EXPLORATEUR DU FUTUR:
VIVE LES FLEURS

Nombre de scénarios créés:  7

 

 


Scénarios 1 à 7 sur 7

10563


Quelle horreur, non ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2203, une civilisation intelligente prend contact avec la Terre. Les créatures nous mettent en esclavage et nous torture d'une façon horrible. Toute résistance est inutile, leur puissance est titanesque. Alors voila, ils commencent d'abord par nous assassiner tranquillement a intervalles réguliers, un homme par ci, un homme par la, et hop une vieille dame éventrée, et hop un nourrisson dévoré,...
Puis ils détruisent notre habitat, nos maisons, et hop un building s'effondre et presse comme des citrons les hommes a l'intérieur, et hop un quartier est réduit en cendre et ses habitants transformés en compote,...
Puis ils se mettent alors carrément a nous parquer, a nous enfermer dans des espaces réduits et horribles. Ils nous mettent dans des enclos et nous réduisent en esclavage. Nous devons chaque jour tuer un de nos congénère et le transformer en ratatouille pour nourrir un gosse extra terrestre infâme, nous devons éviscérer les membres de notre famille afin d' avoir un endroit chaud ou dormir durant les nuits froides d'hiver,...
En parallèle, les extraterrestres se délectent en regardant nos exploits a la télé dans une émission appelée HOMO SAPIENS STORY, pendant qu'ils grignotent une de nos tête,...

Horrible n'est-ce pas, alors ouvrez les yeux...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10551


Les fleurs solution de tout ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Étant donné que mon pseudonyme est "Vive les fleurs", je me devait au moins une fois de vous parler de celles-ci. Voici donc ce que je vous propose:

Et si la réponse à tout ce que peut se poser l'Humanité, serait là sous nos yeux, dans les fleurs...
Après tout ne sont-elles pas reconnues pour certaines pour leurs vertus médicinales: seraient-elles la réponse à toutes nos maladies ?
Après tout ne sont-elles pas présentes sur Terre depuis des temps immémoriaux, bien avant notre existence: renfermeraient-elles un savoir quasi-illimité ?
Après tout ne sont-elles pas pourvues de capacités impressionnantes pour certaines voire supérieur aux nôtres: seraient-elles des êtres intelligents supra humains ?
Après tout ne dépendons-nous pas d'elles, pour la préservation de "notre" atmosphère et de "notre" biosphère: seraient-elles en fait des forces supérieures auxquelles nous dépendons de part leur importance inévitable dans l'équilibre planétaire.

Après tout,
ne connaissons-nous pas qu'une fraction du monde que l'on détruit ? Serons-nous replacés sur la bonne voie par nos homologues à pétales ?...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 

10549


Cryo Sapiens

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les hommes parviennent a mettre au point la technique de la cryogénie, et la vie de l'homme peut être rallongée (du moins arrêtée...).
Maintenant n'importe qui si il le souhaite peut pour 600 euros l'année, se faire cryogéniser pour la période qu'il veut (ou que ses moyens lui permettent).
A peine 15 ans après le début du lancement du concept, les 3 quarts de la population mondiale s'est fait cryogéniser au moins une fois.
3 générations passèrent...
...
Un peu moins de 70 ans après, des bébés naissent avec d'étranges capacités. Les cas cliniques présentent tous la même température corporel de 19°C, de plus certains sujets émettent des fluides corporels et des gaz totalement incroyable, tels que de l'hélium liquide en très faible quantité.
En grandissant les sujets ne semblent pas présenter de grandes évolutions cependant leur physionomie reste la même.
Passé le cap des 30 ans, des anomalies incroyables se produisent: les sujets perdent le contrôle d'eux mêmes (les médecins parlent alors de cas étranges de rage), leur corps baisse de plus en plus en température sans que cela ne provoque rien chez eux, et ils se mettent a vivre dans des environnements de plus en plus froids (maisons a 4°C).
Ces "hommes" font la une de tous les médias et on parle déjà alors de super-hommes. Jusqu'au jour ou certains sujets parviennent a faire baisser la température de l'air autour d'eux et à générer de la glace sur la paume de leurs mains.
Les scientifiques sont unanimes: leur code génétique a été sévèrement modifié. Il semblerait que de nouveaux gènes se soient développer à la suite de mutation engendrées par la cryogénie, et que l'azote présent dans leur ADN se soit refroidit.
Très vite la notion de Cryo Sapiens se développe en opposition avec notre espèce Homo Sapiens.

Après huit années d'étude des cas, il ressort que les Cryo Sapiens sont mêmes capables, en canalisant leur énergie, de générer des vagues de gaz froids à -110°C.
Se présentant ainsi comme une menace potentiel pour l'humanité (bien que le nombres d'agressions n'est en rien augmenté), les hommes se divisent en trois camps. Ceux qui pensent qu'il serait mieux de les éliminer et de mettre au placard la technique de la cryogénie car elle engendre des "monstres", ceux à qui le sujet leur passe au dessus de la tête et qui pensent qu'il faut juste les laisser tranquille et arrêter d'en parler, et enfin, ceux qui dans le secret, voient en eux une arme de destruction capable de renversement les pouvoirs en leur faveur.

Dotés d'une capacité de réflexion tout à fait normale et même d'une intelligence supérieur à la notre, les Cryo Sapiens décident de vite faire quelque chose pour ne pas finir en...
Ils lancent alors une attaque de grande envergure sur les hommes, afin de leur faire peur et de faire valoir leur identité "humaine" et donc leur droit.
Les partisans de la violence sautent sur la situation pour tuer ces """hommes""", oubliant même tout ce qui est censé les qualifier d'"humains", ils décident de tuer sans vergogne femmes et enfants Cryo Sapiens. Sous le coup de la colère les Cryo Sapiens décident d'anéantir ces hommes et la planète se voit plonger dans un conflit sans précédent. Les forces en présence semblent peut être équilibrées, mais les Cryo Sapiens font preuves de capacités incroyables, notamment en modifiant le climat d'une façon remarquable (le Monde est plongé dans un climat antarctique permanent), et en se montrant capable de déverser un flot de matière à -273, 14°C sur leurs adversaires.
Très vite les humains demande un cessez-le-feu, à cause de la peur des conséquences et de l'impact du conflit sur la biosphère planétaire.
Cependant, la mutation du code génétique des Cryo Sapiens semble avoir diminué leur espérance de vie d'une façon spectaculaire: il ne vivent que 42 ans. On assiste alors à une diminution de la population de l'espèce de part également le faible nombre de naissances...

Douze ans plus tard, les Cryo Sapiens ne sont plus qu'un tiroir dans l'esprit des humains, et un chapitre dans les livres d'Histoire et de SVT.
Apparemment, la Terre n'est destinée qu'a une espèce "humaine"...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 

10543


Le manège des hommes

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Après une 3ème Guerre Mondiale, particulièrement mouvementée et qui a secoué tous les continents habités en plus d'emporter 45 millions d'âmes, l'ONU, alors impuissante du temps de la guerre (2021-2028), décide d'une modification inéluctable de la carte du Monde.
L'Asie qui est alors occupée a 52% par la Chine, se voit unifier et rattacher à l'Océanie. On parle alors d'Asianie.
L'Amérique du Nord se voit unifiée avec tous les pays des Caraïbes et de l'Amérique centrale (l'Amérique Septoccidentale en née).
L'Amérique du Sud quant à elle se voit entièrement rattachée à la péninsule Ibérique (l'Espagne et le Portugal font un bond de 4 siècles en arrière dans l'Histoire... On désigne ce troisième ensemble politique, l'Américo-ibérie).
Enfin, les autres pays d'Europe, dont la Russie (bien que sont territoire est perdu 60% de sa superficie) sont fusionnés avec le continent africain (l'Eurafrique).
Gérées par l'ONU pendant près de 50 ans, ces 4 entités géopolitiques divisant le globe, cohabite d'une façon remarquable, et les crimes se font de plus en plus rares au sein d'un "super-continent" (peut être à cause de la timidité inter-régionale, la peur de voir les autres différents et d'être réprimé car ils s'agit des habitants de NOTRE pays...).
En tout cas, vers l'an 2070, l'ONU prend la décision de rassembler l'ensemble des super-continents en un seul et même pays: la Terre...
Malheureusement la notion donc d'appartenance à un état ou de nationalisme ayant disparue, l'anarchie repris et le Monde sombra dans une situation multi-séculaire.
L'Homme aura prouvé une fois de plus qu'il aime la division et est donc près à entamer un 4ème grand conflit pour faire valoir ses idées.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)
 
 

10540


Lassitude générale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si finalement, d'ici quelques années les hommes se mettaient à redresser la situation actuelle, à vivre et cohabiter ensemble, à construire ensemble, à revigorer la Terre.
Pour nous tout se passerait alors pour le mieux...
Oui mais voila au bout de 2 ou 3 milliers d'années supplémentaires d'existence parfaite les hommes sont las.
Ils se disent qu'étant donner que la situation va pour le mieux, leurs buts dans la vie (déjà peu nombreux) se réduisent considérablement en nombre.
Vers environ l'an 3900, ils décident alors de s'auto-éliminer, vu que la présence de l'espèce humaine n'a alors strictement aucun impact et aucun intérêt.
D'un commun accord, les hommes s'éliminent alors par un virus extrêmement agressif créé en laboratoire. Soucieux tout de même de l'avenir de la planète, ils font en sorte que leur élimination n'ai aucun impact sur la faune et la flore.
Ainsi à cause d'une lassitude générale impressionnante, l'univers assiste au suicide collectif de l'espèce humaine...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

10539


Et l'homme se plaint du nucléaire...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Après de longues années de recherches scientifiques sur l'anti-matière, les humains mettent au point en 2029 une pile énergétique d'anti-particules. Cette nouvelle source d'énergie permet alors d'alimenter une région comme le Texas en énergie pendant 1 an et demi.
La technique se répand vite et en 2035, la surface du globe est recouverte de cette nouvelle source d'énergie et les 8 875 000 000 d'habitants de la planète sont fournies en éléctricité pour au moins 2 siècles.
Oui mais voila, des pays comme le Bangladesh ou la densité est importante se voit contraint de placer ces piles à à peine 50km de distance afin d'alimenter alors les 263 000 000 d'habitants que compte le pays à cette époque.
Ce qui devait arriver arriva: en 2037, une des piles alimentant la région de Dacca explose suite à un problème technique et annihile quasi-instantanément les 29 000 000 d'habitants de la métropole. Lors de l'explosion les rayonnements d'anti-particules touchent alors 2 autres piles placées chacune a 55 et 48km de la première entrainant ainsi une réaction en chaîne impressionnante.
Une à une les piles explosent entrainant avec elles a chaque fois des millions de vies. En 16 heures, la majeure partie de l'Asie du sud-est est complétement rasée: D'Islamabad a Séoul, tout le littoral sud et est de l'Asie part en fumée a cause de l'importante concentration d'hommes et donc de piles. 4 360 000 000 de personnes trouvent la mort.
Grâce à la présence des océans Indien et Pacifique, et à la faible concentration de piles dans les déserts du Moyen Orient et de la Russie centrale, le reste du Monde est épargné...

En un jour, la population mondiale a été diminué de moitié et une grande partie des terres émergées ont été dévastées. Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le reste des hommes est retourné aux bonnes vieilles sources d'énergie.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

10395


Quand les dark-crazy prennent le pouvoir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

A force d'existence de groupes de soit disant musique très étrange, tel que Ramstein, les adolescents en pleine rébellion mentale pètent littéralement un cable. Les pauvres jeunes dégénérés qui mettent des bijoux de chien et croit bon de s'habiller de la couleur de la matière fécale, se disent que comme le Monde ne PEUT PAS COMPRENDRE leur esprit sous-développé ils ont pour mission de tuer tout le Monde, comme leur Gourou faiseur de bruit leur hurle dans les oreilles de le faire.
Cette armée de singes chauves-souris alors guidés par le seul désir de voir du sang couler et de fumer un pétard pour oublier qu'ils sont ridicules, se met à ravager petit à petit les villes du globe.
Les hommes appellent alors cette nouvelle espèce d'humanoïde vêtue de sacs poubelle: les dark-crazy.
Après une guerre qui aura duré à peine 72 heures, les hommes intelligents décident d'abandonner la Terre et de rejoindre leur base lunaire, préalablement préparée contre une invasion d'ânes.
Les dark-crazy se retrouvent alors seuls sur une terre pourrie, infestée de rats, leurs meilleurs amis, et puant l'alcool pour juvénile.
Ne savant pas piloter, ils restent sur Terre comme des autistes et se mettent à réfléchir à des questions existentielles telles que: Pourquoi il est moche MARYLIN MANSON ?...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 7 sur 7


Base de données
des scénarios

Sommaire