EXPLORATEUR DU FUTUR:
LOGEOMI

Nombre de scénarios créés:  42

 

 


Scénarios 1 à 42 sur 42

11593


Et si on découvrait des Univers cachés dans l'Univers ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Non, il ne s'agit pas à proprement parler d'«Univers parallèles». Mais d'univers cachés les uns dans les autres de manières assez approximatives, certains sont plus gros, d'autres plus petits, d'autres encore plus jeunes ou plus âgées, d'autres encore sont dans le futur, certains dans le présent et d'autres encore dans le passé. Il faudrait, pour visualiser cela, imaginer un groupe de bulles plus ou moins imbriquées.

Ce groupe de scientifiques de haut niveau ont construits, en cette année 2158, une sorte de portique spatiale librement inspirée des vieux films de science-fiction, sauf qu'il ne s'agit pas d'explorer le temps sur Terre mais ailleurs, en "déchirant" l'espace-temps un peu à la manière des trous de vers: un PTV (Portique Trou de Ver). Elle se trouve désormais dans l'espace, près du point de Lagrange L4, donc bien éloignée de la Terre.

Les deux spationautes, Léna et Yoni, sont prêts. Ils ont quitté la Terre en compagnie d'un petit groupe d'autres spationautes chargés du pilotage du vaisseau et du ravitaillement en cas de problèmes. Ils ont ateint L4 et préparent Léna et Yoni à une sortie extra-véhiculaire. Après plusieurs protocoles de sécurité, ils sont dans l'espace avec leur câble de sécurité qui se rompra automatiquement une fois arrivés à deux mètres de la portique.

Elle s'allume, on ne voit rien dedans mais les diodes bleues clignotantes indiquent qu'elle fonctionne parfaitement et qu'elle est prête à accueillir les deux explorateurs. Léna entre en première et Yoni à son tour...

Là il se retrouvent dans un autre Univers, avec des lois de la physique à peu près semblables à celles qu'ils connaissent. Le vide, ils sont en chute libre et proche d'une exoplanète visible face à eux dans toute sa majesté. Des taches blanches mouchetées remplissent le globe de couleur bleutée et dotée de plusieurs continents. Elle est un peu plus grosse que la Terre et est entourée de plusieurs boules lumineuses qui évoluent en orbite géostationnaire depuis des millénaires déjà. On y croise aussi deux petites lunes et une autre lune artificielle. Il y a aussi quelques astéroïdes creusées et utilisées comme caves pour prélever et/ou stocker des matières premières. Un vaisseau complètement différent les attend, il est constitué de lumière et d'énergie, a une forme ovoïde et mesure plusieurs kilomètres de diamètre, il peut également s'agrandir pour des voyages de quelques millions de kilomètres à une vitesse moyenne ou se rétrécir jusqu'à quelques nanomètres pour des voyages supra-luminiques, proche de la vitesse de la lumière pour parcourir des milliards de kilomètres voire plus. La forme ovoïde dorée et brillante s'approche doucement des deux explorateurs et les "aspire" avec douceur. La forme se rapetisse légèrement pour ne faire que 10 mètres de diamètre.

Ils se retrouvent à l'intérieur d'une pièce ovale, très éclairée mais sans pour autant les aveugler. La chaleur est de 19 C°. Ils sont seuls dans le vaisseau ovoïde qui les emmènent sur l'exoplanète vivante, dans un lieu inconnu. Ils finissent par s'endormir.

Le réveil. Des êtres humains de taille moyenne, de couleur lumineuse et tous vêtus de blanc se retournent vers Yoni et Léna allongés en position foetale dans un grand cocon flottant transparent à demi-ouverte. Deux d'entre eux, qui semblent les plus âgées du groupe composé d'environs 40 personnes, se parlent. Leur voix est agréable à entendre mais il est impossible de comprendre leur language. Rapidement, Yoni et Léna sont entourés d'enfants et de personnes qui semblent jeunes et les observent avec attention particulière. Pour eux, Yoni et Lena sont des reliques du passé, des genre de fossiles vivants ayant vécu il y a des millénaires, dans un autre monde. Ils sont habitués à recevoir des visiteurs d'autres temps et d'autres endroits. La dernière fois, c'était un tout petit être de quelques centimètres de haut. Et il y a quelques temps encoren c'était un homme de plus de 10 mètres. Ils ont également accueilli un genre d'humanoïde conscient uil y a quelques années de cela.

"Vous êtes la bienvenue ici chez nous, nous sommes surpris de vous voir utiliser des méthodes de voyage complètement rustiques et dépassés chez nous. Nous utilisons surtout des sphères lumineuses pour voyager, certains d'entre n'ont même pas besoin de leur propre corps pour explorer d'autres Univers. "

Cette phrase avait été prononcé en pensée sous la forme d'images et envoyées dans la tête de Yoni et Léna qui comprirent, surpris, ce que le plus âgés des habitants de cette planète voulait leur dire.

La télépathie. Ils n'ont pas besoin de parler. Leur bouche est petite, leurs yeux grands qui clignent peu, mais ils ont chacun un visage jeune. Il y a aussi des individus de sexe féminin. Des femmes. Un peu différentes des terriennes dans leur morphologie. Elles ont des cheveux très longs.

"Aujourd'hui, vous n'êtes plus en l'an 2158 comme chez vous dans votre monde mais en l'an 4500 dans le nôtre. Je vous laisse explorer notre vie quotidienne. Prenez tout votre temps. "

Léna et Yoni le remercie et regarde ces êtres extraordinaire pleine de majesté qui les observe avec compassion. Ils semblent vraiment habitués à ces rencontres parfois imprévus, après ne sont-ils pas aussi des explorateurs scientifiques à leur façon et ce, depuis l'aube de leur propre humanité ?

Ils ont un psychisme extrêmement évolué, possèdent depuis des millénaires des technologies extrêmement avancées, connaissent l'existence de la vie ailleurs que sur leur propre planète, ont percé les secrets de la matière et des lois qui régissent cet Univers-là qui se trouve bien plus dans le futur que celui des deux explorateurs.

La gravitation est un peu plus faible que sur Terre si bien qu'ils marchent en flottant légèrement, à la manière des hommes sur la Lune. Ils étaient déjà entraîné à cette éventualité, c'est pourquoi leur voyage sera court, pour ne pas affaiblir leurs os, leurs muscles et leur cerveau.

Depuis plusieurs millénaires, ils n'ont plus besoin d'utiliser leur propre portique, ils se contentent de se coucher dans une bulle lumineuse qui les font disparaitre pour les emmener dans d'autres Univers, d'autres mondes. Ils ont découvert la multitude, étudié toutes les langues possibles, ont acquéri une immense sagesse qui est transmise de génération en génération. Ils ont construits des planètes artificielles, rendus plusieurs planètes à la vie, ils sont dans l'exploration constante, dans la découverte constante. Ils ont aussi construits ces sphères dorées qui sont en réalité des genre de satellites très sophistiquées qui étudient l'état de leur planète en continue. Ils connaissaient depuis longtemps l'existence de cette petite bille bleue appelée Terre dans cet autre Univers. Des australopithèques, des homo habilis, des homo sapiens sapiens. Ils ne les ont pas touché, ni cherché à intervenir. Ils les ont observé tranquillement avec leurs instruments avant de partir vers d'autres contrées. Ils vivent sur une planète qui fait le tour de son étoile (de taille plus petite que le soleil) en 380 jours et un quart. Ils connaissent aussi l'existance de milliards d'autres exo-terres. Ils maitrisent les mathématiques les plus pointues ainsi que l'art des "contrats gagnant-gagnant" avec la nature omniprésente chez eux. Yoni et Léna explorent tout cela, consignent leurs observations sur leur tablette, posent des questions aux enfants, aux adultes. Goûtent des repas, dont des gelées pures fabriquées par des insectes semblables à des abeilles et qui ont la faculté d'augmenter très considérablement l'espérance de vie des êtres vivants. Yoni découvre des techniques de fabrication inconnues et Léna se penche sur leur médecine et leurs méthodes de guérison. Pendant des siècles, ces charmants habitants ont vécu très proches des terriens, sans qu'ils ne s'en aperçoivent car invisibles les uns vis à vis des autres. Il leur avait fallu l'invention d'une portique il y a quelques millénaires (depuis quelques années seulement pour les terriens) pour qu'ils se rencontrent un jour et se communiquent.

Quelques jours passent et la grande forme ovoïde emmènent les deux explorateurs dans l'espace, près de la vieille portique à 600 000 kilomètres de la planète. Une fois rentrés à l'intérieur, ils se retrouvent cette fois dans leur Univers. Le vaisseau terrien les attend.

Retour sur Terre. Compte rendu des expériences, de l'exploration et des découvertes à la Nasa et à l'Esa. Mission réussie. Ils ont juste eu un peu mal à la tête à cause du changement de gravité.

La Connaissance continue d'avancer. Et la vie quotidienne en bénéficie grandement.










 

 

Créé par LOGEOMI le 12/11/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11466


Et si l'Homme synthétisait tout ce qu'il veut ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jour, dans un futur assez proche, on n'aura plus besoin de tuer des animaux pour avoir de quoi manger à notre faim.

On retirera un peu de cellules, un peu d'ADN d'une vache, d'un cheval ou d'un cochon, on extraira du code sur un ordinateur et on créera du beefsteak en forme de coeur, de la viande cheval en forme de cube ou triangle ou des croquettes de poisson en forme de sucette, rien qu'en les synthétisant dans une machine spécifique. Le tout à moindre coût.

On pourra les dupliquer à l'infini pour enfin venir à bout de la famine dans le monde.

On pourra même créer des vitamines sous formes de gélules, aidant notre cerveau et tout notre organisme à évoluer, nous permettant d'être en excellente santé.

Je me vois bien avec un énorme pot de gelée royale synthétisée, histoire de plagier un peu les abeilles (et on les laissera même tranquilles dans leurs ruches), ce serait très bon pour mon moral !

Ce sera l'ère du copié/collé alimentaire.
 

 

Créé par LOGEOMI le 04/04/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (9)

 

 

11392


15 000 ans plus tard : de l'Homme intelligent à l'Homme conscient

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Des tonnes de stocks d'ADN contenant d'énormes quantités de données informatiques vieilles de plusieurs millénaires et laissées par nos ancêtres lointains ont été retrouvés dans ce qui était autrefois appelé la "France", dans une mystérieuse et secrète pièce hermétiquement fermée par une épaisse porte. Elle date de la fin des années 2000, époque où le réchauffement climatique avait atteint son point culminant sur Terre, aujourd'hui entièrement restaurée. On y retrouve des images, des vidéos, des fichiers et des données volumineuses racontant l'Histoire de l'Homme, de ses débuts préhistoriques jusqu'à son exode dans diverses exoplanètes en passant par les différentes phases de son évolution psychique: ses croyances, ses guerres, ses idéologies, ses conditionnements, ses progrès, ses forces et bien entendu ses faiblesses.

L'Homme avait connu plusieurs stades de son évolution, tout d'abord son intelligence qui ne cessait de croître mais sans pour autant être totalement conscient de ses propres actes et encore esclaves de leurs pensées négatives, sans qu'il ne soit véritablement capable de la maîtriser. Autrement dit: un grand bébé. Il a été à un moment de son Histoire au bord de son extinction, s'autodétruisant lui-même en détruisant tout ce qu'il y avait autour de lui, jusqu'à piller les ressources terrestres les plus profondes. Son avidité a failli le faire rayer définitivement de la Terre.

Des siècles et autant de problèmes à résoudre avaient été nécessaires pour enfin faire émerger les premiers hommes véritablement conscients, c'est-à-dire: les premiers véritables Etres Humains. Leur petit moi a disparu et de toute façon n'a jamais existé car il n'a été au final qu'une vue de l'esprit. Ils sont désormais connecté au Soi, à ce qu'il y a de plus beau en eux, de plus authentique.
Ils sont aujourd'hui des observateurs naturels et attentifs de ce qui se passent en eux, observateurs de leurs actes, de leurs paroles, de leurs émotions, de leur activité cérébrale et de ce qui se passe autour d'eux. Leur silence intérieur est leur Paix. Ils sont conscients qu'ils font indéniablement partie d'un Tout tout en étant reliés au Cosmos, jusqu'aux confins de l'Univers et même au-delà. Ils ont enfin découverts les secrets de la matière et donc de leur propre corps dont ils en prennent soin également. Ils ne font plus qu'UN avec Tout.
Non seulement ces nouvelles générations ont réussi à régénérer la Terre, les différentes exoplanètes sans oublier les Exo-Terre et les Exo-Super-Terre au point de les rendre parfaitement habitables, mais en plus ils prennent grands soin d'elles. Le moindre brin d'herbe, le moindre caillou, le moindre arbre planté, le moindre animal, sans oublier toutes les formes d'énergies disponibles sont gérés et protégés avec une infinie sagesse. Chaque acte est soigneusement pesée afin de rendre compte de son impact dans leur environnement (et donc dans l'existence même de l'Homme). Ainsi donc, en gérant leur état d'être ainsi que leur environnement, l'Homme, après être devenu intelligent puis conscient, se sauve lui-même. Il lègue à son tour un précieux héritage aux autres générations futures qui prendront le flambeau pour les nouveaux millénaires à venir.

La Terre et toutes ces exoplanètes sont absolument magnifiques ! Elles sont le reflet du sage et paisible esprit d'une génération consciente et heureuse.




 

 

Créé par LOGEOMI le 24/01/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11281


Et si internet devenait conscient de lui-même ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Internet, tel que nous le connaissons aujourd'hui, a beaucoup évolué. Ses milliards de noeuds et sa puissance de calcul ne cesse d'augmenter considérablement. C'est indéniable.

Et si, dans les décennies à venir, internet pouvait avoir une puissance comparable à celle de notre cerveau humain ? Il pourrait alors avoir conscience de lui-même et se considérer comme une entité propre à part entière. Il pourrait aussi, à l'instar des futurs ordinateurs quantiques, être capables de créer des théories scientifiques qui n'attendraient plus qu'à être expérimentées et validées. Il pourrait même demander aux différents gouvernements de créer des lois pour le protéger de son extinction soudaine. Il pourrait aussi être une menace pour tous les dictateurs s'il plaide pour une démocratie parfaitement huilée et structurée après avoir tenu des compte des différents paramètres dans le domaine de la biologie, de la neurologie, de l'anthropologie, de l'écologie, de la politique, etc

Parlerait-on alors de Conscience Artificielle de la même façon qu'on parle de l'Intelligence Artificielle, vu qu'internet a été créé par l'homme et n'est donc pas une création biologique ?

Et si on pouvait vraiment demander des requêtes voire même lui parler comme à un être humain sur absolument tous les sujets ?

Quels seraient alors son impact sur la société et dans la vie quotidienne ? Les bons côtés et les mauvais côtés d'une telle évolution technologique ?

Et si on associait internet avec la puissance des futurs ordinateurs quantiques également conscients d'eux-même ? La C.A (Conscience Artificielle) va t-elle augmenter au point de dépasser la conscience et l'intelligence de l'Homme ? Au point d'être capable de gouverner plusieurs pays voire même le monde ?
Sera t-il capable d'apprendre de lui-même ? Et si non, pourra t-on conditionner internet de la même façon qu'on conditionne un enfant, par exemple en l'obligeant à épouser l'islam, le christianisme, le communisme ou toute autre idéologie ? Ou va-ton le laisser libre de calculer et de "réfléchir" par lui-même avant de prendre position sur tous les sujets ? Ce genre d'internet ultra-puissant restera-t-il neutre ?

Bref, si une telle évolution ait un jour lieu jusqu'à aboutir à une forme de conscience de soi, je ne peux pas imaginer l'impact que cela pourrait avoir sur la société en général.
 

 

Créé par LOGEOMI le 02/09/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)

 

 

11160


Et si l'Evolution psychologique avait déjà lieu ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cet article est la suite de "Et si les religions perdaient de leur influence ? " que j'avais écrit il y a longtemps. Cette fois, il est question de l'Evolution du psychisme et des mentalités des hommes dans le long terme, sur plusieurs siècles.

L'Homme a tendance a considérer une société comme évoluée sur le seul critère de la technologie et de la croissance économique. Plus il y a de technologies et de l'argent dans un pays, plus ledit pays est considéré comme évolué, développé, avancé, intelligent. Il est vrai que la technologie et les progrès ont fait des pas de géants, nous sommes passé des pierres taillées de la Préhistoire jusqu'au robots sur Mars en passant par les ordinateurs, les tablettes tactiles, la médecine préventive, etc. Avec l'avènement de la nanotechnologie, les médias parlent de Révolution technologique. Mais force est de constater que malgré tous ces progrès, la violence, l'insécurité, le fanatisme religieux, le sectarisme, la bêtise humaine persistent encore dans notre société moderne. Tout ce passe comme si que le développement technologique continue d'être fulgurant alors que celui de notre mentalité reste encore très embryonnaire, poussif, lent.

Mais l'on constate tout de même l'amorce d'une succession discrète de prises de conscience d'un certain nombre d'individus sur Terre qui sortent de plus en plus de leur propre religion, de leurs conditionnements parfois tenaces, quitte à être menacés par leur propre entourage. En effet, le nombre de non-croyants (ou de personnes croyantes qui n'adhèrent plus à aucune religion) ne cesse de croître, lentement mais sûrement.

Et si le vrai progrès, pour une société véritablement avancée, évoluée
et pacifique, passe non par une Révolution psychologique comme l'avait défini un penseur indien mais pas une Evolution psychologique. Qui ne peut probablement ne se faire qu'en sortant progressivement de nos vieux conditionnements (religieux, idéologiques, etc) et par des rapports justes à l'égard de soi-même et à l'égard des êtres humains, ainsi qu'à l'égard de notre environnement, comme le faisaient les anciens sages des temps les plus reculés et certaines tribus indigènes ?


L'Evolution technologique, c'est bien. Mais l'Evolution psychologique dans l'esprit humain, c'est mieux, non ?

Il y a un processus qui s'est mis en marche ces dernières années et qui va sans doute s'étendre sur plusieurs siècles (qui ne représenteront que quelques secondes à l'échelle du Temps) pour aboutir à l'Homme beaucoup plus évolué dans sa tête, plus pacifique et mieux dans sa peau. A l'Homme totalement libre, avec ou sans technologie. Mais ce processus ne se fera sans doute pas avant plusieurs siècles. Un peu comme un rocher qui est poli par les éléments naturels, cela peut prendre beaucoup de temps.
 
 

 

Créé par LOGEOMI le 17/05/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (16)

 

 

11154


Et si ce site était une capsule temporelle ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Des archéologues du 34ème siècles découvrent avec étonnement le site de l'Arbre des Possibles (une vrai e rareté ! ! ! !) et lisent nos antiquent scénarios.

D'abord ils éclatent de rire ! ^^

Puis ils ont une petite larme à l'oeil. O_0

Enfin ils diffusent nos scénarios à tous les citoyens de toute la Voie Lactée et de toute la galaxie d'Andromède.

Puis ils les étudient en profondeur, les analysent, débattent sur nous et nos vieilles idées, écrivent des articles validés scientifiquement par le Grand Comité Galactique des Sciences Humaines (je laisse parler mon imagination là !). Et cela pendant plusieurs années pour mieux comprendre nos doux rêves, nos messages d'espoir et d'alerte.

De sagesse parfois.

Nous deviendront alors, plusieurs millénaires après notre mort, des vrais "stars" de toute la galaxie !

 

 

Créé par LOGEOMI le 11/05/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)

 

 

11153


La société, le bonheur et la paix dans les siècles à venir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Voici quelques questions sur le futur de la société d'ici 30, 50 ou 100 ans voire même plusieurs siècles, que vous pouvez répondre:

Beaucoup de gens connaissent la fameuse pyramide du bonheur selon Abraham Maslow, qui se présente de la façon suivante:

1) Tout en haut de la pyramide, il y a l'Accomplissement personnel (morale, créativité, résolutions des problèmes)

2) Un peu plus bas, on trouve l'Estime (confiance, respect des autres et par les autres, estime personnelle)

3) Encore plus bas, il y a le Besoins d'appartenance et affectifs (amour, amitié, intimité, famille, sexualité...)

4) Toujours plus bas, on trouve les Besoins de sécurité (du corps, de l'emploi, de la santé, de la propriété...)

5) Tout en bas, en dernier lieu, il y a les besoins physiologiques (boire, manger, dormir, respirer, se reproduire, etc)

Source: wikipedia.


Cette pyramide a évidemment ses partisans mais aussi ses détracteurs qui pointent du doigt des limites à cette échelle des besoins.


J'ai l'impression pour ma part que tout est inversé: on accorde beaucoup d'importance à l'argent, au matériel, au statut social, aux écrans de PC ou de télévisions et moins d'importance à l'alimentation, à la santé (sommeil, audition, etc), à notre environnement, à la vie sociale. Et si la voie vers le bonheur est dans la simplicité ? (je ne parle pas de vivre en autarcie bien entendu ^^)

Or nous sommes très (trop ?) doué pour compliquer les choses.

Selon vous, quelles sont les choses les plus importantes en premier lieu pour être heureux et se sentir bien et les choses les moins importantes pour vous ?

Selon vous, quelles sont les choses les plus importantes en premier lieu pour une société saine qui fonctionne correctement et les moins importantes ? Votre échelle des priorités ou de valeurs primordiales ?

Une société moins matérialiste, plus simple et plus humaine est-elle possible ?

Il a sans aucun doute plusieurs scénarios possibles du futur. Il sera négatif, neutre ou optimiste selon nos pensées, nos choix et nos actes, tout cela dépendra de ce que l'on fait à chaque instant de notre vie

Le débat est ouvert ^^
 

 

Créé par LOGEOMI le 11/05/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (13)

 

 

11096


L'Homme qui avait tout, absolument tout

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

C'est l'Histoire d'un mec qui avait tout, absolument tout. Et quand je dis tout, c'est vraiment tout:

Il a refait son corps de sorte qu'il possède un corps idéal.
Il a toutes les maisons, toutes les villas du monde, toutes les femmes du monde, il a même acheté tous les gens.
Il possède même la célébrité et la reconnaissance de ses pairs puisqu'il a un très grand statut social.
Il a acheté tous les ordinateurs, tous les DVD, toutes les voitures.
Il a acheté tous les pays du monde.
Il a même acheté la Terre entière.
Il a même acheté la Lune.
Avide, il a acheté tout le Système Solaire, soleil compris.
Puis il est infiniment riche. Alors il acheté la Voie Lactée.
Ainsi, toutes les étoiles et toutes les planètes lui appartiennent

Puis une fois passé l'éphémère euphorie, il cherche un autre bonheur en tentant d'acheter l'Univers tout entier. Ainsi chaque centimètre cube de l'Univers lui appartient.

C'est l'Homme le plus riche de tout les temps, qui possède vraiment absolument tout. Chaque chose lui appartient. L'Univers lui appartient.

Puis une fois passé l'éphémère euphorie, il se sent en insécurité alors il cherche un autre bonheur en voulant toujours plus, plus, plus.

Mais ce bonheur, il ne le trouve pas. Alors il se sent encore frustré. En colère.

Pourtant il possède absolument tout. Oui, et ensuite ? Cela lui a apporté quoi ? A quoi cela peut bien servir d'accumuler des biens matériels, de vouloir toujours plus, plus, plus, plus ?

Rien du tout.


Alors un jour, se promenant dans une forêt, il décide de s'asseoir sur un banc et de se laisser couler. Il ne cherche plus à obtenir quoi que ce soit. Au début, il a des pensées d'angoisse, d'insécurité, de tensions, d'inquiétudes, d'anxiété. Puis progressivement elles disparaissent, son esprit se calme pour faire place à une quiétude toute nouvelle pour lui. Un daim magnifique apparaît. Cet animal le regarde. L'homme ne bouge pas. Il le regarde aussi sans chercher à analyser, à posséder, à décortiquer. Le silence est là, paisible et bienfaisante. Le daim s'approche de lui, touche ses jambes avec son museau, se laisse même caresser. Instant magique. Puis se détourne pour continuer son chemin.

L'Homme se lève et prend une décision.

Il se débarrasse de 95 % de ce qu'il possède, de ses faux amis qui le fayotent avec des arrières pensées et se contente d'un petit appartement décent situé dans une petite ville de 12 000 habitants, en Alsace. D'un bon repas décent chaque jour, d'une bonne santé, et d'une saine vie sociale.

Il n'est plus l'Homme le plus riche de tous les temps, perdant une bonne partie de ses amis malhonnêtes, son argent lui permettant juste de vivre décemment et correctement. Mais au moins, il vit enfin heureux, libéré de l'esclavage de son avidité. Désormais, sa plus grande richesse est celle qui se trouve à zéro centimètre de lui-même.

Et cette richesse, il la partage avec les autres personnes. Avec joie.




 

 

Créé par LOGEOMI le 14/03/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)

 

 

11056


L'appel cosmique et premier contact

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

1999: un message a été envoyé par le radiotélescope d'Eupatoria vers le système triple de 16 Cygni, dans la constellation du Cygne.

Juillet 2069: le radiotélescope d'Eupatoria reçoit un message venant du système triple de 16 Cygni.

Décembre 2069: ce message est issu d'une exolune (au triples coucher de soleil) tournant autour d'une exoplanète massive. Ce message contient également un son qui est aussi un chant, très difficile à décrypter.

Pendants les années 2100: communication par messages spatiaux entre les habitants de cette exolune et les habitants de la Terre. Il apparaît que cette civilisation a plusieurs milliards d'années d'avance sur la notre qui est encore bien primitive.

18 Octobre 19492: le vaisseau "Colomb and Cygnus", qui a décollé de la Terre depuis de nombreux siècles, arrive enfin à destination: 16 Cygni.
Présents dans ce vaisseau, les robots se remettent en marches, les ordinateurs quantiques pilotent toujours le vaisseau en automatique et les 6 explorateurs (3 hommes et 3 femmes) se réveillent après un long sommeil dans leur caisson respectif.

21 Octobre 19492: atterrissage sur l'exolune. Présence d'atmosphère. De continents, d'océans. Vent très faible. Présence d'oxygène. Signes spectrographies évidents de la Vie depuis des milliards d'années. Température comprise entre 19 et 30 degrés en moyenne sur une partie de la surface lunaire.

Vue imprenable de la planète jupitérienne, vue du sol exolunaire.

23 Octobre 19492: contact direct avec des humains très évolués. Un message avec une photo 3D est envoyé en direction de la Terre.

Juillet 19550: la Terre confirme que le message a été reçu et que les 6 explorateurs sont bien vivants qui leur font part de découvertes très significatives qui provoquent des débats houleux dans la communauté scientifique. Nouveau message en direction de l'exolune. Attente de la réponse.


19620: aucune réponse reçue

19710: aucune réponse reçue.

19820: aucune réponse reçue...

Les 6 explorateurs sont officiellement déclarés "disparus" par les scientifiques terriens.

Fin de la mission Eupatoria.


 
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par LOGEOMI le 13/02/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

11008


Et si les superordinateurs quantiques calculaient et simulaient la naissance de l'Univers ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si, dans les décennies à venir, on réussissait à mettre enfin au point un véritable ordinateur quantique souvent évoqué au XXème siècle et au début du XXIème siècle ?

D'autres ordinateurs quantiques verraient le jour, pouvant être connectés les uns avec les autres pour accroître très considérablement leurs capacités de calculs et leurs efficacité qui dépasseraient alors les imaginations les plus folles et les plus improbables ?

Et si, après l'ère des superordinateurs classiques, on rentrait dans l'ère des Superordinateurs Quantiques ?

On peut imaginer 400 000 ordinateurs quantiques ou plus, chacun ayant quasiment la taille d'un smartphone, connectés les uns sur les autres comme des cubes dans une salle énorme formant ainsi un superordinateur quantique pour effectuer des calculs d'une complexité inouïe dans presque tous les domaines ?

Des superordinateurs quantiques qui seraient également également capables de se connecter avec d'autres superordinateurs quantiques disséminés à peu partout dans le monde entier pour former une sorte de "Grande Famille" pour faire avancer la recherche.

Ils pourraient être capables, même si cela peut paraître fou, de calculer, de créer en 3D holographique et de simuler très fidèlement la naissance de l'Univers voire même l'Univers AVANT sa naissance. De prédire les humeurs du soleil et des autres étoiles, de faire des avancées très significatives dans le domaine de la physique des particules, de la médecine, de l'économie, de la politique, de la biodiversité, de la météo, de la neurologie, de l'océanographie, de la paléontologie, de l'archéologie, de l'exobiologie et de toutes les sciences existantes.

Cela pourrait avoir des conséquences extrêmement importantes sur le plan philosophique, psychologique et religieux. Et des impacts spectaculaires dans la société en général.

Peut-être même qu'ils pourraient devenir "omniscients".

De là à les prendre pour des dieux... créés par l'Homme. Il n'y a qu'un pas à franchir.

















 

 

Créé par LOGEOMI le 07/01/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)

 

 

11003


La vie quotidienne en 2080 (part III)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Mon oreiller se met à vibrer, mes yeux s'ouvrent et découvrent Yuki planant juste au-dessus de moi avec beaucoup de légèreté. Yuki est un personnage virtuel créé de toute pièce par mes soins via un logiciel spécifique fabriqué en France. Inspirée des vocaloïds japonais des années 2010, elle est chargée de me réveiller en douceur avec sa voix chantante et de diffuser une lumière douce pour m'aider à bien me réveiller. Yuki virevolte dans ma chambre puis s'arrête, fouille dans sa base de donnée, analyse mon agenda interne puis me dit:
"Tu as rendez-vous avec ta petite-amie Chloé ce matin. Fais en sorte de ne pas arriver en retard ! C'est dans la forêt de Krafft qu'elle t'attend. Ton petit déjeuner est prêt dans la cuisine. "

Haa ! Oui ! Chloé !

J'arrive tout bien habillé bien coiffé au lieu de rendez-vous. Ce n'est pas vraiment dans la forêt de Krafft mais presque, il s'agit en fait d'une forêt secrète semblable à celle d'Amazonie, mais en plus petite, avec des lianes, des très vieux arbres, des végétations luxuriantes et bien des espaces naturels où il fait bon se promener. Et elle na jamais été touchée par l'Homme. Peu de gens osent s'aventurer dans cet endroit. Chloé est bien installée à côté de moi dans la méduse volante louée depuis hier pour l'occasion. Ce moyen de transport très pratique, léger, économique, quoique un peu lent mais idéal pour une matinée romantique en toute saison est désormais très répandu en France et un peu partout dans le monde. La méduse fonctionne grâce à une multitude de filaments gracieux et à son dôme blanc laiteux qui sont autant de capteurs d'énergie solaire que de celle de l'énergie du vide quantique. Chloé et moi possédons des lentilles issues de la nanotechnologie le plus perfectionnée, qui diffusent autant d'informations utiles, souvent en temps réels, connectées à la méduse qui s'élève élégamment dès que je lui donne mon "feux vert" après lui avoir tracé l'itinéraire de cette promenade.

Le soleil est bien levé, il faut un peu gris, mais le sol qui passe sous nos pieds nous offre un bien beau spectacle: c'est le calme blanc pour les arbres magnifiques et la nature qui hiberne en vue du réveil du printemps, la neige à profusion, des promeneurs qui sont autant de fourmis vaquant à leurs occupations. La température à l'intérieur de la méduse est réglée à 19, 2 C°. Chloé est ravie. Elle vient de finir de tapoter sur le tableau de bord holographique sous la forme d'une fine bande panoramique lumineuse semi-circulaire en connexion avec le monde entier, et disposant de milliards et de milliards d'informations et autres services pratiques. La commande d'une pizza aux chorizos vient de passer pour être transmit directement chez le livreur qui passera automatiquement chez elle à midi pile. Quand à moi, j'ai opté pour un zoom en direction d'un héron qui vole tout près de nous: l'animal est agrandi puis photographié avec mes lentilles avant d'être enregistrée en ligne dans mon réseau social favori visible sur le tableau de bord. Et tout en regardant autour de nous pour apprécier le paysage naturel, on s'installe très confortablement.
- Et bien Loïc, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu, je suis vraiment heureuse de te revoir et cette promenade est une bonne idée pour bien démarrer la journée et recharger ma batterie. Je t'en remercie.
- Tout le plaisir est pour moi, j'espère que tu n'as pas été trop épuisée par tes études sur la colonisation de Mars ?
- Ho non, ça va encore, je dois continuer à prendre contact avec la première génération de martien qui vivent la bas, ils sont formés depuis leurs plus jeunes âge à la terraformation, à la science, à la politique, à la psychologie humaine, et à bien d'autres domaines. Il est à prévoir des mutation génétiques et donc à des modifications de leur morphologie et... ho et puis zut, je n'en dirais pas plus car sinon je ne vais pas pouvoir profiter de cette rare promenade. ^^

Chloé a été génétiquement modifiée si bien qu'elle possède une silhouette à faite baver un pape. Même son intelligence et ses capacités cognitives ont été améliorées grâces à des implants dans son cerveau. C'est une femme absolument magnifique avec des cheveux coupés au carrée, des yeux d'un bleu intense qui fait "paf ! ", des lèvres bien dessinés et une belle personnalité. Elle a repris ses études en vue d'être psychologue pour les martiens d'origine terrienne et s'intéresse beaucoup à Mars et au rêve de terraformation.

Nous admirons ces paysages qui défilent sous nous, ces oiseaux qui nous frôlent, des images prises en direct de la méduse et mises en ligne sur internet 6. 0.

Et toutes ces lumières clignotantes de toutes les couleurs qui animent l'agréable habitacle de la méduse, ces sièges moelleux confortables qui épousent notre corps, ces gazouillis des oiseaux un peu rare mais tellement agréables aux oreilles. Nos pensées s'estompent pour faire place à la contemplation pure et simple, au maintenant, à l'instant présent. Parfois nous croisons d'autres méduses, les locataires nous font signes de la tête en guise de "bonjour".

La méduse descend lentement pour atterrir doucement puis s'immobilise silencieusement avec l'aide d'un personnel. Les données sont téléchargées dans nos lentilles avant d'être effacées du tableau de bord. La promenade a duré 2 heures. Et c'était agréable. Chloé est rechargée d'énergie, prête à se replonger dans ses études.

La prochaine fois, nous referons la même chose mais sous une nuit étoilée, un soir d'été. Ce sera dans cette méduse que nous ferons un enfant. Un terrien cette fois. Une petite fille peut-être. J'ai beau avoir 100 berges... ^^

La vie quotidienne en 2080 est bien différente de votre époque. Les tablettes et autres ultrabooks n'existent plus. Chaque objet et même le vide est un "écran" holographique où tout peut apparaître partout et à tout moment. L'énergie solaire et du vide est très bien maîtrisée, propre et quasiment infinie. Les piles et autres accus font partis des antiquités. La pollution a quasiment disparue. La créativité explose et fait même partie de notre identité. Notre espérance de vie a beaucoup augmentée mais notre jeunesse dure plus longtemps, les personnes courbées avec des cheveux blancs et des rides partout sont rares. La violence n'est plus acceptée un peu partout dans le globe, considérée comme un vulgaire moyen d'étaler ses faiblesses. En 2080, l'Homme fort est celui qui sait gérer tout seul son mental et ses actes. C'est celui qui se dépasse lui-même. Notre vie quotidienne, même si elle n'est pas parfaite (rien n'est parfait et c'est tant mieux !) est déjà bien plus confortable et plus douce qu'il y a plusieurs décennies. La-bas, sur Mars, il y a des bases un peu partout, y compris sur la Lune. Des gens y travaille, des robots aussi, en liaison avec la terre, avec des étudiants, des "fans", des magazines d'actualité scientifique, etc. Des nano-robots ont étudiés, filmés, photographiés des astéroïdes et autres comètes en profondeurs, sondés Titans, Encelade et autres satellites. Le monde réel et virtuel sont imbriqués les uns dans les autres comme des poupées russes. Nous savons créer des mondes virtuels aussi réalistes que la réalité elle-même et inventer toutes sortes de choses aussi farfelues les unes que les autres, comme voler en apesanteur tout près d'une vue d'artiste de la galaxie d'Andromède par exemple ou passer gratuitement des vacances mentales sur une île paradisiaque imaginée de toute pièce. La Terre est devenue intelligente et connectée avec tous les êtres humains, y compris avec les animaux comme les dauphins ou les cheveux, et même avec la végétation. On sait traduire le langage de presque tous les êtres vivants et communiquer en direct avec eux. J'ai moi-même un ami dauphin qui vie en Floride et qui attend mes photos avec impatience. Il m'apprend plein de choses et je lui apprends plein de choses à mon tour, il y a des nombreux échanges positifs, cela nous a permis de mieux nous comprendre. Des progrès considérables ont été faits dans ce que vous appelez "l'écologie", mot tombé en désuétude. La société à évolué de façon spectaculaire dans bien des domaines. Bienvenue en 2080. J'ai 100 ans. Je suis en pleine forme.










 

 

Créé par LOGEOMI le 01/01/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)

 

 

10832


La vie quotidienne en 2080 (part II)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Jérémy nous accueille aimablement dans son nouvel appartement. Les deux personnes qui étaient dans l'ascenseur faisaient parties des invités. Jérémy est un peu plus jeune que moi: 97 ans. La Loi reconnaît deux âges différents en cette fin du 21ème siècle: l'âge civil (notre date de naissance) et l'âge physique (calculé d'après tout une batterie de tests médicaux à passer à partir de 18 ans) car la vieillesse ralentit de plus en plus, il est devenu extrêmement difficile de deviner l'ancienneté des individus. C'est un spécialiste en exobiologie qui a beaucoup enseigné dans différentes écoles et universités de Strasbourg, de Lyon et de Paris. Le terme "travail" ne fait plus beaucoup partie de notre vocabulaire, disons qu'il vaut mieux parler "d'activités constructives" qui permettent de contribuer à la société française tout en recevant pas mal d'avantages en retour: avantages sur l'accès à la santé et aux soins, sur la sécurité, sur le logement, etc.
Nous sommes 7: moi, ma soeur et sa fille, Jérémy, Amélie sa fille aînée, deux amis. La visite est intéressante car l'appart est entièrement neuf. Il est constitué d'une cuisine, d'une chambre suffisamment grande pour accueillir au moins 2 personnes, d'une belle salle de bain avec un miroir tactile et d'une douche chronométrée, d'un petit salon, d'une petite salle à manger avec des fenêtres anti-bruits et autonettoyantes, d'un beau balcon avec vue sur la ville de Strasbourg. Il y a même un garage en dessous. Rien de luxueux mais c'est propre, correct. Diverses décorations et plantes égayent le tout. Un bien beau petit paradis personnalisé !

Je me plante devant la fenêtre de la petite salle à manger, contemplant la ville et le ciel nocturne en buvant mon sirop d'anis. En regardant de plus près avec un simple télescope, il est possible de distinguer des bases artificielles près de la Mer de la Tranquillité et de la Mer des Humeurs et dans d'autres régions lunaires. Elles servaient (et serviront encore) de tremplins vers d'autres voyages, comme ceux vers Mars en vue d'une future terraformation. Des filets de lumières multicolores vont et viennent dans tous les sens mais de manière parfaitement ordonnée dans cette ville. Ces bolides roulent paisiblement, automatiquement, silencieusement, économiquement, bien sagement à la queu-leu-leu. Il faut dire que les radars sont depuis fort longtemps abandonnés, relégués au rang d'antiquités. La soirée se déroule dans une ambiance bon enfant, avec un bon apéritif, un petit repas sympa à base de cuisine moléculaire et nanotechnologique où l'on peut manger des salades avec un goût de banane, ou un morceau de viande pré-fabriqué avec un goût de marsmallow. Puis on s'était mis en tête de jouer dans le salon, comme des gamins pour égayer la fête, en s'installant dans un fauteuil moelleux: chacun d'entre nous arbore une sorte de serre-tête très fin qui est en fait un système permettant de détecter nos mouvements, nos émotions et nos pensées. Devant nous se trouve une console en forme de plateau noir posé à même le sol, diffusant des jeux vidéos, des contenus internet en ligne, des émissions et autres films, le tout en relief dans lesquels on peut y submerger. Nous sommes à l'intérieur d'un vaisseau spatial virtuel. Je fais équipe avec ma soeur et sa fille pendant qu'une autre équipe se forme rapidement, composée de Jérémy, ses deux amis. Amélie acceptant de jouer la méchante, elle a pour mission de nous barrer la route et de protéger sa place de dictatrice galactique ^^
Elle se trouve sur une planète tellurique à la tête d'une armée féroce pendant que je pilote le vaisseau par la pensée et que les autres se préparent au combat. J'atterris sur cette planète tout en semant des robots-volants qui me tirent dessus. Le niveau m'indique un niveau de stress "jaune", ce qui signifie que je me maîtrise plutôt bien. Mon rythme cardiaque est bon et je souris à l'idée du "carnage virtuel"qui aura lieu sur cette carte composée de dunes, de temples dignes de l'Egypte antique, de monstres effrayants, d'endroits stratégiques dans lequel se cacher. On a beau avoir un âge avancé, cela ne nous empêche pas de garder une âme d'enfant. Nous sommes après tout de la "Génération Tétris" !

J'atterris à peine qu'Amélie me lance déjà une attaque en envoyant une armée de 52 robots roulants tirer sur mon vaisseau pendant que les avatars des autres invités posent pieds sur le sol en dessous de la carcasse. S'en suit une "bataille sanglante" à coups de tirs, de cachettes, de stratégies, de coups tordus, de bluffs, de points gagnés ou perdus, d'appel au secours, de bonus cachés ça et là, d'explosions à gogo, de ramassages d'armes et autres systèmes d'invisibilité et de détection. On se marre tous comme des gosses. Hélène réussit à tirer sur un des temples dans lequel est caché la "méchante" Amélie mais son niveau de stress atteint le niveau rouge, ce qui lui fait perdre sa vitesse d'action. J'envois en pensée des instructions à mon équipe dans le but d'encercler l'avatar d'Amélie qui réussit à s'enfuir de sa cachette désormais en ruine. Deux robots avec un IA conséquent réussissent l'exploit de pénétrer dans mon vaisseau en devinant le mot de passe du sas et se mettent à courir en direction d'un ascenseur pour me trouver et me tirer dessus. Le jeu atteint son point culminant, je dois me défendre tout de suite avec la seule force de la pensée pendant que mon équipe fait bloc autour d'Amélie et de ses acolytes quelques mètres plus loin pour un dernier combat. J'essaies de vider mon esprit et de me concentrer sur les deux machines qui me font face, leur arme dirigé contre moi. Je réussis à garder mon bon niveau de stress et de cardio, puis j'esquive leurs tirs puissants. Mon niveau de vie m'indique que je viens quand même d'être touché au bras et que les points ont chuté. Amélie essaie d'envoyer un troisième robot qui essaie de se faufiler discrètement pour rejoindre mon vaisseau mais Tilly l'intercepte rapidement et lui tire dessus: il explose. Ce court moment de distraction profite à la "méchante" qui tirer tout de suite sur Tilly qui tombe raide "morte". Mon poing flingue la tête du premier robot mais l'autre me touche très violemment une fois de plus, j'essaie de me concentrer sur mes pensées mais mon avatar ralentis ces mouvements, ce qui permet au mon ennemi virtuel de me viser plus facilement et de me "tuer".

Je suis Game Over.

Mais la "méchante" et son armée ont finalement été maîtrisés grâce à la pugnacité du reste de mon équipe ! ^^

Il existe d'autres jeux, dont certains sont des jeux dits "méditatifs" pour aider les gens à mieux diriger leur mental. Ces systèmes ingénieux sont comme des "sparring-spartner" qui ont permis des progrès très considérables dans le traitement de nombreux troubles de comportement et de toutes sortes de maladies.

01h35 du matin.

Ma soeur, ma nièce et moi sortons dehors après avoir passé une excellente soirée. Face à mon tableau de bord qui me souhaite la bienvenue, je tapote sur l'écran relief qui me présente plusieurs design différent. En choisissant le design LB008, téléchargé en ligne via le cloud. 4 et en le validant, la voiture se met doucement à changer de forme et de couleurs: elle ressemble désormais à une Lamborghini Insecta de couleur orange mais en un peu plus petite car nous ne sommes que trois. L'ordinateur de bord diffuse ensuite une musique douce car il a détecté un petit niveau de stress de mon côté pour la simple et stupide raison que j'ai crains d'arriver en retard à mon rendez-vous avec ma gonzesse demain !

D'ailleurs ma montre s'allume et le beau visage rayonnant de Chloé apparaît:

"Helloooooo ! ! ! ! ! "


(à suivre...)
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par LOGEOMI le 09/09/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10820


La vie quotidienne en 2080

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

25 Janvier 2080. 22h15

J'ai 100 berges depuis quelques jours. On a fêté mon annif chez moi en famille, avec mes deux filles, mes petits-enfants et mon arrière petit-fils. Haa que je pète la forme aujourd'hui ! Je plais même toujours aux femmes malgré ma petite taille par rapport à la moyenne mondiale, vu que les êtres humains ont encore gagné quelques centimètres mais il y a eu depuis quelques temps un certain tassement par rapport à la pesanteur vu que l'Homme ne peut pas grandir indéfiniment sinon il aurait des grandes difficultés pour se déplacer aisément. Aux yeux de ces charmantes demoiselles, je représente la sagesse, le profondeur, l'intelligence, l'expérience de la vie et même les différentes époques de l'Histoire qu'elles jugent passionnantes (haa ! Les années 80, 90, 2000, 2010, 2020, 2030, 2040, 2050 ! ! ! On ne compte plus des jolies historiennes qui me posent des tonnes de questions pour leurs thèses et leurs études ! hihihi !). Nul besoin de jouer au beau parleur ! Il me suffit d'être silencieux, souriant et tranquille pour les fasciner. Voilà un bien beau fossile vivant que je suis ! Bien que les plus jeunes me donnent facilement 65 ans en apparence...

Bon, je dois aller voir un vieux pote à moi à Strasbourg en compagnie de ma soeur Hélène qui a 98 ans. Elle est venu de Calais me rendre visite et passer quelque jours de vacances avec sa fille qui va sur ces 73 ans. Dire que je les avais connu toutes les deux bébés, ma soeur et ma nièce ! Elles ont bien changé et évolué depuis ! Après une douche contrôlée 15 minutes chrono et m'être rapidement habillé, de programmer mon robot fétiche (offert un soir de Noël de 2072) en mode "surveillance", je sors de mon appart avec vue sur la montagne pour m'engouffrer dans un véhicule automatique zéro pollution, m'installe confortablement sur le siège gauche qui se met en diapason avec ma propre morphologie, demandes à l'ordinateur de m'emmener dans un hôtel strasbourgeois à un endroit précis et appuie sur le bouton de mise en route.

Hélène et sa fille Tilly sortent de l'hôtel et s'engouffrent dans mon véhicule (qui est en fait une location), toutes deux ravies de me revoir !

"Salut tonton Loïc ! "
- Yoo Tilly ! Alors tes nouvelles dents ?
- Nickel ! les robots orthodontistes s'étaient occupé de moi et je n'ai pas dépensé un seul kopek avec ma carte santé !
Elle me sourit de toutes ces dents blanches, neuves et éclatantes, parfaitement alignées. Il est loin loin le temps où l'on charcutait les gens à coups de burin et marteau pour les faire paraître jeunes et beaux.
- Et je n'ai rien senti du tout ! Qu'est-ce qu'on fait tonton ? On va aller chez Jeremy ?
- Ouai, c'est pas loin, il nous a convié pour sa pendaison de crémaillère. Tu vas voir Hélène, c'est un endroit sympa ! Il se fera un plaisir de nous recevoir, en plus y'aura du beau monde !
- J'ai tout ce qu'il faut pour les apéritifs, me répond Hélène. Je t'ai apporté des amuses-gueules si tu veux et aussi un petit cadeau pour jérém'.

Et c'est parti mon coco ! ! !

Le véhicule roule paisiblement. Il fait nuit et calme. Hélène se trouve à ma gauche en train de pianoter sur sa vieille sempiternelle tablette de 2025 qui éclaire son visage concentré et Tilly admire sur le siège arrière la ville de Strasbourg qui a très bien changé depuis plusieurs décennies. En s'approchant du bâtiment neuf de plus de 30 étages dans lequel habite désormais mon vieux camarade, le véhicule se gare automatiquement (au millimètre près) dans un parking conçu à cet effet. Le temps de regarder son architecture élégante à économie d'énergie, ses jardins alentours sur lesquelles brillent des boules de lumières à dominantes bleues, on se dirige tout droit vers l'entrée. L'ordinateur du tableau de bord nous souhaite une bonne soirée, me rappelle que j'ai un RDV demain à 14h00 pile avec Chloé, ma nouvelle petite-amie génétiquement modifiée et se met ensuite en mode "surveillance" à son tour. Ma montre-internet ne manquera pas du tout de me rappeler à l'ordre ^^

On rentre dans un grand couloir lui-même muni de plusieurs ascenseurs. Il y a du beau monde. Certains sont vêtus bizarrement, avec des tissus couleurs "aluminium" qui est à la mode aujourd'hui, serti de toutes sortes de motifs animés. Il y a aussi pas mal de plantes posés à même le sol. On peut contempler des images animées sur les murs et des personnages virtuels en 3D reliefs qui flottent un peu partout dans la pièce, traversant les murs comme des gentils fantômes. On y voit un dauphin qui joue avec des enfants, un ballon rouge qui vole au dessus d'une poussette dans lequel retentit les babillages d'un bébé et découvrir le regard ravi de sa mère, ou bien d'autres personnages plus ou moins grands, plus ou moins fantaisistes dont certains se retrouvent dehors dans les jardins. Sur les plafonds, on peut y contempler des planètes du système solaire et des exoplanètes qui bougent lentement et paisiblement. En traversant ce couloir, j'entend soudain quelque chose qui m'est bien familière grâce à mes implants internes dans mes oreilles qui me permettent d'avoir une bonne audition et de mener une vie sociale normale:

"This is the rythm of the night ! The niiiiiiight ! Hoo yeahhhh ! The rythm of the niiiight ! ! ! "

Une chanson vieille de 87 ans ! La radio publique à remit ça ! Certain que des musiciens archéologues l'ont déniché quelque part dans un tiroir ! Corona doit être morte depuis longtemps mais ça fait du bien de réentendre cette chanson ! Les gens qui vaquent à leurs occupations ne semblent pas du tout s'en préoccuper. Hélène était toute aussi surprise et Tilly se met à rire en voyant mon air ahuri !

Une fois dans l'ascenseur, on se retrouve en compagnie de deux personnes: l'une est un jeune homme portant un vêtement fait d'une seule pièce en couleur "aluminium", son bonnet est également de la même matière. On aurait dit une sorte de très mince combinaison de cosmonaute. L'autre est une jeune fille avec des cheveux coupés au carré couleurs "argenté" (sûrement sa nana) et portant un pantalon beige et un manteau orange criard capable de réchauffer son corps en cette froide période d'hiver. Le genre de look qui aurait fait baver d'envie les ados des années 1990.

On monte jusqu'au 15ème étage, je regarde ma montre-internet. Le visage joyeux de Jérémy apparaît:

"Hellooooooo ! "

(à suivre... ^^)


 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par LOGEOMI le 03/09/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

10785


Et si on allait vers des cités végétales ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Août 2011:
Après les expositions et les livres visionnaires de l'architecte belge Luc Schuiten, après le film "Avatar" de James Cameroun qui a connu un succès extraordinaire, l'idée fait petit à petit son chemin dans l'inconscient collectif: et si on allait de plus en plus vers des cités végétales ? Chaque année en France, plusieurs millions d'arbres sont plantés, la forêt gagne du terrain dans l'Hexagone et un partout en Europe et même dans le monde (source: Planetoscope). Je me promène dans une petite ville alsacienne, bien fleurie, avec des végétations un peu partout, une ville colorée où il fait bon vivre et se promener en admirant ces superbes fleurs, ces arbres à profusions et ses jardins bien entretenues, ces hirondelles qui volent juste en face de chez moi dans un quartier bien pensé, et près de cette ville se trouve la forêt de Krafft, d'autres forêts existent également un peu plus loin. Et je me disais: et si on mariait technologie et nature ? Si on allait vers des cités de plus en plus végétales ? Et si on cultivait le meilleur de la Nature pour développer le meilleur de l'Homme ? Cette idée sans aucun doute déjà germée dans la tête de plusieurs personnes.

2020: La pollution des moyens de transports est divisée par trois depuis 1970. Les voitures sont de plus en plus limitées à Paris, et les français utilisent de plus en plus de vélos et de tram-trains comme moyens de transports, moins coûteux, moins "énergivores" et plus efficaces. Il y a évidemment de plus en plus de végétations non seulement dans les petites villes et villages mais aussi dans les grandes villes françaises. Les nouvelles constructions répondent à des normes très strictes et sont beaucoup plus respectueuses de l'environnement. La philosophie "avatarienne" prend de plus en plus d'ampleur. Les formes végétales sont très à la mode, voire même futuristes.

2030: La pollution des moyens de transports a baissé de 49 % depuis 2007. Les voitures ne polluent presque plus, ou très très peu. Les concours de villes fleuries deviennent de plus en plus populaires et suivies. Les arbres continues d'être plantées. Amateurs et professionnels rivalisent d'imagination pour embellir leur ville ou village et donc pour attirer le regard des touristes du monde entier et des passants de tout âge. Les "Zones 30" sont devenues monnaie courante. Le culte de la vitesse s'incline de plus en plus face à la philosophie de la lenteur tranquille: l'on réapprend à prendre le temps de vivre, à ralentir un peu, de marcher nonchalamment et à contempler ces merveilles fleuries et ces arbres qui poussent un peu partout. De l'industrie lourde hérité du début du 20ème siècle, on passe progressivement vers une industrie légère, celle du 21ème siècle.

2046: Les moyens de transports polluants sont désormais interdits. Les hautes-technologies se marient désormais de mieux en mieux avec la Nature en la respectant scrupuleusement. Cela ne fera pas baisser la température globale du monde qui continuera à monter, mais cela permet tout de même de vivre dans un monde un peu plus sain. On dépollue comme on peu un peu partout: dans la mer, dans le ciel, sur terre... Les bruits ont également beaucoup baissé.

2050: Des maisons-arbres commencent à éclore, lentement mais sûrement. D'autres maisons de bambous comme imaginé par l'architecte belge poussent comme des champignons. Les maisons dites "classiques" sont détruites, seules les plus prestigieuses ne seront conservées que pour en faire des musées. Les forêts françaises ont bien gagné du terrain et la France redevient un pays chaleureux, coloré et plus humain. La pollution lumineuse a beaucoup baissé et les spectacles du ciel nocturne redeviennent visibles, pour le plus grand bonheur des petits et grands ! ^^

2100: la température a augmenté, ce qui oblige presque le naturisme à prendre un essor spectaculaire. Les vêtements ne servant plus qu'à se protéger des intempéries. De plus en plus de personnes vivent presque en harmonies avec leur environnement car les citées qui se compte par millions en France sont des citées végétales, entièrement conçues pour favoriser l'épanouissement de la Nature et de l'Homme. D'autres pays veulent faire la même chose pour améliorer le niveau de vie de leurs habitants. Petit à petit, on répare ce que nos lointains ancêtres du 20ème siècle ont cassé. Des grands progrès ont été faits.

2200: Nature et Homme ne font désormais plus qu'Un. La France est devenu un pays très spectaculaire, où l'environnement naturel est parfaitement pensé et entretenu. Et qui attire toujours autant de touristes ébahis devant tant de génie déballé devant eux. L'air est beaucoup plus respirable et sain, les couleurs explosent, des animaux que l'on croyait définitivement en voie de disparition sont de retour en pleine forme. Impossible n'est pas français. D'autres pays ont repris le flambeau, en ajoutant leur propre touche culturelle, avec succès aussi. Ainsi donc, 191 ans après la sortie du légendaire film "Avatar", la réalité à petit à petit rejoint la fiction.
 

 

Créé par LOGEOMI le 18/08/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)

 

 

10661


Et si tout le monde choisissait d'être une femme ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On peut inverser la tendance: Et si tout le monde choisissait d'être un homme ? Avec les progrès de la science permettant à tout individu de choisir son propre sexe, il est évident que des dérives seraient à prévoir.

Ainsi, la Terre serait peuplée de 100 % de femmes ou de 100 % d'hommes. Ce qui aurait un effet dramatique sur la procréation et donc sur la natalité. L'on se rend compte finalement que Homme et Femme, même s'ils sont différents sur bien des plans, se complètent et que ni l'un ni l'autre n'est une tare. Etre un fille ou un garçon ne doit plus être considéré comme un poids. Il faudrait dans ce cas-là instaurer une politique spécifique pour éviter l'écart des naissances entre les garçons et les filles et sauvegarder cette équilibre.
 

 

Créé par LOGEOMI le 05/07/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (14)

 

 

10611


Et si les Energies Propres parvenaient un jour à maturité ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Début du 21ème siècle: Catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon suite à un tsunami et à des tremblements de terre meurtriers, décision de certains pays européens comme l'Allemagne de se retirer progressivement du nucléaire, lancement de l'avion Solar Impulse, construction des éoliennes et des panneaux photovoltaïques, achat massif des ampoules dites "basse consommation", généralisation des différentes "étiquettes énergies", lancement des séries des premiers véhicules électriques peu polluants et de courses de voitures solaires, vente des premiers pneus "basse consommation", multiplication des grands bacs à tris sélectifs pour les particuliers, généralisation de l'éducation à l'écologie et au respect de l'environnement dans les écoles, les collèges et les lycées, multiplication des plantations d'arbres (2, 5 arbres plantés chaque seconde), généralisation du commerce équitable, etc. C'est le début de l'ère préhistorique de l'EP (Energie Propre).

Cela signifie que l'écologie n'est pour le moment qu'embryonnaire.

Début du 24ème siècle... année 2311.

Les énergies fossiles n'existent plus. Les systèmes de transports futuristes, roulants et volants, terriens et spatiaux, pour adultes et pour enfants sont 100 % non-polluants. Le nucléaire dit "classique" est relégué au rang de musée, remplacé par une sorte de nucléaire propre dont l'Humanité tout entière peut y bénéficier à moindre coût. Après une longue période d'augmentation de la température du globe de plusieurs degrés (et qui avait causé pas mal de dégâts au 21ème et 22ème siècle), tout est enfin remis en ordre: la température globale est revenue à la normale, des espèces d'animaux mutent ou apparaissent un peu partout, la végétation vit en harmonie avec les écotechnologies, la nature a repris progressivement ses droits, les problèmes d'effet de serre n'est plus qu'un vieux mauvais souvenir, les débris en orbite autour de la planète bleue sont ramassés par des robots, l'eau est très bien gérée, on se sert de toutes les formes possibles d'énergies propres pour faire fonctionner correctement la société pendant plusieurs millénaires, les bruit nocifs pour les oreilles sont supprimés, l'air est d'excellente qualité, des concours de toutes sortent en rapport avec l'environnement sont très suivis et des millions de bonnes choses encore ont pu se faire pendant longtemps... l'Homme a survécu au pire grâce à son propre génie qu'il avait eu autrefois du mal à gérer. Il a au fil du temps appris à cultiver le meilleur de lui-même en cultivant le meilleur de la Nature. Certes, le 0 % de pollution n'existe pas (la Nature pollue elle-même aussi comme le prouve la Grande Catastrophe du Permien-Trias qui avait décimé près de 95 % des animaux sur Terre, et ce, sans la moindre intervention de l'Homme qui n'existait pas encore) mais le monde est redevenu nettement plus sain et agréable à vivre. l'Homme a su utiliser son propre potentialité pour permettre aux EP de parvenir enfin à maturité. Son espérance de vie a augmenté, les maladies sont désormais très rares, la pauvreté a quasiment disparue, la démographie mondiale est stable et intelligemment gérée, les enfants sont en pleine formes et adorent courir dans les forêts. Aimer la Terre et prendre soin d'elle est la seconde nature de l'Homme et cette éducation au respect de l'environnement commence dès le plus jeune âge dans toutes les écoles et dans tous les pays du monde. C'est le début de l'ère moderne de l'EP dans laquelle la France reste l'un des pays en pointe.


Début du 25ème siècle... 3 Juillet 2435.

La "Noah's Ark" (superbe vaisseau-lumière transportant une partie de l'Humanité prête à s'embarquer dans une nouvelle et palpitante aventure pour s'installer sur d'autres planètes) quitte la Terre intacte qui sera désormais gérée par l'autre partie de l'Humanité ayant décidée de rester pour s'occuper d'elle.
 

 

Créé par LOGEOMI le 18/06/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10528


Et si une nouvelle espèce d'Homme apparaissait ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur très lointain...

Les homo sapiens sont de moins en moins nombreux sur Terre, beaucoup sont parti coloniser Mars, leurs descendants sont des martiens d'origine terrienne. Des siècles s'étaient écoulés, la fameuse planète rouge est devenue une belle planète semblable à la Terre, parfaitement habitable. Ceux qui ont choisi de rester sur Terre cohabitent désormais avec une nouvelle espèce d'Homme. Elle est bien différente de la nôtre bien qu'elle partage un certain pourcentage de l'ADN de l'homme dit "moderne". Ces nouveaux hommes et femmes ne peuvent ni voir, ni entendre, ni parler. Ce sont les Hommes du Silence. En revanche, ils peuvent ressentir les moindres vibrations, les moindres émotions et sentiments et les moindres pensées et possèdent une grande sensibilité au toucher, et un odorat très sophistiqué, leurs oreilles sont comme des sonars capables "d'entendre" des ultra-sons et des sons dis inaudibles, leur permettant d'éviter très facilement des obstacles quand ils courent ou marchent. Il vivent nus et en pleine nature qui a désormais repris ces droits. Leurs maigres vêtements ne servant qu'à les protéger des intempéries. Leur mode de vie est comparable à celui des "Hommes-fleurs" mais en plus approfondi. Leur cerveau est plus petit que celui de l'homme moderne mais aussi plus "rond" et plus fourni car doté de nouvelles zones neurologiques et une meilleure connexion neuronale leur permettant de développer des caractéristiques dont l'homme dit "moderne" est totalement dépourvu. Ils se tiennent bien droit, ont une allure digne, et un visage paisible très fin, finement ciselé, avec une petite bouche, avec une peau fine et souple. Bien entendu, ne piuvant pas voir ni même se voir dans un miroir, ils n'ont aucune idée de leur beauté physique. Pour ces hommes et ces femmes, les plus beaux sont qui ont les plus belles vibrations, le plus bel âme, ils sont très attirés par les touchers. Ils possèdent bien entendu des capacités cognitifs et intellectuelles largement supérieures. Leur mode de communication n'est pas oratoire mais est semblable à certains animaux aquatiques et terrestres, comme une sorte de télépathie. Ils ont une taille moyenne compris entre 1m75 et 1m90 selon les continents, et leur poids varient entre 52 et 62 kilos. Ils possèdent 4 doigts de pieds au lieu de 5 (le 5 ème doigt devenu inutile car il ne leur est pas nécessaire de grimper aux arbres), très très peu de poils, des yeux fermés (le monde est une illusion, une sorte de feux d'artifice, ils n'ont dont plus besoin de voir ni même de posséder quoi que ce soit), un front bien haut, une belle chevelure de toutes les couleurs possibles, différentes couleurs de peau aussi. Ils adorent les câlins, les touchers, les gestes d'affections et rester assis silencieusement pendant des heures, leur rythme cardiaque est généralement très lent et leur espérance de vie bien plus longue, un peu comme des chênes. Leur mode alimentaire est surtout végétarien, ils mangent peu et ont rarement faim, ils respirent beaucoup et boivent beaucoup d'eau, ils ont une silhouette fine et magnifique. Ils aiment vivre en harmonie avec la nature et s'entourer de végétation luxuriante, de fleurs à la senteur enivrante et sont capables de repérer des dangers et communiquer avec les animaux et leur environnement grâce à leur extrême sensibilité, leur corps fonctionnant comme des antennes, ils fonctionnent comme des plantes, tout est basé sur les ressentis jusque dans les moindres détails. Ils connaissent très bien leur nature originelle, ont une connaissance profonde des choses et de la vie, et pratiquent le partage systématique comme cela a été observé chez certains groupes indigènes. Toute leur société est basée sur le partage mutuel. Ils se reproduisent de la même façon que l'homme dit "moderne" mais leur accouplement dure beaucoup plus longtemps, atteignant parfois des sommets inimaginables. Ils n'ont aucune notion de la violence verbale et physique et sont dépourvus de technologie, de même qu'ils sont dépourvus d'esprit de possession, le concept de "supérieur" et "inférieur" leur est totalement inconnu et ne connaissent aucune idéologie. Communiquer avec eux, c'est se mettre complètement à nu car leur mentir ou leur cacher des intention mauvaise est quasiment impossible: mieux vaut être complètement honnête et naturel ! Apparemment cette cohabitation est pacifique même si cette nouvelle espèce d'Hommes nous laisse complètement perplexe: on a du mal à savoir comment elle fonctionne vraiment ! ^^


 

 

Créé par LOGEOMI le 08/05/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10459


Musée des violences

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

6 Juin 2144

Les élèves de 16 et 17 ans entrent dans le musée nouvellement crée en Normandie. Ils sont précédés de leur Professeur d'Histoire passionné de la Seconde Guerre Mondiale. Le but est évidemment éducatif. Ce professeur a pour mission de leur faire visiter des salles où sont exposées des très vieilles images et vidéos des violences barbares commises par l'Humanité depuis le début de son histoire et précieusement conservées afin de témoigner de la bêtise humaine dans toute sa laideur possible. En cette période du 200ème anniversaire du Débarquement de Normandie, la violence est désormais reléguée au rang de maladie grave qui déshonore le genre humain, preuves scientifiques irréfutables à l'appui. L'époque de la violence autrefois considérée comme un étalage de force, de virilité et souvent de masculinité est désormais révolue puis vouée au musée. Sous quelle forme que ce soit, qu'elle soit physique ou psychologique, elle n'est plus acceptée par la société. Une personne qui se comporte de manière violente et totalement irrespectueuse est très très mal vue par les autres. Chaque salle représente une époque précise: Préhistoire, Antiquité, Moyen-Age, Renaissance, Révolution Française, 19ème siècle, 20ème siècle, 21ème siècle. Chacune montre des scènes de violences incroyables reconstituées avec une extrême précision, photographiées, filmées, et commentées. Ici des viols, là des décapitations publiques, par ici des lâchers de bombes nucléaires, par-là des tortures en veux-tu en voilà. Ces jeunes élèves découvrent pendant plusieurs heures et avec effroi ces terribles actes de barbaries comme s'ils découvraient la violence pour la première fois de leur vie mais ils s'appliquent à observer attentivement ces scènes atroces comme des scientifiques face à des microbes et des virus dangereux. Grâce a des capteurs sophistiqués, les élèves peuvent "voir" les pensées de haines émises par ces criminels de toutes ces périodes de l'Histoire. Ils étudient aussi les effets "boomerang" que ces comportements primitifs et puérils ont engendrés sur l'Humanité toute entière. Leur professeur expliquant les méfaits des pensées haineuses inutiles et "énergétivores" qui font vieillir le coeur puis le corps, puis leur démontrent que tout cela n'apporte que des résultats désastreux.

C'est une très éprouvante visite mais fort heureusement, tout n'est pas si négatif: en effet, la dernière salle représente leur époque actuelle et celle à venir dans le futur (le fameux arbre des possibles imaginé par un certain Bernard Werber, un auteur ayant vécu au 20ème et 21ème siècle, sur lequel ils peuvent aussi écrire des scénarios de toutes sortes). C'est un endroit immense et superbe rempli de chaleur humaine dans lequel ils se sent vite à l'aise, et montrant leur propre époque à eux, avec des images paisibles. Ici un couple qui se ballade tranquillement dans une forêt, là un enfant qui rit avec ses parents, par là une scène d'un clown en train de faire son show devant un public conquis, ici un homme qui est paisiblement assis dehors un jour de beau temps en face de magnifiques montagnes. Les élèves utilisent une fois de plus ces capteurs pour, cette fois, apprécier les pensées positives et joyeuses. Et leurs bienfaits sur les gens, sur leur santé et leur longévité. Et sur l'Humanité.

La visite se termine. Le personnel du musée remercie très poliment les élèves de leur visite.

A la sortie, le bus automatique les attend pour les conduire dans leur lycée.

Ils ont déjà beaucoup appris sur leur chemin.
 

 

Créé par LOGEOMI le 03/04/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10442


Et si des nano-robots nous surveillaient tout le temps ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ?

22 Juillet 2142.

La frénésie et la dictature de l'Ultra-Tout-Sécuritaire.

Chaque individu vivant sur Terre est entouré d'une bonne dizaine de "nano-cervocops". Qu'est-ce des "nano-cervocops" ? Ce sont des caméras volants intelligents d'une taille de l'ordre du micron, chargés de filmer et de surveiller vos moindres faits et gestes à chaque instant de votre vie sans que vous le sachiez et sans que vous vous en rendiez compte. Vous ne pouvez même pas les voir car ils sont totalement invisibles à l'oeil nu. Où que vous soyez, vous êtes épié. Ils sont également capable de pénétrer dans votre corps et d'aller dans votre tête pour surveiller la moindre de vos pensées. Depuis votre naissance jusqu'à votre mort, tout en vous est enregistré, analysé, décortiqué et envoyé directement dans un Centre International d'Etudes et de Surveillance Mondiale (CIESM) pour y être définitivement stocké dans un cube qui est une sorte de bibliothèque d'archives de la vie de tous les êtres humains. Ces machines invisibles peuvent également être utilisés par des voyeurs pour filmer les femmes au WC par exemple (et ces vidéos ignobles diffusées sur Internet 4. 0 en 3D relief) ou par des politiciens pour espionner des entreprises ou des personnes jugées "gênantes" pour leur ascension sociale, ils peuvent être utilisés à des fins moins louables par une toute petite partie de la population appelé "Elite" qui a la chance de ne pas avoir de nano-cervocops tourner autour d'Elle. Désormais, chaque être humain qui naît sur Terre (sauf l'Elite qui est épargnée de tout ça) a l'obligation d"échanger sa propre liberté et sa propre vie privé contre... contre... la sécurité. Et ce, jusqu'à sa mort.

C'est l'Elite qui l'exige.

Et vous êtes sommé de l'accepter sous peine d'être passible de Tribunal.
 
 

 

Créé par LOGEOMI le 29/03/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10376


Et si les insectes devenaient les nouveaux rois du monde ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Année: futur très lointain.

Les hommes modernes ont disparu de la surface de la Terre depuis belle lurette. Il ne leur reste plus que des squelettes fossilisés en guise de témoignages.

Autrefois c'était les animaux préhistoriques et surtout les dinosaures qui régnaient en maître sur Terre, et ce, pendant plusieurs millions d'années.

Ensuite les différentes espèces d'hommes ont dominé la planète, surtout l'Homme Moderne.

Et si c'était les insectes qui prenaient le relais ? A l'image de l'Arthropleura ou du Méganeura dans un passé très éloigné ?

Des insectes qui grandissent de plus en plus, encouragés par l'extrême chaleur des différents continents, par un très faible nombre de prédateurs, et par une nature luxuriante qui a repris ses droits. Et la Terre tourne plus lentement.

Capables de développer une importante intelligence ainsi qu'une société très complexe à l'image des fourmis ou des abeilles et autres guêpes.

Et pouvant mesurer plusieurs mètres de longueurs. Le gigantisme !

Les différentes espèces qui se font la guerre dans cet eco-système pour asseoir leur domination et gagner une place au soleil, à l'instar des plantes qui usent de stratagèmes pour survivre. On peut également les penser capable de créer des "villes" très bien organisées, avec des ouvriers, des reines qui pondent des oeufs gros comme des melons.

On peut imaginer une horde de frelons de 70 cm foncer vers un nid d'abeilles de plusieurs mètres de haut pour le mettre à sac. Ou bien une mygale de 3 mètres se cacher dans une grotte, prêt à foncer sur une proie qui a le malheur de passer devant elle. Des araignées ultra-venimeuses tisser stratégiquement leur grosses toiles de plusieurs dizaines de mètres d'envergure dans une forêt. Des grosses mouches à foison qui se reproduisent à une vitesse folle. D'énormes et lourds scarabées qui se battent avec leur solides cornes. D'énormes fourmis rouges qui attaquent les mammifères et qui sèment la terreur partout. Des libellules géantes très bruyantes avec leurs ailes qui écument la mer ou des papillons géants, colorés et gracieux qui évoluent dans les airs... ainsi que plein d'autres espèces totalement fantaisistes et étranges plus ou moins ou moins belles, plus ou moins dangereuses.

Bref, un monde en paix en apparence mais qui cache une lutte féroce pour la survie et la domination.

Les insectes seront-ils les nouveaux dieux de la Terre en cas de disparition de l'Homme ?


Ce texte est un petit hommage à la trilogie des fourmis de Bernard Werber...

PS: je ne suis ni un écrivain, ni un journaliste, juste un gars qui aime écrire des petits scénarios du futur ^^

 

 

Créé par LOGEOMI le 06/03/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10362


Et si on formatait vraiment les mensurations des hommes et des femmes ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les dangers de l'eugénisme sournois.

Année 2070:

Le physique de tous les hommes et de toutes les femmes est formaté au millimètre près.

Chaque homme doit avoir un pénis de 24 cm, mesurer exactement 1m90, avec 103 cm de tour de poitrine, 82 cm de tour de taille, 100 cm de tour de hanche, et péser 67 kg. Il ne doit jamais vieillir et rester éternellement jeune. Leur visage doit correspondre au nombre d'or et respecter les normes établies pour pouvoir être considérer comme "beau".

Chaque femme doit avec un sexe bien épilé, mesurer 1m80 et faire 90. 60. 90 et bien sûr elle doit rester éternellement jeune. Elle doit aussi respecter les normes faciales pour être belle.

Tout cela est possible grâce à la science eugéniste permettant de modifier les gènes des foetus de manière à ce qu'ils se développent parfaitement dans les années à venir et ne pas avoir un seul défaut.

Toute personne n'ayant pas ces mensurations exigés seront mis au ban de la société et ne pourront jamais trouver de travail.

Ainsi, sur Terre, ne vivent que des hommes d'1m90 et des femmes d'1m80. Autrement dit: des clones ! Ils sont tous pareils et tous formatés à la perfection.


Année 2085:

En 30 ans d'existence, Lisa n'a rencontré que des hommes d'1m90. Elle finit par s'en lasser. Puis un évènement bouleverse sa vie: Elle rencontre un homme dont elle complètement amoureuse. Il a beaucoup de succès avec les femmes. Il ne mesure qu'1m68 et ne pèse que 54 kg, son visage est mignon mais ne correspond pas aux canons de beautés en vigueur, il a un charisme de malade. Et surtout, il a des cheveux poivre sel, c'est la première fois qu'elle voit un homme avec quelques cheveux blancs ! Et elle trouve ça très beau ! Il est recherché par la Police car il est un "INTRUS" aux yeux de la société. Un intrus bien gênant dont il faut se débarrasser au plus vite car il brise l'Harmonie instaurée depuis tant d'années.

La chasse à l'homme a commencé et Lisa le cache discrètement dans le placard de sa chambre.
 

 

Créé par LOGEOMI le 02/03/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (12)

 

 

10303


Et si on découvrait la SOURCE ORIGINELLE de toute chose ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si, après avoir dévoilé la photographie de l'Univers tel qu'il était 380 000 ans à peine après le Big-Bang en 2012 grâce au satellite Planck, on décidait d'aller encore plus loin pour (au bout de quelques décennies d'effort et de pugnacité) découvrir l'image même de la naissance de l'Univers, ou mieux encore l'AVANT Big-Bang ?

On peut imaginer un scénario:

380 000 après le Big-Bang...

Puis plus loin encore...

1 minute après le Big-Bang

Encore un effort...

30 secondes...

12 secondes...

1 seconde après le Big-Bang... Formation des premiers noyaux...

Encore plus loin...

Un Univers très chaud et très dense...

Quelques millièmes de millièmes de millièmes de millièmes de secondes "après" le Big-Bang... Soupe Primitive...

Encore un peu plus loin...

De l'Energie Pure.

La Source Originelle de toute chose.

Le Tout.

Chaque chose est la Source, concluent les scientifiques bouleversés en se rendant comptent qu'ils sont aussi ELLE.

Ils LA contemplent, ils contemplent leur propre nature originelle.

ELLE est encore présente en tout point de l'Univers.

ELLE, c'est nous. C'est chaque chose. C'est TOUT.

Allons encore plus loin, oui allons encore plus loin. L'Univers tel qu'il était AVANT de naître, tel que nous étions avant de naître.

Le Vide, le Néant, le Rien... ça aussi c'est nous. C'est RIEN.




Quelques jours après cette satanée découverte, il n'y a pas eu de suicides collectifs.
 
 

 

Créé par LOGEOMI le 01/02/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

10277


La France gouvernée par des "Politordinateurs"

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si, on remplaçait les politiciens humains (trop minés par leur égo, leurs émotions et leur malhonnêteté) par des super-méga-ordinateurs apolitiques appelés des "Politordinateurs" évolutifs dénués d'émotion certes mais capables de tout calculer sur tous les sujets de société dans l'intérêt général. Que ce soit dans le domaine de la gestion financière, de la répartition des retraites, de la lutte contre les violences, dans la lutte contre les maladies, dans les moyens logistiques mises en place pour la Police, la Gendarmerie et la Médecine, dans les calculs de propositions de lois avec des référendums d'initiatives populaires où tous les français pourront y participer, que ce soit dans la lutte contre la corruption, dans les gestions de la sécurité sociale, des impôts, des taxes et des budgets judicieusement répartis et gérés, dans le tri des idées des français, dans les différentes statistiques, dans les projections d'avenir comme par exemple la natalité ou l'espérance de vie sur X années, dans les calculs des risques naturels comme les inondations ou les tempêtes, dans les calculs pour l'évolution de l'armée française ou de la Science, dans les calculs pour l'écologie, pour la politique nationale et internationale, bref des super ordinateurs quantiques capables de tout calculer sur tous les sujets de société et de proposer des solutions concrètes et efficaces aux français qui voteront par "Oui" ou par "Non". Et en cas de panne, d'autres "Politordinateurs" prendront automatiquement le relais sans perdre le moindre de leur mémoire et de leurs sauvegardes. Chaque "Politordinateur" aura son rôle spécifique. Le premier sera le Président de la République, connecté avec d'autres "Politordinateurs" ministres, avec chacun un rôle mathématique et social à jouer. Chaque pourra avoir un niveau de vie correcte et bénéficiera d'une société harmonisée mathématiquement.

Fini la guerre des égo et les "moi je".

 

 

Créé par LOGEOMI le 23/01/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)

 

 

10276


Et si la 3ème Guerre Mondiale avait lieu... dans l'espace ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

An 2140

C'est la 3ème Guerre mondiale entre les USA et ses alliés et la Chine aidé par la Corée du Sud et l'Afghanistan ainsi que d'autres pays.

Pour épargner la Terre et les civils innocents, les grandes puissances politiques ont décidé que leur guerre aura lieu dans l'espace. Dans des zones spatiales stratégiques et éloignées. Ainsi donc il y aura des vaisseaux de guerre ultra-perfectionnés et des QG flottants, les bombes nucléaires exploseront dans l'espace, des robots surpuissants se tireront dessus, les soldats-cosmonautes aussi. Les technologies évolueront à la vitesse grand V. Il s'agit aussi de la première guerre des étoiles. Mars sera très disputé. Certains satellites naturels aussi. Le nombre de pertes humaines seront immenses. Un nombre incalculables d'hémoglobines, de cadavres et de cercueil flotteront dans le cosmos, pour toujours. Beaucoup d'argent sera injecté dans ce stupide conflit et les gens restés sur Terre commenceront à en avoir ras le bol. Ce conflit s'arrêtera seulement lorsqu'il y aura assez de morts.

Au final, toute cette connerie humaine se finira en queue de poisson. Comme d'habitude.
 

 

Créé par LOGEOMI le 23/01/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10271


Et si tous les hommes cessaient de faire l'amour ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Attention phénomène inquiétant !

Un changement de comportement est observé chez tous les hommes de la Terre.

Ils ont arrêté de draguer les femmes et de les regarder ! Ils ont arrêté de faire l'amour ! Ils se désintéressent du sexe ! Complètement. Tout cela avait commencé en 2008 au Japon, les hommes japonais ont commencé à se détourner du sexe et des femmes pour vivre une vie de célibataire. Puis ce phénomène comportemental s'est propagé assez rapidement dans tous les pays, y compris en France pendant plusieurs décennies. Même les films pornos ne les émoustillent pas.

Les femmes avaient beau faire d'énormes efforts en se promenant en string et avec des vêtements affriolants, elles ont beau tenter de réveiller les ardeurs de leur amant, de faire des pieds et des mains, de les draguer: rien à faire. Ils restent totalement de marbre.
Les féministes les plus radicales sont elles-mêmes prises au dépourvues ! Des livres du genre "Comment garder son homme grâce au sexe" fleurissent partout dans les librairies mais ces "recettes" ne fonctionnent pas. L'ardeur des hommes du monde entier est en baisse constante. La natalité est en chute libre et c'est l'économie mondiale et finalement l'humanité toute entière qui sont gravement menacées. Les gouvernements successifs, donc siègent beaucoup de femmes présidentes et ministres, tentent de répondre à ce terrible défi.
Des scientifiques affirment que le cerveau des hommes est intact et qu'il s'agit en fait d'une véritable rébellion masculine, une douce et pacifique révolte mais extrêmement dangereuse et d'une redoutable efficacité. Certaines Présidentes brandissent la menace de la Prison à vie pour tout homme refusant de procréer et de s'engager dans la vie de couple. D'autres suggèrent de tendre la carotte à coups de fric par procréation réussie.
Les divorces explosent, des femmes mariées se suicident. Des filles célibataires qui ne savent plus quoi faire et qui finissent leur vie seules. Elles ne supportent pas la solitude. Eux, ils adorent et ils en profitent égoïstement, se fichant constamment de l'idée de créer une descendance. La situation est devenue catastrophique. Alors les ministres tentent de modifier certaines lois liberticides dans le but de ramener les hommes à la raison mais cela ne fonctionne plus du tout, même les millions de dollars promis pour tout homme acceptant de faire ne serait ce qu'un enfant ne marche pas non plus.
Les années passent et le nombre de personnes vivant sur Terre diminue impitoyablement.



20 Août 2213.

Une femme seule.

Seule au monde. Elle s'appelle Eve. Quelle ironie !

Elle a bien 66 ans. Elle n'est pas né du ventre de sa mère mais d'un cocon artificiel fabriqué dans un laboratoire.

Elle n'a pas d'enfant.

Tous les hommes de la Terre ont disparu, toutes les femmes aussi.

Elle est la dernière survivante.

Bien des animaux en profitent pour dominer tous les continents comme le faisaient les dinosaures.

Elle crie sauvagement de désespoir. Elle contemple les vestiges autour d'elle.

Sa petite fiole à la main. Contenant du Poison.

Elle regarde la fiole. Puis elle boit le contenu avant de s'endormir.

Pour toujours.

Ainsi disparu l'Homme Moderne.

Les insectes sont les nouveaux dieux du monde.
 
 

 

Créé par LOGEOMI le 20/01/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)

 

 

10268


Et si on regardait le passé tel qu'il était vraiment ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le satellite "True Heritage" lancé en l'an 2145 pointe sa direction sur différentes villes du monde pour collecter les vibrations et les photons jadis émis par les gens et les êtres vivants. Puis ensuite la collecte est envoyée sur Terre dans un Centre International d'Imagerie Informatique pour y être traitée avant d'être transmutée en vidéos holographiques. Plusieurs vidéos ont étés faites et sont ensuite diffusées au grand public.

Non, ce n'était pas Jeanne d'Arc qu'on voit sur le bûcher à Rouen en cette année 1431. Mais une autre jeune femme du même âge et avec un visage semblable. Elle était d'ailleurs arrivée dans une charrette munie d'une cagoule. La pauvre avait périe dans d'atroces souffrances. La vidéo montre la vraie Jeanne d'Arc avec son bébé dans les bras, elle avait 24 ans.

Non, Jésus n'était pas mort sur cette croix à Jérusalem. Il était simplement tombé dans un coma. Il était descendu de sa croix. Ensuite il était emmené dans un endroit semblable à une tombe et qui n'était en faite qu'une officine, c'est ici qu'il avait été soigné par un riche homme d'affaire Il avait pu s'en sortir de justesse et avait vécu le reste de sa vie bien tranquille en Inde. La vidéo le montre âgé, entouré de ses fidèles, prêchant l'amour à tout va.

Une autre vidéo montre Cléopâtre demandant à 6 de ses fidèles d'assassiner sa soeur Arsinoé IV située à quelques milliers de kilomètres d'elle. Une autre séquence montre une Atchépsout obèse cajolant sa fille Néférouré qui était une jolie adolescente de 15 ans et une autre montre Néfertiti avec des traits nubiens.

Les amateurs de boxe sont ravis de voir en 3D les coups du légendaire Marcel Cerdan contre Tony Zale, en couleurs comme qu'ils y étaient. Cette séquence prouve que le boxeur français était d'une redoutable efficacité, on l'y peut même voir des taches de sang sur son short.

Les paléontogues ont pu admirer les dinosaures se promenant dans une nature luxuriantes dans différents continents. ils découvrent ensuite l'horreur de leur disparition: un astéroïde énorme as'était bien écrasé sur Terre quelque part au Mexique, provoquant une catastrophe naturelle inouïe. Beaucoup d'entre eux ont quitté la salle de projection.

On est dégoûté de voir Charlemagne donner l'ordre de décapiter des milliers de saxons. Le mythe du gentil roi à la barbe fleurie vole en éclat. On voit également Sissi en train de faire ses besoins chez elle au WC tout en poussant la chansonnette. Cherchait-elle à fuir les protocoles parfois trop pesants ?

Oui, on voit bien Siddharta Gautama méditer sous un arbre en Inde, il affichait un visage paisible. Puis on le voit ouvrir les yeux, l'air de dire "Euréka ! ".

Bien d'autres spectateurs ont vomi en voyant une vidéo de Jack L'éventreur occupé à découper le sein gauche d'une de ses victimes féminines. Ils assistent aussi à l'une des violentes colères d'Henri VIII d'Angleterre, Anne Boleyn essayant de le calmer et de le ramener à la raison. Anne n'était pas très belle.

D'autres sont consternés de voir Bruce Lee consommer de la drogue. On y assiste au meurtre parfait du chanteur Kurt Cobain en 1994. Drogué et fatigué, il avait d'abord écrit les premières ligne de sa lettre, puis un autre homme a écrit le reste à sa place avant de mettre des gants en caoutchouc pour prendre un fusil à pompe. L'homme le plante dans la bouche du chanteur et appuie sur la détente. La tête explose comme un ballon. Puis l'homme pose calmement l'arme près de Kurt avant de quitter la pièce en compagnie de deux autres hommes étranges à la mine sombre.

Les spectateurs visionnent aussi des vidéos de personnes inconnues dans leur vie quotidienne: là un français alsacien en train de se raser en 1956. Ici une parisienne qui crie en 1793. Là-bas un adolescent qui tente de draguer sa voisine en 1678. Etc.

Bien des idées reçues ont complètement volé en éclat et bien des mystères ont pu être résolus, bien des grandes découvertes ont pur être faites grâce à ce satellite diabolique qui montre les faits dans toute leur brutalité.
 

 

Créé par LOGEOMI le 20/01/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10245


Et si nos plus lointains descendants naissaient sur Mars ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

21 Juillet 2321

Mars terraformé

Mars labellisé

Mars habité

Mars très prisé

De plus de Terriens arrivent sur la planète qui était autrefois rouge et qui est désormais semblable à la Terre. L'air est très bon et la nature foisonne un peu partout. Il y a de l'eau à profusion ici.

Puis ces Terriens finissent par se reproduire ici. Des Martiens d'origine Terrienne naissent un peu partout sur cette planète, y compris dans l'eau. Ils y grandissent, y vivent et apprennent beaucoup de choses, y compris les mystères de leur origine. Ils communiquent parfois avec les Terriens restés sur Terre. Avec le temps, des mutations génétiques se font naturellement car l'environnement martien, même s'il est semblable à la fameuse planète bleue, n'en demeure pas moins très différent. Ainsi donc leur morphologie se transforme. Ce qui les rend bien sûr différents des Terriens.

L'Humanité va t-elle se tourner ensuite vers d'autres planètes à terraformer ? Et continuer son expansion partout dans la Voie Lactée quelques millénaires plus tard ? La Terre sera t-elle un jour une planète abandonnée faute d'attractivité ?
 

 

Créé par LOGEOMI le 14/01/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10244


Et si les religions ravageaient vraiment le cerveau humain ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

11 Janvier 2021

Découverte stupéfiante grâce au scanner IRM de dernière génération.

On a scanné le cerveau d'un islamiste radical responsable d'un attentat en France à Paris et celui d'un membre d'une secte chrétienne, celui d'un croyant modéré et celui d'un athée.

Les résultats sont sans appel: le cerveau des deux premiers montrent de nombreuses zones rouges sur certaines parties du cerveau, des neurones désorganisés à l'intérieur de celles-ci, prouvant leur dépendance à leur religion identique à la dépendance des drogués, des alcooliques et des sexolismes ainsi que leur comportement violent.
Les zones du cerveau d'un croyant modéré sont moins touchés, le croyant étant moins dépendant à sa religion. Alors que les zones du cerveau de l'athée ne contient pratiquement aucune zone rouge, les neurones circulant librement avec fluidité et les zones fonctionnant très bien.

25 Mai 2023: Après un référendum d'initiative populaire organisé en France, 75 % des français ont voté "OUI à l'interdiction totale des religions, désormais considérées comme des opiums du monde. Seule la croyance en Dieu (ou en une divinité) est autorisée sans pour autant adhérer à une religion de quelle nature que ce soit.
 

 

Créé par LOGEOMI le 14/01/2011 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10186


Et si on aidait le cerveau à combattre les maladies ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"Je vous en prie madame, allongez-vous confortablement sur le fauteuil. Vous souffrez d'un cancer du sein depuis 3 mois, c'est cela ? ok. Je vais m'occuper de vous rapidement".

Céline s'allonge confortablement et observe le médecin ouvrir une mallette dans laquelle se trouvait une machine étrange en forme de casque. Le fond du casque est rempli de ronds jaunes qui sont en faits des genres d'électrodes. Il regarde sa montre distraitement: 25 Décembre 2042. Puis commence doucement à placer le "casque" sur la tête de la patiente.

- Vous pouvez fermer les yeux et vous relaxer. Une musique douce vous y aidera. Ne faites rien, contentez-vous de vous détendre.

Le casque est relié à la manette à écran tactile OLED de dernière génération qui présente en direct et en 3D l'image du cerveau de Céline ainsi que toutes sortes de "boutons de réglages hautes précisions" que le médecin manipule habilement par simples contacts des doigts. Le casque commence à envoyer des impulsions énergétiques qui traversent la boîte crânienne pour ensuite "bombarder" les zones précise du cerveau qui, sur l'écran, se colorent en rouge pour signifier que l'opération fonctionne bien. Le médecin procède ensuite au réglage de la puissance ultra-précise de ces impulsion énergétiques.

- Vous êtes désormais complètement détendue madame, ne pensez plus à rien.

Un sentiment de bien être envahit la tête toute entière, et Céline se laisse faire.

- Maintenant, je laisse le casque faire son travail pendant 15 minutes. Et tout sera fini.

15 Minutes après, il l'enlève et le ferme avant de le ranger dans la mallette.

- Voilà, votre cancer est parti pour de bon, vous êtes guérie. Je vous envoies la facture, avez-vous votre carte d'assurance santé ?

Après quelques formalités administratives, le médecin prend congés de la patiente guérie et s'en va.

C'est une machine extraordinaire qui a bouleversée le monde. Le principe est simple: il s'agit d'aider le cerveau à combattre toutes les formes de maladies possibles. Un français avait d'abord mis au point une machine à combattre les cancers en 1991, qui fonctionnait bien, mais faute d'argent pour breveter son invention puis devenu trop gênante aux yeux des lobbys pharmaceutiques, elle finissait aux oubliettes. Il voulut ensuite reprendre cette invention en 2003 pour cette fois vaincre toutes les maladies mais sa crise cardiaque survenue en 2002 anéantie les espoirs des grands malades et permet aux pontes pharmaceutiques de dormir tranquille. Pour un temps seulement

Il avait fallut attendre plusieurs décennies et un autre génie de la technologie de pointe, américain cette fois, pour reprendre le flambeau et réussir l'exploit de fabriquer un système portable capable d'envoyer des impulsions énergétique sur des zones précises du cerveau de manière à l'aider à combattre toute forme de maladie, y compris la vieillesse.
Cette petite mallette rentrera dans tous les foyers dès 2050 et chacun peut l'utiliser sur soi-même car elle est très facile à manipuler, même un enfant de 5 ans peut le faire s'il souffre d'une vilaine grippe.
 

 

Créé par LOGEOMI le 26/12/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10145


Et si on développait indéfiniment notre intelligence et notre conscience ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur lointain...

Une nano-puce évolutive à la capacité de stockage sans cesse grandissante et infinie est incrustée dans une zone précise de votre cerveau, vous permettant ainsi d'augmenter votre intelligence et votre conscience indéfiniment. Ainsi, votre Q. I. passe de 104 à 1000, puis à 10 000, puis à 100 000, jusqu'à 1 000 000 voire plus.

Infiniment intelligents et infiniment conscients, seront-nous des Dieux omniscients pour autant ? Quel serait l'impact d'une telle révolution dans notre vie et dans la société en générale ? Comment utiliserions-nous cette intelligence ? D'une façon positive ou dans des buts destructeurs ?


 

 

Créé par LOGEOMI le 06/12/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10144


Et si on ressuscitait les animaux préhistoriques ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Année 2150.
La nanotechnologie permet désormais de tout faire, y compris de recréer la vie sous toutes ces formes et même d'en inventer.

Et si on refait vivre les animaux de la préhistoire ? Quel impact sur l'environnement ? Sur la société ? Sur les gens ? Les achèteront-ils ? Comment les traiteront-ils ? Les enfants les aimeront-ils ou seront-ils effrayés par ces bêtes ?




 

 

Créé par LOGEOMI le 06/12/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10127


Et si on apprenait aux gens à BIEN respirer ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'Homme est le seul animal capable d'agir non seulement sur ses pensées et émotions, mais aussi sur sa respiration. Les autres animaux ne respirant que de manière "automatique".

La respiration est évidemment importante, car elle nous permet de vivre et d'oxygéner notre cerveau, contribuant ainsi à la diminution du stress physique et mental.

Nous apprenons beaucoup aux jeunes gens à bien parler, bien marcher, bien manger, à bien nager, à bien courir, à bien compter, bien lire, mais nous ne les apprenons pas du tout à bien respirer. Cette carence éducative a fait des ravages dans la société et un débat a été mis en place pour décider des solutions concrètes à prendre, maintenant que des études scientifiques montrent clairement que respirer correctement peut être utilisé comme anti-stress naturel gratuit et comme régulateur de pensées morbides et suicidaires. Elles démontrent aussi que des personnes en colère et très énervés respiraient de manière courte et saccadée, ce qui a pour effet d'augmenter leur rythme cardiaque à une vitesse hallucinante alors qu'il est vu que des personnes calmes et détendues montraient une respiration lente, silencieuse, profonde et paisible, ce qui a pour effet de pacifier leur esprit et de faire baisser leur tension et leur rythme cardiaque.

Des cours de respiration laïque ont été mis en place par le gouvernement français en 2025 dans toutes les écoles publiques et privées (y compris dans les entreprises) dans le but de faire baisser le taux de violence et de dépression et d'aider les citoyens à être moins stressé, plus calme, et mieux dans leur peau. Depuis des décennies déjà, la santé mentale et physique est devenue la priorité numéro 1 de la France pour l'accès au bonheur alors que l'accumulation de biens matériels n'arrivent qu'à la dernière place des priorités essentielles.

A raison d'un cours d'1 heure par semaine, des professeurs diplômés et compétents apprennent aux élèves à respirer lentement et profondément et à s'exercer à tout moment de la journée, que l'on soit immobile ou en pleine activité, et ce, dans le joie et la bonne humeur. Avec le temps, ces élèves savent inspirer et expirer lentement à tout moment tout en vaquant tranquillement à leurs occupations.

En 2028, on enregistre une baisse très significative du taux de suicides et de tentatives de suicides au niveau national. D'autres pays du monde ont également décidé de mettre en place des programmes similaires inspirés de l'Inde et de la France.
 

 

Créé par LOGEOMI le 29/11/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10104


Et si les femmes se sentaient concurrencées par les Actroïds ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur assez lointain...

Des manifestations de femmes en colère dans les rues un peu partout dans le monde, et surtout en Asie.

La natalité a baissé d'une manière trop inquiétante. Le renouvellement des générations est devenu un défi majeur. Elles ont du mal à séduire les hommes, du mal à les garder, du mal à les convaincre de fonder une famille, un foyer ou quelque chose de solide. Elles ont beau se promener en tenues affriolantes, rien à faire ! Elles les laissent complètement de marbre. Désespérant ! Elles manquent cruellement d'amour et sont devenues aigries voire même très agressives. Beaucoup ont déjà dépassées la quarantaine sans connaître la joie d'être maman. Les hommes en ont marre de la dictature de la maternité, marre du féminisme à la noix, marre de devoir payer tant d'argent à "madame la capricieuse", marre de se faire mener par le bout du nez par le système judiciaire, marre d'être critiqués pendant si longtemps, marre de la guerre des sexes, marre de tout. Alors ils ont trouvé des parades. La première parade a été de jouer sur leur absence d'horloge biologique en se tournant tranquillement les pouces. La deuxième est une arme très fatale: les actroïds féminins !

Les bêtes noires des femmes humaines. Elles manifestent pour la suppression pure et simple de ces cyborgs qui les concurrences depuis trop d'années et qui les font souffrir. Il est vrai que depuis plusieurs décennies, les progrès des ingénieurs font qu'elles sont très bien construites et ressemblent trait pour trait à des humaines. Elles possèdent des mensurations parfaites, un corps très très agréable au toucher, dégagent une odeur à faire tourner la tête d'un pape, ne salissent pas la maison, ne font pas leur besoin et n'ont même pas besoin de boire et de manger bien que ces options existent pour ajouter encore plus au réalisme. Elles écartent très facilement leurs jambes au lit n'importe quand ou dans n'importe quel autre endroit et savent satisfaire les mâles en chaleur les plus exigeants. Elles sont même capables de changer leur morphologie automatiquement via un petit ordinateur moyennant finance. Et surtout, elle ne se mettent pas en colère, disent toujours "oui", ne vieillissent pas, ne jouent pas les aigries et les difficiles et elles ne demandent ni de les engrosser ni même de leur donner de l'argent. Des femmes parfaites en quelque sorte ! Et très douces et incroyablement intelligentes en plus, dotée d'une voix caressante. A des années lumières des femmes humaines agressives et hautaines ! Adieu les pensions alimentaires, les frais juridiques, adieu les divorces, adieu les prestations compensatoire ! La législation autorise même le mariage des hommes avec des actroïds. Et d'adopter des bébés actroïds, ceux-ci étant capables de grandir petit à petit grâce à d'ingénieux systèmes nanotechnologiques et de les ressembler. La victoire des hommes qui adorent faire régulièrement l'amour avec ces machines sans ces coûteux préservatifs et ses maudites pilules et la déchéance des femmes seules ainsi que la menace de la disparition de l'Humanité faute de pouvoir faire remonter la courbe de natalité partout dans le monde. Ces femmes-cyborgs sont tellement attirantes qu'elles filent des complexes à celles véritablement humaines. Elles possèdent même un système de conscience artificielle: quand elles se regardent elles-même dans le miroir, elles se reconnaissent. Elles reconnaissent aussi leur maître.

Les manifestations se multiplient et finissent souvent en pugilat avec les forces de l'ordre. Un grand débat a été mis en place: d'un côté les "pro-actroïds" qui revendiquent le choix de choisir qui ils veulent, de b***ser avec qui ils veulent et de se marier avec qui ils veulent et d'un autre les "anti-actroïds" qui veulent l'interdiction totale de production de ces iniques robots tout en brandissant la menace de la disparition de notre propre espèce.


Mais elles sont très loin d'avoir gagné la partie, puisqu'un sondage sérieux révèle que 85 % d'hommes veulent le maintient de la production en masse des actroïds toujours plus performantes et sexuellement attirantes. De plus les différents gouvernements traînent encore la patte, car ces productions leur apportent beaucoup d'argent et de facilités.


Le combat pour la survie de l'humanité et surtout pour l'image de la femme humaine ne fait que commencer.

Femme VS Actroïd


Qui va gagner ?

 
 

 

Créé par LOGEOMI le 11/11/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

10100


Et si l'Homme découvrait des milliards d'Exoterres ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Novembre 2010:

Une importante étude menée par l'Université de Californie pour la NASA révèle que notre Voie Lactée compterait environs 46 milliards de planètes Terres de tailles et de masses différentes. Dont une bonne partie serait habitables.

Juillet 2012: Découverte de nouvelles planètes Terres par le satellite spatial Kepler. Au nombre de deux. Elles sont très potentiellement habitables.


Juin 2013: Le nombre d'exoterres s'élèvent à 34. Une bonne partie sont fortement potentiellement habitables. La question se pose: au moins une d'entre elles est-elle... habitée ? Notre bonne vieille Terre est donc très banale comme l'est tout autant notre Soleil.

Décembre 2054: Confirmation exceptionnelle: une planète Terre, située à quelques 80 années lumières de la nôtre, est habitée. Preuves directes irréfutables à l'appui. Il s'agit d'une vie primitive car cette Exoplanète est assez jeune. Les images nettes et hautes précisions sont diffusées dans le monde entier. On y voit des animaux volants et ceux à quatre pattes. Nous ne sommes donc pas seul dans l'Univers. Depuis les travaux légendaires du satellite Kepler, le nombre d'exoterres découvertes s'est élevées à 2 548 632. De toutes sortes de tailles et de masses différentes.


Décembre 2059: Une planète entièrement aquatique habitée. Les continents se trouvent sous les océans. Des milliers d'autres signatures de la Vie sont aussi confirmées. Des images vidéos exceptionnelles. La Vie serait donc d'une très grande banalité, et elle existe sur toutes ses formes possibles.


400 ans plus tard, en 2459:

l'Humanité réussit pour la première fois à établir un contact avec une forme de vie intelligente vivant sur une Terre Géante. Entre le message envoyé et la réponse reçue dans un langage très difficile à traduire, plusieurs décennies ont été nécessaires. Mais c'est une réussite extraordinaire !

Année 2662: Premiers pas des Terriens sur une planète habitable et habitée. Premiers contact des Terriens avec une civilisation avancée. Découvertes d'un langage mathématique extrêmement complexe et fascinant. Premières chopes de bière là-bas, très loin de chez nous ^^
Cette année-là, ça trinque !




















 

 

Créé par LOGEOMI le 08/11/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10076


Et si les spectateurs pouvaient voir la vie d'une personne à travers ses yeux ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

22 Juin 2062.

Julie, 21 ans, a été hospitalisée pour deux jours dans le cadre d'une première mondiale: Placer dans ses yeux une nano-caméra dotée d'un très petit système capable de capter ses 5 sens. L'angle de champ de sa vision est réglé à 50 degrés. Un petit cube sans fil qui se tient dans sa poche permet d'enregistrer toute sa vie et de la diffuser en direct sur le web 3. Cette opération a été une totale réussite. Des milliards d'internautes pourront assister en direct à la vie de Julie 24 heures sur 24 heures et de ressentir toutes ses sensations physiques via une fine combinaison de capteurs vendue dans des magasins de high-tech.

25 Juin 2062.

Sa vie est désormais diffusée en direct dans le monde entier via son site officiel. On peut la voir en 1ère personne, à partir de son point zéro, son propre point de vue. On peut voir ses pieds, ses jambes, son buste, ses deux bras, et son tee-shirt mais pas sa tête qui est remplacée par un vaste espace vide et transparent qui est son champ de vision. De temps en temps il y a des moments de coupures noires car elle cligne des yeux. On voit aussi quelque chose de flou au milieu, c'est son nez. Son petit appartement tourne autour de son axe et les spectateurs ont l'impression d'être vraiment dans la peau de Julie.
Julie fait la cuisine. Son bras gauche secoue une casserole contenant des pâtes.
Julie devant son ordinateur, ses mains tapent sur le clavier.
Julie fait sa sieste, on l'on voit juste ses jambes posées sur son lit et ses mains croisés sur son ventre, puis la vision devient noire: elle vient de fermer les yeux.
Julie se déshabille dans la salle de bain: les spectateurs (habillés de leur combinaison qui captent les sensations) bandent à voyant sa poitrine se déployer gracieusement, des gouttent de pluie perlent la vision transparente, des mousses glissent sur ses bras nus. Ils peuvent ressentir les gouttes chaudes sur eux, l'odeur du savon, le bruit de la douche... Ce soir là, le nombre de connexions sur son site a explosé.
Julie sort de chez elle, les spectateurs admirent les arbres qui apparaissent et disparaissent derrière le champ de vision, les oiseaux qui volent au ciel, les maisons, les voitures qui roulent...
Julie rend visite à ses amis. Des têtes inconnus, des paroles échangés, des émotions diverses, des rires ressentis publiquement.
Julie regarde beaucoup Steeve, un jeune homme beau comme un dieu qui se tient à quelques mètres d'elle. Les spectateurs ressentent l'amour qu'elle peut ressentir pour lui.
Quelques heures plus tard, les spectateurs ébahis et choqués découvrent Steeve juste au-dessus de l'espace vide et transparent, entièrement nu, en train de faire des vas et vient incessant. Le compteur de son site officiel a largement explosé comme une bombe nucléaire: les milliards de spectateurs ont ressenti son puissant orgasme.

Sa vie est déballée publiquement jusqu'à sa mort où la vision s'éteint pour être remplacée par un écran noir. Julie is Dead.

Et si tout le monde pouvait voir la vie de tout le monde via cette invention révolutionnaire et très contestée qu'est cette nano-webcam ?

Jusqu'où ira le voyeurisme ?
 

 

Créé par LOGEOMI le 01/11/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

10074


Et si l'Homme apprend que son Futur dépend grandement de son Présent ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ce que nous sommes maintenant est le résultat de nos actes et pensées d'hier. Ce que nous seront dans le futur dépendra grandement de nos actes et pensées d'aujourd'hui, à chaque instant de notre vie. Plus notre Présent est solide et positif à chaque instant, plus notre Futur sera solide et positif. Peut-être faudra-t-il attendre des années, voire des décennies pour comprendre cela ?

Je m'appelle Lena, je suis une femme de 32 ans vivant en l'an 2080 et je suis fière de ce que je suis devenue, fière de ma situation personnelle qui est largement plus positive. Si la Lena enfant rencontrait la Lena adulte, elle aurait été agréablement surprise ! Tout cela c'est grâce, en grande partie, à mes actes et pensées de mes années précédentes qui ont finalement abouti à ce que je suis aujourd'hui. Il n'y a pas de fumée sans feu. Je n'ai plus peur de mon avenir, je sais qu'il sera radieux car j'ai appris à être attentive à mes émotions et à mes actes à chaque instant et que potentiellement tout cela aboutira à mon propre futur encore plus radieux. Il m'a simplement suffit d'être attentive à chaque instant. Me voilà maîtresse de ma vie !
 

 

Créé par LOGEOMI le 01/11/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10067


Le monde est un "jeu vidéo" dont nous sommes les héros

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Prise de conscience collective:

l'Homme se rend compte que le monde dans lequel il vit n'est qu'un vaste "jeux vidéo" dont il est à la fois acteur et spectateur. Les pixels n'étant autres que les atomes et les particules. Il se rend compte que le monde et son propre corps ne sont que des tas de particules. Et que tout cela n'est qu'UN.

L'Homme possède un "casque virtuel" ultra-sophistiqué, très élastique, mais bien fragile qui se trouve dans sa boîte crânienne. Ce "casque virtuel" s'appelle: LE CERVEAU. Grâce à cette merveilleuse machine connectée à ces réseaux appelés "nerfs", il peut faire l'expérience de ses sens. L'ouïe, le toucher, la vue, le goût, l'odorat. Enlevez le "casque virtuel" et il ne reste plus rien. L'image qu'il perçoit s'éteint comme une télévision. Il comprend également qu'il n'est pas le corps, il le possède seulement pendant un certain temps (en l'occurrence, 100 ans environs). Il se rend compte que son corps n'est qu'un genre d'automate très très sophistiqué animé par une forme d'énergie appelé: VIE. Que la Vie est une énergie.
Il peut sentir la vie et penser. Il peut piloter lui-même ce corps humain comme on pilote un robot ou une voiture. Il en prend soin également sans pour autant trop s'attacher à son apparence extérieur. Car il a aussi compris qu'il n'est pas ce qu'il parait à l'extérieur et qu'il est autre chose. Il est le monde ! Il est l'Univers ! Il fait partie de tout ceci !


Du coup, sa vision de lui-même, de la vie, et du monde qui l'entoure a radicalement changé. Il cesse de se prendre la tête pour des choses qui n'auraient de toute façon pas d'importance dans quelques jours et il apprend à vivre d'avantage l'instant présent tout en profitant de piloter son corps. Il fait les choses plus consciencieusement.
 

 

Créé par LOGEOMI le 30/10/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)

 

 

10066


Et si on découvrait (enfin !) que la violence ne sert strictement à rien ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

France, 2040.

On apprend aux enfants que la violence ne sert strictement à rien, que s'énerver ne sert strictement à rien, qu'être violent n'est qu'un vulgaire moyen d'étaler ses faiblesses devant tout le monde et qu'il vaut mieux savoir exprimer sa colère intelligemment plutôt que d'en venir aux armes. Non seulement elle ne sert strictement à rien, mais elle ne fait pas avancer les choses et n'apportent que trop souvent des résultats décevants. On a leur apprend aussi que le calme, loin d'être une faiblesse, est une force qui apporte bien des résultats positifs dans tous les domaines. C'est l'époque on l'on comprend enfin que la vraie force de l'Homme se trouve en lui-même et non dans l'étalage des armes.

France, 2060.

Devenus adultes, ils sont désormais capables de rester maître d'eux-même en toute circonstance tout en restant parfaitement affables, souriants et humains. Ce haut-niveau de connaissance de soi leur permet de parvenir à une grande maturité et intelligence émotionnelle. Leur calme leur évite de faire des gestes destructeurs qu'ils pourraient regretter par la suite. La délinquance est devenue extrêmement rare. Ils apprennent à leur tour aux nouvelles générations futures l'inutilité de la violence verbale et physique, preuves historiques à l'appui et les bienfaits du calme.
 

 

Créé par LOGEOMI le 30/10/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

10065


Et si les religions perdaient de leur influence ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

France, 30 Octobre 2040.
50 % de la population française est athée.

Elle n'était que 10 % en 1981, et 31 % en 2007.

Suites aux incroyables découvertes scientifiques irréfutables du 20 ème siècle et du 21 ème siècle qui ont grandement mis en danger les vieilles croyances et fortement bouleversées notre vision du monde, notamment celles du LHC (Large Hadrons Collider) depuis 2012, ainsi que celles des télescopes géants depuis les années 2020, les français ont commencé petit à petit à se débarrasser de leurs propres conditionnements religieux pour finalement vivre leur vie, au grand dam des ceux qui tiraient jadis les grosses ficelles des principales religions officielles et qui se faisaient des royalties sur le dos des fidèles depuis si longtemps. Ils perdent peu à peu de leur emprise sur le peuple français, tentent de le menacer, de leur laver le cerveau sournoisement par tous les moyens, mais rien à faire ! Il a choisi progressivement la Liberté à la soumission.

12 Novembre 2066: 71 % des français sont athées. Ils s'intéressent à l'art et à la science. Ils ont commencé à développer des visions de plus en plus libres, audacieuses, harmonieuses et futuristes. Ils fascinent le monde. L'islam a perdu à son tour toute influence sur eux. Le bouddhisme fait de la résistance.

21 Juillet 2087: La connaissance nuit gravement aux croyances. 92 % des français sont athées. Les religions sont relégués au rang de musées. La violence a baissé de manière très spectaculaire. Une très grande majorité d'entre eux se déclarent heureux grâce aux progrès des études sur le cerveau, leur permettant ainsi d'avoir une meilleure connaissance d'eux-même et d'avoir accès au bonheur.

Année 2108: Les conditionnements religieux ont disparu du pays, ainsi que la peur de la maladie, de la vieillesse et de la mort. En France, les français font preuves d'une créativité illimitée dans tous les domaines. Affranchis de leurs très vieux carcans inutiles et des tabous sclérosants qui les enchaînaient autrefois, ils tirent désormais d'eux-même vers le haut grâce à leur imagination sans limite. Le bonheur est en eux.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par LOGEOMI le 30/10/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 

10064


Et si l'Homme recréait le monde et la vie à sa manière ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bien des siècles s'étaient écoulés depuis l'avènement des nanotechnologies. L'Humanité maîtrise désormais toutes les technologies modernes, notamment dans le domaine de l'infiniment petit. Elle a colonisé le système solaire et la Voie Lactée. Elle a terra-formé Mars et quelques autres exoplanètes. Elle peut désormais mettre en place un programme spatial très ambitieux: construire une planète exactement à sa manière. Atome par atome. Via les nano-robots. Suivant des plans très précis. Afin d'accueillir les futurs (très) lointains descendants des Terriens. Une planète qui aura la taille de la Terre environs, avec une bonne apesanteur, des continents bien répartis remplis de superbes animaux, des océans dotés d'autant d'animaux aquatiques, un ciel bien bleu, des îles paradisiaques, avec des beaux nuages pour la pluie, des végétations luxuriantes, des habitants naturels où hommes, femmes et enfants pourront vivre tranquillement, l'air sera d'excellente qualité, et les aliments seront nombreux pour maintenir tout ce petit monde en bonne santé, on y mettra aussi des belles cascades, des grands lacs, des arbres petits et géants. Sur cette planète, pas d'idéologie, pas de religions (strictement interdites), pas de violence, pas de politique non plus, même l'argent sera prohibé. Seul le partage compte. Juste l'Humanité, la vie et la nature. Cette planète sera mis en orbite autour d'une étoile préalablement choisie, elle tournera autour d'elle en 370 jours. Elle peut accueillir jusqu'à 4 milliards d'habitants. Pas plus, afin d'éviter la surpopulation. Cette planète sera semblable à un magnifique tableau de peinture, et les premiers créateurs de planètes seront considérés comme des artistes à part entière.

Des siècles passent encore. De nouvelles planètes sont créés par des artistes en nanotechnologie. Elles font maintenant l'objet de concours plus ou moins importants avec des jurys spécialement sélectionnés pour évaluer la qualité de ces planètes suivant des critères précis et stricts. Sans oublier les critères artistiques.

L'Homme est devenu un "Dieu" créatif.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par LOGEOMI le 30/10/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10053


Et si on cessait de chercher la perfection ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Hommes et femmes sont obsédés par leur apparence, ce qui engendre en eux un stress énorme. Ils passent au billard à plusieurs reprises pour améliorer des parties de leur corps: ici un nez un peu plus fin, là une poitrine plus grosse, par ici des yeux plus grands ou par là une bouche plus pulpeuse, au bien ils rajoutent quelques centimètres dans leur jambes pour paraître plus grands. Tantôt pour se trouver l'âme soeur, tantôt pour trouver du travail, ou tout simplement pour avoir plus grande confiance en soi. La dictature de la beauté où l'apparence remplace l'expérience dans l'univers de la recherche d'emploi. Les gens n'aiment pas tout ce qui est différent et imparfait. Ils veulent être parfaits, tels des dieux vivants sur leur trône. Une vie parfaite, un corps parfaite, un(e) conjoint(e) parfait(e), des enfants parfaits choisis sur commande, une maison parfaite, un jardin parfait, un travail parfait etc etc. C'est très euclidien tout ça, tout le contraire de la théorie du Chaos de notre regretté Benoît Mandelbrot !

Pourtant...

A bien y regarder les choses de plus près, avec recul et intelligence. L'on constate une chose: la perfection et l'imperfection n'existent pas. Ce ne sont que des concepts inventés de toutes pièces par notre cerveau qui juge et analyse à sa manière selon ses conditionnements et son vécu. Les choses sont seulement telles qu'elles sont. C'est d'ailleurs grâce à une infime "imperfection" dans l'univers que tout ce que nous voyons autour de soi existe. Même la Terre n'est pas parfaitement ronde. l'Homme lui-même n'est qu'un singe qui partage 98 à 99 % de son ADN avec certains singes, il est juste un primate, un hominidé, un hominoïde, autant dire: un animal comme les autres, pas plus évolué ni moins évolué qu'eux. Il est très loin d'être le plus haut sommet de la pyramide, bien au contraire. Il 'na pas autant de codes génétiques que les maïs. Les autres animaux eux-même sont "imparfaits", même la nature pollue en crachant du CO2 via les grosses éruptions volcaniques. Rien n'est parfait, rien n'est imparfait, les choses sont seulement telles qu'elles sont avec toutes ces différences. 3 personnes peuvent regarder un tableau de peinture et penser différemment, mais le tableau reste tel qu'il est. Il EST, tout simplement.

Sachant qu'il ne pourra jamais atteindre la "Perfection", car étant lui même un primate ordinaire, l'Homme du futur abandonnera sa quête épuisante et stressante qui lui pourrit la vie, se libérera du regard des autres et de la dictature de la beauté parfaite prôné par la société de consommation, et finira par se détourner du Paraître et de l'Avoir pour se tourner vers l'Etre. Détendu, en paix avec lui-même et avec le monde, libéré du jugement d'autrui, et apprenant à accepter les choses telles qu'elles sont, il n'en devient que plus beau. Comme un chêne épanoui ou comme un bon vin qui se bonifie avec le temps.
 

 

Créé par LOGEOMI le 26/10/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

10051


Et si le Salut de l'Homme se trouve dans son cerveau

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en l'an 4010. Une très rare et très vieille vidéo 3D vient d'être découverte par un éminent archéologue, elle avait été tournée à Paris il y a 2000 ans. Pour la première fois, elle est diffusée sur Terre, sur Mars et sur d'autres exoplanètes et traduites dans toutes les langues possibles. Devant des milliards et des milliards d'êtres humains, pour une prise de conscience collective. Un petit cube est posé à même le sol blanc éblouissant. Le petit cube bleu s'allume et un fin faisceau lumineux apparaît en verticale au dessus de lui pour s'étendre en horizontale et en 3 D sur plusieurs mètres. Une image animée en relief où les spectateurs découvrent un homme derrière les barreaux, des cheveux longs assez sales et une barbe de plusieurs jours, son regard rivé sur eux en affichant une mine triste et pathétique.
- Bonjour mes chers et lointains descendants, je m'appelle Bertrand, et je suis condamné à la réclusion criminelle à perpétuité... pour le meurtre de ma femme... "
Ils restent très attentifs à ce qui va suivre.
- Comment en suis-je arrivé là ? C'est très simple: j'étais rongé par la jalousie. Une jalousie terrible qui allait crescendo. J'étais un enfant abandonné par ma mère. Et une fois marié avec Chloé, j'avais peur de vivre un deuxième abandon, qu'elle me quitte un jour. Je n'avais pas fait attention à cette pensée insidieuse qui naissait dans ma petite tête. Je ruminais énormément, fouillais dans ses affaires, l'espionnais pendant ses sorties, j'étais esclave de ma propre peur. Peur qui prend naissance dans mon cerveau. Peur qui a traversé mon esprit. Mais au lieu de la gérer intelligemment, de la réguler, je l'ai laissé s'installer et s'agrandir en moi. Et de jour en jour, cette pensée négative de perdre celle que j'aime prenait de plus en plus de place dans ma vie, à tel point qu'elle me menait par le bout du nez, impitoyablement. Mais je ne m'en rendez toujours pas compte car je n'avais pas pris la peine d'observer ce qui se passait en moi. Et c'est cette pensée terrible qui avait précédée mon acte irréparable. Ma femme s'étouffait car je l'empêchais de sortir, de regarder d'autres hommes, de parler à mon frère. Elle avait beau m'aider, elle en avait marre en fin de compte. Elle avait finit par choisir le divorce. Ma peur était là, prête à bondir soudainement. J'ai pris un fusil gros calibre... et j'ai tiré sur sa tête... qui a explosé comme un ballon rempli d'eau. Voilà ma bêtise. J'ai récolté ce que j'ai semé... cette horrible prison à vie, je l'ai mérité largement. Je suis narcissique, égoïste, bête et stupide de ne pas avoir su me gérer moi-même. SVP mes chers descendants, ne faites pas la même erreur que moi ! Soyez très attentif à vos pensées, à vos émotions car elles précèdent vos actes. "
Fin de la vidéo.
Les spectateurs se dispersent un peu partout en commentant paisiblement ce qu'ils venaient de voir.
Sur Terre et sur d'autres planètes, la nature s'épanouit, partout. Les hommes, les femmes et les enfants sont en bonne santé, beaux comme des astres, vivent nus et mènent une vie heureuse et simple. Simplement parce que depuis plusieurs siècles, ils ne sont plus esclaves de leurs pensées, de leurs vieux conditionnements, de leur cerveau. C'est même l'inverse, ils dirigent seuls leurs propres pensées comme on dirige un cheval sauvage et énervé pour le rendre docile et calme. Ils ont depuis longtemps arrêter de bâtir une société sur les bases de la possession, de la violence, de l'ego, de l'agressivité, de la brutalité, de la cupidité, de la compétitivité, des vieilles normes, des vieux modèles, des anciennes traditions, des conflits, des idéologies, des négativités qui ne sont que des vielles peurs inutiles et primitives et souvent très destructrices pour l'Humanité. Parfois même leur esprit est silencieux, sans pensée. Si bien qu'ils sont devenus des êtres très évolués, calmes et d'une grande sagesse débouchant ainsi vers une société harmonieuse. Ce sont des gens qui ont compris depuis très longtemps que leur Salut se trouvait dans leur cerveau et non à l'extérieur d'eux-même et que tout commence dans l'éducation: apprendre à bien se connaître et observer tout ce qui se passe en nous avec recul et intelligence sans se laisser mener par le bout du nez. Que le bonheur est dans la tête. Tout dans leur corps, sur leur visage, dans leurs gestes et démarches majestueux, dans leur façon de parler, tout chez eux reflète la joie de vivre et un esprit paisible, très serein. Et dire qu'il leur a suffit seulement d'inverser la tendance !
Le comportement de l'Homme du futur a beaucoup évolué dans le bon sens. Passant de la médiocrité à l'excellence. Passant d'une société basé sur les peurs de l'esprit à une société basé sur la sérénité de l'esprit.
 

 

Créé par LOGEOMI le 26/10/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

Scénarios 1 à 42 sur 42


Base de données
des scénarios

Sommaire