Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6804

304 après Big Bang

Un chiffre magique?

Me voici rendu devant vous, par l’intermédiaire d’un support électronique fabuleux.
J’ai forme humaine, mais avec une conscience développée, des souvenirs inextinguibles et des faits à rapporter après le dernier Big Bang.
Matière noire, matière sèche, anti-matière, particules messagères, quarks et bosons… tout à pris une place importante dans le domaine de communication qui caractérise l’univers que nous connaissons.

L’univers est Information.
La complexité des interactions ne semble pas déterminées dans le chaos. La causalité et le déterminisme ne sont qu’une part infime de la réalité qui conditionne la stabilité de notre environnement
Derrière le chaos, il y a l’ordre, derrière l’ordre la curiosité.

La principale raison de ces Big Bang et Big Crunch successifs est l’Implication. L’univers ne joue pas aux dés, il essaye de trouver le résultat avant un lancé !

Chaque particules semblent se comporter à la fois comme messagère, émettrice et réceptrice d’une information pouvant organiser un résultat "voulu" et non "prévu".
Elles communiquent, par exemple sous la forme d’un quark dans un espace non-vide, nécessairement parce qu’elles… communiquent ! Elles sont actives dans un Tout, et porteuse, sous forme d’ondes, d’une partie d’un code à grande échelles.
Chaque particules fait parti d’une catégorie hiérarchisée suivant ses facultés combinatoires ou sa vélocité. Ainsi un quarks, un neutrino, un graviton, auront des propriétés différentes, des interactions et des modes pour porter une information et la communiquer.

Quelle mémoire peu donc bien porter un quark sur ses "échanges" ; sa façon qu’il a eut d’évoluer? Aucune. Les quarks sont des relais à échanges spontanés directs; et lorsque l’on agit sur un "morceau" de particule brisée dans un accélérateur de particules, l’autre morceau réagit symétriquement malgré leur éloignement et sans que l’on y touche. Magie de la quantique ou phénomène ondulatoire? interactions entre observateur et observé? échanges d’informations sur l’état spontané des éléments semblables?

Si rien ne va plus vite que la lumière, à quelle vitesse pourrait aller une information si une parti de la réponse était déjà en possession du récepteur?

* * *

Je m’affairais à écrire ce texte quand, soudainement, je fut happé délicatement par une lumière douce.
Je ressentais alors une légèreté agréable, un épanouissement total et une plénitude que je n’avait jamais connue. J’étais dans un cylindre mordoré gigantesque, dont je n’aurai pu donné de taille, et m’élevais sans l’aspérité d’une vitesse, sans accélération. Je souriais, et vint finalement me confondre avec cette lumière – ce bout du tunnel – si tant décrit dans les romans.
La clarté des images se fit alors comme une explosion de couleur et de joie. Je vis une prairie couverte d’herbe fine et de coquelicots, des arbres et au loin une sorte de ville immense qui couvrait l’horizon.
Quelqu’un apparut à coté de moi sans qu’il ne me surprenne vraiment.

"Bonjour, ce que vous voyez est une représentation d’images familières faite pour vous accueillir. Vous apprendrez rapidement à communiquer sous forme d’images, et vous apprendrez énormément de choses car nous sommes nombreux et le temps n’est plus une contrainte".

(à suivre)

Créé par karquen le 29/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (15)

 

2 heures sans eau ?

Ce matin, une comète est apparue dans le ciel. Les astro-physiciens parlent d’une comète sans glace, sans matière connue. Elle brille au Sud-Est, à coté d’un quartier de lune, près du grand chêne ; peut être doyen de ces congénères du Morvan.
Il est huit heures.
Ce matin, il n’y a pas d’eau au robinet. Pas d’eau dans la gamelle du chat. Pas d’eau dans le lac en face de chez moi…
L’eau a disparue !
Il n’y aura pas de café ce matin. Pas de jus d’orange non plus, pas de lait… le réfrigérateur ne contient aucun liquide, les bouteilles n’étaient pas ouvertes elles sont vides.
Tout les liquides semble s’être évaporés.
Je suis allé prendre de l’eau au puit. Le fond du puit n’a même pas une flaque. De mémoire de retraité je n’ai jamais vu ça dans mon puit !
J’ai couru clopin-clopant jusqu’à la cave, vérifier mes 60 bouteilles de vin millésimé. J’aurai du les boire avant… bouteilles fermées sans contenant ! Une tristesse infinie…

Je suis remonté chez moi et j’ai allumé le poste de radio. A 120 ans je préfère encore le poste phonique à Internet, mes doigts sont moins agiles pour sélectionner les informations.
Des messages d’alertes, des présentateurs connus qui demande de s’enfermer chez soi…

Sur toutes les stations FM, on s’interroge, on s’analyse l’analyse par les plus grands professeurs, on émet des hypothèses. On se nombrilise le fait pour être le premier à dire…
Là on recherche par divers moyens technologiques, on braque les antennes du VLA, on prépare une navette spatiale, on parle de pressurer les légumes pour alimenter des centrales à vapeur, mais que cette dite vapeur disparaît instantanément et sans que les légumes ne se dessèchent dans les jardins… bref ça cause et ça ne comprend rien à ce qui se passe.

Là on prie, on se flagelle contrit dans la repentance, on parle de punition, on se suicide en masse, (ça me rappelle mon enfance à C… où la pauvreté du ventre et de l’esprit engendre souvent toutes les folies du couard et non du cœur. Combien il est bon se rappel parfois, mémoire de souffrance, pour les simples choses… De savoir le prix de la vie, de sa propre survie, dans un endroit où un grain de riz est un jour, et un jour l’assurance de penser un monde meilleur).
Un café, un thé, le matin au réveil… c’est une chance de pouvoir jouir de ces senteurs et de ces arômes ! Un simple café c’est l’Histoire et huit milliards de personnes qui vous éveillent à la collégialité !
Un café le matin c’est un respect pour tout ceux qui n’ont pas même une goutte d’eau.
Mais je suis vieux. Je radote. Je parle des années 2000 incapable de nourrir les gens et capable d’envoyer des sondes nanotechnologiques sur Europe, le satellite de Jupiter.

Lire la suite

Créé par karquen le 05/06/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (22)

 

Que d'eau que d'eau...

Ce matin, une comète est apparue dans le ciel. Les astro-physiciens parlent d’une comète sans glace, sans matière connue. Elle brille au Nord-Ouest, à coté d’un quartier de lune, près du grand chêne; peut-être doyen de ces congénères du Morvan. Il est huit heures. Ce matin, il n’y a pas de nuages dans le ciel...
(Première vague...)
D'ailleurs on va s'appercevoir très vite qu'il n'y a plus aucun nuage nulle part, et qu'aucune vapeur d'eau ne s'échappe de la boulloire pour le petit thé matinal... la vapeur n'existe plus sur Terre et le niveau de l'eau des océans a fait un bon de plusieurs mêtres. Les premiers secours s'organisent pour aider les populations innondées...
(deuxième vague...)
Même pas le temps de se ressaisir;24h plus tard, l'eau ne gèle plus. et toutes les banquises et glaciers se répandent dans les mers et océans...
D'ou vient se phénomène? probablement de la comète mais nul ne sait l'expliquer...
D'ailleurs il n'y a presque plus personne pour se pencher sur ce proplème!

Créé par sdmystik le 07/06/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Des possibles de l'impossibilité

Je pense à ce cher monsieur james JOYCE, en train de s'emmêler les pinceaux après avoir longuement réfléchi quant à la disposition de ses quarks, de ses antiquarks, nageant aux milieux de ses soupes de mésons, de hadrons, de baryons, de protons, de neutrons... agrémentés et pimentées par d'autres strange, up, beauty, charm, top, constituant tous nos MONDES connus et inconnus, tous ces trous noirs, mais il a quand même oublié d'inclure à son potage universel notre ARBRE des POSSIBLES où peuvent y circuler en toute liberté et pas menacées de contraventions toutes les fourmis pourtant si gentilles...
Doit-on y pardonner cette négligeance ????

Créé par ATANGANA 31 le 31/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (11)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire