EXPLORATEUR DU FUTUR:
STEF

Nombre de scénarios créés:  7

 

 


Scénarios 1 à 7 sur 7

8044


Changement

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Puis une maladie un virus réseau vient bloquer le developpement mémoire du systéme, agissant comme s'il avait a faire a un immense cerveau unique et a la manière de la maladie d'alzheimer il insinue son syndrome aphaso-apraxo-agnosique sur toute l'humanité.

aphaso: les milliards de petits cerveaux connectés n'utilisent plus le meme mode de communication ils inventent ou confondent des mots

apraxo: l'humanité est paralysé, tout se fait au ralenti ou s'arrete, il n'y a plus de réponse a l'urgence

agnosique: le réseau perd sa mémoire

si bien que devant la catastrophe le systéme reformate tout plutot que de disparaitre a son tour
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

8042


Pourquoi la femme?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2270, les femmes ont disparu.
Pour survivre les hommes ont crées des utérus artificiels. la méïose n'est plus assuré et les hommes se reproduisent par clonage qui lui est totalement maitrisé. toutes les cellules a chromosomes XX sont immédiatement assaillis par un nanovirus qui bloque la transcription de son ADN, la cellule ne se développe pas et meurt prématurement.
Au niveau social, l'individualité est gommé au profit du groupe, le sexe masculin et les testicules diminuent en taille. les hommes n'ont plus besoin de prouver, de parader (qui aura la plus grosse, le plus gros profit, la plus grosse voiture polluante...) débarassés de tout les artifices de parade qui les aveuglaient, ils peuvent regarder, se projeter plus loin, d'autant plus que le clonage leur assurent une certaine immortalité. grace a cela les hommes réfléchissent a leurs actions sur le long terme. ils ont reporté leur affection sur leur unique clone, en effet la politique de l'enfant unique est mis en place, a cela prés que si le clone enfant meurt, il est remplacé par un autre jusqu'a la mort non violente du pére génétique. une loi mondiale oblige a avoir comme pére affectif une personne autre que le pére biologique pour que l'enfant puisse se créer une personnalité autre et ainsi éviter que la société ne se fige dans la répétition, le pére affectif peut étre choisit par le pére biologique si ce premier accepte ce qui est l'immense majorité des cas. le plaisir sexuel est remplacé par le plaisir du toucher qui devient omniprésente, seul la puissante "caste des homosexuels" revendique une sexualité active, mais la majeure partie des hommes trouvent cela archaique.
les guerres disparaissent, ceux qui tuent se voyent interdire de clonage.
seul bémol au tableau les maladies mentales tel que : dépression, addiction.. sont trés développées, il reste dans le coeur de l'homme un "petit manque" que les scientifiques n'arrivent pas a expliquer.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

7995


La goutte d'eau (bis)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Là c'est l'évènement de trop, celui qui arrive à un moment déterminant, la cerise sur le gâteau.

La célèbre firme Losanto avait proposé il y a 3 ans un nouveau soja OGM dépassant tous les autres. en effet la publicité le disait et pour une fois elle avait malheureusement raison : " le soja LO 1520 c'est 6 fois plus de rendement que les variétés précédentes proposées, de plus il s'autopollenise, peut pousser en milieu aride, et contient 2 gènes antifongiques, 3 gènes insecticides, la taille des grains est quadruplé grâce à l'isolation du gène de la noix de coco. Une fois planté le soja Losanto pousse pour vous, prenez une chaise longue et regardez le. le soja LO 1520 c'est la liberté."

Evidemment, les pays riches proposent et les pays pauvres disposent ( enfin de ce que l'on veut bien leur proposer ) et finalement c’est le Paraguay qui accepte de planter en masse ce soja, en espérant comme tout pays en bas de l'échelle économique pouvoir remonter vers les sommets, vers l'inaccessible étoile comme dirait Jacques Brel, sauf que l'étoile en question est entre les mains du G8 et de l'OMC ET QU'IL NE LA PARTAGERONT JAMAIS.
Enfin, je m'égare!

Bref, le soja fut planté, et la 1ére année les rendements furent pharaoniques. Seule légère ombre au tableau des "emmerdeurs" d'écolos ont démontrés que le soja se pollenisait en dehors des parcelles cultivées, sur le peu de végétation encore sauvage qui n'avait été défrichées pour l'occasion. " Et alors la belle affaire " avait déclaré le président du Paraguay Filipo Guarantero : "cela viendra s'ajouter a nos gains déjà immense le Paraguay sors enfin la tête de l'eau."

Au début de la 2éme année courant février une vague de sécheresse courte et inattendu balaya le pays, mais à la surprise générale les plants de soja ne donnèrent pas de graines mais leur superficie explosa et chose curieuse les autres espèces de plantes, toutes les autres espèces de plantes se fanaient, disparaissaient comme rongées par un insecticide invisible. les scientifiques du monde entier se penchèrent sur le problème et ils découvrirent que la plante mutait de génération en génération tant et si bien qu'a la cinquième génération ce n'était plus 2 mais 7 gènes antifongiques, ni 3 mais 10 gènes insecticides, de plus apparaissent des gènes herbicides alors que Losanto avait bien spécifié qu'il n'en implanterait pas : " pour le respect et l'harmonie de la biodiversité ".

Le président Guarantero pris des mesures:
- isolation des cultures par un brûlis intensif autour sur environ 1,5 Km
- arrêt de la consommation de ce soja pour la population humaine et transformation de ce surplus en biocarburant.

Bref on ne coupe pas la tête à la poule au oeuf d'or, d'autant plus que le pays devient incontournable sur les marchés financiers dès que le mot "soja" est prononcé.

Suite à la sécheresse, arrive une petite tempête qui balaye les 3/4 du pays, les plants de Lo1520 se retrouvent 1 mois plus tard, bien plus loin que les zones qui leur étaient astreintes. Dans la campagne paraguayenne les paysans se retrouvent de plus en plus isolés les légumes et fruits qu'ils font pousser ont disparu le soja est partout, les animaux de ferme qui ne se nourrissent que ce ces plantes meurent dans des diarrhées hémorragiques, pestilentielles, de couleur et d'aspect a celui du goudron, aucun vétérinaire n'arrive a trouver le remède, cette constatation se retrouve à travers le monde entier ou l'on utilise le Lo 1520 dans la farine animale, des millions de bêtes meurent, des milliers d'exploitants sombres dans la misère, l'alcoolisme ou se suicident. Les enfants et les vieillards sont les premiers touchés dans la population paraguayenne par ce même fléau et des cas à travers le monde se multiplient : la viande semblent contaminée, le Lo 1520 est reconnu impropre a la consommation. Au Paraguay, tout ceux qui ne travaillent pas la terre fuient pour ne pas être contaminés. Les paysans se retrouvent assis sur un lit de billet qui ne leur sert plus à rien, les commerces, les cafés, les marchés, les salles de fêtes, les dispensaires de soins... tout est arrêté.

Lire la suite
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7994


Evolution non prévue

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Tous les jours, l'humanité rejette des molécules qu'elle a crée indépendamment du milieu : anxiolitiques, PCB, DDT, parabènes... la liste est très longue. Au fil des temps, ces produits s'accumulent, empoisonnent, détruisent le milieu, et surtout sont inertes non sécables ni réutilisables.

Longtemps les plantes et les animaux ont continué à exister, à se développer tant bien que mal, parallèlement à ces molécules. Puis un arbre assailli par des molécules de PCB que rejetait une usine un peu plus loin réussit pour survivre à les absorber, à les isoler dans des capsules lipidiques un peu comme le systéme anaérobique. Le "truc" se transmit au fil des générations, des catégories de plantes se spécialisèrent en fonction des polluants présents dans leur milieu.

Pour les pollueurs se fut une aubaine, ils pouvaient se dédouaner de toute leur action (ou plutot non action) malveillantes. Des arbres correspondants au polluant rejeté furent plantés et la pollution diminua fortement sur le globe.

Peu de temps après apparurent aux urgences des hopitaux des personnes empoisonnées avec une énorme concentration d'un polluant dans leur sang. Aprés enquéte, on découvrit que les plantes utilisaient les polluants pour se défendre, si bien que si l'on décidait de couper une branche ou même d'arracher une feuille, l'arbre par des micropores rejetait sous forme de gaz le polluant absorbé, d'autres l'utilisaient sous forme liquide prêt a être injecté par l'intermédiaire d'une aiguille, d'une épine... Ce système existe vraiment chez le murier: tant qu'il n'est pas coupé, donc pas stressé, il ne fait pas d'épines.

Le nombre de malades, de morts explosa et l'on dut finalement se poser les bonnes questions.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7672


Ou elle est ma bagnole ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

J'ai froid, ça fait 3 heures que j'attend!
mais elle fait quoi!
déja hier madame voulait aller faire des courses, et gnagnagna un magasin par ci, et gnagnagna un magasin par là!
pourtant j'avais un programme superchargé, je devais....bon j'en ai marre ! Je demande séparation!
....
Ah enfin la voila ma belle Peugeot 6300 toutes options je vais enfin pouvoir la conduire pour rentrer à la maison. enfin si elle veut bien passer en pilotage manuel.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7641


L'énorme goutte d'eau

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Là Là c'est l'évènement de trop, celui qui arrive à un moment déterminant, la cerise sur le gâteau.

La célèbre firme Losanto avait proposé il y a 3 ans un nouveau soja OGM dépassant tous les autres. en effet la publicité le disait et pour une fois elle avait malheureusement raison : " le soja LO 1520 c'est 6 fois plus de rendement que les variétés précédentes proposées, de plus il s'autopollenise, peut pousser en milieu aride, et contient 2 gènes antifongiques, 3 gènes insecticides, la taille des grains est quadruplé grâce à l'isolation du gène de la noix de coco. Une fois planté le soja Losanto pousse pour vous, prenez une chaise longue et regardez le. le soja LO 1520 c'est la liberté. "
évidemment, les pays riches proposent et les pays pauvres disposent ( enfin de ce que l'on veut bien leur proposer ) et finalement c’est le Paraguay qui accepte de planter en masse ce soja, en espérant comme tout pays en bas de l'échelle économique pouvoir remonter vers les sommets, vers l'inaccessible étoile comme dirait Jacques Brel, sauf que l'étoile en question est entre les mains du G8 et de l'OMC ET QU'IL NE LA PARTAGERONT JAMAIS.
enfin, je m'égare!
bref, le soja fut planté, et la 1ére année les rendements furent pharaoniques. Seule légère ombre au tableau des "emmerdeurs" d'écolos ont démontrés que le soja se pollenisait en dehors des parcelles cultivées, sur le peu de végétation encore sauvage qui n'avait été défrichées pour l'occasion. " Et alors la belle affaire " avait déclaré le président du Paraguay Filipo Guarantero : " cela viendra s'ajouter a nos gains déjà immense le Paraguay sors enfin la tête de l'eau."
au début de la 2éme année courant février une vague de sécheresse courte et inattendu balaya le pays, mais à la surprise générale les plants de soja ne donnèrent pas de graines mais leur superficie explosa et chose curieuse les autres espèces de plantes, toutes les autres espèces de plantes se fanaient, disparaissaient comme rongé par un insecticide invisible. les scientifiques du monde entier se penchèrent sur le problème et ils découvrirent que la plante mutait de génération en génération tant et si bien qu'a la cinquième génération ce n'était plus 2 mais 7 gènes antifongiques, ni 3 mais 10 gènes insecticides, de plus apparaissent des gènes herbicides alors que Losanto avait bien spécifié qu'il n'en implanterait pas : " pour le respect et l'harmonie de la biodiversité ".
Le président Guarantero pris des mesures:
- isolation des cultures par un brûlis intensif
autour sur environ 1,5 Km
- arrêt de la consommation de ce soja pour la population humaine et transformation de ce surplus en biocarburant.
bref on ne coupe pas la tête à la poule au oeuf d'or, d'autant plus que le pays devient incontournable sur les marchés financiers dès que le mot "soja" est prononcé.
Suite à la sécheresse, arrive une petite tempête qui balaye les 3/4 du pays, les plants de Lo1520 se retrouvent 1 mois plus tard, bien plus loin que les zones qui leur étaient astreintes. Dans la campagne paraguayenne les paysans se retrouvent de plus en plus isolés les légumes et fruits qu'ils font pousser ont disparu le soja est partout, les animaux de ferme qui ne se nourrissent que ce ces plantes meurent dans des diarrhées hémorragiques, pestilentielles, de couleur et d'aspect a celui du goudron, aucun vétérinaire n'arrive a trouver le remède, cette constatation se retrouve à travers le monde entier ou l'on utilise le Lo 1520 dans la farine animale, des millions de bêtes meurent, des milliers d'exploitants sombres dans la misère, l'alcoolisme ou se suicident. Les enfants et les vieillards sont les premiers touchés dans la population paraguayenne par ce même fléau et des cas à travers le monde se multiplient : la viande semblent contaminée, le Lo 1520 est reconnu impropre a la consommation. Au Paraguay, tout ceux qui ne travaillent pas la terre fuient pour ne pas être contaminés. Les paysans se retrouvent assis sur un lit de billet qui ne leur sert plus à rien, les commerces, les cafés, les marchés, les salles de fêtes, les dispensaires de soins... tout est arrêté.

Lire la suite
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

7631


Le lien

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Quelque part dans la galaxie:

- Mais qui a pu le laisser rentrer dans le laboratoire spirituel?

- Je ne sais pas? les scruteurs étaient à leurs postes, ils n'ont rien remarqué!

- En tout cas je n'aime pas son sens de l'humour, il a saboté mon travail, bordel!

- On parle de moi!

- Mais tu n'as rien à faire içi, tu as salopé toute ma poursuite, à un moment ou je commençais à bien les tenir en main.

- Relax, tu as encore 624 autres thèmes un de plus un de moins, de toute façon tu travailles trop, prend du bon temps!

- Ma parole tu parles comme les sujets de mon thème que tu viens de saloper, tu n'es pas mortel!

- Allez, excuses moi je vais t'aider a le reprendre en main ce thème, alors ou ils en sont... ma parole ils sont déchainés, tu es sûr que on leur a mis le degré 6 en intelligence?

- Sûr, malheureusement ils ont aussi un facteur de balance destruction/création déséquilibré.
jusqu'a présent je maintenait le lien et toute destruction qu'ils engendraient était compensé.
puis tu es intervenu "soupir".

- Tu peux faire quelque chose?

- Plus maintenant, avant, lorsqu'ils ne juraient que part le symbole "dieu" ils étaient un peu à l'écoute, puis ils l'ont remplacé par "argent" alors là maintenir la poursuite devenait trés compliqué. Depuis que le lien est rompu le déséquilibre est trop fort, tu as senti ce capteur?

- Non, mais maintenant que tu me le dit oui! je suis désolé je ne pensais pas que cela te tenait tant à coeur!

- Finalement je ne t'en veut pas ce théme m'a fait délaisser les 624 autres, mais on n'avait jamais autant poussé les facteurs d'agressivité et d'intelligence à ce point pour un théme.

- La conclusion c'est que agressivité et intelligence occulte l'autoproduction de spiritualité vraie. Au fait que vont-ils devenir?

- ils vont se perdre! devant leur absence d'autoprojection, leur agressivité va s'insinuer partout surtout contre eux mème, leur intelligence ne leur servira que pour combattre leur agressivité mais cela va au contraire la nourrir et la renforcer.
Je pense qu'ils sont perdu, en tout cas je ne peux plus rien pour eux, j'en parlerai au grand oracle quand même.

- Je le ferai si tu veux bien, je me sens responsable et un peu fautif!

- Eh bien, tu files un mauvais coton, tu n'es pas malade?

- Ne t'inquiète pas pour moi tout va bien! au fait le thème 24 comment évolue t'il?

- Alors, le thème 24......
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 7 sur 7


Base de données
des scénarios

Sommaire