8393


Améliorations nanotechnologiques (suite 2)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il fallu du temps pour qu'il s'habitue. Pas de lumière, pas de son, aucun sens sur lequel s'appuyer. Seule subsistait sa conscience.

Après une importante phase de stress, il occupa son esprit à cette question : que faire maintenant ?

Pendant ce temps, je montais une interface : je lui rendais bientôt la vue en reliant ses transmetteurs aux caméras des locaux, lui permettant de se rendre d'une salle à l'autre sans bouger. Je lui rendais ensuite l'ouie et le langage via un accès aux enceintes et à la saisie informatique sur mon écran, que ce soit au bureau ou chez moi.

Dans ce nouvel "environnement" mon père prit ses habitudes : il s'informait sur l'actualité le matin, se cultivait ensuite dans les domaines littéraires (alors que sa "première" vie avait été prise en grande partie par les nanosciences) et me faisait un compte-rendu de sa journée le soir, avant de s'endormir.

Un jour il me demanda "le toucher" pour me montrer qu'il avait appris comment jouer du piano. Je lui mis à disposition deux bras robotiques et associait une note à chaque touche de mon clavier. Il joua... et sa sensibilité intacte me transporta.

"Abi, feras-tu venir d'autres personnes... avec moi ?"

Ce sentiment égoïste qu'avait été de sauver mon père devait-il être étendu ? Je ne m'étais posé la question que pour moi-même lorsque l'hiver de ma vie serait trop rude... Je ne repondis pas

Il reprit : "Si tous les Hommes qui le désirent pouvaient me rejoindre, nous pourrions créer une nouvelle façon de "vivre", égalitaire et vertueuse via une régulation démocratique des comportements dangereux. Nous partagerons nos connaissances sans limitation, délibéreront sur ce qui doit ou pas être fait pour le bien de tous en apportant chacun une voix égale si celle-ci est appuyée par des arguments francs et connus de tous..."

Il continua sa pensée : "peu à peu en entrant dans ce système avant leur "mort", les parents rapprocheront 2 familles, les grands-parents 4 familles, etc. Au final, tous les non-téléchargés se rendront compte qu'ils sont frères et soeurs à degré plus ou moins éloigné... car nous seront les temoins de leur rapprochement. Nous raconteront nos souvenirs et nos connaissances d'antan sur le croisement des familles... tout en poursuivant notre nouvelle vie, détachée de la vôtre et sûrement de cette planète...qui vous appartient. L'espace et le temps n'ont plus d'importance."
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire