6740


Impossible!?

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

"Mais qui sont ces gens!? Jamais ils n'avaient manifesté avant, alors que veulent-ils? Je ne m'attendais pas a une réaction de la part de ces gens-là, ils ont des responsabilités tout de même..."
Telle fut la première réaction du chef du gouvernement à l'annonce matinale de la grève illimitée déposée par les services sociaux de tout le pays. Educateurs, accompagnateurs sociaux... ont réussit pour la première fois à se"prendre en main", se coordonner et agir pour se faire entendre.
Très vite le gouvernement fut débordé et la pression publique fut insoutenable. Il est vrai que de voir d'un coup "tous les fous et toute la racaille" dans les rues, ca émeut les "gens bien pensants"...
Et il a eu beau envoyer la police et l'armée, que pouvait elle faire face à des enfants ou des personnes handicapées moteurs ou mentaux?
Pour la première fois les règles du pays allaient pouvoir changer, pour la premiere fois on allait donner la priorité aux personnes qui soutiennent la vie d'autres personnes. Les législations furent ainsi remaniées pour enfin soutenir réellement ceux qui travaillent d'abord en direct avec les gens et pour leur vie ou survie (agriculteurs, médecins, éducateurs ...), mais en réalité c'était un bien plus profond changement dans les mentalités du pays et peut-être du monde qui venait de s'initier et qui n'aurait de cesse que de metre l'humain au centre des préoccupations.

 
 
 

 

Créé par sdmystik le 07/05/2007 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)

 

 


Commentaires

Possible !

La grande manif ne devrait pas tarder, vue l'allure à laquelle les gens se retrouvent sans travail ou n'arrivent pas à trouver un premier emploi. La classe moyenne se transforme en classe pauvre... et les pauvres, ça ne consomme pas. Alors tout ferme et ça licencie. Quand on sera tous à la rue, on ne passera plus inaperçu tout de même ?

Posté par lambda le 17/12/2008


24 janvier 2009 : actualité

Je relis les scénarios de sdmystik qui me plaisent beaucoup, et je me rends compte qu'un mot me vient : Guadeloupe. D'ailleurs, il me venait souvent depuis quelques temps. Ce scénario m'y a fait repenser. Tiré de Libé : "Tout au long d'un parcours de plusieurs kilomètres, les manifestants scandaient en chantant "La Gwadloup sé tan nou, la Gwadloup a pa ta yo: yo péké fè sa yo vlé an péyi an-nou" (La Guadeloupe nous appartient, elle ne leur appartient pas: ils ne feront pas ce qu'ils veulent dans notre pays). Aucun incident n'a été signalé." sdmystik est visionnaire... ;-)

Posté par L'épistéolienne le 24/01/2009


L'évolutiooon !!

Eh oui, est-ce qu'un jour les gens vont devenir engagés, clairvoyants et évolués ? et si oui est-ce qu'ils vont agir ? Aujourd'hui de plus en plus de gens méprisent les publicités. Demain que se passer-t-il ? Heureuse perspective, à condition que ces gens révolutionnaires sachent quoi faire une fois les systèmes renversés...

Posté par LeNaufragéDu13 le 27/01/2009


(R)évolution

Effectivement, je pense que la cause de l'échec de la plupart des grandes révolutions est que leur but était de détruire l'ordre établi sans savoir quoi reconstruire ensuite.

Posté par Luka le 15/05/2022


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire