Quand la Matière combattra l'Esprit

Peut-être que tout ne peut pas arriver, justement, de façon aléatoire. Nous avons fait des choix, sommes engagés sur des options et selon ces voies parcourues, nous aurons telle ou telle occurrence en conséquence, et même si l'on revient partiellement ou en totalité sur ces choix, ils auront toujours une issue, bonne ou mauvaise. Notre passé a donné notre présent qui créé lui-même notre avenir. Quel présent créons-nous? Chacun peut le constater pour imaginer le futur...

Comme toutes choses terrestres, les inventions et/ou découvertes ont une bipolarité, une face sombre et l'autre éclairée. Les "découvertes" apportent donc à l'humain le meilleur comme le pire, le meilleur étant distillé en récompense quand il permet au pire de régner en abondance.

99 % de l'humanité aimerait probablement voir s'épanouir le côté clair, le meilleur donc. Or voilà, 1 % de cette même humanité (pour quelles raisons ?) en décide autrement, et ce 1 % fait la pluie et le beau temps, au moins sur notre petite planète. (Au fait: Et si cette expression était une réalité, cf "programme HAARP" et "chemtrails" ?).

Donc, pourquoi 99 % des humains n'arrivent-ils pas à obtenir gain de cause face à 1% (*)?
Surprenant, non?
Dans la mesure où 1 + 1 = 3, on devrait avoir réglé cela depuis fort longtemps... Alors pourquoi cela ne l'est-il pas ? Où est-ce que ça cloche ? Il y a urgence d'explorer la faille.

La Matière voudrait-elle se montrer aussi puissante, voire plus, que l'Esprit et s'approprier toute l'Energie (combustible de vie), en détenir l'exclusivité de l'usage pour dominer l'Esprit et être Vie à elle toute seule ? Guerre de Titans ? Guerre des bipolarités pour le maintien de l'équilibre 1 + 1 = 3 ? Par quel biais, l'être humain est-il utilisé dans ce conflit ? Par celui de sa bipolarité effective, sa conscience + sa chair animées de surcroît par l'énergie qui font de lui un instrument inouï ? Pourquoi donc, dans ce cas, son libre-arbitre ne joue t-il pas en faveur de son Meilleur Destin Possible, celui souhaité par 99 % d'entre nous ? La Matière serait-elle en voie de victoire sur Terre, depuis que des créatures terrestres y sont apparues ? A t-elle des complices et qui sont-ils ? Y a t-il des rebelles et qui sont-ils ?

La matière en ingérant l'énergie, prétendrait donc devenir autonome et voudrait en finir avec la bipolarité, l'équilibre initial ? Et si, en s'appropriant toute l'énergie, elle devenait parfaitement totalitaire ? Les humains ne seraient alors que des outils, ses "fantassins", destinés à faire "chuter" l'Esprit ? Et si c'était en voie de réalisation ? Et si les "1 % de dominants" étaient les incarnations terrestres "parfaites" nées à l'issue d'une longue bataille gagnée pour la tripolarité (la combinaison Matière/Esprit/Energie), incarnés justement pour appuyer la suprématie de la Matière sur l'Esprit. Mais pourquoi ? Conflit avec d'autres formes d'Etre ? Et comment arrivent-ils à leur dessein ?

Jusqu'à aujourd'hui, la Science a surtout exploré la matière (peut-être en raison de la plupart de nos sens humains très palpables). Elle est en effet visible à l'oeil (nu ou technologique) et transformable en tous sens. Les observations liées à "l'invisible" sont marginales et ont longtemps fait peur ou rire. Elles sont encore pour la plupart, reléguées dans les oubliettes du "paranormal", par les humains qui ont "pouvoir" sur les Sciences et Technologies. La Matière s'est assise sur l'avancée des sciences et techniques, surtout depuis le 19ème siècle, en guise de Trône et 1% de l'humanité construit et défend incessamment ce trône.

Paradoxalement, la Science, en ouvrant assez massivement les voies de l'exploration de la Matière, a intrigué la curiosité de l'humanité. Depuis la création du premier outil, les premières utilisations de plantes pour se guérir, par exemple, donc en se cultivant par les Sciences et Techniques, l'humain a aussi cultivé sa connaissance de l'Esprit qui le traverse. D'où l'amplification (régulière dans l'histoire de l'humanité) de la culture spirituelle en contrepoids au pouvoir accru de la matière.

Ce qui, vu par la Matière, peut être considéré comme un "fléau" à combattre. Et qu'elle combat en détruisant régulièrement un peu... beaucoup... à la folie, l'humanité. Les 1 % dominants seraient donc systématiquement présents parmi nous pour utiliser l'étendue de leurs forces terrestres, matérialisées d'une infinité de manières, à dessein de faire cesser l'Esprit. Les gouvernements terrestres ont permis le développement des Sciences et Techniques dans le sens de la victoire de la Matière. Et plus les gouvernements terrestres sont étendus, plus le pouvoir de la Matière est grand.

Et la globalité et l'étendue de leur pouvoir vont dans ce sens, à l'insu de la majorité de l'humanité ignorant, volontairement ou non, l'enjeu dont elle est la proie. Car la Matière, pour masquer et amplifier son pouvoir, offre des "récompenses" aux créatures terrestres, en leur accordant des placebos d'énergie, des émotions liées à l'assouvissement immédiat des sens physiques, à des doses de plus en plus élevées, proportionnelles à l'élévation des degrés de prises de conscience, ça me semble logique, puisque ces clones d'émotions sont destinés à ramener les états de conscience le plus proche possible du zéro degré.

Ceux qui ne veulent pas être complices de cette victoire sont contraints à rejoindre la minorité, la clandestinité ou la rébellion. Ceux qui se sont affichés à la (sur)face de la Terre pour affronter la Matière ont été décimés.
Ils disent tous, dans des langues différentes, "I have a dream"' et ils disparaissent. Jusqu'à quand sera-t-il encore possible de s'auto-nettoyer pour conserver une lueur de libre-arbitre ? Jusqu'à quand la prise de conscience sera réelle et non devenue une simulation de la Matière pour ressembler à l'Esprit ?

Car, pour exercer seulement une parcelle de notre libre-arbitre, il faut sans cesse nettoyer nos couches spirituelles, trier le bon grain de l'ivraie semée par la manipulation verbale, visuelle, ou parfois même technique et invisible. La Matière n'aimera pas ce nettoyage rebelle qui prend naissance au 21ème siècle. Le conflit s'intensifiera prochainement.

Le nettoyage régulier des couches de leurres déposées en nous par la Matière va être intensifié, mais sera t-il suffisant à maintenir et développer l'Esprit, à maintenir l'équilibre de vie ?

Quelle alternative Possible pour le futur, quelle Voie de Moindre Violence pour y arriver ?

Et si les armes non létales nous ôtaient de façon irrémédiable, toute possibilité d'y arriver ?

(*) (Chiffres donnés arbitrairement pour exemple et non vérifiés)