Commentaires à une carte interactive

Le présent regarde le futur


SUPER

Franchement je suis heureux de voir que l'ADP continue à pousser pour produire de nouveaux fruits. On pourra aussi voir le point de vue général de l'ADP.

Posté par Sinister le 03/04/2011


Bugs

Cette nouvelle carte présent/futur est sympa, mais seul le premier sondage (extra-terrestre) me semble neutre et innovant. Les 2 autres me semblent être un présent pessimiste qui prévoit et crée un futur pessimiste. Car il ne soumet que des options pessimistes, celles que la SF des années 50-70 a proposées. Le monde des années 2000 est le fruit négatif des pensées négatives de la génération 2ème guerre mondiale et postérieur (années 50-70). Si l'on veut sortir de la noirceur et des ténèbres, il faut penser blancheur et lumières... Après 2012 : je le souhaite >>> je le pense >>> je le crée (avec d'autres esprits créateurs, contre les esprits destructeurs) : NOUVEAU SIÈCLE DES LUMIÈRES, pour un nouvel homme éclairé et responsable. Donc, dans les 2 sondages énergie et alimentation, il n'y a pas mon ressenti sur le futur. Je les trouve directifs et dans le sens négatif. Il me semble que pour avoir une vision juste, il faudrait rester neutre. Mais je comprends la subjectivité, nous ne sommes que des agglomérats d'informations, rarement extra-lucides. Sinon, c'est super d'enrichir ce site, bien entendu.

Posté par L'épistéolienne le 03/04/2011


Bugs corrigés

Voila, les bugs sont maintenant corrigés, merci de les avoir signalés, et merci aussi pour vos feedbacks !
A propos du pessimisme ou de l'optimisme, les deux sont présents dans chacune des questions. Le principe est que pour chaque question, il y ait à la fois 3 types de possibilités: positives, neutres et négatives.
Si vous souhaitez proposer des questions, des réponses ou des thèmes, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster !

Posté par Club des Visionnaires le 03/04/2011


Il y en a un autre

Les internautes ne peuvent pas participer par clic sur les propositions, il leur apparaît directement la réponse avec les pourcentages. A moi aussi, mais je pensais que c'était parce que j'ai participé (je n'ai pu valider que la 1ère partie). Voir les remontées sur la page Facebook de BW où il fait la promo de cette nouvelle fonction.

Posté par L'épistéolienne le 03/04/2011


Précisions

Pour voter, il faut d'abord afficher le formulaire de vote en cliquant sur une question dans la carte, impossible de voter directement à partir de celle-ci.
Encore un truc à propos des options positives/neutres/négatives... Il est clair que les options-filles d'une option-mère très négative ont de grandes chances d'être toutes négatives. Par exemple, l'option "raréfaction des ressources alimentaires" peut difficilement avoir des effets positifs (à part la fin de l'obésité).

Posté par Club des Visionnaires le 03/04/2011


Je vois la ligne conductrice.

Oui, il est évident que les filles ne peuvent pas être joyeuses si leurs mères sont taciturnes ! Ma perception du choix des mères (ou pères) est pessimiste globalement. Apparemment, je suis la seule optimiste de l'endroit (il en faut aussi) :))))) Il est vrai que passé l'avenir très proche, je vois un futur radieux. Nous en connaissons les prémisses, malgré les accidents de parcours. :)

Posté par L'épistéolienne le 03/04/2011


bugs, suite

Purge des signalements de bugs qui sont maintenant corrigés.
Encore merci pour vos messages :-)

Posté par Club des Visionnaires le 04/04/2011


En effet, tout est nickel

Merci et bravo pour ce nouvel aspect convivial et ludique de cet endroit. Pour ma part, j'aime beaucoup. Précision sur ce que je trouve pessimiste : il s'agit de la rubrique Alimentation. Toutes les propositions me semblent partir d'un même postulat : raréfaction des ressources planétaires. Or, chez les humains de ma base concernés par l'écologie et la terre, nous sommes en train de vivre une modification des comportements, des approches alternatives de l'agriculture, un retour aux parcelles à cultiver, aux jardins particuliers, etc. La terre étant la base de toute alimentation (de tout en général), il me semble qu'il serait bon d'intégrer une donnée optimiste, car elle existe bel et bien chez les lambda anonymes conscients et éveillés. Voili voilou.

Posté par L'épistéolienne le 04/04/2011


Désolée...

Je reviens. :)
J'ai remarqué des taux importants (600 % pour 6 votes, 900 % pour 9 votes), ça me semble décalé ^ ^

Posté par L'épistéolienne le 04/04/2011


Ah oui !

Effectivement, ça allait chercher un mauvais chiffre dans la base de données à cause d'une interférence occasionnelle avec les scénarios. Bug corrigé !

A propos de l'alimentation... le retour au jardin est une possibilité mais pas pour la moitié de la population mondiale qui vit dans les villes. Pour les approches alternatives de l'agriculture, c'est l'option "bio" qui est rattachée à l'option "alimentation différente".

Posté par Club des Visionnaires le 04/04/2011


Mais Web Booster :))

On peut très bien imaginer des périphéries de villes et même de mégapoles agencées en jardins, avec jardiniers, fruits et légumes de saisons, céréales alternées, pour nourrir les citadins, en plus d'un jardin individuel accordé à chacun. J'ai une vision du jardin et de l'agriculture bien précises, pour le futur, je devrais la mettre à plat. Semblable à l'image que tu as choisie, une culture respectueuse de la nature, dans tous les sens. Le télétravail permettant aux humains de ne pas se déplacer, les routes deviendraient plus rares, les mégapoles n'auraient plus de raison d'être. Du fait de l'abandon des énergies fossiles, les usines seraient rarissimes, et en bien plus utopiste, mais probable, avec le synthétiseur de matière, inutile d'avoir des fabricants en tous genres ! Donc on peut se consacrer uniquement à faire prospérer la terre, jouer, être bien, créer et enrichir Noosphère. Mon futur, c'est cela. Et j'y crois dur comme arbre ! :) Une date ? Ça peut arriver très vite. Lorsque les individus prennent goût au bonheur, ils contribuent à le faire grandir. La consommation est une satisfaction, mais pas un bonheur.
L'actuel "retour au jardin" que j'évoque n'est pas pour en faire un exemple de futur. Ce serait dérisoire. Pour moi, il annonce juste une modification des comportements à propos de travail de la terre, qui a été intensif et corrosif depuis 50 ans (ce qui est très peu, dans l'absolu, mais assez pour être très destructeur). J'imagine donc une humanité qui n'a plus envie de détruire. Faut l'aider un peu, en lui retirant ses peurs, toutes ses peurs. Voilou, mais tout ça, comment le mettre dans une carte globale ? Car c'est tout de même une grande option de l'humanité. Enfin, me semble-t-il.

Posté par L'épistéolienne le 04/04/2011


Green IT

Ce petit post pour réagir à la question sur l'énergie :
"Comment la consommation d'énergie pourrait-elle être réduite ? "
-> Grâce à un mode de vie plus simple, tout en conservant les technologies les moins énergivores (ordinateurs, internet...).
Je ne suis pas sure que ces technologies soient moins énergivores...
J'ai en effet longtemps cru que l'IT offrait une alternative sérieuse concernant le problème de l'énergie -communications unifiées pour réduire les transports, factures électroniques pour remplacer les courriers papier...-
Or, cette "solution" me semble malheureusement être une "Fausse Bonne Solution"; en effet, les Datacenters qui tournent en permanence pour assurer les fonctionnement de nos ordinateurs, sont très énergivores. Même si des solutions de refroidissement des machines sont timidement mises en place pour en limiter la consommation énergétique, cela reste un poste -de plus en plus- important.
Ce week-end, de passage au salon de la consommation durable, je me suis arrêtée à un stand qui assurait que les enveloppes papier étaient plus "Green" que les factures électroniques...
(Papermail).
Comm quoi...

Posté par Léodeï le 07/04/2011


De quoi être pessimiste...

Je suis d'accord avec épistéolienne. Il serait plus facile d'imaginer des gratte ciel regroupée en "ville citadine" avec des "balcon-potagers" individuel, mais aussi des systèmes de sécurité électriques évitant le vole et les cambriolages. Celà semble plus judicieux et logique.
A côté de ces "villes citadines", il y aurai donc, des "villes industriel" avec de grosses chaîne de production et des "villes écomiques" avec un hypermarché et des galeries marchande.
Et bien entendu, des bidonvilles pour ceux qui n'aurai pas les moyens.

Rien de spectaculaires donc. C'est du déjà vu, et celà va dans un sens logique. Je sais que tout le monde ici (du moins je l'éspère) aimerait voir de grand changement, avec peut-être une symbiose "Terre-civilisation", mais franchement, il y à peu de chance que celà arrive. Les gens autour de nous sont égoïstes et irréfléchie ! Ils n'observent rien, ne voient rien, n'entendent rien, ne sentent rien, ne peuvent rien imaginer... (il ne faudrait pas trop en demander !)
Alors... vous pensez toujours pouvoir changer les choses ?

Posté par Satanos le 22/05/2011


Mais euh Satanos...

Même ça me fait plaisir que tu sois d'accord avec moi, ma vision du futur est optimiste, même s'il y a peu d'individus qui se sentent concernés, cela est suffisant. Ce sont toujours les "minorités" qui ont provoqué les étincelles, les révolutions, les changements. La majorité n'est pas éveillée et ne le sera jamais. (Il semble que le sens de sa vie ne soit pas l'éveil mais l'énergie physique). Sinon, même si j'imagine des pôles urbanisés avec, à leur périphérie des jardins pour nourrir ceux qui y vivent... Je n''imagine pas des grattes-ciel (comme par ex une mégapole comme Tokyo, ce qui est à mon sens, l'illustration parfaite de l'absurdité humaine), mais des villes-villages, avec jardins et cultures céréalières attachés à ces villages ; je n'imagine pas de villes économiques (l'ère de la surconsommation sera dépassée et je pense sérieusement au synthétiseur de matière familial, au moins pour certains objets)... Pour d'autres aspects techniques, comme la maintenance des équipements urbains et individuels, des centres techniques occupant des lieux inhospitaliers de la planète, pour entreposer des ressources, machines, avec des robots chargés de la gestion et de l'entretien, et des humains communiquant avec eux... Et jamais, au grand jamais, aucun "bidonville" dans mon futur. J'imagine toujours et en tout un futur "TOUS POUR TOUS", où chacun serait impliqué dans la globalilté, avec ses particularités, et ses aptitudes naturelles. Pour moi, le bidonville est le symbole de l'échec de la société capitaliste. Il n'est pas dans mes visions ni mes projets pour le Vivant. :)))

Posté par L'épistéolienne le 22/05/2011


Juste Réaliste.

Tu parles ici de TES projets ! Moi je parle de la réalité. "TOUS POUR TOUS" tu rigoles ?!! Même dans ma propre famille il est peu probable qu'ils y ait un jour pensé ! Et oui... Effectivement, "nous" sommes un échec. La société capitaliste.... ?
Franchement... Nous allons mieux !

P.S: Je vous laisse comprendre ma dernière phrase, en éspère qu'il y ait des HOMMES.

p.s: pour le mot HOMME, interprètaient le comme vous le voudrez...

Posté par Satanos le 27/05/2011


Bien contre Mal

Navré pour toi Satanos que tu es une telle vision des choses, je pensais comme toi avant et je sais que se n'est pas facile. MAIS si "nous" sommes un échec alors on fait quoi? On reste là, assis, sans rien faire à regarder le monde qui s'écroule? Je suis désolé mais pour moi on peut pas dire MERDE et s'arrêter de se battre pour chialer sur l'humanité. Si on veut que le monde change il faut avant tout y croire et être "TOUS POUR TOUS". L'épi a raison et déjà au niveau de l'arbre des possibles on peut sentir un début de "TOUS POUR TOUS" même si des fois il y a des clash entre les membres. P.S: Si par "nous" tu inclues l'ADP j'ai le plaisir de t'annoncer que tu te goures.

Posté par Sinister le 27/05/2011


"Bien contre Mal"

Comment discerner le bien du mal ?

Il n'y a pas de bien, ni de mal ... il n'y a que nous et notre envie de vivre, car la première chose qu'on homme veut n'est pas morale ... c'est l'instinct. La première chose que l'on désir c'est vivre ... pas sauver la planète, pas aider les pauvres ... nous voulons vivre; vivre au détriment du reste.

Donc le bien, le mal ...

Posté par Tikoko le 27/05/2011


Comment?

D'accord alors je vais faire un petit test: Tuer un bébé volontairement. Bien ou Mal?
Sauver un homme d'une crise cardiaque. Bien ou Mal?
Perso moi je vois où est le bien et où est le mal. Si c'est pas votre cas et bien tant pis. Nous n'agissons pas par instinct mais par sentiments: c'est pour ça que c'est des hommes qui écrivent sur ce site et pas des chiens ou des chats.

Posté par Sinister le 27/05/2011


Re:Comment?

Ah oui ? D'où vient l'homme ? Comme tout les êtres vivants, nous venons de la nature. Or dans la nature il n'y a pas de sentiment, nous ne vivons que par instinct.
Si tu dois sauver cet homme au détriment de ta propre vie, le feras-tu ? Je ne pense pas.

D'autre part le bien et le mal ne sont que des concepts, ils n'existent pas. Ce sont les règles sociales qui définissent le Bien et le Mal et elles diffèrent en fonction des sociétés. Ce que tu penses être mal peut ne pas l'être ailleurs et inversement ...

C'est pour ça que je pense que ces valeurs morales sont subjectives.

Posté par Tikoko le 28/05/2011


-STOP-

Profitons de cette instant pour reprendre notre soufle.
Inspirer-Expirer-Réfléchir-Taper un texte-Action-Réaction !
Commençons. D'abord, je ne sais pas ce qu'est L'ADP. Ensuite, parlons du bien et du mal: Tuer volontairement quelqu'un, qui, auparavant a tué toute ta famille. Bien ou Mal ? Sauver la vie d'un dictateur à la tête d'un génocide monumentale. Bien ou Mal ?
Je suis d'accord avec Sinister. Mais aussi avec L'épistéolienne, et Tikoko. Nous ne sommes pas ici pour rien. Nous devons trouver un juste milieux dans nos propos.
Maintenant, êtes vous prêt ?
Inspirez-Expirez - Réfléchissez-Tapez votre texte - Action... Réaction !

Posté par Satanos le 28/05/2011


Ah le Bien et le Mal...

Tu as raison Tikoka, certaines notions du Bien et du Mal différent en fonction des cultures mais ce ne sont pas que des concepts, partout ou tu iras si tu dis que tu as sauvé une gentille mamie de la noyade personne ne te diras "Oouuh pas bien !", le Bien est donc universel.
Sinister a raison le Bien et le Mal sont des notions existantes et bien a part, et si toi tu ne les distinguent pas, c est dommage.
Donc d' après moi, tu ne peux pas dire que ces notions n existent pas et qu elles sont des règles dictées par la société.
De plus tu dis qu étant donné que l'Homme vient de la nature il n agit que par instinct, mais excuse moi mais l'Homme est un être bien diiferent de l animal, doté de sentiments. Si tu donne un des tes reins pour sauver un de tes parents, je ne sais pas si on peut dire que cette action est guidée par l instinct...

Posté par Vive les fleurs le 28/05/2011


Dsl

Pour l orthographe Tikoko...

Posté par Vive les fleurs le 28/05/2011


Juste un petit passage...

Tout d'abord, j'aime bien vos réflexions. Ensuite, peut-être plutôt que de parler de "bien" ou "mal", qui sont des exprimés la plupart du temps en concept bi-polaire (donc, limitant la diversité des pensées), si on s'exprimait avec les concepts "qui induit de la douleur" ou "qui induit du bonheur", on arriverait à mettre d'accord une grande partie de l'humanité (sauf les sado-masochistes :)))), quelles que soient les cultures, car souffrance et joie sont des émotions universelles... dont même les animaux sont capables. Je pense, Vive les fleurs, qu'il faut réfléchir à la nature de "l'animal"... et à ce qui fait la différence entre le monde animal et végétal et le monde humanoïde. Approfondissez encore et allez plus loin encore dans vos découvertes, la spiritualité (laïque) vous guette, et ce n'est pas un "mal" ;-))) Bon week-end, pour ma part, je vais agir et prendre part à une action de résistance, avec les "Indignés" de Toulouse. Pensez aussi à l'action, c'est de votre vie et de votre futur qu'il s'agit, car, si mon flair est bon, vous avez moins de 20 ans, et beaucoup de choses à accommplir ! Re bon week-end. :)

Posté par L'épistéolienne le 28/05/2011


Exact !

L'épistéolienne... Tu es époustouflant !
Voilà ce que j'attendais. Par rapport à Vive les fleurs, tu as utilisé les 6 étapes. Ce qui est aussi important que d'utiliser ses 6 sens.
Tout d'abord, tu as induits de nos comportements et tu as su trouver l'équilibre dans nos propos. Ensuite, effectivement, j'ai moins de 20 ans. Et si je ne dis pas bêtise, je dirais que Sinister aurai sûrement trouvé (à peu de chose près) le même équilibre.
Tiens, petit sondage: Quel sont vos âges ? Moi j'aurai 18 ans dans 189 jours.

Mais revenons-en à notre sujet: "Le Bien et le Mal" Personne n'a répondu à mes exemples. Je note donc: Tuer volontairement quelqu'un, qui, auparavant a tué toute ta famille ? - Sauver la vie d'un dictateur à la tête d'un génocide monumentale ?

Posté par Satanos le 29/05/2011


Eurêka !

Je sais enfin ce qu'est L'ADP !
C'est notre Osmose ! Vous comprenez ?! 1+1=3

Posté par Satanos le 29/05/2011


@Satanos

Pour répondre à ton petit sondage je te dirais que j'ai à peu prêt mes 16 ans physiquement. Ensuite pour répondre à tes exemples je te dirais que les deux exemples sont neutres pour moi: tuer ces gens c'est se rabaisser à eux mais ce n'est pas un "Mal" non plus. Mais le principe de la vengeance est un thème à part, enfin question de point de vue. La vengeance est à la fois un mal et un bien.

Posté par Sinister le 30/05/2011


Jeu de mot?

L'épistéolienne...Tout est époustouflante.

C'est un jeu de mot ça. Dans tout les cas je le trouve drôle...en un sens...donc rions pauvres mortels que nous sommes.

Posté par Sinister le 30/05/2011


Regardez-vous.

16 ans... je t'en donnais 30~. Je dit ça parce que moi à ton âge on me disais avoir 30 ans. Maintenant, j'évite d'écouter ce que l'on me raconte. J'analyse. Si tu me dis que tu as étais enlevé par des "Extra-terrestre"... je te crois.

Maintenant j'ai une petite question à vous posez:
Avec quoi voyons nous ?

Posté par Satanos le 30/05/2011


RE:Avec quoi voyons nous ?

Si tu réponds (prend un ton naïf) "l'âme" je t'étripe ^^

Cependant je pense que l'on voit à travers les yeux de notre société. Je m'explique. Chaque société se différencient par des modes de vie, des moeurs et des coutumes. Ainsi tu ne verras pas les choses de la même façon en France que dans (par exemple) les pays des émirats arabes.

Posté par Tikoko le 30/05/2011


Au suivant.

Bien, bien. Je vois.
Une autre suggestion ?

Posté par Satanos le 30/05/2011


A mon tour

Pour répondre au sondage, je dirais que j ai un certain âge... Hum hum ...

Pour la question de la vision, je dirais que l'on voit tous avec les yeux de la nature humaine, en revanche comme le dit Tikoko ( cette fois ci je n écorche aucun nom, du moins je l espère... ), nous "percevons" ( nuance... ) tous ce qui nous entoure avec les yeux de notre culture.

Posté par Vive les fleurs le 30/05/2011


Avec quoi je vois????

Voir? Nan... Je dirais plutôt qu'aujoird'hui on aperçoit plus que l'on ne voit. Comme dirais une amie à moi: On est des hiboux, la lumière nous crâme les yeux. Donc je vais dire que j'aperçois les choses matériellement avec mes yeux et qu'après mon esprit fait le reste.

Posté par Sinister le 30/05/2011


Percevoir

"nous "percevons" ( nuance... )" Oui je pense que c'est ce que Satanos voulait dire :)

Posté par Tikoko le 30/05/2011


Et toi Tikoko, quel âge as-tu ?

Intéressant. Mais vous cherchez encore trop loin.
Rapprochez-vous, et REGARDEZ.

Petit indice: On ne peut pas le voir... mais c'est ce avec quoi nous voyons.

Posté par Satanos le 31/05/2011


Euh

Satanos, me dit pas que ce a quoi tu penses ce sont les yeux tout simplement! Ou alors quelque chose du genre du cerveau humain.

Parceque sinon on se serait retourner la matière grise pour rien...

Posté par Vive les fleurs le 31/05/2011


Celà serais tout de même intéressant de savoir ton

Regarde toi dans un miroir.
Tu peux voir tes yeux à travers un miroir. Malheureusement, tu es tombé bien bas...

Posté par Satanos le 31/05/2011


Un demi siècle

Pour Vive les Fleurs...... Et pas fâné, c'est un immortel ! ;-)

Posté par L'épistéolienne le 31/05/2011


Pari?

Je dirais que Vive les Fleurs a entre 14 et 18 ans. Pour l'énigme de Satanos je dirais le cerveau: on voit grâce au nerf optique qui est relié à notre cerveau. J'espère que c'est la réponse que tu attends Satanos car sinon je vais devoir utiliser la partie sombre de mon cerveau pour répondre.

Posté par Sinister le 01/06/2011


@Sinister

"on voit grâce au nerf optique qui est relié à notre cerveau" Pas seulement, l'information lumineuse est "traduite" par le nerf optique. Mais on ne voit pas seulement grâce a celui-ci.

Mais si c'était la question de Satanos, je ne vois ni l'intérêt, ni le rapport

@Satanos : "Et toi Tikoko, quel âge as-tu ?" J'ai l'âge que tu me donneras

Posté par Tikoko le 01/06/2011


Tant pis...

Vous l'aurez voulu je vais utiliser la partie sombre gangrenée de folie de mon esprit.

Posté par Sinister le 01/06/2011


Entrer dans les ténébres

La partie subconsciente de notre matière grise... L'irréel, l'imaginaire... 90% de notre cerveau inactive. La "partie sombre" de notre cortex cérébral.
Fais nous voir de quoi tu es capable Sinister. Nous sommes tout ouïe.

Posté par Satanos le 01/06/2011


MERDE

J'avais postée une réponse mais BOUM: bug.
Je disais donc les sentiments ou encore les souvenirs. ET il y avais un 3ème qui m'échappe. Rhaaa bordel de merde

Posté par Sinister le 04/06/2011


"les sentiments"

Comme la colère :p

Posté par Tikoko le 04/06/2011


BWWAAAAA

ET EN PLUS MON AUTRE COMMENTAIRE N'AVAIT PAS DE FAUTE D'ORTHOGRAPHE!!!! BWWAAAAAAAAAA!!! BUG DE MERDE SOIT MAUDIT!!!!

System Failled.

Voilà ce qui me passe par la tête quand les ordi bug

Posté par Sinister le 04/06/2011


Mais encore...

Vous assurez pas là les gars ! Il faut rentrer dans la matière... Mais...qu'est ce que la matière ?
Un indice ? Un petit alors: La réalité biotique, base arbitraire de l'évolution naturel constituve de l'univers (réstreint à la biosphère terrestre) est réaliste, matérialiste, structurellement hiérarchique et ayant des propriétés systémiques et émergentes.

Posté par Satanos le 04/06/2011


3.141592654

Dites moi au moins ce que vous ne comprenez pas là dedans... Je ne suis pas un génie non plus !
1+1=3 Vos cerveaux doivent donc être plus important que le mien. Si vous n'y arriver pas, alors faites le calcule 2+2=5

Posté par Satanos le 09/06/2011


L'intelligence des extra-terrestre

Bonjour,

Selon moi, la question sur le niveau d'intelligence des extraterrestres est limitée : j'aurais aimé pouvoir cocher "différent" plutôt que de comparer en "niveaux" ...
Selon moi, le concept même de niveau d'intelligence est très flou, on peut partir dans beaucoup de directions différentes (morale, vitesse, opérations mentales, émotionnel, ...)
Il est donc dommage de se limiter à une comparaison avec nous-même (et donc ce que nous connaissons déjà), plutôt que de se laisser aller à imaginer des formes d'intelligences complètement différentes de la notre.

Posté par Fiicus le 21/06/2011


A,h le futur !

http://dernierssiecles.blogspot.com/

Posté par galaxy le 07/03/2012


Je m'en souviens !

On voit avec le corps !! Les tissus du corps plus précisément: Les yeux, le cerveaux, les muscles, le coeurs, les sentiments, la culture, l'âme, les croyance. L'écosystème que nous sommes ! HahAaaa !!

Viva La Vida !! http://www.youtube.com/watch?v=1G4isv_Fylg

Posté par Satanos le 07/03/2012


Car,

nous ne nous voyons pas; même dans un miroir comment le serait-on ? Nous sommes une science... mais pas seulement. Alors comment nous comparaitre ? Soyez-vous même ! Car vous existez ! Ensuite, avouez que la réponse était quand même très proche de vous non ? ^^
Toute vos réponses était plus ou moins bonne. Mais vous auriez prit en compte ce que vos camarades disez vous vous en seriez approchez de plus en plus.

Posté par Satanos le 07/03/2012


On voit grace á...

Ce qui en premier lieu nous permet de voir, hors mis le fait que nous possédons des yeux, c'est la présence de LUMIÈRE.

Posté par rescapé de la vie le 28/05/2012


Ce qui en premier lieu...

nous permet de voir c'est bien la vie. La vie qui nait par ailleur de la lumière. Que c'est bon de vivre ! N'est ce pas ?

Posté par Satanos le 02/06/2012


La connaissance de l'humain d'abord

Parce quelle s'est affranchie du dogmatisme, la Science à permis de progresser de façon exponentielle sur le plan des techniques depuis quelques 200 ou 300 ans. C'est comme un reveil soudain. Le siècle des lumières n'y est pas étranger a mon sens.

Toutefois nos sociétés n'ont guère évolués sur le plan humain. l'Egocentrisme est toujours le même depuis des millénaires, il fait toujours des ravages, mais a l'échelle de la planète...

Les religions moralisatrices ont été remplacées par le garde fou législatif, mais la nature humaine profonde reste incomprise comme si comprendre le fonctionnement de l'humain d'un point de vue psychologique et spirituel était un tabou... Preuve que la Science reste malgrès tout enfermée dans des frontières dogmatiques.

Ce qui est sûr c'est qu'aucune évolution ne se fera sans que l'homme ne décide une fois pour toute a poser un regard sur lui même, un regard dénué de tout jugement de valeur...

Aucune de ces belles utopies ne verra le jour sur la base de notre société actuelle.

Dans le regard qui est posé a travers ce questionnaire il y a une lacune, on parle des aspects extérieurs de la vie, une société idéale.

Mais les choses se font de l'intérieur vers l'extérieur, car la pensée de l'homme est créatrice et le monde actuel dans toute son horreur est le reflet de notre monde intérieur, que l'on veuille le reconnaitre ou pas.

:) Yves

Posté par yves_0409 le 17/10/2012


Terware

Llara flottait paresseusement à mi hauteur d'une des machines a vent. Son dernier repas de groupe l'avait laissée un peu nauséeuse. Toutes ces pensées incongrues qui lui parvenaient des mâles de son âge étaient épuisantes.
Seul Nerembotchiwok avait apaisé ses pensées pendant qu'ils paissaient dans le champ communal. Nerem lui soutenait que les grandes tours qu'elle voyait ne faisaient pas de vent mais qu'elles le captaient pour faire pousser les délicieuses tiges du champ communal et la plupart des végétaux dont son groupe se régalait.
D'après Nerem, même les machines à nuages servaient en fait à repousser le froid qui venaient des terres arides. Elle était bien décidée à vérifier tout ça!
Même si la vie dans la communauté était heureuse et passionnante, il lui tardait de rejoindre Nevaar, une des grandes iles qui orbitaient à proximité de Mars. Mais le voyage était long et elle aura à passer de nombreux moments en bronzette solaire à la limite de la stratosphère pour que sa peau durcisse encore et puisse supporter les courants violents crachés par le soleil.
Nerem était parti survoler la forèt à la recherche d'arbres Jemjem. Son nouvel implant stomacal lui permettait d'assimiler une grande variété d'autres plantes. Pour sa part elle préférait les tiges de Majamelle si sucrées. Et elle contrôlait de mieux en mieux le vacarme des bavardages du groupe dans sa tête.
Elle gela progressivement le Chandehigg au dessus d'elle et la gravité l'emmena doucement jusqu'au sol.
"Je vais pouvoir vérifier ces élucubrations de Nerem au sujet des tours" se dit-elle. Le champ Xanadu de la tour l'entourait maintenant et elle se laissa bercer par le rythme des Quha échangés.
Les tours avaient été érigées 500 ans plus tôt pour capter l'énergie des courants aériens. La différence de température entre les terres arides et les villages-bulle générait des vents forts et constants. Le disque géant au sommet de la tour était recouvert d'une peau dont la surface d'écailles quasiment fractale captaient le moindre souffle de vent.
"Et bien, je suppose qu'il a aussi raison pour les machines à nuages" se dit-elle. J'irais quand même vérifier lors d'une prochaine transhumance.
La planète était maintenant quasiment vide de tout ses métaux, lourds ou légers, qui avaient servi à l'élaboration de Nevaar. Le contrôle du Chandehigg avait facilité grandement la construction et le voyage de la première île géante.
Il était temps maintenant de rejoindre le groupe pour partager son expérience récente et écouter les anciens. Sans activer ses poignets bioluminescents elle se dirigea lentement vers la grand clairière dans la semi obscurité. Le rythme régulier de la marche l'aida à étendre sa perception pour communier avec la vie grouillante alentour.

Posté par xanadu le 29/07/2013


Oh comme c'est joli !

J'adore ce récit, il me parle, il est d'une grande finesse et d'une grande beauté, inédit, il vient d'un autre monde... Mais, Xanadu, pourquoi l'as-tu perdu dans les commentaires de la carte des futurs ? Cette évocation très poétique, pensée différemment de la plupart des autres scénarios, mériterait d'être accrochée sur une branche prestigieuse. En tous cas, sache que vraiment, je l'aime beaucoup. Il y a des choses que j'ai imaginées comme toi. Les machines à vent... J'avais aussi des canons à nuages... C'est très inspiré, purement inspiré.

On aimerait lire des pages et des pages sur ce ton, tant c'est de l'imagine-air-pur !

Posté par L'épistéolienne le 29/07/2013


transfert d' esprit dans un androïde

Je note que dans le questionnaire sur l'immortalité la majorité des gens pensent que l'on pourras vivre éternellement dans un androïde. Mais la vérité c'est que cela est impossible, car en informatique le transfert ou le déplacement de données n' existent pas, le déplacement n'est qu'une copie suivi d' un écrasement. seul la copie existe réellement donc dans le meilleurs des cas cela ferra un clone et dans le pire vous serez mort et votre clone vivra éternellement, mais est-ce vraiment vous ?

Posté par zachari le 26/01/2014


c'est limité

c'est bien comme idée mais le problème est qu'il aiguille trop vers un futur pessimiste et ne laisse donc que peux de place pour être plus optimiste et moins angoissé.
mais cela ne reste qu'un avis.

Posté par Solak le 06/01/2015


Ajouter un commentaire

Pour écrire un commentaire, connectez-vous