EXPLORATEUR DU FUTUR:
BLEUPI

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

10445


Malchance ou facteur chance pour le terre?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous somme le Mardi 29 Mars alors que je venais de donner un cours particulier de philosophie. Le courant ce coupe, en regardant pas la fenêtre on voit toute la ville ce plonger dans le noir, pensant a une coupure de courant je rentre chez moi, mais ma voiture non plus ne marche ni toute celle de mes collègues.
Une semaine plus tard la police commence a passer dans la rue en criant qu'ils ne savent pas ce qui ce passe mais de garder notre calme et d'être patient.
Plus rien ne marché depuis 10jours, c'est normal que les habitant s'énervaient, il ni avait plus de courant, d'eau, internet et les réseau mobile ne marchaient plus, les voiture non plus. Toute les avancées technologiques que l'Homme avait créé avait un dysfonctionnement. Les citoyens ce mirent a ressortir les vélos et a aller puiser l'eau dans des puits ou des rivières.
Nous n'avions plus de contact avec le reste de la terre, mais nous pensions être les seuls dans cette situation, jusqu'au ou arriva un groupe de chinois qui avait traversé l'Eurasie a dos de cheval, a vélo, a pied en espérant trouver sur leurs route de l'électricité ou de l'intelligence artificielle mais rien.
Nous ne savions pas ce qui ce passait, mais certains philosophes et scientifiques émirent la possibilité que ce soit la terre ou une entité supérieure qui par un moyen qui reste inconnue nous a tout coupé pour que l'on revienne a des moyens plus naturel avec que l'on ce retrouve nos racines.
Le courant ne revient jamais sur la planète terre, mais depuis ce jours tout les individus que je croise sourit et une sorte de béatitude. L'économie a était abandonné pour des technique plus naturel. Chacun cultivé ce dont il avait besoin et donnait a son voisin si celui si en avait besoin.

Ce n'est pas pour nous un retour en arrière, mais une avancé vers le passé qui est plus naturel pour l'Homme.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10318


Bébés médicaments : Chapitrre 1

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Tout a commencé le 8 février 2011 avec la naissance du premier bébé médicaments. Ses parents l'avait mit au monde dans l'espoir de soigner son grand frère malade qui ne trouvait pas de donneur compatible a lui. Avec le temps ce progrès évoluat. Les sociétés choisissaient les élites, ce sont eux qui prenaient toutes les décision, ils dirigeaient le pays et étaient envié et vénéré comme des Dieux.
Mais c'est "Dieux" vieillissaient, tombaient malade, ce cassaient les os parfois ou subissaient des attaques des rebelles. Ils avaient besoin d'être soigné, et pour cela il mirent en place les offrandes. Les offrandes étaient de enfant créer par la science dans le but de sauver ces "Dieux". Les offrandes qui malgré leur créations scientifiques rester des humains, avec des sentiments. Mais ils n'avaient pas le droit d'aimer, leur vie était dédié aux "Dieux", ils étaient réduit a esclave qui faisaient dons de leurs corps sans même ce demander si ils le voulaient vraiment, car ils on étaient éduqué dans ce but. Les offrandes dormaient dans a hangar a offrandes ou ils avaient satisfactions de leurs besoins primaire. Ils ne voyaient pas le reste du monde, et pensaient d'ailleurs qu'il n'y avait que eux et les Dieux...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10256


Et si suite a la suréxploitation des pays du sud, ils se révoltaient contre les payx du nord

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous somme en 2044 l'Afrique, l'Asie du sud, ainsi que l'Amérique du sud furent longtemps exploitaient, mal mené et jamais soutenu par les pays du Nord. La rage en eux face a cette injustice dut a la mondialisation ne fût plus supportait. Les Africains détruisent les camps des militaire, de l'ONU, de toute ambassades étrangère. Les Américains du sud détruisent les maquiladorasses, brulent les usines. Les asiatiques stop toutes fabrications et grèves.
Les pays du nord se pensant plus puissance que tout cet élan ce mettent a forcer les frontières, et a rentré dans tout les pays révoltés.
Les pays du sud le prit comme une offense de la part des pays du Nord qui a leur yeux se croyait libre de tout.
Tout les pays du sud s'arment récupérent des bateaux des anciens camps. Les pays du sud s'unir pour migrer vers les pays du Nord.
Une révolution se mit en place, les pays du sud lutte pour la liberté et leur territoire tandis que les pays du nord se frustre car a leurs yeux les pays du sud leur doivent tout car c'est eux qui les a "sortit de leur arbres".
La population de la terre redescendit a 2 496 001 humains. Les populations partaient tôt au combat, mouraient vite avant même de faire des enfants.
L'eau, la terre et l'air était pollué, la nourriture presque immangeable, l'eau imbuvable et l'air irrespirable. De nouvelle maladie et épidémie apparurent, mais il n'existait plus aucun médecin, chercheur pour trouver un anti-virus.
Le sud étant sous le point de gagner, le pays du Nord se lièrent afin de prendre un coup d'avance. Ils construisirent un grand vaisseau spatial afin de partir vivre sur une autre planète.
Les pays du Sud trop acharner a ce battre pour leur honneur, sans même se rappeler pourquoi cette guerre avait commencé ne rendit compte de rien.
Puis en 2105 une énorme fusée noir et rouge partit vers le ciel, laissant derrière elle un monde sans goût ni couleur, un monde méconnaissable. Dans le cas vivaient encore 1 milliard d'être humain, laissé a l'abandon.
Aux yeux des pays du Nord tout cela était la faute des pays du sud ils refusèrent tous alors catégoriquement de les prendre avec eux.
Les pays du Sud se mirent a cultiver, ils éliminèrent de leurs vie tout polluant. Tandis que le vaisseau continué sa conquête spatial.
La chance tourna pour les pays du Nord, des années passèrent sans qu'il trouve la moindre planète habitable, ils finirent par mourir de faim, de vieillesse, ou encore de désespoir.
Pour la population restait sur terre tout s'arrangeait la terre se dépollué avec le temps, ils mirent en place un système qui régulait les naissances.
En 2214 les pays du Nord qui partirent pour une conquête spatial n'était plus qu'un légende écrit dans un livre que l'on racontait au enfants pour leurs faire peur.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire