EXPLORATEUR DU FUTUR:
CHRISTIAN.GAAJ

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

181


50 000 ans plus tard: l'espèce humaine commence à terraformer une planète du système solaire pour la rendre viable... la troisième après le soleil.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

50 000 ans plus tard, la terre commence à guérir des blessures que lui a infligé la race humaine. Tout doucement , la végétation reprend des forces, les océans ce repeuplent, l'atmosphère se régénère.
De son côté, l'homme a dû souffrir durant des miliers d'années des conséquences de ses actes destructeurs en vivant sur une terre délabrée et inhospitalière. Durant des miliers d'années, les générations futures ont vu à quel point ce que leurs ancêtres s'étaient acharné à détruire avait du mal à se reconstituer.
Toute l'humanité avait le nez dans sa propre merde et elle ne pouvait plus nier qu'elle était responsable de ce désastre. Cela a obligé l'homme à réfléchir sur sa nature, son rôle, son évolution et sa véritable place sur cette planète. et pour une fois dans toute son histoire, il apprend à agir bénéfiquement.
L'humanité ayant repris des forces, elle participe et accélère la régénération de la vie sur terre. En dépolluant et réaménageant des milieux sinistrés pour que la vie puisse les recoloniser le plus facilement et le plus rapidement possible. En replantant les zones désertiques qui peuvent l'être. En aidant des écosystèmes à se recréer.
Mais cette humanité renaissante sait que cette amélioration représente bien peu de choses et qu'il faudra sans doute des centaines de milliers d'années pour que la vie s'épanouisse et s'exprime à nouveau dans tout ce qui faisait sa beauté, sa diversité et sa complexité.
A cette époque, l'homme prend conscience de tout ce qui à été perdu par sa faute et quelles sont les erreurs qui ont amené un tel désastre. Il en tira les leçons pour que tout ceci ne puisse plus ce reproduire.
Ainsi, il aura fallu passer à deux doigts de l'extinction pour que l'ensemble de l'humanité veuille bien enfin REFLECHIR et commencer à faire de véritables progrès dans son évolution.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

155


horizon 2500: de la vie sur terre malgré tout

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

A l'approche de l'an 2500, la terre n'est plus qu'un immense désert. Les grandes forêts et la vie des fonds marins ont été presque entièrement détruits par la pollution et l'exploitation abusive. Ensuite la désertification a gagné du terrain jusqu'à transformer la terre entière en un milieu totalement inhospitalier. En cette période, la vie sur terre n'est possible que dans de très rares endroits isolés qui, par miracle, ont été épargnés par la dévastation.
Ce sont les derniers petits oasis de vie perdus dans un désert à l'échelle terrestre.
Grâce à des réserves d'eau suffisamment pures et à des situations géologiques particulières, une végétation abondante a pu y persister. Ce qui permet d'avoir un air respirable et crée un micro-climat aux abords de ces oasis. Les dernières espèces animales ainsi que les derniers humains y sont venu trouver refuge. Mais ces oasis sont loin d'être des paradis. Il n'y a pas de place pour tout le monde et la lutte pour la survie y est cruelle et sans merci. Seuls ceux et celles qui ont une constitution incroyablement robuste et qui sont les plus acharnés peuvent espérer survivre assez longtemps pour pouvoir se reproduire avant de disparaître. D'ailleurs, les quelques humains qui y survivent sont les descendants des rares tribus encore sauvages qui subsistaient à l'aube du 21ème siècles. Eux seuls savaient encore comment vivre en harmonie avec la nature et s'adapter pour survivre face à un milieu hostile. Le reste de l'humanité a très rapidement péri quand le point de non-retour écologique a été franchi. Néanmoins, quelques rares descendants d'occidentaux y ont survécu et y ont amené des vestiges de technologie.
Dans ces derniers bastions de vie, les derniers humains maudissent de toute leur âme les générations passées pour leur avoir légué en héritage l'enfer qu'est devenue cette terre.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1295


Et si tout le monde apprenait l'hypnose et l'auto-hypnose comme on apprend à lire et à écrire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'être humain n'utilise que 10% de son cerveau disait Einstein. Chaqun d'entre nous naîtrait donc avec des capacités inimaginables sans pouvoir s'en servir. Et si l'hypnose était une voie qui nous permette d'activer et d'exploiter à fond notre potentiel inconscient? Déjà maintenant, l'hypnose est utilisée pour guérir toutes sortes de maladies aussi bien psychiques que physiques (il paraît que 80% de nos maladies ont une origine psychosomatique). Mais ce n'est pas tout! Des experiences démontrent que l'hypnose permet d'augmenter nos capacités de concentration, de mémoire, de réflexion, de communication et bien d'autres encore.
En ayant une bonne connaissance des techniques hypnotiques, les gens auraient une conscience plus aigue des mécanismes de la pensée humaine et ne se laisseraient plus conditionner ou endoctriner aussi facilement.
Imaginez seulement à quoi ressemblerait une société dans le futur où, grâce à l'hypnose, chaque individu serait capable d'exploiter tout, ou sinon, une partie du potentiel qui pour l'instant sommeille dans l'inconscient. Imaginez que vous viviez dans cette société et que vous soyez capable d'apprendre infiniment plus rapidement, de décupler vos forces physiques, de contrôler vos fonctions vitales pour vous auto-guérir par la force de la pensée par exemple.
La conquête de l'inconscient est peut-être la véritable prochaine étape de l'évolution humaine.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire