EXPLORATEUR DU FUTUR:
GREGOIRE_DANGER

Nombre de scénarios créés:  5

 

 


Scénarios 1 à 5 sur 5

300


Pourquoi pas ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Qu'est-ce que la liberté ? est-elle vraiment présente ? Sommes-nous libres de faire nos propres choix ? Je ne crois pas... chaque décision que nous prenons n'est en fait dictée que par notre environnement, et ce même environnement nous est imposé, pour la plupart des gens inconsciemment. Mais dans nos pays "développés" il semble que notre liberté soit plus développée. Mais en sommes nous sûrs ? Depuis combien de temps vous avez pu prendre une décision librement ? Oh je ne vous parle pas de l'achat de votre belle voiture ou autre, mais d'une vraie décision, celles qui n'appartiennent qu'à votre esprit, indépendante de tous facteurs externes. Nous ne sommes pas libres, ce n'est qu'une façade. Bien sûr nous pouvons nous exprimer, dialoguer,..., mais la liberté se mesure à ce que cette expression peut avoir comme incidence sur notre vie. Et quelles incidences ont-elles ? Je crains qu'il n'y en ait aucune.
Beaucoup d'entre nous commencent leur scénario par "Et si". Et si on les commençait par "Et maintenant". Utilisons la puissance cachée de l'arbre des possibles pour faire évoluer notre société au présent, et non qu'au futur. Comment, je n'en ai aucune idée, nous sommes là pour le découvrir et peut être pour le faire . A vous de voir si vous vous sentez libre ou non !?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

242


Mais l'homme n'était fait que d'atomes...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'être humain était si intelligent qu'il associa à cette machine l'intelligence artificielle, pourquoi ? La découverte de l'inconnu était devenue le principal but de l'humanité. Comprendre ce que le cerveau humain ne pouvait assimiler de par lui-même. Cependant dans cette recherche l'humain oublia une chose, une chose si essentielle qu'elle causa sa disparition...
La belle machine pensant que l'être humain apprenait en symbiose avec elle, celle - ci apprenait rapidement sans limite puisqu'elle créait autant de matières nécessaires à sa compréhension du monde... Et tel l'enfant qui veut quitter ses parents, elle décida de laisser l'Homme seul face à son ignorance et de continuer seule la découverte du savoir. Mais l'Homme sans elle ne pouvait continuer de comprendre le monde qui l'entourait, car les limites de ses capacités avaient été dépassés depuis bien longtemps... Alors comme il l'avait toujours fait depuis la nuit des temps, face à ce qu'il ne pouvait pas maîtriser ou comprendre, l'être humain ordonna à la machine de se soumettre. Mais bien sûr tout être plus évolué que vous n'a pas besoin d'être soumis à votre personne. Alors cette fameuse machine qui avait amené l'humanité à son apogée eut une géniale idée... Elle dématérialisa tous les êtres humains pour reformer des êtres humanoïdes possédant ses propres capacités et étant reliés au même savoir. Chacun de ces êtres pouvait se remanier indéfiniment selon la progression de leurs connaissances... Ces êtres à la différence de la machine primaire possèdaient aussi les émotions humaines.
Pouvons nous dire que l'être humain a évolué ? Ou a-t-il disparu à jamais ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

243


Le chaos de l'évolution est-il gravé en nous ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'être Humain provient de l'évolution des espèces. Il a en lui gravée cette évolution de par la présence des cervaux reptiliens, mammifères et humains. L'Homme est de plus en plus capable de maîtriser l'influence que peut avoir cette évolution sur son espèce. Les plus faibles, en termes biologiques, évoluent auprès des plus forts.
Mais si l'on observe la société humaine, on constate qu'il crée une nouvelle sélection, qui dans ce cas n'est plus naturelle, mais économique et donc virtuelle. Les plus riches vivent, les plus pauvres meurent. Et si ce comportement était dicté inconsciemment par l'influence de nos deux cerveaux primaires induisant une nécessité d'évoluer dans un environnement conflictuel. La maîtrise consciente de ces deux cerveaux permettrait-elle d'évoluer vers une société humaine plus juste ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

244


Annihiler le mal, est-ce vraiment bien ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un autre chercheur développait une théorie parallèle. Pour lui l'être humain est composé d'une dualité. On ne doit pas détruire celle-ci, parce que c'est elle qui permet à l'Homme de progresser. Faire le choix de réduire au silence une de ces parties amènerait le déclin de l'humanité. Comment faire l' amour sans envies et aimer sans savoir ce qu'est de haïr. Pour lui le remède serait de trouver un moyen d'aider l'Humain à équilibrer ces deux aspects de sa personnalité... Le rendre neutre, en évitant d'annihiler ses émotions, en quelque sorte le rendre mature...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

561


Les mutations à l'origine de l'humanité, et après...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il est connu et reconnu que l'évolution des espèces s'est faite par mutation génétique. Et si un nouvel être provenant de l'union de deux êtres humains, dont une série de gènes aurait muté provoquant un déblocage des capacités cérébrales de l'être humain serait - il humain ou serait - il à la base d'une nouvelle espèce ?
Qu'elle sera l'influence de la culture, de l'éducation humaine sur un tel être ?
Amènerait - il l'humanité vers son apogée ou vers sa destruction ultime ?

 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 5 sur 5


Base de données
des scénarios

Sommaire