EXPLORATEUR DU FUTUR:
MICHEL.ARDOUIN

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

5535


L'argent ne fait pas le bonheur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'argent ne fait pas le bonheur, des gens l'ont enfin compris. ILs échangent entre eux tout ce qu'ils veulent, des services, des biens et des savoirs-faire sans recours à l'argent. Il y a bien un moyen d'échange, de la monnaie de singe, car ce n'est pas du banal troc, mais un système d'échange local entre voisins... et cela se fait vite entre amis car les relations de bon voisinage se multiplient et fatalement, les âmes-soeurs se rencontrent.
Puis, les gens qui pratiquent l'échange multilatéral sans argent voient bien que cette monnaie ne sert qu'à repérer les profiteurs du système, qu'on ne peut pas exclure facilement, vu qu'ils ne peuvent faire la police. Mais ça sert quand même à éviter les abus et contrôler le jeu des échanges, faire des statistiques. Ainsi, dans le système SEL, on fait l'économie de taxes puisqu'aucun argent ne circule, et cela reste local parce qu'il est limité à des gens auxquels on peut faire confiance et parce que les transports coûtent de plus en plus cher, surtout qu'on va manquer de pétrole.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

5530


La réalité dépasse la fiction non, ce n'est pas Einstein qui l'a dit ce sont des Rose+Croix

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Alors que la masse des gens l'ignore, une minorité de chercheurs qui ont dépassé le stade de la foi basée sur la croyance et la tradition, des philosophes s'efforcent de les initier à la connaissance, car c'est en cherchant sans cesse et en étudiant avec méthode qu'il faut avancer pas à pas dans le chemin de la connaissance. C'est par l'observation, par l'expérience et en éprouvant soi-même s'il le faut tout en s'exerçant assidument à faire des expériences pour pouvoir arriver à un résultat. Voilà une démarche que nous avons entrprise, nous, frères et soeurs d'une grande Fraternité mondiale parce que nous nous sentons appelés à évoluer et à transmettre le flambeau de la Connaissance et de la Lumière à tous ceux qui voudrons nous suivre sur cette voie. Non, le monde n'est pas entré dans l'apocalypse de la fin des temps ! Oui, nous sommes résoluments optimistes et tournés vers l'avenir, et nous sommes nombreux.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

5528


Croire ou savoir, telle est la question

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Parce qu'il est plus facile de croire que de chercher à savoir, les croyances et les traditions perdurent et l'humanité n'avance guère. Alors qu'une minorité qui veut dépasser le stade de la foi basée sur la croyance et la tradition s'efforce de s'initier à la connaissance, en cherchant sans cesse et en étudiant avec méthode pour avancer pas à pas dans le chemin de la connaissance, par l'observation, l'expérience... en éprouvant soi-même s'il le faut et en s'exerçant assidument à faire des expériences pour pouvoir arriver à un résultat. Voilà une démarche que nous avons entrprise, nous, frères et soeurs d'une grande Fraternité mondiale parce que nous nous sentons appelés à évoluer et à transmettre le flambeau de la Connaissance et de la Lumière à tous ceux qui voudrons nous suivre sur cette voie. Non, le monde n'est pas entré dans l'apocalypse de la fin des temps ! Oui, nous sommes résoluments optimistes et tournés vers l'avenir, et nous sommes nombreux.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire