EXPLORATEUR DU FUTUR:
SINISTER

Nombre de scénarios créés:  32

 

 


Scénarios 1 à 32 sur 32

11590


When you have a gun people talk nice

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le sentiment d'insécurité grandit. C'est un fait.
Que ce soit votre voisin, votre collègue de travail ou un simple passant: tout le monde peut devenir votre bourreau.
Les gens sont irritables, les gens ont peur ou ils sont simplement stupides. Autant de raisons de se sentir en danger.

Celui qui croit en l'efficacité de notre système dira:
"Mais la police nous protège. "

Bullshit.
La police a simplement un rôle disuasif.
Vous pouvez vous faire tabasser, violer, voler ou tuer. Ils arriveront après cela à moins que vous n'ayez de la chance.

C'est là toute la triste réalitée: Certaines personnes ont compris qu'elles pouvaient vous faire du mal autant qu'elles le veulent aussi longtemps qu'elles le veulent car la police n'est pas partout.

Nous ne vivons pas dans une société sécuritaire.
Vous voulez être défendu par la société? Soyez d'abord une victime.


Prenant conscience de cette réalité la plupart des pays décident de rendre plus libérale l'achat, la détention et dans certains cas le port des armes à feu.

"Dieu a créé les Hommes, Samuel Colt les a rendu égaux. "
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10935


Generation Misery

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'appel...
Ils y avaient tous répondu. Tous avaient été intrigué par cette vidéo qui circulait sur le les réseaux sociaux. Certains avaient rit ou n'y avaient tout simplement pas prêté attention.
Eux avaient été touché par ce message. Un message qui leur disait qu'ils étaient uniques. Mais un message qui montrait de la compréhension envers leur solitude. Un message qui comprenait qu'être différent n'était pas facile mais qu'être différent était aussi une marque d'évolution.
Le message était court mais le message passait bien.
Il se finissait par une invitation à rejoindre la Generation Misery.
Un lien était dans le descriptif de la vidéo. Ils cliquèrent.
Arrivèrent sur un site internet.
Ils s'inscrirent et c'est à ce moment là que l'histoire commença...


 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (10)
 
 

10864


Une encyclopédie des personnalités

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il y a autant de personnalités que de gens sur terre. C'est un fait tout le monde a une personnalité unique. Mais n'existe-t-il pas des personnalités se ressemblant? N'a-t-on jamais vu des gens avec des modes de pensées, de réflexions et réactions quasiment identique? La réponse est oui. C'est d'ailleurs ceci en grande partie qui crée les amitiés solides.
Balzac avait tenté dans « La comédie humaine » de répertorier les « types » humains. L'œuvre était importante pour un seul homme mais le résultat est assez général. Exemple? Les avares ne réagissent pas tous de la même façon quand on les volent: certains pleurent et d'autres deviennent plus ou moins violent. Pourquoi cette différence de réaction? Tout simplement parce qu'il y a différence de personnalité: un détail minuscule mais immense.
Mais aujourd'hui les moyens ont évolué. Les personnalités se sont diversifiés. Et si on décidait de créer un répertoire des personnalités? Évidement on ne décrirait les 100% de chaque personnalité: le travail ne prendrait tout simplement jamais fin. Mais on décrirait l'essentiel donc 80 à 90% selon moi.
Ceci fait on remarquerait que des groupes de personnes sont similaires en presque tout point.

L'utilité me d'un tel travail? Infinie: on pourrait aussi bien s'en servir pour faire aller le monde dans le droit chemin que pour le faire aller plus mal encore.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

10588


Destroy Hall

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans le futur l'homme aura enfin trouvé un moyen de faire sortir la violence qu'il a en lui. Et ce moyen sera commercialisé. Il s'agit des Destroy Hall: des pièces remplis de divers objets de cadres différents. Le principe? Simple: vous payez la somme au propriétaire des locaux, il vous introduit dans une des pièces, vous laisse seul et vous avez le droit de détruire tout ce qu'il y a dans la pièce pour le temps que vous avez loué la pièce. Puis quand arrive la fin on vous demande de sortir de la pièce pour que des salariés nettoient l'endroit pour un autre usage. Il sera bien-sûr possible de personnalisé la pièce en échange d'un petit supplément: Vous avez toujours réver de détruire votre bureau? Ainsi soit-il! Les clients se veront prêter des battes de base-ball, barres de fer,... si ils le désirent afin de pouvoir détruire le plus possible.
Une question se pose néanmoins: Les Destroy Hall feront-ils diminuer ou augmenter la violence?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10407


Une alternative à la peine de mort?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Pour moi la peine de mort n'est pas une solution pour punir les monstres de cette société: la plupart du temps il ne souffre pas ou sont même heureux de mourrir. La torture avant la mort? C'est s'abaissé au niveau de ces pourritures.
Mon idée serait la suivante: toutes personnes condamnées à perpétuité ou à la peine de mort seraient exilées. Pas l'exile sur des territoires d'outre mer comme dans le passé mais plutôt un isolement total. Mettre ces monstres dans un petite pièce aux murs neutres, avec le nécessaire de survie. Ceux qui subiraient ce châtiments ne veraient jamais plus personne et plus personne ne leur parlerait. Ils n'auront aucun divertissements: leur ennuie devra être le plus total. Si ils réussissent à se suicider, ce sera temps mieux et personne n'aura rien à ce reprocher car on est tous content quand la vermine meurt.

Je sais que cette idée peut paraître affreuse et inhumaine mais ces gens ont commis l'affreux et l'inhumain. Dans mon optique il n'y a pas de mal à être un salopard avec les salopards de ce genre. De plus cela dissuadrait surement un certain nombre de pourritures potensielles.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)
 
 

10385


Les scientifiques sont les nouveaux stylistes?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans le cas où les modifications génétiques seraient utilisées de manière esthétique il est logique de penser que les scientiques et les génétitiens deviennent les stylistes du futur. Ainsi Atol par exemple serait dépassé par une marque qui en plus de changer la couleur des yeux en corigera les défauts. Le monde de la mode s'en retrouverait totalement boulverser. La seule chose qui permettra à la mode et aux métiers de l'esthétique de survivre seront le prix de ces modifications: si elles coûtent très chère, cela restera pour les grands de ce monde mais si elles sont accesibles le monde de la mode et de l'esthétique comme on les connait disparaitront.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)
 
 

10344


Modification génétiques ésthétiques

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans le futur la technologie aura encore évolué mais les normes de beautés aussi auront évolué. C'est alors qu'une nouvelle mode apparaitra: la modification génétique. Ainsi les gens seront modifiés pour changer la couleur de leurs yeux ou la couleur de leur peau... Certaines personnes au style outrancier essayeront par exemple d'avoir une peau de serpent, des yeux noirs,...
En bref l'humanité risquerait de devenir un joli patchwork. Y aurait-il des conséquences de ces modifications génétiques?
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10315


Et si tout le monde se ressemblait...?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si pour faire cesser le racisme on utilisait la génétique ?
Comme dans le film "Bienvenue à Gattaca" les enfants seraient créés de toute pièce mais ils le seraient tous selon un seul et même modèle...

Et si toutes les femmes et tous les hommes se ressemblaient? Pourrait-on vivre dans un tel monde?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10274


Les extraterrestres prospecteurs suite

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Hypothèse 4:
Les extraterrestres ne sont pas aussi développés que nous sur le plan militaire et se font exterminer un à un.

Hypothèse 5:
Les extraterrestres se rendent comptent que traiter avec les humains ne serait pas chose facile et d'une part ils ne veulent ou ne peuvent pas nous détruire. Ils décident donc de passer leur chemin.

Hypothèse 6:
Nous traitons tout d'abord avec les aliens mais on se rend compte que l'on peut les tuer facilement se qui est rapidement fait pour s'emparer de leurs technologies.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10262


Les laboratoires prennent le pouvoir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans le futur les gens sont devenus en très grande majorité dépendants des médicaments qu'ils prennent par habitude. C'est ainsi qu'une nouvelle puissance vit le jour: la puissance des sédatifs. La prise de pouvoir fut des plus simples: les membres des gouvernements, grands consommateurs de médecine et donc extrêmement dépendants laissèrent la place aux différents laboratoires en échange de sédatif en masse. En très peut de temps les grands laboratoires acquièrent un immense territoire. Seul les pays pauvres restent alors indépendants car consommant moins de médicaments...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10230


Le hasard: générateur d'une société nouvelle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans le futur ceux entièrement voués au hasard auront tout d'abord au moins un dé ou une pièce de monnaie.
Les votes se feront à un "Pile ou Face" ou "Lancer de dés" universel ainsi les pouvoirs seront au mains du hasard seulement.
Les longueurs de mandat seront elles aussi vouées au hasard grâce à un dés ou encore une roue.
Une police du hasard serait mise en place pour vérifier que la population voue un minimum sa vie au hasard: tout contrevenant sera arrêté et verra sa peine tirée au sort (pas de peine de mort: ce serait une dictature).
Il n'y aurait plus que des cités et non des pays: en effet les votes seraient bien trop longs.
Les conflits se règleraient au poker: le jeu mêle stratégie et hasard.
On apprendrait à l'école aux enfants que la vie est un grand jeu de hasard.
Toute triche serait gravement sanctionné.
Enfin plus de violence grave: après tout ce n'est qu'un jeu.

Il y aura peut-être des problèmes avec ce système un peu... harsardeux. Mais les systèmes "normaux" d'aujourd'hui n'ont-ils pas leurs lots de problèmes? Et puis la chance ne finit-elle jamais par tourner?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10101


La voix de la moindre violence passé en douce

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le manuel de la voix de la moindre violence est envoyé chez de nombreux éditeurs. Mais les chefs politiques jugent que le manuel est néfaste et il est donc interdit partout dans le monde.
Les membres de l'ADP décideront alors de changer de technique: les manuels seront imprimés dans l'utopie, puis, il seront voués à un traffic comme le sois-disant livre de la Fraternité dans 1984 de George Orwell. Ainsi des membres de l'ADP auront pour missions d'organiser une sorte de résistance de l'ADP en faisant passer sous le manteau les copies du manuel.
Le rôle de ses passeurs sera non seulement de faire circuler le manuel mais surtout de faire attention à qui il le font circuler, afin de ne pas être démasqué.
Ainsi l'ADP pourra faire connaitre la voix de la moindre violence afin que peut-être elle soit suivi.





 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

10091


Nous trouverons...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'utopie de l'arbre des possibles existe depuis maintenant plusieurs années. Et c'est après ces plusieurs années que l'ADP arrive à son but: "Trouver la voix de la moindre violence". Cette voix est alors écrite comme un manuel à suivre qui sera diffusé à grande échelle afin d'être suivi par l'humanité. Une seule question persiste: L'humanité sera-t-elle prête à s'engager dans cette voie?
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10069


Réussite modérée

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur proche
Nous nous décidons enfin à faire quelque chose: l'Arbre Des Possibles évolue en utopie. Le site sera un endroit assez isolé du monde que les membres de l'arbre auraient tirés au sort. Ainsi les membres de l'arbre se rencontreront tous. La paix dure assez longtemps quand arrivent finalement les premières querelles graves. Mais l'utopie ne se divise pas: elle surmonte ses querelles et restent en place. Ainsi l'utopie de l'ADP durera mais sans changé le monde pour autant.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10068


Nous échouons...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur proche,
Nous nous sommes décidés à faire quelque chose: L'Arbre Des Possibles n'est plus une association mais devient une utopie. L'emplacement du site a été discuté sur le site et enfin tout le monde se recontre. L'utopie commence plutot bien et la paix dure pendant environs six à sept mois. Mais le monde finit par nous rattraper: les querrels finissent par gagner l'utopie et ce qui au début ressemblait à un paradis se transforme en un enfer. Finalement l'utopie se dissoudra en même temps que ce beau projet qu'est l'ADP.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10033


Pur hasard...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si l'homme vouait sa vie au hasard? Si pour prendre une décision difficile ont tirait à pile ou face ou si l'on tirait aux dés? Peu de gens laissent leur vie régit par le hasard mais sont-ils heureux pour autant? Après tout la vie n'est-elle pas un enchainement de hasard plus ou moins heureux? Vous doutez que le hasard puisse régir une vie?
Très bien dans ce cas je lance à pile ou face pour savoir si je publie ce scénario: pile je publie, face je ne publie pas.
Si vous lisez ce scénario c'est que le hasard à jouer en ma faveur donc pourquoi ne jouerait-il pas en faveur de l'humanité?
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

10008


Et si on faisait enfin quelque chose?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si nous, les membres de l'arbres des possibles, nous réunissions pour créer une utopie? Changerait-on un peu la face du monde? Arriverions-nous à passer outre nos différents pour combattre l'ennemi commun répondant au nom de "société"? L'utopie de "L'arbre des possibles" serait-elle différentes des autres ou finirait-elle dans le chaos comme c'est souvent le cas? Serions-nous meilleur ou pire que la société?
Pour ma part ce serait un rêve que je prendrais plaisir à voir se réaliser. Mais la question est: Sommes-nous prêt à essayer de changer le monde?
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (13)
 
 

10002


L'homme: espèce de destruction massive

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Secteur 118000009; Galaxie n°50547
Une guerre éclate entre deux planètes. Très vite le mécanisme des alliances se met en marche et la galaxie n°50547 est sens dessus-dessous et malgré la technologie des divers planètes la guerre s'éternisent. Les savants sont à court d'idées alors les divers gouvernements décident d'envoyer de nombreux explorateurs et diplomates parcourir l'univers à la recherche de nouvelles armes et de nouveaux alliés. C'est alors que totalement par hasard un alien tombe sur une planète jusque-là ignorer de tous: la Terre.
Connaissant très peu les coutumes des humains celui-ci prend l'apparence d'une jeune femme terienne et se rend sur Terre.
Il sort de cette planète 2 jours plus tard: il a trouvé l'arme qui va révolutionner l'art de la guerre à jamais. Et cette arme c'est l'homme. Et les preuves il les avait eu durant son séjour: deux fois il fut poignardé dans une ruelle sombre, cinq fois il fut tabassé à mort, trois fois on tenta de le violer et il fut torturé à mort une fois. Enfin heureusement dès la première tentative de viol il avait choisi d'envoyer des clones un peu partout sur la Terre.
L'explorateur fait tout de suite connaitre sa découverte à son gouvernement et immédiatement celui-ci envoi de nouveaux clones pour "tester" l'humanité; le test est bien-sur positif et les aliens commencent à capturer des humains pour les cloner. Au bout de un an de préparatifs la première armée d'humains est lachée sur une planète... et le résultat n'est pas concluant: les humains sont transis de peur et sont décimés.
Les scientifiques décident alors de supprimer leur sentiments: un autre échec de l'armée humaine, ceux-ci son de vrai zombie et sont écraser encore plus rapidement. On décide alors d'observer le comportement humains et là les aliens trouve la solution au problème: les humains n'ont rien à gagner dans cette guerre. Les scientifiques leur implantent donc à grand mal l'interet pour eux dans cette guerre. Un troisième essai de l'armée humaine est lancée: la victoire est écrasante et les humains accomplissent des prouesses inimaginables. Les scientifiques commençent alors à produire des humains en masse.
La guerre prend fin seulement deux ans après la découverte des humains. Mais l'humain n'a pas fini de servir et est commercialisé comme soldat première classe dans toute la galaxie. Ainsi l'humain devient l'arme numéro 1 de la galaxie n°50547.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9975


We're all living in Amerika

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le gouvernement des U. S. A prend peur: la puissance japonaise ne fait que croitre et possède désormais des technologies supérieurs part rapport au reste du monde. C'est ainsi que le américains que les américains prennent une décision préventive: attaquer le Japon avant que celui n'en fasse de même. Pour minimiser un risque de défaite les américains utilisent leurs bombes nucléaires. Le succès de l'armée américaine et dès lors foudoyant: les villes tels que Tokio, Osaka,... sont balayées et les troupes débarquent avant que les japonnais puissent organiser une défense potable. Ainsi en deux mois le Japon est entièrement conquis.
Pour éviter ensuite des problèmes les U. S. A utilisent l'ONU et la propagande et au bout de quelques mois l'on croit que les Etats-Unis ont agis en héros.
Mais les U. S. A ne s'arrete pas là car une autre menace se profile: les pays du Moyen-Orient et l'Afrique commence à forger une alliance millitaire.
Et c'est ainsi que l'Amérique rentra encore en guerre mais cette fois avec des alliés: l'Union Européenne qui croyant ses populations en danger décide de soutenir miltairement les U. S. A. La guerre est rude et les pays du Moyen-Orient et d'Afrique nombreux et organiser mais les Occidentaux bien mieux armés remportent la victoire. L'Afrique et le Moyen-Orient sont alors partager entre les états vainqueurs et les U. S. A obtiennent une partie supérieur à celle des autres bien que qu'ayant perdu moins d'hommes et de ressources que les autres.
C'est alors que les U. S. A concient de leur succès n'agissent plus tellement par peur mais par soif de conquête. Et après deux ans où la paix avait été dominante la guerre reprend et cette foi les U. S. A s'attaque à l'Asie aidé par l'Europe. La guerre dure quatre ans et l'Europe perd et l'Asie perdent énormement d'hommes alors que les U. S. A n'en perdent que très peu car ne participant trop aux combats. Mais finalement la guerre prend fin au profit de l'Europe et des U. S. A. Hélas pour les Européens les Américains ne voulurent pas partager et alors se déroule une dernière guerre entre l'Europe et le U. S. A. Cette dernière guerre fut rapide car les européens étaient affaiblis par la guerre contre l'Asie et donc les américains gagnèrent facilement.
Et c'est ainsi que les U. S. A dominèrent le monde.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9960


Trop de surdoués

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Programme de 6ème.
De la chute du systême des inférieurs à nos jours

Dates importantes:

02/01/2044: De plus en plus de surdoués voient le jour. Les scientifiques n
comprennent pas: pour la première fois dans l'histoire de l'humanité les surdoués ne sont plus une minorité mais deviennent une majorité.

O6/O7/2066: les surdoués se présentent en masse aux élections et sont élus en majorité.

O3/O5/2067: création de l'AMSI (Association Militaire Supérieurement Intelligente) qui regroupent tout les pays gouvernés par les surdoués et ayant pour but de "libérer" les pays gouvernés par une personne ayant un Q. I inférieur à 140.

O5/O5/2067: L'AMSI déclare la guerre à tout les pays "inférieurs" refusant de se soumettre.

12/O6/2O67: Création de l'AHM (Alliance des Hommes Moyens) par les pays "inférieurs" pour lutter contre l'AMSI.

2067-2070: Guerre entre l'AHM et l'AMSI. Les combattants de l'AHM qui sont capturés deviennent les travalleurs de la "classe inférieur".

28/02/2070: Victoire de l'AMSI grâce à leurs technologies et à leur supériorité numérique.

19/O3/2O70: L'AMSI devient le GSI (Gouvernement Supérieurement Intelligent)
Abolition des droits des "inférieurs"
Premier président du GSI: André Guervichtein(2O44-2078)

08/O6/2186: 1er soulevement de la classe inférieur

17/O7/2186: 1er soulevement maté.
Mesures radicals contre les inférieurs: collliers éléctriques, chaînes,...

30/12/22O3: 2ème soulevement de la basse classe

O3/O1/2204: 2ème soulevement maté

07/O9/2244: Dernier soulevement de la basse classe

23/10/2244: Dernier soulevement maté
Sterilisation de masse des inférieurs

24/08/2300: Remplacement des inférieurs par des androïdes
Les inférieurs sont abandonnés dans des no-mans-lands ou sont executer.

01/01/2341: Disparition de la classe inférieur

XXV ème siècle: Nos jours
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

9959


Les disciples de Hittler l'emportent...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si les mouvements pronant les anciennes idées nazis connaissaient une hausse de ses partisants à causes des mêmes raisons qui ont conduit Hittler au pouvoir (à savoir la misère, la discrimination,...)? Et si ces partis extrémistes finissaient par prendre le pouvoir? Pourrait-t-on les arrêter à temps? Y'aurait-il une troisième guerre mondiale? Et que ce passerait-t-il si les extrémistes gagnaient cette guerre? Serait-ce la fin des libertés et de la démocratie pour de bon?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9955


Les élites détruites par des élites...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Alors que les élites se préparent à lancer une frappe nucléaire un groupe d'élites eux-aussi sont contre la décision de massacrer la majorité de la population. C'est donc d'un accord commun qu'ils décident d'avertir le monde par tous les moyens. La population est vite avertis et assiège les bumkers des élites qui réplique en lançant des frappes nucléaires. Les assailant sont tués en majorité mais certains bumkers sont finalement pris et ainsi les personnes jugées indignes des élites survécurent tout de même.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9914


Modification génétique à des fins militaires

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Des quelques dizaines d'années l'homme maitrisera assez bien la génétique mais il en aura assez d'expérience sur les animaux et il décidera de changer son propre code génétique. Les savants ayant besoin de fonds n'auront qu'une seule solution: ils se tourneront vers l'armée. L'armée étant le domaine qui reçoit le plus de financement les travaux vont très vite et sont achevés en quelques années seulement. Mais l'armée demande alors une contrepartie aux scientifiques: créer des soldats au code génétiquement modifié. Les savants s'exécutent. Au bout de quelques années sur les champs de bataille il ne reste que des mutants qui se battent sauvagement les uns contre les autres comme des animaux.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9913


Et si l'on trouvait la parade à la bombe nucléaire...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans les années à venir il arrivera qu'un pays trouve enfin une sorte de bouclier contre la bombe nucléaire. Si le pays détenteur possède l'arme atomique alors les conséquences pourraient être désastreuse. En effet, n'étant soumis à aucun moyen de pression le pays pourra faire tous ce qui lui semble. Reste à savoir ce que voudra faire le pays détenteur.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9882


Musique maestro...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2020 les gens n'ont plus aucune foi en leur gouvernement. Seul restait le problême de savoir qu'est-ce qui les remplaceraient. La réponse fut vite trouver. Les nouveaux leaders politiques furent les musiciens. Les politiques en place rirent tout d'abord mais leurs rires furent de courtes durées. En effet les musiciens étaient capables de faire une chose dont les hommes politiques n'étaient plus capable: ils pouvaient entrainer des milliers de personne derrière eux en quelques notes. Là où les politiciens avaient besoins de grand discour les musiciens eux avaient tout au plus besoin d'une chanson. Les élections arrivèrent dans les pays et de nouveaux partis se créèrent: les partis de la musique. Les nouveaux partis écrasèrent leurs adversaires et gagnèrent le pouvoir. Certains pays à régime dictatoriale réussirent à garder leur pouvoir en truquant les élections mais les pays musiciens envoyèrent des soldats et les liberèrent. En 2022 tout les pays étaient sous domination de la musique mais un problème se posait: la diversité des musiques. Les pays musiciens connurent alors de grands troubles car par exemple les adeptes de Death Metal ne supportait pas un président chanteur de pop. En 2023 une décission fut prise: créer des pays pour chaque styles de musique. L'idée fut adoptée par la majorité et ainsi on se mit à créer de nouveaux pays. Un partage équitable des terres eut lieux: plus la musique avait d'adeptes plus elle avait de terrain. Ainsi en fin d'année 2023 les états furent créer et chaque hommes, femmes et enfants purent se retrouver dans un pays les gens avaient les même goûts qu'eux. Une période de paix régna alors sur terre. Non pas qu'il n'y avait pas de belliqueux mais pays représantés par des musiques violentes ne comptaient pas assez de fidèles en comparaison avec ceux reprensentés par des musiques à orientations pacifistes. Ainsi le calme était revenu sur Terre pour un temps grâce à la musique.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 

9880


Le rascisme triomphe...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2022 les humains ne se supporte plus et deviennent de plus en plus raciste. Ce qui au debut commença par des blagues se transforma petit à petit en insulte, en bagarre et autre manifestation de haine. Les chefs d'états eux-même ne firent rien pour arranger la situation car le racisme les touchaient eux aussi. De grands affrontements eurent lieux partout dans le monde entre gens de différente couleur tout d'abord puis entre gens de diférentes religions, cultures, orientations sexuels, traits de personnalité,... ainsi on assista à de grande bataille entre noirs et blanc, entre catholiques et boudistes, entre gothiques et hippies,... Ces affrontements s'agravèrent encore quand différentes factions s'armèrent. Les gouvernements de l'ancien temps disparurent pour faire place à des regroupements entre castes de plus en plus nombreuses. Des personnages pourtant tentèrent de ramener la paix en rappellant que quelque soit la couleur de peau, les croyances ou la personnalité les hommes étaient tous égaux. Résultat: ces personnes furent la plupart du temps tuées et d'autres finirent par accèpter l'idée du racisme comme seul voix. En 2025 les guerres entre factions s'agravèrent quand ils mirent la main sur des armes lourdes. On vit des bombardements des islamiques sur un campement juif, on observa un sous-marin des punks coulé un porte-avion d'affro-américain, on vit également une bombes nucléaire largée par les protestants raser la ville de New-York où s'affrontaient de nombreuses factions. En 2030 il restait seulement peu être une centaine de faction et la terre avait été ravagé tout ayant été détruits les factions s'étant affrontées partout sur terre. Mais les affrontements ne cessèrent pas pour autant et se n'est quand 2037 que tout allait se finir: il ne restait que deux factions les deux possédant chacun l'arme nucléaire et étant refugiées dans deux grandes villes. Ses deux factions se mençaient depuis déjà plusieurs jour quand l'inévitable arriva: les deux factions lançèrent l'assaut nucléaire au même moment. On ne sait pas laaquelle des deux toucha en première l'autre mais on sait seulement que l'humanité prit fin ce jour là.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9878


Les humains font peur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2055, des extraterrestres arrivent dans notre systême solaire. Il s'aperçoivent assez vite en observant la terre que l'humain est la race dominante. Mais alors il remarque quelque chose d'inimaginable pour eux: les humains ne sont pas des créatures civilisées mais des sauvages. En effet ils sont pire que des animaux: ils se livrent des guerre meurtrière, polluent leur planète, font s'éteindre des espèces,... Ils décident alors de se concerté pour savoir se qu'il faut faire: entrer en contact avec ses créatures maléfiques au risque que leur comportement ne se répandent plus tard dans l'univers où alors les détruire pour les empêcher de semer le trouble dans l'univers. La décision fut vite prise et les extraterrestres prirent la décision de détruire la race humaine en utilisant un virus qui les tuerait tous en moins de deux mois.
Le virus est très vite laché et l'humanité finit par disparaitre.
Des millions d'années plus tard la terre est finalement revenue à son état d'origine et toute trace de l'humanité a disparu.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

9877


Génération sous sédatif

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Vu comme les gens aujourd'hui consomment des médicaments et des anti-dépresseur presque sans raison je pense que les génération futur seront encore plus dépendante des médicaments. Dans une dizaine d'année au moins si se n'est pas avant les gens seront tous dependant des cachets qu'ils prendront par habitudes. Je pense qu'il y aura surement des agravement de la violence à cause des personnes devenant en manque. Et si les futur puissants de ce monde seraient les fabriquant de médicament?
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

9874


Les extraterrestres prospecteurs

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si des extraterrestres en quête de matières premières tombaient un jour sur la terre? Que se passerait-il? En gros il y a trois hypothèses:
_ Hypothèse 1:
Les aliens débarquent et se servent en nous massacrant si on les embête (très probable)
_Hypothèse 2:
Les aliens décident de faire du commerce avec les humain en échangeant matières terrestre contre technologie alien
_ Hypothèse 3:
Les aliens commençent à faire du commerce avec les humains mais trouvant les exigences humaines trop importante ils préfèrent nous exterminer.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 

9871


Les hommes en ont marre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Après des siècles de servitudes les hommes décident de se rebeller contre leur maitresses. Il s'enfuient tout d'abord vers des endrois difficilles d'accès comme les montagnes. Puis ils se regroupent en une ville forteresse situer dans les montagnes. Puis quand ils se sentent assez fort et sont suffisament armé ils décendent de leur montagnes et attaque les femmes. Les hommes étant fort et les femmes étant nombreuses la guerre s'enlisent pour finalement tourné à l'avantage des femmes (désolé les mecs). Les derniers hommes retournent dans leur forteresse mais sont finalement défaits par les femmes. Après une exaltation général les femmes ayant tuées les derniers hommes se rendent comte que l'espèce va s'éteindre. Ce qui arrivent 97 ans après.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9870


Suite de Battle Royal

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Après des années les jeunes en ayant assez de la domination de leur ancètre et se réunissent pour faire front contre leurs ainées. Ils s'arment et bientôt c'est la guerre entre la nouvelle et l'ancienne génération. Cette guerre s'éternisent car aucun des deux camps n'utilisent d'armes de destruction massive de peur de tuer ceux de son clan. Enfin après plusieurs années de guerre les jeunes finissent par l'emporter sur leur ainé grâce à de meilleurs conditions physiques et surtout grâce à leur jeunesse. Suite à cela la population mondiale ayant diminuer fortement les survivants des "jeunes" batissent une nouvelle civilisation où la la vieilesse est punis de mort.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9869


Quand le cauchemard devient réalité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2052 une société de simulateur parvient à créer un simulateur qui s'apprète a changé le monde: le simulateur de rêve. Le principe était simple: le "réveur" s'installait dans la machine en s'y allongant et une deuxième personne branchait toute une série de capteurs sur le "réveur" puis après que le "réveur" est été endormi grâce à un somnifère puissant la deuxième personne lançait le simulateur et le "réveur" se retrouvait alors dans un monde tiré de son esprit durant une quinzaine de minutes. Il n'en fallut pas moins à la société pour mettre en vente son nouvelle article. Et le sucès que rencontra la machine fut fulgurant: les acheteurs affluèrent de tous les côtés chacun voulant visiter le monde de ses rêves. Devant tant de succès la société créa de gigantesques batiments: "Les Révarium" où étaient branchés des milliers de simulateurs. Le succès là aussi fut énormes: les salles d'arcades, les cinémas, les théatres,... furent désertés et bientôt rasés pour construire de nouveaux "Révarium" car aucun autre divertissement ne pouvait plus égaler les mondes des rêves. Mais c'est à ce moment que l'humanité du faire face à un problème: les gens devenirent dépendant de cette nouvelle technolgie certaines personnes étant capable de se priver de nourriture, d'eau,... pour faire des économies en vus d'aller faire un séjour dans le monde des rêves. Mais la société ne chercha pas à remedier à la situation et pour augmenter ses profits elle créa des simulateur plus puissants capable de maintenir les "réveurs" en simulation pendant une heure. Encore une fois succès fulgurent. Les autres entreprises furent toutes mises à genous et/ou rachetées par la société de simulateur. Mais les inconvénient de la machine restèrent les même et enpirèrent même: les gens devinrent des esclaves des simulateurs en y mettant toutes leurs ressources et en travaillant dans le seul but de pouvoir aller dans le monde de ses rêves. Personne ne chercha à arrêter le phénomène d'ailleur les dirigeant, les membres de l'ONU et les personnes hautes placées étant pour la plupart dans leur simulateur personnel le plus clair du temps. C'est alors que les membres de la société de simulateur eut une idée: créer des simulateur de rêve capable de maintenir une personne dans ses rêves pour toute une vie. L'idée fut bien accueilit et la sociéé se mit toute suite au travail et mit deux ans à mettre en place un prototype. Durant cette période les conditions dans le monde ne firent que se dégrader les villes n'était plus entretenus plus entretenu et la végétation commençait à reprendre sa place, l'éducation disparut et les écoles avait été remplacé par des usines où les enseignants devinrent des contremaîtres et les élèves des ouvriers tous étant bien sur à la solde de l'entreprise de simulateur qui était devenu la seule société sur terre, les gouvernements avait cessé d'exister et avait laissé place à la société de simulateur. Après la construction du simulateur il fallut le tester. De nombreuses personnes hommes, femmes et même enfant se portèrent volontaires. Les tests commencèrent et les premiers testeurs moururent tous au bous de deux semaines d'imersion. Les tests durèrent cinq ans. Et enfin au bout de ces cinq ans d'expérimentation où les pertes humaines avaient été imense la société sortit le modèle de simulateur de rêve ultime. La société batisa ce type de simulateur "Morphé" comme le dieu grec. Le paiement était assez simple pour ce simulateur: la personne donnait tout ses biens et elle finissait le reste de son existence dans le simulateur de rêve où des tuyaux l'approvisionnaient en nourriture et eau et s'occupaient des extréments. L'effet fut immédiat: les gens se précipitèrent vers les "Révarium" réaménagé avec des simulateurs "Morphé". Un an plus tard 99% de l'humanité était plongé dans leurs rêves ne restant sur terre que les hauts dirigeant de la société de simulateur, les scientifiques et les techniciens chargés de s'occuper des "Réveurs". Mais ces derniers étaient eux aussi attiré par le monde des rêves et ainsi se lançèrent-ils dans leur dernier grand projet: construire des robots qui produirait la nourriture, l'énergie et s'occuperaient des "Réveurs" ou plutôt de l'humanité. Ce dernier travail dura six ans et à la fin le dernier des 1 000 000 de robots nécessaire à la survie de l'humaninité endormie fut achevé et le même jour les 1 000 000 de robots furent activés. Le lendemain les derniers humains se plongèrent dans le monde des rêves aidés par leurs robots. En 3654 quand les extraterrestres arrivèrent sur terre tout ce qu'ils trouvèrent sur terre furent des robots la plupart rongé par la rouille ou hors service. La seule chose qui restait de l'humanité était des tas de poussières dans les simulateurs "Morphé".

Fin

P. S: désolé pour les fautes d'orthographes et si j'ai un peu copié la fin d'une des nouvelles de Mr. Bernard Werber que j'admire beaucoup.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

Scénarios 1 à 32 sur 32


Base de données
des scénarios

Sommaire