Deux yeux: mission alvéolaire égarée

7 janvier 20000007.

La Terre est recouverte de milliards de couches alvéolaires. Chaque alvéole abrite une Résidente et les zones alvéolaires forment trois régions, elles-mêmes structurées par trois, jusqu'à l'unité.

Dans la région Claire-Obscure, verte, les résidentes extraverties sont affairées à la captation et au classement des émissions de l'environnement, ses constantes et oscillations. Leur mission est d'(ob)Tempérer la région orange. Dans la région Obscure, orange, les résidentes introverties écoutent les effets de leurs sourdes unions cellulaires, leur mission est de contaminer la zone verte par la passion. Dans la région Claire, bleue, les résidentes récoltent Toutes les informations pour réussir la symbiose de Tempérance et Passion.

Région Claire.

Du groupe d'alvéoles spongieuses de surface dédiées à la captation des émissions symbiotiques, un chant vibratoire cristallin s'élève. Une alvéole ronde vibre et s'apprête à recevoir Twamie, nouvelle Résidente qui vient de naître.

Trois petites bulles pas plus grosses que la tête de trois petites épingles reliées par un micro-fil sans fin à l'organe Uni, logé au centre des couches alvéolaires : le cerveau et ses trisphères, celle consacrée exclusivement à la naissance Idéo-numérique, celle qui explore uniquement la naissance Idéa-dermique et celle qui cherche totalement la naissance parfaite Idéo-Idéa.

Twamie connaît d'emblée ce pour quoi elle est née. Elle se met à son œuvre sans plus attendre pour capter l'émission très faible, qui lui paraît être en fin de parcours, et ainsi la sauver du Non-Être. Cette onde émise au départ de 2007, passée inaperçue aux yeux de ses aïeules alvéolaires, la titille, l'alerte et affecte simultanément ses trois bulles.

Elle les réunit donc et après une danse à trois, symbolique et symbiotique dont elle ignore l'origine, la Danse de la Trompe-à-l'Œil (que ses aïeules, lorsqu'elles vénéraient le Cerveau-Trompe, nommaient Danse de l'Eléphant), elle reçoit enfin le message. Elle découvre alors une tentative de symbiose arbor-archéo-lithique, qu'elle transmet immédiatement au Cerveau:

Je TOU(T-E)S souhaite
Des bulles de vapeur
descendantes
et des cônes éclairants
montants

Des branches dans l'eau
filant comme les Voiles
des feuilles en l'air
accrochant les étoiles
des racines d'en feu
baignant les chants d'ailes
des idées sur Terre
éclairant les champs gens

Et
de l'eau d'en Haut
pour aviver les jeux
des ailes ronds
pour flotter au Vent

Et
du vent d'en Temps
pour éteindre les feux
des ronds d'ailes
pour nager dans l'Eau.

Je TOU(T-E)S souhaite
Le TOUT-monde.