choux. Dans les roses, naissaient des filles et dans les choux naissaient des garçons.
L'enfant : Je comprends rien à ce que tu racontes maman. C'est quoi des jardins, les roses et les choux ? Et c'est quoi les garçons et les filles ? Tu parles trop compliqué maman.
Maman : Ce n'est pas grave. Car l'important, vois-tu mon amour, ce qui compte le plus, plus que moi, plus que toi… c'est… c'est cette… merveilleuse machine.

; ) à Messagerdu13 et Anonyme
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

8195


Epatez vos amis !

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"Epatez vos amis !", commandez Bébé Ludo, le bébé zéro défaut !

Vous désirez devenir parents mais sans les tracas liés à la conception, à la grossesse, à l'accouchement, à l'éducation… Vous souhaitez un enfant doté des meilleures performances intellectuelles et physiques ? Bébé Ludo est le bébé qu'il vous faut !
Vous souhaitez pour votre enfant les meilleures performances intellectuelles et physiques ?

Votre Bébé Ludo, votre bébé intello: Bébé Ludo est à jour de toutes les connaissances actuelles dans tous les domaines et dans toutes les langues (y-compris langues mortes, patois, dialectes locaux, verlan, argot etc). Vous pouvez mettre en service le cerveau de Bébé Ludo et choisir la vitesse d'assimilation des données à votre convenance. Mises à jour sur Internet gratuite la 1ère année. Si vous le souhaitez, Bébé Ludo s'actualise tout seul.
Votre Bébé Ludo au dodo: Bébé Ludo fait des nuits complètes. Des pleurs ou des cauchemars peuvent survenir les premiers jours. En cas de persistance des troubles, nous le rapporter au service après-vente de notre magasin où nos psycho-pédo-techno experts l'examineront. Bébé Ludo est garanti deux ans. Après cette date, il ne pourra être remplacé.
Bébé Ludo et son petit popo : Bébé Ludo désodorisera agréablement votre intérieur grâce à ses selles parfumés à l'arôme de son lait. Eloigne aussi les insectes indésirables (plusieurs parfums disponibles). Très vite, vous aurez le bonheur de voir bébé Ludo trottiner vers son petit pot et s'essuyer les fesses comme un pro.
La Sécu vous dira merci d'avoir choisi Bébé Ludo car avec Bébé Ludo plus aucun maux ! (et finies les visites chez le dentiste et l'ophtalmo).
Votre Bébé Ludo, un bébé écolo : Inutile de baigner Bébé Ludo. (Une sérieuse énomie sur votre facture d'eau !). Essuyez-le à l'aide des lingettes biodégradables fournies avec son élégant petit nécessaire de toilette. Très vite Bébé Ludo saura se faire beau.
Bébé Ludo, bébé cuistot : très tôt, Bébé Ludo vous mitonnera de bons petits plats préparés selon les recettes et secrets des plus grands cuisiniers.

Fourni avec sa petite valisette de vêtements et accessoires personnalisés signés par les plus grands couturiers.
Un kit de biberons préparés pour nourrir Bébé Ludo jusqu'à son sevrage vous sera également remis une fois que vous aurez précisé le choix des parfums désodorisants. A noter : Bébé Ludo acquiert une dentition adulte anti-caries à son premier anniversaire. Si vous souhaitez un modèle avec dents de lait, veuillez le préciser lors de votre commande).*

* Un adorable petit coffret fermant par cadenas à code secret est offert gracieusement avec ce modèle pour vous permettre de conserver les quenottes de votre Bébé Ludo. (possibilité d'acheter un modèle luxe serti de diamants, cadenas et clef en or).

Sexe, coloris, mensurations actuelles et futures au choix. Nouveau : Bébé Ludo fluo.
Modèle avec piercing et tatouages: 1 semaine à 3 semaines d'attente. (pour les œuvres de maîtres, se renseigner des délais auprès de nos services).
Toute demande particulière (jumeaux, grains de beauté, taches de rousseur, ongles vernis, modèle sans poils, sans nombril, avec téléphone portable intégré etc.) sera étudiée avec vous. Devis gratuit.

Nous pouvons organiser pour vous les grands événements de la vie de Bébé Ludo depuis sa naissance jusqu'à ses obsèques. Un service d'assurances vous est aussi proposé à des conditions très avantageuses.

OFFRE EXCEPTIONNELLE : 30 % de remise sur le modèle de l'année dernière.
Juzqu'à 50 % de remise sur quelques modèles avec très lézer défaut de prononziazion. (indézelable dans zertaines langues).

Tarifs et conditions de paiement : veuillez fournir une photocopie de votre déclaration d'impôts au moment de l'achat de Votre Bébé Ludo. (tarifs dégressifs à partir du second Bébé-Ludo).

N'attendez plus ! Choisissez et commandez votre Bébé Ludo illico ! Peut vous être livré en colissimo.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)
 
 

8190


La manière dont tu te perçois

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si l'on se pose en observateur à l'échelle de l'Homme, tout nous paraît bien compliqué déjà.
Si l'on se pose en observateur à l'échelle de l'Univers, on a le vertige !
L'Univers, né il y a 15 milliards d'années… (d'après les connaissances de l'Homme !)
"Si la Terre avait été plus près du Soleil de 4%, son sort aurait été celui de Vénus : une fournaise.
Si elle avait été plus éloignée de 1 ou 2%, sa destinée aurait été celle de Mars, une planète glacée. La bande d'espace favorable à la vie autour d'une étoile est donc relativement étroit." (extrait du site de Bernard Werber).

Ça laisse rêveur, non ?
Tant de complexité, tant de précision, on a bien l'impression que rien n'est laissé au hasard.
L'Homme croit choisir son destin, mais il ne fait que ce qui est déjà prévu pour lui.
Comme si une flèche avait été lancée par un archer vers une cible bien précise et que cet archer sait parfaitement que sa flèche atteindra la cible, une cible mobile. Concrètement, la flèche n'atteindra jamais cette cible ; symboliquement, elle est déjà plantée en plein dans le mille.
Difficile à croire ? Mais pas impossible…
Cela ne voudrait pas dire que nous serions inutiles, mais que notre utilité n'est pas le fait de notre choix.
Et possibilité nous est donnée de croire que nous sommes décisionnaires, que nous sommes GRANDS !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 

8182


Si l'Homme devait disparaître...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

… il ne serait pas près de disparaître.

Quand un homme meurt, il continue de vivre dans le souvenir des êtres vivants.
Quand l'Humanité mourra, elle continuera de vivre dans le souvenir de la Terre.
Quand la Terre disaparaîtra, elle continuera de vivre avec le souvenir de l'Homme dans le souvenir de l'Univers.
Quand l'Univers disparaîtra, il continuera de vivre avec le souvenir de la Terre et le souvenir de l'Homme dans le souvenir de…
L'Homme disparaîtra le jour où il n'y aura plus rien pour se souvenir de lui.
Le néant existe-t-il ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)
 
 

8179


Le Big Bang gagnant

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il y a de cela si longtemps… Je l'avais oublié… Des hommes existaient dans l'Univers. Ils habitaient une planète dont le nom m'échappe. Décidément, ma mémoire ne s'arrange pas.
A la naissance de l'Humanité, les hommes étaient des espèces d'animaux peureux, puis progressivement ils évoluèrent, ils explorèrent plus loin, encore et encore, toujours plus loin.
Ils réussirent même à mettre au point des engins pour explorer au-delà de leur planète. Ce n'était plus ce petit animal ignorant des débuts mais une véritable encyclopédie vivante.
Mais leur intelligence ne leur permit pas de venir à bout de tous les problèmes qui se posaient à eux, d'autant plus qu'il s'en ajoutait toujours de nouveaux.
Et un jour les hommes se trouvèrent confrontés à un problème de taille: la survie même de leur espèce, de leur environnement.
Ils cherchèrent des solutions qu'ils ne trouvèrent pas, ou peut-être ne trouvèrent-ils pas les bonnes, ou alors peut-être était-il déjà trop tard.
Toujours est-il qu'il se produisit une énorme explosion et toute la matière résultant de ce grand Big Bang tournoya et forma un grand dessin de cette forme: GAME OVER, qui reste un grand mystère.
Et cette petite histoire se transmet de Big Bang en Big Bang. Les caprices de ma mémoire ont même failli me faire oublier de vous la raconter. Et jusqu'à aujourd'hui personne ne sait ce qu'il y a au-delà de ce Big Bang.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (7)
 
 

8176


- 2 N = + 2 P

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une équation à la portée de chacun !

A 1 2 C 4
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

8175


Faire parler le chat

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Notre Univers, c'est l'Enigme.
Jusqu'à présent, les énigmes ont été résolues, et l'Evolution s'est poursuivie.
A chaque niveau de l'Evolution, le niveau des énigmes se complique, mais le niveau de capacité pour les résoudre s'accroît.

Et c'est au tour de l'Homme… Il était bien parti mais en cours de route, il s'est fait un ennemi: lui-même !
Il a guerroyé avec lui-même, il s'est haï, il s'est dépouillé lui-même, il s'est fait maître et esclave de lui-même, il s'est laissé mourir de faim, il a même tenté de s'exterminer. Que ne s'est-il pas infligé ? Et il continue !
La Nature ne lui a pas indiqué que l'Homme est le prédateur de l'Homme, mais il s'est conduit comme tel.
Nous avons décrypté des langues mortes, elles nous ont beaucoup appris.
Nous avons déchiffré les langues vivantes, est-ce pour s'entretuer ou pour communiquer? Si les langues mortes sont source de connaissances, il en est de même des langues vivantes.

Sa seconde erreur, c'est de s'enliser dans un matérialisme inutile. Un confort vital, oui et pour tous, un gaspillage et un épuisement des ressources pour quelques-uns, non !
Sur la Terre se côtoient celui qui fait construire une ville de lumière pour sa fille et celui qui ne connaît pas la position verticale parce qu'il est trop faible pour tenir debout !

Et tout à coup, l'Homme s'inquiète pour son avenir. Il y a belle lurette qu'il devrait s'inquiéter ! Dès qu'il a commencé à guerroyer contre l'Homme !
Mais quand c'était les miséreux qui disparaissaient, ce n'était pas grave, n'est-ce-pas? Mais aujourd'hui, même les nantis risquent de disparaître. Alors là, on ne rigole plus !

Tous les jours, l'Homme s'invente de nouveaux besoins et produit de futurs déchets polluants pour répondre à ces besoins imaginaires. Aussitôt acheté, aussitôt jeté. Au suivant ! Au suivant !
Et le plus grotesque, c'est que l'Homme va jusqu'à s'échiner à l'usine, pour acheter une quantité incroyable de ces trucs parfaitement inutiles ! Et pratiquement toute sa vie !
Et pourquoi produire et encore produire? Parce qu'il faut occuper l'homme, il faut lui donner du travail pour qu'il gagne l'argent qui va lui permettre de vivre. Parce que notre système est ainsi fait.

Et la plupart des sociétés suivent ce modèle qui montre ses limites.

On ne nourrit pas l'homme par tamagochi interposé.
Parmi ces miséreux à qui l'on a refusé et à qui l'on refuse encore le pain et l'instruction, peut-être se trouvait-il, se trouve-t-il, des Einstein qui auraient aujourd'hui la réponse à l'énigme.

Regardons objectivement ce que l'on a fait de nous. Des moutons ! Mais, nous ne sommes pas des moutons ! Nous sommes des hommes. Nous avons un cerveau aux capacités incroyables.
Non vous ne serez pas plus grand et plus aimé parce que vous porterez des vêtements de telle marque très chère, parce que vous posséderez le dernier gadget à la mode, parce que vous consommerez la dernière drogue vendue en douce, ou que vous changerez la forme de votre nez ou de vos seins.
Tout ça c'est: consomme, délabre ton cerveau et tais-toi ! Mais tais-toi donc, Quentin ! Belle et bêêêêêle !

Mais Quentin, il veut pas se taire. Et tant qu'à bêler, bêlons un refrain de notre cru !

Réaproprions-nous notre faculté de penser et notre façon de vivre changera, c'est ainsi qu'il faut chercher la solution de l'énigme.
Ou alors il ne nous restera plus qu'à faire parler le chat.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)
 
 

8174


Oh, la boulette !

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'Univers existait mais on ne peut pas dire depuis quand, ni comment il était apparu, ni à quoi il servait.
Puis un jour, Big Bang, le François Perrin de l'Univers, a commis une énorme gaffe qui a fait grand bruit.
Impossible de réparer les dégâts, Alea jacta est !
Il s'en est suivi une série d'événements incontrôlables dont personne ne sait comment cela va se terminer, si jamais cela se termine un jour.
Nous voici tous dans la même galère, ramons mes frères, mais ramons à l'unisson !
Peut-être ne pouvons-nous pas arrêter le cours des évènements mais il nous faut essayer de trouver un sens et une issue heureuse à tout cela.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)
 
 

8173


Raconte-moi une Histoire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'homme est apparu sur Terre sans mode d'emploi.
Cette espèce parmi tant d'autres a un petit plus, il peut raisonner.
L'homme a cherché à comprendre d'où il venait et il a étudié son passé. Il a réussi à décrypter les messages laissés par le temps imprimés sur sa planète.
L'homme à cherché à comprendre ce qui l'entoure sur Terre et dans l'Univers.
Il ne cesse d'explorer et il note tout ce qu'il apprend.
Tous les hommes du monde ont réussi à se rencontrer et à se mêler, le métissage a commencé.
Un jour, il n'existera plus qu'une espèce d'homme: un homme complet, un multicolore riche de toutes les différences du départ. Il ne connaîtra plus qu'un seul langage, il se comprendra.
Tout ce qu'il a appris sera rédigé dans ce langage unique dans un ouvrage intitulé "Mode d'emploi de l'Univers".
Et le Créateur de l'Univers qui ne sait ni lire, ni écrire demandera à l'Homme: raconte-moi une Histoire.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (8)
 
 

8170


Chezchez le mode d'emploi (catégorie : délire)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'Homme est tellement compliqué que la rédaction de son mode d'emploi n'était pas terminée au moment où il est apparu sur Terre, et cela a demandé encore pas mal de temps au rédacteur pour terminer sa tâche.
L'Homme s'est donc débrouillé comme il a pu.
Ensuite, étant donné que l'Administration postale spatiale fonctionne tout aussi bien que notre propre Administration, le courrier s'est perdu.
Jusqu'à ce jour le message de mécontentement que nous avons formulé est resté sans réponse.
Des humains ont eu l'idée de rédiger des "faux" que beaucoup ont pris pour le "vrai". Il s'en est suivi un incroyable capharnaüm où personne n'a encore réussi à mettre de l'ordre.
Toutefois, d'après "des sources sûres et bien renseignées", nous avons appris que ce courrier a été intercepté par des extraterrestres qui passaient par là et qui l'ont mis de côté pour nous le délivrer le jour où ils seraient en mesure de nous atteindre.
Alors soit on attendait le facteur (attention, il sonne toujours deux fois), soit nous explorions l'Univers. Notre impatience nous poussa à choisir la grande aventure.
Pourquoi croyez-vous que le choix se soit porté sur Laïka si ce n'est pour les prouesses de son flair affûté. Malheureusement, elle est morte à bord au bout de quelques heures.
Il semblerait que des extraterrestres aient commencé à nous rendre visite. Si vous en croisez un, n'oubliez pas de lui demander s'il n'a pas en sa possession une longue lettre qui nous est destinée. Soyez très diplomate, car il paraît qu'ils prennent la fuite dès qu'ils sont découverts.

En attendant, il est clair, qu'il nous faut continuer à explorer l'Univers. Là se trouve notre salut. !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

8166


Ouroboros

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans l'univers, tout apparaît, se transforme et disparaît.
Notre avenir est donc de disparaître…

+ 3 milliards d'années : fin de la Voie lactée.
+ 3,4 milliards d'années : disparition de la vie sur la Terre.
+ 5 milliards d'années : mort du Soleil.
?

Est-ce que c'est parce que l'homme est conscient qu'il lui a été donné la possibilité de réfléchir, de raisonner qu'il refuse ce cours des choses ?
Il estime que son rôle est de changer ce cours. Qu'il est né pour ça ?

Cette possibilité qui m'est donnée de réfléchir m'a amené à constater une chose qui me dérange :
Le fait que les espèces vivantes doivent se nourrir d'autres espèces vivantes pour vivre me fait penser qu'à la base, la conception du monde contient quelque cruauté.
En tant qu'être humain s'il m'était donné aujourd'hui de construire un monde eh bien cette idée de "tuer pour vivre" ne me viendrait pas à l'esprit. Et je crois que nous serions assez nombreux à refuser ce concept. Ce qui n'empêche pas la mort, mais pas une mort que nous sommes obligés d'infliger.
Beaucoup de gens sont devenus végétariens justement parce qu'ils se refusent à tuer des animaux pour se nourrir. Je leur fais quand même remarquer que le monde végétal est aussi vivant. Est-il donc moins important de tuer une plante qu'un animal ?
Je constate qu'il a donc été donné à l'homme la possibilité de critiquer ce qui l'entoure et la conception même du monde.
Ce n'est tout de même pas anodin. Je doute que le poisson qui avale un autre poisson ait un problème de conscience.
Il m'apparaît donc que le mouvement d'Evolution que l'on ressent se dirige vers le développement de la Pensée, la Réflexion, l'Ame, l'Esprit, appelez ça comme vous voulez..
Notre réflexion humaine qui nous fait refuser la cruauté, la violence, la souffrance, la mort fait que nous allons nous transformer pour atteindre notre essence-même.

L'homme va trouver une autre énergie pour faire fonctionner son organisme. Plus besoin de se nourrir. Peu à peu l'enveloppe charnelle va perdre de son importance et l'esprit va tout dominer.
L'homme se mettra en état de méditation pour recharger ses batteries, se guérir, lutter contre les influences extérieures... Il n'aura plus de besoins matériels... plus besoin de vêtements, de maison, de voiture, d'avion, d'hôpîtal, de restaurant, d'ordinateur...
Peu à peu, tout se passera "dans sa tête".

Et dans cette tête apparaîtra... un Big Bang, de la lumière, des étoiles, des galaxies, des planètes…
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (7)
 
 

8162


Si tous les hommes du monde voulaient bien se donner la main

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Voilà un petit scénario sans prétention, juste pour faire ressortir le fait que :
s’entendre dans un couple, ce n’est déjà pas simple et cela se termine de plus en plus souvent par un divorce.
Au niveau d’une famille, cela se complique.
Au niveau d’une nation, n’en parlons pas.
Alors à l’échelle mondiale…

Les solutions ne manquent pas pour stopper les dommages à défaut peut-être de rétablir l’équilibre parfait.

L’enjeu majeur à mon avis est que les hommes changent, parviennent à un accord commun et une entente mondiale.
« Une utopie qui ne devra pas en rester une. »

Car s’il faut imposer des solutions à grand renfort de guerres civiles et mondiales, il ne nous reste alors qu’à tous prier Dieu, même les non-croyants, pour espérer un miracle.

L’Homme a pris conscience qu’il a mis sa planète en danger.
Mais les hommes dans leur globalité ne sont jamais parvenus à se mettre d’accord sur quoi que ce soit à long terme. Je me trompe ?

Des éminents spécialistes expliquent les divers problèmes et proposent des solutions pour y remédier. Mais des spécialistes tout aussi éminents n’approuvent pas ces solutions, expliquent pourquoi et font eux-mêmes d’autres propositions qu’ils pensent plus efficaces mais que les premiers n’approuvent pas à leur tour.
Ils continuent de chercher, palabrent et palabrent encore.

L’homme sait qu’il y a urgence et qu’il ne parviendra jamais à une unité mondiale.
Les dirigeants des pays les plus avancés pensent qu’il est préférable de sauver l’humanité à n’importe quel prix plutôt que de ne rien tenter.
Il décide donc de remettre le sort de leur avenir à des cerveaux artificiels.
Ils créent une armée de robots auxquels ils ont transféré toutes les données des problèmes, les différentes possibilités de défense. Ces robots sont dénués de tout sentiment. Ils analysent froidement la situation, tirent leurs conclusions et ont carte blanche pour agir.
Les robots froidement logiques, exterminent ceux que leurs savants calculs ont désignés comme étant les plus responsables du désastre, c’est-à-dire ceux-là même qui leur ont donné toute latitude pour agir.
Ils ne distinguent pas les différentes classes des sociétés mais détruisent tout simplement tous les êtres humains se trouvant sur les territoires désignés comme étant nuisibles pour l’avenir, enfants y compris.
Les commanditaires veulent arrêter ces robots mais ces derniers sont trop nombreux et super efficaces. De plus, ils reçoivent aussi l’appui de certains dirigeants totalitaires et fanatiques de pays non-inquiétés qui voient-là une aubaine pour prendre le pouvoir et régner sur le monde.

L’humanité est « sauvée » pour un temps ! Sauvée d’extinction mais pas de la barbarie.

Les survivants continuent leur course au pouvoir et à l’extension des territoires.
Des guerres éclatent partout.
Les robots auxquels personne ne pensent plus se dirigent vers les nouveaux ennemis de la planète et les détruisent à leur tour.

Plus aucun être humain vivant n’existe sur la Terre qui reste jonchée de cadavres.

Les robots, de temps en temps, essaient de s'attaquer aux cataclysmes naturels sans grand succès.

Ils vécurent ni heureux ni malheureux et n’eurent heureusement aucun enfant.

Ils auraient pu disparaître à leur tour et la Terre serait devenue une espèce de paradis minéral, végétal et animal.

Malheureusement l’homme avait eu l’idée de faire fonctionner les robots à l’énergie solaire et chacun connaît donc la date de la mort des robots.

Ah oui, mais j’oubliais, il n’y a plus d’humains pour s’intéresser à quoi que ce soit.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)
 
 

8159


Mon ancêtre l'homme ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il y a 13,7 milliards d'années, le Big Bang se produit.
380 000 ans après le Big Bang, la lumière voyage dans l'espace.
200 millions d'années après le Big Bang, des milliards d'étoiles s'allument.
600 à 700 millions d'années après le Big Bang, les premières galaxies se forment.

- 4,66 milliards d'années, naissance du Soleil
- 4,65 milliards d'années, formation du système solaire.
- 4,55 milliards d'années, formation de notre planète Terre.
- 4,5 milliards d'années, formation de la Lune.

- 3,85 milliards d'année, premières traces de vie connues sur la Terre.
- 1,5 milliards d'années, premières algues multicellulaires.
- 580 millions d'années, premiers animaux sans protections.
- 530 millions d'années, premiers animaux à carapaces.
- 475 millions d'années, premières plantes terrestres.
- 360 millions d'années, les vertébrés sur la terre ferme.
- 315 millions d'années, premiers reptiles.
- 250 millions d'années, extinctions massives d'espèces.
- 230 millions d'années, les dinosaures s'épanouissent.
- 215 millions d'années, premiers mammifères.
- 140 millions d'années, premières plantes à fleurs.
- 65 millions d'années, disparition des dinosaures.
- 6 à 7 millions d'années, les hominidés font leurs premiers pas.

L'homme croit que tout cet Univers n'existe rien que pour lui !

Depuis que l'univers existe (enfin ce que nous connaissons de son existence), on constate qu'il y a une Evolution.
Les premiers hommes vivaient comme les autres animaux, ils chassaient pour se nourrir, défendaient leur territoire, se protégeaient des prédateurs, se reproduisaient… Et lui aussi a évolué.

Quelle est la direction de cette Evolution ?

L'homme a un petit plus, il est une espèce capable de réfléchir, de raisonner, de communiquer par un langage complexe, par l'écriture…

La direction que prend cette Evolution, je ne sais quel nom lui donner… peut-être Esprit ?

Il me semble que si une espèce commence à pouvoir se poser des questions, à réfléchir, ce n'est pas un hasard.

Sur la Terre, il y avait tout pour faire fonctionner la "machine". Dans cette machine, se trouvait "un esprit, une âme, une conscience" qu'importe le nom… Cet "esprit" est fascinant. Il a encore du chemin à faire. Il a exploré pour se nourrir de connaissances. Maintenant peut-être lui faudrait-il ne pas foncer droit dans le mur, mais utiliser ces connaissances pour atteindre un but. Le but de ne pas tout détruire serait déjà un premier grand pas...
La prochaine étape est-elle du ressort de l'homme ?

Pourquoi une nouvelle espèce n'apparaîtrait-elle pas sur Terre ? (pour ne parler que de la Terre).
Une espèce "véritablement intelligente".
Une espèce qui serait capable de connaître les répercussions de chacun de ses actes sur l'univers entier, univers qu'elle respecterait.
Une espèce qui ne s'admirerait pas le nombril mais serait douée d'une vision "universelle", consciente que tout est lié ensemble, que tout doit être respecté et que détruire la moindre chose, c'est se détruire soi-même.
Une espèce qui ferait progresser l'homme à moins que celui-ci ne soit disparu…

Peut-être une espèce à laquelle d'autres espèces toujours plus évoluées succèderont. Peut-être la dernière espèce…
… La dernière espèce qui répondraient aux questions d'où venons-nous, qui sommes-nous, où allons-nous ?

Mais lorsque l'on découvre les "trucs" des tours de magie, la magie disparaît !
Peut-être les vraies réponses aux questions existentielles nous décevraient-elles.

A suivre…
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

Scénarios 1 à 13 sur 13


Base de données
des scénarios

Sommaire