Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 8393

Améliorations nanotechnologiques (suite 2)

Il fallu du temps pour qu'il s'habitue. Pas de lumière, pas de son, aucun sens sur lequel s'appuyer. Seule subsistait sa conscience.

Après une importante phase de stress, il occupa son esprit à cette question : que faire maintenant ?

Pendant ce temps, je montais une interface : je lui rendais bientôt la vue en reliant ses transmetteurs aux caméras des locaux, lui permettant de se rendre d'une salle à l'autre sans bouger. Je lui rendais ensuite l'ouie et le langage via un accès aux enceintes et à la saisie informatique sur mon écran, que ce soit au bureau ou chez moi.

Dans ce nouvel "environnement" mon père prit ses habitudes : il s'informait sur l'actualité le matin, se cultivait ensuite dans les domaines littéraires (alors que sa "première" vie avait été prise en grande partie par les nanosciences) et me faisait un compte-rendu de sa journée le soir, avant de s'endormir.

Un jour il me demanda "le toucher" pour me montrer qu'il avait appris comment jouer du piano. Je lui mis à disposition deux bras robotiques et associait une note à chaque touche de mon clavier. Il joua... et sa sensibilité intacte me transporta.

"Abi, feras-tu venir d'autres personnes... avec moi ?"

Ce sentiment égoïste qu'avait été de sauver mon père devait-il être étendu ? Je ne m'étais posé la question que pour moi-même lorsque l'hiver de ma vie serait trop rude... Je ne repondis pas

Il reprit : "Si tous les Hommes qui le désirent pouvaient me rejoindre, nous pourrions créer une nouvelle façon de "vivre", égalitaire et vertueuse via une régulation démocratique des comportements dangereux. Nous partagerons nos connaissances sans limitation, délibéreront sur ce qui doit ou pas être fait pour le bien de tous en apportant chacun une voix égale si celle-ci est appuyée par des arguments francs et connus de tous..."

Il continua sa pensée : "peu à peu en entrant dans ce système avant leur "mort", les parents rapprocheront 2 familles, les grands-parents 4 familles, etc. Au final, tous les non-téléchargés se rendront compte qu'ils sont frères et soeurs à degré plus ou moins éloigné... car nous seront les temoins de leur rapprochement. Nous raconteront nos souvenirs et nos connaissances d'antan sur le croisement des familles... tout en poursuivant notre nouvelle vie, détachée de la vôtre et sûrement de cette planète...qui vous appartient. L'espace et le temps n'ont plus d'importance."

Créé par Akyla le 02/03/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Améliorations nanotechnologiques (suite 3 et fin)

J'avais fini par rejoindre mon père et environ 5 milliards d'Unités. La période de troubles freinait de plus en plus nos "recrutements". Le Culte de l'Esprit Sain, une association contestataire au début, avait gagné le statut de secte officielle des Enetés (N.T : Non Téléchargés). Le Culte, sous couvert d'inquisition, réalisait des rafles « au nom de la sauvegarde des âmes ». Son action ? Briser les crânes de ceux qui désirent nous rejoindre : ils pensent qu'ainsi les âmes de leurs concitoyens rejoignent le paradis et non la damnation éternelle que nous proposons...

Au début nous avions des cabinets d'inscription dans les centres-villes mais nos clients étaient répertoriés par le Culte, ensuite nous avons recruté dans les égouts, mais ils ont été scellés, puis nous avons convenu qu'un tissu blanc aux fenêtres durant la nuit servirait à s'identifier comme candidat... mais le blanc a été interdit par le Culte.

Nous avions édicté une loi (grâce à nos avancées technologiques dans le téléchargement) proposant la survie de l'Eneté au processus de téléchargement. Ce fût inutile, le Culte considérait que l'âme était copiée et qu'il était sacrilège de le permettre, l'Eneté était encore une fois tué par le Culte. Nous avons fini par quitter les villes quand des gardes du Culte ont eut pour ordre de nous surveiller 24/24h. Nos recrutements sont devenus sporadiques et notre existence une légende... que dis-je, un cauchemar puisque nous étions des démons voleurs d'âmes et bruleurs de chair selon la doctrine répandue par le Culte...

Mon père m'avait prévenue : "même si tu offres l'égalité, la liberté ou encore l'immortalité à des humains, il y en aura toujours pour s'offusquer..."

50 ans après mon téléchargement environ, l'humanité était revenue à un système féodal où les grands pontes du Culte étaient les seigneurs terrestres. Nos forces et notre matériel avaient définitivement quitté la Terre, pour Mars ; en prévision de la collision de la Terre avec un météore exterminateur. La position de notre Conseil était que notre mission consistait à implanter la vie et la laisser suivre sa voie ensuite... quitte à refertiliser si elle disparaissait.

Mon père s'était préparé au jour de la collision, il sortait tout juste de sa "purge" (désagrégation des cellules nerveuses ayant trop vieillit et reformation du cerveau à un état plus jeune : souvent un retour à celui du jour du téléchargement. Avant ce processus, un tri de la mémoire individuelle doit être effectué pour sélectionner les données sauvegardée accessibles à tout moment au cerveau reformé).

"Je n'ai rien manqué Abi ?" (Son esprit venait de prendre le contrôle du corps robotique que j'avais amené avec moi en prévision de son retour à la conscience).

"Non, encore quelques heures..."

"Ont-ils pris en compte notre avertissement ?"

"Ceux qui sont au courant prient pour le salut des âmes... aucune tentative technologique au programme."

"Espérons que quelques espèces survivront dans ce cas... sinon il faudra refertiliser"

3, 2, 1...

Impact.


"Papa, c'est magnifique ! Quelle lumière ! Quelle puissance dégagée !"

"Tous ces fragments vont pouvoir se répandre, et peut être générer de la vie un jour... certes c'est une méthode un peu plus hasardeuse que la nôtre."

En effet, la terraformation de Mars progressait, des milliers de machines régulaient l'amplitude thermique et la production de gaz pour façonner l'atmosphère. Bientôt la vie pourrait y être semée et nous pourrions partir, en enfouissant au préalable le matériel de régulation. Notre espoir étant d'être contactés… d'ici quelques centaines de millions d'années par une civilisation curieuse de réponses vis à vis du non sens physique de leur existence. Nous pourrions reprendre nos recrutements parmi eux...

En attendant, fertilisation et cartographie de l'Univers nous attendent !

Créé par Akyla le 10/03/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire