6107


Quand la Matière combattra l'Esprit

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Peut-être que tout ne peut pas arriver, justement, de façon aléatoire. Nous avons fait des choix, sommes engagés sur des options et selon ces voies parcourues, nous aurons telle ou telle occurrence en conséquence, et même si l'on revient partiellement ou en totalité sur ces choix, ils auront toujours une issue, bonne ou mauvaise. Notre passé a donné notre présent qui créé lui-même notre avenir. Quel présent créons-nous ? Chacun peut le constater pour imaginer le futur ?

Comme toutes choses terrestres, les inventions et/ou découvertes ont une bipolarité, une face sombre et l'autre éclairée. Les "découvertes" apportent donc à l'humain le meilleur comme le pire, le meilleur étant distillé en récompense quand il permet au pire de régner en abondance.

99 % de l'humanité aimerait probablement voir s'épanouir le côté clair, le meilleur donc. Or voilà, 1 % de cette même humanité (pour quelles raisons ?) en décide autrement, et ce 1 % fait la pluie et le beau temps au moins sur notre petite planète. (Au fait : Et si cette expression était une réalité, cf "programme HAARP" et "chemtrails" ?).

(Chiffres donnés arbitrairement pour exemple et non vérifiés).

Donc, pourquoi 99 % des humains n'arrivent-ils pas à obtenir gain de cause face à 1 % ? Surprenant, non ? Dans la mesure où 1 + 1 = 3, on devrait avoir réglé cela depuis fort longtemps... Alors pourquoi cela ne l'est-il pas ? Où est-ce que ça cloche ? Il y a urgence d'explorer la faille.

Lire la suite

Afficher les scénarios connectés
 
 

 

Créé par L'épistéolienne le 26/11/2006 en réponse au scénario 6102 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 


Commentaires

Energie - Esprit - Matière

L’Homme est le chainon manquant : il est le lien entre la Matière et l’Esprit / La Matière n’a d’autre dessein que d’ingérer l’Esprit pour absorber l’Energie - se suffire à elle-même - et devenir un instrument de création / L’Energie comme l’Esprit n’avait pas d’autre choix que de laisser cette « finalité » se produire - le Néant aurait sinon prévalu.

Alors Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher".

Posté par Zephira le 26/11/2006


l'homme ne saurait pas quoi faire de sa liberté

1% decide pour 99 % ?
partout je ne vois que des gens qui ralent, meprisent , envient, critiquent l'autre...chacun pense à soigner son nombril et eriger une muraille pour ne pas blesser leur dieu orgueil.
ca fait trop longtemps que je n'ai pas vu de compliments sinceres et desinteressés envers le travail d'un autre, la vie, l'amour et que sais je d'autre...
l'etre humain veut oublier le sens premier du mot liberté. aujourdhui, quand j'entend parler de liberté, je vois surtout la predominance de l'un sur l'autre.
la liberté n'est possible qu'associée à la tolerance de l'autre et au respect.
le pire signe que l'homme ne veut pas etre l'acteur de son sauvetage ? la disparition de l'echange, du don , de la communication et de la discussion...mari et femme dialoguent ils ? parents et enfants echangent ils ?
un conseil... souriez aux gens, on est si peu à encore savoir le faire....

Posté par déline le 04/11/2008


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire