1492


L'Homme est devenu végétarien. Rien de plus naturel !

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Les divers problèmes liés à la consommation de viandes, d'animaux ont pris de plus en plus d'importance. Peu à peu, nous en avons pris conscience et avons finalement cessé d'en consommer. En devenant végétarien, l'Homme a considérablement amélioré sa santé- son mental- sa durée de vie... Il s'est vu répondre à de nombreux problèmes tels la famine dans le monde- l'environnement- le sort des animaux. La liste des effets bénéfiques, apportée par cette nouvelle alimentation, est on ne peut plus longue. Notre humanité a depuis évolué physiquement et spirituellement. Une meilleure connaissance des effets causés par les plantes a également permis aux médecins et aux amateurs de drogues d'abandonner leurs produits chimiques. Hormis le fait que tout ceci a favorisé la production d'OGM, l'Homme s'est rendu compte que la nature répondait à tous ses besoins. En changeant son mode de nutrition l'Homme s'est naturellement bonifié.

Afficher les scénarios connectés
 
 

 

Créé par Zephira le 29/01/2003 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (7)

 

 


Commentaires

tao

un proverbe taoiste dit " l'homme qui mange de la viande vit vieux mais est plein de colére, l'homme qui mange les céréales devient sage mais ne vit pas longtemps, seul la voie du tao (milieu) permet sagesse et longévité.

Posté par stef le 31/08/2008


vegetarisme !

sel (inorganique - misérable petit vermisseau !)
et sous produits animaux (laitages/surtout fromage & yaourts - oeufs (non fécondés = menstrues) - miel : aliments destinés à construire des animaux) détruisent nos pouvoirs "humains"
la viande fatigue mais ne rend pas animal
végétalien, oui, mais sans sel /cailloux - minéral, base qui fixe l'acide - potassium = sinon problèmes d'acidification (paralysies...)

Posté par vegan0 le 19/06/2009


Pourquoi manger ceux que l'on aime...?

" nous avons besoin de leur chair pour nous nourrir. "

Et bien non !

Je ne suis pas d'accord du tout avec cette affirmation désinformante.

Il est prouvé scientifiquement que nous pouvons avoir un comportement Végétalien sans aucune carences et en étant même en excellente santé par rapport aux omnivores.

Le Prof. Huchard de Paris a dernièrement déclaré que 9 maladies actuelles sur 10 n'existeraient pas les tout le monde était végétarien...

Et croyez bien que si un "Ponte" de la médecine moderne déclare celà, ce qui est déjà un exploit par les temps qui courent, c'est qu'il a de bonne bases pour le faire et qu'il prend aussi des risques par rapport au "médicalement Korrect" et qu'en tant que spécialiste des maladies cardio-vasculaires, il pourrait en expliquer à plus d'un...

Moralité, soyez Végétalien sans aucune craintes en y allant progressivement et en consultant les conseils de personnes bien informées comme par exemple le site www.vegetarisme.fr les Etres Animaux vous en remercient par avance !!!

Posté par jbdsn le 27/05/2010


Moi j'adore la viande!!!

Perso, je ne pourrais jamais me passer de viande et surtout de charcuterie, y a rien de plus délicieux que du saucisson sanglier! Faites en goûter à un végétarien, et il deviendra un pur carnivore! Bon, passons cette note d'humour, le végétarisme et le végétalisme sont deux véritables fléaux, ils sont responsables d'une grande mortalité. De plus, il est interdit d'interdire à un enfant de manger de la viande, cela lui créerait de plus grandes carences encore que chez les adultes. Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe en Inde, où toute la population est végétalienne, pour cause de religion celle-ci rendant les animaux sacrés. Les gens sont affaiblis physiquement, ils sont squelettiques, la mortalité infantile est extrêmement élevée, et les adultes ne dépassent que très rarement les 40 ans, car leurs corps ne sont pas du tout protégés contre les maladies (il faut des protéines pour fabriquer nos défenses immunitaires, or si on ne mange aucun produit animal, on n'a pas de protéines).
Je pense donc que ton scénario ne mènerait absolument pas vers l'évolution de l'espèce humaine, mais plutôt vers son anéantissement total. Et puis, je ne pense pas que les personnes qui vivent de l'exploitation de la viande serait d'accord de se retrouver au chômage, ton scénario mènerait sûrement à la guerre civile, et celle-ci serait sûrement en désavantage des végétariens et végétaliens, car nous sommes nombreux à aimer la viande.

Posté par un anonyme le 24/03/2011


Du saucisson de sanglier ?

et du pâté aux châtaignes, avec une pinte de Bojol pif ?

Posté par un anonyme le 24/03/2011


végétarien

A mon avis tout à fait possible sans OGM. Biodynamie !

Posté par epsilon le 03/04/2011


et alors ?

Mon fils souffre d'une maladie orpheline ... Manger un trop fort taux de protéines chaque jour aurait des conséquences dramatiques sur sa santé. Il a même un régime hypo protidique plus stricte que les régimes végétaliens. Bien sur, malheureusement, la maladie a engendré son triste lot de privations forcées. Mais il a 17 ans, il mesure 1,86m pour 90kg.... Sans viande quelle qu'elle soit, pas de laitage, pas de produit a base de blé, céréales (nouilles, riz ....), pas chocolat, d'½uf ....

Posté par Barad19 le 20/10/2017


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire