6271


Deux yeux: mission alvéolaire égarée

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

7 janvier 20000007.
La Terre est recouverte de milliards de couches alvéolaires. Chaque alvéole abrite une Résidente et les zones alvéolaires forment trois régions, elles-mêmes structurées par trois, jusqu'à l'unité.

Dans la région Claire-Obscure, verte, les résidentes extraverties sont affairées à la captation et au classement des émissions de l'environnement, ses constantes et oscillations. Leur mission est d'(ob)Tempérer la région orange. Dans la région Obscure, orange, les résidentes introverties écoutent les effets de leurs sourdes unions cellulaires, leur mission est de contaminer la zone verte par la passion. Dans la région Claire, bleue, les résidentes récoltent Toutes les informations pour réussir la symbiose de Tempérance et Passion.

Région Claire.
Du groupe d'alvéoles spongieuses de surface dédiées à la captation des émissions symbiotiques, un chant vibratoire cristallin s'élève. Une alvéole ronde vibre et s'apprête à recevoir Twamie, nouvelle Résidente qui vient de naître.

Trois petites bulles pas plus grosses que la tête de trois petites épingles reliées par un micro-fil sans fin à l'organe Uni, logé au centre des couches alvéolaires : le cerveau et ses trisphères, celle consacrée exclusivement à la naissance Idéo-numérique, celle qui explore uniquement la naissance Idéa-dermique et celle qui cherche totalement la naissance parfaite Idéo-Idéa.

Twamie connaît d'emblée ce pour quoi elle est née. Elle se met à son œuvre sans plus attendre pour capter l'émission très faible, qui lui paraît être en fin de parcours, et ainsi la sauver du Non-Être. Cette onde émise au départ de 2007, passée inaperçue aux yeux de ses aïeules alvéolaires, la titille, l'alerte et affecte simultanément ses trois bulles.

Elle les réunit donc et après une danse à trois, symbolique et symbiotique dont elle ignore l'origine, la Danse de la Trompe-à-l'Œil (que ses aïeules, lorsqu'elles vénéraient le Cerveau-Trompe, nommaient Danse de l'Eléphant), elle reçoit enfin le message. Elle découvre alors une tentative de symbiose arbor-archéo-lithique, qu'elle transmet immédiatement au Cerveau...

Lire la suite

 
 
 

 

Créé par L'épistéolienne le 06/01/2007 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (11)

 

 


Commentaires

Encore un rêve ?

S'il s'agit d'un autre rêve, il est bien étrange. ^^

Tu aimes bien les alvéoles apparement, lol.

Posté par Schopen le 06/01/2007


une vision

Cette fois-ci...
Sinon, je préfère les bulles... les sphères, les rondes ! ;-)

Posté par L'épistéolienne le 06/01/2007


Les angles arrondis

En fait, un psychanalyste dirait que tu aimes arrondir les angles. 8-)

Posté par Schopen le 06/01/2007


pas de psycccccchhhhhh-machin

dans les bulles de nos mondes et des autres à côté...C'est spirito-polluant ! Ils manifestent dans le monde manifesté pour le retour à l'entonnoir sur la tête ! ;-)

Posté par L'épistéolienne le 06/01/2007


La folie douce

En fait, si je comprends bien, ils demandent le retour des fous sur terre ?

Ils veulent préserver la biodiversité psychologique en somme. ^^

Posté par Schopen le 06/01/2007


no no no

Ils veulent au contraire canaliser la diversité des vues de l'esprit pour qu'elles empruntent toujours le même chemin : le tube de l'entonnoir. :-)

Posté par L'épistéolienne le 07/01/2007


~??~ (sur)réaliste et fantasmagorique!!!

Merveilleux Tableaux, Merveilleuses Couleurs.
merci.

Posté par dolphindigo* le 07/01/2007


coquille!

~??~ erratum
:-)I (sur)réaliste et fantasmagorique!!!

Posté par dolphindigo* le 07/01/2007


La quintessence

Les Terres - L’éther... Véritable quintessence qui englobe et unifie subtilement, symphoniquement l’air, la terre, l’eau, et le feu... Un poème riche en couleurs et en vibrations. Merci pour ces vœux éther-nels.

Posté par Zephira le 07/01/2007


merci

Dire merci aux bulles qui me frôlent. Sans elle, pas de mots...
:-) (x)

Posté par L'épistéolienne le 07/01/2007


Les mots en bulles

C'est vrai que sans les bulles il n'y a pas de mots dans les bandes dessinées. ;-)

Posté par Schopen le 07/01/2007


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire